Aller au contenu


L'actualité qui fait débattre


Messages recommandés

On refuse de mettre les choses en perspective et c'est l'apologie du politiquement correct. Le point Godwin est justement révélateur du fait qu'on a perdu la notion du "contexte". C'est ce même contexte qui devrait permettre à un professionnel de l'humour de faire son métier en parlant de n'importe quel sujet d'actualité au monde, de quelque manière que ce soit (exemple: Dieudonné), sans avoir la police de la bonne conscience aux fesses.

 

Pour ça je te suis pas trop, le point Godwin (d’après sa définition) étais logiquement prévisible dans le speech de Guéant, le problème c'est pas le point Godwin (que je considère comme une connerie...) c'est juste le moment ou tu commence a comparer les gens, ce point est juste inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dites, il y a un concours en ce moment chez les membres de nôtre cher gouvernement ?

Genre le concours de celui qui balancera le plus de troll poilu et puant avant les élections.

Nan parce qu'après les Guéanteries dont on commence à avoir l'habitude, la finesse d'esprit de Nora Berra et sa fameuse phrase "sdf, par ces temps difficiles, rentre chez vous !" (bon c'est pas précisément ce qu'elle a dit mais en tant que membre du gouvernement, faut faire attention à ce qu'on balance de temps à autre quand même, au risque de voir des journalistes avides de scoop qui ont sauté sur l'occasion comme un Révolutionnaire sur un Jésuite) voilà maintenant que monsieur Sarkozy s'amuse à se la jouer réac', je commence à me questionner :

 

Nicolas Sarkozy répète qu'il n'est «pas favorable» au mariage homosexuel. «En ces temps troublés où notre société a besoin de repères, je ne crois pas qu'il faille brouiller l'image de cette institution sociale essentielle qu'est le mariage».

 

nvdziw.png

 

Nan mais c'est bien pour moi ça, moi qui commence tout juste à devenir docteur ès en troll, j'ai trouvé mes nouveaux maitres à penser, mes anciennes idoles dans le domaine : Dieudonné et les 2 Le Pen commencent à être dépassés...

 

M'enfin, j'aime bien le "institution sociale essentielle qu'est le mariage" quand on voit comment de plus en plus de français commencent à s'en balancer du mariage, entre la montée en puissance du PACS, les divorces qui se font de plus en plus nombreux ou tout simplement le "je m'en foutisme" certain, ouais ça me fait rigoler.

 

Puis c'est pas comme si la France n'était pas un pays laïc hein. Car moi la seule corrélation que je vois dans sa phrase c'est le caractère sacré (sous entendu religieux) du mariage qui rentre en totale contradiction avec nôtre constitution.

 

Alors maintenant je suis partagé, soit j'ai affaire à des dirigeants bêtes/maladroits/réactionnaires/à la limite du racisme, soit ils sont juste de mauvaise foi et ne pensent pas du tout ce qu'ils disent, ils veulent juste lancer de bons gros pavés dans la mare pour s'amuser un bon coup. D'où mon indécision à les cerner, parce que soit j'ai peur d'eux et je suis surtout indigné, soit je rentre en totale admiration de leurs personnes...

 

goumite.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy a surtout fait comprendre qu'il était contre l'adoption par des couples homosexuels et qu'il sait bien que permettre le mariage homosexuel, c'est aller dans le sens de l'adoption puisque le mariage a vocation à fonder une famille. C'est le fait qu'il engendre une famille qui donne son caractère institutionnel au mariage et ça a beau être un héritage de la culture catholique française, c'est pas non plus un prétexte religieux.

En sachant qu'il représente la moitié la plus conservatrice des français, il aurait été idiot de sa part qu'il dise vouloir révolutionner le droit de la famille à trois mois des élections.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=sYQ0jYWyaDU&feature=channel_video_title

 

Ce documentaire bien que réaliser de façon amateur m'a quand même fait pas mal réfléchir. En temps d'élection présidentiel qui arrive se rendre compte de la situation dans laquelle on est,c'est important mais la c'est carrément plus grave que je ne le pensait. Bref a voir absolument si on veut comprendre se qui se passe actuellement dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est absolument tout le contraire.

Alors pour le coup rien a voir avec la phrase de Guéant qui elle me gène car c'est de la manipulation politique et intellectuelle. Mais en revanche je trouve qu'aujourd'hui les gens ont peur des mots. On est totalement bridée dans une société de bien pensant qui vont créer toute sorte d'association débile qui vont t'attaquer en justice pour le moindre pet de travers...

+1

La phrase de Gueant a un problème c'est le mot civilisation, tu le remplace par société et la majorité est d'accord.

L'a-t-il exprès? Je ne sais pas et franchement je m'en fout de savoir si c'est orchestré ou pas. Je pense être assez concient pour comprendre que c'est de la communication politique.

 

Et pour être honnete, je pense que Sarko a plus fait pour la reconnaissance de personne issue de l'immigration que n'importe quel autre homme politique.

Après nous pouvons être d'accord ou pas avec lui mais sur ce point il a réussi a imposé une forme de mixité que le PS a du mal a suivre car a force d'exhiber Belcacem et Bouti je me demande où sont les autres. Il y a enormement de travail mais il faut un début..

--------------------

Je reviens sur le mariage homo, je ne suis pas contre dans le principe mais passer un stade ou tu a le Pacs à un stade ou tu as tout, là par contre je suis perplexe.

Le point important et delicat c'est la reconnaissance des familles homoparentales car je pense que le mariage n'est pas si important, ce qui est important c'est les droits des parents sur les enfants (autorité, transmission) et là c'est le flou.

Pourquoi des homo seraient obligés de se marier pour avoir une famille? (dans l'hypothèse que le mariage homo existe) Alors que les hétéro ne sont pas obligés. J'ai toujours trouvé ça bizarre.

 

Edit :

Désolé du double post mais les sujets sont bien trop différents.

Seule solution : si le prochain Président élu en France n'est ni Sarko ni Lepen, trainer Guéant, Hortefeux et Sarkozy devant la justice pour résurgence et apologie de l'idéologie Nazie. Il faut arrêter de supporter ce genre de propose totalement insupportables. Nous avons déjà eu la loi sur les Roms, qui est passée comme une lettre à la poste, alors faudra t'il attendre que ces personnes commencent à expulser, les juifs, les noirs et les arabes pour réagir ?

La résurgence de l'idéologie nazie? Tu sais ce que sais que le nazisme? Visiblement non, c'est affirmé qu'une race est supérieure aux autres et que les autres doivent être soumises. Plus la haine gratuite et sans fondement du peuple juif.

Je ne vois pas ça. Il n'y a pas de haine en france, il y a des gens haineux et c'est une ultra minorité.

Les camps de Rom sont pour la plupart illégaux (tu peux debattre sur le manque d'emplacement). La loi d'expulsion des Roms qui en faite est une loi générale européenne qui dit en gros qu'un ressortissant etranger européen peut être expulsé dans son pays s'il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins. Dans son principe cette loi ne me derange pas car elle a été crée pour éviter une immigration trop forte des personnes dans l'espace schengen.

 

Edit Shikam' : Là, c'est le modo qui parle. Tu peux éditer ton post et donc, prochaine fois je supprime tout simplement. Là, je voulais te répondre donc tu t'en sors bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi d'expulsion des Roms qui en faite est une loi générale européenne qui dit en gros qu'un ressortissant etranger européen peut être expulsé dans son pays s'il n'a pas de quoi subvenir à ses besoins

 

Dans le cadre de mon travail, je me suis occupé d'un camp de rom sur la commune d'Ambert dans le puy de Dôme, je peux te citer des dizaines de noms de personnes, nés en France, de parents nés en France qui ont été ... expulsés vers la Roumanie... Ah bon ? C'est pas du racisme, juste parce que ce sont des roms, c'est quoi alors? Entre autre, je peux te viter le cas de la petite Luna qui a été embarquée à la sortie de l'école maternelle et renvoyé vers un pays que sa mère n'avais jamais vu.

 

Le hic, vois tu c'est l'amalgame justement. Les braves intellectuels de TF1 t'expliquent que les camps sont illégaux, mais quelle solution est apportée à ces personnes, aucune... Quelle condamnation pour les communes qui ne respectent pas la loi qui donne pour obligation aménagement d'aires d'accueil ? Il faudrait commencer par là, et bizarrement, je suis persuadé qu'au choix entre une installation sauvage et une installation décente, les Roms auront vite fait leur choix.

 

plus la haine gratuite et sans fondement du peuple juif.
Parce que la haine des roms vendue dans les médias est logique.... Un petit fait divers qui va bien :

Le 11 janvier, le maire UMP de la ville alsacienne d’Ensisheim, Michel Habig, envoie des forces de l’ordre sur un terrain municipal squatté depuis quelques jours par quelques caravanes appartenant à des roumains et des croates. Personne sur les lieux. Devant ce « véritable bidonville », le maire décide, plutôt que d’organiser une évacuation « trop coûteuse pour la collectivité », d’employer les grands moyens. A la tête de ce bataillon de gendarmes, il incendie les caravanes à l’aide d’un bidon d’essence.

 

Il n'y a pas de haine en France... Quelle condamnation : 5000€ d'amende et petite peine de prison avec sursis... Qu'en serait il si un des roms avait brulé la maison d'un vice président de Conseil Général...

 

Il n'y a pas de haine en france
quand il y en a un, ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème. C'est un discours d'amour...

 

c'est affirmé qu'une race est supérieure
toutes les civilisations ne se valent pas : heu, je dois mal comprendre cette phrase peut être...

 

Tu peux ajouter les stats sorties en France qui expliquent que la délinquance de personnes d'origine étrangère est en pleine augmentation, à vrai dire, je ne sais pas si je suis d'origine Ostrogothe, wisigothe ou Franque, mais la France a toujours été une terre d'asile, nous sommes tous des enfants d'immigrés et au nom, du sacro saint, mangez français on est en train de l'oublier. Je parle de résurgence des idées nazis, car oui, nous sommes en train de banaliser des paroles qui sont graves de sens, surtout dans le bouche d'élus de la République.

 

Alors certes, on est pas encore arrivé au troisième reich, mais certes, en laissant passer de plus en plus de propos malsains tels que ceux qui sont tenus, et moins nous nous scandaliserons sur des actes concrets et plus nous nous en rapprocherons. Faut il oublier que M. Lepen, amie des bêtes par excellence est déjà arrivé au deuxième tour des élections présidentielles ? Je ne crois. Faut il penser que ça n'arrivera plus jamais. Avec notre politique médiatique, on court dans cette direction  avec le sourire aux lèvres. Donc oui, je maintiens qu'il faut trainer ces racistes devant des tribunaux et les condamner de manière exemplaire et surtout les priver à vie de leurs droits civiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Au debut je suis venu voir s'il y avait des réactions par rapports aux meurtres des soldats français et aux meurtres devant une école. Comme tu m'a répondu, je fais de même.

 

Dans le cadre de mon travail, je me suis occupé d'un camp de rom sur la commune d'Ambert dans le puy de Dôme, je peux te citer des dizaines de noms de personnes, nés en France, de parents nés en France qui ont été ... expulsés vers la Roumanie... Ah bon ? C'est pas du racisme, juste parce que ce sont des roms, c'est quoi alors?

S'il y a eu des français expulsés, c'est qu'il y a eu une erreur administratives ou une volonté de ces personnes de partir. C'est triste à dire mais l'administration est comme n'importe quelle entreprise, elle fait des erreurs. Mais dans ton cas, ces personnes ont la double nationalité ? Si oui comment s'applique la loi ?

L'application de la loi ne peut et ne doit être choquante.

Tu dis « des personnes nés en france », je sais que je vais passer pour un raciste et un xénophobe mais naître en france ne fais pas qu'un individu soit francais, je sais il n'y a pas de rapport.

Entre autre, je peux te citer le cas de la petite Luna qui a été embarquée à la sortie de l'école maternelle et renvoyé vers un pays que sa mère n'avais jamais vu.

C'est plus de l’émotionnelle que du juridique. Dura lex sed lex, c'est atroce de dire ça mais c'est comme ça.

Le hic, vois tu c'est l'amalgame justement. Les braves intellectuels de TF1 t'expliquent que les camps sont illégaux, mais quelle solution est apportée à ces personnes, aucune... 

  Ce n'est pas les intellectuels de TF1 mais la loi française qui me dit que ces camps sont illégaux. Je ne pense pas que ce soit l'état « d'accueil » qui doit fournir une solution. Y a-t-il une solution ? Franchement je ne pense pas. Comment proposé une solution à une population qui est migrante par définition ?  Je ne sais pas.       

Quelle condamnation pour les communes qui ne respectent pas la loi qui donne pour obligation aménagement d'aires d'accueil ? Il faudrait commencer par là, 

Je pense qu'il y a une sanction prévue, il doit y avoir moyen de faire condamner ces communes. 

je ne sais pas si je suis d'origine Ostrogothe, wisigothe ou Franque, mais la France a toujours été une terre d'asile, nous sommes tous des enfants d'immigrés et au nom, du sacro saint, mangez français on est en train de l'oublier.

Je n'aime pas cette phrase car elle ne veut rien dire. Je ne suis pas et je ne me sens pas un enfant d'immigrés. La france une terre d'asile ? Mais cite moi un pays qui ne l'est pas en Europe. C'est un défaut très francais et même très gauche francaise de vouloir en faire plus que nos voisins comme ci nous devions montrer un exemple mis la blague. Nous sommes vraiment prétentieux en france.                 

Faut il oublier que M. Lepen, amie des bêtes par excellence est déjà arrivé au deuxième tour des élections présidentielles ? Je ne crois.

Tu parles bien d'une élection présidentielle française. Si le peuple français veut élire un candidat de la droite nationale, qu'il en soit ainsi. Tu ne peux pas être un democrate et ne pas se plier au choix souverain du peuple français.

 

Donc oui, je maintiens qu'il faut trainer ces racistes devant des tribunaux et les condamner de manière exemplaire et surtout les priver à vie de leurs droits civiques.

Ta phrase est un peu dangereuse car elle sous entend que ceux qui les « trainent »devant un tribunal seraient les mêmes qui les jugent et ça je suis contre et peu importe qui doit être jugé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur de Toulouse a été trouvé ce matin. Pour l'instant il s'est retranché dans une habitation, mais on en sait déjà un peu plus sur lui : c'est un loup solitaire qui a tué les enfants juifs pour "venger" les enfants palestiniens tués, et les soldats car il est contre la guerre en Afghanistan. Je dois dire que je suis quand même plus détendu de le savoir pratiquement arrêté, parce que la situation était devenue un peu étouffante à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer d’arrêter de plomber le topic des gens qui se font ch***, suite a mes édits de là bas, et poster un peu ici..

 

Alors suite à mon édit, les coups de feu qu'on a pu entendre serait en fait juste là pour lui faire 'montrer la pression' parce que evidemment il ne veut plus se rendre ben tiens ! (et il aurait encore des explosifs >.>)

Et Des hommes cagoulés du Raid qui viennent d'arriver en camionnette...

 

je sens que cette nuit va encore être mouvementée.. encore une détonation

 

Ah oui... ils veulent pas le laisser dormir.. Donc ils tirent ! u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur de Toulouse est mort ce matin !

 

Alors qu'il a annoncé qu'il ne se rendrait pas, le Raid a tenter donc de l'interpeller suite a de violents échanges de coup de feu et de 3 lancer de grenades.

C'est quand ils ont pénétré chez lui qu'il est sorti de sa salle de bain avec un kalachikov armé et a fait une rafale de tirs. 300 balles environ. Deux policiers blessés. Il aurait tenté de s'enfuir par la fenêtre et il aurait prit une balle dans la tête d'un sniper pour éviter la fuite.

 

Après maintenant (aucune confirmation du sources sures) mais il aurait une révolte en ville et des tirs ??? (mais bon moi je sors plus ! )

 

Et Nicolas Sarkozy a déclaré que les personnes qui chercheraient a endoctriner seraient punis, comme ceux qui visite des sites internet dans des buts terroristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais meme pas si l'on puisse dire que cela soit une bonne nouvelle, je n'en sais trop rien en fait...

Le but aurait été de le prendre vivant, on lui aurait fait comprendre ses crimes monstrueux, et donc perpet' ça l'aurait fait réfléchir, malheureusement... il dort au ciel maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais meme pas si l'on puisse dire que cela soit une bonne nouvelle, je n'en sais trop rien en fait...

Le but aurait été de le prendre vivant, on lui aurait fait comprendre ses crimes monstrueux, et donc perpet' ça l'aurait fait réfléchir, malheureusement... il dort au ciel maintenant...

 

Haha en admettant qu'on l'est choppé vivant, tu crois vraiment qu'il est possible de "lui faire comprendre" que ses actes sont monstrueux ? C'est un fanatique d'une rare extrémité. Il le restera durant toute la fin de sa vie, prend ça comme un handicap éternel. L'emprisonner une nouvelle fois, ce serait pour ce genre de personnage une réussite, une victoire... Sachant que c'est dans une prison où il a approfondit sa vision et son culte du Coran, c'est donc dans une prison qu'il l'entretiendra de nouveau, et c'est en prison que ces faits seront félicités. Parce que oui, il est prouvé avec certitude que les prisons françaises ont la fâcheuse tendance à tirer les délinquants vers le fond plutôt que de leur donner des leçons sur la vie : c'est dans nos prisons que tu découvres la drogue ou les réseaux extrémistes. Un triste bilan.

 

Malheureusement, ce genre de criminel gagne toujours : dans la mort comme en prison. Ils sont idolâtrés par de nouvelles générations d'extrémistes et le danger d'une nouvelle tuerie se perpétue sans arrêt, certains auront le caractère de reproduire en pire ou moins pire ce qu'il a fait, alors que pour d'autres ça se passe juste dans la tête !

 

Je suis profondément touchée qu'une histoire aussi pathétique que celle-là se produise dans un pays aussi développé et civilisé que le notre. Les français n'ont pas besoin de subir le courroux de ces fous pour connaître le malheur et la souffrance des autres peuples. Bref ! Sale histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

 

Et donc on fait comment ? On lui colle une balle dans la tête ? (ah ça c'est déjà fait).

C'était une pourriture certes, mais ça restait un homme, avec ses convictions, ses envies, ses rêves. Erronés ? Sûrement mais ça ne doit pas nous pousser à une apathie crasse et pessimiste.

Un homme ça se modèle, et en prison il aurait pu rencontrer les bonnes personnes, qui l'auraient remis dans le droit chemin, qui lui auraient fait prendre conscience que sa philosophie de vie était biaisée, ou comme tu l'as dit ça aurait pu être tout l'inverse, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.

 

D'un point de vue plus pragmatique, le prendre vivant aurait été un atout considérable dans la lutte antiterroriste, il aurait pu balancer des noms, ses fournisseurs en armes et explosifs, ses frères d'armes etc...

 

Comme tu ne l'expliques pas clairement mais que je vois un gros sous-entendu bien malsain je te pose la question : qu'est-ce qu'on aurait dû lui faire si on l'avait pris vivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et donc on fait comment ? On lui colle une balle dans la tête ? (ah ça c'est déjà fait).

C'était une pourriture certes, mais ça restait un homme, avec ses convictions, ses envies, ses rêves. Erronés ? Sûrement mais ça ne doit pas nous pousser à une apathie crasse et pessimiste.

Un homme ça se modèle, et en prison il aurait pu rencontrer les bonnes personnes, qui l'auraient remis dans le droit chemin, qui lui auraient fait prendre conscience que sa philosophie de vie était biaisée, ou comme tu l'as dit ça aurait pu être tout l'inverse, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.

 

Exactement comme ceux qu'ils a tués..

ça reste un homme ok, mais un fantique comme ça pour le remettre dans le droit chemin je ne pense aps que ce soit en prison qu'on puisse. Surtout comme le dit hancock pas les prisons telles qu'elles le sont vraiment. Il aurait fallu le faire pour lui avant sauf que des lors qu'il a tuer une personne il devient un criminel et il était déjà un fanatique avant.

Rencontrer les bonnes personnes en prison c'est un peu un idéal qui a peu mais alors très peu de chance de se produire.

 

Ensuite pour essayer ok , mais comme le dis le président (et là je suis d'accord avec lui) c'est que on ne va pas risquer encore plus de vie innocentes qu'il y a déjà eu pour essayer de prendre vivant un seul type qui ne pense qu'a tuer... Parce que pour prendre un homme qui risque peu de changer de vision, et risque de recommencer plus tard, en épargner d'autres je trouve ça assez juste.

 

Ils ont tout fait pour le prendre vivant dans la mesure du possible, après ben il a choisit une autre voie: c'est lui qui l'a choisit aussi il voulait tuer et si il tuait plus tant mieux et si il se faisait tuer il irait au paradis selon ses dires.

Donc bon le traiter en victime, non..

 

D'un point de vue plus pragmatique, le prendre vivant aurait été un atout considérable dans la lutte antiterroriste, il aurait pu balancer des noms, ses fournisseurs en armes et explosifs, ses frères d'armes etc...

 

Si il avait craché le morceau oui c'est indéniable mais au prix de combien de vie encore ?

Et là aussi le frère pourrait aussi parler, il l'a pas fait, maintenant il va pas le faire parce que son frère est mort alors que bon si il s'était rendu ou n'avait pas voulu faire plus de morts encore dans les hommes du raid ça aurait eu un autre dénouement.

De toutes façons il reste déjà la clio a retrouver aussi. Il me semble qu'elle est justement au frère..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vais pas porter de jugement sur les faits en question mais ceci est juste un point de vue technique concernant l’appréhension du suspect.

 

Ils ont tout fait pour le prendre vivant dans la mesure du possible
Je trouve cette affirmation erronée à mon sens. Il n'a pas d'otage. il est retranché.

 

Au pire des cas on attend qu'il s'endorme à cause de la faim :D.

Plus sérieusement, on aurait pu juste attendre qu'il sorte de chez lui et le prendre par surprise au lieu d'aller le chercher chez lui.

Seconde option, juste envoyer du gaz. On ne me fera pas croire que c’était impossible.

 

Moi je dirais juste que ceux qui sont partis le chercher étaient trop hâtifs avec la pression du gouvernement et tout, par ailleurs certains ont pu penser à une forme de vengeance etc comme les soldats américains quand ils partaient en Afghanistan.

 

Pour le reste, je compte garder mes idées pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que t'as pas compris : c'est que nous, notre civilisation etc, on est l'axe du bien.  :P

 

Tu dois sûrement avoir raison, en tout cas Bush le dit et ça c'est gage de qualité. 8)

 

Exactement comme ceux qu'ils a tués..

ça reste un homme ok, mais un fantique comme ça pour le remettre dans le droit chemin je ne pense aps que ce soit en prison qu'on puisse. Surtout comme le dit hancock pas les prisons telles qu'elles le sont vraiment. Il aurait fallu le faire pour lui avant sauf que des lors qu'il a tuer une personne il devient un criminel et il était déjà un fanatique avant.

Rencontrer les bonnes personnes en prison c'est un peu un idéal qui a peu mais alors très peu de chance de se produire.

 

Alors on préconise quoi ? Allez au bout de vos idées, n'ayez pas peur on est en démocratie.

J'sens que je vais aimer la tournure que va prendre ce topic. :)

 

Ils ont tout fait pour le prendre vivant dans la mesure du possible, après ben il a choisit une autre voie: c'est lui qui l'a choisit aussi il voulait tuer et si il tuait plus tant mieux et si il se faisait tuer il irait au paradis selon ses dires.

Donc bon le traiter en victime, non..

 

Il a choisi d'être ainsi, et il mérite de passer le reste de ses jours en prison. Une victime ? Un peu, comme tous les gens qui ont mal tourné, j'ai pas spécialement pitié de lui, il a quand même tué une petite fille à bout portant, mais je sais pas, je dois avoir du mal avec la diabolisation à l'extrême d'un simple homme.

 

Si il avait craché le morceau oui c'est indéniable mais au prix de combien de vie encore ?

 

Pourquoi y aurait-il eu plus de pertes s'il avait été arrêté ?

Je ne juge pas l'intervention du RAID, ils ont fait leur boulot, en bien ou en mal c'est pas à moi de juger ça mais aux autorités compétentes mais je dis juste que l'arrêter aurait été mieux, c'est tout.

 

Seconde option, juste envoyer du gaz. On ne me fera pas croire que c’était impossible.

 

Si, c'était impossible, trop dangereux, faut savoir doser en fonction du physique de la personne, j'sais pas si t'as déjà vu combien c'est dur parfois d'endormir quelqu'un comme il faut dans un bloc opératoire, si tu doses trop il peut en mourir, et ce n'est pas un cas de légitime défense et donc bah c'est pas bien. (l'exemple le plus probant est le fiasco total de la prise d'otage du théâtre de Moscou en 2002, presque 130 civils tués)

 

Le mieux c'est d'éviter de juger l'action du RAID, on est pas du milieu (en tout cas pas moi) donc j'éviterai tout jugement technique, ce genre d'affaires étant tellement complexes et tellement différentes l'une de l'autre que bah c'est pas jojo (tant qu'on fait pas comme les russes avec leur théâtre ou qu'on règle pas une prise d'otage dans une école maternelle au RPG et au lance-flamme u_u).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais juste que ceux qui sont partis le chercher étaient trop hâtifs avec la pression du gouvernement et tout, par ailleurs certains ont pu penser à une forme de vengeance etc comme les soldats américains quand ils partaient en Afghanistan

 

Trop Hatifs ? :o c'est juste une des plus longue opération jamais eu mais bon à part ça ils ont étés trop hatifs... ok.

 

Quand au reste pour le gaz j'avoue que je pensais comme toi pour être dans le quartier voisin, et tout le reste le flip a fait penser a juste le gazer pour le prendre, mais le fait est que c'est juste pas possible : Ils n'ont aps évacuer tout l'immeuble comme ils l'ont fait croire aux infos (ça c'est pour avoir bon dos) il restait encore plein d'innocent aux alentours aussi, ça reste une cité les immeubles sont les uns à coté des autres comme les miens, et il avait de quoi tout faire sauter avant de sombrer. Ils l'ont pas fait par prévention.

 

Ah oui il n'a pas de gaz lui même c'est pour quelque chose, on va pas en plus lui en donner  ??? ok pas d'électricité mais des briquets ou quelque chose qui sert pour allumer le gaz c'est toujours possible. Sachant qu'il avait aussi probablement des explosifs (en tout cas les hommes du raid ne le savaient pas). On est pas dans un film y'a déjà eu des opérations qui ont mal tournée comme ça.

 

Idem en attendant qu'il meurt de faim ; avant de sombrer qu'est-il capable de faire ? Non parce que il s'est quand même bien revetis, si il a pu passer par la fenetre pendant que les hommes du raid investissent chez lui, a ton avis il passerait pas sans eux ?

 

@ kaka

 

Alors on préconise quoi ? Allez au bout de vos idées, n'ayez pas peur on est en démocratie.

J'sens que je vais aimer la tournure que va prendre ce topic. :)

 

Moi j'ai déjà tout dis, si il le faut vivant c'est mieux mais si on peut pas et que la tournure donne ce qui a été fait et bien moi ça me va.

personnellement (mais hors justice ça c'est juste personnel) j'aurais bien vu des tortures pour ce qu'il a fait aux gosses du quartier.

 

Il a choisi d'être ainsi, et il mérite de passer le reste de ses jours en prison. Une victime ? Un peu, comme tous les gens qui ont mal tourné, j'ai pas spécialement pitié de lui, il a quand même tué une petite fille à bout portant, mais je sais pas, je dois avoir du mal avec la diabolisation à l'extrême d'un simple homme.

 

Pourtant pleins de gens passent par les mêmes choses que lui dans la vie ça en fait pas des héros ni des victimes hein..

Et puis en victime désolée mais moi j'ai vu mieux, il pas eu une super enfance difficile ou le reste de sa vie, ect.. donc non, pas pour moi.

il aurait aussi mérité de passer en prison toute sa vie (et pas juste quelques longues années avec en plus un rédition de peine) la mort ne lui fait pas réfléchir, ni balancer ses sources, ni tout ce qui s'en suit. Mais qui dit que ça aurait été le cas aussi ? Peut être qu'il ne l'aurait même pas fait.

Et bon le raid a vraiment fait ce qu'il a pu. Tant pis pour lui.

 

Pourquoi y aurait-il eu plus de pertes s'il avait été arrêté ?

Je ne juge pas l'intervention du RAID, ils ont fait leur boulot, en bien ou en mal c'est pas à moi de juger ça mais aux autorités compétentes mais je dis juste que l'arrêter aurait été mieux, c'est tout.

 

Ben si il avait été pris vivant il y aurait pas vraiment eu la riposte des hommes du Raid, donc il en aurait sans doute tués. En prison c'est pareil si il y avait des reclus juifs ou autres ? ça n'empeche pas non plus. Ect ect.. et si il était sorti, ça aurait donc pu recommencer avec le même !

Voilà ce que ce vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cette affaire très bizarre.

 

On a une témoin (la seule?) du meurtre des militaires et cette femme nous décrit un homme musclé, blanc de peau, yeux bleus et un tatouage sur le visage... tout le contraire de Mohamed Merah quoi.

Ensuite pour l'arrestation j'ai trouvé ça étrange aussi. Pourquoi n'ont-ils pas attendus que le type sorte de chez lui? Allez toquer à sa porte était surement la meilleure idée, bah oui il va sortir naturellement.

Fin bref, tout ça n'est pas très convainquant et impossible de se faire entendre donc je vais garder ça pour moi.

 

En ce qui concerne l'affaire:

Oui, le tuer était la meilleure solution, il n'y a aucuns risques à ce qu'il devienne un martyr et qu'on ne puisse jamais remonter à la source, réglons les problèmes de façon primaire et enterrons tout le reste sous le tapis. Tout le monde s'en fout et c'est pas comme ci le tuer aurait empêché d'éviter d'autres affaires de ce genre hein?...

La torture aussi c'est cool, toute personne s'en prenant à des enfants ou à des personnes âgées le mériterait mais le tribunal de l'inquisition c'est terminé et les erreurs judiciaires ça existe. Certains devraient allez faire un tour en Corée du Nord, la justice y est exemplaire. Il y a aussi un candidat à la présidentielle qui est pour le retour de la peine de mort, mais ça je ne vais pas en parler. ;)

Mais je suis quand même d'accord sur le fait qu'un homme qui a tué n'a plus rien à faire sur cette planète, il faut juste pas oublier que la justice n'est pas infaillible...

 

Je pense que sa mort est inutile, il y aura d'autres terroristes pires encore car inspirés de ses actes, et certains groupes réagissent déjà (rendent hommage à Mohamed Merah).

Ce que j'ai compris c'est que ce garçon était quelqu'un de tout à fait normal il y a quelques années (sans prendre en compte ses vols mineurs et autres), qu'il s'est fait endoctriné par des usurpateurs, qu'il est devenu fanatique et est passé à l'acte.

Attention je ne le rend pas victime, sa mort n'est clairement pas une perte mais encore une fois, si on veut lutter contre le terrorisme, il faut trouver la source et c'est pas en le tuant qu'on l'apprendra.

 

Voilà mon avis, je ne vise personne mais je discute sur quelques forums et les avis sont souvent les mêmes: "fallait le torturer", "fallait le brûler vivant", etc... Donc je me permet de donner mon point de vue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Hatifs ? :o c'est juste une des plus longue opération jamais eu mais bon à part ça ils ont étés trop hatifs... ok.

Oui je maintiens, trop hâtifs. C'est ça qui les a conduit premièrement à avoir 2 hommes blessés au début de l’opération. C'est parce qu'ils ont mal géré au début que ça s'est éternisé finalement.

 

Moi je n’étais pas sur les lieux mais justement s'ils ne s’étaient pas précipités, ils n'allaient pas choisir cet endroit pour l’appréhender. Et une fois de plus je dénonce les pressions. Sinon on n’appréhende pas un individu au profil psychologique tel que le sien dans un environnement à si haut risque à en croire ce que tu me décris de la zone.

 

Ah oui il n'a pas de gaz lui même c'est pour quelque chose, on va pas en plus lui en donner  ??? ok pas d'électricité mais des briquets ou quelque chose qui sert pour allumer le gaz c'est toujours possible. Sachant qu'il avait aussi probablement des explosifs (en tout cas les hommes du raid ne le savaient pas). On est pas dans un film y'a déjà eu des opérations qui ont mal tournée comme ça.
Je ne sais pas si tu m'as bien compris. Je ne parle pas des canalisations, je parle des gaz lacrymogènes, ou des gaz pour endormir. Les deux existent. Ils avaient des cameras thermiques, je ne sais pas si ça détecte les explosifs (je doute que le C4 chauffe à l’état naturel ^^) mais ils avaient bien une idée de la configuration de son appartement. Et c'est vraiment curieux de lancer d'abord même la première opération foireuse avec des civiles à portée de tirs. La zone n'est donc pas sécurisée en aucune façon, ceci est inconscient de la part des personnes dotées d'autant de moyens.

 

Idem en attendant qu'il meurt de faim ; avant de sombrer qu'est-il capable de faire ? Non parce que il s'est quand même bien revetis, si il a pu passer par la fenetre pendant que les hommes du raid investissent chez lui, a ton avis il passerait pas sans eux ?
J'ai peur de ne pas bien comprendre cette partie, peux tu reformuler? Par ailleurs, les snipers surveillaient, maintenant que j'y pense, ça m’étonne toujours qu'il ait pu tirer 300 balles avant que le sniper ne le touche. Je crois que le RAID devra améliorer ses techniques sinon à l'avenir ce n'est pas forcement un forcené qu'ils vont abattre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sweazzy : Ne commençons pas à remettre en question l'identité du tueur :/ Non seulement il a tout avoué lors de la négociation mais en plus a filmé ses meurtres avec une caméra... Quand au témoignage la femme a très bien pu se tromper, il est bien connu que les victimes ou témoins d'agression ont beaucoup de mal a reconnaitre leurs agresseurs, même en ayant vu leur visage à cause du traumatisme engendré. Et puis ici il portait un casque... Enfin la piste de l'extrême droite avait été soupçonné, donc de là a ce que les média fasse état d'une description "cliché" pour ainsi dire, il n'y avait qu'un pas.

 

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu le capturer vivant pour qu'il puisse répondre de ses actes devant la justice, mais d'un autre côté le raid avait affaire à quelqu'un qui ne raisonnait plus de manière logique, un fanatique près à mourir quoi, l'issue ne m'a personnellement pas tellement surpris et je ne le plaindrais pas non plus. Les réactions du genre "il aurait fallu le tuer ou torturé" qu'on peut lire sur les forums ne sont pas majoritaires non plus quand même, mais elle sont juste le reflet du choc qu'à pu engendrer ces tueries.

 

Les groupuscules fanatiques sont ultras-minoritaires dans le pays mais ce qu'ils peuvent faire peuvent avoir de répercussions dramatiques, il va falloir maintenant penser à la manière dont un jeune de banlieu à pu en arriver là...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka : j'étais ironique -et je pense que tu m'as compris^^-. Je partage plus ou moins ton point de vue mais je veux pas rentrer dans ce débat et en fait c'est surtout cette phrase qui m'a fait réagir :

 

Je suis profondément touchée qu'une histoire aussi pathétique que celle-là se produise dans un pays aussi développé et civilisé que le notre

 

le reste ne m'interesse pas, je vais pas développer dessus tant je sais à quel point ce serait inconstructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des problèmes du gaz c'est que sa touche tout le monde sa peut aussi se retourner contre les personnes qui l'utilisent. Le gaz peut aussi s'échapper de la pièce plus un peu vent et c'est la catastrophe. Intervenir avec des masque a gaz je ne pense pas que c'est facile. Le mec peut sortir en panique et tiré.

Si certain se rappelle de la prise d'otage du théâtre de Moscou

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d%27otages_du_th%C3%A9%C3%A2tre_de_Moscou

Bref le gaz n'est pas forcement une bonne solution, cette intervention au gaz avait laisser des traces.

En gros évitant de trop juger l'intervention du Raid, c'est pas sur nous que on a tiré je pense que si il aurait put éviter de se faire tiré dessus ils aurait opté pour cette option. La on ne parle pas de choix d'un scenario de manga, la pour chaque choix les intervenant mettent leur vies en jeu je pense qu'ils ont réellement fait de leur mieux.

 

Personnellement même si sa mort ne me dérange pas, mais l'avoir vivant est mieux pour les même raison que kaka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...