Aller au contenu

Les mystères de Naruto (Venez proposer vos théories sur le monde de Naruto)


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

Bonjours à tous;

 

But du topic: Des dizaines de topics tous différents traitent des cas bien précis du monde de Naruto. Mais aucun ne permet d'abandonner son esprit à des théories farfelues mettant en scène plusieurs personnages, dans leur passé ou dans leur futur qu'il soit proche ou très lointain. Celui ci est fait pour ça alors si vous avez des arguments et beaucoup d'imagination, libérez ceux ci et tentez d'éclaircir, quels qu'ils soient les mystères du monde de Naruto.

 

Pour ma part j'ai beaucoup réfléchit et j'ai pas mal d'idées sur pas mal de personnages. Ne prenez pas mes dires au pied de la lettre, je met beaucoup de précisions dans mes théories mais celles ci ont de grandes chances d'être erroné (les précisions bien sur car je crois en mes hypothèses!). Voyez chaque théories dans son intégralité et si vous êtes partant proposez en une plus plausible ou tout simplement une qui vous plairait mieux! De plus si certaines idées de quelqu'un ne peuvent être vrais dites le mais en proposant une autre idée qui vous convaincra plus.

 

Partie 1- Nagato/Pein(s):

 

Je commence par développer une idée qui est d'actualité, celle sur Pein! Car celui là c'est un gros morceau! Il n'est pas de ceux que l'on peut décrire en quelques mots, comme on présenterait Akamaru. Non, pour lui, il y a du mystère à retourner! Car pour l'instant, après Madara Uchiha, il est de loin le personnage le plus mystérieux! Alors laissez moi le temps d'allumer ma Pipe, de rassembler mes pensées et je m'attaquerait à ce virtuose du mystère à coup de théories de mon crus!

 

L'héritage de Jiraya:

Commençons par ce que nous savons de Pein, nous pourrions même dire, par ce que Jiraya savait de lui! Parce-que on n'en sait pas plus, si c'est pas carrément moins!

Nous savons donc que ce vilain garnement était autrefois l'élève de Jiraya sous le nom de Nagato. Il n'était à l'époque qu'un orphelin de la guerre. Accompagné de deux compagnons, Yahiko (ressemblant à Tendou-Pein) et Konan ils attendrirent le grand Jiraya à tel point qu'il décida de passer pas moins de trois année à les former tous les trois en tant que ninjas. Malheureusement nous n'avons pu apprendre que peu de choses sur ces trois année sinon que Nagato était en fait le descendant du "shinobis fondateur, que l'on surnommait "RIKUDOU SENNIN". On dit que ce grand sage possédait le Rinnegan, et qu'il est à la source de tous les types de ninjutsu connus à ce jour"... Mais aussi qu'il ne s'entraine que pour une seul chose,protéger ses deux amis de la souffrance! Un véritable petit ange dépourvus de mauvaises intentions en somme. Mais alors qu'à t-il bien pu se passer pendant les vingt ans qui le sépare de son combat contre Naruto et son mode sennin?

 

La naissance de Pein:

Beaucoup d'événements ont du encourager le Nagato de Jiraya à devenir le Pein de Madara que nous connaissons. Mon hypothèse tien sur un événement qui explique entre autre l'obéissance de Pein à l'égard de Madara théoriquement moins puissant car moins gâté par la nature. (Vous pouvez le voire comme la relation Dark Vador/Dark Sidious ou Kimimao/Oroshimaru.) Comme je l'ai dit dans le paragraphe précédent, Nagato n'avait qu'un but, préserver ses amis de la souffrance. Mais il y a un problème, car lors de son combat contre Jiraya, Pein nous dit sans ciller que yahiko est mort depuis bien longtemps, un combat sans importance! D'après moi il n'a pas réussi à protéger son amis comme il l'aurait voulu et la frustration qui en résultat déclencha sa transformation en Pein! Mais cette transformation ne ce fit pas toute seul. Non! On l'a bien aidé... Ce devait être il y a 20 ans, Un homme aux longs cheveux noirs et aux yeux couleurs de braise avait fini par s'intéresser de très près au village de la pluie. Car il y agirait, dit-on, de mystérieux enfant essayant vainement d'instaurer la paix dans leur village depuis si longtemps en souffrance. L'un d'eux possédait de pupilles que l'on disait divines et encore plus puissante que le sharingan des Uchiha de Konoha. Madara Uchiha ne pouvait pas ne pas aller vérifier ces information de peur que cet enfant ne devienne plus tard un problème au bon déroulement de son plan depuis si longtemps en préparation. Il décida donc de faire tester ces gamins par de puissants ninjas rénégas. Il ne retrouva d'eux que viande mutilée par la fureur du Rinnegan qu'ils avaient par mégarde réveillé en tuant le jeune Yahiko. Il n'en fallut pas plus à Madara pour désirer les pouvoirs de ce garçon! Et profitant de sa tristesse pour le bercer de belle parole et lui promettre ce qu'il désirait. Nagato finit par rejoindre sa cause et devint son plus fidèle subordonné avec la jeune Konan dont il refusait d'être séparé. Ce garçon et cette fille disparurent aussi rapidement qu'il était apparu, on les crus morts et ils finirent par être oubliés.

Ce n'est que plus tard que Nagato revint à son village natale, accompagné de Konan il prit le pouvoir et devint rapidement un dieu pour les habitants du village de la pluie car il apportait paix, industrie et travail sans que personne ne sache qui il est. Il fit entièrement reconstruire la ville en la modernisant avec de grandes Tours parmi lesquels il se terra, tout en continuant à agir à l'extérieur par le biais d'une technique des plus mystérieuse et sous le nom de Pein... (cette technique lui permis entre autre à revoir Yahiko, enfin, d'une certaine manière...)

 

Le mystère des 6 Peins:

Cette technique que j'appellerai " des six Peins" n'est pas aussi mystérieuse que l'on pourrait le croire! Au premier coup d'oeil, c'est vrai, on ne comprend pas grand chose: 6 corps différents sont en fait la même personne, à eux six ils sont Dieu, chacun de ces corps utilise un type de ninjutsu différent, aucuns d'eux ne ressemble un tout petit peut à Nagato mais l'un d'eux (Tendou) ressemble trait pour traits à Yahiko, ce sont tout les six des corps morts, leurs piercings servent d'émetteurs et de récepteurs de chakra et d'après Jiraya: "Le vrais n'est pas parmi eux"! Vu comme ça on as du mal à cerner le personnage! Mais il faut se rappeler que cette technique des six peins nous l'avons déjà vus! Si si je vous assures, dans le 29e tome - Je sais ça date - à l'époque Pein que nous ne connaissions pas encore utilise une technique avec Kisame et Itachi en tout point semblable à celle des 6 Peins. J'explique... Alors que Akatuki retirait le bijus de Gaara, les équipes Gaï et Kakashi faisaient route pour les en empêcher. Affin de les retarder Pein décide d'utiliser une technique qui permettra à Kisame et Itachi de contrôler à distance un corps ayant pris leurs apparance et leur permettant d'utiliser leurs propres jutsus comme le sharingan et la boule de feux suprème propre aux Uchiha ou l'épée unique de Kisame contre les équipes Gaï et Kakashi. - Vous voyez où je veux en venir?- Mais la similitude de s'arête pas là! Car tout comme la technique des 6 Peins, cette technique utilise des corps mort. En effet, vu que Naruto se débarrasse du faux Itachi d'un coup de Oodama Rasengan, soit Naruto vient de tuer pour la seul et unique fois du mangas! Soit le corps manipulé par Itachi était déjà mort! - Inutile de vous rappeler le mal que se donne à chaque fois Mr KISHIMOTO pour réussir à rendre plausible que Naruto n'achève jamais son adversaire et qu'il n'aurait pas fait, pour si peu, de son personnage un "meurtrier" - Si vous me suivez vous comprenez donc mon idée selon laquelle ce sont exactement les mêmes techniques! Nous pouvons donc en déduire que la technique des 6 Peins est réalisé par Nagato le seul vrais, qui peut donc être n'importe où. Là encore, je m'explique: lorsque Pein désigne Kisame pour utiliser sa technique il mentionne sa titanesque réserve de chakra comme raison à ce choix, mais n'a que faire de sa position géographique qu'il ne connait sans doute même pas vu qu'il se parlent grâce à une technique de "vidéoconférence". La technique des six peins n'a donc aucune limite de portée! Mais une autre limite...

 

Limites de la technique des 6 Peins:

J'en vois déjà certains entrain de marteler l'onglet "répondre" pour me démonter ma théorie en me rappelant courtoisement que j'ai oublié quelque chose d'essentiel et que par conséquent l'argument sur lequel je me base est complètement faux! Mais n'allez pas si vite, renfoncez vous calmement dans votre fauteuil, je n'ai pas fini. Car comme je le disait il y a une limite à cette technique à laquelle Nagato à du remédier. - Brillamment d'ailleurs - En effet si on y réfléchit un corps mort ne produit pas de chakra, pour 6 corps c'est la même chose! Nous lisons dans le tome 29 que Pein prend un tiers de leurs chakra à Kisame et Itachi pour le donner aux corps qu'ils contrôlerons. C'est d'ailleurs, d'après Kisame, la quantité de chakra qui fait la puissance du corps manipulé! Lorsqu'il n'y eu plus de chakra, les "marionnettes" d'Itachi et Kisame furent battues, mais pour nos 6 Peins, ils ne s'arrêtent pas? Et bien non car même après le SHINRA-TENSEI de Tendou-Pein il ne déclare n'avoir besoin que de récupérer un peu! Alors ce secret... contre toute attente, c'est Shizune qui l'élucide! Car après analyse des piercings du Pein capturé par Jiraya ils s'avèrent être des émetteurs/récepteurs de chakra. Ces piercings permettrais donc à nos six peins de s'échanger du chakra. Mais qui vient d'où? Du corps de Gakidou-Pein (le gros qui absorbe les techniques de ninjutsu), évidement! Ce personnage est trompeur car on pourrait le prendre pour le bouclier du groupe, ERREUR, il ne protège pas les autres Pein des techniques de ninjutsu/jutsu mais se jette littéralement sur elles qu'il y ait un Pein ou pas à protéger! En effet lors de l'attaque de Konoha il reste patiemment sous les feux des ninjas de Konoha, absorbant tranquillement le chakra de leurs jutsus! De plus, lorsque Tendou-Pein a fait son SHINRA-TENSEI et qu'il doit récupérer, il se place en première ligne face à Naruto, espérant sans doute absorber une de ses attaques sennin riches en chakra et ainci recharger les batteries de ses congénaires! Vous l'aurez compris cette technique des six Peins est une technique fabuleuse car elle permet d'avoir une équipe de combatants ors pairs inépuisables et qui plus est réincarnables/remplaçables tout en restant tranquillement à l'abri caché quelque part! Vous avez aussi compris que si mon hypothèse est exacte Pein est mal barré car Naruto ne lui a pas permis de lui piquer du chakra sans doute nécessaire pour réincarner ceux qui ont été amoché par le mode sennin! Mais on en reparlera dans le 433.

 

Voila c'est la fin de ma première partie sur La vie de Nagato/Pein(s). J'espère que ça vous a plus, que ça vous a donné de quoi réfléchir longtemps et que les idée affluent dans votre tête. Si vous avez une idée ne vous précipitez pas en écrivant deux lignes mais au contraire développez la le plus possible qu'elle donne à réfléchir.

 

Pour ma part ce n'est pas fini, je suis déjà en overdose d'idées pour la Partie 2: la vie de Madara Uchiha, le numéro 1 du mystère! Mais c'est long d'organiser ses idée et de les écrire alors ce sera pour la semaine prochaine!

Et bonnes cogitations à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas mal tout ça ^^. En tous cas je partage l'idée que Madara est quelque chose comme le Sensei de Pain, et à forciori de Nagato. Juste un truc, y a un élément que personne ne cite dans l'histoire de Pain, quand ils essayent de la raconter, ou plutôt 2 :

 

- Primo : y a jamais Zetsu... Bon après comme on ne sait absolument rien de lui, difficile de se faire une idée de son rôle sur l'histoire de Pain, c'est vrai. Mais mine de rien ce double-face semble être assez proche de Pain, et aussi de Tobi, car partageant quand même les plus grands secrets avec tout le monde.

 

- Deuzio : Bon ça reste un détail, mais ça doit avoir son importance : POURQUOI les 6 corps avec lesquels Pain a affronté Jiraya étaient-ils d'anciens ninjas que Jiraya a connu avant? Exception faite de celui de Yahiko. C'est assez incompréhensible dans le fond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça reste un détail, mais ça doit avoir son importance : POURQUOI les 6 corps avec lesquels Pain a affronté Jiraya étaient-ils d'anciens ninjas que Jiraya a connu avant? Exception faite de celui de Yahiko. C'est assez incompréhensible dans le fond ???

 

Salut Duval,

J'avais pensé à une raison simple mais ne l'ai pas mis car elle me paraissait improbable et un peu simple.

Le truc c'est que avant le combat contre Jiraya, Pein dit à Konan qu'il a pris ce corps pour s'occuper de Jiraya. Il est probable qu'il ait préparé ce combat depuis longtemps et qu'il ait gardé les ninjas qui avaient affronté Jiraya de leurs vivant pour ce combat. Comme ils étaient - je crois - des ninjas de la pluie il a peut être voulu venger leur mémoire... Après pourquoi il les a garder pour aller à Konoha... C'est peut-être long de remplacer les corps et vu qu'il y a eu un nouveau il n'a pas eu le temps. Je sais c'est une théorie boiteuse désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ton idée sur le Pain bouclier- rechargeur de chakra. C'est un détail très fin et surement vrai, donc bien vu.

 

sinon je pense que tu aurais du commencer par Madara simplement car c'est de lui que tout part, suivi de zetsu, tout deux à mon sens semblent être la paire la plus ancienne de l'organisation

 

En fait j'ai une idée (peut être farfelue) sur tout ces persos, et je vais coller au sujet du moment à savoir Pain : 

 

Selon moi, l'aka a été fondée par Madara, mais n'a pris corps qu'à partir du moment où il y avait un fusible assez fort pour la diriger. Madara et Zetsu sont en collaboration avant l'apparition de Nagato et cherche donc un ninja capable de diriger l'aka de face, pendant que eux tireront les ficelles dans l'ombre (car j'ai tendance à penser que Zetsu a le même niveau d'information que Madara, ce qui lui donne la place de n°2 de l'aka, devant Pain). J'ai tendance à penser que les plus vieux membres de l'aka ont été recruté directement par Madara (Kakuzu, Orochimaru, Sasori je mets bien sur Itachi à part) avant l'arrivée de Pain.

 

Ils s'interessent donc à nos sannins de konoha (particulièrement à Orochimaru) qui sont des ninjas de haut vol.

 

C'est en les suivants que Zetsu découvre le trio d'Ame et découvre avant Jiraya que Nagato possède le Rinnegan. Pour en être sur, il envoi un ninja du pays de la pierre le tester pour vérifier (à voir quand ce sera le tour de zetsu, mais selon moi c'est le kage du village caché de la pierre) sur une idée de Madara.

 

Après le départ de Jiraya, le trio cherchant à protéger la paix dans leur pays provoque une guerre civile contre hanzou, avec Yahiko comme leader de ce mouvement. Entouré de Nagato et Konan, ils se font une réputation de dur à cuire et sont assez radicaux. Ils n'hésitent pas à tuer ceux qui se mettent en travers de leur route.

 

C'est alors que l'aka décide de prendre contact avec Nagato et de lui vendre le projet des bijuu. Il est emballé par l'idée de faire souffrir les grands pays et par la suite d'instaurer la paix à tous les pays. L'objectif premier qui lui est décerné est de prendre le controle de Ame.

 

Cependant, le projet des bijuus ne correspond pas à Yahiko, qui pense comme Jiraya. Faire un jutsu capable de détruire un pays en une seconde n'apportera en rien la paix, mais intensifiera la guerre. Leur divergence de vue les pousse à s'affronter et yahiko se fait tuer par Nagato qui prend alors à ce moment le nom de Pain.

 

Pour définitivement asseoir son emprise sur Nagato, Madara lui fournit le précieux métal noir lui permettant de faire le Pein no jutsu (métal noir produit à konoha, cf le combat team Asuma vs Kakuzu & Hidan). Pain décide de prendre Yahiko comme corps principal, et c'est Zetsu qui lui fournit les autres corps (zetsu aurait suivi Jiraya régulièrement puisque celui-ci enquetait sur Oro, présent dans l'aka à cette période. Ce serait un "hasard scénarisitque" si tous les corps de Pain serait d'ancien ennemi de Jiraya)

 

Nagato/Pain fait alors son coup d'état sur Ame à l'instar de son attaque sur Konoha puis coordonne de façon pro-active l'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour définitivement asseoir son emprise sur Nagato, Madara lui fournit le précieux métal noir lui permettant de faire le Pein no jutsu (métal noir produit à konoha, cf le combat team Asuma vs Kakuzu & Hidan). Pain décide de prendre Yahiko comme corps principal, et c'est Zetsu qui lui fournit les autres corps (zetsu aurait suivi Jiraya régulièrement puisque celui-ci enquetait sur Oro, présent dans l'aka à cette période. Ce serait un "hasard scénarisitque" si tous les corps de Pain serait d'ancien ennemi de Jiraya)

La theorie est interessante .c'est deja la seule que j'ai jamais lu a ce sujet crucial ,  je pense. C'est tout de meme en reconnaissant les 6 ninjas devant lui que Jiji comprend qui est pein, d'où , si on veut comprendre pein, l'intérêt de se focaliser sur ce détail

 

Comme ils étaient - je crois - des ninjas de la pluie il a peut être voulu venger leur mémoire...

 

si on fait attention pendant le flashback de jiji on se rend compte que ces ninjas viennent d'endroits différents, et ont surement été rencontres par jiji a des moments différents. Il y en a un qui a clairement le bandeau du village de l'herbe par exemple( non c'est pas en hollande, comme village)

Le facteur zetsu ne me parait pas a négliger dans cette histoire, quand on connait son gout pour les charognes.

Donc je sais pas si cette théorie est la bonne mais zetsu n'est surement pas indifférent a la récupération des corps par nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est  c'est confirmé!! Dans le spoil 433 on voit clairement Gakidou (le gros Pein) absorber une attaque sennin de Naruto et comme par hasard... Les batteries de Tendou sont rechargés!!! Coïncidence? Je ne pense pas, c'est plutôt la preuve que Gakidou absorbe le chakra des jutsu pour le redistribuer aux autres et donc permettre à des corps morts d'exécuter des techniques!!!

 

@byb: Tu as vraiment de très bonnes idée!! Et je suis d'accord sur beaucoup d'entre elles. Mais j'ai mes propres idées pour Zetsu: Nous le voyons une fois parler à Pein et cette fois là il se tutoient tout les deux, pas comme dans une relation avec un supérieur et un inferieurmais plutôt comme dans une relation de collègues. Je ne pense pas que Zetsu soit humain comme on l'entend, je le vois plus comme une chimère crée par Madara pour lui servir d'espion/éclaireur. Par contre tu as raison, c'est sans doute Zetsu qui est aller voir Nagato en premier. Par contre je pense que ça n'a pu être qu'après Jiraya car le Rinnegan a utiliser pour la première fois son pouvoir destructeur quand Jiraya était là. Et puis je pense que c'est leur renommée de justicier qui les a découvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Jiraya connaissait tous les corps de Pains parcequ'il a voyagé partout, c'est la seule raison. Sur les flashbak: certains sont souriant et d'autre en position de combat= ils étaient ami pour certain et enemi pour d'autre. DONC heureusement que Jiraya les connaissait car lui seul pouvait décrypté le secret de Pain à savoir : le vrai ....

 

Sinon sympa ta théorie, seulement on peut penser aussi que Pains obéit à Madara en toute coopération car ils souhaite avoir des bijuus en retour. Je dit ca en sachant que Pain est seuleument le jutsu de Nagato, pour l'instant on a pas vu le corps de ce dernier.

De plus, Ya 16 ans ou plus Madara a attaqué konoha, sans succés, pour ensuite devenir le Mizukagé et fondée l'akatsuki. Où aurai t il eut le temps d'etre le maitre de Nagato?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre théorie farfelue mais que je pense intéressante.

 

Zetsu bouffe les corps des ennemis non ? Ca voudrait dire qu'il assimile leur connaissance peut-être même leur pouvoir ?

 

Zetsu ne serait-il pas en réalité l'ennemi numéro un ? Un personnage qu'on essaye de ne pas montrer, dont on ne parle pas pour mieux nous surprendre avec plus tard ?

 

Un personnage trop mystérieux, trop caché, trop dans l'ombre... Et il n'est pas net, qui est-il ? Si on nous dévoile Pain d'abord, c'est qu'il au dessus de lui... Et on nous a déjà révélé trop de chose au sujet de Tobi même si on nous cache encore beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite theorie  peut etre bizzare mais coherante

je pense que jiraya est le pere de yondaim , car le chevelure est presque pareil sur le coté il y a comme des meches bref ceux de jiraya son bien plus long que ceux de yondaim .Et naruto, ces meches pousse a vue d'oeuil ce qui expliquerais pourquoi jiraya est le censé de naruto

Bon de toute facon on aura peut etre jamais la reponse?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact mais il est parfaitement possible que Jiraya soit le frère du père de Minato mort au combat. Culpabilisant, Jiraya aurait pu se promettre de s'occuper du fils de son frère décédé. Comme ça sa expliquerait la ressemblance physique! Jiraya est le grand oncle de Naruto. De plus je vais peut-être un peu loin mais Jiraya a les cheveux blancs depuis son plus jeune age, y aurait-il un rapport avec Kakashi et le cros blanc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la ressemblance Jiraiya/Naruto n'est pas forcement évidente effectivement  ;D

 

Cela dit on peut tout de même s'attendre à des surprise concernant les liens de parentés car on apprends par exemple dans le tome 9 que Kakashi a des ancêtres Hyuga.

L'auteur est capable et a la possibilité de nous surprendre encore beaucoup. so wait and see  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Kakashi et les Hyuuga, le sharingan et le byakugan, y avait pas une histoire de contresens de la part de Kana ? Je me rappelle plus...

 

Effectivement je croit qu'il y avait eu un truc comme ça mais je suis pas sur. Enfin je vois très très bien Kana faire se genre d'erreurs, rien qu'en voyant la différence de traduction entre les scans et les tomes! Avoir un fan comme traducteur fait toute la différence.

 

O fait quand je dis ressemblance physique 9_9 c'est juste pour la coupe de cheveux qui semble être la même en plus long :P. En clair comme chez les Uchiha avec Madara, Itachi et Sasuke, de génération en génération les cheveux sont de plus en plus courts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, STOP !

 

Ce topic va finir à la poubelle si ça continue.

 

Minato n'est DÉFINITIVEMENT PAS le fils de JIRAYA.

 

Et donc, Naruto n'a aucun lien avec Jiraya hormis que c'est le filleul de ce dernier !

 

Kakashi n'est pas non plus de la famille de Jiraya car son père était CROC BLANC (nom de famille HATAKE)

 

Bref.. LISEZ LE MANGA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Injures blessantes pour un fan que je ne réécrirait pas"

 

Bon alors toi tu me souffle. Autant d'irrespect et d'impertinence dans un même post faut le faire!

De quel droit te permet tu de juger nos pensée! Déjà si tu avait lu l'introduction de ce topic que je cite pour que tu ais au moins la chance de le lire (Et oui je ne l'ai pas écrit pour meubler):

 

Des dizaines de topics tous différents traitent des cas bien précis du monde de Naruto. Mais aucun ne permet d'[glow=blue,2,300]abandonner son esprit à des théories farfelues[/glow] mettant en scène plusieurs personnages, dans leur passé ou dans leur futur qu'il soit proche ou très lointain. [glow=blue,2,300]Celui ci est fait pour ça[/glow] alors si vous avez des arguments et [glow=blue,2,300]beaucoup d'imagination[/glow], libérez ceux ci et tentez d'éclaircir, quels qu'ils soient les mystères du monde de Naruto.

 

Pour ma part j'ai beaucoup réfléchit et j'ai pas mal d'idées sur pas mal de personnages. Ne prenez pas mes dires au pied de la lettre, je met beaucoup de précisions dans mes théories mais celles ci ont de grandes chances d'être erroné (les précisions bien sur car je crois en mes hypothèses!). Voyez chaque théories dans son intégralité et si vous êtes partant proposez en une plus plausible ou [glow=blue,2,300]tout simplement une qui vous plairait mieux![/glow] De plus [glow=blue,2,300]si certaines idées de quelqu'un ne peuvent être vrais dites le mais en proposant une autre idée qui vous convaincra plus[/glow].

 

Et oui, si tu avait daigné lire cette intro tu aurait compris que le but de ce Topic n'est pas de retranscrire ce qui s'écrit dans tous les autres Topics mais d'IMAGINER (je reprend les même mots que dans mon intro) des théories farfelues qui te plaisent!! Si ça peut plaire à quelqu'un d'imaginer que Minato est le fils de Jiraya, ET ALORS!! C'est son plaisir à lui!! Et toi tu n'a pas le droit de le juger!!

 

C'est vrai j'ai aussi dit que l'on pouvait dire qu'une théorie ne pouvait être vrai mais en proposant une idée qui te convaincra plus! Ce que tu as merveilleusement ignoré en agressant tout le monde pour ne pas en rajouter!!(En plus avec ton pseudo ne la ramène pas...) En plus de nous "conseiller" (le mot est faible) de lire le manga, c'est trop fort! Parce que toi tu ferait bien de le lire justement! Mais je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer que de toute façon on ne connait pas le nom, ni de Jiraya, ni de Minato et que par conséquent ce que tu dit ne sert à rien...

 

Par contre je peux t'assurer qu'au moins un Modo a lu ce topic... et rien n'a été dit!!! Alors respecte les autres ou va jouer ailleurs, il y a assez de Topics pour ça!

 

Et je remercie tout ceux qui proposent leurs idée en espérant que d'autres suivront.

 

(Je m'excuse pour l'agressivité se dégagent de ce post mais il fallait que ça sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wink-6: merci.

 

Tu avais raison sur le gakidou bouclier. Très bien vu.

 

Par contre pour la relation Jiraya-Minato, ce n'est clairement qu'une relation élève-sensei. Jiraya dit bien qu'il n'a jamais eu d'enfant d'une part, d'autre part sandaime n'aurait jamais fait une team avec le père et le fils. c'est contre la logique même des équipes depuis le début du manga.

 

Pour ce qui est du lien kakashi-Jiraya, j'y avais aussi pensé. A la limite un oncle mais c'est tout. je pense que si il y avait eu quelque chose, l'auteur en aurait déjà parlé. On aura peut être plus de précision pendant la discussion kakashi-son père.

 

J'ai aussi pas mal d'idée sur zetsu, qui est définitivement un personnage déterminant dans la construction de l'histoire. A part Madara, il est le seul à être au courant de la totalité des évènements concernant l'aka.

 

Il connait le plan concernant Pain et les bijuu, mais aussi celui pour sasuke. Hors ces derniers ignore l'existence l'un de l'autre. Les seuls à coordonner le tout sont Tobi et Zetsu. ce qui pour moi place zetsu au même niveau d'info que Madara, et donc au dessus de Pain finalement.

 

J'ai aussi tendance à penser que c'est zetsu qui a sauvé madara après son affrontement avec shodai et qu'il est le kage du pays de la pierre. je reposterais d'ici peu mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Là je suis entrain de bosser sur la 2eme partie de ma théorie et il m'est venu une idée... Encore plus farfelue que toutes les autres!!! Et si Hashirama (shodai) était le frère de Madara? Et si après avoir perdu le Mangekyou, le frère de Madara ne serait-il pas allé creuser son ailleur! Et si après quelques année il ait tout simplement réussi à rallier un millier de ninja à sa cause sous le clan senju! Et Madara intéressé lui aurait proposé une alliance, malheureusement, son frère est bien plus un meneur d'homme que lui et s'impose de plus en plus comme unique leader. ca et les divergence de point de vue les aurait amenés à combattre! Je sais c'est bête mais je viens de relire la 1ère page du scan 398 et il y a marqué:

Telles des chaines indestructibles, les pupilles légendaires de ce clan sont à l'origine du pouvoir d'emprisonner un pareil fléau.

 

Je vous met l'image pour que vous compreniez mieux:

mini_26587901.png.jpg

 

Bref il est bizarre que Hashirama (Shodaï) puisse contrôler Kyubi. Mais si c'est un Uchiha ça explique tout! Bon il n'a pas de sharingan, je sais, mais Madara lui a pris alors ni lui ni ses descendants ne l'ont!

Faut avouer que ça expliquerait leur alliance, puis leurs divergence et leur combat!! De plus Shodaï n'aurait pas tué Madara par pur pitié, il aurait tout simplement été satisfait de lui avoir montrer que le Mangekyou ne lui décernait pas à lui tout seul le titre de meilleur ninja!!

 

Et puis, vous ne trouvez pas qu'ils se ressembles, Madara, son frère et Hashirama:

 

920633Madara.png631056frere_de_Madara.png 981155Shodai_et_Madara.png

287437naruto_madara_shodai_complete_by_di.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait qu'une théorie est bonne (cf. le travail d'Orion) c'est qu'elle arrive, par déduction logique ou par analyse iconographique, à repérer un détail qui avait échappé jusqu'alors aux autres lecteurs. Ces théories enrichissent le manga en en montrant la complexité et l'intelligence du mangaka.

 

Ce qui fait qu'une théorie est mauvaise, ou en gros qu'elle n'est qu'une forme de fanfic moins élaborée, c'est qu'elle reprend des éléments déjà existants du manga et les mélange entre eux pour faire une espèce de gloubi-boulga. Typiquement : établir plein de relations de paternité/filiation entre des personnages, dire qu'untel est un Uchiwa, qu'untel est un Uzumaki. Ce genre de "théorie" appauvrit le manga en le simplifiant à outrance (comme si le mangaka ne pouvait pas créer de nouveaux personnages et de nouvelles situations !) et en le transformant en soap opera du type Feux de l'amour ou Plus belle la vie où Naruto est le fils de l'oncle de la tante Sasuke, qui n'est autre que le demi-neveu de Pain.

 

Bref, je suis légèrement sceptique sur le sens global de ce fil.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@wink :  shodaime ne contrôlait pas seulement kyubi mais tous les bijuus. Il réussit à acquérir jusqu'à 5 bijuus à lui tout seul, il fit ensuite cadeau de ses bijuus aux différents pays pour stabiliser les tensions. Hors on a vu la façon dont Yamato s'y est pris pour maîtriser minikyubi et ce il l'a fait sans sharingan.

 

Et pour répondre à des posts précédents c'est sympa d'écrire des théories c'est clair, mais quand il n'y a que des arguments contre et aucun argument pour ça ne sert à rien d'écrire une telle théorie. A ce moment là c'est un rêve, un fantasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...