Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Ce moment de stress intense pendant que le robot annonce "surcharge à 97%" etc... ^^

 

Au final, on ne saura ce qu'il se passe que dans notre univers.

Visiblement, Peter ne re-disparaît pas.

J'avoue que j'y avais pensé avant que les deux Walter en parlent dans l'épisode, et s'ils n'en avaient pas fait mention, je pense qu'il était possible que ça arrive. Et ça aurait eu de la gueule.

 

Mais non. C'est pas comme si j'avais envie que Peter disparaisse de toutes façons.

 

Non, là, ce que je veux savoir, c'est ce qu'il s'est passé dans l'autre univers.

S'ils ne le montrent pas en fin d'épisode, c'est qu'il y a peut-être une raison.

 

Bref, toujours est-il qu'il reste deux épisodes et qu'ils s'annoncent épiques... sauf qu'on ne sait pas vraiment sur quoi ça va porter !

Enfin, les personnages ne savent quoi sur quoi ça va porter, parce que pour eux, la menace Jones s'est grandement tassée.

 

Mais on se doute bien que ça ne va pas finir comme ça.

Je sais pas comment, mais il va revenir en force.

J'ai hâte de voir ça !

Et j'ai hâte de voir aussi comment les deux univers pourraient re-rentrer en contact, parce que je pense que ça se fera à nouveau.

 

Vivement la semaine prochaine.

 

P.S. : c'était cool de revoir Nick Lane, mais surtout tous nos fringiens à la même table. :P

 

EDIT :

Et les gars sont tellement chauds qu'ils ont déjà fait un teaser pour la saison 5 mdr..

http://www.youtube.com/watch?v=gvWqOZL8JXA&feature=player_embedded

Ouaip. ^^

D'ailleurs j'ai pensé à un truc en voyant ce trailer.

A la fin, le logo de Fringe qui apparaît est celui du générique spécial de l'épisode 19 de la semaine dernière.

Du coup, je pense qu'une fois le cas de Jones réglé (logiquement en cette fin de saison), il est possible que la saison prochaine se déroule dans le futur et que le problème soit les Observateurs, éternelle énigme de Fringe.

Complètement dans le futur cependant ?

Je ne pense pas. Déjà, ça ferait un gros choc de partir sur le futur comme ça en saison 5 et de finir sur ça. Comme si les quatre premières saisons de Fringe n'avaient pas existé.

Mais surtout, la saison 5 sans Olivia c'est impossible.

 

Donc pourquoi pas deux intrigues en parallèle du style Lost ou plus récemment Once Upon A Time ?

Avec l'intrigue dans le futur dont le problème serait les Observateur, et l'intrigue dans le présent dont l'enjeu serait de savoir comment la Fringe division en est arrivé à s'enfermer dans l'ambre, et surtout, comment et pourquoi Olivia est morte.

 

Rien que d'y penser, j'avoue que j'aimerais pas mal. Mais ce ne sont que des suppositions bien sûr. ^^

Pour l'instant, il faut régler le cas de Jones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que deux intrigues en parallèles seraient pas mal. Ce qui voudrait dire qu'on terminerait la saison sur la fin du conflit avec les Observeurs et sur le comment ils ont finis dans l'ambre...

 

Bizarrement, je trouve que ça ferait court sur 13 épisodes... Ca limiterait le développement de l'intrigue du futur, qui est quand même le sujet principal de cette dernière saison, et obligerait donc à une fin rapide.

 

Pas sûr que ça fonctionne :-/

 

Après, une explication de Peter sur le pourquoi du comment, et peut-être une réapparition d'Olivia, même temporaire, pourrait être pas mal.

 

Au final, la première hypothèse, même si ça ne serait pas forcément ma favorite, semble la plus logique, car sinon, on sauterait plus de 4 ans (Purge comprise) d'histoire :-X .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode sorti est vraiment bizarre. Ca bouge mais je sais pas du tout ou ça va nous mener. Sachant qu'ils nous laissent sur la fin avec le précédent épisode dans le futur. Ils espèrent augmenter l'audimat en faisant patienter plutôt qu'enchaîner les bons épisodes ? C'est dommage.

 

Quant à l'idée de faire deux parallèles, mélange un épisode dans le futur et un épisode dans la présent, sur tout une saison... C'est loin d'être l'idéal. C'est plutôt un bourbier pour perdre ses repères, mélanger les caractères des personnages (car rien que comparer le Walter avec son bout de cerveau et celui sans y'a une énorme différence), et d'autres facteurs qui rentrent en ligne de mires je suis pas du tout convaincu que ça puisse marcher.

 

Par contre, une saison basé sur l'extermination des Observateurs avec des flashbacks de temps en temps sur des évènements du passés... Pourquoi pas.

 

D'ailleurs, je me demande ce que va être cette fin de saison, la déchéance de Jones mais comment... Maintenant c'est un peu chacun pour sa peau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah Belli l'enfoiré il était derrière tout ca, et DRJ n'était qu'un pion.

 

Astro va y passer? D'un coté vu son utilisation dans le show depuis le début lol

 

Olivia développe ces pouvoirs a gogo, on va vraiment arriver dans le magique.

 

Par contre du mal a imaginer 1s que le plan de belli soit de détruire les deux mondes pour creer le sien. En tout cas vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode !

 

Il se passe un paquet de trucs...

 

Déjà... c'était pas Jones derrière tout ça.

Ça fait un choc, on s'était préparé à ce qu'il soit le boss final de la saison, mais non, c'était juste un pion comme dit plus haut.

D'ailleurs, ça fait bizarre de voir un génie comme lui réduit à "ça".

On voit que les scénaristes nous font bien comprendre que face à Walter et Bell, il ne vaut pas grand chose.

Et ça j'aime, même si un excellent personnage comme Jones doit en pâtir.

 

Il finit donc mort.

Il le fallait, de toutes façons. Même si je pensais pas que c'était parce qu'il n'était pas à la tête de l'organisation ennemie. ^^

En parlant de sa mort, la scène où il meurt est énorme, avec Olivia qui développe ses pouvoirs.

C'était jubilatoire. Le genre de pouvoirs qui sont montrés très peu souvent dans la série, mais qui font de l'effet quand ils apparaissent.

Énorme ! J'aime Olivia. :P

 

Elle utilise aussi ses pouvoirs pour le cas du début, c'était sympa aussi, la scène rendait bien.

Ce cas qui n'a pas servi à grand chose au final... même si on revoit Charlotte de Lost (eh oui j'ai pas d'autre identifiant là tout de suite ^^).

Je savais qu'elle allait apparaître, mais pas pour si peu de temps. Peut-être qu'on la reverra dans le 22, je sais pas.

 

Mais la fin...... la fin.............

Astéroïde va donc mourir...

C'est ce que je pense, mais ça paraît bizarre : si le futur de l'épisode 19 était bien le futur de cette réalité, elle ne doit pas mourir, puisqu'elle est dans l'ambre. Donc si elle meurt là, ça fera poser des questions. Peut-être que, d'une manière ou d'une autre, l'extinction de la machine a modifié le passé qu'on a vu dans le 19, mais logiquement c'était pris en compte dedans.

Bref, à voir... mais ça a fait un choc de voir Astrid une balle dans le ventre.

 

Et juste après, Bell qui débarque.

Finalement, on le reverra celui-là !

Quand on a su que la saison 4 allait proposer une nouvelle version de la timeline, on s'est tout de suite dit qu'il serait possible de revoir les personnages morts. Et parmi ceux-là, évidemment, Bell. Puis ensuite, Nina révèle qu'il est mort. Puis dans le futur, on voit qu'il n'était en fait pas mort.

Après ce gros bordel, il est donc bel et bien vivant, en chair et en os.

Ça fait bizarre mais c'est énorme.

 

Je me demande ce qu'il va se passer : s'il va mourir dans le 22 ou s'il sera un des personnages principaux de la 5. S'il va vraiment tuer Olivia comme insinué dans le futur, ou pas (si c'est le cas, je mise donc sur le fait qu'il la tue dans la saison 5).

 

Comme Kheops, j'ai du mal à croire que son but soit de créer un troisième univers "parfait". Et s'il se révélait être du côté des gentils au final ?

J'ai vraiment envie de savoir !

 

Comme d'habitude, on reste totalement dans le flou mais c'était énorme.

Vivement le 22.

 

P.S. Toujours si le futur du 19 est bien celui de cet univers, Olivia doit accoucher avant de mourir, c'est vrai...

Elle ne devrait donc pas mourir en cette fin de saison mais dans la 5.

En plus, l'idée d'un enfant d'Olivia et Peter a été subtilement évoqué dans cet épisode... tout se rejoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah purée quel final !!

Même si je trouve que ça a été ultra rapide entre la mort de Jones (le mec pouvait simplement tuer avec un flingue Peter ? Non ? Non... ok) et la capture de Walt' après ça enchaîne...

Je vais sauter plein de bouts parce que bon, pas envie de faire un pavé.

Bon au final, Bell voulait reprendre l'idée de Walter et on a donc une "nouvelle" raison pour laquelle il s'était fait retirer un bout de cerveau. 4 ans de série pour en arriver donc là.

 

SuperWoman Olivia (j'ai trouvé ça un peu ridicule mais bon) qui est donc la clé de tout et Peter se confrontent à Bell pour qu'à la fin Walter soit celui qui réalise la prédiction de September : Olivia doit mourir, j'avoue que j'étais choqué de voir le head shot, le dernier que j'avais vu dans une série je crois c'était GA lol... Mais merci le Cortexiphan et elle est en vie, et mieux encore elle est enceinte et le laps de temps où elle a été dead n'a pas joué sur la vie de l'enfant. Bon on va arrêter les explications scientifiques, JJA nous la fait comme pour Lost. D'ailleurs c'était cool de revoir la rousse :D

 

Voilà, effectivement ça aurait pu se finir avec Bell qui se fait shoot et ne disparaît pas une nouvelle fois. Mais on terminera la série avec 13 épisodes pour contrer l'invasion des Observateurs.

 

RV en September (ahah...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la saison 1, J.J. Abrams n'est plus intervenu sur Fringe, il n'a aucune influence donc, de toute façon il est à fond concentré sur le cinéma (et Star Trek 2).

 

J'ai aimé la scène d'interrogation de Jessica (la rouquine) avec les yeux qui partaient dans tous les sens et le délire verbal avec une voix zarbi.

 

Pour le reste... Fringe est une série sympathique, mais qui n'est plus excitante depuis cette saison 4 je trouve. Manque d'originalité, univers qui s'épuise... Je ne trouve pas qu'une saison 5 soit indispensable, surtout si c'est pour faire seulement 13 épisodes (est-ce qu'ils auront le temps de développer un nouvel univers entier ? n'est pas HBO qui veut).

 

Et puis Leonard Nimoy me fait vraiment pitié à voir, il est trop vieux, j'avais mal pour lui à le voir essayer de jouer devant la caméra... c'était faible, ça sonnait faux je trouve...

 

Edit : Bon, pour nuancer ce que j'ai écrit précédemment, une petite vidéo vers une scène du début de la saison 2, qui montre que l'idée de faire des Observateurs des envahisseurs venus du futur était planifiée depuis très longtemps :

. Assez fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

 

Je n'ai plus de mot.

Comme souvent pour décrire un final, mais là quand même, c'est Fringe.

 

Finalement, c'était bien ça que William voulait faire, bâtir un troisième monde en faisant se collapser les deux premiers.

Mais on peut dire qu'il y a la manière... Un monde nouveau et sans humain... la solution pour rendre tout le monde heureux, pour que le monde soit parfait, sans la nuisance humaine, j'y ai souvent pensé.

Bell se prend pour un Dieu et il a de quoi. Ses scènes avec Walter et ce qu'il dit, c'est quand même énorme. Notamment la première scène d'ailleurs, où le monde est verdoyant et peuplé de créatures créées génétiquement. Fringe a toujours surfé sur cette histoire de Dieu, d'enfer et tout ça (comme souvent avec J.J. Abrams), et là on atteint le summum. ^^

 

Bref, d'un côté c'est dommage, parce que j'aurais bien voulu le voir vraiment avec Walter, les voir travailler ensemble, ça doit être du grand art, même si on en a eu un court aperçu en fin de saison 2.

 

Il lui fallait donc Olivia pour activer le phénomène et l'alimenter.

Olivia qui était l'élue au cortexiphan. Elle devient carrément sur-humaine mais j'ai aimé. 8)

Il fallait bien que son pouvoir se déchaîne à un moment, au vu de tout ce qu'on nous a montré durant ces quatre saisons. Et bien c'était maintenant. Son rôle dont Bell nous a tend parlé, ainsi que Walter, c'était ça. Walter qui s'est fait retirer une partie du cerveau justement pour ne pas jouer à être dieu. La manière dont tout s'emboîte, c'est quand même géant. Pour moi en tout cas. Comme quoi, on peut facilement s'imaginer le bordel que ça aurait créé dans les autres univers si Walter et Bell étaient tous les deux aussi fous que ça.

 

Et la fin... quel choc.

Olivia qui se prend une balle par... Walter ?!

Bordel, ce mec est un génie, mais là il atteint encore un tout autre niveau.

 

Récapitulons... les paroles de Bell quand Peter le menace au flingue sont précurseurs de ce que l'on redoutait depuis le début de l'épisode : "chaque respiration d'Olivia accélère un peu plus le processus". Là, on commence à flipper encore plus, mais on n'en a même pas le temps que Walter lui a déjà tiré une balle dans la tête. Ça fait un beau parallèle avec la fin de la saison 3 où Olivia meure de la même manière... sauf que deux choses changent :

  - là, c'est définitif, puisque dans le présent, contrairement à la scène dans le futur du dernier épisode de la saison 3.

  - ce n'est plus le méchant Walternate qui la tue... mais le gentil Walter.

Walter qui tire sur son poulain... celle qu'il aime autant que son fils.

 

Je n'ai pas pu m'empêcher qu'il avait quelque chose derrière la tête quand il a fait ça, mais c'est tellement choquant que c'est difficile d'imaginer qu'elle n'est pas morte. Le "Nooooooo" de Peter résonne d'ailleurs toujours dans ma tête.

 

Puis finalement, Walter avait bien une carte dans la manche. Et le coup du gâteau au citron qui se régénère était bien utile, j'en avais le pressentiment quand j'ai vu la scène dans le 21 (mais de cette manière...). Le moment où Walter colle une claque à Peter qui pleure Olivia... wouaouh.

John Noble a encore une fois été extraordinaire.

 

Bref, on sait comment ça finit, Olivia n'est pas morte, mais ça prouve qu'elle doit mourir dans tous les univers, comme dit par Peter.

J'imagine même pas comment ça doit être sympa de planter une pointe dans le cerveau d'Olivia pour Walter. ^^

 

Mais elle n'est pas morte et c'est tant mieux, parce qu'une saison 5 sans Olivia c'était impossible.

Et on apprend qu'elle est enceinte... La dernière scène avant le cliff' est superbe.

Tout se met en marche pour la saison 5.

 

Alors maintenant, la question : est-ce que la timeline se déroulera normalement ? C'est-à-dire que la purge réussira, Olivia mettra au monde Henrietta et mourra par la suite, peut-être à cause de Bell, et donc la lutte face aux Observateurs continuera. Si c'est ça, le suivi des deux intrigues est toujours envisagé je pense, parce qui si on ne suit que le présent et qu'on termine la série sur la fin de la purge et le début du futur, ce sera un peu frustrant je trouve. D'un autre côté, chaud de suivre les deux en 13 épisodes... J'en arrive donc à la deuxième partie de la question : ou est-ce que le but de la saison sera de modifier la timeline pour contrer la purge ? Après tout, Jessica parle d'une possibilité que n'avait pas envisagé September dans l'épisode... Tout est possible donc. Et ça permettrait de ne suivre que le présent.

 

Enfin bon, mieux vaut ne pas s'avancer, mais le seul problème reste les Observateurs, et tout sera réglé. Il reste Bell, mais c'est un électron libre maintenant, il ne servira à rien d'autre qu'à tuer Olivia.

D'ailleurs... mourra-t-elle au final à la fin de la série ? J'espère, et je pense, et j'espère pas en même temps. ^^

On verra comment c'est tourné.

 

Et aussi... est-ce qu'on reverra Fauxlivia et compagnie ? C'est bien possible que non, encore une question en suspend.

 

J'en oublie deux autres faits importants de l'épisode...

D'abord, la survie d'Astrid évidemment. Et bien, je pensais bien qu'elle allait mourir, mais c'est logique qu'elle ne périsse pas, puisque comme je le disais, elle est bien là dans le futur. Ce qui confirme bel et bien, en plus des autres éléments, qu'on était dans le futur de cette timeline orange.

 

Et enfin, LA scène bien strange à la sauce Fringe de l'épisode : l'interrogatoire de Jessica... morte.

Ça fait froid dans le dos mais ça donne une scène bien mémorable qui était vraiment géniale. Chapeau.

 

Enfin bon, l'attente jusqu'à Septembre va être vraiment, vraiment trop longue...

C'est la première fois que je dois attendre la vraie période entre deux saisons de Fringe, et je sais déjà que ça va être impossible... 9_9

 


 

le laps de temps où elle a été dead n'a pas joué sur la vie de l'enfant.

Ben, vu ce que le cortexiphan peut faire sur elle, ce n'est pas étonnant s'il est capable de protéger le bébé. 9_9

 

Edit : Bon, pour nuancer ce que j'ai écrit précédemment, une petite vidéo vers une scène du début de la saison 2, qui montre que l'idée de faire des Observateurs des envahisseurs venus du futur était planifiée depuis très longtemps : http://www.youtube.com/watch?v=pl4vNleSR08. Assez fort.

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon episode de fin, d'ailleurs bravo aux producteurs qui avait fait comme si c'était la fin de la série au cas ou.. avec juste la scène de rajout de fin pour faire une saison en plus.

 

On se serait arrêté avec Olivia sans pouvoir annonçant qu'elle été enceinte et ca passé bien en fin de série.

 

Belli va rester dans le game jusqu'au bout, les observers aussi, on retourne au origine de Fringe.

 

Walter avec le flingue énorme, j'avais capté que fallait la tuée mais y a meme pas eu de suspense ce fut direct et donc inattendu. Excellent.  Juste la scene du saut de l'helicopter que j'ai trouvé abusé lol

 

Enfin nous voila repartie pour "ils arrivent" pour une dernière saison (demi saison meme?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une date

Le 28 Septembre 2012 à 21h sur la FOX.

 

Un titre

Le titre alambiqué et mystérieux du Season Premiere est : "Transilence Thought Unifier Model-11".

 

Un départ

Jeff Pinkner, le co-showrunner de la série avec J.H. Wyman depuis la saison 2 (il était seul aux commandes pour la saison 1), ne travaillera pas sur l'ultime salve d'épisodes, laissant les pleins pouvoirs à son collègue. Un tel départ n'est pas inhabituel dans le cas d'une dernière saison raccourcie : cela permet au scénariste/producteur en question de développer de nouveaux projets. En 2011, David Wilcox, l'un des scénaristes principaux de Fringe, avait quitté le navire pour travailler sur son nouveau projet, 666 Park Avenue, qui sera lancé à la rentrée prochaine sur ABC.

 

Des spoilers

- Nous vous l'annoncions il y a un mois, Seth Gabel alias Lincoln ne reviendra pas à temps plein dans la saison 5 (En savoir plus).

- John Noble (Walter) a déclaré au site TV Line : "De ce que je sais, nous faisons un saut dans le temps qui nous amènera en 2036". Pour rappel, on apprenait dans l'épisode Letters Of Transit de la saison 4 que les membres de la Division Fringe avaient été bloqués dans l'ambre pendant 20 ans ! Afin de ne pas trop frustrer le public sur les événements qui se sont déroulés avant cette suspension dans le temps, quelques images façon found footage de certains d'entre eux seront dévoilées. L'acteur a également révélé qu'Olivia serait bien présente en 2036. Quant à Etta, la fille d'Olivia et Peter, elle reviendra bel et bien mais, pour le moment en tout cas, son interprète, Georgina Haig, n'a pas été promue régulière.

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18614553.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'attendais que tu postes pour qu'on se suive. 9_9

 

C'est vrai que la BA est explosive.

Ça part dans tous les sens et comme prévu, l'accent sera beaucoup mis sur le futur contrôlé par les Observateurs.

Ce que j'ai bien aimé, c'est que plein d'éléments des premières saisons ont été mis dans cette saison, ce qui signifie que tout est lié.

J'ai vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Des infos sur le déroulement de la saison, niveau diffusion entre autres :

 

J.H. Wyman, le showrunner de "Fringe", a dévoilé quelques informations sur le planning de diffusion de la cinquième et ultime saison de la série fantastique.

 

La 5ème saison de "Fringe", qui débute le vendredi 28 septembre, connaîtra deux petites pauses. Quatre épisodes seront diffusés avant une première coupure, puis deux nouveaux épisodes avant le break suivant. Les 7 derniers épisodes seront ensuite diffusés sans interruption jusqu'au series finale.

 

Par ailleurs, "Fringe" ne se concluera pas avec un double épisode diffusé durant la même soirée. Les 13 épisodes seront diffusés sur 13 semaines différentes. Les épisodes 11, 12 et 13 auront cependant la forme d'un final en trois parties. J.H. Wyman explique qu'ils ont envisagé l'ultime saison de "Fringe" comme un long film de 13 heures, à l'instar d'une saga, car nous pensons que c'est le meilleur moyen de raconter la fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La 5ème saison a donc commencé ! Je viens de voir le 1er épisode :

Bon il n'y a rien d'extraordinaire, c'est un épisode passable qui met en place les éléments nécessaires pour aller de l'avant, et comme il n'y a que 13 épisodes ils ne perdront probablement pas de temps dans des épisodes HS, la suite s'annonce excitante :Des humains plus évolués et ne supportant pas l'air propre ? Eh ben :P Et par ailleurs j'adore Etta, quelle fille sublime, bien au-dessus de sa mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier fut l'un de mes plus beaux jours de geek de séries.

Hier arriva le premier épisode de l'ultime saison de Fringe. 8)

 

Bien c'était énorme.

Allez, je suis pas objectif...

 

Bref, un bon épisode de début qui file quand même certains frissons parce que ça faisait trois mois qu'on n'avait pas eu de Fringe et parce qu'il y a quelques scènes émouvantes.

 

Comme la scène des retrouvailles entre Olivia et Henrietta évidemment.

C'était poignant à la sauce Fringe.

 

J'adore cette nouvelle actrice qui joue Henrietta.

Ils l'ont très bien choisi dans tous les sens du terme.

Elle est convaincante dans son jeu (quand elle pleure on tombe forcément sous le charme 9_9), et bien entendu elle a le profil physique parfait pour être la fille d'Olivia. Donc une très bonne surprise même si j'avais déjà tilté dans l'épisode 19 de la saison 4.

 

 

Et puis quel plaisir de revoir Olivia.

Bon, ok, de notre point de vue, on ne l'a jamais quittée (à part le temps de l'épisode 4x19), mais bon, on se met à la place des personnages. ^^

 

 

On part donc sur une saison qui s'annonce bien barge.

Première et dernière saison de Fringe qui n'est plus de type procédural je suppose.

Et une guerre contre les Observateurs qui promet d'être difficile. Parce que quand on voit dans l'épisode, ils peuvent apparaître n'importe où d'une seconde à l'autre, ça fait flipper. On le voyait déjà, mais là, on en a une vraie démonstration. Heureusement que les citoyens de l'époque ont réussi à créer cette arme que les Observateurs n'arrivent pas à esquiver.

 

En parlant des Observateurs, on sait toujours pas où sont September et compagnie (ceux qu'on connait quoi, December et les autres).

Pour September, on sait déjà qu'il était allié de Walter et de la résistance donc il est possible qu'il ait pris cher face à Widmark et ses sbires, mais pour les autres on ne peut pas en être sûr (même si c'est également possible qu'ils aient rejoint September). J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec eux.

 

Avec un trous de 20 ans, on a forcément des grosses questions qui arrivent !

 

 

Moment glauque de l'épisode selon moi (et ça n'a rien à avoir avec des créatures ou des pouvoirs spéciaux en plus) : le mec qui a acheté l'ambre d'Olivia...

Quand je l'ai vu au tout début, je me suis dit qu'il l'avait acheté parce que c'est l'ami de Peter, et qu'il la garde en sécurité pour lui rendre quand il reviendrait... Mais quand il a commencé à embrassé l'ambre via sa main... c'est vraiment glauque tout ça. ^^

Heureusement que Peter est arrivé pour rectifier tout ça.

 

 

Pour finir, nouvelles technologies et nouveaux plans.

C'est une bonne chose qu'un plan soit déjà mis en route, parce qu'à part lutter jour et nuit contre les Observateurs, il n'y avait pas vraiment de méthode pour sauver le monde là où on en était resté. Walter a quand même perdu la mémoire, mais ça reviendra d'une manière ou d'une autre, grâce à ses petits nouveaux appareils bien utiles, comme celui que Walter avait demandé à Olivia d'aller chercher.

 

 

Bref !

On est repartit pour l'ultime saison, ça promet quand même du lourd cette "guerre", et aussi les flashbacks qu'on devrait nous dissimuler par-ci par-là.

J'aime Fringe. 8)

 

P.S. Petite dédicace à notre ami Walter Bishop, toujours aussi foufou. La dernière scène de l'épisode est tout simplement Walteresque. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment tristoune, c'est quand on apprend que Peter et Olivia ne sont plus ensemble... Bon, on n'a eu ni Nina ni Broyles dans cet épisode. Ni aucune évocation de l'autre univers. Mais je dois dire que dans l'ensemble c'était un épisode très réussi. Je suis pressé de les voir évoquer tous les indices des saisons 1, 2, 3, 4 qui laissaient prévoir que les Observateurs étaient en fait des Envahisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode lourd, très lourd ! Je m'attendais à du bon, mais à ce niveau là  :o

 

Henrietta est maintenant coincé, je pense qu'on peut s'attendre à la voir se faire arrêter vu qu'elle travaille dans la division Fringe et qu'elle est repérée comme aidant nos héros. Peter a bien la classe ( 8) ), par contre je me demande ce qu'il a foutu quand il a laissé Olivia et les autres après la disparition d'Etta juste avant son ambréisation.

 

2nd épisode dans 2 jours, je sens que je vais bien kiffer  ;D ;D

 

PS : Pour un résumé de l'épisode, voir le post de ma fille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

 

J'ai de plus en plus de mal à comprendre Fringe. Tout d'abord, tout a été remis à zéro lors de la précédente saison car Peter a été effacé donc exit les queurelles entre les 2 mondes... Ok...

Maintenant on se retrouve dans un futur où les Observateurs ont décidé de reigner sur le monde ! Futur où l'autre monde n'est plus ? Il me semblait qu'on avait déjà eu une version du futur où Peter était agent de la division Fringe. Ce futur est donc le passé du futur présent ? (là je devrais utiliser un smiley qui se tire une balle dans la tête rien que pour cette phrase)

 

Bref ! Je crois que j'ai oublié une grosse partie de la saison précédente... Me souviens même plus de ce qui est arrivé à Walternate ! Pareil pour William Bell. Mort ? Vivant ? Mort-vivant ?

 

Sinon, j'ai l'impression que c'est toujours pareil avec Fringe. On en est toujours réduit à un jeu de piste pour retrouver ce qui manque au cerveau de Walter... Faudrait voir à se renouveller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...