Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

Anonymous lance un avertissement ce soir. Ils prévoient  d'attaquer des dizaines de site (Facebook, Twiter Playstation etc...)  si dans 72 heures MU n'est pas rétablie

http://www.youtube.com/watch?v=5LlaF2AoL-o&feature=share

 

Je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que ça se transforme en guerre mondial du Net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sauf que je comprend l’intérêt d'attaquer ces sites lol

 

quelqu'un a comprit le raisonnement?

 

J'imagine que c'est pour faire le buzz, s'attaquer aux sites qu'utilisent vraiment les gens aura plus d'impact que le site du FBI ou autres. Ca reste symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un fake, enfin c'est pas les vrais Anonymous.

Aussi critiquer que peut l'être Facebook, Zukerberg a déclarer qu'il était contre la SOPA et PIPA, aucun intérêt pour les Anonymous de viser Facebook.

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_si-megaupload-ne-revient-pas-anonymous-s-attaquera-notamment-a-facebook?id=7433933

 

Par contre, je donne pas de lien, mais un des sites de Sony est tombé, avec l'accès à tout ce qui se trouvait sur le site en libre accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, à ce que je sais, les Anonymous visent juste Sony, pour leur soutien à SOPA que même s'ils l'ont publiquement retiré persiste encore, et cherchent surtout à faire l'affaire médiatique, ils s'attaqueront pas au PSN car ils veulent pas s'en prendre aux utilisateurs, mais en principe vont tenter une grosse action contre sony.com et sony store, enfin si tout marche selon leur plan vous verrez bien.

 

Source?: Observation de leur irc, et le site de planification etc etc... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'élan de révolte contre SOPA et PIPA, un autre projet commence à faire débat: ACTA.

 

http://www.youtube.com/watch?v=dmQN93NqqDM&feature=g-user-lik&context=G22e660cUCGXQYbcTJ33YMIW9251SWi-ytOjOE8w08PxD-9q9XdzE

 

Comme vous l'avez remarqué à la date de la vidéo, c'est déjà en discussion depuis un moment mais pas soumis à un débat public. Apparemment ça sera soumis à un vote au Parlement Européen le 26 janvier. C'est encore plus généraliste que SOPA et PIPA donc effectivement ça fait assez peur.

 

Y a un appel au black-out le 25 janvier, en signe de protestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymous a eu le plus gros EPIC FAIL que j'aie jamais vu xD après des jours de planification pour hacker sony, l'opération semble échouer, puis les deux grand hackers maitres du plan disparaissent en laissant tout le monde dans une confusion énorme, discutant que peut être ils s'étaient fait hacker eux même, ou que les flics les avaient peut être arrêtés, ou que c'étais juste un trolling énorme.

 

Quoi qu'il en soit gros gros épic fail pour Anonymous.

 

Voici les dernières nouvelle de leur irc:

 

R2hMu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Megaupload qui est fermé par les autorités américaines, c'est au tour de FileSonic de désactiver toutes ses fonctions de partage : il n'est plus possible de télécharger que les fichiers que l'on a soi-même uploadé.

En page d'accueil on peut lire le message suivant : "All sharing functionality on FileSonic is now disabled. Our service can only be used to upload and retrieve files that you have uploaded personally".

 

Uploaded.to quant à lui n'accepte plus les connexions qui proviennent du sol américain :

http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470984-affaire-megaupload-filesonic-stoppe-fonctions-partage.html

 

J'espère qu'il n'y aura pas une réaction en chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymous a eu le plus gros EPIC FAIL que j'aie jamais vu xD après des jours de planification pour hacker sony, l'opération semble échouer, puis les deux grand hackers maitres du plan disparaissent en laissant tout le monde dans une confusion énorme, discutant que peut être ils s'étaient fait hacker eux même, ou que les flics les avaient peut être arrêtés, ou que c'étais juste un trolling énorme.

 

 

Un peu de mal à comprendre ça alors que au dessus j'ai mis la preuve que le site de Sony était tombé pour Anonymous avec accès à toute la filmo, bo  en libre service pour tout le monde et les données concernant les personnels de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime ce mec

 

écoutez ses autres chansons, en particulier wall street, sopa, et celui sur skyrim, ses meilleurs. Vous allez tomber amoureux.

Et téléchargez son fucking CD il a vraiment la classe, quand l'état a dit que le téléchargement illégal tuait les artistes indépendant il a mit tout son album gratuitement en ligne et a fait un gros doigt à ce même état qui ne comprend rien, si ça c'est pas la classe quoi.

 

Un peu de mal à comprendre ça alors que au dessus j'ai mis la preuve que le site de Sony était tombé pour Anonymous avec accès à toute la filmo, bo  en libre service pour tout le monde et les données concernant les personnels de Sony...

Si ça a pas duré suffisamment longtemps ils ont peut-être pas eu assez accès aux données de sony pour faire mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais pas le site de sony directement, c'était la page qui apparaitrais lorsqu'on accéderais à la page de Sony, ensuite il fallait la charger sur le cite de sony avec plusieurs autres choses, mais pendant qu'ils étaient sensés la charger l'un des deux responsables ont disparus, l'autre est resté, il a avoir réussi mais il n'y avais que lui qui arrivais à le voir, ensuite il a dit avoir des problèmes de connexion et a disparu à son tour, la chaîne IRC est entré en chaos, les ops l'ont fermé, et voilà, toute l'opsony a été un gros trolling.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter est en maintenance  :o

 

Ca commence a partir en vrille...

 

Je comprend vraiment pas le but de tout ca , pendant que Anonymous met down plusieurs sites , les sites de partage se replient...

 

@Seikan : j'ai rien piger au Fail , t'as des sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je sais pas moi j'ai pu voir tous les fichiers en torrent, j'ai pu lire des infos sur des dirigeants de sony, j'ai pu voir des films... Il y avait des discographies entières...

Un peu de mal à te suivre...

L'image que j'ai posté c'est un imprim écran que j'ai fait donc...

 

Donc ton site est un fail en fait, ou alors ils font style que c'est un fail pour dire ah c'est pas nous... Mais en tout cas, je suis pas le seul pour qui ça a marché  9_9

 

 

du lien RTBF que j'avais posté page d'avant

Anonymous s'en prend à Sony

 

Par contre, la colère suscitée par la fermeture de MegaUpload subsiste tout de même. Après le site du FBI et d'Universal Music, c'est au tour de Sony d'être la cible d'Anonymous.

 

Depuis quelques heures, les cyber-hacktivistes ont rendu publique sur le web une liste permettant de télécharger (illégalement) des albums d'artistes signés par Sony Music. Une liste similaire présentant des films tourne sur internet.

 

RTBF

 

Alors je ne sais pas quel était le but final, mais ils ont clairement eu accès à des données de Sony... Je mettrais pas en accès la liste des personnes et des infos que j'ai aussi en imprim écran, mais si ils ont eu ça, ils auront clairement autre chose.

Sans compter tout le message de la page qui indique clairement que Sony doit calmer le jeu si ils ne veulent pas subir une 3e attaque.

 

edit :

Une partie traduite du pavé de la page précédente:

Sony, vous avez témoigné de votre allégeance à SOPA (...). Cette loi permettrait à n'importe quelle entreprise comme la vôtre de fermer tout site Internet sur lequel du contenu sous votre copyright est trouvé. Maintenant, c'est vous qui distribuez ce contenu, et nous apprécions votre générosité involontaire, alors que vous fournissez gratuitement votre catalogue au monde".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toute l'opération étais planifié ici:

 

http://anonywebz.com/opsony.html (c'est pas de la pub, toute l'op est down, il y a juste toutes les phases du plan qu'ils avaient)

 

 

Donc, entre les teams ils devaient collecter des infos sur les employés de Sony, les films et musiques et ensuite mettre le tout sur la page même de Sony, en plus de mettre les produits du Sony store à 0$ mettre des images trolls sur le site de sony etc etc, la page avec les films, musiques et infos des employés était sensée être directement liée au site de Sony, de façon à ce que tous ceux qui y entrent arrivent à ça.

 

D’ailleurs sur le twitter  opsony il y a encore un lien vers les discographies etc etc...

 

Mais alors qu'ils étaient sensés injecter tout ça et plusieurs autres trucs au site de Sony les deux instigateurs ont disparu, il n'est pas encore clair ce qui s'est produit.

 

Le tweet des Anonops disent qu'ils ont jamais soutenu l'opsony, et donc au final ça fait un gros fail pour Anonymous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de toucher à youtube, twitter et facebook.

 

Anonymous pense agir au nom du peuple mais 95% du "peuple" ne sait pas ce dont il s'agit. Moi je vais sur youtube, twitter et fb mais ça me dérange pas que les sites soient down parce que c'est pour une bonne cause et que je sais qu'il faut au moins ça pour vraiment faire bouger les choses.

Le problème est que les gens qui ne suivent tout ça que de très loin et qui kiffent aller sur youtube, twitter et facebook vont juste avoir deux informations "Facebook s'est fait hacké" et "Anonymous, qui lutte contre SOPA, a hacké fb". Hacker fb, c'est vraiment faire une prise d'otage.

En agissant comme des pirates et en menant des actions vraiment illégales comme le font Anonymous -qui se posent en défenseurs de ceux que SOPA pourrait oppresser-, il va de plus en plus avoir cette notion que ceux qui téléchargent illégalement sont de vrais bandits du web, prêts à tout pour ne pas payer pour leurs séries. Si en plus ils attaquent des plateformes ultra populaires, ça va diviser le soutien populaire alors que pour l'instant c'est un peu tout ce que possède ce mouvement: du soutien populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tweet des Anonops disent qu'ils ont jamais soutenu l'opsony, et donc au final ça fait un gros fail pour Anonymous.

Mais arrête de dire ça sérieusement, en quoi c'est un fail ? Ils ont bien soutirés des info à Sony, et tu sais absolument pas ce qu'il s'est passé après, les raisons de l'arrêt du hack ect...Et meme si une partie des anonymous ne voulaient pas hacker sony bah c'est fait et si ceux qui l'ont fait se font chopper, tans pis pour eux.Bref, c'est loin d'être un fail...

 

 

Anonymous pense agir au nom du peuple mais 95% du "peuple" ne sait pas ce dont il s'agit. Moi je vais sur youtube, twitter et fb mais ça me dérange pas que les sites soient down parce que c'est pour une bonne cause et que je sais qu'il faut au moins ça pour vraiment faire bouger les choses.

Le problème est que les gens qui ne suivent tout ça que de très loin et qui kiffent aller sur youtube, twitter et facebook vont juste avoir deux informations "Facebook s'est fait hacké" et "Anonymous, qui lutte contre SOPA, a hacké fb". Hacker fb, c'est vraiment faire une prise d'otage.

Houla réveille toi on est en 2012 là même mes parents qui n'ont jamais téléchargés quoi que ce soit sur megaupload étaient au courant du problème.

Juste comme ça y'a eu plusieurs émissions dessus, dont une sur m6 ( me semble ) qui expliquait objectivement ce qu'était Sopa et pourquoi autant de gens luttaient contre.

T'inquiète pas c'est l'avantage de notre époque tout le monde est au courant de tout, que ce soit les lycéens ou les pères/mères de familles qui l'apprennent soit par la télé soit internet ou encore par leurs enfants/amis.

D'ailleurs suffit de voir le nombre hallucinant de video sur SOPA et compagnies et de blackout pour se rendre compte que si t'es pas encore au courant y'a un problème. Là je t'en sors 5 en 30 secondes si tu veux, dont 4 français.

 

En agissant comme des pirates et en menant des actions vraiment illégales comme le font Anonymous -qui se posent en défenseurs de ceux que SOPA pourrait oppresser-, il va de plus en plus avoir cette notion que ceux qui téléchargent illégalement sont de vrais bandits du web, prêts à tout pour ne pas payer pour leurs séries. Si en plus ils attaquent des plateformes ultra populaires, ça va diviser le soutien populaire alors que pour l'instant c'est un peu tout ce que possède ce mouvement: du soutien populaire.

Tant que ça fait du bruit, c'est du tout bon. Même si les gens voient les anonymous comme des méchants qui les empechent de matter leur dernieres podcast, ils en entendront parler et s'y intéresseront, et finiront par bien se rendre compte que y'a quelque chose de louche quand on leur dira que leurs enfants vont peut être leur réclamer de l'argent pour leur series/film/musique qu'ils avaient avant cela gratos.

L'argent motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gros problème avec Anonymous, c'est que comme ils ne sont personne en particulier, n'importe qui peux se faire passer pour eux, raconter n'importe quoi, ensuite il est très facile d'entrer dans leurs chats car étant tous des gens anonymes ils peuvent pas former un groupe en concret, donc à la fin on a des tas de fausses opérations, d'autres qui font un truc qui n'est absolument approuvé par les autres, et à la fin ça deviens un peu chaotique.

 

Comme là avec l'opsony, que beaucoup disent que c'était du trolling, mais il y avais quand même près de 1000 personnes sur cette op, même si ils étaient sérieux, ben Sony pouvais savoir parfaitement leur plan en y entrant, plein de personnes y ont travaillé sérieusement, et à ce que je lisais plusieurs avaient pas dormi durant plus de 24h, et à la fin personne ne sais ce qui est arrivé, ils ont travaillé dans le vide, une partie des Anon disent n'avoir jamais soutenu cette op, mais à la fin comme il n'y a pas de leader, les gens ne savent pas qui écouter, les uns disent on fait ça, les autres une autre chose, et en fin de comptes c'est très facile de décrédibiliser Anonymous, et d'y mettre du chaos.

 

 

 

@Darkiwi: Le truc c'est que le plan de base n'a absolument pas abouti, les discographies etc en téléchargement, c'est des liens ThePirateBAy, ou autre qu'on peux avoir partout ailleurs, J'ai suivi de près la chose sur le chat IRC par curiosité, et tu as pas idée de comment c'est devenu le chaos quand tout le monde s'est rendu compte que ça avais foiré, des gens qui avaient travaillé depuis deux jours à peu près dessus, à peine dormi, et finalement le plan est tombé à l'eau et le gros doute sur les deux meneurs de l'opération qui ont disparu, d'après les autres Anonymous étaient des imposteurs.

Tout le monde a commencé a péter un câble sur le chat, à dire qu'ils s'étaient fait troll, mêmes les autres gens à peu près responsables de l'op n'avaient pas la moindre idée de ce qui arrivais, et à la fin ont fermé le chat et plus rien n'en est sorti de l'opération.

 

Si tu vas voir le site que j'ai donné avec le plan, tu verras que c'était toute autre chose, les infos qu'ils ont soutirés sont les infos personnelles des employés de Sony, mais elles étaient collectées pour une raison qui n'a finalement pas abouti.

 

Et moi même je sais pas quoi penser, car vu tout le travail qu'ils ont fait, ça m'étonne que ça aie été seulement pour troller, mais bon à la fin personne ne sais rien donc le doute persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla réveille toi on est en 2012 là même mes parents qui n'ont jamais téléchargés quoi que ce soit sur megaupload étaient au courant du problème.

Y a plusieurs niveaux de "être au courant du problème". Savoir que MU est fermé n'est pas la même chose que de connaitre les tenants et les aboutissants de tout ce problème.

Ca fait 3 mois que le projet SOPA est sur la table et à part sur reddit, j'en ai pas entendu parlé avant les 2 dernières semaines. Là c'est le brans-le-bas de combat depuis le 18 grâce au black-out de Wiki et reddit mais là on est passé dans une logique différente. Là on parle pas du fait que Twitter, fb et youtube fassent un black-out, mais qu'on leur force un black-out. De plus, ces trois sites là (en plus de yahoo) ont parlé d'éventuellement faire un black-out cotnre SOPA y a 20 jours donc ils ne sont pas ennemis de la cause, il leur est reproché de pas assez s'investir: c'est un motif discutable...

Je pense que tu sur-estimes beaucoup le niveau d'investissement et de sacrifice qu'est prêt à fournir l'internaute lambda pour une cause dont il ne connait que la surface.

 

Agir comme le fait Anonymous, en allant plus dans le sens de l'illégalité que de l'appel au ralliement, c'est donner des arguments aux pro-SOPA pour convertir des gens qui connaissent pas grand chose.

Au lieu de faire l'équivalent d'une grève de la faim (un black-out) comme Wiki et reddit, Anonymous fait l'équivalent d'un incendie au village. A mon avis, la deuxième solution sera moins populaire que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu sur-estimes beaucoup le niveau d'investissement et de sacrifice qu'est prêt à fournir l'internaute lambda pour une cause dont il ne connait que la surface.

 

 

Bah sur ce point là on est pas d'accords. J'étais du même avis que toi avant mais au vu des récents évènements j'ai changé d'avis.

 

Agir comme le fait Anonymous, en allant plus dans le sens de l'illégalité que de l'appel au ralliement, c'est donner des arguments aux pro-SOPA pour convertir des gens qui connaissent pas grand chose.

Au lieu de faire l'équivalent d'une grève de la faim (un black-out) comme Wiki et reddit, Anonymous fait l'équivalent d'un incendie au village. A mon avis, la deuxième solution sera moins populaire que la première.

Je suppose que c'est le problème de tout mouvement qui débute, il ne sait pas où se placer et quelles sont ses limites ?

 

@Seikan : je persiste à douter... Vous êtes pas les seuls à pouvoir faire chier sur internet, si l'état avait prévu le coup ils ont très bien pu vous court-circuiter. Et quand les leaders quittent d'un coup le mouvement sans explication y'aura toujours quelqu'un pour accuser au traitre (troll), c'est pas ça qui établit la vérité. Avant d'établir des faits faudrait avoir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je doute que ça aient juste été des Troll, qui se serait cassé autant la tête pour ça.

 

Et il est certain que le coup étais connu de Sony, et l'état s'il s'y intéressait, juste en tapant opsony sur google t'avais le chat où ils planifiaient en deuxième lien. Il est très probable qu'ils aient été court-circuités, mais justement c'est un échec en soit, et qui met en avant la plus grosse faiblesse de Anonymous, qu'est que s'il y a pas un groupe de base défini, n'importe qui peut y entrer et savoir quels sont leur plans, donc c'est très probable qu'un employé de Sony aie tout saboté, mais justement qu'il aie été là pour commencé et aie suivi toute l'opération sachant l'heure et aie su les faire échouer, mais après avoir dit "on va vous montrer jusqu'à quel point on est sérieux" ou autre chose dans le genre ça le fait mal.

 

Ensuite il y a eu deux vidéos faites, ou ils annonçaient déjà "We are laughing" à Sony, pour finalement faire un gros bide.

 

Et attention j'ai rien contre Anonymous, mais là ils ont vraiment foiré leur coup sur l'opsony, après si la chose étais vraiment sérieuse ils abandonneront probablement pas et tenteront de finir la chose.

 

 

PS: C'est officiel maintenant chez les Anon, un des principaux hackers était un gros troll, et il devais faire basiquement le travail final et le plus délicat, mais il a juste fait un gros troll, et a tout foiré, le reste c'était sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux pas fair ele chieur mais je dois dire que ça me fait...

Que megaupload ferme, ok c'est chiant mais si après videoBB, mixturevid etc commence a suprimer toute leurs vidéo, je vais les regarder comment mes séries moi?  :'(

http://www.numerama.com/magazine/21361-videobb-videozer-fileserve-suppriment-tout-leur-contenu-heberge.html

 

ps: petite parenthèse pour dire que les deux dirigeant de Rim (blackberry) ont démissionné http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/01/23/les-deux-dirigeants-de-rim-fabricant-du-blackberry-demissionnent_1633040_651865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait censé que les autres sites bloquent leur contenu pour le moment, étant donné les proportions potentielles que peut prendre ce conflit, ils pourraient clairement être les dommages collatéraux entre la justice Américaine et Anonymous...

 

De plus ça permet de montrer aux gens qui votent les lois que eux sont prêts à faire un geste actuellement, aux autorités d'en faire un également... Moi je le vois comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous dire qu'il y en a bien qui comptent s'en prendre à FB, mais pas à coups de DDOS, twitter, et Youtube ça oui c'est des gros fake.

 

Pour justin bieber c'est qu'il appui SOPA, mais je crois que c'est surtout car il y a bien des gens qui l'aiment pas et en profitent d'Anonymous xD...

 

Pour les sites c'est clair qu'il y en a des tas qui ont pris peur, mais bon soit retour au p2p et torrents, soit dans quelques jours/semaines/mois ça reprends le cours normal des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...