Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens de finir l'épisode et je dois dire que ça démarre assez fort. C'est vraiment dommage que la série ait autant perdu en audience (3.48 millions avec 1.5% sur les 18-49ans).

 

Je me suis dit pour la première apparition de Peter "suis-je fou ??" et bien non, à vrai dire j'ai adoré la manière d'amener le perso' avec cette histoire de micro-onde.

 

Pour répondre à JeKMout, le bébé de folivia est "out" vu que Walter annonce à l'agent Lee qu'une personne peut mourir "deux fois", on peut donc penser que Peter est mort quant ils ont sombré dans le lac gelé avec Walter, ce qui expliquerait aussi pourquoi Walternate en veut à ce dernier (et la présence du trou entre les deux mondes). Cela reste ma supposition, rien de plus.

 

Pour les métamorphes, j'ai été lent au démarrage pour comprendre ce qui clochait  :D. Gros mystère pour moi aussi, peut-être qu'ils veulent tous simplement échapper à l'emprise de Walternate ??

 

Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi Septembre revient sur sa décision et n'enclenche pas l'appareil ?? On sait tous que c'est une sorte de "brebis galeuse" vu qu'il a/avait sauvé Peter et Walter de la noyade mais pourquoi maintenant alors que tout est revenu à la normale pour les Observateurs ??

 

Bref, j'attends la suite avec gourmandise. Je sais pas si on en a déjà parlé dans le topic mais un comic Beyond The Fringe est récemment sorti et raconte ce qui se passe pour Peter entre la saison 3 et la 4 : https://read.dccomics.com/comixology/#/series/7057/Beyond-the-Fringe (99c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah c'est intéressant ça par contre déçu que ça soit payant. Ils auraient pu faire des webisodes parce que pour le coup, même si j'ai extrêmement envie de savoir ce qu'il y a dedans, ça me rebute un peu de me dire " faut que je paie chaque semaine 1$ pour des détails potentiellement pas cruciaux "

A réfléchir mais merci pour l'info en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 02 centré sur une mission dans le monde 2. En faite on entre dans la coopération inter monde et les deux olivia ca commencent a mieux coller.

 

Par contre Broyles 2 est vivant? depuis quand.. la disparition de peter est un effacement de mémoire pas la création d'un nouveau monde. Donc la pas capté, si quelqu'un peut m'expliquer

 

Peter comment a se faire sentir plus présent a la fin de l'épisode, ca devrait pas tarder a partir en vrille avec Walter qui va se prendre pour Marie a entendre des voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, ma théorie d'effacement de mémoire est complètement ruinée avec la réapparition du Colonel Broyles, qui avait été coupé en deux morceaux la saison dernière... donc on a effectivement une nouvelle chronologie, deux nouveaux univers... du coup Peter il est où ? dans son univers perso ?

 

J'espère que les scénaristes savent où ils vont, soit c'est un truc énorme soit ce sera une bouse.  Wait n see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que revoir le colonel Broyles m'a laissé sur le c**. Je m'y attendais pas. En tout cas, épisode 02 vu.

 

Sympa sympa, voir les deux Olivia échanger c'est sympa. Surtout vu la froideur qu'il y a entre les deux. L'enquête était bien sympa, un tueur en série qui tue 23 personnes et on demande à son jumeau de l'autre monde qui est Profiler de le traquer. Bon concept. Franchement j'aime.

 

On voit beaucoup moins Walter depuis le début de saison (dans les deux épisodes là). Comme quoi son univers et sa balance était bien réguler par son fils Peter. On voit que ça l'a perturbé.

 

En tout cas hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous me rassurez.. J'ai bug aussi sur Broyles de l'autre monde. Donc on a bien 2 "nouveaux" monde, créés par " Peter n'a jamais existé ", du coup pareil, où est Peter..

Nouvelle façon de mener l'enquête, ça m'embête un peu de ne pas avoir Walter qui est totalement en train de sombrer dans la folie, le pire étant que Peter n'est pas une imagination.. à voir comment ça va évoluer.

On a eu quelques clins d'oeil tout au long de l'épisode vis à vis de Peter, sur le fait que même si les souvenirs ont été effacés, ils restent marqués par leur passage, ça vaut peut-être aussi pour lui je pense. L'enquête a été totalement taillée pour nous faire parvenir ce message, à mes yeux en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode deux vu !!!

 

Bon, pour ma part le fait de revoir le Broyles de l'autre monde ne m'a pas tellement choqué car si le passé a été réécrit, on pouvait s'y attendre.

 

Concernant l’enquête en elle-même, plutôt sympa l'histoire du gars en quête de sentiment "positif" traqué par lui-même. Sérial-killer/Profiler c'est franchement bien trouvé.

 

Le sous-entendu d'Astrid qui balance que le genre de mec d'Olivia n'existe peut-être pas j'ai adoré  :D.

 

La présence de Peter, qui se fait de plus en plus forte, enfonce notre chère Walter dans une douce folie. Je sens le retour des observateurs (et Septembre par la même occasion) arriver à grand pas ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le gros problème en fait, comment va se faire le retour de Peter, et dans ce cas, pareil pour Folivia, elle va se retrouver enceinte ?

Je sais pas comment ils vont gérer son retour et les conséquences sur les deux "nouveaux" mondes.

 

En dehors de ça, Peter les a amené pour que Walt et Walternate bossent ensemble mais on a toujours pas vu Walternate. Il devient quoi ? Ils bossent sur quoi ? On ressent pas vraiment que les deux mondes sont menacés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu !

 

Episode assez gore, avec le champignon qui vit grâce à Aaron, et Walter qui tente de se lobotomiser à la fin.

 

Du coup, on peut s'attendre à un retour de Peter, et là on va pouvoir observer si les changements vont être respectés.  Mais c'est vrai que du coup, est-ce que Folivia va ravoir son enfant ?

 

Mais je vois pas où serait le problème avec les deux mondes, à part si le lien se coupe à cause de son retour, ce qui serait un BAD monumental  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu aussi.

 

J'ai hâte de voir ce qui va se passer. Y'a pas mal d'évolutions. Walter qui commence à réellement perdre les pétales et évite le pire de justesse. Il fini par se rendre compte qu'Olivia le voit aussi, différemment mais elle le voit. Donc forcément, direct hop, ça lui redonne du punch et on part pour trouver qui s'est. J'ai hâte de voir sa réaction quand il va comprendre que c'est son propre fils.

 

En tout cas au niveau de l'histoire de l'épisode, c'était sympa. On avait pas encore eu de "connexion" de ce genre. Avoir un enfant abandonné, etc. Franchement bien sympa. Après faut aussi se rendre à l'évidence : Depuis le début de la saison, que se soit les discussions ou les enquêtes, elles sont bourrés d'éléments qui sous entend des choses par rapport à Peter. Toujours ce gros fils rouge présent.

 

Pour finir, j'espère vraiment en apprendre plus sur ces hommes chauves. Ils sont quand même assez transparent pour le moment. On sait rien d'eux. Hâte que ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième épisode vu également !!!

 

Bon, j'avais raison concernant l'hypothèse de la mort de Peter sur le lac. Outre cela, l'histoire centrale de cet épisode est magnifique. Le fait que le champignon soit un organisme vivant et est développé un lien avec Aaron. Seul et désemparé, ce dernier s'accroche à un Walter aussi désespéré que lui, touchant la fin  :'(. Le petit joue très bien d'ailleurs.

 

Walter qui tente la lobotomie sur lui-même, assez dégueulasse je l'avoue (le pic à glace, froid dans le dos :o). On apprend qu'Olivia rêve de Peter ce qui rassure Bishop sur sa santé mentale. Je me demande ce qu'ils vont essayer pour entrer en contact avec.

 

Les observateurs seront au tournant en tout cas, prêt à contrecarrer les plans de Walter et ainsi effacer pour de bon Peter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'essaie de rattraper mon retard et j'en suis à l'épisode 19 saison 3 et je dois dire que je suis étonné de ce qui se passe dans cette série : le mélange des genres : série/dessin animé. Je trouve que ça donne un plus dans le côté imaginaire de cette série. Walter est vraiment à fond pour rester en contact avec William au travers d'Olivia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 04 vu.

 

J'avais été spoil mais tout se passe comme je le pensais. L'épisode tourne autours d'une onde que ni Olivia ni Walter puissent décrire et au final ils se rendent compte que c'est Peter sans le connaître. Juste de visage. Il fini par réapparaître et fin de l'épisode : Olivia et Peter se rencontre. peter se souvient d'elle mais pas elle de lui.

 

Ca va être un jeu de chat et la souris. Personne se souvient de Peter mais Peter se souvient de tout.

 

Ca peut être bien sympa. En tout cas j'attends la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaire a faire, Need 5 c'est tout

 

Juste bien joué, j'étais persuadé que c'était cameron l'onde, qu'après je capte que c'est Peter mais tout le long j'étais pas dans cette idée.

 

Maintenant va falloir que Peter arrive a expliquer, on risque de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode bien sympa, surtout la fin, Olivia tire un coup de feu et paf Peter sort d'un lac... "WTF ?!" :D

 

Je n'ai jamais cru à la version que c'était Cameron qui produisait l'onde. Dans la partie "previsously on Fringe" ils n'ont pas arrêté de repasser les extraits sur Peter qui se manifestait dans le monde, et le début de l'épisode est sur une onde qui entre dans la chambre d'Olivia, je me suis tout de suite dit que c'était Peter, même si le coup qu'elle soit blessée m'a dérouté.

 

En tout cas vivement la suite, j'espère qu'il ne se fera pas disséquer par Walter xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas un super son sur mon ordi, du coup j'ai pas tout pigé : quel est le pouvoir de Cameron James (LOL @ James Cameron) exactement ? Attirer les métaux ? Du coup quel rapport avec les ondes qui attaquent Olivia ? Et quel rapport avec les flash-forward une minute avant les évènements ? Et qu'est-ce qu'il dit sur son père (la raison pour laquelle il a changé de nom) ? Que voulait exactement faire Walter pour supprimer l'onde ? Pourquoi Peter est-il apparu à la place ?

 

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, pour moi y avait vraiment plein de trucs pas clairs dans cet épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah... Moi qui pensais avoir vu l'épisode, et bah non. Du coup, je savais dès le début que c'était Peter la "chose".

 

Et son retour répond à biens des questions, dont la première était : Que va-t-il se passer ? Vont-ils se souvenir de lui?

 

Et bien rien, et non.

 

C'est assez drôle quand on y pense, il sait tout d'eux mais eux ne savent rien de lui.

 

Vivement l'épisode 05. D'ailleurs, quel est le jour de sortie des épisodes, ça m'évitera de me spoiler x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le pouvoir de Cameron James (LOL @ James Cameron) exactement ?

 

Quand il est en stress, et qu'il ne reste pas calme il attire les métaux. Il donne l'exemple d'un rencard qui s'est mal passé (il  fait une mauvaise blague, se sent mal et hop, donc il est assez sensible).

 

Du coup quel rapport avec les ondes qui attaquent Olivia ?

 

Aucun. Walter pensait que les deux avait une "relation" vu qu'enfant ils ont été dans la même expérimentation. Il pensait que Cameron essayait de lui demander de l'aide, volontairement ou pas.

 

Et quel rapport avec les flash-forward une minute avant les évènements ?

 

Distorsion temporelle. Peter n'était pas dans la même dimension, il interférait. Son contact avec la caméra a donc tout simplement montré sur les écrans quelques secondes d'avances sur ce qu'il allait se passer.

 

Et qu'est-ce qu'il dit sur son père (la raison pour laquelle il a changé de nom) ?

 

Olivia etc, cherchait Cameron je sais plus comment mais il a changé de nom vu vu que son père a envoyé son fils faire ces expériences sous son propre nom à lui pour pouvoir récupérer l'argent et se droguer ensuite (et mourir d'overdose si je me trompe pas).

 

Que voulait exactement faire Walter pour supprimer l'onde ?

 

La c'est un peu complexe, mais de tête il voulait mélanger le courant électrique bien présent à l'endroit ou il était + le pouvoir de cameron pour pouvoir écraser et faire imploser la masse qu'était Peter.

 

Pourquoi Peter est-il apparu à la place ?

 

Ne pas aller jusqu'au bout à dût simplement l'attirer dans notre dimension (en gros comme je l'ai dit, ça mélange le fait que Cameron attire les choses + le courant electrique qui accentue son pouvoir). Olivia a tiré en l'air en voyant le visage de Peter et a arrêter Cameron au bon moment. Ce qui l'a fait apparaître au Nord de l'Etat (là je sais pas pourquoi).

 


 

J'pense avoir été compréhensible, mais si t'as des questions... lol.

 

Edit Kyrnos : Le samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Sam' et je vais terminer ton petit exposé avec la réapparition de Peter dans le Lac.

 

Lorsque le Peter de notre dimension est mort étant petit, de maladie, Walter est allé dans l'autre dimension prendre celui de Walterego pour le remplacer.

 

Au départ, Peter revient, fait sa tentative de suicide mais est sauvé, puis fini par s'adapter à son nouvel environnement lorsqu'il réalise qu'il ne peut pas rentrer chez lui, grandit, rencontre Olivia, etc...

 

NOUVELLE VERSION (dut à l'utilisation de la machine par Peter) : Peter de notre dimension meurt, Walter va chercher l'autre mais... Malheur ! La glace du Lac auprès du quel ils habitaient et où Walter à créé son trou dimensionnel n'est pas assez solide et craque, Peter meurt( noyé ).

 

Donc, deux possibilités :

- Soit Peter est revenu là où il est censé être mort (car le Lac où il réapparaît est celui auprès duquel vivait Walter)

- Soit il est là parce que c'est là que Walter à créé le trou. Mais vu que c'est là aussi où il est mort dans le remix de l'histoire, la première possibilité est plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Fran et Kyrnos !

C'est un chouilla plus clair, mais toujours un peu l'embrouille sur certains points : en gros, c'est un hasard que Walter ait réussi à faire revenir Peter, donc c'est pas super satisfaisant je trouve ; surtout qu'il revient à l'endroit où il est "mort", ce qui est zarbi aussi.

Mais le prochain épisode devrait être fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté ca peut etre qu'un hasard vu qu'il se rappel meme de qui il est

 

Je pensais que quand il reviendrait, hop leur mémoire aussi. en faite c'est un reset total et donc on est dans un nouveau monde sans que Peter est eu un agissement quelconque.

 

En faite Peter chercher a revenir, il attendait que ca, walter l'a pas fait expres, peter si.

 

Et bon les auteurs allaient pas laisser la série sans Peter plus longtemps, déja 4 épisodes (surtout au prix ou est payé Joshua jackson lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...