Aller au contenu

Naruto Chapitre 429 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Première chose Ce qui est sur c'est que c'est naruto pa et ma qui arrive a la fin du chapitre puisque pa dit a naruto nous pourrions invoquer quelque chose de plus puissant alors tiens toi pret page 9

 

Deuxieme chose si konoha a été détruit les habitants sont sain et sauf.du moins une grand partie.

Ce qu' a fai kishi c'est a dire des combats sur plusieurs angles c'est pour mieux revenir dessus avec des flash back. Cela nous permettra de savoir pourquoi on a pa vu yamato et sai. Ce qu'il est adevenu de kakashi, de tsunade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis tout à fait d'accord avec Cracotte.

 

 

                Ce qui me gêne dans cet arc, c'est la puissance de Pain. L'histoire est génial et j'ai hate de savoir ce qui va se passer mais quel est l'intéret de rendre un Pain aussi puissant? Tout Konoha n'a pas réussi à tuer 1 seul Pain. Et la bombe atomique. Franchement je suis déçu (sans être méchant  ;) ) . Je regrette la période ou Sandaime avait peur des jutsus interdits, le temps ou Orochimaru devait faire 100 sacrifices pour rescussiter 1 personne etc...

 

                Sinon Ino , elle sert vraiment qu'à crier les noms des persos : "Shizune!!!!" ou "Naruto!!!" ou "Shikamaru!!!" . Si ça continue elle va finir épicière, il va en manquer dans Konoha.

 

 

                Shizune est morte. Encore une fois les femmes sont a l'honneur dans le manga ...Quel tristesse cette mort, d'ailleurs tout le monde s'en fou  ;D

 

                Je ne vois pas comment les grenouilles ont pu invoquer tout Konoha, je ne pense pas que tout Konoha a signé un pacte avec les grenouilles et secondairement, ça signifie qu'ils ont laissé Sakura dans la ville...sympa.

 

                Le rouleau peut apartenir à Naruto, qui aurait une nouvelle tenue, ça ce serait classe, ou aussi a Tenten qui a un rouleau pareil. Ok on va dire que c'est Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui parlent de l'exil de naruto & co , c'est possible vu que suna est tout a fait disposé a les aider .

 

Et pour l'invocation de yondaime , ca me ferai grave chier de le voir de cette facon . Il doit resté une legende , kishi a deja démystifié le premier et second hokage  avec le combat contre sandaime . Grosse erreur de faire revivre les Hokages !

 

Sinon est ce qu'il y aura un chapitre la semaine prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il sagit de naruto pa et ma

Page 9 pa dit a naruto a nous trois nous pourrions invoquer quelque chose de plus puissant alors tiens toi pret naruto répon sa marche

Ensuite page 10 Ma grenouille dit une invocation est nécéssaire, et en bas de la page 10 on la voit sauter puis page 15 une invocation semble avoir été éffectuer conclusion.... avoir de voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le Post de Cracotte et je me suis bien marré!!

Mais je suis pas trop d'accord; evidemment tout ce qui ce passe est un peu gros (comme le bombe atomique de pain); mais je ne partage pas ton indignation soudaine.

Le principe même des Jutsus depuis la page 1 de la premiere saison du manga est pas naturelle.

Je suis pas plus choqué parla possibilité de se dedoubler ou d'invoquer des choses que par une bombe atomique (deidara ne faisait que ça - il avait meme une bombe qui detruisait directe les cellules de ton corps au niveau microscopique  lol)

 

Ensuite plus le Manga avance, plus notre hero devient fort et plus ses ennemis aussi maitrisent des choses puissantes. donc ça va pas s'arranger mais en l'occurrence ya rien de nouveau là, beaucoup de personnages mechants ont une technique ultime (1 c'est acceptable) qui est super destructrice.

- Itachi et Amateratsu

- Deidara et sa bombe qui detruit les cellules

- Kazuzu et ses 5 elements

- et j'en passe comme Kizame qui peut invoquer un ocean  lol

chacun de ces jutsus aurait pu detruire Konoha

 

Edit Kheops: d'un coté l'avis de quelqu'un qui l'avait pas donné depuis le 415... bon voila. moi aussi je vais poster que quand le chapitre me plait pas, c'est plutot facile

 

Edit Sinoball: Bah! Faut pas taper trop fort sur la Cracotte... ça va nous faire des miettes partout.

 

 

Bon sinon ya un truc qui me chiffonne avec l'invocation de Shima!

D'abord Pa' parle d'un truc puissant! ... Bouhouu  Mystere...

Ensuite quelques instant ou simultanement a l'attaque de Pain on a Shima qui lance une invocation...

 

Mais ce n'est qu'apres que la destruction ait eu lieu et apres que ça se calme et apres que Sakura lance son appel, apres tout ça donc on a une apparition d'une invocation pas loin du centre du cratere!

 

J'ai lu plus haut que les habitants ont pu etre invoqué hors de Konoha; ça me parait probable.

Shima invoque Naruto, Naruto invoque Fuka, les 3 invoquent un maximum d'habitants du village qui par un pacte secret datant de l'epoque du 4eme sont liés aux grenouilles... et ensuite ils se teleportent au milieu (me poser pas de questions sur la tétéportation svp .. je sais pas)

Ouais non en faite ça me parait un peu moins probable mais ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai baa le moins qu'on puisse dire c'est que pour un village qui est réputé pour etre l'un des plus puissant, sur ce coup la sa me fait légèrement sourire! (paye ta défense des ninjas d'elites de konoha, ouais je parle de l'ANBU on aurait dit les totally spies "Tsunade sama on devrait le laisser partir sa nous permettra de renforcer la défense du village" mais vraiment pitoyable... les autres jounins ils ont disparus, y'a que kakashi , le pere a shoji, ino, shino et je sais plus trop qui qu'on voit defendre le village...meme le bras droit de Tsunade stp elle se fait avoir comme une debutante, pathétique!!!)

Pain leur a envoyer son cadeau de fin d'année avant l'heure on dirait!!

 

J'ai remarqué que personne n'a encore parlé de la possibilitée que "quelqu'un vienne aider konoha" maintenant qui sont un peut dans le caca, je pense que c'est le moins qu'on puisse dire...

Et si il y a un pays qui doit rendre la monnaie de sa pièce a Konoha, je pense bien que c'est Suna, donc on peut penser qui viendront les aider à retapper le village et soigner les blessés, enterré les morts aussi j'ai envie de dire, (en espérant que kakashi n'est pas mort STP kishi assure!! ;) ), qui sait voire plus! faudrait que gaara est repris des forces & des couleurs depuis qu'il est parmis les vivants!...

 

Yosh la famiiille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après bien des déceptions naruto finit l'année en beauté"

> Perso, Naruto ne m'a jamais déçu et reste mon manga préféré, donc mon shônen favori, et ce chapitre me rend très satisfait aussi =)

Naruto plus sombre, je sais pas si Kishimoto va se lancer là-dedans, Naruto a toujours été un personnage battant, qui a toujours su garder le moral, je ne vois pas trop pourquoi ça changerait du jour au lendemain, c'est pas son caractère d'avoir ce genre de réaction. Ca ferait une incohérence je pense :-X

 

Et quand tu dis finit l'année en beauté, ça suppose qu'il n'y a plus de chapitre cette année... J'avais oublié que c'était noël bientôt, tu viens de me rappeler que Naruto ne paraît pas cette semaine, du moins je crois :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto me fais penser de plus en plus a Harry Potter. Désolé pour la référence; j'ai trop honte mais bon.

Au début on se focalise sur le monde magique et la progression technique du héros.

D'ailleur Naruto comme Harry sont pas très doué et l'auteur ne se focalise pas sur leur competence technique mais plutot humaine!

Ensuite plus ça avance et plus l'histoire s'assombris avec des drames comme des morts chez les amis du héros qui devient de plus en plus adulte mentalement et assume ses responsabilités d'être l'ELU'

Ne vous inquietez pas j'ai fini Harry Potter et il y a une Happy-End a la fin   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce scan la team, vous gérez comme d'hab.

 

@Armakis: Donc je n'hallucinais pas, c'est vrai que j'ai cogité sur ce bout de tissu à proximité du rouleau,  sa serait vraiment bien si on assiste au relooking de notre héros alors que Sasuke de son coté a changer 2 fois de fringue. Mais bon, la tenue est signe d'évolution et Naruto a l'aire d'être vraiment puissant.

 

J'ai hâte de voir sa réaction quand il verra Konoha en cendre, en temps normal il se serait avant tout énervé puis aurait foncé sur l'ennemi tête baissé avec 4 queux au derrière.

 

Messieurs, apprécions le Naruto Nouvelle Génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'attend à ce que la population de konoha soit réduite à néant, car en cas d'attaque les habitants sont évacuer dans la montagnes donc les habitants seront sauvé seul les ninjas sont en danger et là ou sakura à pu survivre d'autre aussi du moment qu'ils n'ont subit que le souffle de l'explosion.

 

Vivement que l'on connaisse les invocations mais je trouve cela bizarre que les invocations apparaissent en plein milieu de l'explosion, mais bon j'attends le prochain chapitre pour avoir des réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense quand même que c'est Naruto avec fukusaku qui ont été invoqué. Car invoquer shima sais qu'elle n'a aucune chance tout seule et naruto s'entrainait justement pour ce combat contre Pain.

De plus fukusaku dit à Naruto d'aller se préparer en vitesse, surement parce qu'il sait qu'il risque d'être invoqué d'un moment à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça on le verra au prochain chapitre si il va péter son cable, et à mon avis, si il ne contrôle pas ses émotions, ce sera pas 4 queues, ce sera une tote kyuubi vu l'ampleur des dégâts :-X Moi ce dont j'ai le plus hâte, c'est de voir les nouveaux jutsus, car ce mode sennin va quand même contre la personnalité de naruto, qui était plutôt bougeon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demandais si Naruto ne pourrait pas contrôler kyubi en mode ermite (peut-être pas complètement mais mieux qu'actuellement)

En effet le mode sennin s'obtient en "recoltant" de l'énergie naturelle et elle amplifie les capacité des son utilisateur, du coup le chakra de Naruto + le chakra naturel pourrait aider naruto à mieux contenir kyubi en cas d'utilisation de son chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a osé dire "aussi pitoyable que DBZ", DBZ n'a rien de pitoyable.

Bref.

 

Alors nan, j'attends pas de Naruto un récit sur la réalité des ninjas, c'est juste pas possible, c'est un univers qui se base sur les ninja, et oui, y'en a qui ont des pouvoirs, soit.

Après, ouais forcément, en 45 tomes (je crois), il fallait d'une manière ou d'une autre que l'auteur passe des combats de shuriken aux explosions de villes, sauf qu'à mes yeux, ça décrédibilise totalemen l'univers intéressant, profond qu'il a su mettre en place durant la première moitié de la FG.

Je vais éxagérer, mais vous imaginez un épisode de star wars qui se déroule 3 ans après l'épisode VI ?

Ils s'envoient des éclairs de la taille des vaisseaux dans la tronche, ils les canalisent, avec la force ils font s'écraser des planètes sur leur tronche, ils utilisent démesurément la force, sans plus jamais se battre avec leur sabres laser, ce qui caractérise pourtant les Jedi.

 

Aucun rapport avec Naruto en soi, mais c'est exactement ça que je ressent face à cette next gen.

 

Après, je suis sûrement resté sur mes exigeance de la FG, ce qui fait qu'inévitablement, je déconsidère totalement cette NG.

Certains ont pris plaisir à voir de chapitre en chapitre des jutsus de plus en plus puissants, imposant, etc..., pas moi.

Je ne suis pas un hérétique ni quelqu'un qui ne comprends rien aux mangas, juste un mec qui expose son point de vue entre des centaines de théories  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'aimerais en tout cas dire bravo!! Bravo a Kishi qui fait vraiment de Pein the perso dangereux de ce manga! Pein est un vrai maniac il craque carrément sur la fin en faisant sa technique interdite qui détruit le village de konoha. Les structure vont être difficile a remettre en place. Même en ayant eu l'information qu'il voulait il ne s'en va pas sans un mot d'adieu! C'est un vrai taré on le voit bien dans ce chapitre que sa folie idéologique n'a aucune limite puisqu'il est pret a mettre sa vie en jeu pour elle. Après avoir fait des combats multiples fait tremblé le village par ses invocations et dégagé des gars tel que Kakashi il finit en détruisant la Super puissance du monde de Naruto. Ces chapitres prouvent bel et bien que Pein est un monstre qui ne respecte que la souffrance qu'il produit. On comprend de mieux en mieux son poste au rang de chef d'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de personnes sont choqué par la puissance de pain. Mais ne vous rappeler vous pas de l'ultime justu de deidara au il dit que l'explosion peut allez jusqu'a 10 km. C'est bizarre personne n'a raler à l'époque. Certes il en meurt en même temps. Et puis comme kishi le dit dans le combat sasuke/ Itachi un lanceur de pierre peut battre un expert en shuriken. Ce que je veux dire c'est que dans naruto c'est pas parce que vous avez les plus grand justu du monde que vous gagner tout vos combat. Je fait également référence au combat shika contre hidan ou finalement shika ne sé faire de des technique de manipulation d'ombre mais qui reussi a gagner grace à son intelligence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre plus que bon!!!

Le village en a pris un sacré coups!!! mais il n'est pas totalement détruit!!!

Le rouleau que l'on voit apparaitre devant pein, je pense que c'est naruto et pa' pour leur invocation!!!

Dans ce cas précis, il ne reste plus qu'un seul des six corps de pein, donc je pense que si c'est bien naruto, il poura facilement en venir a bout, et pourquoi pas, partir a la recherche du vrai, puisqu'on sait qu'il n'est pas loin!

Je verrais bien le vrai pein, meme si je pense que naruto n'est pas assez fort, j'aimerais bien voir la nouvelle génération venir l'aider et tuer pein, ce qui mettrait un vrai coups dans les dents de l'akatsuki!!!

Mais la je m'emporte!!! ;D

Wait & see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est cool que pein a fait son jutsu de oufffff  ;D.....

La plus part des gens trouve que c'est abussé , que le manga devien pourri ....

Mais naruto aussi aura des techniques de oufff , aussi fortes que celles de pein et la tout le monde sera content et personnes va dire , c'est abuse ,le manga devien pourri .

La on a pas encore tout vue les techniques de pein quand , quand il aura tout son rinngan activer sa sera encore plus bourin est la on va tous se mettre a chialler  ;D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement rien à redire chapitre génial cette semaine!

Nagato avec son Shinratensei :o Et j'ai d'ailleurs été assez surpris de voir tous les Pain KO lors de la technique qui apparement va couter cher à Nagato

Pour Naruto ce qui me met sur le cul c'est que au tout début du manga on le voit détésté de tout le monde du village , maintenant pendant l'attaque de Pain tout les villageois se font massacrer car personne ne leur crache le morceau , même que Sakura est en train de pleurer pour le retour de Naruto , si çà c'est pas la preuve qu'ils sont persuadé que le petit blondinet est l'enfant de la prophétie et qu'il va les sortir de ce pétrin grâce notament au Senjutsu

D'autant plus que Naruto est bien remonté contre Pain qui à tué Jiraya son sensei préféré , tué Shizune(on va dire que c'est le cas^^) Et puis Naruto n'est pas tellement d'accord avec les projets de l'Akatsuki...

Pour l'invocation de la grenouille à la fin du chapitre , je verrais bien des grenouilles biens balèzes arriver avec dessus un Naruto bien stylé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a osé dire "aussi pitoyable que DBZ", DBZ n'a rien de pitoyable.

Bref.

 

Alors nan, j'attends pas de Naruto un récit sur la réalité des ninjas, c'est juste pas possible, c'est un univers qui se base sur les ninja, et oui, y'en a qui ont des pouvoirs, soit.

Après, ouais forcément, en 45 tomes (je crois), il fallait d'une manière ou d'une autre que l'auteur passe des combats de shuriken aux explosions de villes, sauf qu'à mes yeux, ça décrédibilise totalemen l'univers intéressant, profond qu'il a su mettre en place durant la première moitié de la FG.

Je vais éxagérer, mais vous imaginez un épisode de star wars qui se déroule 3 ans après l'épisode VI ?

Ils s'envoient des éclairs de la taille des vaisseaux dans la tronche, ils les canalisent, avec la force ils font s'écraser des planètes sur leur tronche, ils utilisent démesurément la force, sans plus jamais se battre avec leur sabres laser, ce qui caractérise pourtant les Jedi.

 

 

sauf que la tu mélange un peu tous

pein se déclare Dieu, en cela il doit montré ce dont il est capable non pas pour la frime mais pour que ça ne soit pas un pétard mouillé d'autant que si on avait pas vu ça, ça l'aurait discréditer puisqu'il il dit des choses dans les chapitres précèdent qu'il ne faudrait pas oublier c'est pour ça qu'on vous dit que ce passage d'action rapide doit être lu en tome pour que ça soit cohérent

 

à ce niveau du manga, il sait ou se trouve naruto et comme il la dit dans les précédent chapitre, il va mettre toute la souffrance du monde ici(konoha)... au fait  tu ne vois pas le parallèle avec la deuxième guerre mondial dans ce que veux faire pein ?  

ET pour facilité en même temps sa fuite car il sait que konoha ne  va pas le laisser s'en tiré, sans qu'il y ai des troupes le pourchassant.

c'est la qu'on comprend que le "shinra tensai" a était calculer et non pas lancer comme ça  9_9

 

de plus depuis le début du manga on a des démon comme kyubi, hachibi , le chakra, marcher sur l'eau en vertical sur les arbres et y en a qui se demande encore  si les ninja du japon faisaient ça ? lol

 

qu'un type soit immortel

qu'un autre puisse canaliser sa force contrôlant la graviter et pouvant agir dessus donc ne plus être attiré par le sol =  le vole  

y a rien de choquant c'est dans la droite ligne d'un manga shonen qui progresse et qui ne tourne pas en rond

_super un shuriken

_attend je t'envoie le mien

_attend le remiens  :)

...

 

euh ... ouai  :-\

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo, j'aurais pu tout imaginer sauf ça ,mais bon ça me choc pas que pain puisse faire ça, naruto arrive bien à faire un cratére avec une technique meme pas achevé alors... et puis c'est le possesseur du rinegan et l'implosion n'est qu'une technique supérieur de l'élément feu tout comme la foudre donc comme pain manipule à la perfection tous les jutsu et qu'en plus il manipule la pression donc pour moi ça parait logique puis c'est pas si simple apparement pour lui puisqu'il racourcit sa vie.

 

D'ailleure pour pain on est sure que tendou est un corps comme les autres car quand konan est invoqué par la fille d'invocation c'est à ellle qu'elle dit de ne pas utiliser la technique et elle l'appelle nagato, pas  tendou  donc nagato est bien dans la toure à mon avis.

 

pour l'invocation des grenouille déjà c'est pas Ma qui saute et fait l'invocation just avant l'explosion mais c'est la grenouille envoyé par pa nuance.

Mais bon je vois pas comment kishi va faire repartir l'histoire du village parce que là y'a vraiment plus rien meme si tout le monde a été protégé et mis en sécurité le village n'y est plus c'est pour ça que je me dis que l'explosion de pain n'a peut etre rien exploser du tout. Mais sakura est toujours là dans les décombre aprés l'explosion donc on peut exclure l'invocation de tout le village par les grenouilles.

 

je pencherais plus pour un technique à la gaara quand diedera balance sa bombe c3 sur suna mais bon ça m'étonnerais et j'en ai marre de réfléchire lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm et pourquoi 'linvocation ne serait ce pas , Jiraiya?

Il possedait le meme rouleau que l'on apercoit sur l'image alors , pourquoi l'invocation baleze ne erait juste pas Jiraiya?

 

C'est bete car on se dit qu'il est mort neanmoin , on le voit juste tomber dans le fond d'un ocean . Ca changerai completement la donne de le voir reapparaitre nan? Et puis là il se fait tué sous les yeux de naruto pur de vrai et le combat pain naruto prend vraiment un tournant vengeresque ll

 

On peut dire aussi que la personne avec le rouleau puisse etre naruto mais il doit se preparer , pas nous faire n changement de tenu pour etre habillé en ermite pas nette lol. J'espere pas qu'il va adopter la tenue de Jiraiya mais plus celle du 4e Hokage.

Peut etre que le stage au mon mYouboku l'a vieillit , et que le tems labas est plus rapide qu'ailleur lol qui sait!

 

Mais bon je pense que ca pourrait ete Jiraiya l'invocation , on a l'explosion qui se produit , et ya as de mega grenouille qui est apparue pour minimiser l'explosion .

A moin qu'elle est subit elle meme l'explosion et qu'elle soit sacrifier pour les habitant de Konoha. D'ou le fait de ne pas vir s'effrondrer les statuts des Kage de Konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien que je lis occasionnellement le forum suivant les chapitres, je n’ai jamais pris la peine de m’inscrire, mais au vu de ce chapitre et de vos remarques, je tiens à vous faire partager mes observations et opinions sur ce chapitre ainsi que mon opinion sur l’évolution du manga.

Avant, je tiens à remercier la team qui nous traduit et clean chaque semaine les chapitres de Naruto.

 

Comme ma tête foisonne d’idées, je vais m’efforcer de bien structurer tous ça.

Je précise également que je n’ai pas prix la peine de lire tous les postes, je n’ai malheureusement pas suffisament de temps pour ça. Je m’excuse donc d’avance si je formule des théories ou des remarques qui ont déjà été apportés par certain d’entre vous.

Sur ceux, bonne lecture !

 

 

Mes impressions sur ce chapitre:

Tout d’abord concernant le chapitre de cette semaine, la première chose que je me suis dite c’est que Kishi a vraiment abusé sur la puissance de Pain, mais je me suis rappelé les chapitres où l’on voit les effets du nouveau jutsu de Naruto qui sont tous bonnement monstrueux, alors je me dis pourquoi pas. De plus il y a un prix à payer, une diminution de sa vie (tient, bizar, la remarque de Konan me rappel celle de Shizune à Tsunade lors de certain combat, vraiment bizar …)

 

Passé la surprise de la destruction de Konoha, je me suis également remis dans le context du mangas. Notre cher Naruto (enfant de la prophétie) est sencé ramener la paix sur un monde plongé dans le chaos. Pour l’instant le monde est stable et il faut donc un élément déclancheur pour le plonger dans le chaos.

 

Dans le chapitre 428, Pain disait qu’il avait déjà rompu l’équilibre des forces basé sur les bijuuss entre les villages puisqu’il a déjà capturé la plus part des bijuus.

Il dit également que la guerre sera bientôt amorcée et je dois dire au vu du chapitre : Quelle amorce !!!! En détruisant konoha l’équilibre des forces entre village et définitivement rompu.

 

Ce qui me fait également penser aux objectifs de l’akatsuki, qui pour faire cours, est de gouverner le monde en provoquant et en contrôlant les guerre à l’aide du pouvoir des bijjus et ainsi de diminuer la puissance des villages cachés tout en empochant plein d’argent qui est comme d’habitude le nerf de la guerre.

 

Au vu de ces éléments la destruction de Konoha est dans la logique du manga.

 

______________________________________

 

Après mes impressions viens la question : quelle puissance reste t’il à Konoha ?

 

La plus part d’entre vous semble penser que Konoha n’est plus, les villagois dead et tous les ninjas également.

 

Tous d’abord je dirai que tous les ninjas de Konoha n’étaient pas à Konoha et qu’il est résonnable de penser qu’une partie des effectifs étaient en mission tout comme l’équipe Gaï.

Ensuite, il ne faut pas oublier comme l’on souligné certaine personnes, Konoha a une procédure d’urgence pour l’évacuation des civils et on constate que les abrits qui se trouvent dans la falaise au niveau des portraits des hokages n’ont probablement pas été touchés (portrait intact).

On voit également dans le chapitre que Sakura a été protégée par la limace de Tsunade hors on constate dans les chapitres précédant que la plus part des shinobis se trouvant dans le village avaient une limace sur eux. On est donc en droit de supposer que comme Sakura, ils ont été protéger. A noter que Sakura était dans l’hopital et que les blaissés n’avaient pas de limace sur eux. (carnage !!!)

 

Au vu de ces éléments je ne pense pas que Konaha est détruit mais ils vont avoir du mal à s’en sortir avec la guerre à venir, déjà qu’avec Orochimaru ils étaient limite…

 

________________________________________________

 

Mes observations sur Pain dans ce chapitre et les chapitres précédants

 

Je n’ai vu aucune note à ce sujet dans tous les postes que j’ai lu (environ 20  pages) alors je vais vous en faire part.

On observe que lorsque Pain invocation ramène les autres pain et Konan (exepté Yahiko) le Pain détruit par Kakashi est tout de suite à terre ainsi que celui vaincu par Konohamaru, n’en déplaise à certain.

 

Je dirai également que Pain a détruit Konoha car ce village représentait un grand risque pour lui. En effet, Konoha est parvenu a identifier les capacités des différents corps et juste au moment où la contre attaque ce met en place avec des équipes adaptées pour combattre les intrus (je parle surtout de Konan et de bouffeur de jutsu), Pain s’élance pour son jugement.

 

Ensuite, certaine personnes pensent que Yahiko possède deux capacités le Shinrantensei et la capacité de faire l’écran de pluie pour détecter les intrus. Ne serait–il pas plus judicieux de penser que Yahiko ne possède que le Shinrantensei et que la pluie est provoqué par le vrai corp de Nagato dans sa tour ? En effet, comme on peut le voir dans ce chapitre, Nagato s’exprime au travers des Pain à Konan et quand Jiraya passe son écran, il dit à Konan que quelqu’un a traversé sa pluie ce qui n’est pas donné à tous le monde.

 

______________________________________

 

Pain surpris à la fin du chapitre, oui mais par quoi ?

 

Pain vient de créer un cratère à la place de Konoha mais bizarrement une invocation vient d’apparaître en plein milieu, personnellement je serai également surpris à ça place.

 

_______________________________________

 

L’invocation !!!

 

Au vu du déroulement du chapitre et de ce que dit Pa, je pense, comme la plus part d’entre vous d’ailleur, que Ma a invoquer Naruto et Pa et ensemble, probablement à l’aide du rouleau, ont réalisé ou vont réaliser une invocation à eux trois. Pour la nature de l’invocation je ne me prononce pas.

S’il n’y avait pas le rouleau, je dirai que c’est obligatoirement un crapeau puisqu’on a n’a pas connaissance que Naruto est passé un autre pacte pour réalisé des invocations.

 

En sachant que Pa et Ma on asisté Jiji dans son combat contre Pain, on est en droit de supposer qu’ils ont également réfléchis de leur coté et prévu d’utiliser une invocation très puissante et adapté en vu du combat entre Pain et Naruto.

 

______________________________________________

 

Mon opinion pour la suite

 

Je pense que Tsunade n’est pas morte ce qui permettra à Danzou de mener à bien ces objectifs en disant voilà où nous a mené la politique de Tsunade pour justifier sa prise de pouvoir. Ca permettra également à Sasuke de venir faire le ménage des « vieux ».

 

Naruto étant arrivé, je doute que Pain va se retirer bien qu’il ait utilisé beaucoup de chakra. Du coup nous pourrions voir si Nagatho va utiliser tous les corps encore disponible en même temps ou bien s’il va utiliser que Yahiko et s’il utilise que Yahiko nous pourrons voir si ce dernier contrôle du coups l’ensemble des 6 capacités ou non.

(fantasme on : Naruto voit Yahiko dans les aires et se dit : Tient c’est lui qui a fait ça ! Et si j’utilisais mon nouveau jutsu histoire de le renvoyer d’où il vient ! fantasme off)

 

Pendant le combat Naruto Yahiko, je vois bien comme certain l’on déjà formulé voir arriver l’équipe Gaï et engager un combat contre Konan.

 

A la fin des combats, Naruto a gagné et Konan est faite prisonnière par l’équipe Gaï (je pense prisonnière car ça permettrait à Konoha de compléter les informations dont il dispose comme l’emplacement de Nagato ou la raison pour laquelle l’akatsuki agit.

Nagato aura alors peut être causé la désolation sur Konoha mais aura également payé un prix élevé et échoué pour la première fois dans une mission.

 

Une dernière remarque pour la fin, maintenant que Pain a fait place net, Naruto pourra s’en donner à cœur joie sans avoir peur d’endommager Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! Konoha prend vraiment cher !

Moi le chapitre ne me fait pas réagir négativement, j'ai bien aimé.

 

Ce qui m'interpelle c'est l'invocation, qu'elle en sera la nature ?

Jiraiya nous rappelle avant d'affronter Pain que Minato a scellé Kyubi en Naruto certainement pour une raison bien précise, laquelle ?

L'apparition de l'invocation inversée depuis peu est-elle réellement anodine ?

Est-ce que le fait que ça soit Naruto le troisième invocateur du trio Pa'-Ma'-Na' a un impact sur l'invocation ?

 

Je pense que ces questions pourraient avoir un lien commun, tout d'abord Ma' n'aurait sûrement pas voulue invoqué un énorme crapaud, il aurait pu détruire le village en de déplaçant, je ne pense pas que Ma' était au courant de la future-destruction de Konoha au moment où elle fait son invocation, donc il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un crapaud.

Ensuite pour répondre aux 3 autres questions, le lien de parenté qui unit Naruto au Yondaime Hokage pourrait avoir une incidence sur le fait que Jiraiya pense que le 4eme n'est pas fait ce scellement pour rien, du coup on pourrait croire que le Yondaime refera parler de lui prochainement. Et là Naruto est utile pour l'invocation, de plus l'invocation inversée dévoilée au grand jour aura peut-être finalement pour but de pouvoir invoqué TOUT individu ayant passé un pacte de sang sur le rouleau des crapauds !

Du coup on peut penser que un humain peut-être invoqué. Pour le reste, c'est encore flou, mais nous avons eu confirmation visuelle de la mort de Jiji, alors que pour Minato non, Minato a un lien de parenté avec Naruto, Jiji non. De plus la raison du scellement de Kyubi en Naruto n'est pas encore expliquée, donc ça pourrait avoir un lien avec l'invocation.

Donc pour ceux qui n'auraient pas compris ce raisonnement, on pourrait bien voir Minato apparaitre d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ca ne viendrait à l'idée de personne que shima invoque naruto et fukusaku pour qu'à 3 ils invoquent en inversé tous les shinobis de konoha ?

Ainsi le villa est détruit, mais personne ne meurt... (cf bleach et le transfert de karakura dans la sous society).

Parce que vu la taille du cratère,sans un coup de theatre, 70% des shinobis sont morts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...