Aller au contenu

Beelzebub [Tamura RYUUHEI]

Kheops
 Share

Messages recommandés

• Réponses 698
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord, ce chapitre envoie du lourd. Tout d'abord pour la baston qu'il propose avec Oga qui explose les sous-fifres sans problèmes. Et deuxièmement grâce aux touches d'humour que j'ai trouvé assez délicieuses, notamment les demandes de calcul qu'il fait à ceux qu'il démonte ensuite, et sa tirade de la dernière page. Espérons que l'auteur poursuive sur sa lancée.  :)

• 2 weeks later...

tres bon chapitre , j espère que ça va continuer .

oga qui continue le massacre ,le mec il rigole pas ,il vient de battre 90 pilier quand même (et toujours avec une touche d'humour)

et la dernière page ,juste énorme et j aime bien ce genre de surprise c est comme la dernière fois ou yolda a échanger sa place avec sa soeur^^

Euh attendez un peu là, le chapitre est bien sympa, mais Oga éclate sans problème six piliers avec 30 cm³ de Super milk, un boss de piliers (connais pas la trad correcte) avec 80 cm³, le tout sans forcer, et on nous dit qu'il peut encore aller jusqu'à 400 cm³ soit être cinq fois plus fort ?

Ce serait pas un peu exagéré, de le rendre si puissant si tôt ?

J'ai pensé exactement la même chose que toi Meles meles. Oga semble devenu un peu trop fort, quand je l'ai vu enchainé tous le monde ça m'a paru trop exagéré. Heureusement, c'est plus que drôle.

Mais après tout, quel est la puissance des piliers ? Les restants sont peut être beaucoup plus puissant (en plus on nous ramène Tojo  ;D).

Par contre au final j'espère qu'Oga ne battra pas Behemot si tôt..

Un peu déçu que l'entrainement ait été écourté encore une fois, l'auteur semble pas apprécié ça plus que ça. La dernière fois on nous avait pas montré grand chose aussi.

Par contre j'attends beaucoup de Kanzaki & compagnie, une bonne remise à niveau me plairait énormément. J'ai encore un peu de mal avec la puissance des personnages dans ce manga.

Euh attendez un peu là, le chapitre est bien sympa, mais Oga éclate sans problème six piliers avec 30 cm³ de Super milk, un boss de piliers (connais pas la trad correcte) avec 80 cm³, le tout sans forcer, et on nous dit qu'il peut encore aller jusqu'à 400 cm³ soit être cinq fois plus fort ?

Ce serait pas un peu exagéré, de le rendre si puissant si tôt ?

Il faut se dire aussi qu'il est limité dans l'utilisation du Super Milk :

http://www.mangafox.com/manga/beelzebub/c132/9.html

Après l'utilisation du 30 cc, on nous dit qu'il ne peut plus en utiliser que 370 cc, et étant donné qu'il vient d'en utiliser 80, il ne lui en reste "que" 290, or, ça risque de partir assez vite s'il continue de l'utiliser à ce rythme là, ce qui me laisse penser qu'il ne lui en restera pas tant que ça face à Behemoth, et donc qu'il risque d'en baver un peu face à lui (enfin, ce n'est qu'une hypothèse  9_9 )

Après, j'ai bien aimé ce chapitre, sa force devient tellement grande qu'en s'en est abusé, mais l'humour et les barres qu'on se tape font quelque peu oublier ce détail ^^

Bref, j'ai bien aimé !

Nan je le comprends pas comme ça. La trad :"Super Milk Time peut maintenant être contrôlé jusqu'à 400 cm³ . En d'autres mots, il ne peut plus en ingurgiter qu'une quantité de 370cm³" et donc quand il est à 80, il lui en reste 320, 400 étant la limite jusqu'où il peut monter. Un peu comme s'il avait un curseur qu'il montait progressivement, sans qu'il retombe à zéro entre temps. En fait la question serait de savoir le temps pendant lequel les effets se maintiennent (s'il peut rester des heures en mode 400cm³, là ça serait abusé). Et en fait, comme ça a été dit, si on y repense, le big boss plus de cinq fois plus fort que ses subordonnés, ce n'est pas si illogique que ça.

Nan je le comprends pas comme ça. La trad :"Super Milk Time peut maintenant être contrôlé jusqu'à 400 cm³ . En d'autres mots, il ne peut plus en ingurgiter qu'une quantité de 370cm³" et donc quand il est à 80, il lui en reste 320, 400 étant la limite jusqu'où il peut monter. Un peu comme s'il avait un curseur qu'il montait progressivement, sans qu'il retombe à zéro entre temps. En fait la question serait de savoir le temps pendant lequel les effets se maintiennent (s'il peut rester des heures en mode 400cm³, là ça serait abusé)

Voilà moi c'est ça que j'aimerai bien savoir? On nous dit 400 donc, il en boit 30==> il en reste donc 370.

Après on nous dit qu'il monte à 80, mais c'est les 30 derniers + 50 ou c'est 80 nouveaux?

Parce qu'il y a une différence entre 320 et 290, comme l'a dit Izayoi Shinko, si il faut en reboire à chaque fois, vu le nombre restant d'ennemis, arrivé à Béhémoth il devrait plus resté beaucoup de milky, allez 150 tout au plus.

Si le milky est cumulatif, vu le niveau qu'a Oga avec 80 et si les plus fort des piliers ont un peu près le même niveau que le général Basilic (ce que je n'espère pas...), avec 120 il peut se faire tout le monde avant d'arrivé à Béhémoth...

Et si c'est cumulatif, pour combien de temps?

Sinon le 75+5+9...=82 m'a bien fait rire, effectivement, Oga et les math, c'est pas ça qu'est ça!  ;D

Edit: C'est le 132 Alpha ;)

Un chapitre explosif!! :D

C'est vrai que j'ai été surpris de la facilité avec laquelle Oga s'est débarrassé des piliers... Mais j'aime bien l'idée d'avoir boosté Beel! Et Oga qui en rajoute en disant que c'est leur Roi... ;) Beel qui était confiné au rôle de pleurnichard commence à prendre une dimension plus en adéquation avec son titre. Mais, je suis surpris par les Blacks Techs... Je m'attendais à quelque chose de nouveau et en fait il ne s'agissait que d'une amélioration du contrôle du Super Milk Time. Du reste, je trouve ça tout de même sympa cette idée du volume! :D

En tout cas, Oga a fait une sacrée percée et a réussi a attirer l'attention. Maintenant, il est temps que les renforts s'y mettent (et il y en a un qui est déjà là ;)) pour qu'on assiste enfin à la baston générale et à la démonstration du fruit des entraînements... J'ai hâte de voir ce que ça va donner et, surtout, sur quoi la captivité de Hilda va aboutir! :D

Merci pour le chapitre.

Bon ben on a de la bonne bagarre ! :D

Je trouve ça intéressant la limite du super milk, et comment Oda va le gérer. Et surtout la fin ma plié en deux quoi, qu'est qu'il fou la lui ? Du bon en perspective, après tout on les a jamais vu coopérer, ça pourrait être intéressant, même si rien nous dit qu'ils vont coopérer.

Les deux pages de HS m'ont fait déliré !;D

Pour le chapitre lui même j'espère que Aoï n'a pas qu'une black tech parce que l'utilisé pour des ennemis qui ne sont même pas tête de piliers,  ils étaient 5 mais bon, c'est Aoï quand même!

Maintenant que les tête de piliers sont de sortis elle va peut-être nous dévoilés ses fameuses techniques avec le chat-démon-bizarre (me rappelle plus de son nom).

Je ne sais pas pour vous... Mais je trouve ça répétitif! Beelzebub dernièrement ne trouve des bouchées d'oxygène qu'à travers les phases combats qui, soit dit en passant, ne sont pas exceptionnelles. Les phases de gags semblent s'essouffler de plus en plus, malheureusement. Je ne trouve plus le même enthousiasme à lire cette série, hélas! À comparer, le premier passage dans les Enfers était bien plus marrant que ça!

Ça m'embête de dire ça mais voilà... on commence à voir une certaine limite s'installer dans les passages comiques et actions. En effet, j'ai de plus en plus de mal à retrouver l'originalité et l'envie de connaître la suite incarnée par cette série au début de sa publication. Espérons que ce ne soit qu'un passage à vide! Mais maintenant, la particularité du délinquant portant le fils du Roi-Démon ferait presque banale... Le style de dessin en lui-même reste très commun et n'inspire pas grand chose. Quant à l'histoire, on a l'impression de voir une répétition des mêmes événements avec un peu plus de protagonistes en plus à chaque arc et une difficulté de plus en plus évidente (tiens quelle originalité?!?)...

En fait, l'histoire pourrait se finir maintenant que ça ne changerait pas grand chose (à part la petite rivalité Aoi VS Hilda pour Oga qui reste intéressante parce que même si déjà-vue, celle-ci restera unique par rapport aux personnages et à l'histoire... Mais qui ne voit pas le commun avec Naruto + Sakura + Hinata ou Ichigo + Rukia + Inoue ou Natsu + Lucy + Lisanna ou Negi +...? Typique...). En effet, le final est très vague et peu se déclencher de toutes les façons possibles et imaginables... J'espère que le contenu d'ici là sera au rendez-vous!

Assez d'accord sur le côté un peu répétitif en ce moment et la perte d'originalité. Beelzebub rentre un peu dans le moule shōnen classique en quelque sorte. Sur les dessins, ça n'a jamais été le point fort de la série, je vois pas de gros changement. Par contre, la partie humour me fait toujours beaucoup rire (les explications de Toujou par exemple), et reste la qualité première du manga.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...