Aller au contenu

Naruto Chapitre 447 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Personnellement, si je devais deviner ce qui va arriver.

> Naruto va lui donner sa "réponse" et avant même que Nagato ai pu réagir, concentré sur la réponse de Naruto, il va se faire tuer par Danzo ( un coup sournois ).

Ainsi Naruto ne l'aura pas tué et Danzo peut essayer de réclamer le titre de Hokage pour avoir tué Pain.

bref ça peut partir en live et sur une autre histoire après.

Enfin on verra ^^ vivement demain!

• Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kouteï

"un routeur Wifi qui se déplace en fauteuil roulant"  ;D

J'aime bien l'image!!!!

Même si Nagato lui change grâce au comportement et à la réponse de Naruto, même s'il décide de ne plus anéantir Konoha et de ne plus vouloir imposer sa paix, je doute fortement que Madara, lui, abandonne ses idées aussi facilement et qu'il se range derrière l'idéologie pacifiste de Naruto.

Je me demande même si Nagato décide rendre les armes, est-ce que ce n'est pas Madara lui-même qui le tuera!! Nagato s'est déjà fait trahir par d'autres ninja! Alors un de plus, ça ne changera pas!!! Et puis Madara pourrait penser que si Nagato se rallie à Konoha, cela fera un adversaire de poids contre lui et qu'il ne peut se le permettre! Il resterait ainsi 3 ninjas de l'akatsuki, en plus de Taka, qui selon moi ne suit pas du tout les ordres de Madara!!!

et même si Nagato change,qui nous dit que Konan fera de même,elle ne doit pas être toute blanche non plus elle aussi...

Enfin initialement, ils venaient pour un cessez le feu...et ils n'ont eu à faire face qu'à mort et trahison. Donc normal qu'ils étaient super méchants ^^ Maintenant c'est la première fois qu'on leur propose la paix. J'imagine qu'ils ne s'attendaient pas à ça et que ça va faire réfléchir aussi bien Nagato que Konan

moi je pense que le sharingan eternel a dépasser le rinnegan et que l'on verra certainement Tobi bien plus fort que Nagato.

Après tout, tout le monde dis que c'est le rinnegan le plus fort sans être réellement capable de dire ce que MSE est capable de faire.

Je pense que Tobi est capable de s'accaparé les pouvoirs de n'importe qui, a la façon d'un kakashi, mais puissance 1000.

Alors la technique d'invocation d'Anima n'est pas perdu.

A mort Nagato,qu'on en finisse !!!

Ola chicos!!!! Je pense, que la décision de Naruto de ne pas tuer Nagato, va dans la logique de le considérer comme la victime d'un système, plus que comme étant un agresseur à part entière. Au-delà, du fait, qu'il ne veut pas rentrer dans ce cercle vicieux qu'est celui de la vengence, Naruto fait preuve comme il en a l'habitude, de compassion et de conciliation. Si il ya bien une chose qu'il a appris, de sa confrontation avec Pain et de sa rencontre avec Yondaime, c'est qu'il lui faudra contribuer à changer le système shinobi, s'il ne veut pas que se répète les erreurs du passé. Ayant développé un début de conscience géo-politique, Naruto ne peut se permettre, après ces révélations, de s'en prendre à Nagato qui n'est pas le réel responsable de tout. Il n'est finalement, qu'un maillon d'une chaîne très longue de rancoeur et de vengeance.

Naruto, en voulant savoir le vécu de Nagato, ancien élève de Jiraya, devait sans doute savoir qu'au départ, il avait des objectifs beaucoup moins belliqueux qu'actuellement. Se servant de ce que voulait Yahiko et Jiraya, Naruto pourra peut-être faire réfléchir Nagato sur ses actes et le mettr face à ses contradictions. Naruto, à mon sens va surement reprendre la main.

@Chuck

Oui mais comme tu le dit,ils n'ont été confronté toute leurs vies qu'à des trahisons,donc là ils vont se dire "c'est une ruse pour nous avoir,après tout ce n'est qu'un jinchuriki de Konoha donc il est mauvais et il ne cherche qu'à perpétuer la guerre".

Ça ne m'étonnerait pas qu'il réagissent comme cela.

Edit pour le message du dessous:

Non je ne crois pas que Naruto réagira comme ça il n'est pas du genre à obliger les gens à suivre ses idéaux,par contre il est bien du genre à frapper Nagato. :)

Il est jeudi 15h et pas une image

c'est normal? au moins une pour confirmer le spoil.

on s'enflamme peut etre tous alors que le spoil est peut etre faux qui sait.

Sinon naruto pourrait lui mettre une ptite mandale et lui dire

"ecoute maintanant,si tu veux arreter le cycle de haine et créer une paix pour ce monde t'a interet a suivre mon nindo.Comprendo Nagato?"

je pense qu'il est temps pour nagato de mourir , ce perso etait plutot interessant  meme si je le trouvais un peu banal, j'ai bien aimé sa vraie apparence de gars epuisé à moitié mort mais surpuisaant psychiquement , ca contrastait avec le pain aux piercings .

mourir pour lui maintenant (pas de la main de naruto ) serait en quelque sorte sa redemption à lui (dans un precedent chapitre , en parlant de naruto il dit que la paix vient enfin à lui ), en meme temps je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire d'autre , si il se rallie à konoha ce serait vraiment stupide ,demander à des gens d'accepter que celui qui à detruit leur village se batte à leur cotés est peu poussé par les cheveux et de plus ca decridibiliserait le perso dans son image de mechant super cool .

je vois bien sasuke ou madara surgir et le tuer lorsqu'il essaiera de sauver konan sinon aussi impatient de decouvrir la suite

et Konan alors ? je doute que ces origamis fasse long feu face à naruto ou la team gai et je la verrais bien suivre nagato dans la mort......

La situation est quand même compliqué.

Imaginé que Sarutobi ait épargné Orochimaru en lui disant "tu as attaqué mon village, mais je ne te tue pas, je te pardonne car je n'aime pas la haine." C'est sûr que ça aurai été bien différent.... Loin de moi l'idée de comparer un perso comme Oro à Nagato... Après avoir entendu son histoire normal que Naruto est un minimum de compassion pour lui alors qu'Orochimaru ne vit que pour la puissance, aucune pitié à avoir pour une personne comme ça me direz-vous ? Bah dans la logique de naruto SI, puisqu'il ne faut pas perpétuer le cycle de la haine il aurait fallut pardonner à Orochimaru.

Donc pour moi cette vision est bien belle, mais est ce qu'elle s'applique à tout le monde ? est ce qu'il va pardonner à Madara si il se ramène à Konoha ? Est ce qu'il va pardonner à Danzo pour tout ce qu'il a fait ? .... Hm... C'est bien beau de pardonner à Nagato... Youhouu mais maintenant si il veut vraiment continuer dans cette pensée ça veut dire pardonner TOUT le monde.  Pardonner Hidan tiens... Oui un grand malade mais on va quand même lui pardonner parce que bouuh la haine c'est pas beau. Je trouve cette conception un peu simpliste.

Alors à l'avenir Naruto va pardonner à tous ? Mais il va faire des éxeptions... ? C'est plus du tout crédible si il commence à se pointer devant Madara pour le tuer... Alors qu'il n'est pas sencé être dans ce système.  Une pensée donc un peu simpliste pour moi sa réponse... Il n'y a aucune réponse de toute façon à une telle question. Comment arrêter le cycle de la haine ? Faut juste comprendre que la haine est dans chaque individu... Au petit enfant totalement innocent prenant du plaisir à torturer des insectes, a l'ado jaloux vouant une haine terrible à celui qui lui à piqué sa copine. C’est un truc naturel, après ce dire qu’avoir un recule sufissant, une logique de pensée telle qu’on puisse échapper à cette haine. C’est juste ce voiler la face, pour la simple petite merdouille on en vient à éprouver une haine qui varie bien sur selon l’intensité, ça n’en reste pas moins de la haine. Bref la haine n'est pas éradiquable que sa soit dans un système-ninja imaginaire ou dans une simple rue.

Je trouve sa normal qu'il ne le tue pas sa reste un manga donc je pense que vis a vis du publique il se doit de véhiculé une image positif de compassion ect...

après pour ne pas rentrer dans le débat sharigan rinnegan je vois pas au il faut chercher le quel est le plus puissant pour moi c'est clair dans le manga c'est écrit explicitement et implicitement que le rinnegan et à la base de tout donc faut arrêté je vois pas l'intérêt de polémiquer surtout si un jour neji débarque avec son byagugan où ont verra une veine de plus on vas repartir sur un autre débat  ;D:o;D

donc actuellement j'attends de savoir qu'est-ce qu'il va advenir de nagato et de la tite konan ???

hé le père danzou ma foi si c'est pas madara et tobi je mettrais bien un ongle a coupé  ;D

Bon je suis ravi que les flashback s'arrête, 4 chapitres s'était amplement suffisant pour raconter la vie si dur et triste de ce pauvre nagato.

Malheureusement comme prévu naruto ne le tue pas, mais nagato ne peu pas rester en vie après tout ce qu'il a fait ça me parait évident, donc je verrais bien neji débarquer et foutre ses 64 poings du haké dans la tronche du paraplégique, on verra peut être konan s'interposer et mourir, dans ce cas nagato se suiciderait ce qui reviendrait au même.

Naruto témoin de tout ça quitterait le village qui ne fait que perpétuer le cycle de la haine (surtout après avoir apprit que danzou a contribué en quelque sorte à créer pein) ça deviendrait un ermite comme jiraya et il rencontrerait killerbee qui lui apprendrait à contrôler kuybi et la il reviendrait en mode ultra senin kyuby powa pour latter madara, danzou et toute l'équipe ^^

Le ménage effectué il réunifiera tout les villages et il deviendra megakage  ;D

@Red

je pense pas qu'il faille voir la volonté de ne pas tuer de naruto de cette manière .

je crois que cette résolution dépend avant tout de l'histoire de nagato, naruto ne va pas généraliser le pardon, il prône la compréhension des hommes les uns envers les autres, un individu comme Oro, ou madara ne mérite pas la clémence. alors que naruto en faisant parti du village de konoha se sent un peu "responsable" de ce qui est arrivé a nagato, et avec sa grande empathie et sa volonté de perpétuer la volonté de son sensei , cherche a comprendre les raisons de l'autre avant de juger, plutot que de se laisser envahir par la haine sans réflechir, si nagato n'avait cherché que le chaos et le pouvoir et que son histoire n'était pas si parsemé de mort et de trahison par konoha, la réponse de naruto n'aurait certainement pas été la même et il s en serait prit un sévère!!!!

les autres enemi de naruto n'ont jamais eu pour but la paix

c'était soit l'argent(kakuzu),le pouvoir (danzou),la destruction pure et simple(hidan, n'étant pas techniquement un adversaire de naruto)

tout ce que naruto veut c'est comprendre l'histoire de chacun et les raisons qui poussent les gens à détruire et se battre

si ces raisons ne sont pas valable alors sentence!!!!! enfin j'aime le voir de cette façon , naruto n'est pas aussi naïf que certains d'entre vous le pensent.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la réponse de Naruto est simpliste et qu'il va devoir appliquer cette forme de paix à tous les ennemis qu'il rencontrera plus tard. En effet, ce combat est particulier et cette réponse est la seule qu'il puisse donner à Nagato sans entrer dans sa conception du cycle de la haine, tout en restant fidèle aux enseignements de Jiraya et aussi dans le but de ne pas décevoir son père. C'est aussi une preuve de maturité dans la mesure où choisir la vengeance ne mène souvent qu'à plus de souffrance, comme l'a montré l'histoire de Sasuke.

Cependant, on peut se demander comment va réagir Nagato, si cette réponse va suffire à le déstabiliser, parce que dans le cas contraire, Naruto sera bien obligé de se défendre et aura certainement du mal à éviter d'être capturé sans tuer son adversaire. Donc, dans tous les cas de figures, il est fort probable qu'un personnage extérieur intervienne et, comme beaucoup d'entre vous, je dirais que c'est le moment pour Danzou d'agir, sans quoi tous les mystères, les révélations et les actions de ce dernier n'auraient servis à rien ! Il semblait attendre ce moment pour agir et c'est peut-être même une chance pour lui de pouvoir recréer Konoha comme il a toujours voulu qu'elle soit, en utilisant justement la souffrance et la haine de ses habitants envers Pein. Donc je pense qu'il va agir et peut-être bien enfin obtenir son titre d'Hokage. Mais dans ce cas, Naruto sera sûrement contraint de quitter le village car il est clair que Danzou cherche à le contrôler depuis longtemps. Pourquoi pas une rencontre avec Killer Bee comme l'espèrent certains ^^

@Bach-san ! AH vil hérétique osant me contredire !! :o

Il ne va donc pas généraliser le pardon ? Dans ce sens la haine perdurera non ? Si il ne généralise pas le pardon à Madara, qui il semblerait est le kage de Kiri ? La haine Kiri/Konoha sera doublement présente. "Proner la compréhension des hommes les uns envers les autres", certes mais la compréhension est déjà présente. Tu dis qu'un homme comme Madara ne mérite pas la clémence ? dans l'optique d'une compréhension bien sûr que si ! Il la mérite même plus que tout le monde ! Il n'y a qu'à regarder sa vie, lui aussi il a vécu la guerre, il a tellement été embrigadé par ce système qu'il ne jure maintenant plus que par lui. L'histoire de Madara nous montre clairement qu'il est né ou la guerre avait une place très importante, qu'il a évolué dans ce shéma, qu'il a été élevé comme ça! Qu'il a mal vécu beaucoup de chose, mort de son frère, rejet de son clan, trahison de konoha. Bien sûr il n'a pas évolué comme il faut, bien sûr que même avec la vie qu'il a vécu il ne devrait pas prôner cette violence, mais en comprenant sa vie, on peut très bien comprendre ses actions et être amené à le pardonner.

C'est pour ça que je dis que cette philosophie est bancale, même pour le pire des meurtriers on trouvera une raison à sa folie et être ému par son histoire et être apte à pardonner.

je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui dise que nagato mérite la clémence de naruto parce que il a eu une vie difficile, il a énormément souffert et puis il voulait créer un monde meilleur il s'est juste perdu en cours de route (d'ailleurs il me fait penser à anakin, vous vous rapelez comment obi-wan a géré le truc).

Mais par contre madara ou orochimaru sont impardonnables parce que eux ont moins souffert ou ect...

Ca veux dire quoi ça ?

qu'il faudrai pardonner à tout les criminels de guerre qui ont eu une enfance difficile ou qui pensaient que leurs actions étaient juste ?

Il faudrait pardonner à d'anciens nazis parce que ils ont aujourd'hui 85 ans et qu'il se déplace en fauteuil roulant ?

Le fait que mao ou staline ont souffert jeunes justifie-t-il ce qu'il ont pu faire ou qu'on puisse leur pardonner ?

Il y a soit la justice, soit le pardon mais les deux ne sont pas compatible.

Lorsque naruto parle de briser le cycle de la haine par exemple en réformant les villages ninja et en mettant fin au monde des shinobi telle qu'on le connai (dans le manga hein) il a raison, mais quand il offre son pardon à une personne qui a massacré et tué des milliers de gens, ça à beau être un très beau symbole, naruto n'est pas dieu, ce n'est pas à lui de décider d'épargner cet homme.

Faudrai peut étre aller demander aux survivants qui on perdu leur famille ou leur amis à cause de nagato ce qu'ils en pense.

naruto a le droit de lui pardonner pour le meurtre de jiraya et le destruction de son village, mais il ne peu pas le pardonner au nom de toutes les autres personnes qui ont souffert à cause de lui.

Et si naruto veut réellement construire un monde équitable sans guerre et sans haine, il devra d'abord instaurer une justice qui soit... juste.

La justice voudrait que nagato soit jugé et condamné pour ce qu'il a fait et comme sentence je ne vois que la mort (ou la prison a vie mais ce n'est pas digne d'un ninja de son rang).

enfin tout ça pour dire que naruto a une vision bien simpliste du monde ( il le dit lui méme il n'est pas trés intélligent) et la on se dit mais bien sur !! c'est pour ça que lui va réussir la ou tout le monde a échoué il est tellement naif et idéaliste que ses idées peuvent fonctionner.

Aimez-vous tous les uns les autres, peace and love, s'est le nindo de naruto.

Ca peut marcher vu que c'est un manga.

je suis tout a fait d'accord que une vie de souffrance ne pardonne pas la souffrance qu'on peut infliger aux autres surtout si celle ci est si énorme,

cependant le but recherché par nagato était à la base la paix, madara lui c'était juste la suprématie et le pouvoir peu importe les moyens. (oui je l'aime pas ce manipulateur  :P lol)

de plus on  s'excite pour rien pour l'instant d'après le spoil naruto n'a jamais dit qu'il le pardonnait, il lui a juste dit qu'il va pas lui faire la peau , je pense qu'il y a d'autre moyens de neutraliser un ennemi (problème comment neutraliser un ennemi si puissant ... on lui arrache les yeux...peut être ils en sont plus a ça prêt  8)) et puis il lui a dit lui même qu'il pourrait jamais lui pardonner. donc pas de débat sur pardon ou pas pardon puisque il lui pardonnera jamais le meurtre de jiji et l'attaque de konoha.

maintenant sans dire que naruto est un peu utopiste a l'image de son maitre, il me tarde de voir ses actions pour unir les hommes comme on dit ...

concernant madara on sait si il est encore mizukage actuellement?, car un kage d'un grand pays toujours en vadrouille ca me semble pas très crédible..;

ps: ça y est j' ai enfin réussi le test de l'académie, saleté de clonage , je suis enfin genin  ;D, au  même niveau militaire que notre bon naruto mouahahaha

Olà tout le monde, encore un chouette  chapitre qui s'annonce...

Le manga prend une tournure que je n'avait pas vu venir. Une tournure éthique, morale, philosophique même qu'il est bien rare de voir sur ce genre de support. Kishi touche ici à  un phénomène de société sujet a la polémique. Un sujet sensible,  il n'y a qu'à lire les post pour s'en rendre compte... ce sont les conviction intimes de chacun qui s'entrechoquent ici, non plus des querelles de gamins sur l'esthétique du mode sennin.

D'après moi, naruto est dans le juste. C'est certes utopique de penser comme ça mais ce n'est pas une réaction de gamin. Pardonner a quelqu'un qui nous a fait du mal demande une bonne dose de maturité et de courage. C'est une réaction d'enfant cette excuse du " c'est lui qui a commencé". La violence n'amènera jamais que la violence peu importe qui on a en face de nous, victime ou bourreau, personne ne peut se prétendre juge pour savoir qui a le droit de vivre ou pas...

C'est clair que dans un manga de baston c'est un peu bizarre mais je suis sur que kishi va nous surprendre encore pas mal par la suite.  

moi je pense que le sharingan eternel a dépasser le rinnegan et que l'on verra certainement Tobi bien plus fort que Nagato.

Après tout, tout le monde dis que c'est le rinnegan le plus fort sans être réellement capable de dire ce que MSE est capable de faire.

Je pense que Tobi est capable de s'accaparé les pouvoirs de n'importe qui, a la façon d'un kakashi, mais puissance 1000.

oui et non

le pocesseur du MSE est peut etre plus fort que le pocesseur du rinnegan

mais est ce qu'il est plus fort qe rikoudou (ou autres personne qui maitrise vraiment le rinnegan) et surtout fera t'il le poids contre un pocesseur du rinnigan éternel (RE)

rinnegan > sharingan

MSE> rinnegan

RE > MSE

simple supposition

car rikoudou sannin est à l'origine des jutsus et manipulation des éléments

aprés, rikoudou est du passé, l'age de pierre des ninja. peut etre que les doujustu suivant, sont son évolution (pas forcément en mieux, une régression quoi)

et tu dis qu'on a pas encore vu cer que peut faire le MSE, le rinnegan non plus

on a pas encore vu nagato utiliser les 5 éléments

oui et non

mais est ce qu'il est plus fort qe rikoudou (ou autres personne qui maitrise vraiment le rinnegan) et surtout fera t'il le poids contre un pocesseur du rinnigan éternel (RE)

rinnegan > sharingan

MSE> rinnegan

RE > MSE

simple supposition

car rikoudou sannin est à l'origine des jutsus et manipulation des éléments

aprés, rikoudou est du passé, l'age de pierre des ninja. peut etre que les doujustu suivant, sont son évolution (pas forcément en mieux, une régression quoi)

et tu dis qu'on a pas encore vu cer que peut faire le MSE, le rinnegan non plus

on a pas encore vu nagato utiliser les 5 éléments

Yo, tu va loin toi...

Un rinnengan eternel? Je vois rien dans le manga qui prouve l'existence d'un tel truc. Je vois pas non plus à quoi il peut servir vu que le rinnengan ne rend pas aveugle. De plus je vois mal à qui nagato pourrait piquer ses yeux vu qu'à part lui et rikodu on ne connait aucun autre utilisateur du rinnengan.

Sinon, je me demande si nagato lui même ne serait pas l'arme qui sera crée avec les bijuu.

oui pourquoi pas ... je vois bien nagato se transformer lui même en un bijuu d'un nouveau type.

Quand à savoir si le rinnengan est plus fort qu'un sharingan... rappelons que le rinnengan, même s'il est rare, est apparu il y a longtemps. Le sharingan (sauf erreur de ma part) est une "dégénérescance" du biakugan, c'est donc un plus récent "oeil" que le rinnengan, dont nous ne connaissons toujours pas le réel potentiel (cf les nouveaux yeux de sasuke)

Donc "wait and see" bien que nous ne verrons jamais (je pense) de combat PAIN vs MADARA... En effet même si Naruto lui laisse la vie (bien que je pense que nagato a encore une carte dans sa manche), il ne peut pas non plus le laisser partir et doit le constituer prisonnier...il est un criminel de guerre, celui qui a devasté Konoha et tué de nombreux shinobis et innocents... Donc l'histoire de Pain va s'arrêter sous peu j'en ai peur ^^"

Euh myaguy01 évite de citer le message précédent, merci

Bon par contre moi j'attends les images pour expliquer un peu les techniques employé parce que là le spoil sans image c'est pas top.

Même si j'm'attendais à ça de la part de Naruto, j'ai hate de voir les réactions des autres de Konoha, ainsi que celle de Nagato et de Konan. Je ne pense pas qu'ils vont s'allier à lui contre Danzo, car par principe faut laisser la place aux jeunes pour la fin de l'histoire. Les 3 seinin d'éliminer, 3 Senseï en moins (si on compte Kurenaï enceinte), il reste plus que Gaï et Yamato (sans compter les parents)

Donc on arrivera à la fin quand cette génération ne sera plus apte à défendre Konoha.

si le rinnengan est plus fort qu'un sharingan

Le rinnegan est le plus fort des 3 grands dojutsus : rinnegan, sharingan, byakugan. Mais après le MS c'est un autre dojutsu et là je suis d'accord sur le fait que le MS est plus fort que le rinnegan.

Le sharingan (sauf erreur de ma part) est une "dégénérescance" du biakugan

C'était juste une théorie d'un forumeur.

En effet même si Naruto lui laisse la vie

Il faudrait qu'il survive quand même parce que là déjà qu'il n'a pas l'air en super forme il y a pourquoi pas Danzou qui pourrait trouver sa mort trop lente.

Le sharingan (sauf erreur de ma part) est une "dégénérescance" du biakugan

C'était juste une théorie d'un forumeur.

Non. C'est Kakashi qui dit que le Sharingan est issu du Byakugan. Après, parler de dégénérescence ou d'évolution (ou de mutation, ou de malédiction...), c'est une question de goût. M'enfin, les deux clans avaient l'air un peu barge, même si les Uchiha sont "pires" du point de vue "tuons nous les uns les autres".

De toute manière, je suis prêt à parier que Nagato n'affrontera pas d'Uchiha.

@Kimimaru

Euh ouai je sais pas où tu as vu qu'il y avait un Rinegan éternel, d'ailleurs je pense qu'il est naturellement éternelle, il n'entraine pas (à notre connaissance) de problème chez son utilisateur. D'ailleurs on a toujours vu Nagato avec et les Pein en général alors bon... Je le rapprocherais plutôt du Byakugan que du Sharingan.

Petite parenthèse, je pense personnellement que lorsque l'on parle de MSE il ne s'agit pas d'avoir toujours le MS enclenché, puisque cela consomme du chakra, de même pour le Rinegan et le byakugan, on a toujours la même pupille de visible, mais les techniques propres à celles-ci ne sont pas toujours enclenchés.

Par éternel il faut comprendre "qui ne blesse pas" mais pas "enclenché 24H/24H" je pense, ou alors c'est une aberration du manga puisque le Mangekyou ne confère en rien une augmentation ou une régéneration du chakra plus rapide jusqu'ici :S

Ok réponse simpliste mais assez prévisible de Naruto apparemment (il brandit le livre Jiraya sensei, attendons de voir).

Comme j'ai pu le lire (débat interessant au fait! Je m'attendais pas à ce que ce manga créé ce genre de discussion!), Nagato a eu une enfance difficile, mais çà ne l'autorise pas à se venger et à infliger cette souffrance à tout le monde. C'est une réponse de gosse un peu trop sensible. J'ai eu mal alors je te tape encore plus fort. La "sagesse" est plutôt de Naruto, j'ai souffert mais je prend du recul et je pardonne. (Ou même tendre l'autre joue! Mais la c'est Jesus bis). C'est un peu naïf et un peu facile pour Nagato, mais c'est la reponse la plus courageuse et la meilleure à mon avis.

Ensuite Nagato prend cette réponse comme il le veut. Soit il est définitivement irrécupérable et ne peut gérer sa peine, et persévère dans sa folie (la, la réponse de Naruto est inutile, bataille à mort engagée), soit il commence à se calmer, désarmer par la compassion et le charisme de nouveau messie Naruto.

Mais j'avoue que pour lui, l'avenir reste sombre! Si il retombe sur terre et se rend compte de ses crimes, il va se faire harakiri vite fait!! Il peut aussi se faire prisonnier, puis être juger par Konoha, mais bon c'est la peine de mort assurée! A moins que Naruto face un grand discours mobilisateur devant les habitant du village, avec sa nouvelle renommée, on ne sait jamais... (çà sens la scission dans ce cas!).

Bref du prévisible, du fleur bleu, mais Kishi continue de suivre la logique de son manga. Pour voir un héros qui massacre tous les méchants à coup de pelle les uns apres les autres, faut pas lire de shonen de toute façon! (remember sangoku qui n'a jamais tué un seul de ses ennemi!!).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...