Aller au contenu


Les mystères de Naruto (Venez proposer vos théories sur le monde de Naruto)


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

malheureusement, la théorie Shodai/frere de Madara ne tient pas la route dans les fait, mais c'était bien tenté^^

 

Allons-y pour la théorie fumante du jour^^

 

En plus, on est en plein dedans avec les derniers chapitres:

 

Que s'est il passé avec nos orphelins d'Ame?

 

Petit récapitulatif

-on sait qu'ils ont été plus ou moins "abandonnés" par Jiraiya

-on sait que Yahiko est mort

-on sait d'apres Jiraiya qu'ils ont opéré quelques temps en équipe, puisqu'il en avait entendu parler par les journaux, etc...

-Tous ceux qui s'opposaient à eux finissaient dans la tombe, dixit Jiraiya again

 

Bon, au vu des derniers éléments, y'a surement autre chose en plus car:

-A l'époque élève/professeur, Nagato, Konan et Yahiko n'exprimaient pas de rancoeur particulière à l'égard de Konoha, du moins, rien d'aussi tranché avec ce que dit PAin...

 

-De nos jours, Nagato, et Konan(tacitement) ont vraiment une dent contre Konoha

 

J'en déduis donc que l'élément declencheur de cette animosité n'est peut etre pas forcément ce que nous dit de prime abord Nagato, les guerres incessantes, l'influence grandissante de Konoha, etc...

 

Théorie du jour donc^^

 

Apres le départ de Jiraiya, nos 3 amis se sont fait un nom, certainement pas comme ninjas d'un village, mais plus comme des mercenaires, vendant leurs services au plus offrant.

 

Ils ont donc enchainé les succés, jusqu'au jour ou un ninja/equipe/deserteur de Konoha a réussi à les vaincre.

Il est trés probable que ces ninjas ait eu recours a des stratagèmes particulierement odieux (prise d'otage, incendie de villages,etc...)pour que nos 3 compères aient décidé d'intervenir...et finalement, où ils perdirent leur ami Yahiko.

 

Mais forcément, cela ne doit pas s'arrêter là

Qu'ils aient été de Konoha ou pas, Nagato leur a mis la faute sur le dos, certainement parce que le manque d'ordre, de police, etc...dans le pays de la pluie, était dû à l'intervention anterieure des guerres de Konoha...

 

Il est donc devenu ce Pain qu'on connait, certainement par vengeance pour son ami, et peut etre pas pour les raisons qu'il nous dit.

D'ailleurs, on constatera qu'il a carrément embrassé les volontés de so défunt ami

-protéger Konan et lui-même (Nagato)

-montrer aux autres pays la souffrance, pour qu'ils comprennent le mal qu'ils leur ont fait

-Changer le pays de la pluie, pleurnichard, faiblard, en  Ame, village fier de son "Amekage PAin", combatif, ayant une volonté de fer, comme un grand pays en somme.

 

Ainsi, pour Nagato, Yahiko continue d'exister avec lui, à travers lui.

Pour moi, Nagato, c'est le Naruto qui n'aurait pas eu le même parcours, bien plus sombre, et sans véritable reconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette théorie, bien construite et se basant sur des faits.

 

On peut y ajouter le fait que Nagato dit qu'il a vu de nombreuses personnes lui étant chères se faire tuer devant ses yeux, donc on peut en conclure que Yahiko a été massacré sans que Nagato ne puisse réagir. Et que Nagato aurait fini par croiser le chemin de Madara ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve l'idée selon laquelle Nagato n'avais pas une telle haine pour konoha auparavant et que la mort de Yahiko ai engendré cette haine, particulièrement pertinente. Il est vrai que Nagato n'a jamais, devant Jiraya, exprimé de rancœur ou de désir de vengeance...

 

Après, cette haine aurait pu arriver de bien des façons et pas forcément par hasard, si vous voyez à qui je pense. Il me semble logique qu'elle ait un rapport direct avec la mystérieuse mort de Yahiko et qu'il pense dur comme fer que c'est entièrement de la faute des guerres et qu'avec la paix, son ami serait toujours a ses côté (vivant et maitre de son corps évidament).

Si on voulais enrichir la théorie du complot on pourais imaginer que Madara avais tout manigancé et que... Mais là je ne pense pas que l'on réussisse à trouver la moindre preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, y'a beaucoup de facteurs qui abondent dans ce sens.

Y'a même une image qui me turlupinait, depuis un moment déja...

 

Dans le chapitre 373, lorsque Jiraiya part, Nagato est le seul à avoir une expression singulière, un peu comme s'il en voulait à Jiraiya de partir comme çà...

Apres, je me fais peut etre des illusions...

 

Concernant le lien Madara/Nagato

on a plusieurs versions, dont certaines sont obligatoirement fausses

 

Ainsi

Madara, lorsqu'il parle à Saske, ou bien lorsqu'Itachi en parle à Saske, sous-entend que l'Akatsuki n'a pour dessein que l'accomplissement de la vengeance de Madara....

 

Pain/Nagato, lui, considere l'Akatsuki comme son organisation, un outil à disposition de son rêve...

 

Bref, qui de la poule ou de l'oeuf...vous avez compris^^

 

Bon, si on analyse un petit peu, c'est Itachi qui a le plus de chances de se tromper

En effet, il est bien plus jeune que Madara, Nagato et Konan, donc n'était pas sur place à la création de l'organisation.

Et Madara dit lui-même qu'il a réussi à garder des secrets à Itachi...

 

Ensuite, comme je l'ai dit à maintes reprises sur d'autres topics, je n'ai pas l'impression que Nagato soit réellement soumis à Madara...

Il y a plusieurs clashs entre les 2, même si le plus souvent c'est Konan qui se fait porte parole de la contestation^^

 

Ma théorie actuelle est que Nagato cherchait déja à concrétiser son projet, quand Madara l'a abordé, en lui proposant de fonder pour lui une equipe, capable de l'aider à réaliser son projet le plus rapidement possible.

 

Le seul qui aurait pû nous éclairer davantage aurait été Kakuzu, étant un des originaux de l'Akatsuki, et ayant le seul a avouer avoir eu d'ancien coéquipiers (qu'il a tué d'ailleurs).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne sais pas si quelqu un pourrais alimenter ce que le manga GA REI  expose sur kyubi http://www.onemanga.com/Ga-Rei/30/12/

 

JE CITE : << kyubi serait un dieu de destruction et de construction qui manipule la matière au niveau moléculaire>>

 

et chapitre 379 de naruto au sujet de l enfant de la destinée  http://www.onemanga.com/Naruto/379/07/

 

<<il va ramener la paix dans le monde ou  le détruire totalement>>

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Ushio_and_Tora

 

<< Hakumen no Mono

Aussi connu sous le nom de White Face,  le demon le plus fort dans l'histoire. Il s'agit d'un  renard dorée  à neuf queue depuis les temps anciens pays qui jouit de la destruction des dirigeants en les manipulant et de créer la peur parmi les humains et les demons. Actuellement, il est pris au piège dans une super barrière psychique tenue par une lignée de femme chamans >>

 

coincidence ? et puis dans d'autre manga on parle de kyubi si je ne m'abuse et effectivement c'est à chaque fois lui l'ennemi finale qui faut combattre bien qu'il est accompagné le héros tout au long du manga

 

J AIMERAIS EN CITER D AUTRE QUE JE VAIS DE CE PAS  RECHERCHER

 

@gugu

C est effectivement une excellente théorie  je trouve, surtout que si je te suis bien il y aurais des ninja de konoha qui aurais agit de façon non orthodoxe et je voudrais rajouter que vu les pratique étrange de danzou et son groupe de anbu la fameuse division racine

 

d'ailleuyr cela reunirais les fil directif du manga vers danzo car avec sauke et nagato qui aurait un lien peut être même naruto et la mort de ses paraent tous aurai quelquechose a lui reprocher car il agit de facon tellemnt malsaine que cela influence les gentil ninja a devenir mauvais auquel cas naruto devra lui faire face en decouvrant cela ( juste s il decouvre son agissemnt ressent pour l empêcher de revenir d ailleurs)

 

questions completement infondee:

 

n agato utilise six corp donc leur puissance sont elles reuni dans tendou?

 

et de ce faite est ce la rasion pour laquelle kyubi de facon instinctive a reagit en essayant de rivaliser au niveau de chakra qu il ressent en se constituant rapidement avec six queue donc la puissance de six kiuby demon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin c'est quoi ces triple posts?^^

 

Sinon, autre petite théorie dénuée de toute preuve mais fort séduisante...

 

On a vu et revu que chaque membre de l'Akatsuki possède un corps trés "spécial"

J'avais par ailleurs déja évoqué le fil conducteur entre la plupart des membres de l'Akatsuki, qui pour la plupart se transcendent, oublient leur corps d'origine, et finalement ne voient en leur chair, qu'un outil à disposition de la volonté du ninja.

 

Ceux qui suivent ce shéma sont :

Nagato, Sasori, Kakuzu, Deidara, Orochimaru, Hidan, Zetsu (oui, sa seconde moitié à tout l'air sauf naturelle, ca sent l'amélioration^^), Kisame (son physique étrange), Konan...

 

Le seul ne suivant pas cette règle est Itachi...mais bon, malgré tous ses efforts, Itachi n'aura jamais été dans l'Akatsuki qu'un simple Mr.Sharingan...ce qui ne lui rends pas honneur vu ses capacités mais bon...

 

Vous aurez compris, je suppose donc que quelqu'un a fait en sorte de promouvoir cette doctrine, celle de dépasser les limites de son corps...

 

Et d'ailleurs, cette volonté de survivre malgré un corps faible ou défaillant est remarquable chez l'Akatsuki...

Madara qui refuse de mourir, tout comme Nagato qui s'est "levé" et a continué à se battre malgré son état pas brillant (oui, un tel éclopé qui continue à vivre, chapeau bas!, et même si ce sont les conséquences de ses jutsus, il aurait pu arrêter)...

 

Le point commun reste troublant, chez Akatsuki, chaque membre considere son corps comme outil, et uniquement cela...

Par exemple, je vois mal Deidara préparer son jutsu kamikaze de longue date...en tout cas, c'est sûr, il l'avait jamais testé avant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au vu des dernieres informations dont nous disposons avec ce nouveau spoiler, et ne sachant pas ou poster, je me permet de rajouter des éléments assez faibles pour le moment mais je pense qu'ils ne sont pas négligeables pour autant.

 

La Lune

 

Ridokou, premier possesseur du Rinnegan aurait créer la Lune.

C'est ce que nous laisse comprendre Nagato, alors que ce dernier utilise une technique semblable,voire la même (beaucoup moins puissante logiquement) pour capturer Naruto. Pour l'instant et d'après les images, il s'agirait  d'un moyen d'emprisonner un adversaire de haut niveau.

 

Akatsuki => Lune Rouge

 

Nagato affirme être le fondateur d'akatsuki. Si c'est le cas, la Lune semble jouer un rôle important parmis ses objectifs..A moins qu'il ne s'agisse purement et simplement d'une coincidence? Je ne crois pas, d'ailleurs c'est là que réside le mystère..Mais pour le moment on en sait trop peu pour établir un lien entre Akatsuki et le pouvoir du Ridokou

 

Voilà j'espère pouvoir dévéllopper une théorie au fur et à mesures que des éléments nouveaux apparaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait depuis quelques temps maintenant que le but de Nagato est de rassembler le chakra des Bijuus dans la Statue aux yeux globuleux et ainsi créer une arme ultime, qui pourrait détruire un pays entier en un instant, pour établir un paix provisoire.

 

D'après le spoil de cette semaine, plusieurs éléments mettent en avant le rapport entre la lune, le Ridokou, et l'akatsuki.

 

Je pense que c'est bel et bien Nagato qui a crée cette organisation mais qu'il a un 2nd but non dévoilé jusqu'a présent.

 

Nagato, par l'intermédiaire de Tendou, exécute un Chibaku Tensei sur un Naruto version 8 queues dans le but dans l'emprisonner. Il créé ainsi une sphère de taille suffisante pour emprisonner le renard.

 

Et si le Ridokou avait crée la lune dans le même but, emprisonner quelqu'un ou quelque chose, imaginez sa taille !!

 

J'en viens donc au 2nd plan de Nagato : crée cette arme ultime pour détuire la lune et libérer son contenu.

 

J'avoue, c'est assez impensable, mais je pense bien que la lune n'a pas était crée pour faire jolie la nuit par le Ridokou et quil y a un mystère de plus qui s'ajoute aux précédents. La lune renferme un secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YTY : Tu es un dieu =D

 

sérieux je pense comme toi et là le manga serait encore plus.. wouaaaaw

 

mais bon ça m'étonnerait quand même que Tendou réussisse dans l'état actuel à libérer ce qu'il y a dans la lune... mais qui sait peut-être plus tard :-p et peut-être soit par Nagato qui resterait en vie soit par quelqu'un d'autre... Mais qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ YTY : Tu es un dieu =D

 

sérieux je pense comme toi et là le manga serait encore plus.. wouaaaaw

 

C'est exactement ce que mon post juste avant le sien laissait sous entendre.. :P

 

Je pense que c'est bel et bien Nagato qui a crée cette organisation mais qu'il a un 2nd but non dévoilé jusqu'a présent.

 

C'est là que ca coince justement..comment quelqu'un motivé pour apporter la paix pourrait avoir un autre objectif plus important?

Et même si quelque chose était enfermé dans la Lune..Qu'est ce que ca pourrait bien être? Sachant que Nagato attrape kyuubi 8 queues avec sa sphère, il se pourrait que la Lune contienne une force beaucoup plus puissante que tout ce qu'on a pu voir depuis le début du mangas.

 

Mais je m'emballe trop vite :P

Attendons des éléments nouveaux, car les possibilités sont immenses à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, la première fois que Pein explique les plans de l'Akatsuki, il parle de conquérir le monde. Or à Naruto il explique clairement qu'il veut établir une paix qui serait temporaire. Et si l'effet de l'arme de Nagato n'aboutit pas à la paix comme il le dit, que fera t-il ?

Je le vois essayer de détruire la Lune et libérer une puissance phénoménale qui anéantirait toutes vie sur Terre pour punir les êtres humains de ne pas avoir compris le sens de la paix. Ce serait son jugement dernier. Il ne n'accepterais pas d'échec.

 

La création de la Lune doit remonter à des centaines d'années, voir des siècles. Les bijuus existaient ils à cette époques ? Je ne pense pas, du moins pas au nombre de 9.

 

Le Ridokou a été obligé de diviser un entité gigantesque en 10, 9 parties sont devenues les bijuus que nous connaissons, et la dernière partie du être emprisonner, et il créa la Lune. Il fut peut être mort a la suite de cette technique, à l'image de Minato qui succomba après avoir sceller Kyuubi.

 

Dans cette hypothèse, Nagato serait l'enfant de la prophétie, car Naruto devrait se faire capturer et extraire son bijuu Kyuubi.

 

Cela reste bien sur des suppositions, je n'ai bien sur aucune preuve de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Ridokou était justement dans la lune? Si en proie a la vieillesse il ne se serait pas enfermé dans la lune? En sachant qu'un jour, l'un de ses descendant le délivrerait lorsque le monde aurait muris... un descendant nécessairement plus faible que lui, ce qui signifierais peut-être l'apparition d'un boss de fin de manga complètement mégalomane et surpuissant!!

 

Enfin je me calme parce que pour l'instant on ne sait rien et en plus il lui faudrait Kyubi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant le chapitre j'ai pas l'impression que le ridokou a crée la lune elle même, mais qu'il en avait créée une encore plus grosse que celle de pain.

 

la question qui vient c'est : pourquoi créé une lune?? qu'avait-il a enfermer dedans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai plus l'impression que c'est une sorte de légende urbaine. On dit qu'il a créé la Lune pour illustrer sa grandeur, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il l'a vraiment fait. Pain fait juste la comparaison pour l'image, mais ça ne signifie pas non plus que le Rikudô Sennin maîtrisait une sorte de Chibaku Tensei, et qu'il l'a utilisé pour créer l'astre en question.

Le Rikudô Sennin, c'est une légende, personne ne sait s'il a vraiment existé (bon maintenant qu'il y a Nagato, c'est pratiquement sûr). Ses faits d'armes sont donc nécessairement tout aussi invérifiables. De plus, quand une légende traverse les sciècles, ceux qui la raconte en rajoutent toujours un peu, et au fil des âges, les exagérations finissent par faire partie de la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel !!! mais qui est ce Nagato au juste , c'est vraiment le ninja le plus fort du Manga , il a vraiment fait l'imaginable , il a :

-Tuer le Grand Jiraiya l'un des top 5 du manga .

-Laisser  presque mort Kakashi qui a la technique la plus forte du sharingan jusqu'à maintenant , d'après le  Data book .

-Détruit 90 % de Konoha .

-Fait face aux ANBU et Taems de tous les clans de Konoha avec c'est différent corps .

-Vaincu Naruto et ses compagnons .

-Rivaliser avec Kyuubi 6 queux , puis il a enfermé dans une sorte de trou noire , sans avoir le MS(E) de Madara , ou le Mokuton de Shodai .

Et je suis sur s'il avait tous ces capacités contre Kyuubi lui même (9 queux) il aurait gagner  .

 

Tous ça me laisse vraiment penser que c'est le plus fort du manga  .

 

Mais les grandes questions qui se posent , peut il vraiment mourir maintenant sans que Naruto n'est sa 2éme chance de le battre et répondre à çsa question sur " la paix " ? Restera-t-il toujours dans sa machine ? Madara , connait-il sa vrai identité ?

 

Pour le sujet de Rikodou qui a pu créer la lune alors je crois il a fait pour sauvé la terre contre une météorite , le méme genre que celui qui a fait disparaitre les Dinosaures !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Kyubi ne serait pas la malédiction que doit porter Naruto. Car sincèrement les interventions de Kyubi à travers Naruto ne lui ont jamais été profitables. Naruto n’a pas la maturité pour faire fasse au pouvoir de Kyubi de façon rationnel. Il cherche à utiliser la force de Kyubi, donc se transforme en lui mais jamais ça ne lui a été clairement bénéfique.

- Contre Haku, il cède à Kyubi, pour soi-disant se sauvé lui et Sasuke. Mais finalement quand il arrive à dominer son adversaire, il n’arrive pas à lui porter le coup de grâce. Je dirais que c’est du au manque de conviction dans ses actes, car quand Haku lui dit qu’il peut le tuer, là Naruto hésite sur ce qu’il doit faire. (ses convictions sont ébranlées par son adversaire).

- Lors de son combat avec Sasuke, le combat final du first gen. Au début de l’affrontement, Naruto dit clairement à Sasuke qu’il le ramenera même si pour ça, il doit lui briser tous les os du corps. Malgré ça, il ne le fait pas car durant le combat les mots de Sasuke l’emportent sur sa pseudo-conviction.

- Le combat contre Orochimaru, avant que Naruto cède de plus en plus à Kyubi pour arriver jusqu’à sortir 4 queues. Orochimaru provoque Naruto et là aussi, malgré toute sa pseudo-conviction, il n’arrive finalement ni affirmer la raison de son acharnement pour récupérer son ami et ni à argumenter pourquoi ce qu’il fait est juste. Il finira par se perdre et laisser les reines à Kyubi.

Et maintenant qu’on arrive à Pain, Naruto se rend enfin compte que sa phrase fétiche « je suivrais mon Nindo ». Bah en fait son Nindo c’est du vent (chapitre 437-439). Un grand pouvoir engendre de hautes responsabilités, de hautes responsabilités entraînent des décisions difficiles.

 

Plus que tout, je pense que Naruto n’est pour l’instant, pas assez mature pour avoir, à sa portée un pouvoir aussi énorme que Kyubi. (Et d’ailleurs Kyubi arrive relativement facilement à manipuler Naruto qui n’est pas une flèche niveau esprit)

J’espère que son dialogue avec Yondaime, amènera Naruto à grandir et surtout à vouloir construire sa propre voie. Car vouloir amener le monde des ninja, en se posant autant peu de question que Naruto, c’est carrément utopique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que minato va être évasif dans sa réponse pour aider naruto a ne pas succomber au désespoire, naruto demande que quelqu'un l'aide et du coup son propre père aparait et lui fait comprendre qu'il est le fils du 4ème hokage.

La suite devrait être logiquement une recherche de naruto sur son passé et sur ses parents,

et bien sur on va entrer dans une partie du manga ou pas mal de voile vont être révélé,

(d'ailleurs si on observe ce qu' a fait minato, il serait logique que itachi soit lui aussi dans le corps de naruto afin de le protéger de ce que réserve madara mais qui se déclenchera qu'en présence des ushiwas sasuke et madara).

Hélas Minato ne peut faire qu une entrée brève car ne doit apparaitre qu a un moment précis il est claire qu il ne pourront discuter des heures et des heures, que naruto va commencer a poser des tas de question quand il va partir et va se résoudre a demander qui est sa mère par exemple et minato de lui répondre le même genre de phrase qu itachi fit a sasuke quand il a quitter le village, d aller voir a un endroit précis afin de découvrir les point inconnu qu il n a jamais eu l'occasion de mettre au claire tel que ces origine, ses parents etc ...

 

Sans doute que minato intelligent comme il est a du laisser des piste pour son fils, chez la famille de minato, voir le clan uzumaki...

 

la suite va vraiment être pleine de révélation j en suis persuadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hélas il n y apas encor eu toutes les révélations qu on souhaitait mis a part le fait que minato savait que son principal opposant était tobi mais bon la on est passée sur nagato donc savourons et on découvrira le fameux mystere derrière pain et sa relation avec madara dans les prochain chapitre je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente moi aussi d'avancer une théorie farfelue.  ;D Cette "théorie" porterait sur le sage des six chemins, les démons , les Uchiwa et les Senju.

 

Si le sage des six chemins voulait apporter la paix et l'ordre, en même temps qu'il répandait, propageait sa religion (en paraphrasant ce que dit la version anglaise) à travers le monde, alors on peut envisager deux questions : A-t-il eu des disciples ? A-t-il mis en oeuvre quelque chose permettant d'assurer la survie de ses idées s'il venait à mourir ?

 

Attention, le délire est en marche : Le sage des six chemins aurait pu avoir des élèves, des personnes convaincus de ses idéaux, de la nécessité de changer le monde. Il aurait alors pu former un groupe chargé de veiller au respect des préceptes du sage, sanctionnant ceux qui s'écarteraient de la voie tracée par le grand chaman. Une espèce de police du monde ninja en somme.

 

Afin d'être sûr qu'ils soient au niveau, le sage aurait pu les doter des Bijûs ! Avec cette source de puissance ces personnes étaient à peu près assurées de surveiller ce qui se passait, quitte à intervenir le moment venu en se transformant en démon. Cela supposait un contrôle parfait du démon afin qu'ils puissent se transformer entièrement sans perdre le contrôle de leur esprit (comme l'abeille tueuse ou Yugito par exemple). Ainsi les hommes qui les croisaient avaient vraiment l'impression de voir des monstres, des démons qui pointent le bout de leur nez pour sanctionner les "infidèles", ceux qui s'écartent de la voie du maître.

 

En fonction de l'époque où est apparu le sage, une structure de succession a pu être mise en place : les possesseurs de démons pouvaient choisir un successeur et, le cas échéant, transférer leur démon dans leur corps ou alors sceller le démon je ne sais où en attendant de trouver une personne à la hauteur.

 

Comme Nagato, avec le Rinnegan a mis en oeuvre une technique capable d'extraire les démons, et qu'il sait alimenter ces corps en chakra on peut supposer que le sage aurait fait un peu pareil mais à un niveau plus élevé (comme pour le cas de la lune) : il aurait implanté neuf types de chakra (qu'il possédait en lui ? Ou alors qu'il a créé, trouvé de par sa relation avec la nature ?) dans neuf personnes afin que sa volonté de voir un monde meilleur lui survive.

 

On peut supposer que cette organisation aurait tenu un certain moment puis aurait périclité : 1/ Parce que les personnes ont été avides de pouvoir et se sont donc divisées à travers le monde ? 2/ Parce qu'ils ont été vaincus* et/ou ont scellé leur démon car ils ne trouvaient pas de successeurs ? Cette évolution négative expliquerait alors pourquoi le monde était de nouveau en guerre à l'époque de Madara et d'Hashirama. Les deux auraient alors pu mettre la main sur certains démons, qu'ils soient scellés ou non. C'est ainsi que Madara aurait pu tomber sur Kyûbi dans un cas figure proche de celui évoqué par Kotetsu'.

 

Le problème c'est que le genjutsu semble inefficace face à une personne maîtrisant parfaitement son démon. Alors est-ce que Madara, parce qu'il avait le MSE, a pu surpasser cette difficulté ? Ou alors le contrôle peut fonctionner quand le réceptacle est totalement transformé en démon (ce qui expliquerait le fait que le MS puisse contrôler Kyûbi) ?

 

Une autre explication serait que le sage des six chemins aurait créé une affinité entre les Uchiwa et Kyûbi, afin que le MS puisse contrôler le plus puissant des démons, pour faire contrepoids à la fois aux autres démons et, éventuellement, à ceux (Hashirama en l'occurrence) qui peuvent contrôler les démons, afin d'instaurer une forme d'équilibre, un jeu à trois afin qu'aucun ne dispose d'une position de surplomb.

 

 

* Par exemple certains sont tombés sous le contrôle d'Hashirama, dont le pouvoir est peut-être le fait du sage des six chemins qui aurait voulu laissé un moyen de contrôler les Bijûs si jamais ils déviaient des préceptes du sage ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse que le rikoudu sennin ait changé quoi que ce soit aux uchiha ne me semble pas réaliste : les uchiha descendent des Huyga (sans doute longtemps avant la création des villages) mais ne devaient pas exister à l'époque du sage des six chemins. Logiquement, les clans ninja sont apparu APRES son époque.

 

On aurait donc, si on veut une chronologie :

 

1) époque des guerres entre humains "normaux"

2) apparition du sage des six chemins, qui crée le ninjutsu et tente de mettre fin aux guerres.

3) formation du monde ninja, des différents clans... les guerres deviennent incessantes, le sage des six chemins a échoué.

4) formation des villages ninja, encore une fois pour mettre fin aux guerres

5) poursuite des guerres, entre les villages "guerres mondiales secrètes". élévation progressive des 5 grands villages au dessus des autres

6) mort de Yahiko, échec de la première organisation des trois orphelins

7) paix fragile entre les 5 grands villages, à l'initiative de Konoha à priori

8) formation de l'akatsuki, retour de Kyubi

9) dernière guerre entre Konoha et Suna + le Son suite aux manipulations d'Orochimaru

10) offensive généralisée de l'akatsuki pour s'emparer des bijuu. Seuls deux lui échappent : Hachibi et Kyubi.

 

 

Comme d'autres, sinon, j'aimerai bien en savoir plus sur ce que fit le sage des 6 chemins, et en particulier pourquoi a-t-il créé la lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sage des 6 chemins, d'apres Nagato, aurait créer la lune elle même avec la technique du Chibaku Tensei. Dans quel but ?

 

Je pense qu'il a voulu, tout comme Nagato, emprisonné quelqu'un ou quelque chose de terrifiant et d'extremement dangereux, à l'image d'un Bijuu.

 

Existait il les Bijuus à l'époque du sage aux 6 chemins ? Pas d'après moi du moins pas tel qu'on les connait actuellement.

 

Le Rikudou Sennin serait apparut il y a plusieurs siècles ainsi qu'une créature mythologique démoniaque composée de chakra pur. Le Rikudou-Sennin développa gràce à son Dojutsu les techniques de ninjutsu que l'on connait mais également la maitrise de l'espace. Il aurait finalement emprisonné une partie de la créature originale dans la lune et aurait divisé en 9 la partie qu'il ne put emprisonner. 9 Bijuus sont alors apparut.

 

Au court du temps les hommes utilisèrent ces Bijuus comme armes en les scellant dans des être humains pour utiliser leur puissance.

 

Durant l'évolution des espèces, certains hommes auraient éveillé de nouvelles faculté visuelles (descandant peut être du Rinnegan) ainsi le Byakugan serait apparut chez les Hyuga.

De ce Dojutsu serait apparut le Sharringan par spéciation, avec des facultés différentes mais avec la perception du chakra comme vestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande par ailleurs si le byakugan ne serait pas antérieur au sage des 6 chemins : non seulement les hyugas ne maitrisent pas le ninjutsu dans leur art ancestral donc ils n'auraient pas eu besoin des apports du sage des 6 chemins pour développer leur art, mais également ils sont appelés "Famille noble", titres qu'ils n'auraient pas pu acquérir durant l'ère des clans, ou il n'étaient qu'un clan parmi d'autres. Dernière chose, le taijutsu est la technique de combat la plus ancestrale et ils auraient donc acquis le qualificatif de "famille noble" de part leur particularités génétiques (blancheur qui renvoie au soleil (hyuga = face au soleil)) et leur style de combat divin pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me tiendrais pas trop a tout ce que l'on dit sur le sage des 6 chemins si j'etais vous, a mon avis c'est une légende ninja, et le coup de la création de la lune c'est une légende aussi, rappellez vous, nagato ne sais rien sur le sage des six chemins, c'est jiji qui lui en parle ... okay il certainement été se renseigner sur son ancêtre, mais l'histoire de la lune c'est un peu gros vous trouvez pas ?? Sans lune l'ecosystème serais quand même vachement perturbé, alors dire que c'est un ninja qui l' a créé il y a quelque centaines d'année... bof ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bijuu voulant dire : 10, je pense que le ridokou a divisé en 10 parties une entité supérieur, qui lui aurait servie de maitre pour protéger la terre.

 

Les bijuus serait les 9 parties moins celle bloqué dans la lune.

Je pense qu'il a alors crée des gardiens pour les bijuus : le clan uchiwa fut celui de kyubi, il créa donc le sharingan à partir du rinegan, j'imagine que le byakugan, peut lui aussi contrôler un autre bijuu...

 

En y réfléchissant, les caractéritisques héréditaires, ont très pu être crée par le ridokou lui même!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...