Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Donc un épisode flash-back des familles, tranquille et sympathique, ça change. La grande réussite de l'episode est dans la façon dont Walternate découvre l'existence des mondes parallèles : "Oups", doit se dire Olivia...

 

Par d'épisode la semaine prochaine, et dans deux semaine on aura le droit à des voleurs qui s'envolent et à Walter qui cherche William Bell. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Épisode flash-back sympatoche, il ne se passe pas grand chose, c'est assez cool comme rythme, mais néanmoins très plaisant. La scène avec Olivia dans le bureau de Walter est une belle trouvaille.

On a vraiment une ambiance série année 80 que j'adore, même le générique est remanié à cette sauce, la scène des expériences sur Olivia est aussi bien faite, même si Walter va quand même loin pour la pousser à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas adoré l'épisode de cette semaine.

 

Il est loin d'être aussi bien que l'épisode flashback de la saison 2. On y apprend beaucoup moins. De plus, le monde B est très peu exploité.

 

Je me suis bien marré quand on a appris que Walternate travaillait exactement au même endroit que Walter alors que la fonction des deux bâtiments est différente... L'amitié entre Olivia et Peter quand ils étaient petits n'est pas super intéressante...

 

L'épisode se résume en trois points :

- Olivia peut aller dans le monde B

- Peter n'est pas dupe et veut rentrer

- La découverte de Walternate du monde A

 

Je trouve que c'est peu pour un épisode flashback...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode était un peu mou, on apprend pas grand chose

 

surtout quand on découvre que Peter et Olivia petit se connaissait et plus tard... ne se reconnaisse pas

 

Faut pas exagerer quand meme, vu ce qu'ils ont vecu tu retiens. Idem que olivia se rappel pas de walter au début de la série c'est abusé, il a une tete qu'on oublie pas... c'est juste LE mec qui a évité qu'elle se fasse bastonner toute son enfance

 

et enfin je rajoute le truc que Peter après 6 mois a renier qu'il n'est pas leur fils, va totalement l'oublier après et ne jamais se rappeler de ca?

 

Les auteurs sont pokemon a ce point pour pas connaitre le cerveau humain et ces capacités de mémoire?

 

Si on oublie ces grosses erreurs mais bon faut bien que la série tienne debout.

 

Le coup quand Walternate comprend est par contre génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir les 2 saisons et demie (ça fait 5 jours que j'ai commencé), ça a eu le pouvoir de me laisser devant mon écran une grande partie de ce week-end et me faire sécher 2 cours hier...

je trouve la série vraiment bien faite et originale vu que je suis curieux de physique quantique, mon épisode préféré est très certainement le final de la saison 2.

sinon, je trouve la relation peter/olivia un peu trop simpliste pour une série faite d'énigmes scientifiques mais les deux personnage me sont assez paradoxaux puisque olivia est très intéressante au début de la série notamment avec son intrigue avec John (son ancien petit copain qu'elle croyait être un traître) et peter qui ne sert à rien de plus qu'à faire la nounou au début devient le centre du monde, des deux monde même avec ses histoires d'amours auprès des deux olivias et sa relation avec la machine destructrice. d'ailleurs en parlant de peter, il n'y a jamais eu de suite sur ses problèmes de paris, j'aurais bien aimé voir la réaction de walter et surtout celle d'olivia s'il s'était fait démonter la tronche.

 

sinon pour la suite, peter choisira très certainement vrai-olivia, le bébé mourra surement des mains de l'observateur, et une paix entre les 2 univers ou la destruction du monde B. la saison 4 pourrait être centrée sur la vie et la mort, on aura un prélude lors du prochain épisode avec walter qui tentera de faire revivre william bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vivement le prochain épisode !!!!

 

 

L'enquête est classique. Les histoires annexes sont plus intéressantes. Le jeu d'acteur d'Anna Torv est excellent dans la dernière minute de l'épisode. L'idée de faire revenir ainsi un tel personnage est super. Le prochain épisode devrait pouvoir faire avancer pas mal d'intrigues d'un coup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin maté les deux premières saisons. Autant j'ai eu du mal avec la première et le dernier épisode où j'ai failli totalement arréter autant la seconde à été poignante du début à la fin. Olivia resté dans l'autre monde ça promet, j'espère que la saison trois est aussi de bonnes factures.

C'est bizarre mais j'ai réussi à me dire que Oliviaego était plus jolie que l'originale. C'est bête se sont les mêmes mais ça doit être la coupe de cheveux et son pantalon de ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Olivaego" ? LOL, tu sors ça d'où ?

 

Bon, vu le dernier épisode, "Os"... la façon dont William Bell revient est à la limite du ridicule j'ai trouvé, mais bon, si ça fait avancer l'histoire, why not.

 

A part ça, l'épisode ne m'a pas emballé, même si ça reste correct, après tout c'est Fringe.

 

Bon, la semaine prochaine ça a l'air fun, on aura donc le droit à William Bell en blonde et on découvre - enfin - l'agent Lincoln de notre univers.

 

Edit: J'adore juste le titre d'un post que je viens de lire sur le forum d'IMDb: "Is Peter going to have sex with William Bell?" Enorme. Et probable :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va mettre la réapparition de Bell dans Olivia sur le cortexiphan, du moins je le prends comme ça c'est préférable, parce que sinon c'est objectivement incongru. Et en plus ça semble sporadique ou permanent pour un temps vu la preview du prochain épisode. Mais je pense que Peter fera ceinture, même si ce sera dur.  :D

Sur l'épisode en lui-même pas vraiment d'intrigue, du moins c'est expédié assez légèrement.

Hate de voir le rôle de Lincoln dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au déla de l'épisode ou on avance pas sur l'histoire

 

ca met surtout en avant que Peter fait confiance a Olivia et que c'est du sérieux (vivement que Fauxlivia arrive... un trip sexuel en vu? lol)

 

Et surtout le retour de Bell a travers Olivia... ca aussi c'est un sacré trip sexuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu et bon c'était encore une fois sans plus je trouve. Voir Olivia avec l'accent de Bell durant tout l'épisode c'est cocasse même si parfois c'est à la limite du surjouer je trouve. On sait pourquoi Olivia et pas d'autre, Belln a 400 coups d'avance on dirait, même si apparemment il n'a pas tout prévu. Sur l'intrigue de l'épisode c'est comme les derniers pas extra car pas développé le long de l'épisode les intrigues secondaires éclipsent le tout j'ai l'impression.

Pour Lincoln j'ai l'impression qu'il va devenir récurrent dans le monde 1 aussi, je ne pense pas que c'était une simple apparition.

Puis Peter grave sur les nerfs durant tout l'épisode, faire ceinture ça le met à cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien plus apprécié cet épisode au précédant.

 

La différence majeure est Bell. Le jeu d'acteur est très bien. Le personnage Bell s'enrichit très bien. Astride doit fait gafffe !! :D

Bell modifie l'épisode. Il apporte la notion de destin dans l'histoire qui était, jusqu'à maintenant, que de la "science pure".

 

J'espère qu'on nous expliquera bientôt pourquoi le monde A est protégé des effets néfastes du voyage de Walter. Lors de derniers épisodes, Walter a toujours cru qu'il s'agissait de phénomènes lié à son erreur alors que ça ne semble pas être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'enlise ! Je viens de rattraper mon retard et y'a pas d'autre mot. Autant dire que ça traine en longueur et que ça commence à faire long. Faut que la trame avance, que ça bouge un peu. Au final ça se laisse regarder, donc je me plains pas :D

 

J'espère vraiment que la fin de série sera pas à l'eau de rose, Peter déchiré entre Olivia et fauxlivia c'est du vu et revue. Un peu d'innovation ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops

 

Je viens de voir la confirmation sur allocine. Et je peux dire OUF car on la échapper de justesse.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18602779.html

 

Donc la série est renouveler mais on peut dire que c'est vraiment de justesse. La fox a décider de la renouveler car les taux sur les 18/49 ans sont de 1,6%. Ses vraiment grâce a cela que la série a été renouveler. Car pour les chiffres d'audience c'est quand même pas le top. Enfin on peut etre soulager, la saison comportera 22 épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine, un épisode à suspense qui se déroule dans le "Red Universe", et malheureusement se termine un peu en eau de boudin.

 

Alors pour essayer de démêler les fins multiples (attention SPOILERS) :

 

1) c'est bien Walternate et Alt-Brandon qui ont commandité l'enlèvement de Fauxlivia, dans le but de sauver le bébé même s'il faut sacrifier la mère

 

2) c'est la raison pour laquelle Walternate n'a rien dit à Fauxlivia ou à Lincoln, elle a survécu mais elle aurait très bien pu mourir à cause de son éclampsie (VPE en anglais), une maladie rare liée à l'accouchement où la mère et l'enfant peuvent succomber

 

3) si Walternate n'avait pas provoqué la grossesse accélérée, Fauxlivia aurait risqué de demander un avortement, d'où tout ce secret

 

4) l'Observateur qu'on voit au début et à la fin n'est pas intervenu a priori, il se contente... d'observer.

 

Le dernier point est celui qui m'avait d'abord induit en erreur, je pensais que l'enlèvement avait été organisé par les Observateurs... d'où la sensation d'une fin mal foutue dans cet épisode : on croit que l'Observateur est à l'origine de tout, et finalement on se rend compte que c'est le ministre de la Défense Walternate.

 

Sinon, apparemment la semaine prochaine ce sera Fringeception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question sur la série avant de la commencer.

 

Est-ce que chaque épisode fait vraiment avancer l'intrigue, ou est-ce que c'est comme dans Supernatural est les 3/4 des épisodes sont soit sans rapport avec le fil rouge, soit avec 30 sc où y'a un mec qui lache vite fait "au faite, c'est moi qui ai tué ta mère" ?

 

Supernatural m'avait saoulé pour ça donc j'ai pas envie trop de me relancer dans ce type de série.

 

Mais si le scénario principal évolue à chaque épisode, jme lance.

 

Alors, une petite réponse svp ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mieux pour égailler mon réveil (je sais il est 16h passé...) !

 

Au moins on peut se dire qu'on en a pas fini avec Fringe et qu'est-ce que je suis content !

 

Merci pour la nouvelle, j'aurai jamais eu l'idée de me renseigner tout seul ^^

 

Pour le coup tu n'es pas le seul à être content même si j'attends avec impatience la sortie de la saison 3 (et oui je ne regarde pas en streaming)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DarKiwi :

 

La première saison se sont majoritairement des stand alone mais qui au final s'assemblent assez bien dans le cadre d'une histoire plus vaste. Il s'agit souvent d'une enquête sur un phénomène paranormal qui est au cœur de l'épisode et l'histoire principale avance un peu en même temps.

 

 

 

Sinon l'épisode de cette semaine n'a pas été très bon. Le rôle de l'observateur a été minime et ça déçoit beaucoup. Sinon, il y a quand même de grande avancée, la naissance de l'enfant, le comportement de Walternate, le fait que Faulivia n'est pas importante, Linc et surtout les deux enquêteurs se rendent compte que Walternate leur cache beaucoup de chose. Ce dernier élément pourra avoir d'importantes conséquences dans le futur.

 

Il faut attendre deux semaine maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu l'épisode

 

assez decu car trop prévisible en faite... on capte rapidement que Walternate est derrière tout ca, avec seul objectif d'avoir un peter Bis pour la machine

 

Donc a savoir si on va avoir l'acteur du peter enfant ou le peter adulte au final?

 

Lincoln commence a comprendre le bordel, je pense qu'il se retournera dans le final season.

 

Pour l'observer il est content car sa se déroule comme ils le veulent. On arrive bientot a la war...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...