Aller au contenu

Fringe I, II, III, IV, V [Spoil]


Kheops
 Share

Messages recommandés

Où sont les observateurs femmes, où sont les observateurs noirs, etc., la liste est longue. J'espère qu'on aura droit à un aperçu du monde du XXVIIe siècle, parce qu'en effet pour l'instant on ne comprend pas très bien la raison pour laquelle ils ont choisi de venir au XXIIe siècle et pas à la préhistoire ou que sais-je...

J'ai lu des critiques assez dures du dernier épisode sur des sites US (pas assez d'action, l'histoire n'avance pas), mais moi je suis de votre avis, un superbe épisode tant au niveau de la mythologie (avec le retour de l'observateur enfant, donc on peut se demander s'il n'est pas un jeune September) que de la réalisation (très poétique "univers de poche"). Pour moi, cette 5e et dernière saison de Fringe est au niveau de la 2e et du début de la 3e, autrement dit des meilleurs moments de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 596
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question a deux balles, mais où sont les observer femme? J'ai pas encore rattrapé sur cette saison mon retard. Je me demande comment il font pour se reproduire. Au final dans quelque année ils seront mort si il ne sont pas immortel.

 

Les Observers que l'on voit sont peut-être des guerriers du futur, spécialement entraînés pour ça, et on leur a implanté ces trucs pour qu'ils soient en état de supériorité complète, les femmes sont probablement restées dans le futur, à attendre que le terrain soit sûr et déblayé, avec un air "respirable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! 8)

Le combat de Peter face à l'Observateur était jouissif.

Comme il l'a dit lui-même, il vaudrait facilement dix fois un Observateur s'il avait l'implant.

Il semble que ça soit vrai, tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Maintenant, j'ai hâte de voir comment ça va dégénérer... J'ai de plus en plus de doute sur le fait que Peter puisse un jour s'en sortir, surtout quand on voit que l'Observateur est mort quand Peter lui a retiré l'implant. Le seul moyen que je vois pour l'instant, c'est un reboot.

 

Superbe épisode encore une fois.

Les scénaristes me tuent niveau émotion...

La scène avec l'hologramme d'Etta, le discours magique de Walter à la fin (moi aussi, j'ai cru l'espace d'une seconde que Walter avait découvert pour Peter ^^), le moment où Peter appelle Walter "papa",...

 

Walter devient bel et bien de plus en plus barge, ça aussi, ça risque d'être irréversible...

Mais son idée d'univers de poche, vraiment énorme et tellement barré. ^^

Utiliser la membrane qui sépare les deux univers, il fallait y penser.

Je me demande à qui il fait référence quand il dit "on" pour dire qu'ils y construit cette poche.

Le récent assistant Donald, ou Bell ?

Je pense que c'est avec ce Donald. D'ailleurs, qui peut bien être ce type... ?

Probablement un inconnu, parce que parmi les personnages connus, je vois pas.

Le seul personnage auquel j'ai pensé et qu'on n'a pas encore vu à l’œuvre, c'est le mec à la croix dans l'épisode en dessin animé, mais je sais pas ce qu'il viendrait faire là.

 

Ce Donald est définitivement intrigant et risque d'être une des clés du plan de Walter.

D'ailleurs, j'ai ragé de ne pas pouvoir entendre le message qu'il a probablement laissé sur le radiophone.

 

L'enfant Observateur, excellent...

J'avais lu qu'on le reverrait peut-être, et c'est finalement vrai !

Hâte de le revoir parce que reprendre un truc non expliqué qui date d'il y a quatre ans, c'est fort.

September enfant ?

Je pense qu'on y a tous pensé et que c'est une des théories les plus probables.

 

Vivement la suite encore une fois, mais il n'y plus que sept épisodes...

 

  • Est-ce que Peter va perdre ses cheveux (effet secondaire de l'implant, surement le plus probable), ou pas (effet de style des Observateurs ? :P) ?
  • Est-ce que le plan de Walter va aboutir sur un reboot complet exterminant totalement les Observateurs et donc, peut-être, reconfigurant les univers pour que les Observateurs n'y aient jamais interagit ? (donc pas de Peter dans l'univers bleu, pas de voyage dans l'autre univers, pas de rencontre entre les trois protagonistes,...) Si les scénaristes choisissent cette option, ils ont un sacré culot.
  • Fera-t-on un tour dans le futur avec le monde catastrophé des Observateurs ? Je sais pas trop, parce que c'est aussi une des forces du scénario. Parler, ou plutôt évoquer, un univers apocalyptique (classique) sans y aller, justement pour que ce soit original. J'ai quand même envie d'en savoir plus sur les Observateurs, moi aussi. Pas de femmes, etc... Je pense que le plus probable est que tout le monde n'est pas Observateur dans leur futur, et que seulement quelques privilégiés ont reçu la puce.
  • Aura-t-on des nouvelles des douze Observateurs originaux (dont September évidemment), de leur camp (excepté Spetember), et de ce qui leur est arrivé ?
  • Bell sera-t-il libéré de l'ambre ?
  • Henrietta sera-t-elle de retour à la fin du plan ? :'(
    Pour moi, c'est soit ça, soit une fin encore plus dramatique... Olivia, Peter et Etta (voire Walter) doivent forcément finir ensembles...

 

Que de questions, je veux la suite !

 

P.S. Sympa' les glyphes de la série en guise de "décoration" de porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu

 

Je dois avouer que ce n'est pas l'histoire en elle-même qui m'a intéressé, ils avancent dans leur plan comme d'habitude. Le plus passionant pour moi étaient Peter et Walter.

 

Le premier observe les Observers (xD) pendant que le 2ème craint de ce qu'il va devenir.

 

J'ai beaucoup aimé la fin, Olivia qui découvre la folie de Peter, et qui s'y enfonce de plus en plus (allons-nous voir Peter chauve au prochain épisode ? ;D).

 

Encore une fois, vivement le prochain épisode, juste pour voir ce que va faire Peter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Vu !

 

Bon épisode comme d'hab ! Le plan s'accélère ( je sais plus combien de cassette, ils ont watché ) !!

Peter se transforme peu à peu en Observateur ... Toutes les caractéristique sont là : il continue les phrases des autres, devient bizarre, commence à avoir les mimiques des observateurs, perd ses cheveux. En tout cas, si j'ai bien compris il a reussi à owned 3 lieutenants de Windmark avec le Gaz du premier évènement Fringe ! Bravo ( Clap, clap)

 

Walter lui se retrouve confronter avec son ancien lui ! On l'a jamais vraiment vu cet autre lui mais je trouve que Walter a la même tête arrogante que Walternate par moment.

 

Encore une fois, vivement le prochain épisode, juste pour voir ce que va faire Peter

Dans le prochain épisode, Windmark d'une manière ou d'une autre a capté les plans de Peter le concernant et il va y avoir un gros fight entre les deux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode Vu !

 

Bon épisode comme d'hab ! Le plan s'accélère ( je sais plus combien de cassette, ils ont watché ) !!

Peter se transforme peu à peu en Observateur ... Toutes les caractéristique sont là : il continue les phrases des autres, devient bizarre, commence à avoir les mimiques des observateurs, perd ses cheveux. En tout cas, si j'ai bien compris il a reussi à owned 3 lieutenants de Windmark avec le Gaz du premier évènement Fringe ! Bravo ( Clap, clap)

 

Walter lui se retrouve confronter avec son ancien lui ! On l'a jamais vraiment vu cet autre lui mais je trouve que Walter a la même tête arrogante que Walternate par moment.

Dans le prochain épisode, Windmark d'une manière ou d'une autre a capté les plans de Peter le concernant et il va y avoir un gros fight entre les deux ^^

 

Cette saison de Fringe est décidément la meilleure du point de vue qualité, ils se surpassent et cherchent vraiment à nous donner un final à la hauteur, ça fait plaisir :) Et merci à la Fox d'avoir donné cette chance à cette série, c'était inespéré, et à long terme ils devraient en voir les bénéfices, un culte va se créer autour de cette série et dans 20 ans on en parlera encore :D

 

Concernant l'épisode Peter devientbel et bien un Observer, il en a clairement le regard vide, ainsi que la perte de cheveux :P Par contre la capacité à prévoir le futur proche est vraiment cheatée, et je suis pas sûr de comprendre comment il fait.Et le fait de devenir un Observer, quel effet cela aura-t-il sur sa pensée, sa psychologie, ses émotions ? ça va forcément se retourner contre l'équipe Fringe d'une manière ou d'une autre !

 

En tout cas pour en savoir plus il va falloir attendre 3 semaines, dur dur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon Episode. A Erza / Etta je n'aurais qu'une chose à dire : J'avais raisooooonn !!! Peter perd bien ses cheveux !

 

Episode assez énorme du point de vue où l'histoire avance bien, Peter nous fait des petits attentats réussis, et la relation avec Olivia se dégrade d'un coup. Maintenant que Pumpkin a gentiment spoilé ce qui se passait dans l'épisode suivant, je m'intéresse plus à l'évolution de la relation Peter/Olivia.

 

Et... Comment ça 3 semaines ? :o :o :o

 

ILS FONT UNE PAUSE DE 3 SEMAAIIIINNEESSS ?? MAIS C'EST DE LA TORTURE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et... Comment ça 3 semaines ? :o :o :o

 

ILS FONT UNE PAUSE DE 3 SEMAAIIIINNEESSS ?? MAIS C'EST DE LA TORTURE !!!

 

C'est une pause traditionnelle que la plupart des séries font toujours à cette période de l'année, ça concernera pas que Fringe.

C'est sûr que dans le cas de Fringe l'attente sera bien longue !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pause traditionnelle que la plupart des séries font toujours à cette période de l'année, ça concernera pas que Fringe.

C'est sûr que dans le cas de Fringe l'attente sera bien longue !  :P

 

Mais les autres c'était qu'une semaine ou max deux, mais pas trois ! Dur dur d'être fan de Fringe... Je vais peut-être me voir le spoiler de l'épisode 8 en attendant du coup, parce que là ça va être chaud.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de dieu...

J'ai rarement vu un épisode aussi tragique.

Cet épisode n'est pas dramatique en soi, mais il est celui qui fait le plus peur quant à l'avenir de l'équipe.

Si on s'en réfère à cet épisode, le monde sera probablement sauvé, mais les relations de l'équipe vont exploser et au final, ça n'aura donc servi à rien.

Mieux vaut mourir ensembles que vivre seul.

 

Excellent épisode comme d'habitude.

Peter continue de vendre du rêve et il faut dire que ça ne fait qu'augmenter d'épisode en épisode.

Au précédent, les hostilités commençaient avec un combat direct avec un Observateur et la manifestation des premiers pouvoirs (téléportation + vision augmentée). Là, ça repart directement avec le début de l'épisode (avant le générique) tout simplement jubilatoire. Peter commence à expérimenter la prédiction du futur et le voyage à travers le temps. Puis au fur et à mesure que l'épisode avance, ça devient de plus en plus bizarre, Peter maîtrise de plus en plus ce qu'il fait, et il finit par tuer trois Observateurs (et pas n'importe lesquels, puisque ce sont les sous-chefs) comme si c'était un jeu d'enfant. Je n'en doutais pas, mais il avait bien raison quand il disait qu'il vaudrait dix fois plus qu'un Observateur lambda s'il avait la technologie implantée. Il faut dire qu'entre le dire et le voir, la différence est impressionnante.

 

Donc l'évolution de Peter est jubilatoire dans un sens, mais effrayante dans un autre...

Je ne sais pas pour vous, mais ça fait réellement peur de voir la dégradation soudaine de Peter en fin d'épisode.

Il se met carrément à développer l'un des deux traits principaux des Observateurs : l'impassibilité.

Quand il parle à Olivia (la meilleure scène de l'épisode), ça fait vraiment flipper. Il est en train de réellement devenir un Observateur, et c'est juste effrayant. (et je n'en finis pas d'utiliser des adverbes pour appuyer mon discours :P)

En parlant de cette scène, j'ai vraiment apprécié qu'il lui révèle la vérité. De toutes façons, ça ne pouvait plus durer, car Olivia et Anil avaient de plus en plus de doute.

 

L'épisode se termine sur le deuxième trait principal des Observateurs : la perte de cheveux.

J'ai donc la réponse à une des questions de mon précédent post : c'est un effet secondaire de l'implant.

Peter est un Observateur, ça y est.

Les conséquences de ses actes sont bien pires que ce que je pensais, le point de retour a été atteint dans cet épisode et il ne pourra plus redevenir le Peter qu'il était sans bouleversement de la timeline.

 

Je trouve quand même que la série Fringe est en train de se terminer en apothéose la plus totale.

Tout est quelque peu sur-développé dans cette saison : l'aspect émotionnel qui n'a jamais atteint un tel niveau, même dans Fringe, et les trucs choquants. La mort d'Etta, Peter en Observateur,... on va de choc en choc.

Le pire (et le mieux) dans tout ça, c'est que ça ne va que monter crescendo. Parce que bon, je n'imagine pas d'image plus choquante, pour l'instant, que la future vision de Peter totalement chauve en vrai Observateur.

 

J'ai hâte de voir ça.

 

Concernant Walter, c'est la deuxième chose qui rend cet épisode tragique au possible.

Il est en train de redevenir le Dieu qu'il a essayé d'être à l'époque de sa collaboration avec William Bell.

Du coup, je me demande si Nina (sympa' de la revoir au passage, et enfin) va accepter de lui ré-enlever les trois parties de son cerveau.

 

Bref, la suite s'annonce folle.

Au prochain épisode, pour lequel on doit attendre... trois... semaines..., on peut dire au revoir à Windmark.

Je salive déjà du duel qui attend Peter et l'Observateur en chef.

 

Pour le final de la série et le plan de Walter, je commence de plus en plus à penser qu'il s'agira bel et bien d'un reboot de la timeline.

D'un reboot complet faisant en sorte que toute la série Fringe ne se soit en fait jamais réalisée.

Ce serait un tel coup de culot de la part des scénaristes.

Mais quand je réfléchis, avec tous les éléments que l'équipe ont récupérés lors de ces sept premiers épisodes, j'ai une hypothèse quant au plan.

Je me demande tout simplement s'il n'a pas pour vocation d'envoyer le gosse Observateur dans le futur ou dans le passé (je ne sais pas où exactement) pour faire en sorte que l'univers se reboote totalement). L'enfant Observateur va être amené à grandir, et dans cet épisode, Walter a récupéré les deux cylindres permettant de voyager dans le temps. Et si c'était ça, le plan ? Envoyer le jeune Observateur je ne sais où, dans un but bien précis ? Comme par exemple, exterminer les Observateurs dans le futur, ou empêcher toute intervention des Observateurs dans le passé, etc... ?

 

J'arrête de me poser plus de questions, mais je pense que le plan a un rapport avec ça.

D'un coup, ça devient beaucoup plus faisable.

Parce qu'il faut avouer que réaliser le plan en quelques épisodes alors que l'équipe n'a toujours pas visionné toutes les cassettes, ça devient compliqué. Du coup, un plan de ce genre aurait parfaitement le temps de se mettre en place pour les six épisodes à venir. Surtout avec la force d'attaque exceptionnelle offerte par Peter.

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

S05E08

 

Un épisode moins surprenant et dynamique que les précédents, les 2 choses à retenir sont :

-Le combat avec Windmark

-Peter qui se débarrasse de son dispositif observateur et va redevenir comme avant

 

En toute logique l'intrigue du prochain épisode va remettre en avant la trame des cassettes, il ne doit pas en rester beaucoup, le plan final pour se débarrasser des chauves sera connu dans un épisode ou deux, les 5 prochains épisodes risquent d'être funs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé par cet épisode.

 

La partie avec Olivia était assez intéressante, on apprend qu'elle était démoralisée après la mort d'Etta (normal). Je me demande si l'homme aux cheveux gris dont parle la "voyante" ne serait pas l'ami de Walter, celui qui filme une des vidéos (je ne retrouve pas son nom), car dans ses vidéos Walter s'adresse à des gens ayant trouvé ses cassettes, alors que l'homme aux cheveux gris semble avoir clairement dit que ça serait Olivia qui viendrait chercher l'aimant (ou bien Etta).

 

L'intrigue de Peter était très intéressante, j'ai bien aimé la partie d'échecs contre Windmark au début, où Peter place ses pions gobelets afin de le mettre en échec, mais finalement c'est l'inverse... Enfin bref c'était très sympa, j'ai adoré le "You are here" sur le tableau de l'appart  ;D !

De même, sa discussion avec Walter quand celui-ci le soigne était également intéressante, où il lui dit "si tu pouvais voir ce que je vois", etc.

 

Là où je suis déçu, c'est par la fin. Ce n'est pas tant le fait qu'Olivia arrive à raisonner Peter, mais que celui-ci arrive à retirer le truc comme ça. S'il n'a pas d'effets secondaires alors là je serai super déçu... >:(

 

Mais malgré tout, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode très intéressant, j'étais un peu en mode "Mais casse toi de là !" pendant qu'Olivia attendait l'essence ^^

 

Olivia toujours aussi fort, j'aime !

Le combat avec Windmark, classe !!

Peter qui enlève finalement son implant, pourquoi pas.

 

Par contre, je pense pas que tout redevienne comme avant. Peter aura forcément des séquelles suite à l'expansion de son Cortex cérébral, et il a également déjà pris en compte les mouvements de Windmark, reste à voir s'il brisera sa nuque à 17h13 et si Windmark mourra à 17h14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong, l'épisode 9 de la dernière saison de Fringe est à l'image des épisodes 19 des saisons précédentes : l'épisode WTF de l'année. Les avis sont donc forcément partagés. Personnellement, à part la séquence montypythonesque à la fin, je n'ai pas accroché, j'ai trouvé que ça n'assumait pas assez franchement le côté délire, qui se limitait aux apparitions des fées Clochette, de Nina jeune et de l'ancienne assistante de Walter, qui était morte dans un incendie (m'en rappelait plus du tout, de celle-là). Déçu aussi de la façon dont Sam Weiss est évoqué, ce personnage à très fort potentiel n'a décidément pas tenu ses promesses dans Fringe. Enfin il reste l'enfant, qu'on retrouve enfin (mais pas Donald), il est à peu près clair qu'il s'agit de September jeune, ou éventuellement de Windmark, à moins qu'il s'agisse d'un observateur inconnu jusqu'à présent, mais ce serait étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de cet épisode. L'intrigue autour de Walter était marrante et intéressante. La radio a enfin joué son rôle et ils trouvent l'enfant Observer, ils avancent lentement mais sûrement.

 

Mais mon dieu qu'est ce que je suis déçu par Peter ! Il se retire la puce du cerveau et redevient socialement et émotionnellement normal, juste des maux de têtes et une insomnie en début d'épisode et on n'en parle plus... Je ne peux pas croire que ce qu'a fait Peter à son cerveau n'aura pas la moindre conséquence sur lui :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas croire que ce qu'a fait Peter à son cerveau n'aura pas la moindre conséquence sur lui :o

 

C'est vrai que je m'attendais à des séquelles, même pas forcément très grave, mais des séquelles quand même, et une réhabilitation à des émotions plus lentes aussi :P

 

C'est comme si tout ce qu'il avait gagné de matière grise s'était évaporé dès qu'il avait retiré la "tech" de sa nuque.

 

il est à peu près clair qu'il s'agit de September jeune, ou éventuellement de Windmark, à moins qu'il s'agisse d'un observateur inconnu jusqu'à présent, mais ce serait étonnant.

 

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il est plus que probable que ce soit September  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Peter, je vois que ça râle et je peux comprendre ça, mais j'aimerais rappeler aussi la rapidité avec laquelle il a développé ses nouveaux sens grâce à la technologie. Il a été capable d'être meilleur que la plupart des Observateurs en quelques jours (voire quelques heures, parce que je pense que le temps s'écoule lentement dans chaque épisode). Pas étonnant du coup qu'il retrouve ses émotions aussi rapidement, en parallèle.

 

Bon, ça fait deux épisodes que je n'ai pas commentés. :o

 

Le retour de Peter dans le droit chemin, énorme.

On voit dans ce passage qu'Olivia revient au devant de la scène, et pas à moitié.

J'aime, j'aime, je l'aime. 8)

 

De même que le combat entre Peter et Windmark.

Que les combats d'Observateurs sont démentiels ! 8)

C'était génial, mais évidemment, Windmark ne s'est pas laissé avoir.

Il n'est pas l'administrateur en chef (jusqu'à nouvel ordre) pour rien.

 

Quant au dernier épisode, on revoit enfin ce gosse Observateur !

D'ailleurs, on apprend aussi qu'Olivia et compagnie ne l'ont pas rencontré dans l'affaire de la première saison.

Walter l'a donc rencontré autre part mais on ne sait pas où.

Je ne suis pas sûr que les scénaristes aient prévu ce coup-là. ^^

 

Sam Weiss, d'accord.

Contrairement à La jeunesse est dynamique, je ne suis pas déçu par l'évocation dde Sam Weiss.

A vrai dire, je ne pensais même pas qu'on en entendrait parler à nouveau, donc finalement, savoir comment il a fini n'est pas plus mal.

Et puis, c'est un minimum glorieux quand même, il aura d'une certaine manière contribué à ce que la plan puisse voir le jour. :P

 

Pour finir, ben c'était l'épisode WTF de l'année en effet !

Les divagations de Walter sont sympas comme souvent (et elles servent le scénario et le background du personnage puisque ça accentue son côté inhumain qui devait réapparaître), mais mon passage préféré est le passage en dessin animé. Un pur passage délirium digne de Walter.

 

Enfin, j'ai envie de parler du gosse.

Il n'y a que moi qui ait tilté ?

Quand on apprend son prénom... Michael !

J'ai immédiatement pensé à l'acteur qui joue September, qui s'appelle Michael Cerveris.

Alors qu'on a toujours soupçonné ce garçon d'être September, encore plus depuis sa réapparition dans la saison 5, c'est forcément un clin d’œil, qui devrait par ailleurs confirmer que c'est bien lui.

 

Là où le bas blesse (et Dieu sait que la coïncidence est grande), c'est que l'acteur jouant Windmark s'appelle aussi Michael.

Mais bon, je ne vois pas vraiment en quoi ce serait pertinent que ce soit lui, à moins que la division Fringe ne veule tout simplement buter un gosse. :P

 

Vivement le dixième épisode demain !

Le dernier épisode avant la dernière ligne droite des trois épisodes finaux.

J'avais lu que le final se ferait en trois épisodes, mais depuis qu'on sait que les deux derniers épisodes seront diffusés le même soir, je n'en suis plus certain.

Cela dit, nul doute que demain, on risque de terminer sur un cliff' de fou furieux, justement parce que c'est le dernier épisode avec les trois finaux, mais aussi parce que c'est le dernier épisode avant une petite trêve de trois semaines.

 

Comme dirait Windmark, plus que quatre épisodes...

 

1356123283-zfringewindy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode de Fringe !!!

Si vous ne l'avez pas encore vu, ne lisez pas ce qui suit...

 

 

 

"Donald is September" ! Le fait que l'enfant soit en fait une "anomalie chromosomique", et non September est carrément compensé par cette révélation. J'ai adoré le plan de September "réhumanisé", avec ses cheveux, et son regard plein de chaleur envers Walter. On sait donc que la fonction de l'enfant était de révéler l'identité de September à la team Fringe. Mais est-ce que c'est tout ? C'est pas mal, certes, mais est-ce que ça suffit à réaliser le plan ? J'espère qu'il aura d'autres révélations à faire...

 

Edit : Et sinon, comme je pense 100% d'entre nous l'avaient prévu, on se dirige vers un grand reset temporel, qui doit expliquer pourquoi, au début de la saison 5, l'image "sautillait" quand on voyait la famille Bishop piqueniquer dans le parc. La preview du finale en 3 parties ici : http://www.youtube.com/watch?v=Cow8vkJQMGg.

 

Edit bis : Pas d'épisode d'ici... 3 semaines !  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woahh Il envoie du lourd cet épisode !! Il est excellent  8)

 

Dés que j'ai vu la Blondasse regarder Nina Sharp, j'ai tout de suite su qu'il allait se passer quelque chose de Ouf !

 

Et pour du Ouf, on est servi ! La Résistance a travaillé assidument sur les Observateurs pour conclure sur tout ce qu'à Balancer Nina dans la Tronche de Windmark !

Chaud ! Le Mec il était trop satisfait de révéler à Nina que Michael était une Anomalie Chromosomique et il s'est pris une sale claque quand Nina nous fait un petit rapport de ses recherches. Cette tête de Haine Pur qu'il nous fait  :o !

J'ai eu les larmes aux yeux quand Walter&Co découvre son corps, une grande figure de la Résistance est tombée. Héroïquement qui plus est  8)

 

Pour la suite, ce qu'a dit La Jeunesse est dynamique résume tout à fait de ce que j'en tirais ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors javais lâché après l'épisode 4 car pas assez de temps. J'ai repris en remattant l’épisode 4 puis le 5, 6, 7, 8, 9 et 10 a la suite ce soir  8)

 

Bon du bon du tres bon après un début de saison qui ne m'avais pas emballé plus que ça, la mort de Etta dans le 04 a lancé le truc

 

Le 10 est remarquable avec un final  :o Une pensé pour Nina Sharp qui a eu une "belle" mort car j'ai bien crue que Windmark allait en faire de la confiture en l’interrogent.

 

Reste 3 épisodes donc pour conclure. Je pense me garder le 11 quand il sortira pour le regarder le jour de la sortie du 12 et 13  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien le fait que l'enfant observer redonne les souvenir a Walter du premier monde ressoude quelques petites incohérence ou flou avec Walter. Normalement par exemple il n'aurait pas pu demander a Peter de veiller sur lui pour l’empêcher de redevenir qui il était puisque pour lui Peter ne la jamais connu comme il était.

Bref en gros sur certain détail il y avait des incohérence dans les lies ou souvenir de walter avec les autres personnages car ils n'ont pas le même passé en commun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouu... DU lourd cet épisode. Oui je ne l'ai vu qu'hier soir et j'ai été scotché !

 

Bien évidemment, l'assistante de Nina qui dit aux Observers qu'elle est partie, ce que j'avais pas vu venir, c'est qu'ils se serviraient des ondes laissées par la voix de Nina pour écouter la conversation  :o WTF :o

Le moment où Nina réalise qu'elle a été compromise, elle nous lâche une de ses têtes... Juste avant de lâcher une des plus grosses "Pipe Bomb" de l'histoire de la TV. Windmark l'avait pas vu venir celle là "Vous êtes les animaux !"  8) 8)

 

"Donald is September"... AH ouais, quand même, ils font pas dans la demi mesure eux  ;D

 

Par contre j'ai pas compris l'histoire de l'enfant, c'est une anomalie chromosomique, euh... Ca veut dire quoi en fait ? xD

 

Preview Episode 05x11 : Ouais bon, on s'en doutait, le Reset a toujours été le truc pour sauver le monde de Fringe. Mais je vois pas en quoi revenir au départ va empêcher les Observers d'envahir le monde. Bon ça réduit également l'Impact qu'a eut la mort d'Etta, vu qu'un reset la ramènerait à la vie.

 

Par contre, c'est quoi ce trip de 3 semaines de pause, 1 épisode, 3 semaines de pause, Fin de saison ? Je sais que la plupart des séries font une pause d'un mois pour Noël, mais je pensais que Fringe l'avait déjà prise  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...