Aller au contenu

Sasuke à Konoha

Gobi
 Share

Messages recommandés

Il ne faut pas confondre le pardon et la justice. Ni la méchanceté et la vengeance. Kishi lui même le dit il veut faire ce qui n'a jamais été fait...aller au delà du bien et du mal. Au delà du bien c'est Naruto, ce n'est pas un bisounours, l'attitude de pardon qu'il a donné à Pan n'excluait pas le fait de l'éliminer!!! Si Nagato avait continué il l'aurait tué. La paix ne veut pas dire laisser n'importe qui faire n'importe quoi au minimum Pain aurait été arrêté. Le pardon de Naruto n'a rien de naïf.

Sasuke est au delà du mal, son but n'est pas de détruir le monde mais bien de punir les assassins de son clan. Il ne faut pas être naïf si ces gens restent impunis ils vont continuer. Danzo doit être arrêté ou éliminé!!! Maintenant beaucoup d'entre vous ont la même mentalité que Danzo, une mentalité de haine et de jalousie. C'est pour ça qu'ils ne voient en Sasuke que le mal et que son moindre geste appel des à mort Sasuke. Je préfère de loin l'esprit d'une Tsunade et d'un Naruto.

Vous faites la moral et vous êtes les premiers à ne rien entendre. Il fait sa justice pour son clan et jusqu'a présent il le fait sans trop de dommage collatéraux et il sauve même des gens. On est dans l'ambiguité justifié et Kishi va dans ce sens. Il n'a rien du méchant!!! Et la comparaison Itachi Pain et Danzo nous le démontre constament. Par rapport à ses gens il n'a pris que très peu de décisions néfastes!!!

Maintenant traité le de méchant il a trop la classe, il arrive le diable de Konoha et grace à lui encore et toujours on en saura plus sur l'extermination du clan UCHIHA ou sa disparition 8) 8) 8)     

• Réponses 421
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui Konoha apprendra que le village et passé près de la destruction et le monde shinobi a évité de peu une sanglant guerre mondiale qui aurait été causé par des clan fondateur de Konoha.

Si Sasuke veut absolument rétablir l'honneur d'Itachi peut être revèlera-t-il tous ces détails déshonorants pour son clan sinon il la fermera...

Faudrait voir à pas oublier que si le clan Uchiha a voulu faire un coup d'état, c'est parce que Konoha l'avait isolé sous prétexte qu'il était peut être derrière l'attaque de Kyubi il y a 19 ans... (et là Madara a bien enflé Sasuke sur ce coup là vu qu'il ne met pas sa responsabilité dans ce fait là ^^)

Je crois qu'il y a pas mal d'ambivalence, Maat, entre ce que tu dis sur l'honneur et sur la justice.

Sasuke recherche-t-il une forme de justice par la vengeance? (en tuant tous les responsables du massacre des Uchiwas)

ou recherche-t-il à rendre son clan HONORABLE?

S'il est dans une problématique de vengeance (et c'est bien par là que l'oriente Tobi/Madara), alors on ne peut pas dire qu'il a mûri. Il se fait manipuler, vient pour tuer et détruire. Et vaut encore moins que Nagato.

S'il est dans une logique de restauration d'honneur, alors il doit prouver que au moins un parmi les Uchiwas a suivi une voie droite, sans s'en détourner. Et donc, pour apporter cette preuve, faire la lumière sur ce qui s'est passé lors du massacre de son clan. Car, on est tous d'accord sur ce point, la version de Madara n'est pas l'exacte vérité. Il devra donc rechercher et montrer à tous la vérité, et ce quel qu'en soit le prix (il deviendrait alors un nouvel Ogami Itto).

De qui l'honneur peut-il être restauré?

- ses parents? pas si ils ont en effet fomenté un coup d'état.

- son frère Itachi? je persiste à penser qu'Itachi était dans l'erreur, et en tuant son clan (mais il n'avait peut-être pas le choix cf Danzou) et surtout dans ses moyens de "protéger" Sasuke (le forcer à tuer son meilleur ami, le torturer, c'est ça l'amour d'un grand frère?)

- je pense que l'honneur des Uchiha pourrait être restauré si Sasuke montre qu'il arrive (avec de l'aide, et surtout celle de Naruto) à suivre son propre chemin, ni celui que lui imposait son frère, ni celui vers lequel l'oriente Madara, Mais une mise en lumière des erreurs de sa famille (parents + Itachi) et une résolution de se démarquer de leur exemple.

ben dis donc y en a pas beaucoup qui aime sasuke sur ce forum,on devrait faire un sondage  pour voir combien de personne le déteste lol.pour sasuke a ce moment de l histoire il est archi récuperable car il a tuer personne(peut etre jay mais je miserais plus sur suigetsu pour le meurtre s est trop un psychopate lui),il n a pas mis le village en danger et n a tuer personne du village,bref a aucun moment il est passer du coter obscur.maintenant sasuke part a konoha pour tuer ses dirigeants mais naruto sera la pour l arreter et essayer de le raisonner(j ai l espoir qu il y arrive et que tout redevienne comme avant :'().

maintenant sasuke part a konoha pour tuer ses dirigeants mais naruto sera la pour l arreter et essayer de le raisonner(j ai l espoir qu il y arrive et que tout redevienne comme avant :'().

Il part à Konoha pour détruire Konoha. Pas seulement les trois vieux qui ont comploté l'extermination de son clan.

Ben si justement, c'est le fait qu'il soit récupérable qui le diffèrencie d'un vrai méchant. Le fait qu'aucun de ses actes n'ait entraîné de conséquences néfastes (pour l'instant) le diffèrencie fondamentalement d'un mec comme Nagato, qui était condamné à mourir même s'il se repentait.

Tu peux trouver, que c'est du pro-Sasuke. Mais le mettre dans le même sac qu'un Orochimaru, Madara ou Nagato, c'est se voiler complêtement la face. C'est plutôt toi qui serait anti-Sasuke dans l'histoire.

oué en même je ne vois pas où serait la satisfaction de détruire quelque chose de déjà détruit... et puis on l'a vu, Sasuke n'est pas un fou à lier qui serait prêt à faire un génocide: quand il se bat contre 1000 débiles, il en tue pas un seul et il dit à Orochimaru (j'ai du po, c'est dans l'épisode 113^^) qu'il n'est pas du tout d'accord avec sa façon de faire qui est de "jouer avec la vie des gens".

Je crois qu'il y a pas mal d'ambivalence, Maat, entre ce que tu dis sur l'honneur et sur la justice.

Sasuke recherche-t-il une forme de justice par la vengeance? (en tuant tous les responsables du massacre des Uchiwas)

ou recherche-t-il à rendre son clan HONORABLE?

Déjà il faut savoir que chez les japonais cette ambivalence n'existe pas. La vengeance dans certains cas a ses lettres de noblesses. D'ailleurs on a pas besoin d'être japonais pour le comprendre; cf le conte de Monté Cristo. Il est aussi facile de comprendre que quelqu'un qui a vu son clan mourrir et qui ne cherche pas justice a un sentiment de honte et se sent très peu honorable, presque lache. Donc quand on dit restaurer l'honneur de son clan ça veut dire lui rendre justice, pas jouer les bisounours en laissant leurs âme errer sans justice!!! De plus dans le Japon martial ça veut dire faire couler le sang des responsables quoi qu'il en coute et ensuite on se tue!!! Et Sasuke le fait d'une fort belle manière sans trop de dommage...c'est l'esprit samuraï par excellence!!! Pour les bisounours c'est le méchant  :D :D :D.

Maintenant ne vous y trompé pas Madara est dans sa ligne de mire mais il sufit d'être un minimum intelligent pour comprendre que le légendaire Uchiha n'est pas du même level. Il faut donc encore évoluer, en attendant il s'attaque à Konoha et ça lui permet de collecter d'autres infos.

Pour les Danzo, Sasuke est une menace, même école sur ce topic. Pour les autres il fait sa justice. Maintenant qu'on me dise qu'il y a un autre chemin...je dis oui pourquoi pas...mais qui l'a pris ce faeux chemin pour les défunts du clan Uchiha ???

Pour finir le clan était discriminé, il n'ont fait que répondre. Et cette fameuse guerre aura lieu finalement. Danzo doit il exterminer le groupe Tsunade??? Ou le groupe Tsunade aurait-il dut exterminer la racine??? Non, il y aura toujours des dissensions...et aujourd'hui Konoha paye pour sa brutalité et son manque de justice...une belle brochette d'hypocrite comme l'a montré Pain. Que Naruto nettoie devant sa porte avant de faire la morale aux autres et il n'y aura plus d'obligation de justice personnelle pour restaurer l'honneur des victimes femmes et enfants compris!!!

Que veut tu dire Mâât par :Que Naruto nettoie devant sa porte avant de faire la morale aux autres et il n'y aura plus d'obligation de justice personnelle pour restaurer l'honneur des victimes femmes et enfants compris!!!?

Naruto n'est pas comme les autres personnes de Konoha,il à même refuser de tuer Nagato malgré tout le mal qu'il a fait,il a réussi à dépasser le stade de la vengeance.

Ça peut paraitre dur à croire, mais Sasuke est mon 3ème perso favori.

Moi je dis juste ce que je vois.

Sasuke est embarqué sur la mauvaise voie.La très mauvaise voie. :'(

Il se nourri de haine et il ne cherche que la vengeance.

Mon expérience personnel me fait dire que quelqu'un guidé par de tels sentiments est inévitablement une très mauvaise personne.

Quand je dis pro-Sasuke, ça n'a rien de péjoratif ;).Je veux juste dire les gens qui portent un tel amour au personnage de Sasuke qu'ils finissent par perdre une partie de leur objectivité.Et voilà pourquoi vous essayer toujours de lui trouver toutes sortes d'excuses pour justifier ses actes.

Quelqu'un aime de façon aussi prononcé Oro finira par dire "dans le fond il n'est pas méchant, c'est juste la perte de ses parents qui l'a fait agir ainsi"

Quelqu'un aime de façon aussi prononcé Oro finira par dire "dans le fond il n'est pas méchant, c'est juste la perte de ses parents qui l'a fait agir ainsi"

C'est peut-être la perte de ses parents qui l'a fait agir ainsi, mais ça n'excuse en rien ses actes, ça aide juste à les comprendre.

L'histoire de Sasuke aide peut-être à comprendre ses choix, mais ça ne les excuse absolument pas. Sauf que dans le cas de Sasuke, il n'y a pas grand chose à excuser, puisque sa seule tentative de méchant (capture d'Hachibi) s'est soldée par un échec. Il n'a encore rien fait d'irréversible.

Il pense comme un méchant, essaie d'agir comme un méchant, mais c'est tout. Les conséquences de ses actes ne sont pas celles d'un méchant.

C'est pas des excuses, puisqu'il n'a encore rien à se faire pardonner, si ce n'est une tentative ratée (c'est pas louable du tout, mais il n'y a pas mort d'homme).

Mâât:

Pour le moment on sait que Sasuke veut détruire Konoha, veut tué sans discrimination les habitants ( même si je doute qu'il la fasse réelement), tu trouves ça normal que tout un village paie pour le crime de quelque vieux?? Depuis l'attaque de Kyubi la discrimination contre les Uchiwa c'est agravé fortement, attaque organisé par un Uchiwa, j'espere qu'il va demandé des réponses autres que celle de Madara car sinon il se plantera de cible

Pour le moment Sasuke n'a rien fait de mal mais sa façon de pensé est vraiment "pourri"...genre tout ceux qui ne connaissent pas la haine sont des abrutis ( un truc du genre) mais bon puisqu'il le dit avec classe c'est bon ..pff. Avec ce que tu écris on à l'impression que seul Sasuke a une bonne façon de pensé et de faire, que tout se qu'il dit est au dessus de l'entendement humain.

Bon, n'empeche que pour le moment il n'a rien fait...

Mais je ne vois pas en quoi ça joue en sa faveur.

Alors juste parce qu'il n'a pas réussi ses coups, ça signifie qu'on doit passer l'éponge.

Il a de mauvaises intentions, c'est la réalité du moment.

Quand Naruto le sauvera, ce sera bravo Naruto d'avoir réussi a ramener à la raison un pareil idiot.

Ouais,enfin cela mérite quand même une punition,tu dirais quoi toi si un type essayait de te tuer toi ou un membre de ta famille?Tu ne l'excuserais pas,malgré toute les circonstances qui peuvent joué en sa faveur.

Un monde ninja, c'est pas pareil que chez nous. Même s'il a essayé, le fait qu'il n'ait pas réussi change la donne.

Il mérite un punition, mais il n'est pas dans le cas d'un vrai méchant dont seule la mort peut expier les crimes (et ce même s'il se repent). Des excuses et un coup de main à Kumo (ou KB lui-même) au bon moment, le tout saupoudré de sauce Naruto, et ça devrait aller.

Pour dire les choses simplements Naruto se bat pour Konoha donc il doit savoir ce qu'est Konoha avant de revendiquer. En gros grandir c'est aussi faire en sorte que Konoha fasse justice dans son village avant de prétendre faire la moral. Si il ne fait rien pour le clan Uchiha qu'il ne sa plaigne pas que Sasuke prenne les choses en main...fasse le sale boulot avec les bad conséquences. On va bien voir ce que Naruto va faire après les révélations de Pain et de Sasuke...va t'il se mettre les villageois à dos ou va t'il se taire et jouer le héro???

Sasuke et ce qu'il pense, Naruto et ce qu'il pense et bien tu es désespéré Cortana. D'autres argument, tiens je pense aller sur la lune un de ces quattre ;). Tu viens???

Pour finir ceux qui ne disent pas que Sasuke est méchant ne le traite pas de gentil non plus. Ils sont mesurés dans leur propos etse base sur un scénario tout en ambiguité. Par contre les autres disent directe c'est le grand méchant loup...sans au moins 3 victimes réelles en plus. Si il y a des gens ici qui se basent sur leurs sentiments par rapport au perso ce ne sont pas ceux qui savent que Sasuke est inclassable!!!!

tu peut avoir de mauvaises intentions envers des personnes sa fait pas de toi  quelqu un  de foncierement mauvais,apres quand il dit qu il veut détruire konoha y a un grand fossé entre se qu il  dit et se qu il va faire(on sait tous qu il veut la peau des dirgeants il a pas de griefs contre les habitants)il dit bien se qu il veut a madara

Il veut éliminer les gens de Konoha. Population civile y compris.

Quand Oro le fait, c'est un gros vilain pas beau.

Par contre quand c'est Sasuke, c'est pas trop grave.Le pauvre il est manipulé.Et ceci, et cela.

Vous voyez bien qu'il y a un manifeste parti pris.

En faite Mâât dans la plupart de tes argument je suis d'accord, mais Sasuke ne sais pas que c'est réèlement Madara qui a attaqué Konoha avec Kyubi. Avec sa sa justice envers Konoha prend du plomb dans l'aile puisque c'est ce fait qui a fait tout dégénéré et il s'en prendra au "mauvaise" personne. Sasuke se bat pour rétablir l'honneur de son clan, il doit savoir tout ce qui c'est passé avant de pouvoir jugé...

En faite que Sasuke soit le seul a prendre en main cette affaire, pour toi sa justifie qu'il puisse faire tout ce qu'il veut pour la résoudre?

"Sasuke et ce qu'il pense, Naruto et ce qu'il pense et bien tu es désespéré Cortana. D'autres argument, tiens je pense aller sur la lune un de ces quattre Clin d'oeil. Tu viens???"

Et si tu donnais des arguments pour me contrer? parce que là... :-\ .

@ Cortana

A savoir si Sasuke sait ou non que Madara est le responsable de l'attaque de Kyuubi sur Konoha... Ce n'est pas parce que Madara lui a dit qu'il n'était pas responsable qu'il le croit étant donné qu'Itachi lui avait dit que Madara était le responsable. Qui Sasuke doit il croire? Madara ou Itachi? Je sais que Sasuke peut paraitre très naif mais je pense qu'il sait que Madara est responsable de l'attaque de Kyuubi.

Pour en revenir au sujet, Sasuke et sa team arrive aux abords de Konoha, de plus est avec leurs tenues de l'akatsuki. Ce détail n'est pas anodin et m'a tilté aux yeux. Le fait de voir Sasuke Uchiwa arrivé à Konoha va être un choc pour tout le monde, mais le pire cela va être de le voir avec la tenue de l'akatsuki. Après l'attaque de l'aka sur Konoha, la possibilité d'une deuxième attaque est crédible et ne va pas être acceptée aussi facilement. Maintenant avec son statut officiel de nukenin, il va être une cible pour le village, on va enfin voir ce que va faire Naruto. Va t'il vraiment vouloir le faire prendre raison en sachant qu'il fait parti de l'akatsuki? Le blondinet ne sait pas qu'il en fait parti mais quand il le verra avec la tenue au nuage rouge, sa réaction risque d'être violente...

Quand Sasuke arrivera à Konoha , il est possible que Danzou soit déjà parti pour la réunion des kages. Que fera t'il alors?