Aller au contenu

Naruto Chapitre 447 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

moi j'pige pas un truc... J'sais pas si ça a déjà été soulevé....

On voit Danzou avec déjà son oeil caché ? Alors qu'il n'a pas l'air d'avoir le bras trucidé ?... ça veut dire que cette épisode était avant qu'il se batte pour le titre d'hokage ?

Et donc il était bien borgne avant? Est qu'est ce qu'il cache ? Sharingan ? u_u' pitié non..

En tout cas le coup du katon pour cramé les jampes... Yeee suiiis abominablement déçuuuu huhu...  8)

Edit. Hm j'ai oublé un truc! Pour la suite moi je vois bien Nagato comprendre un truc.... EEEET demander à Naruto de le tuer ! Comme Yahiko la fait avec lui ! ça serait pas cool ? ^-^

• Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Baroudeur

Je plussoie Orion. Personnellement je trouve que le manga vire vers un sujet à polémique sur le système shinobi qu'on compare justement au système de notre monde.

L'humanité. Voilà ce qui est traité. C'est un sujet d'importance et super délicat. On est en France, on est loin de la situation que vivent les pays concernés que sont l'Afrique ou l'Asie. On peut pas tellement juger.

Toi tu souhaites des combats, encore des combats, toujours des combats plus spectaculaires les uns que les autres avec des fins moroses aux personnages à chaque fois ? J'ai envie de dire ne regarde plus de manga... ou alors suis Bleach, dans le genre c'est pas mal.

Et puis des dénouements inattendus, on a que de ça à chaque chapitre avec Naruto. Pourquoi voir 50 à 80 pages de commentaires sur des chapitres à sortir si ce n'est que le suspense est si grand et le scénario si important qu'au final on ne peut prévoir la suite ?

Le manga suit une suite logique, il a un scénario très profond mais ses combats sont loin de "manquer de profondeur". Ils sont aussi spectaculaires les uns des autres. Après les raisons sont bien explicites pour des personnages comme Itachi qui n'a pas montré complètement son pouvoir. Oroshimaru n'est pas mort, Nagato a encore plusieurs rôles à jouer. Et puis le flashback est là aussi pour compléter ce qu'on voit pas entièrement pendant le fight présent.

Il est vrai que sa fait bizarre de voir une technique katon handicaper quelqu'un... Hanzou a du avoir les chocottes, car si tous les ninjas ont été mis KO par Nagato il a du se metre cette protection privilégiée ou tous les gens doivent etre fouillé avant de rencontrer MR Salamandre. Danzou lui s'est enfui bien vite et a peut etre été impliqué dans cette protection, qui échouera contre Pain...

Naruto ne veut pas tuer Nagato, sinon il doit bien savoir qu'il finira comme lui, mais je me demande si après cet arc il courra toujours apres son petit sasuke, qui lui doit venir a konoha avec sa team, la team raikage arrive bientot? et il faudra du temps pour reconstruire

Un katon ? Ce serait donc un katon qui aurai blessé nagato grièvement au jambe et si facilement et pourtant d’après le spoil il possédait déjà le shinra tensei (peut être qu’il ne le maîtrisai pas de manière parfaite comme maintenant) mais quant même.

Et bien quel  déception je ne vous le cache pas,  j’ai toujours pensé que son état actuel était du a un combat après face a ce même hanzou, aboutissant à des dégât corporel  tel qu’il créa pein par la suite vu a son handicape.

J’attend le chapitre pour analysé cela, mais j’ai l’impression que kishi a fait dans la simplicité la plus absolu.

Quand a la réponse de naruto, je ne suis pas surpris elle est ridicule. Ce petit vie encore dans un monde bisounours laissons le.

Quoi !!

Il ne le tue pas , du point de vue des idées de Naruto je comprend très bien mais du point de vue dégat ( mort etc.. ) , Nagato mérite la mort même si il a les même ambitions ( ammener la paix ) de vue que naruto , la méthode est carrement différente.

Pour moi soit Naruto va le récupérer vivant jusqu'a Konoha ( il va quand même pas le laisser partir ) , d'ici là peut être sera t'il emprisonné ou executer ( il ne sera pas mort des main de naruto mais des hauts dirigents du village ) , pour moi une collaboration Pein/konoha ne sera pas faisable

N'empêche que je vais faire beaucoup de "si", mais admettons qu'il y ait eu une erreur de trad, et que ce soit effectivement danzou et non pas Hanzou qui lance le Katon ( et comme ça a ´´eté dit, c'est tout de même etrange, que le leader d'ame ne fasse pas dui suiton).

Bref si le katon est de Danzou, ça pourrait effectivement le lier aux Uchiwa (bin ouai le Katon c'est quand même leur spécialité), après de la à dire que c'est Madara on s'avance, mais tout de même.

Mais en tt cas je trouverai ça pas mal que madara ai envoyé nagato capturer naruto en pensant qu'il ne pouvait le battre... bref Madara, Danzou, voila des nouveaux ennemis bien machiavéliques.

Edit. Hm j'ai oublé un truc! Pour la suite moi je vois bien Nagato comprendre un truc.... EEEET demander à Naruto de le tuer ! Comme Yahiko la fait avec lui ! ça serait pas cool ? ^-^

Oui ca serait cool ! Comme Haku  ;) (Halala que de souvenirs  :))

Je pensais aussi à Neji, il est en route pour la cachette de Nagato et il avait l'air bien énervé quand il est parti du village (enfin ce qu'il en reste  :'() Pour venger sa cousine, il serait peut être capable de tuer le porteur du rinnegan (même si Hinata est toujours en vie...Heureusement !!!  ;D)

Ou sinon il y a aussi Madara qui pourrait éliminer son "confrère"... En tout cas je ne pense pas que Nagato sera vivant à la fin de l'arc.

Il y a une difference entre faire la paix tranquille et tout va bien et faire la paix de la haine

Nagato a tué des centaines de personne , a detruit village , maitre , etc...

Dsl mais une explication de 5minutes pour se justifier et apres voir naruto accpter et pardonner directement c'est en aucun cas réaliste .

Je prends un exemple qui suit bien le debat de kishimoto .

Le Japon attaque Pearl Harbor , attaque toute la flotte americaine .

Le Japon a largement le dessus mais les USA ont une arme secrete .Le Japon la constate et voit la defaite arrivé .

Le Japon fait un peu de diplomatie aux USA ouais euh tu me touches pas et je t'attaques pas (enfin tant que tu as pas le dos tourné )

USA dit ok je te pardonne  allez salut et bonne chance .

Pein represente cette partie de l'histoire (bombe H blabla ) et dsl il faut le dire le monde ne tourne as comme ça .

En plus je peux rajouter qu'il s'agit d'un manga .Un mange sur des ninjas , des shinobis .Ce sont des assassins à la base et donc meme si naruto cherche la reponse à la paix il y a quand meme des limites .

Alors oui le pardon est le bon choix je l'ai deja dit mais sa reste une Utopie .Desole mais pardonnez l'homme qui tue tout ceux que vous aimez surtout 10min apres qu'il a tué la moitié de ceux ci faut peut etre pas exageré .

Naruto tuer nagato ? de tout façon naruto ne tuera jamais personne kishi nous l'a fait comprendre a mainte reprise .

Mais nagato survivre a se conflit ... hmm

Alors un chapitre trés riche en révelation.

Déjà on apprend que l'état de Nagato est du à une technique destructrice certe mais dont le contre coup est énorme.

Et il est vrai que la Katon de la part de Hanzou paraît assez étange mais bon il faudra attendre une correction ou pas d'ailleurs ;D

Donc on arrête les FlashBack et Naruto semble avoir pris sa décision mais j'aimerais bien en savoir un peu plus. ;D

Je me demande quand même comment Nagato a acquis ces différentes techniques. D'abord le shinra, qu'il semble utiliser pour la première fois contre Hanzou et ensuite la statue avec les bâtons noirs!!

Est-ce que il les a développées au cours de son entraînement (et dans ce cas comment a-t-il deviné qu'il pouvait exécuter ces jutsus et même comment a-t-il su qu'ils existaient....) ou alors est-ce que sa colère lui a permit de révéler de nouveaux pouvoirs et que grâce à un don naturel il peut créer des techniques instantanément ?? Qui lui a permit de comprendre la vraie nature du pouvoir du rinnegan? Comment se laisse-t-il avoir si facilement par un Katon?

Vraiment, Kishi nous laisse quand même un peu sans réponses sur de nombreux points!! Est-ce qu'un jour il va nous les donner ou alors il se contente de prendre des raccourcis et de nous laisser nous imaginer notre propre histoire ?

Edit : (HS) YYEESS Level-up!!!!!! ;D

B'jour,

Contrairement à certain et si le spoil correspond bien à l'ensemble du chapitre, je pense que l'on aura malheureusement encore droit à un ou deux chapitres de flaskback. En effet, Nagato doit encore expliquer comment Pein a battu salamander Hanzou, pourquoi il n'a utilisé que des anciens adversaires de Jiraiya sama comme "partie" de Pein et enfin, on ne connait toujours pas sa version de la création de l'akatsuki.

Je ne vois pas non plus Pein rejoindre sagement le camp de Naruto même si celui-ci semble déterminer à le convaincre. Je vois plutôt le machiavélique Tobi se débarasser d'un allié devenus gênant, probablement par Zetsu qui doit comme chaque fois observé le combat dans un coin ... cette éventuelle intervention permettrait aussi de "calmer" notre blondinet qui semble après ce combat invincible alors que la logique des shonens voudrait que ce soit Tobi, ultime adversaire, le plus fort des personnages connus à ce jour !

Personnellement je trouve que le manga vire vers un sujet à polémique sur le système shinobi qu'on compare justement au système de notre monde.

L'humanité. Voilà ce qui est traité. C'est un sujet d'importance et super délicat. On est en France, on est loin de la situation que vivent les pays concernés que sont l'Afrique ou l'Asie. On peut pas tellement juger.

Naruto a toujours été un sujet qui traite de l'humanité et cela n'a rien de polémique. Ce n'est pas un shonen classique au contraire il donne la possibilité d'avoir plusieurs niveaux de lecture dont certains sont presque philosophique. Tu n'es pas obligé de t'y intéressé car justement dans Naruto on peut lire ce manga au niveau qu'on veut. Le combat, la psychologie, l'histoire, les techniques, la mythologie...et j'en passe, il y en a pour tout le monde. On peut aussi prendre le tout, le manga est tellement bien fait qu'on peut couper un maximum de niveau de lecture sans perdre en qualité dans ce qu'on recherche. Et en même temps ça nous permet aussi d'envisager d'autres lectures possible sans nous forcer.

Bref si la réflexion sur l'humanité est trop lourde pour toi; zap. Par contre c'est toi qui te lance dans une polémique en disant que le France est loin de cette situation. Le Japon aussi est loin de cette situation, cependant l'auteur est japonnais. Quand les puissants états se battent pour posséder le monde, combien de Kiri fait on??? Combien créons nous de Nagato??? Prenons des dates; la deuxième guerre mondiale contre les nazis c'est passé il y a 70 ans seulement, les guerres de décolonisations dont la guerre d'Algérie il y a à peine 50 ans. Sans parler de la situation militaire moderne ou s'entremêle toutes les forces armées du globe; des plus insignifiantes aux plus grosses... tout celà nous pousse à la réflexion: à quoi doit nous servir nos forces armées???

Kishi le traite de manière plus légère à travers le dessin sans pour autant le vider de toute sa lourdeur. Quand Naruto dit je ne le tue pas on voit un peu cette vision moderne de la peine maximale et de son intérêt dans le modèle qu'on veut apporter. Le thème de la riposte y est aussi abordé. Cependant pour moi ce n'est pas en ne tuant pas un Pain qu'on fait un monde de paix!!! Une armée doit servir à défendre un village pas à l'impérialisme; mais la encore est ce suffisant???

Bref Kishi est un véritable artiste dans le sens ou son coup de crayon va au delà de la simple distraction sans nous obliger à quoique ce soit!!! C'est de l'art poussé au potentiel maximum!!! Et ce serait plus que dommage de dire que la distraction est plus importante que le message chez Kishi...

Par contre il est clair que la distraction est moins dérangeante que le message  ;). Il devrait y avoir un topic sur ça pour canaliser l'aspect polémique...

@ baroudeur

Sinon pourquoi ne pas allez voir kishimoto et lui piquer son travail, tu pourra remanier le manga a ta manière ainsi il connaîtra a son tour la crise :D

sérieusement il faut areter de dire que Naruto c'est nul blabla bla.. Tu t'attendais a kyuubi niv8? Minato? Bon ok Naruto ne veut pas tuer Nagato. Mais tu voulais qu'il dise qu'il veut la guerre et la desolation partout dans le monde? C'est un Shonen voyons le héros est un minimum pacifiste. Et au passage c'est bien plus dure pour lui de le laisser en vie.

Itachi était malade je te rapel et il nous a pourtant sortis toute ses techniques de dojutsu. Enfin bref tout ça pour dire que ça m'énerve un peu de voir autant de remarques  peu légère et sans trop de respect pour ce manga et ses lecteur. Tu dois te faire du mal avec ce manga trop enfantin pour toi.

Pour moi très bon chapitre et comme tout le monde se doutait que Naruto allait suivre son maître et ne pas tuer Nagato je pense qu'il va bientôt se passer un truc énorme :D

Si le spoil est bien exact, et forcément il l'est, vraiment Naruto apparaît tel Jésus, celui qui sait tendre la joue au lieu de rendre les coups.

La solution est dans la pardon. Pardonner ne veut pas dire fermer les yeux sur les crimes. Pardonner c'est comprendre l'autre. Naruto a essayé de comprendre Nagato, comprendre ce qui avait pu donner Pain.

Naruto réalise peut-être que tout le monde peut un jour ou l'autre sombrer dans la violence, même la violence au service du "bien".

Ainsi, pour rompre ce cercle vicieux de la haine, Naruto prend le pari du pardon, mais Nagato va-t-il se contenter de ça, et oublier sa mission ?

Hm.

Est-ce qu'il a compris que Naruto pouvait représenter la Paix qu'il espère tellement ...

Ah ... et si Nagato meurt, quid de la Statue et des Bijuus ? "Survit"-elle à celui qui l'a invoquée ? Si elle disparait à la mort de celui qu'il l'a invoquée, alors Madara ne touchera pas à Pain, sauf si son but n'est pas celui de collecter tous les bijuus, seulement de s'en accaparer d'un seul : Kyuubi.

Après cet arc, si Naruto n'est pas capturé ou en opposition avec tout le reste du village, que va-t-il se passer entre Naruto et Hinata ????? Le baiser !!! J'aurais préféré Naruto et Sai ... mais bon à défaut.

Enfin bref vivement les images :P

J'adhere completement a ce que tu as dit, et je cite 2 passages !

Naruto réalise peut-être que tout le monde peut un jour ou l'autre sombrer dans la violence, même la violence au service du "bien".

Il faut surtout comprendre, et ca rejoins l'aspect philosophique donné plus haut, que le bien et le mal ne sont que des concepts purement subjectifs : Nagato oeuvre pour sa conception du bien, et naruto pour la sienne, alors qu'on sait assez pertinemment, vu qu'on voit les choses de l'exterieur, que les 2 concepts ne pourront pas etre une meme definition du bien

Ah ... et si Nagato meurt, quid de la Statue et des Bijuus ?

La reponse a été donné lors de la tentative d'extraction de Hacibi : la statue lui survit, Tobi reussi a l'invoquer sans Nagato !!

Pour ce chapitre nous avons une continuation du flashback

La création de pein (nagato sur chaise roulante )résulte d'une technique interdite par Konan.

Alors une question émerge : comment Nagato a t'il appris toutes ces techniques? ou sont-elles venuent lors sa mutation en super sayan nagato (c'est à dire quand il s'enerve bien kur.)

Car je vois mal Jiraiya dire : tu sais nagato je vais t'apprendre une technique qui te permet de te mettre des baton dans le cul  et qui vont te faire controler les morts.c'est un peu bizarre.

Sinon il me tarde de connaitre la définition du mot Paix selon Kishi à travers Naruto.

De plus (jsuis dsl les modo d'avance) mais un pti spoil dévoile que Naruto sort un livre de Jiraiya (celui qui lisait lors de son entrainement au senjutsu.

Es ce que cette élément va t'il devenir determinant?

Wait and see

Je trouve que la réponse de Naruto montre à quel point ce personnage est fort psychologiquement : depuis le début du manga, on nous dit que les ninjas sont avant tout des armes de combats, des assassins ; mais dès la mort de Zabuza, Naruto dit qu'il n'est pas du tout d'accord avec cette façon de penser, et qu'il sera un ninja à sa manière, en suivant ses propres idéaux, pour ne jamais regretter ses gestes.

La réponse de Naruto ne fait que confirmer ses paroles, il est avant tout un ninja à sa manière, et ne souhaite pas tuer Nagato malgré tout ce qu'il a fait, parce qu'après avoir écouté son histoire, il se met à sa place et il le comprend, et pour clouer le tout parce que Nagato est avant tout manipulé et instrumentalisé par Madara.

Quand une personne tue les gens que l'on aime, la plupart des gens feraient tout leur possible pour retrouver cette personne et la tuer.

Mais tuer cet homme c'est succomber à la vengeance et à la haine, et même si la vengeance est humaine et compréhensible, elle est contraire à la justice.

Nagato a détruit Konoha parce qu'ils ont contribués à la destruction de son village, et à la mort des gens qu'il aimait ; alors si Naruto tue Nagato parce qu'il a détruit Konoha, et tué les gens qu'il aimait, où est la différence entre les deux ?

C'est exactement le même raisonnement, en tuant Nagato, Naruto ne ferait que lui donner raison.

Comment Naruto pourrait-il prétendre vouloir apporter la paix au monde, d'une meilleure façon que Nagato, si il raisonne de la même manière que lui ?

Loin d'être une faiblesse, le fait d'être capable de renier la haine que l'on éprouve pour une personne, et de ne pas succomber à la vengeance, est une force. Une force que peu de personnes possèdent.

La véritable faiblesse, c'est justement de tuer Nagato et d'entretenir le cycle de la haine.

Si Naruto tue Nagato, faudra pas s'étonner pas si le village de la Pluie lance une attaque sur ce qu'il reste de Konoha pour venger leur Dieu.

Puis, Suna vient aider Konoha. Un autre village vient soutenir le celui de la Pluie, et au final on entre dans une guerre mondiale et des milliers de gens meurent parce que Naruto a décidé de laisser sa haine et son envie de vengeance prendre le dessus en tuant Nagato.

Non franchement, la réponse de Naruto prouve à quel point il a mûrit et à quel point il est devenu fort psychologiquement.

peut etre que tu a raison un méchant en moins mais l AKATSUKI va Complètement changer la donne car il ne reste + que l 'équipe de Kasuke -Kisame -Tobi .... donc je crois  que TOBI va devoir recrute (ou pas ) :)

après il reste  Konan qui je crois va certainement faire partit de konoha

ainsi que le cas Hanzou ... bref j ai hatte de la suite  :D

pas vous .. ^^

J'espère très sincèrement,que la réponse de naruto,sera développée,car elle est trop simpliste et idéaliste,comme je le redoutais.

Il faut aussi espérer que konan serve enfin a quelque chose,mais surtout quid de la réaction de nagato a la réponse de naruto,et tout aussi important,quelle sera la réaction des survivants du village de konoha.

Car avoir l'ambition de devenir hokagé ,sans tenir compte de ce que sera la volonté des habitants de ce village,ça me parait pas compatible,donc a un moment on devra nous donner l'avis général de la population,qui ne sera pas sans importance.En effet si cette dernière pense comme danzo,alors il y aura un clash,avec 2 factions.

Pour NAGATO SENNIN. Tu dis

Quand une personne tue les gens que l'on aime, la plupart des gens feraient tout leur possible pour retrouver cette personne et la tuer.

Mais tuer cet homme c'est succomber à la vengeance et à la haine, et même si la vengeance est humaine et compréhensible, elle est contraire à la justice.

Tu trouve,que laisser impuni,le meurtrier de ta famille,c'est la justice,pas pour moi, il doit payer.

NAGATO SENNIN tu dis.

Nagato a détruit Konoha parce qu'ils ont contribués à la destruction de son village, et à la mort des gens qu'il aimait ; alors si Naruto tue Nagato parce qu'il a détruit Konoha, et tué les gens qu'il aimait, où est la différence entre les deux ?

La différence est que NARUTO,lui s'en prendrait seulement et uniquement a celui qui est responsable,pas a ses  descendants ou aux habitants actuels de son village, ça c'est une énorme différence.

Pour le reste comme tu dis il faut une énorme force morale,pour pardonner ce genre d'acte,mais ce qui peut être perçu comme une force morale,par les uns,peut être au contraire vu comme le signe,que l'on peut tout se permettre puisqu'on ne risque rien,a le faire.

Pour moi c'est a double tranchant,et le fait de vouloir emprunter une voie ne signifie pas que les autres voudront la suivre,car la paix ne permettra pas d'assouvir la soif de pouvoir et de conquète,des plus ambitieux,et vyles personnages de ce manga.

Je suis plutôt intrigué aussi par la découverte de ces jutsu par Nagato. Leur connaissance est-elle apparue par elle même ? D'une façon innée en quelque sorte ? C'est assez étrange et c'est du jamais vu. Jamais le ninjutsu était quelque chose qu'un ninja découvrait par lui même. D'un autre côté si Rokudou Sennin était bien le fondateur du ninjutsu et que Nagato est sa réincarnation, tout peut s'expliquer...

Concernant la décision de Naruto de ne pas tuer Nagato, elle me parait pleine de bon sens. Yondaime lui avait bien dit que d'autres Pain apparaîtront. Peu importe de tuer Nagato ou non donc, la haine engendrera toujours la haine. Le vrai but est de refondre le système des Shinobis, et c'est une tâche où la mort de Nagato n'aura aucune incidence à moyen et long terme...

Je suis tout à fait d'accord avec toi neik

si c'est la reincarnation du rikudou tout s'explique : il peut tout faire.

ce qui est un peu injuste pour les mec qui travaille dur pdt 3 ans pour un rasengan.lol

Encore d'accord sur le fait qu'il en existe plein des peins qui ont soif de pouvoir et qui engendreront un autre cycle de haine.

Mais on m'a pas repondu sur le livre de jiraiya que sort naruto à nagato.

Es ce que cela va jouer pour la suite?

On attends aussi de savoir si :

Pein sera le coach de Naruto?

Hachibi sera le coach de Naruto?

Pein va t'il mourrir par l'aka ou taka.

La relation entre danzou et madara car il en a une obligé

Le reaction de Sasuke fasse à la destruction totale de son village natal

et la reponse de naruto

wait and see again

Pour la statue de Nagato, c'est peut-être une invocation qui lui est propre, du genre, s'il meurt, l'invocation disparaît à son tour, mais ça m'étonnerait, quand même ... on a vu la statue depuis le début de Shippuuden ( déjà 3 ans), et à chaque fois, elle est présente, les yeux toujours ouverts, je suppose qu'elle ne disparaîtrait pas aussi facilement, sauf si les 9 bijûus sont rassemblés.

Sinon, heureux de voir que j'avais raison : Le Shira Tensei appartenait bien à Nagato, et ça doit être la même chose pour la réssurection  ect ... seulement, à cause de la statue qui absorbe son énergie ( ?), il n'est pas assez " habile" pour pouvoir utiliser ses pouvoirs, enfin du moins, il ne l'est plus.

Pour la statue encore une fois, apparement, elle peut absorber les âmes des autres ( donc, ninja ou Bijûu quand même là) ... c'est de loin le plus puissant jutsu que le manga ait montré. Je me demande donc, si elle serait capable de rendre les âmes aux victimes qui sont mortes ( qui a dit Konoha ? Bah oui, aprés tout, Ningendô semble avoir la même capacité que la statue), ça serait une manière de remercier Naruto, et ça serait une fin magnifique, pour ce personnage, il aura accomplit la chose la plus grandiose : convertit le héro en quelqu'un de très responsable, et l'a aidé en gros, à trouver la réponse pour la paix, il a complètement changé le héro, grâce à lui, il a atteint le niveau digne d'un Hokage ( puissance, responsabilitée ect ...), j'adore ce personnage.

Pour Madara :

Les hypothèses vont fuser, et je suis le premier à penser que c'est bien Danzô ( désolé, je sais que certains ne voudraient pas me voir dire ça  ;D ), mais ça serait là l'occasion pour Madara de recruter Nagato et Konan, car il aurait vu la statue de Nagato absorber les âmes des autres, et de là, il aurait émit l'hypothèse sur les bijûu. Mais chronologiquement, je ne sais pas si ça colle, il y a 16 ans, l'Akatsuki existait déjà ( dixit Yondaime, quand il parle de Madara), donc y'aurait peut-être une incohérence pour le recrutement de Nagato. Pourquoi pas ?

Ce n'est pas certain que la statue soit propre aux capacités de Nagato, enfin rien ne va dans un sens comme dans l'autre je trouve.

Concernant les jutsu réalisés par les 6 Pains, peut être que Nagato est toujours capable de les faire lui même mais il est possible qu'il ne préfère pas les réaliser directement. En effet avec l'apparition de la statue et des pieux il s'est vu doté de nouvelles capacités. Partant de là il a privilégié l'utilisation des corps dont il ne devait être capable avant l'invocation de la statue !

@ Uzu: Je ne pense pas que la statue soit propre à Nagato sinon Madara ne réussirait pas à l'invoquer alors que Nagato est à Konoha en train de casser du villageois. De même pour la résurrection je vois pas comment il pourrait faire. Bah oui, il ne peut pas l'invoquer quand il est mort !! Je pense donc que la statue n'est qu'un jutsu parmi les autres, surement lié au Rinnegan.

De plus, je crois de plus en plus qu'en fait, le Rinnegan est le jutsu ultime dont rêvait Orochimaru, ç'est-à-dire un jutsu qui permet de maîtriser tous les autres justsus à travers leurs propriétaires (un peu comme Kakuzu avec ces coeurs mais en beaucoup plus évolués.

Sinon, le fait que Naruto épargne Nagato est selon moi un signe de la volonté manifeste de Kishi de vouloir interrompre le cycle de violence dans lequel le monde ninja est tombé. De plus, si Naruto tue Nagato alors il ne pourra pas empêcher Sasuke de tuer les dirigeants de Konoha (si Naruto peut tuer Nagato pour avoir tuer Jiraya et Kakashi alors pourquoi Sasuke ne pourrait-il pas en faire de même avec les dirigeants de Konoha qui ont ordonné le massacre de son clan)

De plus, je crois de plus en plus qu'en fait, le Rinnegan est le jutsu ultime dont rêvait Orochimaru, ç'est-à-dire un jutsu qui permet de maîtriser tous les autres justsus à travers leurs propriétaires (un peu comme Kakuzu avec ces coeurs mais en beaucoup plus évolués.

Pas vraiment. On sait qu'Orochimaru recherchait en premier lieu la vie éternelle et donc par conséquent des corps qui ne l'affaibliraient pas. Or on voit bien que Nagato ne fait que raccourcir sa durée de vie avec son Dojutsu. Orochimaru aurait-il vraiment désiré un tel pouvoir ? Au final j'ai l'impression que le Rinnegan est un peu, à l'instar de Kyuubi, plus un fardeau qu'autre chose !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...