Aller au contenu

Naruto Chapitre 430 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Par contre si naruto attaque je serais surpris que personne n'intervienne , je m'expique .

Tendou n'affrontera pas naruto seul , nagato rassemblera tous ces corps pour attaquer naruto .

Or si il y a des ninjas "dans les parages" il est fort probable qu'ils vont essayer de soutenir naruto idem pour tsunade.

Mais vu l'intensité  du combat beaucoup vont etre spectateur( "bouche bée") de ce tous nouveau naruto (déja qu'avant le senjutsu c'etais impressionnant)  

Je pense quand meme que le combat va etre surprenant mais que naruto progressera encore

• Réponses 1,8k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@quick

J'aime bien l'image de naruto, pour ceux qui comme moi étaient circonspect des couleurs, tant mieux.

Mais c'est le changement de Sakura qui m'interpelle, je ne sait pas si nos héros ressembleront à cela.

On dirait un mixte entre elle et Ino.

Disont qu'elle a l'air de faire plus femme.

Important: je tiens a remercier absolument toutes les personnes qui font que ce site est extraordinaire pour les fans.

J'en ai marre de tous ces gens qui se croient que tout leur est du.

La patience est une vertus.

A force de faire un travail exceptionnels, certains ne se rendent pas compte du travail que cela représente. Ce qui n'est pas normal ce n'est pas que l'on ai encore de raw, ni de fan-sub, ce qui est anormal, c'est que toutes les équipes qui travaillent réussissent à nous donner notre drogue tous les vendredi de l'année.

Merci encore, et s'il faut plus attendre, bah on attendra plus.

Ce n'est pas la peine de râler contre l'absence du raw ni de râler contre les râleurs...

C'est pas ça qui va faire que le chapitre sortira plus vite !!

Je profite pour faire un rappel...

Pas de post de moins de deux lignes complètes (sans les quotes et les images), pas de SMS et pas de HS !!

Apparemment, d'après de nouvelles sources, un des Hyuuga avec Sakura et Hinata possède un Byakugan encore jamais vu... C'est à prendre avec des grosses pincettes hein. Mais c'est ce qui est dit avec le spoil correspondant au spoil de la première page.

Sinon, oui oui, merci à tous ceux qui font ce site et tout ça, mais je voudrais surtout préciser que ce site de serait rien sans tous les membres qui participent à ce forum, et qui le font vivre grâce à leur interventions chaque jour. Parce que comme Edouard Leclerc a dit : "Une entreprise n'est rien sans ses clients"... A bon entendeur.

Je ne sais pas si Nagato est le vrai Pein ou si il se cache quelque part, après tout on se doute, mais on ne sait pas.

M'est d'avis que Si ce Nagato n'est pas le pein originel, il va se prendre une fessé monumentale ; Un truc du genre, allez, tu sors.

Car faut dire ce qui est : Pein là est vraiment affaibli, aucune honte à avoir il vient de se taper un village solo, et pas n'importe lequel et avec n'importe qui. D'un autre coté on a un Naruto qui a sans doute un esprit de vengeance, qui est surmotivé (comme d'hab) et qui a vraiment confiance en lui.

La dernière fois que Naruto a croisé un adversaire déja entamé, juste après un entrainement, on a vu ce que ça a donné, si vous ne vous rappelez pas, Kakuzu lui, il s'en souvient très bien.

Donc à mon avis ça ne va pas trop trainer, mais le vrai combat Pein vs Naruto n'est pas maintenant, on va juste avoir un apperçu de ce dont il est capable.

Reste comme beaucoup l'ont dit :

Sasuke and co

Hachibi

Danzou

Kabuto (j'suis sure qu'on va pas tarder à avoir de ses news)

Sai

Les potes d'hachi

Madara qui attend Sasuke au tournant

Konan on a toujours rien vu de palpitant

Ca fait beaucoup de choses en perspective, et tiens, au fait, si Konan se sacrifié pour sauver Pein d'une façon ou d'une autre, ça serait pas mal, ça remettrait les compteurs à Zero et on aurait 2 monstres gonflés à block.

Pour la chapitre, j'aurais aussi été content de rentrer du taff et de le lire en mangeant mon Mc do. mais on est en période de fetes et en vacances, faudrait arreter de faire les gosses gatés, les personnes qui trad et clean ont aussi des vies, et comme dit plus haut, ce n'est pas un du, en tout cas merci à eux et jleur souhaite de bonnes fetes. (enfin magnez vous quand meme ffs !! :P)

@alrohim

Oui je pense aussi que Naruto progressera encore d'une façon ou d'une autre, mais jcrois aussi qu'il a utilisé son crédit entrainement d'urgence.

Par contre pour l'intervention des habitants de konoah en faveurs de Naruto, non, justement, Kishi a très bien joué son coup, y'a plus grand monde en état de combattre ou de soutenir Naruto dans un combat comme ça, ça serait comme dans tout les shonen, une gene pour le héros, c'est un peu comme quand Krilin one shot par frieza dans dbz, ou trunk pas cell, ou piccolo par dabla. Et Kishi a très bien compris qu'il était pas dans DBZ, donc il a surement mis expres le village en fin de vie comme ça pour etre plus credible dans son combat sans l'eternel phrase du héro : Ne restez pas là, c'est trop risqué, qui plus est, vous allez me gener. La tout le monde va esperer, sans etre en état de faire quelque chose, et ceux qui peuvent encore faire qq chose, feront mieux de s'occuper des blessés.

Le boss l'a dit la page précédente!

Ce n'est clairement pas la peine de pleurer pour savoir quand va sortir la RAW. Ce sera comme l'an dernier, vous prenez votre mal en patience et vous faites comme tout le monde. Trouver l'information qui donnera la date à la seconde près n'est pas non plus une très bonne chose comme ceux qui répondent en montrant leur déception. Il y a très certainement des choses largement plus importantes que de se lamenter.

Merci de votre compréhension et sachez, comme l'a dit le boss, que notre patience a également ses limites. Donc ne soyez pas surpris de voir certains de vos messages relatant votre déception, disparaître comme par enchantement.

Bon, c'est avec ce genre de passage qu'on voit la mauvaise foie des personnes qui n'aiment pas Naruto. Quand il prend un power Up qui consiste seulement à le rendre plus rapide, plus résistant, à avoir une plus grande quantité de chakra, et à avoir une force surhumaine, on vient râler, mais y a même pas un mois, c'était :

" Même avec ce power Up, il reste inférieur à Sasuke...". Maintenant que vous lisez qu'il owned un Pain instantanément, on trouve que c'est trop abusé ? C'est clair, mais quand Sasuke possède le MS, qu'il peut lancer déjà Amaterasu et l'éteindre avec une facilité déconcertante, on dit rien, on l'aclame sans plus, sans oublier les pouvoirs que Itachi lui a légué hormis le MS.

C'était logique que Naruto devienne plus fort, beaucoup plus fort, même s'il devait pas affronter Pain, mais un autre adversaire de l'Akatsuki, il restait tous au dessus de lui, même si c'est de peu peut-être, alors je ne vois pas d'incohérence, on est au tome 47, y a plus d'ennemi à la Zabuza ou avec le quintet de Orochimaru, le personnage principal doit désormais avoir un niveau de malade pour lutter contre les ennemis de Shippuuden.

Puis, de toutes les façons, ça fait longtemps que Naruto est déjà supérieur à Kakashi, dit par lui même en plus, je vais pas vous mettre le passage, Kakashi a était suffisament explicite auparavant. Pour les critiques sur l'entraînement de Jiraya, je vais pas m'étaler dessus, mais Naruto n'a eu aucune occasion de montrer les fruits de son entraînement... contre Orochimaru, on a pu admirer la différence de puissance entre Kyuubi First gen et Kyuubi Shippuudenn le reste, son dernier adversaire c'était Kakuzu... et Kishimoto devait montrer son Jutsu, pas son entraînement avec Jiraya. C'est super, deux combats loin d'être potable, et pour une fois qu'on va voir un Naruto à l'oeuvre à 400%, on vient pleurnicher.

Pas possible.

J'avoue je n'aime pas Naruto, du moins son caractère mais disons que je préfère quand les choses se passent d'une façon plus réalistes et cohérentes (j'avoue que réalisme et ce manga ne vont pas ensemble, certes). C'est difficile à expliquer, c'est pas que je n'ai pas envie que Naruto ait des powers up, bien au contraire (et j'attend avec impatience un Naruto avec une parfaite maîtrise de son bijuu et de ses techniques), c'est juste la façon dont s'est tourné que je n'apprécie pas, trop rapide à mon sens pour les 2 derniers.

'Fin bon on verra bien s'que ça donne, c'est pas dit qu'il extermine Pein en un coup non plus.

Il est décevant de voir bon nombre de personnes attendre le chapitre avec impatience, comme des gamins un peu trop gâtés....

Je me doute bien que la moyenne d'âge ne doit pas être très élévèe parmi les "posters", mais il est peut-être temps de réaliser que l'on est durant les fêtes, chacuns à ses occupations, certains en famille, d'autres au boulot, et encore d'autres en partiels.... Juste un peu d'indulgence et de patience, cette équipe fait un très bon travail toujours en temps et en heure, et on se doit de leurs faire confiance.

Merci à eux.

Comme quelques-un l'on dit, je pense que l'on s'approche faire la fin d'une "saison", si l'on peut parler ainsi. Naruto va tuer Pain, dans un long combat certes. Mais après, il va falloir reconstruire Konoha, et vivre avec les nouvelles pertes humaines (Shizune et Kakashi si cela se vérifie).

Il peut donc se produire une nouvelle rupture temporelle, pour cette fois retrouver un Naruto plus doué dans la maîtrise de son affinitè et du mode ermite, ainsi que les techniques qui en découles. Un peu comme on a pu retrouver Sasuke durant cette saison.

Certains ont exploitè l'idée d'une Sakura développant de nouvelles affinitès et aptitudes. Pourquoi pas, il faut qu'elle soit en adéquation avec les personnages de Naruto et Sasuke.

Patience est vertue  

Pour en revenir à kakashi, comme l'a déjà dit quelqu'un, ça fait penser au tome 27 où il est mal en point et que yondaime vient le sauver, il se réveille et voit son senseï

Je ne serait pas étonné que Naruto gagne, que kakashi finisse pas se réveiller près de sakura et de Naruto (dans un hôpital bien sûr) et qu'il ait l'impression de voir son maître

Parce que pour kakashi, malgré l'explosion, c'est un peu comme s'il était dans le coma, donc on peut espérer qu'il s'en sorte

J'aime bien Kakashi, franchement, il est classe, gentille, doué, et c'est vrai, je le préférerais Kage à la place de la blondasse.

Cela dit je suis désolé, mais meme s'il va s'en sortir, j'en suis persuadé (le coup du dialogue avec le défaut pere pour reveillé le gars on connait.) J'aurais préféré le voir mourir, mais d'un coup héroique, pas par un clou après un combat de 2 min ou il est déja à court de chakra.

J'aimerais que S'il meurt, ce soit en se sacrifiant pour Naruto, ou encore mieux, pour Sasuke. Voila.

je tiens quand même a dire respect pour tsunade ! elle a utilisé tout son chakra même ces réserves pour protéger tous les villageois et a donc tenu a merveille sont rôle d'hokage. Si elle n'avait pas agit, sakura et autre auraient disparut du manga donc même si elle a pas été énorme d'un point de vu offensif, on peut dire qu'elle a été quand même phénoménale d'un point de vue défensif au vu de la technique de yahiko ou pein tendou et des dégâts matériels .Maintenant la nouvelle génération va prendre le relais tiens sa me rappelle la philosophie du manga et des derniers mots de jiraya et de yondaime en confiant kyubi a son fils Naruto (qui parlait de jiraya et minato dans le dos de Naruto).

D'ailleurs en dehors de son entrainement au senjutsu, naruto avait reçu un pouvoir (inconnu certes) de Itachi

A l'époque, Itachi lui avait dit qu'il espérait qu'il n'aurait pas à s'en servir

Du coup je me dit que comme Itachi voulait protéger le village, il a peut-être du donner à Naruto un moyen de se protéger de l'akatsuki et de Pain. Je sais, peut-être un jutsu dangereux pour le village, mais qui pourrait mettre en danger Pain, voire toute autre personne s'en prenant à konoha

salut dites moi votre avis pour savoir si je me trompe

le rouleau que détient naruto est, ça c est sur, a jiji  mais lequelle est ce,car on sait que jiji avait toujours un rouleau sur lui

jiji est mort avec un rouleau sur lui la tt le monde devrait être d'accord

mais souvené vous lorsque jiji apprends a naruto a pactisé/invoqué  les grenouilles on le voit avec 2 rouleaux (dans la FG ep 56 ou57  par là)

car quand naruto tombe du nez du boos des crapauds jiji jette a celui le rouleau des liens du sang pour lui prouvé que c est naruto qui l a invoqué et jiji a encore un rouleau dans son dos

alors quel rouleau naruto a sur lui ????  si ca n est aucun des deux cela confirmerait la theories du clone objet certes un peu farfelu

donnez moi votre avis

@Qωαяту

Le pouvoir dont tu parles n'était pas destiné à combattre l'Akatsuki mais Sasuke selon Itachi, donc apparement il ne sera d'aucune utilité lors de ce combat et on ne sait pas si Naruto sait de quel genre de pouvoir il s'agit.

@peupels

Il suffit de voir les prochains chapitres pour savoir quel est ce rouleau non ? Pas besoin de se poser une question à laquelle on aura une réponse d'ici peu. Mais je suppose qu'il lui sera utile lors du combat, sinon pourquoi le porté ? C'est encombrant plus qu'autre chose sinon.

On verra bien ce que nous réserve l'avenir,mais si comme tu le dis kakashi se sacrifiait pour sauver naruto,cela voudrait dire qu'il n'est pas encore près pour être jokagé,quand a ce sacrifier pour sasuké,la je serai carrément déçu.

Pour moi SASUKE ne mérite pas que les actuels membres du village caché des feuilles se sacrifient pour lui,mis a part l'un  des 2 vieux,même si cela ferait un bis répétita de chyo pour gaara.

Pour moi sasuke a franchi une ligne et doit en payer le prix tout comme son clan avant lui,ou le KAZEKAGE de SUNA qui n'a pas hésité a sacrifier son fils gaara pour la grandeur de son village,mais lui a été sauvé par l'une des personnes responsables de son malheur,donc pour sasuke cela pourrait aussi se passer dans le même esprit.

@quick

J'aime bien l'image de naruto, pour ceux qui comme moi étaient circonspect des couleurs, tant mieux.

L'image du lien que j'ai mis est un pur fake, c'est certain. Il n'y a qu'à regarder Naruto 2 secondes pour se rendre compte qu'il s'agit en fait du Yondaïme relooké aux couleurs de Naruto.

Mais, c'est pas pour l'image que j'ai mis le lien, mais bien pour la question des délais de parution du raw. Faudra attendre plus longtemps que d'habitude, mais peu importe. Quoi qu'il en soit, une fois ce chapitre traduit, il faudra bien patienter 2 semaines supplémentaires, le temps que Kishimoto revienne de vacances. ;D

Je pensais que Naruto péterait un câble à la vue de son village, et laisserait Kyuubi faire surface, mais au vu des premières images, j'ai l'impression qu'il est juste bien remonté, et qu'il va envoyer du lourd.

Quand aux détracteurs de Naruto (vitesse d'évolution, manque de classe, blabla...) je tiens juste à leur rappeler le nom du manga : Naruto. Donc il me paraît plus que logique qu'à un moment le héros puisse surpasser ses adversaires. Ceci dit, Kishi nous prépare certainement des surprises quand au déroulement de ce combat.

Pour ce qui est du rouleau je ne sais pas mais il me semble que celui que portait jiraya n'etait pas de cette couleur pour celui de yondaime c'est a dire du sceau il s'agit d'un crapaud donc celui là c'est réglé .

Il pourrait s'agir tous simplement d'un rouleau qui a été offert a naruto de la part des grenouilles pour l'accompagner dans ces prochaines aventure .

Par contre pour le combat il serait tous a fait possible de voir naruto vaincre tous les pain par la suite nagato pourrait les remplacer par d'autres corps ce qui à déja été vu par le passé (le corp qui fait les invocations ).

@Naoyrig "Il suffit de voir les prochains chapitres pour savoir quel est ce rouleau non ? Pas besoin de se poser une question à laquelle on aura une réponse d'ici peu. Mais je suppose qu'il lui sera utile lors du combat, sinon pourquoi le porté ? C'est encombrant plus qu'autre chose sinon."

dans ce cas alors ne rien dire et ne faire aucune hypothèse sur la suite car on aura de toute façon la reponse dans les semaines mois années a venir.

Pour ma part j'aimerai bien que naruto explose vraiment le corps de pain en one shoot.Beaucoup suppose que pain est affaiblie et a cour de chakra,quand elle dit que cela va raccourcir ta vie,c'est peut être comme le FRS cela bousille une partie du corps,détruit quelque cellule,ce qui n'implique pas forcement que pain soit a cour de chakra.il désactive tout les corps sauf un,oui,mais peut être que la les récepteur donc les corps,il y a une limite a la bande passante,c'est a dire que l'original ne peut envoyer 60 de chakra au corps qui explose tout,et 10 a chacun des autres ce qui dépasserai son maximal de 100,donc l'original devrait alors bloquer l'envoi sur les autre corps pour avoir la plus grande puissance disponible sur un seul corps.j'espère être assez clair.

Ce qui voudrait dire que naruto affronterai enfin de compte un pain mais avec une réserve de chakra au maximum et non,5 avec moins de chakra.cela dit il aura beau explosé le corps de pain ,sa n'empêche pas que l'original est toujours caché et que celui est bien le plus puissant,ce qui nous donnera 1 beau combat.

Pour le rouleau je pense que c'est celui pour l'invocation,tout simplement parce que naruto a fini l'entrainement au senjutsu et a appris le kata des grenouilles,et étant le dernier a invoquer des grenouilles il devient en quelque sorte l'ambassadeur des grenouilles et ce sera a lui de trouver un apprenti.

Quelqu'un disait que konohamaru resterai avec l'invocation du roi enma,cependant en voyant la relation entre konohamaru et la blondasse(entrainement au rasengan ,clanage,sexy jutsu),on peut supposer que naruto lui apprendra cette technique d'invocation.

Joyeux noel à tout les fans de naruto et surtout à l'équipe de gaara france.

A ceux qui critiquent la team, faites le vous même et vous verrez bien qui est le plus rapide et surtout vous vous rendrez comptes du travail que c'est.

Voila, sa c'est dit et parlons de notre manga preferé.

comme certain, je suis déçu du fait qu'on ne voit pas grand chose sur l'évolution de naruto pendant 3 ans, mais on ne peut pas dire qu'il n'a rien fait car je ne pense pas qu'avant cette entrainement il aurait pu placer un rasengan sur kakuzu, il a donc evolué sur son niveau de taijutsu, ensuite on a eu une breve discussion entre lui et jiraiya sur le genjutsu et pour finir naruto ne doit pas utiliser une technique que jiraiya lui as apprise.

J'ai vu qu'il pourrait s'agir d'un fake mais moi j'espère que non car j'ai vraiment envie de voir le ptit blond en action avec un nouveau style.

Et pour finir, je souhaite une longue vie a kakashi

Edit Le distributeur de pains: Je squatte ton post pour dire que 5 mots dont 3 fois le même, c'est un post mène direct au ban. Si vous avez rien à dire, dites rien!

si si si !!

Dans l'animé par exemple.

Combat : clone itachi vs chiyo, sakura, naruto, kakashi ===> Naruto et jiraiya pour contrer le genjutsu.

Meme combat : Pour l'odoma rasengan ==> flashback sur les 3 ans.

Tout ça pour dire que je pense qu'on aura des flashbacks sur son entraînement.

Sinon pour le 430 sa promet  :o :o .

Naruto comme je le disais avant, va poutrer le corps de tendou ( j'éspère ).

Perso je pense pas admirer son méga jutsu en mode senin...

Je préfère le voir plus tard genre contre kabutoro ou  nagato.

Je sais pas si le rouleau va lui servir, et je pense  comme certains à savoir ===> cape yondaime et rouleau jiraiya.

Naruto suit le nindo de ero senin.

Pour la cape je sais pas mais je pense aussi que c'est un espèce de statut chez les grenouilles.

Ps: Peut on dire naruto senin ou pas encore ?.

Bonsoir à tous. Le chapitre se précise.

Naruto revient plus fort que jamais : ça se sent dans la mise en scène (arrivée à la Sangoku alors que Nappa va tuer sangohan) dans le style vestimentaire (la cape représentant la montée en puissance, le rouleau la sagesse/de nouveaux jutsu).

Pain va être balayer à 100% (apparemment il "tue" un corps instantanément). ATTENTION !!! Battre Pain, c'est battre un "jutsu" : Pain n'est qu'un jutsu de Nagato, pas Nagato lui même. On peut d'or et déjà parier sur un futur renouvellement de corps avec symboliquement le cadavre de Jiraiya.

Quand à Kakashi, je ne pense pas qu'il soit mort...dans les shonens, les voyages dans le fort intérieurs sont à 90% des cas fait pour un retour à la vie...quel intérêt de nous montrer encore le corps de Kakashi ? Ce n'est pas pour nous dire "Kakashi est mort" mais plutôt "Le corps de kakashi n'a pas été endommagé par l'explosion" ==> possible retour à la vie après des soins.

Pour finir, je suis curieux de savoir comment Danzo va faire son coup d'état...car il est sur qu'il aura lieu (sinon les précédents chapitres n'auraient servit à rien)...

bonsoir a tous,tout d'abbord joyeux noel et bonne fete de fin d'année ;-)

je pense que ce chapitre va etre palpitant vu le nombre de personnes qui l'attendent comme des drogués en manquent d'une dose! ;-p.Avec un Naruto-san en mode senin particulierement bien assimilé et caractere bien forgé avec la perte de son sensei.je trouve que depuis le debut du manga,on decouvre un Naruto certe toujour aussi fou-fou mais plus mature et plus conscient de l'importance d'un ninja d'ou les progrés fulgurant qu'il a fait (surtout depuis sa rencontre avec sasuke).il aura sans doute du mal a se debarasser de Pein,mais je pense qu'en sachant que son ennemi dans face est celui qui a detruit son village qu'il lui fournissait les meilleurs ramens,aie aie aie!!!(:-().

Pein a tué Jiji le legendaire!!!et je ne pense pas que naruto le laissera s'en tirer a si bon compte...l'heure de la vengeance est proche et j'en conné un qui risque de la manger bien froide!

@Wiiman

Pour la mise en scène, ça ressemble plutôt à celle oû l'on voit Yondaïme sur Gambunta..., pour le reste je suis d'accord avec toi et j'ajouterai que la cape est aux couleurs des grenouilles ainsi que les flammes...Naruto va t il apprendre le Katon??

Kakashi est un excellent ninja, seul le chakra lui manque pour être hokage. Son power up va beaucoup l'aider et son sharingan est important pour la suite du manga, notament sur sa prochaine rencontre avec Sasuké...Son oeil droit pourrai s'éveillé au sharingan et lui dévoilé un nouveau jutu (j'adorerai le voir avec les 2 yeux avec le MS, pas vous??).

Remarque: Konan tourne la tête en s'adressant à Nagato comme si il passait devant elle, il devait être dans le corps des Pains, Que se passerai t'il si tous les Pains étaient détruits? Oû irai Nagato? IL pourrai retourner dans son corps originel.....

Bonsoir,

Ce chapitre s'annonce plutôt bien.

Je ne m'attendais pas à voir Naruto débarquer dans ce chapitre, mais bon seul l'auteur peut se permettre de faire ce qu'il veut !

Pain est peut-être toujours en pleine forme, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il le reste maintenant que l'affrontement est contre Naruto en Mode Sennin... jiraya Mode sennin 50 % a quand même réussi à avoir trois pains ... donc bon on ne peut prédire avec exactitude ce qu'il va se passer, mais nous devrions voir un peu le bon côté des choses non ? Avec tout ce qu'il s'est passé...

En tout cas j'attends la vf avec joie ! ^^

Je viens d'avoir Kheops au téléphone car il est dans sa belle famille, malheureusement il n'a aucun moyen de diffuser le raw du chapitre qu'il a dessiné hier soir et même s'il le pouvait il ne le ferait pas au vu de toutes les demandes inutiles de raw qui sévissent depuis cette après midi... Qui sait ? Peut être qu'il changera d'avis d'ici demain, sinon il faudra attendre lundi lol.

En attendant je rappelle que toutes demandes inutiles et déplacés à notre égard concernant le raw seront passible d'un bannissement immédiat et sans discussions. Il en va de même pour le SMS et les posts de moins deux lignes complètes (écran 19 pouces résolution 1440/900) qui sont à proscrire sur ce forum.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...