Aller au contenu


Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé dommage de "bâcler" cette épisode comme ça. Au final Fringe à toujours tendance à approfondir les choses, à donner des explications poussés ou un peu farfelue. Personnellement cette explication de "l'amour sauve tout", ça fait trop fan service pour moi (tout ceux qui pensait qu'a Peter et Olivia ensemble !). Sachant qu'il ne reste qu'une saison après celle-ci je serai pas étonné que Fringe continu comme si tout le reste n'était pas arrivé (bébé de faulivia, broyles mort etc).

 

D'ailleurs, on constate que les observateurs se déplacent super vite quand même, et qu'ils ne meurent pas, et bien sûr qu'il y a des prisons dimensionnels. Mais ça, on approfondie pas. Ralalala. Le plus intéressant est loupé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'observer vient de nous tuer 6 mois de théorie: il n'y a pas d'explication

 

Il m'a tuée ce chauve.

Mais trooop. Enfin, c'était quand même bien dr^le quand on a réfléchit à pas mal de théories :P

 

Personnellement cette explication de "l'amour sauve tout", ça fait trop fan service pour moi

Ouais, enfin ils se trouvaient peut-être à court d'idées.  :-X

 

Peter dans le Monde A, je m'en doutais un peu quand même, mais bon, avec les souvenirs et tout le tralala, on pouvait s'embrouiller x)

Et le "This is your Olivia"... Ah, l'amoooour ! C'est vrai que l'amour sauve tout fait un peu cliché mais ça reste potable. Fringe qui est connu pour ses explications scientifiques et qui finalement résout l'un des plus gros mystères d la série par des sentiments, je trouve que ça passe ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff..

Après le coup de l'aspect religion de Lost, maintenant l'amour pour Fringe ? Sérieux ? =/

J'avoue que ça a vraiment du mal à passer pour moi là. Et surtout les problèmes soulevés dans les posts précédents. Comment réintégrer les éléments comme le bébé de Folivia, Broyles du monde B, etc...

Ou alors c'est zappé ?  Et puis bon, Olivia se rappelle mais les autres ? Et la machine sert à quoi ? En quoi ça résoudra le fait que les deux mondes sont condamnés ? On est quand même à une quinzaine d'épisodes sur cette saison et à part les infos (par énorme non plus) qu'on a eu sur les Observateurs, j'ai l'impression que cette saison ne sert à rien d'autre...

 

J'ai le nouveau au chaud dans l'ordi, j'espère avoir une bonne surprise sur la fin de saison quand même, y a encore beaucoup (trop ?) de zones d'ombres à éclaircir à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode revisite la saison 1 dans un trip "île du docteur Moreau". D'ailleurs à la fin on retrouve tous les monstres qui sont déjà apparus dans Fringe, et David Robert Jones en grand méchant. Vu que Peter l'a déjà buté une fois, ça m'excite pas trop tout ça... Bon, la semaine prochaine, retour de Fauxlivia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, dernier épisode vu, et bon je sens un gros élan de démotivation sur la série. Du déjà-vu mais version "modifiée", je vois vraiment pas comment les scénaristes comptent recoller les différents morceaux du puzzle.

J'avais lu que cette saison était définie comme une sorte de reboot mais là, j'avoue que je suis paumé, je comprends pas trop où ils veulent en venir u__u ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, pour la fin de saison ils vont ouvrir le zoo Fringe géré par David Robert Jones. ;D

Plus sérieusement, ils veulent en faire quoi de leur créatures. Une attaque massive?

 

Le fait qu'il est réutilisé un même évènement que la saison 1 est surprenant mais il faut que ça reste sur un épisode uniquement. Autrement on pourrait croire qu'ils ont une panne d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps pour moi de commenter, après un épisode non commenté (l'accumulation de pavés... je devais craquer :P)...

 

Je vais faire court cette fois.

 

J'ai bien aimé cette idée de reprendre un cas des premières saisons. Reprendre vraiment un cas.

Les scénaristes ont eu l'audace de faire ça, en changeant quelques détails pour bien montrer qu'on est dans une réalité modifiée, c'était cool.

Surtout que j'avais bien aimé le cas de ce porc-epic garou (ne me remerciez pas pour ce magnifique surnom).

 

Mais ça permet aussi de voir que le changement d'univers ne peut pas être aussi simple que "l'amour" dont parle September, qu'un effacement de mémoire.

J'ai eu cette impression en tout cas. Il reste encore plein de problèmes créés par la réécriture de l'univers sans Peter, il va falloir éclaircir le tout. Et justement, le fait que ce cas se produise trois ans après l'époque où il devait "initialement" (bien futile ce mot... disons plutôt "dans notre univers, le vrai"... mais si c'est toujours aussi futile) se dérouler... ben c'en est encore une preuve.

 

On apprend au final que c'est Jones qui organise tout ça... encore lui, mais c'est pas pour me déplaire évidemment. Mais que veut-il faire avec toutes ses bestioles ? Je me le demande bien.

 

Dernière chose que j'ai relevée : Bell est bien mort, dixit Nina. Dommage, c'était une occasion de (peut-être) le revoir, mais c'est encore une fois cuit dans cette réalité. Je doute qu'on pourra le revoir dans une énième version d'une énième réalité. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros épisode !

Alors autant le début part sur des bases un peu énervantes, cf  "notre monde guérit, je sais pas pourquoi mais c'est super" ... qui me faisait penser qu'on allait avoir un épisode assez terne et en fait non.

 

On est donc dans le monde alternatif avec Lee monde "normal" qui rejoint Fauxlivia et l'autre Lee avec un shapeshifter v2 en fond d'histoire.

Le Lee normal qui se sent de plus en plus exclu au fur et à mesure que la relation Olivia/Peter s'est recréée et décide de passer du temps dans le monde alt.

 

Au final, pour pas faire de la paraphrase de tout l'épisode il se passe quand même plein de trucs.

- Broyles monde alternatif qui essaie de faire capoter l'enquête mais qui n'y arrive pas. La fin avec Astrid monde alt qui, à mon avis, a découvert qu'il y a une taupe dans le bâtiment fringe ou alors carrément découvert que le colonel est shapeshifter (mais ça serait trop gros).

- on voit enfin Nina du monde alt, le temps qu'elle se fasse arrêter et donc était en collab avec Jones. Grosse percée en fin d'épisode avec son arrestation et "l'invasion" des quartiers où les cocons sont découverts.

- Et Lee alternatif dead, je l'avais pas vu venir jusqu'à l'apparition du sniper et ça fait une espèce de mini perche pour que le Lee normal reste dans le monde alternatif.

 

Bref, on se rapproche de la fin de saison et ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aoutch... dur la mort de Lee alternatif...

Assez dégoûté pour Fauxlivia, et même pour Lee, qui commençait à apprécier le parallèle avec la vie de son autre lui.

J'aimais bien ce perso en fin de compte, et sa relation de six ans avec Fauxlivia était cool.

 

Bref... gros épisode où ça avance pas mal.

On a un métamorphe gentil, original.

Enfin bon, ça c'était l'enquête... au final pas aussi importante que d'habitude, même si elle amène justement pas mal d'éléments du fil rouge.

 

Nina arrêtée donc... elle s'est bien faite avoir. Hâte de voir ce que va donner sa garde à vue.

 

Quant à la fin de l'épisode... elle est excellente je trouve.

Avec Lee qui revient pour aider Fauxlivia dans l'épreuve mais sans avoir réfléchi qu'il a la même tête que Lee...

C'est vrai que comme l'a dit Tyrion, c'est une perche pour qu'il vive dans le monde B... Intéressante cette situation, je vais suivre ça avec plaisir.

 

Ce qui est cool aussi... c'est que Lee va bientôt découvrir l'identité de la taupe. Enfin, je pense. Les dernières paroles de Lee alternatif sont criantes, et je pense que Lee s'en rappellera un jour ou l'autre. C'est souvent ça, c'était quand même les dernières paroles d'un mort. Quand il se souviendra que "quelqu'un d'autre savait pour l'intervention", il pourrait rapidement faire le lien avec Alt-Broyles. D'ailleurs, il y a toujours deux possibilités. Soit c'est pas un shapeshifter (ce que j'ai tendance à penser) et ça devient encore plus intéressant, soit c'en est un, et dans ce cas-là, peut-être qu'il pourra le tracer grâce à l'écran de Jones. J'avoue que j'y ai pensé pendant l'épisode, durant cette scène.

 

En tout cas... Jones est dans de sales draps. Avec Nina en garde à vue et la future probable identité de tous les métamorphes "en circulation"... la fin de la saison est proche !

 

Bien aimé cet épisode avec le monde B que l'on avait pas vu depuis un petit moment, et avec les deux Lincoln à l'honneur.

 

Je n'ai pas voir l'épisode que ce soir... mais quel bonheur, puisque demain (tout à l'heure quoi), j'aurais l'épisode suivant à disposition. :P

 

P.S.

- Broyles monde alternatif qui essaie de faire capoter l'enquête mais qui n'y arrive pas. La fin avec Astrid monde alt qui, à mon avis, a découvert qu'il y a une taupe dans le bâtiment fringe ou alors carrément découvert que le colonel est shapeshifter (mais ça serait trop gros).

Moi aussi ça m'a intrigué, mais après j'ai compris qu'elle allait tout simplement annoncer à Alt-Broyles la mort de Lee alternatif. Enfin, je pense en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode. La taupe est découverte. C'est bien comme ça ça avance vite. Quand on voit le Broyles de notre monde j'ai cru qu'il était allié avec Alt-Broyles. Je me suis dit non, c'est pas possible. Et effectivement c'était pas possible.

 

La fin d'épisode présage que du bon pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, épisode sympa, Broyes Alt n'était donc pas un shapeshifter mais se faisait blackmail par Jones pour la survie de son fils. Au final, il se rend (à la raison... bah ouais, si les deux mondes sont détruits son gosse meurt aussi lol) et on voit quand même une bonne facette de lui, regrettant d'être responsable de la mort de Alt Lee. Le Lee du monde normal n'a vraiment pas envie de rentrer, ça fait un peu glauque mais pourquoi ne pas rester.

Jones fait donc des tests de fusions des mondes et ça a l'air concluant (pour lui). Peter disait qu'il en avait assez pour le fait sur toute la planète. Le fait que Broyles ne mette pas l'appareil sur la machine (faut la comprendre cette phrase u_u) est un délai car il n'en restera pas là.

 

Sinon j'ai toujours du mal avec Olivia et Peter, genre tout est redevenu normal alors que non, tout ce qu'on a vu pendant 3 saisons est (le mot sera peut-être un peu fort) bafoué et mis aux oubliettes. Comme si toutes les erreurs de script des 3 premières saisons sont effacés par convenance. Genre "ah merde on a rendu Folivia enceinte... bon bah on reboot le tout ni vu ni connu et hop plus de bébé :D " ou " tiens... on n'aurait peut-être pas dû tuer Alt Broyles... bon bah on va le laisser vivant mais il ira en prison ! " Bref, toujours ce souci quand on joue avec les timelines, les mondes parallèles et tout le tintouin... Mais bon, on verra à la fin de la saison/série pour donner un jugement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ?

 

Décevant. Décevant. Décevant. C'est quoi ces épisodes bizarres qui s'enchaînent ? Okay, on avait un Broyle mort, on aurait pu avoir un Broyles remplacé (et donc l'original mort) mais non, ils nous mettent le vrai qui trahi... Ralalala.

 

De son côté faulivia se rapproche de Lee. C'est sympa, j'aime vraiment bien cette version d'Olivia. Plus cool, plus décoincé, plus... tout en fait. Et le roux lui va énormément bien.

 

Je me demande vraiment ce que Jones projettent maintenant que son "plan" si nul soit-il, est tombé à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi vous êtes choqués que Broyles ne soit pas mort, la timeline a été réecrite sans prendre en compte l'existence de Peter, il est donc logiquement encore en vie.

 

L'épisode a encore une fois bien fait avancer les choses, la taupe a été découverte, ce qui gêne Jones dans ses plans, mais il doit probablement avoir d'autres tours dans sa manche ^^

J'ai bien aimé le petit dialogue en Broyles et Walter, s'il regrettait ce qu'il avait fait, c'était très émouvant par rapport à la situation de Broyles.

 

D'ailleurs, même si uniquement la mémoire d'Olivia était affectée par le retour de Peter, on peut remarquer un immense changement dans le comportement de Walter : lui qui au tout début refusait de sortir du labo, a maintenant accepté d'aller seul dans l'autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news pour la série et son futur à court et moyen terme

 

source : audienceusa.com

Selon le site américain TVWise, FOX serait très proche d'annoncer le renouvellement de "Fringe" pour une cinquième et ultime saison. Depuis quelques mois, FOX et le studio de production Warner Bros sont en pleine négociations sur l'avenir de la série fantastique aux audiences dérisoires (moins de trois millions de téléspectateurs pour le dernier épisode diffusé).

 

Quelques points sont encore sujets à discussions. Mais la durée de cette ultime saison aurait été fixée. Alors que Warner Bros souhaitait une saison complète de 22 épisodes, FOX s'est dite plus à l'aise avec une commande réduite de 7 à 13 épisodes pour conclure "Fringe". Ce qui permettrait à la série d'atteindre la fameuse barre des 100 épisodes pour la syndication (revente des droits de rediffusion à des chaînes cablées ou locales).

 

Un autre point majeur est le coût d'un épisode pour FOX. Le studio de production aurait accepté de vendre les épisodes à FOX pour un prix très réduit afin de la convaincre de commander une ultime saison de 13 épisodes.

 

Si rien n'est encore officiel, FOX pourrait annoncer le renouvellement de "Fringe" pour une ultime saison très prochainement. Le final de la saison 4 est prévu pour le vendredi 11 mai.

 

On se rapproche vraisemblablement de la fin. Info à prendre avec des pincettes tant que c'est pas officiel mais vu la tournure des derniers épisodes, après avoir "battu Jones" ils peuvent clôturer la série sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on est arrivé à un épisode WTF de la saison !

 

Spoil

 

J'ai trouvé ça assez énorme, coup d'état des observateurs, état totalitaire, des humains à la solde des observateurs, génocide, la division Fringe police des crimes humain contre humain.

On va être la dessus pendant encore 2-3 épisodes, je le sens.

Un dispositif pour tuer les observateurs, en attente, Walter qui est bien fou au départ et heureusement, la magie de Fringe opère, il redevient normal (même mieux que normal ^^)

Broyles, toujours dans les mauvais coup j'ai l'impression :P

Une fin d'épisode ou on comprend que Bell est encore en vie, qu'Olivia a été tuée (la balle en collier d'Etta), qu'Etta est la fille d'Olivia et Peter (on s'en doutait pas tiens).

D'ailleurs, sans rire Henrietta, on donne encore ce prénom en 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sPOIL]

 

Oh My Fuck*ng GOD !!! 

 

Au début, j'ai pas trop compris de quoi parlait le petit résumé, puis j'ai très vite saisi. Dès le début de l'épisode, j'ai compris que Henrietta, qui est son vrai nom, avait un rapport avec les héros principaux, sinon elle ne serait pas la première héroine montrée... Bref, on rentre très vite dans le vif du sujet avec notre monde gouverné par des Chauves (mon pire cauchemar  :-X).

 

Le Bar de striptease est lui aussi envahit par les Chauves (oui, je suis tellement dégoûté qu'ils nous aient vaincus que je ne les appellerais pas les Observeurs mais les Chauves). Très vite, Bishopp sortit de l'ambre, mais il a perdu la "tête", il lui manque un morceau de cerveau, lol ?

 

Notre bon vieil ami Broyles "allié" des ennemis. On se demande si il veut juste protéger ses agents où s'il est vraiment passé du côté obscur de la Force.

 

Simon et Etta se rendent donc à Massive Dynamic où ils activent les alarmes après avoir rencontré Nina, maintenant en fauteuil roulant, c'est d'ailleurs étrange qu'elle ne les ai pas prévenu à propos de l'alarme.

Bref, après avoir rendu toute sa tête à Walter, c'est le cas de le dire, ils s'échappent en faisant "disparaître" les anciens locaux de Massive Dynamic et un Chauve avec, YES ! YES ! YES !

 

Retour à cette boutique d'Antiquité où Folivia faisait passer ses messages, et là, tous nos héros ainsi que Bell sont enfermés dans l'Ambre, où ils ont du se cacher pour échapper aux Chauves, mais c'est là que ça devient intéressant ! Astrid est libéré, puis vient le tour de Peter au prix de Simon, dont les parents ont été tués la nuit de la "Purge", mais Olivia n'est pas mentionnée dans leur discussion. De plus, on voit clairement les bras de Bell qui sortent de l'Ambre, ou du moins, en direction de la sortie, il a donc du vouloir se libérer mais s'est quand même retrouvé coincé dans l'Ambre 3ème Génération, donc plus évoluée que celles qu'ils avaient avant.

 

Viens donc l'heure des théories fumeuses mais pas tant que ça ! Pour moi, tout comme nous l'a indiqué September lorsqu'il a rendu visite à Olivia, elle est bien morte comme tous les futurs le prédisait, mais c'est de la main de Bell qu'est survenue cette tragédie, d'où la phrase de Peter à Astrid dans le métro à la fin de l'épisode :"Vous oubliez ce qu'il a fait à Olivia !". Néanmoins, contrairement au final de la Saison 3, elle a bien donné naissance à son enfant, nommée Henrietta, et on a confirmation lorsque Peter dit :

"Vous avez à peine... Henrietta ?"

"Bonjour papa."

J'en ai encore une larme à l'oeil.  :')

[/sPOIL]

 

BREF ! EPISODE DU TONNERRE ! SI ON A ENCORE DES EPISODES COMME CA SUR TOUTE LA FIN, CA VA ÊTRE GRANDIOSE!

 

 

Maintenant, partie importante : comme l'a indiqué Tyrion Lannister dans sa news, la saison 5, ou Saison Final, pourrait bien être en 13 épisodes suite aux audiences pouraves de la série. Qu'est-ce qu'on dit ? Merci les Américains !! Tout ça pour voir la Roue de la Fortune...

 

120422023655513681.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : pourquoi ?

POURQUOI c'était aussi court bordel !?

 

Un autre mot : jubilatoire.

Du début à la fin. De la première fraction de seconde à la dernière. Dieu sait que c'est rare, même pour Fringe.

 

Un dernier mot, puisque je suis dans ce jeu trop marrant : frustrant.

Oui, frustrant.

Parce que dès qu'on voit Walter ("wouaouh" déjà), on attend de retrouver Olivia et Peter...

On attend...

Puis on attend encore...

Puis on se rend enfin compte que l'épisode passe à une vitesse folle, et que donc si on les voit, ce sera pour pas longtemps...

Puis on ne veut pas y croire, mais la fin de l'épisode arrive.

Et au final... on voit Peter pour 60 secondes top chrono, et même pas une seule fois Olivia...

 

Bref, début d'épisode à la Terminator, avec la situation chaotique expliquée en texte.

Là, on pourrait se dire "mouais, classique, le coup du monde dominé par autre chose que les humains".

Sauf que, non, on ne se dit pas ça, parce qu'on est dans Fringe. Déjà, techniquement, les Observateurs sont des humains... 9_9

Mais surtout, ça passe crème dans Fringe parce que ce côté-là des Observateurs est bien un des seuls que l'on ne nous a jamais montré. On n'a jamais pu penser ne serait-ce que l'espace d'une seconde qu'ils pourraient faire ça. La preuve, on avait même des Observateurs "gentils", comme September.

 

Et dire que cet épisode restera un des meilleurs voire le meilleure, dans ma mémoire, sans que les personnages habituels aient une grande place.

Sans qu'Olivia soit dans l'épisode.

Olivia... quoi.

 

Pour commencer, parlons des deux principaux.

C'est bien simple : s'ils étaient les héros de Fringe, je pense qu'ils auraient pu devenir aussi charismatiques que nos chers Olivia et Peter.

Une joie de retrouver notre "Desmond" national, et une joie de découvrir cette Etta...

Elle est belle, déjà. J'ai aimé.

Puis elle a quelques choses. Ils ont drôlement bien choisi l'actrice pour qu'elle corresponde bien au rôle dont on se doute à partir d'un moment, mais confirmé uniquement à la fin : la fille de Peter et Olivia.

 

De la vraie, Olivia.

Pourquoi ?

Ben déjà elle est blonde. C'est le même type de femme, je trouve.

Et puis surtout, parce que c'est une fille appelée Henrietta.

Je pense qu'ils ont voulu faire le parallèle avec le fils qu'il a eu, dans une autre vie (9_9), avec Folivia, et qui s'appelait Henri, lui.

Un bon gros parallèle donc, qui confirme que c'est bien la fille d'Olivia. (et peut-être que je réponds à Judas en disant ça ? Mais quoi qu'il en soit, c'est clair que Henrietta est un... très... beau prénom...).

 

Ils ont bien dissimulé le truc quand même pendant l'épisode, en l'appelant par son diminutif.

Parce que déjà qu'on a tous pensé dans l'épisode à un lien de parenté avec nos héros, le prénom "Henrietta" aurait directement mis fin à nos doutes.

 

Bref, un monde peuplé de beaucoup d'Observateurs, qui reviennent de l'an 2609 parce que leur monde est mort.

C'est vraiment énorme.

Dommage que l'on n'en revoit pas un que l'on connaît d'ailleurs, tout comme l'on revoit certains anciens personnages (outre qu'ambrés, vous l'aurez compris).

 

Ma réaction en voyant Broyles vieilli comme ça : "oh p*tain".

 

Ma réaction en voyant Nina : "oh p*tain... ahahah".

 

Franchement, ça m'en a bouché un coin de les revoir comme ça.

Broyles, outre le fait qu'il ait vieilli (logique...), avait une tête vraiment dépitée. Il ne pouvait qu'accepter sa dure condition et celle de l'humanité...

Et Nina... ben franchement, je me suis toujours dit que sa coupe rousse était bizarre... ben cette nouvelle coupe et cette nouvelle couleur lui vont bien. :P

 

Des petits détails à se mettre sous la dent aussi, comme Central Park fermé, ou le cerveau de Walter enfin réutilisé, de nombreuses années après.

On se demandait quand il allait se réimplanter ses trois parties, puis c'est finalement dans un épisode comme celui-là.

 

Ça me permet de rebondir sur Walter d'ailleurs...

Quelle performance de John Noble encore une fois !

Encore mieux que d'habitude. Le Walter du début de l'épisode (avant qu'on lui remette son cerveau quoi) est extraordinaire. Chapeau.

 

Bref.

Le sujet de l'épisode était le moyen de détruire les Observateurs.

Et bien... ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, non content d'avoir pu observer la mort d'un Observateur made in Walter, on a pu voir l'effacement complet d'un immeuble suggéré lors du début de l'épisode par le coéquipier tué d'Etta. Assez impressionnant ma foi. ^^

 

Je sais pas trop quoi dire d'autre...

Je suis encore émoustillé par cet épisode. :P

 

J'ai retenu quelques répliques sympas, notamment :

- "I like animals" de l'Observateur capitaine parlant à Broyles

- "We've done harder" de Simon "Desmond" en parlant d'échapper aux Observateurs dans leur course au cerveau de Walter

- et bien sûr... l'excellent "Welcome Astro" de Walter qui m'aura littéralement mis une claque... j'aime Walter.

 

En tout cas, invité de taille... Bell.

Je pensais pas le revoir.

Bon, évidemment, c'est un épisode spécial, mais malgré ça, il devrait quand même être mort dans ce futur, vu que d'après Nina, il est mort.

Après, il se peut que ça ne soit pas le futur de la réalité orange, mais bon, ça me paraît peu probable.

 

Il était donc bien vivant, et comme Kyrnos, je pense qu'il est possible que ce soit lui qui a tué Olivia.

Et oui, elle est bien morte comme l'avait prédis September. D'une balle, comme dans le futur de la saison 3 (mais pas forcément dans la tête).

Intéressant...

Et Simon qui se sacrifie... à partir du moment où ils en ont parlé dans l'épisode, quand ils cherchaient le moyen de faire sortir Walter, ça devait arriver...

 

La scène finale est génial, pleine d'émotion à la sauce Fringe... et revoir Peter m'a assez surpris.

A vrai dire, j'avais pas capté au début que c'était pas Bell qu'ils ont poussé.

Puis, quand Walter et Astrid ont commencé à parler du fait qu'ils l'ont laissé là-bas, je me suis dit que j'avais rien compris. En fait si, ils ont bien libéré Peter...

 

Et bien sûr, Walter reste fidèle à lui-même en faisant souffrir Bell, même de cette manière. ^^

Sacré Walter !

 

Il reste un truc dont j'ai pas parlé et c'est tout je crois...

C'est le truc qui permet de mentir aux Observateurs, même quand ils lisent dans les pensées.

Etta l'a, mais c'est normal, c'est l'héroïne, puis c'est la fille de la très spéciale Olivia Dunham. ^^

Mais j'aurais bien aimé savoir ce que c'était exactement, et qui d'autres l'avaient.

 

Pour finir et pour essayer de reprendre ce qu'a dit Judas... je ne pense pas que ça continuera, malheureusement.

Parce que sinon, ça enlèverait l'originalité à l'épisode 19, alors qu'ils se tuent à laisser les épisodes 19 dans les annales depuis la saison 2.

C'est peut-être ce qu'il y a de mieux à faire... parce que suivre une intrigue assez différente en parallèle de la principale, et ce pendant plus d'un épisode anecdotique... ça me paraît difficile. Surtout qu'il y a déjà deux intrigues principales en quelques sortes, avec les deux univers.

Après, ça ne me dérangerait pas non plus de continuer... 9_9

 

@Kyrnos

Maintenant, partie importante : comme l'a indiqué Tyrion Lannister dans sa news, la saison 5, ou Saison Final, pourrait bien être en 13 épisodes suite aux audiences pouraves de la série. Qu'est-ce qu'on dit ? Merci les Américains !! Tout ça pour voir la Roue de la Fortune...

Mec, tu te rends pas compte.

Si on a 13 épisodes pour une saison 5, moi je dis "Merci les Américains", mais sans ironie, et en ciblant particulièrement la production, la Fox, la Warner et les fans qui ont fait du "bruit" pour que la saison 5 voit le jour.

Parce que je sais pas où t'en es resté, mais même si la rumeur d'une saison 5 est d'actualité, il est toujours probable qu'il n'y en ait même pas.

 

Notre bon vieil ami Broyles "allié" des ennemis. On se demande si il veut juste protéger ses agents où s'il est vraiment passé du côté obscur de la Force.

Attends...

Je te rappelle de qui tu parles là : Broyles. ^^

Le mec qui, même s'il n'a pas le choix, ne peut pas tenir longtemps dans l'illégalité et/ou le déshonneur (cf. Alt-Broyles dans cette saison 4).

 

Et comme souvent... j'ai trop parlé.

Mais là j'étais obligé, avec cet épisode...

 

EDIT : ah oui, et le nouveau générique... épique.

 

EDIT 2 : eh oui... Walter était bien son grand-père... et il était bien fou... ce qu'ils vont pas chercher quand même. ^^

 

EDIT 3 :

@Kyrnos

Si ça peut te rassurer... ils ont tourné une fin alternative pour la saison 4.

Donc au moins, s'il n'y a pas de saison 5, il y aura une fin...

C'est déjà mieux que rien, même si ça ne changera pas le fait que ça ne sera surement pas énorme comme ils pourraient le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawson : Ouais, mais c'est chiant je trouve que ce soit toujours Broyles qui fasse le traître ou l'homme de paille... Ouais, enfin maintenant que je vois qui il restait, c'est quand même mieux ^^

 

Du coup, j'ai repensé à un truc (dsl si tu l'as dis, j'ai pas eut la fois de tout lire :P),  pour savoir ce qu'il s'est passé, on va avoir des épisodes, mi futur, mi flash back... C'est justement le genre d'épisode que j'appréhende... Faut que les flash backs soient bien amenés et tout le tralala qui va avec.

 

Mec, tu te rends pas compte.

Si on a 13 épisodes pour une saison 5, moi je dis "Merci les Américains", mais sans ironie, et en ciblant particulièrement la production, la Fox, la Warner et les fans qui ont fait du "bruit" pour que la saison 5 voit le jour.

Parce que je sais pas où t'en es resté, mais même si la rumeur d'une saison 5 est d'actualité, il est toujours probable qu'il n'y en ait même pas.

 

Maintenant que tu me le dis, la dernière série que j'ai eu en travers de la gorge c'était Heroes. Il devait y avoir une dernière saison (5 je crois aussi ^^), et à cause d'une grève ou un truc dans le genre, ça ne s'est pas fait, donc au final on a une fin qui n'en est pas une... La pire chose qui puisse arriver à une série :-X

 

Du coup, 13 épisodes me semblent pas si mal que ça au Final :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Les amis, vos messages sont trop longs.

2. Cet épisode est conçu comme un avant-goût de la 5e saison, si 5e saison il y a. Du coup, on ne REVERRA PAS le monde du futur cette saison.

3. Mais la preview de l'épisode 20 est quand même pas mal, avec Walter et Walternate assis l'un à côté de l'autre.

4. Il me semble qu'Etta (Henrietta) porte autour du cou la balle qui, logiquement, a tué sa mère. On devrait voir Mr X (qui était dans l'épisode animé de Fringe, à l'intérieur de la tête d'Olivia, et qui est celui qui va la tuer) bientôt, m'est avis.

5. Sur le fond, j'ai trouvé l'épisode poussif au début, la fin un peu mieux. Pas assez dans le style de Fringe.

6. Les Observateurs me paraissaient asexués, et là on les voit emballer des gonzesses. OMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pu voir l'épisode, ce genre de trip futuriste assez rigolo.

 

Voir un Walter qui gère total c'est vraiment rigolo. Le coup de la fille été vu a 100Km, pas voir Bell aussi (car y a un soucis avec l'acteur de mémoire). Bon on est partie pour 1-2 épisode encore. Les auteurs ont voulu nous montrer ce qu'aurait été le futur si Olivia serait vraiment morte. Donc on sait déjà que ca sera pas le cas.

 

J'ai trouvé l'épisode bon mais pas exceptionnel, peut-etre a cause du début lent et des choses visible a 100km (quand Peter comprend que Etta est sa fille c'est vraiment naze), en tout cas hâte de voir les Observeurs tombés :)

 

Ps: certains devraient arrêter de faire des postes de 5km, ca donne pas du tout envi de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: certains devraient arrêter de faire des postes de 5km, ca donne pas du tout envi de les lire.

Lol, on me la fait souvent cette remarque.

Mais j'écris essentiellement parce que j'ai envie de dire ce que je pense après un épisode.

J'oblige personne à lire, et ceux qui veulent se taper un post de 5 km le font, j'espère, parce qu'ils en ont vraiment envie. ^^

 

Bref, je poste surtout parce que j'arrive avec la nouvelle du siècle... allez j'exagère, seulement de la décennie. ;D

 

Fringe est renouvelée pour une cinquième saison de 13 épisodes !

 

Un gros soulagement, parce que j'avais vraiment peur à des moments qu'elle passe pas.

Il n'y a pas à dire, Fringe est vraiment une série privilégiée de la Fox, parce qu'au vu de ses audiences... n'importe quelle autre série aurait giclé.

 

C'est aussi une bonne nouvelle parce que les scénaristes savent que ce sera la fin cette fois, donc ils agiront en conséquence et auront le temps de bien préparer la fin. Parce qu'ils avaient beau avoir tourner une fin alternative de la saison 4 au cas où ça avait été la dernière saison, ça présageait pas forcément du bon pour moi, pas le meilleur en tout cas.

 

Je suis quand même dans un état de jubilation intense en écrivant ces mots. :P

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que ce renouvellement parce que vu le dernier épisode ça aurait se finir en queue de poisson, même deux fins ont été tournées, un serie final et un season final. Cela leur laissera donc le temps de finir "proprement" la série si l'on peut dire ça comme ça.

J'avais que si y avait pas de S5 en gros le dernier épisode aurait servi de d'épisode " on balance toutes les réponses et on finit tout à l'arrache ", je pense que ça m'aurait déplu pour le coup mais bon, ça sera pas le cas, tant mieux.

 

Merci pour l'info et la source.

 

edit :

« Fringe est un show remarquablement créatif qui s’est positionné comme l’un des programmes les plus imaginatifs de la télévision, » a déclaré Reilly. « Ramener la série pour 13 derniers épisodes nous permet de fournir la conclusion que tous les fans passionnés méritent. Le fantastique travail que les producteurs, les scénaristes, les acteurs et toute l’équipe ont fourni ces quatre dernières années a littéralement été au-delà de ce monde. Bien que la fin soit amère, ce sera un chapitre final dès plus excitant. »

 

« Nous sommes ravis et plus que reconnaissant que Fox — et nos fans — ont rendu l’impossible possible : Fringe continuera pour une cinquième saison qui permettra la série de finir de manière déchainée et palpitante. » a commenté le co-créateur et producteur exécutif J.J. Abrams.

 

La chaîne et Warner Bros. se sont mis d’accord sur le plan financier de la série, plus exactement le montant des frais que la Fox doit payer au studio pour chaque épisode. Warner a surtout accepté cette baisse pour que Fringe atteigne le 100ème épisode, qui sera d’ailleurs le dernier, et ainsi lui ouvrir les portes de la syndication. Une opération qui lui permet de vendre le show aux chaînes locales et donc augmenter ses revenus.

Je mets en gras la dernière partie parce que bon, je pense que ça a aussi joué sur la balance.

 

Et les gars sont tellement chauds qu'ils ont déjà fait un teaser pour la saison 5 mdr..

http://www.youtube.com/watch?v=gvWqOZL8JXA&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la série cette histoire.

Bon le dernier épisode maintenant !

 

Je m'attendais à revoir le futur et bien non, relativement bonne nouvelle finalement puisqu'on avance dans ce qui est vraiment interessant maintenant.

 

DRJ qui crée des séismes, enfants des essais de Walter, fin du monde, big bang ... la sauce prend, du fringe du vrai.

 

Cette histoire de séparer les mondes est assez particulière, j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour la série qui perd ce côté je me balade entre les 2 mondes (pour l'instant DRJ n'a pas fini de nous suprendre à coup sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...