Aller au contenu

Naruto Shippuden le Film 3 (Aout 2009)

Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut,

Venant de visionner le 3em opus de Naruto Shippuuden le film. Je trouve juste que celui-ci ressemble franchement à du déjà vu, à savoir une histoire assez simpliste. Avec un boss, qui ressemble à s'y méprendre à un Orichimaru, de seconde zone. Concernant l'histoire, en elle-même, je trouve qu'un ninja déserteur d'un pays connu, qui revient pour prendre sa recherche sur les autres pays, en déclarant une futur 4eme grande guerre ninja, est assez mal exploité. Ensuite, concernant, le personnage principale, Naruto, ainsi que les autres, on a l'impression, que face à n'importe quel ennemi, quelques soit son niveau, et malgré qu'il ait pris une petite raclée au passage, sauront toujours se relever, et donner le meilleur d'eux-même avec pratiquement les mêmes pouvoirs !!

Je trouve que c'est assez répétitif au final, car c'est les mêmes techniques qui sont mis en place, avec à chaque fois, une première phase où, la bande des héros, se fait rétamer, puis ensuite, une deuxième phase ou les ennemis se font rétamer à leur tour, et ainsi de suite, jusqu'à Naruto, nous fasse son petit speech pour re-booster la troupe. Et les revoilà revigorer comme dix-mille soldats et prêt à en découdre, avec un final que nous connaissons déjà.

Mais bon,  c'est du Naruto quoi, la seule partie que j'ai adoré, ce fut les effets spéciaux des derniers moments, ou le petit Blondinet, nous ressort son Shuriken -Rasigan. En bon visionnage. En attendant d'en savoir plus sur le dernier opus.

• Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les musique sont quand même vachement sympa (bon je suis musicien-compositeur donc ça me titille plus on va dire), surtout celle de 1:15:45 quand Naruto remotive Shikamaru, Sai et Sakura,

et celle de 1:18:28 quand Hiruko lache sa technique de tempête avec l'orage.

on se retrouve toujours la même chose:

- des perso secondaires toujours aussi ringards et inutiles

- un blondinet minable de part son éternel manque de techniques, spécialement défensives. Résultats des courses du razengan à tout bout de champs et en série qui plus est (en quoi s'est bien de voir tous les clones foncés sur l'adversaire avec leurs razengan  ??? => c'est vraiment du "je te bats petit bout par petit bout"), sans oublier le kagebunhsin (en veux-tu, en voilà). Ensuite, c'est vraiment lassant de voir les clones explosés sans même être fichus de se défendre. L'adversaire court avec son fouet éclair et paf, tous les clones se font déchirer sans avoir été capables de quoi que ce soit.

=> à un moment, faudrait quand même que le héros évolue et qu'on arrête avec cette profusion de razengan/multiclonages. C'est plus intéressant de voir un perso avec une variété de techniques, même si il est faible, qu'un gros crétin avec sa surpuissance et ses clones en série. Au passage, je serais en droit de me demander comment avec tous ces clones et les razengan qu'ils font, le perso n'est pas totalement vidé (car il n'utilise pas le chakra de Kyuubi ==> blabla de Yamato dans la Next Gen). On critique l'abus en chakra sasuke dans la Next Gen, mais naruto dans les films, c'est pire encore.

un bon point sur le FRS lors du choc où l'on voit bien le danger de cette technique pour l'utilisateur, ce qui montre bien que naruto est vraiment stupide pour l'utiliser aussi facilement.

Si ce film est surement un des meilleurs film de Naruto... ca n'a toujours rien a voir avec le manga.

Dans ce film, tout a été multiplié par 10...

Que ce soit l'intensité des combats, la puissance des technique ect... ou le côté lourd de Naruto...

Bref on se retrouve avec des combat sympathique mais qui n'ont pas grand chose a voir avec le manga, beaucoup moins jouissif, completement hors sujet par rapport a un combat de shinobi. Ici les affrontement tiennent plus de DBZ que d'autre chose. C'est juste sympa à voir, mais bon si le manga était comme ça je crois que plus beaucoup de monde regarderais...

Je parle pas du charisme des personnages, abusé a outrance, les dialogues assez ridicule qui tourne toujours autour de la même chose... Qu'on se le dise, c'est lourd, très très lourd...

Le méchant... son histoire est pompé a fond sur Orochimaru, sa mort est ridicule...

'fin bref le film vaut juste le détour pour les combats qui sont sympathique a voir, mais il ne relève pas le niveau des autres films...

film très médiocre, c'est vraiment le pire des Naruto, j'ai vraiment pas compris grand chose a ce film, tout du moins les actions des personnages, pourquoi une guerre entre le sable et la feuille ? surtout quand tout le monde sait que kakashi est sous manipulation. Kakashi qui aurais pus ce faire enlevé ce sceaux et allé défoncé cette momie pourrie avec son kamui a distance au lieu de ce faire manipuulé et lancé cette technique sur lui-même et l'autre.... j'ai un peu de mal a saisir.

Pourquoi Gaara ce fight contre Naruto et lance une guerre alors qu'il est au courant de tout ? incompréhension de plus. La momie, enfin le méchant de l'histoire prévient le village de ses intentions ????? faire une image holographique de 50 mètre de lui-même et annoncé son plan a 2 balles cela ne fait franchement pas ninja, et pourquoi parle t'il de devenir le "ninja invincible et immortel" ?????? les KK qu'ils veut chopé ne le rende pas immortel ou indestructible, juste plus rapide, plus fort,absorbe chakra, cela ne l'empêche pas de vieillir ou de ne pas recevoir de blessure fatal même s'il contrôle l'acier....

Pas de scénario, l'histoire est assez incompréhensible, beaucoup de déjà vu... c'est vraiment que du réchauffé, blagues vaseuses, surtout a la fin, on espère quand même un peu mieux, le film peut proposé une autre vision de Naruto, surtout qu'on a 1h30, et que l'on peu étoffé un peu plus le monde de Naruto, on retombe toujours sur les même clichés, sakura qui joue les laura dans nicky larson, les attaques a la style dragon ball z, c'est très décevant au final, heureusement le manga est la pour faire digéré la pillule. Le monde de Naruto est vaste, kishi a montré pas mal de chose au niveau créatif des techniques de ces personnages, 5 grandes nations majeures déjà, mais le monde est plus vaste, sans parlé aussi des animaux qui vivent en société, sans parlé des objets, des ninjas puissant ou légendaire comme le ridoukou senin.

Sinon le dessin est bien, la musique aussi.

Perso, j'ai pris ça comme un (très) bon divertissement !

Y'a pas mal d'humour (scène finale lol), c'est bien animé, ça envoi des techniques dans tous les sens, bref faut débrancher son cerveau et prendre du plaisir.

Alors bien sur, c'est complètement différent du manga, c'est complètement démesuré mais je trouve que pour un film totalement décomplexé, c'est une belle réussite.

Je pense que ceux qui n'ont pas aimé et compare le film au manga n'ont pas vraiment le bon angle d'approche, c'est un divertissement, ni plus ni moins, pourquoi chercher à tout prix de la cohérence la dedans, on en a toutes les semaines...

C'est justement ce qui m'a plu, ce n'est pas un ep de Naruto 5 fois plus long et c'est bien ça qui est rafraichissant !

Je pense que ceux qui n'ont pas aimé et compare le film au manga n'ont pas vraiment le bon angle d'approche, c'est un divertissement, ni plus ni moins, pourquoi chercher à tout prix de la cohérence la dedans, on en a toutes les semaines...

C'est justement ce qui m'a plu, ce n'est pas un ep de Naruto 5 fois plus long et c'est bien ça qui est rafraichissant !

:o

Une guerre entre Suna et Konoha qui allait débuter pour des raisons futiles un gaara qui se bat contre Naruto et qui lui laisse le méchant principal copié d'oro  alors qu'il lui restait assez de force pour aider le Naruto qui l'a sauvé lors de l'attaque akatsukienne et qui n'a aucune reconnaissance et le Shikamaru,lui parce qu'il perdu son maître sensei adoré doit laissé Naruto aussi perdre son sensei adoré alors que le caractère de Shikamaru est celui d'un gars qui se prélasse et qui se laisse aller et qui n'a aucune motivation .alors le voir respecter les règles shinobi c'est ...

C'est vraiment de linsurcohérence

Je n'ai pas mis de ponctuation exprès.C'est comme si je parlais sans respirer à l'oral  :)

Sinon oui le film en jette ;).. oui c'est normal c'est un gros film à budget

Nul a c***.

Option 1 : Si vous voulez entendre naruto geuler KAKASHI SENSEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIII pendant une bonne heure faites vous plaisir.

Option 2 : Sinon zappez toute la parlotte bidon pour ne regarder que les combats (pas toujours excepionels mais ca se laisse regarder).

Moi en tout cas j'ai pas pu résister. Au début bien sur je regardais tout, mais bien vite je me suis énervé et je suis passé à l'option 2.

Pour vous expliquer un peu le niveau, j'étais autant agacé que quand j'ai regardé le HS sur le curry de la vie, avec la vieille mémé et son accent a baffer.

EDIT: ATTENTION SPOIL PLUS BAS (bon spoiler une merde pareille n'est pas vraiment un crime mais par principe j'avertis)

pour ceux qui n'ont pas compris pourquoi suna était a deux doight d'attaquer konoha : tsunade demande une audience a gaara et comme celui-ci se fait attaquer et disparait ils croient que c'était un piège de konoha (comme ne plus le nukenin vient de konoha ils peuvent pas savoir si il était de mèche avec tsunade). Bref tiré par les cheveux et mal expliqué. Comme quoi il a vraiment pas grand chose pour lui ce film... si ce n'est les combats passables.

bon divertissement ,combat bien réalisé,mais scénario médiocre. déçu sur plusieur point, je pensai voir naruto pour la première fois en mode sénin,il sort des odama rasengen a volonté alors qu il ne connais pas cette technique ,et je pensai que le frs lui était interdit parce qu il subit aussi des blèssures irréversibles ,et la rien ,meme pas un bobo ,et pourquoi suna et konoa sont a  doigts de ce faire la guerre , la je n ai pas compris,mais les fans appréciron ce film je pense ,

Bon, je viens juste de le voir est franchement je ne suis pas déçu mais je ne vais pas en faire l'éloge non plus.

les combats sont relativement simple pour les personnages principaux...

J'ai trouver le combat de fin relativement simple pour Naruto ( presque aucunes blessures graves comparer aux deux précédents films ).

La scène de fin ma bien fait marrer .

bref, un film sympatoche mais qui en rivalise pas avec les deux précédents pour moi !

En espérant que le 4eme dépasse nos attentes  ;) .

je pensai voir naruto pour la première fois en mode sénin

Petite précision : le film est sorti l'année dernière au Japon, donc l'anime venait juste de clôturer l'arc Asuma, suivi de Kakashi Gaiden. C'est pourquoi le film parle de la volonté du feu, de Kakashi et que l'on voit beaucoup Shikamaru. Donc à cette époque on était encore trèèèès loin de voir Naruto en sennin. Mais peut-être pour le prochain film qui est sur le point de sortir ?

Bonjour un film plutôt sympa avec une bonne animation et de beaux combat , dommage que c'est pas cette équipe là qui s'occupe de l'animée , le scénario est presque identique a celui de la fin de la fistgen mais au finale naruto réussi a récupérer kakashi , c'est évident hein  ;) , le combat naruto vs garra était plutôt bien bien que les raison du combats sont bidons et les deux adversaires se retenaient , pour un film de naruto il faut pas s'attendre a un pur chef d'œuvre car ces films là sont purement d'usage commerciale , comme l'animée .

• 1 month later...

pour ceux qui ne le savent  pas game one va rediffuser les deux premier film shippuden a la rentre avec une autre surprise le troisieme et le tous en francais . De plus les douzes episode diffuse en juin sont des encas car a la rentrer il compte diffuse la totalité des episodes vuent actuellement(meme plus) car ils diffuseront pas moins de 52 autres episode en francais se qui devrait nous mener a la fin le l'arc pain.

pour le fan je peut vous dire que les trois film shippuden sont en precommande sur la fnac au prix de 39€99 pour une livraison prevue debut aout.

• 1 month later...

«bon divertissement ,combat bien réalisé,mais scénario médiocre. déçu sur plusieur point, je pensai voir naruto pour la première fois en mode sénin,il sort des odama rasengen  ,»

Jiraya n'est meme pas encore mort donc imposible que Naruto ait appris le mode sennin. De plus, l'oodama rasengan, il l'a développé lors de son entrainements avec jiraya (il le fait dans les premiers(plutot dans la vingtaine) épisode de Shippuden)

• 2 months later...

Bonjour à tous! Bon voilà, je ne vais pas y aller par 4 chemins; l'autre jour, j'ai participé à un concoure GameOne, et il se trouve que je l'ai gagnée, et j'ai donc obtenue des places pour aller voir ce film en France. Sauf que le cinéma où le film se déroule se trouve à deux heures de chez moi (en train), et que étant donné que je suis encore mineure, mes parents ne sont pas totalement d'accord pour me laisser y aller. Donc je voulais vous poser la question: est-ce que ce film en vaut la peine? J'aimerais bien aller le voir, mais en lisant vos commentaires, je ne sais pas du tout. Merci de votre compréhension.

P.S. En cas de refus total de la part de mes parents, si quelques personnes habitant à Rennes ou aux alentours seraient intéressé(e)s par ce film ( et les voix en VF  ;D), je leur donnerais surement les places.