Aller au contenu


Naruto Chapitre 429 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Bon ba moi je suis déçu,cela fait plusieurs années que TSUNADE est devenue 5ème hokage,et KISHIMOTO continu a la faire passer pour une gourde,manipulée par les anciens,et incapable de jouer son rôle de HOKAGE quand KONOHA est attaqué par le mégalo PAIN,certe très puissant,mais de la a se prendre pour dieu,comme il me fait.

Voilà il ne se décide toujours pas a nous montrer la vraie force de cette HOKAGE,un peu comme KAKASHI considéré pour un génie,mais qui n'a finalement fait que gacher sa vie,et pas vraiment eut son super combat pour mettre en avant ce genie tant vanté.

Je suis conscient qu'on ne peut pas tout voir et savoir,mais j'ai le sentiment que certains persos sont gachés,par un manque de volonté.

Moralité vivement qu'on en finisse avec ce PAIN,et pitié,KISHIMOTO fait en sorte que NARUTO ou NEJI soit plus mis en avant,mais le connaissant,il est capable de faire en sorte que son SASUKE cheri sui le plit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

SASUKE cheri sui le plit.

Si Sasuke démarque pour le prochain chapitre, cela ne fera qu'empirer les choses car il faut pas oublier qu'il fait parti de l'Akatsuki. Au pire, si Sasuke démarque dans le prochain chapitre en voyant plus de la moitié du village démolit, il finira le boulot avec beaucoup de plaisir. Il faut pas oublier se qu'il a dit a Tobi, de plus au moment ou il a dit, il avait la haine en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre de fou  :o

 

On savait déjà que Pain était un personnage surpuissant et là pour marquer le coup il décide (même si d'après Konan c'est dangereux pour lui) de faire sauter Konoha  :o  

avec une technique tellement puissante qu'il est obligé de désactiver 5 de ses corps pour la réaliser (surement à cause de la quantité de chakra nécessaire pour effectuer ce jutsu ca aura surement un quelconque importance dans un avenir lointains ).

 

Il va être intéressant de voir comment la revanche de Konoha et de Naruto en particulier va ce mettre en place après un évènement d'une tel ampleur.

 

Pour ce qui est du bilan des victimes :

Même si Konoha était en cours d'évacuation le nombre de victimes risques mal grès tout d'être lourd vu que même l'hôpital à été soufflé par l'explosion et que avant cela Pain avait déjà fait pas mal de dégât.

 

 

 

Au début du chapitre Sakura faisait de son mieux pour sauver les blessées et à la fin du chapitre elle se retrouve au milieu d'un tas de gravas en état de choc n'ayant plus que ses yeux pour pleurer réduite à supplier en hurlant dans le vide que Naruto revienne mettre fin à ce massacre.

Si Pain voulait enseigner la souffrance à Konoha, c'est déjà réussi pour ce qui est de Sakura et aussi pour les éventuels survivant.

 

 

Combien il y aura de survivant parmi les amis de Naruto (Hinata, Konohamaru, Shikamaru ...) ?

 

Quel va être la réaction de Sasuke quand il se rendra compte qu'il ne pourra plus détruire konoha vu que cela a déjà été fait par quelqu'un d'autre  ?    (sauf si il aime détruire les cratères géants ;D)

 

 

 

@kazend et me.konoha34 : de toute façon Pain se présente comme un dieu pas comme un shinobi, la discrétion, l'honneur il s'en fout tout ce qui l'intéresse c'est de massacrer ses ennemis et faire souffrir tout le monde (du moins ceux qu'il à pas encore tué).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excéllent chapitre ;D

 

Qui a prédit la déstruction totale de Konoha??

 

Les grenouilles ont parlé d'une invocation puissante, on voit Ma' la grenouille invoquer quelque chose  et aussi certains ont sorti la loupe pour voir des ombres dans la fumée ( bien vu ), c'est peut être l'invocation qu'on voit et pas naruto...le rouleau est énorme et Tenten ( woww mort de rire ) sur le scan d'avant elle n'en a pas lol ( allez voir, elle a seulement un sac a dos...), bref un chapitre explosif et tous le monde se dit " j'y avais pensé, enfin je crois..", qui aurait cru que les pains se désactivé et hop pas de combats pour nous que des ruines poussièreuses . circulé' ya rien à voir. Un beau méssage de Kishi pour nous "suppositeur" en herbe lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'avoue que la je suis vraiment surpris que ce merveilleux chapitre soit aussi controversé. ???

Pourtant il y a dans ces 17 pages de quoi cogiter.

Ça avance a vitesse supersonique, et ce depuis le début de l'attaque ou a chaque fois il est impossible de prévoir le chapitre suivant. (on peut pas en dire autant de certains autres manga comme bleach par exemple hein.)

Rendez vous compte, la semaine dernière on se quitte sur Konohamaru qui fait un rasengan, et la on a le village rasé. Heureusement que tout les chapitres ne sont pas comme ça sinon le manga serait fini dans 5 chapitre mdr.

 

Alors un village rasé par un seul gars, c'est pas sérieux?

Hé on est dans un shonen les mec, c'est du divertissement de masse, alors fallait pas s'imaginer qu'on allait rester ultra réaliste tout le long avec des shuriken et des kunai.

Si les ninja vous interresse, c'est pas Naruto qu'il faut lire mais plutôt un roman dans ce cadre la, je suis pas expert de cette littérature mais je suis sur que ça doit exister. ;)

Si vous avez d'autre déception a exprimer sur ce point, ça vous dirait d'aller plutot les dire dans le topic des déception, il est la pour ça je croit. Parce que la voyez vous, c'est pas très intéressant de voir vos état d'âmes sur le manga Naruto en général, je préférerais avoir des avis sur le chapitre en lui même lol.

 

Bon, sinon, Tsunadé est nulle selon certain, moi je trouve pas. Grâce a sa technique de soin a distance qu'elle utilise avec katsuyu, ça va faire de cette attaque une attaque pas si dramatique que ça. (de lourds dégâts matériels mais des pertes militaires pas si graves)

La plupart de nos héros auront survécu puisqu'ils auront eu une limace collé dans le dos.

Et ça je l'invente pas, on le voit directement dans le chapitre avec Sakura.

Alors bon, dire que Tsunadé est nulle alors qu'elle vient de sauver une très grande partie dans Konohiens d'une mort certaine, je trouve ça un peu gonflé quand même.

 

Le seul reproche qu'a la limite je peut comprendre, et que bizarrement je n'ait pas vu, c'est que ça fait un peu fan-service.

C'est vrai, ça se voit trop que Kishi s'est mis debout sur la pédale de l'accélérateur simplement pour nous offrir un cadeau pour cette fin d'année!

Ça avance pas Naruto? Ben tient, je te détruit le village, je tue quelques habitants, au passage je te met un up de Sakura dissimulé par le fait que celle qu'elle va remplacer (Shizune) meurt...

Pour faire bien, je ramène Naruto pour enfin le voir a l'œuvre depuis le début de cette gen ou on voyait trop Sasuke, je te met Sakura qui pleure en implorant son héros...

Oui, c'est beaucoup pour un chapitre, presque trop.

Mais bon, un peu de fan-service de temps en temps, ça ne fait pas de mal, surtout que c'est plutôt rare de la part de Kishi alors faut en profiter.

 

 

EDIT : pour répondre rapidement au message d'en dessous : ben si il y a 17 pages.

Les doubles pages, ça compte deux pages dans un tome relié hein, donc au total c'est 17. ;)

En plus la MFT les a même numéroté et ça va jusqu'à 17 donc bon.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme chapitre

 

C"est clair que Pein est tres abusé a lui tous seul

avec un seul jutsu détruire entierment le village O_O

Le secret de pein percé par Tsunade

c"est surment le disciple de Jiraya celui avec le rinnegan qui

controle son groupe de loin.

Sinon la fin du chap on voi Pein surpris par l'arrivé de quelqu"un

qui est surement naruto avec son rouleau

perso j"aurai bien vu Jiraya mais bon il est mort game over =)

 

PS: BlackPain il y a 15 pages et non 17 enfin bref un petit détail =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigantesque ce chapitre.

Pain a une de ces techniques!!!!Il a carrément explosé 90 à 95% du village!!!

Je pense pas que Tendou est Nagato puisqu'il se sert de Chikushoudou pour dire "Je vais utiliser ce justu".

Nagato ou plutôt Pain...sérieux je commence de plus en plus à vouloir découvrir son secret 8).

Sinon pour le gars qui vient avec le rouleau ça ne peut être que Naruto la grenouille a dû l'invoquer maintenant j'ai super hâte de voir le prochain chapitre!!!!

Ce serait un superbe cadeau de Noël de la part de Kishi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ceux qui pense que naruto peut plomber pain-yahiko et/ou konan d'autant qu'on lui fera certainement part de ses capacités...Après j'espère ne pas me tromper parce que ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu naruto dans un vrai combat; le dernier remontant à kakusu et encore il était là juste pour le "finir"! Vivement un combat digne de ce nom avec naruto!

 

Ps: Il faudrait arrêter de dire "à coté du rouleau y'a une cape c'est Minato ou Jiraya" parce que d'un; même avec toute la volonté du monde perso tout ce que je vois c'est un rouleau, et puis; c'est pas en faisant revenir les morts que le manga et que notre naruto va avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bluffant. Rester bouche bée quelques minutes devant plusieurs pages, ce n'est pas si courant!

Mais que dire, si ce n'est qu'il va maintenant falloir attendre au moins une semaine pour en savoir plus...

 

Par rapport à quelques éléments déjà évoqués :

- certains ont émis l'hypothèse que Nagato (le vrai corps) est à l'entrée de Konoha dans la forêt. Hypothèse étayée par les propos de Konan. Cela me paraît peu plausible. Je pense qu'elle dit "Nagato" un peu pour elle même, du style "tu changeras jamais"... enfin, ce n'est que mon avis.

- pour la destruction du village, ça entraîne une multitude de question : quid de Danzo? quid des pertes humaines? comment Konoha va pouvoir réagir et se relever... c'est quand même un événement...

- concernant l'invocation, c'est un peu étrange. Déjà, dans la version US sortie ce matin, Fukaksu dit à Naruto que lui même, Ma' et Naruto peuvent réaliser une invocation énorme (mais pas dans le sens "tous les 3 ensemble"). D'autre part, je n'arrive pas à me retirer de l'esprit cette petite case où on apperçoit un rouleau, et un bout de ce qui pourrait être une cape dans le genre de celle de Yondaime... étrange.

 

Pour la suite immédiate, il y a pour moi une incohérence ou du moins un choix étrange de Pain. Quand il découvre le lieu où Naruto est situé, il prend la décision de détruire le village avant de partir, et donc de s'affaiblir (chakra dépensé, espérance de vie et 6 corps HS). Or on sait qu'il ne veut pas laisser traîner les choses et donc aller au plus vite chercher Naruto. Ce qui suppose qu'il doit pouvoir ramener ses corps à la vie rapidement. Sinon il commet une erreur de débutant. Par conséquent, si Naruto est bel et bien de retour, je doute comme cela a été évoqué, d'un simple combat Tendou / Naruto. Si tel est le cas, Pain passerait du statut de Dieu surpuissant à celui de ninja caractériel et irréfléchi.

 

Enfin, sur l'évolution du manga et des techniques, il n'y a de mon point de vue rien de bien choquant. Certes on a commencé à coup de kunais, mais on parlait aussi à l'époque de tous jeunes ninjas. Ces mêmes jeunes ninjas qui étaient capable en fin de FG de se battre contre des porteurs de sceaux et de les tenir en respect avec de sacrés jutsu. Or aujourd'hui, on a des méchants de haut rang, face à un village (puissant) en situation de guerilla. Il est pas anormal de voir une telle expression de puissance. On est passé dans la cours des grands : 2 sharingans de haut niveau (dont un centenaire), 1 rinnegan, 2 jinchurikis (les plus puissants), etc, on a de sacrées forces en présence!

 

Quand le premier jutsu que l'on apperçoit dans le manga est une technique qui enferme le plus puissant de bijuu dans un enfant, quand le combat niveau hokage entre Sandaime et Orochimaru atteint des sommets, personne n'est étonné. Aujourd'hui nous avons plusieurs ninjas qui atteignent peut être ce niveau (Pain et Madara), et d'autres qui sont des petits monstres en puissance (Naruto et Sasuke), avec de très très bons ninjas en fond (une sannin, un porteur de sharingan, des clans puissants, des membre d'Akatsuki et j'en passe). L'évolution n'a rien "d'abusée" ou de "trop DBZ"... elle est au contraire assez bien rendue (en terme de progression).

 

En tout cas, vivement la suite! Merci la team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va suivre va peut être vous sembler exagéré mais après tout ça vaut au moins voir plus que la théorie du rouleau/Minato...

 

Juste avant l'explosion on voit Ma qui sent le danger se précipiter à faire une invocation et à

mon sens son invocation et ce rouleau signifie que le village/ou du moins ses habitants ont été importer dans la dimension des invocations et se trouve dans le rouleau; une sorte d'invocation inversée!!

 

-Pourquoi Pain n'a pas été aspiré par l'invocation??Sans doute car il se trouvé en hauteur.

 

-Pourquoi sakura est à coté de ruines? Sans doute car l'invocation inversée a produit ses effets juste après l'explosion.

 

-Ce qui me fait penser ça?

 

1-L'invocation de Ma a lieu juste avant l'explosion; si elle avait invoqué Pa et naruto ils seraient donc arrivé avant et seraient soufflé par l'explosion. Il y aurait donc eu 2 invocations puisque la dernière image montre bien à mon sens naruto et les 2 grenouilles!

 

2-sakura au milieu de ruines alors que l'image montre qu'il ne reste rien

 

3-L'invocation est un jutsu d'espace-temps

 

4-pain peut invoquer ses corps

 

5-Kishi ne peut pas balayer d'un revers tout ses personnages!!

 

A moins que le destin de naruto soit de partir de ZÉRO (avec sakura), de se venger et tout reconstruire pour devenir hokage!!!

 

Dites ce que vous en pensez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ff4ever, c'est qu'en détruisant Konoha de cette manière, l'auteur prend de grands risques. La grosse, voire très grosse majorité, adore cette prise de risque mais voilà, il va y avoir pas mal de drame la semaine prochaine ou l'année prochaine.

En effet, si nous partons sur le constat pur et simple de la destruction totale de Konoha, cela implique qu'il n'y a pas grand monde qui aurait pu résister à une telle explosion.

En revanche, il va s'en dire que Naruto et Sakura comme le couple retenu pour l'arche de Noé, ça reste assez énigmatique mais pourquoi pas. Konoha n'existe plus, la volonté du feu se transforme en flammèche, c'est le retour à l'usage de la bougie après avoir connu l'électricité, c'est le scénario le plus noir mais qui au final ne présente pas beaucoup de perspectives d'avenir quant à la longévité du manga.

Avec une explosion, mettre à la trappe notre Danzo, le magnifique, organisateur de raves underground, éradiquer toutes les teams du début du manga, en gros fermer volontairement des portes scénaristiques, c'est clairement le moyen le plus rapide pour prendre sa retraite.

En revanche, avec une telle explosion, est ce que l'on peut penser qu'il n'y aura que des rescapés et aucun mort. Déjà que certains se languissaient de voir des morts, du sang, de la destruction car le cher Pain n'était pas à leur goût (peut être qu'avec du miel c'est meilleur), si personne ne meurt dans cette histoire, il faudra une bonne explication de l'auteur. Invoquer une ville entière ou en partie, j'entends déjà les critiques sur la facilité que l'auteur a à trouver des idées qui ne plaisent pas.

S'il devait laisser des ninjas en vie, lesquels prendrait il? Dur de satisfaire tout le monde car chacun à sa petite figurine préférée et comme par définition, le membre du forum par excellence n'est jamais content (carrément méchant, jamais content...  ;D) au point de croire qu'il n'a que ça comme problème existentiel, il va forcément "gueuler". Pourquoi Shino est vivant et pas kakashi? Pourtant Shizune n'a plus d'âme, comme peut elle être vivante alors que Shikamaru est mort? Comme l'auteur devra et pourra justifier l'injustifiable, ce à quoi, le borné répondra avec des  ;D ou  :D ou encore  ;) à foison et sans retenu: fan service, fan service.

Bref, que c'est beau, que c'est amusant... Je sens que les fêtes vont être généreuses et nous risquons de bien rigoler. Allez un petit  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le choc !!! :-| ce n'est pas possible, n'est ce pas ?! c'est faux, rassurez moi !!! non franchement je n'y crois pas !!! je suis sous le choc et ne pourrais pas pondre même un semblant d'idée par rapport à une potentielle théorie qui pourrait expliquer çà...

enfin toujours est-il que c'est LOUCHE, et franchement LOUCHE !!!! quel est l'intérêt de faire disparaitre tout le village ?? et même mis à part çà, disons que le village est détruit quel est l'intérêt de naruto de revenir là, maintenant ?? il n'a plus rien à sauver sauf sakura (et elle je pense qu'elle peut tout de même se sauver toute seule !!! :-/) naruto sans konoha, ce n'est plus naruto !!! son nouveau but sera de détruire pain en plus de retrouver sasuke ?!?! La M***E !!!!

en tout cas la une chose est sûre, s'ils sont tous morts sasuke ne pourra plus se venger !!! (>> H.S ou pas ?? dans le doute je mets en orange !!)

 

P.S : est ce que quelqu'un sait s'il y aura bientôt une sorte de "jump fiesta 2008" version 2009 ?? çà serait vraiment intéressant que l'on sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la silhouette a droite dans l' invocation me fait penser a minato ou sasuke, la coiffe a pic et pas celle de naruto... de toute façon l' image flou et la pour permettre toutes les suppositions 9_9 naruto ne combattra pas au prochain chap. on aura plus une constatation des dégâts et l' arrivée des nouveaux protagonistes....

 

 

Pour shizune, bah quand on a une âme faible, faut pas s' étonnée de se la faire voler si facilement...

 

concernant la non utilisation de bunta par jiji contre pain. Dans la mesure ou il va au village de la pluie pour recueillir des infos, il est obligée d économiser son chakra car il ne sait pas sur quoi, il va tomber... d ailleurs son combat est une référence niveau gestion de chakra (pour moi le meilleur combat du manga) . jiji disparait dans l abime , pour moi on est mort quand on est enterre, le fait de le faire disparaitre permet toutes possibilitées.... la grenouille qui était censé aller donner la clef a Naruto s' il crevait  met  du temps a arriver, pourtant il est pas très loin le naruto lol.... jiji mort ou bloquer dans un de ses jutsus spatio-temporelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'il faut pas s'inquiéter konoha es ds le rouleau ou quelque chose comme sa c'est pas possible de faire disparaitre le manga avec une explosion rien que pour jiraya ( paix a son ame ;)) il a fallu je sais pas combien de chapitre et la vous aller pas me dire que en un seul chapitre la seul personne qu'il reste en vie c'est sakura je le redis impossible que sa ce passe comme sa surtout l'air étoné de pain apres l'explosion l'invocation ou je ne sais quoi de mama grenouille ca me parait trop facile quand meme que le plan de pain es été jusqu'au bout malheresement ont le vois bien une partie de konoha c'es fais ravager et forcement d ninja avec.

 

le rouleau et la sois disans cape ben je sais pas exactement j'ai regarder ce sont les meme flamme que sur la cape de yondaime mais sa ne ressemble pas a une cape mais le bout de tissus avec les flamme n'a pas l'air de faire partie du rouleau a votre avis naruto ou sasuke une grenouille?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre absolument pitoyable...

 

Naruto pour moi s'écarte de plus en plus de son thème principal: Les Ninjas. La première saison était excellente, avec des personnages principaux et secondaires charismatiques, pleins de mystères qui entouraient les démons, l'Akatsuki et le clan Uchiwa. La seconde saison était elle aussi bien partie avec un Sasuke assez classe, un Orochimaru montré sous un aspect démoniaque (c'est ce qu'il est après tout... un monstre). Ensuite, l'histoire autour de Madara Uchiwa et ensuite l'introduction de Pain étaient bien ficelées... On s'éloignait déjà du cadre des ninjas mais le manga tenait encore la route et conservait une trame scénariste stable.

 

Mais là le manga dérive en un pitoyable DBZ...

 

- Fini les techniques de Ninjas, place aux Bombes Atomiques qui tiennent dans la paume d'une main.

- Exit les lois de la physique: place à un Pain qui sait voler.

- Fini les talentueux Ninjas de Konoha: 6 Shinobis arrivent à mettre à sac le village alors qu'une armée d'Oto/Suna n'y était pas parvenue.

- Des grenouilles qui vont faire des courses à côté de Konoha: Bienvenue chez les POKéMON.

- Et cette p*tain de bombe A qu'est-ce qu'elle fait là ? On est plus du tout dans un cadre de Ninjas/Jutsus.

 

Franchement je suis très déçus, depuis la mort de Jiraya (chapitre magnifique) rien ne va plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crakotte ;)))))

 

depuis le début du manga les lois de la physique sont repoussé et ce chapitre on en sais encore rien, on la tous lu mais rien n'a été dévoilé on ne fai que supposé et sortir des hypotese trè bon chapitre qui en a choqué plus d'un moi y compris donc le pari es réussi.

naruto procure beaucoup d'émotions surtout avec des ninja comme jiraya ou asuma qui meurt j'ai failli laché une larmes donc dans ce chapitre konoha es rasé ou disparu il ne peut que avoir de rebondissement en notre faveur mais apart que le chapitre es pitoyable de savoir si ta d petite idée serai la bien venu ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ff4ever

Ton idée de déplacer Konoha est intéressante, j'y ait cru 10 minutes, mais malheureusement ça collerait pas.

C'est trop cheaté comme truc. Et d'ailleurs pourquoi on l'utiliserais maintenant alors que Jiraya aurait pus l'utiliser lors de l'attaque d'Oro il y a trois ans, ou même Minato qui aurait pus l'utiliser lors de l'attaque de Kyubi il y a 16 ans.

Il aurait eu l'air fin le renard a s'exciter tout seul alors que le village n'est plus la, et Minato aurait pas eu besoin de mourir.^^

Bref, planquer le village dans le rouleau ou dans le monde des invoc' , c'est pas compatible avec ce qu'on a vu avant.

Et puis ça serait pas du jeu de toute façon lol.

 

Donc désolé, je vois pas 36 solutions, le village à été rasé, mais pas d'inquiétude, nos chunin sont tous bien vivant grâce a Katsuyu!

Seuls les persos bidons qui servent a rien sont mort!^^ (genre Ebisu, Anko, Shizune ou Iruka).

On a vu que Sakura mais elle n'est certainement pas la seule survivante, c'est juste que Kishi n'a pas eu le temps de nous faire un bilan complet des victimes et des survivants dans les deux pages qui lui restait. Déjà qu'il nous fait un chapitre de folie, faut pas trop en demander d'un coup lol.

 

Le village étant rasé, soyons fous, on peut déjà imaginer un Konoha dissous...

Et des clans qui ne veulent plus prêter allégeance a ce village en ruine gouvernée par une quinquagénaire accro aux casino!

On entrerais dans une ère sombre ou tout les clans sont indépendants et luttent pour le pouvoir, un peu comme dans le récit que Madara sur l'époque pré-Konoha....

Et c'est sur cette piste scénariste intéressante que je conclus ce paragraphe fan-fic ainsi que mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crakotte

Je trouve ce chapitre absolument pitoyable...

Naruto pour moi s'écarte de plus en plus de son thème principal: Les Ninjas.

Pitoyable...je trouve que tu y vas un peu fort  ;). Non je te rassure, il s'agit toujours du monde des ninjas, mais de ninjas aux facultés extraordinaires, ou du moins au delà de la moyenne. La stratégie est toujours présente et la technique aussi...il faut juste extrapoler les différentes capacités des protagonistes, et chez certains, comme Pain qui maitrise la gravité et la répulsion, cela peut donner des choses trop énormes pour qu'on puisse se dire qu'on est encore dans un naruto...d'où ta lamentation :

 

le manga dérive en un pitoyable DBZ...

 

Mais en fait...à force de languir une semaine à chaque fois pour attendre un chapitre, qui dans le vrai déroulement du manga doit durer à tout casser une heure, on en tire des conclusions hallucunantes...Exemples :

 

- Beaucoup de gens trouvent de Kishi veut faire basculer son manga rapidement pour le fan service ou pour les fêtes....cela est certainement en partie vraie. Mais en relisant touta la séquence attaque de Konoha, on s'aperçoit bien que le déroulement est logique. Pain ne vient que pour Naruto...donc au départ, il amène ses 6 corps pour recueillir des infos (et le plus discètement et le plus rapidement possibles)...donc infiltration et recueil d'info (Ninja...quand tu nous tient ^^)! Mais là les difficultés arrivent : les renforts de Konoha...Pain doit faire face mais sans essayer d'imposer une puissance car sa priorité est Naruto (ou plutôt Kyubi !)...donc petit combat histoire de continuer sa tache. Enfin dès qu'il localise Naruto...fin de la mission, il peut partir ! A partir de là...le reste est caprice...et un caprice des Dieux, ça impose le silence ^^ !!

 

- Ensuite pour la bombe A...j'entends que c'est abusé d'un côté et que c'est génial de l'autre car on voit enfin les pouvoirs de Pain. Je ne suis ni l'un ni l'autre...je dis que c'était prévisible du moment où on a appris qu'il maitrisait la Gravité...vous savez, ce même truc qui attire la lune ou dévie les trajectoire des planètes ?...je suspecte même que Tsunade imaginait l'ampleur de cette puissance, vu sa tête quand Pain décide de les punir (elle a donc peut être anticiper l'attaque en ordonnant à son invocation de protéger le maximum de personnes !!). Pour en revenir à cette bombe A...ce n'est rien de plus que la projection d'une énorme colonne d'onde de cho sur le sol...comme une météorite invisible qui s'écraserait. Ce n'est donc que le souffle qui provoque les dégats et non pas une masse d'énergie type chakra telle que l'on voit avec le FRS !! D'ailleurs, le manga le montre quand on voit les débris s'accumuler sur les murailles ou être expulsé par les portes de Konoha...

- Fini les techniques de Ninjas, place aux Bombes Atomiques qui tiennent dans la paume d'une main.

- Exit les lois de la physique: place à un Pain qui sait voler.

Donc tu vois que cela peut toujours s'expliquer...même pain qui vole...en fait il émet une force de répulsion vis à vis du sol...la gravitation quoi ! En plus, on voit bien qu'il retombe après le Shinratensei...donc il vole pas...il saute très haut seulement ^^.

 

- Enfin pour ce qui du devenir de Konoha et des persos secondaires...je trouve que tout le monde les enterre trop rapidement. D'une, Konoha n'est pas détruit entièrement..revoyez les images...les statues et les murailles sont encore debouts, seule la partie centrale, soit maximum 50% de konoha est touchée. Ensuite de deux...les zones où il y avait de la fumée ne semble pas avoir été atteinte par l'impact initial, seulement peut être par le souffle de l'explosion ! Hors ces zones de fumées sont celles où les combats se faisaient...donc il y a de forte chance que la majorité des protagonistes que Kishi a mis en place survivent. Enfin de trois...les limaces de Tsunade ne sont pas là pour faire décor !!

 

Je comprends que toutes ces théories fusent... mais de là à distinguer les pics de la coiffure de naruto dans la fumée de l'invocation comme j'ai pu le lire...! On est encore sous le choc d'un tel virement de situation mais il faut rester logique !

 

PS: je vais peut être dire une connerie...mais si ce que l'on prend tous (et ce que Kishi veut faire croire) pour un rouleau n'etait en fait que le manche d'un katana, un peu comme celui que porte Gamabunta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !!! Une véritable bombe dans l'univers de Naruto.

Pour moi, le chapitre le plus marquant de l'année, et peut-être du manga. Certainement le dernier de l'année aussi. Kishi laisse toujours planer un suspens de dingue avant la pause d'hiver. C'est le moment idéal.

 

Sur Pain, on apprend beaucoup de choses. La fille Pain dit à Konan "je vai utiliser ce jutsu", en parlant de celui envoyer par le Tendou. Ce n'est donc pas le corps qui parle mais Nagato. Ainsi tout ces corps ne sont que des coquilles vides, n'ont pas de personnalité propre. Leur esprit n'est pas ressuscité, seul l'est leur enveloppe corporel. Ils sont tous Nagato. Il n'y a pas simplement partage de la vue ou d'information. Tu t'adresses à l'un, c'est comme si tu t'adressais à un autre.

 

Mon avis c'est que chacun de ces corps est destiné a une utilisation courte. Le corps utilisé n'a que de peu d'importance, il sera remplacé très vite. Ce n'est pas comme Kakuzu, qui cherche des coeurs de ninja puissant. Le passé d'un receptacle n'a pas d'importance, qu'il ait été un ninja puissant ou non. Ce qui fait sa force, ce n'est pas ce qu'il a été, mais les pouvoirs de Nagato dont il est doté. Yahiko serait donc bel et bien mort. Peut-être la tragédie à l'origine de la souffrance de Nagato. Un receptacle comme les autre techniquement parlant. Mais aussi un moyen pour Nagato d'offrir une seconde vie à son ami, lui montrer l'avenir. Tout comme Kakashi le fait avec l'oeil de Tobi (EDIT: je voulais dire Obito biensur).

 

Je pense également que si Nagato peut disperser ses pouvoirs dans différents corps, il peut également les réunir, comme il l'a fait avec le Tendou. On peut voir ca comme une technique de clone. Sauf que contrairement aux kage bunshin, les corps ne perdent pas en puissance. Le chakra est diviser en 6 corps, les techniques dispersées. En revanche chaque corps peut utiliser les techniques dont il est doté a leur plein potentiel.

 

Pour le reste, je n'ai pas d'explications. Je n'invente rien, je tire juste des conclusions de ce que nous apprend ce chapitre, avec un peu d'interpretation personnelle. Le reste, je laisse Kishi m'expliquer. Je crois qu'il n'est pas vraiment possible de deviner.

 

En tout cas, c'est enorme ce qui se passe, quoiqu'on en pense. J'espère que Kishi ira loin, que les pertes seront nombreuses, qu'un grand bordel va s'installer. Des trahisons, des guerres. Naruto est déstiné à changer le monde ninja. Et c'est souvent après la guerre que le monde change.

J'entend souvent dire que l'on se rapproche de la fin du manga, c'est ce que laissait transparaitre la période Sasuke. Mais voila que Kishi rallonge considérablement l'esperance de vie de son manga. Combien de temps va t-il falloir à Naruto pour retablir la paix?

 

J'adore la tournure plus adulte et plus grave que prend le manga. On a eu une année non-stop en terme de combats et de révélations, un très très grand cru. Kishi a su nous tenir en haleine sans temps morts.

 

Ma bonne résolution pour l'année prochaine: ne plus regarder aucun spoiler. C'est tellement dur. Mais aussi tellement plus jouissif de decouvrir un chapitre page par page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de dire que tout le village et détruit, c'est bien une grosse parti mais pas entièrement... En tout cas pour Tsunade je sais pas si elle a pu résister car elle était juste a quelque centimètre de Pein je pense que c'est les dégât les plus important qu'elle sais pris mais sa ferai quand même une mort bien rapide sans qu'elle n'est pus montré vraiment ces talent

 

Je pense que Ma' a invoquer Naruto et Pa' pour que ensemble ils puissent Invoquer "L'ultime invocation" C'est Pa' lui même qui le dis

 

" A nous trois nous pourrons invoquer quelque chose de très puissant, alors tiens toi prêt ! "

 

Pour le prochain scan je pense donc au trio avec une bête géante, mais qui !!! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réceptacle comme les autre techniquement parlant. Mais aussi un moyen pour Nagato d'offrir une seconde vie à son ami, lui montrer l'avenir. Tout comme Kakashi le fait avec l'oeil de Tobi.

 

hum tobi n' est pas obito,enfin c'est pas prouve....

 

et les centaines d'innocent, tanpis pour eux ,fallait être plus fort.... de toutes façon, toute les personnes utiles au village avait katsuyu et sont tous vivant. On montre sakura car , c'est plus credible que se soit elle qui implore naruto...

 

tsunade est un ninja médical , donc faut pas s' attendre a de super jutsu de combat. Et vu le chakra consomme pour soigner tout le monde , on peut pas dire qu' elle est nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre enorme !

Comme beaucoup , je penses que Danzo va profité de cette explosion pour exclure Tsunade de son rang d' Okage en disans evidemment qu' elle n'a pas pu proteger le village contre 6 shinobis .

A moins que l'invocation face a pain , soit naruto et pa' qui arrive pour rejoindre ma' et faire leur invocation ultime ou je ne sais quoi .

J ai toujours penseé que naruto et sasuke s'allierait pour vaincre Danzo qui aurait prit le controle de konoha .

Et je me rend compte que ce n'est pas du fan service ... apres une tel catastrophe a konoha tout est possible .

W&S ...

 

 

Ps : je ne sais pas pour vous , mais moi je lis ce manga depuis le debut , et j avou que de voir  image de konoha detruit ca ma fait un ptit frisson .. le meme frisson ressenti lors de la mort de jiraya ,lors du combat des 2 uchiwa et evidemment a la mort d' itachi ..

D'ailleurs jiraya et itachi mort ca fou une sacrer claque a la liste des persos les plus charismatiques .

 

EDIT : @valken On ne sait pas encore si kakashi est mort . Personnellement je ne pense pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je sens bien que après le (espérons-le) combat de naruto contre Pain, je croit que Naruto va s'enfuir de konoha avec tout ses compagnons ( sakura, shikamaru, ino, choji, neji, lee,tenten,hinata) tout simplement pour eviter de subir l'oppression de danzo. D'ailleurs à ce moment-là, un éventuel rapprochement avec sasuke sera peut-être possible si celui-ci bien sûr est en train de se jouer de madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :)

 

Ben tout d'abord merci à l'équipe pour ce Scan.

Sinon je voudrais revenir sur quelque chose que j'ai trouvé dans pas mal de posts, c'est le bout de cape que l'on voit à côté du rouleau des pactes avec les grenouilles suite à l'invocation de grand ma. C'est vrai que quand on regarde bien, elle correspondrait à la cape du Yandaime avec les motifs de flamme dessus.

J'ai vérifié pour voir si Godaime avait la même cape avec les mêmes motifs et j'ai pu voir qu'elle était complètement différente.

Si il s'agit vraiment de cette fameuse cape du Yandaime, se pose 2 hypothèses :

       - il y a eu invocation de Yandaime (j'avoue que j'y crois pas trop),

       - Naruto a été invoqué et il porterait la fameuse cape de Yandaime.

 

Si la deuxième hypothèse est la plus probable, cela reviendra donc à dire que cette cape aurait une symbolique et qu'elle a été donnée par les grenouilles au Yandaime. Car je vois vraiment pas le délire de filer la cape du Yandaime à Naruto pour le fun. Si c'est le cas, c'est qu'il y a une raison derrière. Ce n'est pas pour faire beau.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va s'enfuir de Konoha! C'est leur village ou ils ont leur Parent et Amis.

Et ils se battront pour ce village. Par contre si quelqu'un devait partir du village ce serait parce que Danzo l'aurait banit et il ne pourrait plus le faire avec Naruto puisque même si à la base Pain est venu au village pour lui, c'est lui qui va le tuer!

Je sais pas tres bien ou est tsunade; en tout cas elle est pas morte puisque son invocation est toujours là! Mais c'est sur elle a pris le truc de Pain dans la tronche alors il est possible qu'elle ne s'en remette pas ou en tout cas qu'elle ne soit plus en etat d'assumer ses fonctions pendant un long moment!

Et je vois bien le conseil, influencé par Danzo, le nommer Hokage pour gerer Konoha qui sera vulnerable, et en situation de crise il pourra imposer son style de Fer - genre loi martiale, etc..

Autre possibilité que j'aimerais bien voir se realiser: Naruto nommé Hokage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...