Aller au contenu

Ch 539


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Alucardracula : en même temps il regarde toujours vers east blue de sa base secrète. J'imagine qu'il sait quand même ou est située et orientée sa base secrète lol. D'autant qu'en faisant des recoupements entre log/eternal pose on peut facilement déterminer toutes les données.

 

J'aurais plus pensé à un pouvoir (fruit démon ou pas) en rapport avec l'air, le vent, la brume etc... Vu la façon dont il intervient à Logue Town et maintenant ce flashback avec Iva, ça renforce un peu plus cette idée.

 

En tout cas, les chapitres sont vraiment extras ces temps-ci avec One Piece, dommage que le prochain soit retardé. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pourquoi pas grâce au soleil? Je n'ai jamais vu dans one piece d'indications à propos du cycle solaire, donc j'imagine que c'est comme dans la réalité, le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest...

 

A propos du pouvoir de dragon, je suis d'accord sur le fait que ça a un rapport avec le vent, mais je n'ai pas l'impression que ça ressemble à un logia, et ça n'est ni un zoan, ni un paramecia(quoique, après avoir vu les pouvoirs de moria, de law et de boa hancock, je ne sais plus quoi penser des paramecias).

 

A propos de l'état de Ace, je vous rappelle que luffy a dit qu'il viendrait chercher Mr2, ce qui implique pour le petit groupe d'évadé un nouveau passage à NewComers land, ce qui implique pour ces goinfres de frangins de se remplir la panse avant de repartir pour remonter les 5 étages restants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le passage par newcomer land est obligatoire. Comme tu le dis, les 2 vont se goinfré comme des morfale, puis iva-san risque de guérir ace par la même grâce a ces hormone.

 

Et avec un peu de chance, ace n'aura plus de menotte anti fdm, et la, même si luffy est HS, ace sera énervé, repus et furax!! La sortie risquera d'être plus facil que prévu, surtout si jimbei est libéré lui aussi, cela fera un gange composé de :

-luffy

-iva san

-le bicolore

-ace

-jimbei

-possiblement mr2

-et tt les autre okama.

 

Donc les gardiens risque d'étre mal barré face a cette team, tout comme les 5 vice-amiraux, pour peu que a la surface jimbei tombe dans l'eau, il sera invincible a mon avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait que Dragon regarde vers l'est, je ne vois pas d'erreur de l'auteur. On sait juste qu'il est impossible de naviguer sur Grand Line avec une boussole puisque les champs magnétique sont détraqués à cause des îles. Mais on peut toujours faire une carte du monde par exemple (telle île se trouve à l'Est de celle là). Les points cardinaux existent, ils ne peuvent pas être utilisé comme repère. Après une simple indication tel le soleil proposé par Psychocatho peut résoudre le problème (ainsi que les étoiles).

 

Pour un possible retour à NewComers land je pense pas. Etant donné que certain vont tentés de s'enfuir avec Luffy and co, ils prendront surement Bon chan avec eux.

 

@Baroudeur: Je ne sais pas si on peut considérer Ace comme un boulet... Pour ses menottes je pense tout de suite à Mr 3 qui pourra user de son pouvoir comme il l'a déjà fait par le passé. (libérer Luffy de la cage en granit marin de Crocodile par exemple)

Mais après concernant Ace... Bon il est pas au top, mais Luffy à pas l'air super en forme non plus (impression faussé par le fait qu'il est dopé^^). Et Iva qui le regonfle... pourquoi pas mais je ne pense pas.

Jimbei sera surement de la remonté, mais ce que je veux voir c'est le rôle de Croco dans l'histoire (aura t-il un rôle très secondaire comme Mr 1?).

Pour le prochain chapitre, je vois bien les trois guguss passer les pièges du couloir assez facilement, et rétamer les gardiens.

S'en suit l'arrivée de Sady-chan et de ses trois animaux de compagnie.

En gros je vois pas encore un face à face avec Magellan (ou alors ils arrivent au lvl 6, mais Magellan and co sont déjà dans l'ascenseur et Luffy et Ace s'aperçoivent que très rapidement. Et là ils remontent à pleine vitesse mais tombent nez à nez avec les gardiens démoniaques... Ouai pourquoi pas^^)

Et je vois bien un retour de notre duo comique de trouillard la prochaine fois, ils auront forcément une utilité quelconques avant la fin de l'arc^^

 

Enfin va falloir attendre un bon moment avant d'avoir les réponses... La nausée et le mal de ventre m'assaillent déjà, signe que le manque de OP s'accroit déjà dans mon organisme... ^^

 

Petit HS: j'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse... Il me semble que le Golden Week est début mai. Donc cette semaine pas de OP, la semaine d'après on est content, mais après pas de OP durant deux semaines? Ou alors nous aurons deux chapitres avant la grande pause? Si quelqu'un connait la réponse merci de me faire partager son savoir!  ;)

 

Edit: Après avoir vu la liste de Lord mimi un truc m'est venu à l'esprit. Il y a cinq vice-amiraux et cinq "gros balèze" (Luffy, Ace, Jimbei, Inazuma qui est du lvl 5 et Iva-san qui est aussi du niveau 5), donc je verrais bien un clash entre ces deux groupes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est génial cette semaine !!!  ;D Le retour de l'action et peut-être une intercation avec Magellan dans deux semaines.

Et oui, c'est chiant mais bon. Pas de chapitre la semaine prochaine ou plutôt cette semaine mais par contre on a une couverture et des pages couleurs One Piece pour le prochain chapitre !!! C'est vrai qu'on en a eu il y a pas longtemps mais bon... que du plaisir !!! Par contre pour les mini-aventures va falloir attendre.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme pas de chapitre cette semaine, je me posais une question... Je regardais l'anime et d'un coup j'ai vu quelque chose m'attirer le regard...

 

Vous savez le changement dont parle Ivan pour l'adrénaline ? Et bah c'est peut être ça :

 

mini_090413032943406556.jpg

 

C'est la photo quand il fête les 10 ans de l'anime :P Mais je pense que c'est juste un délire de ma part ! C'est pas celui d'ivan (J'ai verifié) mais c'est ressemblant quand même :)

 

Edit monkey : ce n'est pas une nouveauté puisque ça reprend la page colo du chap 507 :

 

f681d532583498.gif

 

Edit : J'avais carrément oublié :) Mais bon c'est possible mon Hypothèse (foireuse certes...). Ca serai sympa :) J'imagine trop la réaction de luffy du style : " TROP COOL" xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moment donner iva-san se demande si la marine est au courant pour la relaion entre dragon et ace et que veulent-sls faire entre BB et dragon ?  :-\

 

plus j'y réfléchie et plus je me dis qu'ils sont bien et bel au courant puisqu'il save que luffy et ace sont frères et que le fils de garp n'est autre que dragon et que luffy est sont petit-fils

 

est-ce que le gouvernement mondial à en tête quelque chose je pense que oui et cela à peut-etre avoir avec les nouvelles armes de vegapunk 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thoru-kun : Ce n'est pas sur que la marine soit au courant que Dragon est le fils de Garp et le père de Luffy . En tout cas, on voit bien au tome 45 (Je comprends vos sentiments), chapitre 432 lorsque Garp révèle à Luffy qui est son père que les marines qui sont là l'ignoraient totalement aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste excellent qui fait encore plus regretter l'absence de OP cette semaine. ;D

De plus Luffy va être immuniser de la fatigue durant 24H ce qui lui permettra d'enchaîner les Gears 2,3 mais aprés il va morfler  :P

Aprés il décide de passer en force et la libération de Iva va surement précipiter l'attaque de Dragon ou tout du moins on devrait en savoir plus sur Dragon.

 

Bon ba de toute façon on a deux semaine pour méditer là dessus alors patience ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre bien gentil et comme d'habitude on veut lire la suite !!

ahah ! En tout cas, j'espère que les effets secondaires seront du type "transformation en femme"  :D

ça pourrait être vraiiiiment marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez une dent contre ce pauvre Sanji, mais vous lui en voulez vraiment!

Deja qu'il tombe sur une ils de travelos, alors si en plus Luffy devait se transformer en femme ( comme pour Ranma? ) devant lui, je ne sais pas ce qu'il en sera de sa sante mentale, mais je ne donne pas cher de sa peau. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah quel chapitre,

Entre Luffy guerri, Iva qui a des relations avec Dragon, la reprise de l'attaque d'Impel Down et le départ d'Ace... on est servi!

 

Ca a été évoqué mais effectivement Iva a raison en évoquant le fait que la marine pourrait connaitre la relation entre Luffy et Dragon, si c'est le cas la marine prévoit forcément quelques chose d'énorme: faire face à BB et aux révolutionnaires (même si ce n'est pas sur que Dragon vienne, il a quand même sauvé Luffy a Loguetown, il n'était pas obligé...) il faut du lourd en face.

 

J'ai lu que le géant de la dernière image pourrait être Jaguar D. Saulo, mais j'en doute fort, déjà Ao Kiji lui a fait bien mal, ensuite on a jamais revu vivant de personnage de flash back supposé mort revenir et enfin, ca pourrait être l’occasion de nous présenter un nouveau géant d’Erbaf moins sympathique que ceux vu jusque là.

 

 

Petite hypothèse pour la suite: je pense que Luffy and co ne libereront pas Ace sur Impel down mais au QG de la marine. Les nakamas de Luffy ont été ramassé par les révolutionnaires (me demandé pas comment, notamment pour Nami), reprennent le bateau, chope Luffy et les travellos et hop grosse bataille de bourrin à Marineford BB, CC, révolutionnaires, Chapeau de paille, Pandaman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop partisan d'une grosse bataille réunissant BB et les amiraux où Luffy prendrait une part active, déjà parce qu'il n'est pas prêt, ceux qui suivent le manga le savent, Luffy est encore trop faible, il serait rapidement sortie du combat par un amiral.

 

Je pense qu'Oda va nous faire plaisir, peut être que le sauvetage d'Ace va se transformé en sauvetage de BB, voir Ace en action, ca serait un must pour beaucoup de fan d'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question : n'avez vous pas pensé a une autre fin que la bataille???

 

gageons que luffy sauve son frère, qu'ils arrive a s'évadé, ne serait-ce pas plus intéressant d'un point vue simplement logique avec l'histoire que ace arrive auprès de bb, ou bien arrive a le prévenir qu'il est libre?? Dans ce cas, BB fais demis-tour direct, pas de bataille, l'équilibre est préservé, mais le GM ne pourra pas cacher sa!! Du coup obligation de filer a luffy un avis de recherche de grand malade, du style doublé ou triplé sa prime pour s'être introduit dans ID, avoir fais évader de dangereux opposant au GM et avoir empêcher la chute de BB???

 

Sauf que si on extrapole les volonté de BB, juste pour se venger de l'affront de la capture de ace mais aussi de la situation de bn, BB décide finalement de s'attaqué au GM, la, BB perd/meurt/se fais capturer, mais avec les exploit de luffy, celui est espéré comme un sauveur de monde a la BB et... //mode réalisation de mes rêve les plus fous :// off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé à ca.

 

Oda nous écrivait clairement qu'après la confrontation Ace/BN le monde changerait.

 

Il suffit qu'il y est une évasion massive de pirates légendaires et d'autres (supernovas) et l'équilibre du monde est complètement changer même BB sera en dangé avec autant de pirates libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon entre l'anime de cette semaine, le chapitre de la semaine derniere avec un luffy qui revient à 100% et qui fonce au level 6, One piece pete vraiment tout ! Maintenant si il tombe sur magelan que vont il faire c'ca la question ^^ luffy immunisé? liberé le deuxieme boss qui doit avoir la rancune tenace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre cette semaine, c'est dur mais bon faut faire avec (ou plutot sans en fait...)

J'en profite pour faire à nouveau une remarque (que j'avais déja faite, et je suis certainement pas le seul) sur la finalité de cet arc, et sur Barbe Blanche plus précisemment.

Je ne pense qu'il ne se fera ni capturer, ni tuer pour une raison assez simple (meme si c'est loin d'etre sur).

Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'il est toujours en vie pour le film 10 de One Piece (film supervisé par Oda lui meme, et qui, me semble-t-il, sera dans la "continuité" de l'histoire).

Et ce film doit très certainement avoir lieu après l'arc actuel non?

Donc si BB est vivant pour le film, je me dis qu'il ne risque pas de mourir pour le moment en tout cas.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense qu'il ne se fera ni capturer, ni tuer pour une raison assez simple (meme si c'est loin d'etre sur).

Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'il est toujours en vie pour le film 10 de One Piece (film supervisé par Oda lui meme, et qui, me semble-t-il, sera dans la "continuité" de l'histoire).

Et ce film doit très certainement avoir lieu après l'arc actuel non?

Donc si BB est vivant pour le film, je me dis qu'il ne risque pas de mourir pour le moment en tout cas.

Qu'en pensez-vous?

 

J'en pense sur le fait que BB soit dans le film 10 ne veut strictement rien dire étant donné que les film sont HS. Que se soit pour One piece, Naruto, Dragon ball etc. les films n'ont aucun rapport avec l'histoire et pour moi il est quasi certain qu'il mourra à la fin de cet arc vu qu'il est près à mourir pour Ace et que Oda nous fait bien voir qu'il est malade.

 

Non je pense qu'il ne parle pas de l'histoire au sens "scenario", il a précisé qu'il parlait de la "continuité" del'histoire.

Par exemple on ne voit pas de gear second dans un film avant une certaine periode de l'histoire.

 

Oui j'avais compris comme ça aussi mais on peut facilement imaginer en partant de son point de vue que les évènements du film soit avant l'arc ID. Ce qui reviendrait à dire que BB pourrait très bien mourir dans l'arc actuel et comme tu l'as dit je pense aussi qu'il ne faut pas se fier au film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'il ne parle pas de l'histoire au sens "scenario", il a précisé qu'il parlait de la "continuité" del'histoire.

Par exemple on ne voit pas de gear second dans un film avant une certaine periode de l'histoire.

Bien que, personnelement, je ne peux me focaliser sur une idées aussi simpliste ^^' (c'est pas pour vexer ou quoi !)

BB peut mourir, cela donnera surement une bonne suite ; s'il survit, c'est aussi une bonne suite...

 

Je suis préssé de voir un spoil, savoir si le prochain chap avance assez vite pour que luffy s retrouve face à son frère, magelan... la suite me semble trés drole ^^

 

EDIT : @ ace35 : après je sais pas, vous venez de m'apprendre que BB serait dans le film 10, donc bon... xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu tout le monde

 

alors là on peut se préparer à du lourd

 

et pour le fait de savoirsi le gouvernement est au courantde la relation entre dragon et ace moi je dis oui

 

je pense qu'ils vont amener BB et dragon dans un piège et que le piège consiste à avoir de nombreux pacifista se battant au coté des marines contre dragon et BB ce qui rééquilibreré le rapport de force.

 

Pour ce qui est de l'adrénaline je me demandais si les blessures qui seront accumulé après la technique seront aussi sans douleur pendant 24H ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, la marine semble se préparer à combattre Barbe Blanche à Marinford lors de l'éxécution. Il loue 5 navires de guerres pour acheminer Ace à Marinford. Ont il penser que BB (+ alliés ( Dragon ?)) pourrait les attaquer ? Barbe Blanche a détruit 25 navires de la marine (cf rapport à Sengoku). Hors, si le convoie était attaqué. Les Cinq Vice Amiraux auraient bien du mal face à flotte de 16 vaisseau de Barbe Blanche. En plus, Marco serait il capable de vaincre un Vice Amiral ? Barbe Blanche s'en prend un (voir deux). Je dis que le convoie serait mal barré.

 

La relation entre Dragon et Ace est surement connu à moins que le gouvernement soit des cruches. Enfin bon. Selon l'autre folle, Dragon n'a pas bougé. Compte-t'il vraiment se battre, lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, vous semblez oublier une chose, mais la roue entre marinford / ID/ EL est un courant utilisable que par le GM grace aux grande porte de la justice. Donc il me paraitrai logique que le GM ne craigne pas une attaque sur le chemin de la part de bb!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici alors soyez indulgents s'il vous plait  ;D

 

One piece est vraiment trop bien, Oda est un FOU mais c'est trop bon.

Concernant la question : la marine sait-elle pour le lien dragon/ace et luffy/dragon ?

 

Je pense que la marine ne sait pas.

Je me dis que quand même Dragon est l'homme le plus recherché du monde, s'ils avaient su, sans-doute auraient-ils kidnappé les deux luffy et ace enfants ou jeunes tout du moins afin de chopper Dragon non? On a vu de quoi ils sont capable pour arriver à leurs buts ....

 

Et puis j'ai cherché un bon moment où il est dit avec certitude que Garp est le père de Dragon. j'arrive juste a retrouver ou il est dit qu'il est le grand-père de luffy/ace et qu'ils sont les fils de dragon. Mais Garp pourrait être le grand-père maternel non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mabool: on sait que Garp est le père de Dragon a cause du nom de famille Monkey D, si Garp était le grand père maternel il s'appelerai Portagas D Garp, de plus j'ai lu quelque part que Luffy et Ace n'ont pas la meme mère (pas sur de ça je me rapelle pas de la source).

 

Je serai surpris que la marine sache pour le lien famillial de Luffy, Ace et meme Garp avec Dragon alors qu'aparement presque personne ne connait le nom de famille de Dragon. De plus Sengoku fait pas mal de reproche a Garp a cause de Luffy alors si il savait que Dragon est son fils, d'ailleurs j'ai l'impréssion qu'il n'ai meme pas au courant du lien Garp/Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Đαяк Ỉтα¢нι : C'est ace lui meme qui dis qu'il a pas la meme mere que luffy si je me rappelle bien...

 

Moi perso je pense que la marine ou du moins les superieurs de garp sont tout a fait au courant de ses liens de famille... c'est le gouvernement mondial quand meme moi ca m'etonnerai beaucoup qu'ils soit pas au courant!!!!

 

Et pourquoi oda nous fait souffir comme ca en se moment!?! 1 semaine sans chap en plus  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...