Aller au contenu

Naruto Chapitre 449 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

moi perso, je l'ai toujours pensé (pour ceux qui se rappellent de mes postes sur kakashi) qu'il n'était pas mort. mais entre deux mondes, dans un comas.

un comas du à l'épuisement de son chakra

le fils rouge de kakashi dans le manga, c'est la faiblesse de sa résérve de chakra qui l'oblige à passer par la case hopital aprés chaque mission

et c'est là que j'ai émis l'hypothése que cette faiblesse est due au fait qu'il consacre la moitie de sa réserve pour garder ses proches morts, dans sa tête (une dimession paralléle, en quelque sorte)

et qu'il reviendra à la vie quand son pére lui demandra de le (les) laisser s'en aller car il est pas encore arrivé le temps de les rejoindre, et hop il revient a la vie. et peut etre qu'il aura plus ce genre de problemes avec son chakra (la normale)

donc, 50% raison ou tors xD

• Réponses 793
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ba c'est partie pour du: Tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil  ;D

Mais bon Kakashi reveint à lui par c'est propre moyen mais pour Nagato c'est juste abuser donc passons.

En revanche je en voit pas bien l'interêt de faire venir Sasuke si ce n'est pour qu'il trouve Konoha raser et Naruto à moitier mort.

Donc aucun interet.

Et j'aurais de loin préferer un saut temporel pour quitter les Shippudens ou alors que Sasuke revienne au moins aprés que Naruto se soit reposer.

:o :o :-\  Bon alors là je suis sur le c*l, déjà que kishimoto nous avait fait le coup avec Chiyo qui ressucite gaara mais au moins là ça avait un peu plus de sens que nagato qui ressucite tous ceux qu'il a tué à konoha (mort par l'ame absorbé c'est marqué nulle part et je me souviens pas que pa' ce soit fait absorber son âme donc...). Comment un mec qui a été si habité par la rage, qui a tué son propre sensei sans aucune pitié pour ses propres convictions peut changer d'avis en l'espace de 2 phrases; je sais bien que naruto a le "pouvoir" de convaincre n'importe qui mais bon faut pas abuser c'est pas une sirène non plus pour pouvoir retourner le cerveau du chef en second de l'organisation criminelle la plus dangereuse du monde de naruto en une seconde. Et puis bon ressusciter tous le monde... c'est une idée de walt disney ou quoi, même eux ils auraient pas oser faire ça... Franchement j'ai l'impression, comme pas mal de gens ici semble-t-il, que l'auteur souhaite achever son manga dans les plus brefs délais et ce n'est jamais vraiment bon signe pour la qualité de l'histoire et de la narration; d'ailleurs ça se sent depuis la mort d' Itachi ( l'apogée etant pour moi la rencontre plus que baclée de naruto et minato et maintenant la résurrection telettubies). Sinon pour ceux qui disent que ceux qui critiques sont débiles ou seraient incapables de faire ce que Kishi fait je vous retorque 1) qu'est-ce que vous en savez?  2) les critiques sont une bonne chose, qu'elles soient positives ou negatives, sans critiques le monde n'avancerait pas et rien ne changerait, si vous voulez être des moutons ça vous regarde mais ne soyez pas agressifs avec ceux qui disent avoir trouvé cette fin d'arc nul ( la majorité des gens sur différents forums et dans mon entourage) et totalement incohérente avec le contexte et qui en plus argumentent et expliquent pourquoi ils disent ça...

Sinon pour kakashi je suis content qu'il soit en vie mais c'est pas vraiment une surprise, je voyais mal kakashi mourir comme ça ;D  Et une fois de plus on voit le baclage de l'histoire, que vient faire sasuke à konoha? Normallement il serait peut-etre temps de laisser redescendre l'action, de parler de la reunion des kages, de comment ils vont s'organiser pour le village au lieu de nous montrer sasuke qui part à l'attaque... Enfin c'est ce qu'aurait fait un auteur pas pressé de finir son manga, ce qui n'a vraiment pas l'air d'etre le cas de kishi. Mais pour sa défense je penses que le coup de ressusciter tous le monde c la shueshua qui lui ont soufflés un peu fort disons^^ ( quelqu'un l'avait déjà dit page 19 je crois).

Kakashi a un ENORME potentiel... Kishi l'a vanté pendant 10 ans, pourtant on l'a pas vu faire grand chose jusqu'à maintenant... Il serait temps que la team Kakashi élève un peu le niveau! Je crois qu'il va bientôt enlever son foutu masque... Voilà le déclic qu'on (moi^_^) attendait...

On doit pas lire le même manga.

Dans la first gen, kakashi semble ultra puissant, mais est totalement ridicule face aux sannins (Oro qui le scotch totalement avec un mini genjutsu, Itachi pareil..)

Dans la next gen, il semble tres doué, bien qu'on voit apparaitre de plus en plus de ninjas monstrueux. Il obtient le ms, mais bon, quand on voit l'évolution de la team 7, de Gaara, de l'akatsuki etc.. il se fait littéralement violer par Kakuzu, il se fait pulvériser par un seul Pain.

Alors oui il réflechi beaucoup, on a pu le constater, mais franchement ça s'arrete la.

Quant à la team Kakashi, Naruto vient de s'envoyer Nagato en combat singulier, Sasuke semble pouvoir couper la terre en un chidori et Sakura pulveriser l'everest avec l'index gauche..

Je crois franchement qu'en élevant encore leur niveau, ils risquent tous les 3 de se transformer en super saiens 4.

Pour en revenir au chap, Nagato meurt en effectuant son jutsu, ou bien celui-ci vieillit d'un coup ? Je n'ai pas bien saisis le sens du spoil.

Sinon vraiment deçu par le personnage de Konan, son existence reste réellement anecdotique..

@Baccali

En gros je suis d'acord avec toi, un des personnages charismatiques se retrouvent à suivre les espoirs d'un gamin qui, au final, ne sait pas grand chose. Mais d'un autre côté c'est logique non ? Depuis le début du manga Naruto change le caractère des gens, et dans les animes HS ils appuyent encore plus sur ce pouvoir "unique", car avouez que rendre le super méchant super-gentil c'est pas évident.

Je ne suis pas du tout gêné par le fait que Nagato se retrouve à suivre Naruto. Ce qui gêne c'est le pourquoi de la chose. Naruto n'avait aucune réponse à sa question, juste les espoirs d'un enfants qui ne connait absolument rien au problème alors que lui touchait au but. Rien que la mise en place du plan de Naruto, s'il en trouve un un jour, prendrait des années (au moins jusqu'à ce qu'il devienne Hokage!!) Ce qui veut dire que Nagato qui cherchait la paix aussi ardemment accepte de laissé régner la guerre pendant des années au lieu ne serait ce que d'installer sa paix en en attendant une "meilleure".

EDIT : Et puis bon quand tu dis "super méchant" c'est un peu/beaucoup/passionément/à la folie  :D  (c'est purement et simplement de l'humour bien sûr n'y voit rien de personnel) exagéré tout de même

Bah, parce que la fin on la sentait à dix kilomètres, c'était couru d'avance, alors je ne vois pas pourquoi faire un coup de geule sur une fin prévisible, c'est pas comme si tun ne t'y attendais pas.

Il faut croire que Kishimoto s'est rendu compte qu'un manga ne devait pas être trop réaliste...

Là est tout le problème tu l'a bien dit. Cette fin était tellement prévisible que ça rabaisse le niveau de Naruto dans la liste de mes mangas préféré. C'est vrai je savais bien que Naruto réussirait à faire changer d'avis Nagato, c'est un peu THE truc de Naruto et c'est ce qui le qualifie donc pas de surprise mais d'une façon aussi simple et rapide  :o surtout que ça se finit de la sorte, sans plus, une fin que j'aurai bien aimé, par exemple est, par exemple je précise, que Nagato s'en aille changé et qu'en fait c'est lui l'élu et qu'il continue sa quête avec un autre plan et leur chemins se recroiseraient dans le futur. Bien sûr pas à la Gaara c'est à dire quand on le voit réapparaitre c'est parce que Naruto est en difficulté ou quoi. Je sais pas autre chose Kishi avait le choix et avait l'imagination pour.

Le pseudo suspens de kakashi n'était, à mes yeux, rien d'autre que observation des réactions des fans sur des forums comme celui-ci. Kishi ne savait sûrement pas trop quoi faire de kakashi, le pseudo supense devenait donc une sorte de vulgaire sondage...

Dans ce cas pourquoi tant de chapitre? :  pour bosser la façade.

Mais tout ce que j'espère c'est que cette rencontre lui aura servit à quelque chose car sinon je ne vois vraiment pas pourquoi faire tout ce mystère autour de sa mort et pourquoi gaspiller tant de chapitre pour montrer son combat et pas ceux des Aburame ou ceux des Nakamara (je crois ceux avec les chiens) et pourquoi nous montrer son père et pourquoi quand Tsunade réponds à Naruto tout ce qu'on a c'est trois points de suspension. Avoues quand même que Kishi nous a mis un peu l'eau à la bouche sans finalité APPARENTE POUR L'INSTANT. Et ça si c'est sans suite pour moi, c'est du remplissage de vignette, du gaspillage de chapitre, sans plus. Sans compter que Mooonsieur se relève comme de par nazard au moment précis où tout se finit et tout le monde revient à la vie sans même avoir fait un tour à l'hosto (si j'ai bien compris c'est sans aucun rapport avec Nagato) Si c'est pas beau ça!!! digne d'une vrai happy end  :D J'lai grillé, ça faisait longtemps qu'il était conscient mais il faisait le mort   ;D

Ineptie hoolywoodiennes... je doute. Certes c'était du tape à l'oeil, multi transformation de Kyuubi, super-mode sennin, l'armée de crapaud etc...

Malgré tout je crois qu'un côté stratégique apparaissait de manière sous jacente. par exemple, Naruto revient à ses premiers amour en réitérant la technique du shuriken qui en cache un autre.

... Bon, c'est vrai qu'en dehors de ça pas grand chose. mais je crois que cette exagération du pouvoir brute de naruto est en réaction à la "puissance" de Sasuke. Il y a eu de vives réactions chez les fans, Kishi s'est sans doute senti obligé de transformer le Naruto "immature", en une arme de destruction massive....

D'accord mais un peu de tactique et de stratégie aurait été le bienvenue. On est bien loin du Naruto/Neji, ce qui faisait le charme de Naruto. Avant, quand Naruto avait pour arme fatale le Rasengan, on le voyait à la fin du combat où l'arme de prédilection de Naruto était les clones et leur utilsation subtiles. Mais depuis le début de la NG, en fait depuis le combat Sasuke/Naruto dans la vallée de la fin, le comparatif Sasuke/Naruto c'est du Vegeta/San Goku. Celui qui dégage le plus de puissance brute alors que dans la FG, c'était le plus habile et le plus tactique. Bon j'ai tord de trop râler sur ce sujet car c'est un choix que je ne peux pas plus blâmer que l'autre car c'est MA préférence les combats tactiques sur les combats bourrins mais ça ne veut pas dire que tout le monde préfère ça. Mais personnellement je préfère un combat sans gros jutsu où on chacun rivalise d'ingéniosité.

Pourquoi Nagato s'est il mystérieusement adressé à psychiatre Naruto, la réponse encore une fois est toute logique. Nagato luttait pour la "paix" qu'il voyant dans la destruction de Konoha, il ne lui reste plus qu'une carte à jouer, et voilà Naruto qui sort de nulle part pour l'achever. Alors que fait-il ? Sortir l'as restant, raconter sa vie pour qu'on pleure sur don sort. C'est logique ! Et naïf, mais encore une fois, Naruto reste un manga, et non un livre de philosophie, ce qui est stupide car le filon était exploitable.

C'est là que je ne suis carrément pas d'accord. Lorsque Nagato détruit Konoha c'est par vengeance et pas pour sa quête de paix. Et lorsqu'il se met à parler à Naruto ce n'est nullement un as, il avait déjà gagné. Pourquoi en parler dans ce cas? Je pense que tu as mal compris cette partie car Nagato n'avait aucunement l'intention de se faire pardonner ou de se justifier en parlant à Naruto. D'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi il veut lui parler. Surtout qu'il parlait à un homme mort (vu qu'il pensait le tuer juste après). En supposant qu'il recherchait une meilleure réponse à la sienne, est ce que la réponse de Naruto suffit pour changer son opinion, mon avis est que non... Donc je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé dans la tête de Nagato. Que ce soit dans sa décision de parler ou dans son changement d'avis.

Enfin je comprend ce que tu veux dire mais je trouve quand même que toutes ces "inepties" (c'est bon le terme est adopté  ;) ) n'étaient vraiment pas nécessaire et me font plutôt penser que Kishi a décidé de finir cet arc au plus vite sans l'approfondir. Du coups le personnage de Nagato et tout son potentiel ont pris un sacré plomb dans l'aile, le rendant encore moins crédible qu'un personnage comme Kakuzu A MON SENS. Je préfère voir un méchant qui est foncièrement méchant à la DBZ plutôt qu'un pseudo méchant qui retourne sa veste toute les deux secondes et dont on ne comprends pas très bien les agissements. La preuve, contre Kakuzu, Naruto l'a buté sans background. Changer un personnage comme lui aurait été 10 fois plus intéressant pour moi!!

En out cas heureusement que naruto a su convaincre nagato et ne l'a pas tué sinon, nagato n'aurai pas pu faire ce jutsu et ramené les morts a la vie.

J'ai lu dans un post que quelqu'un ce demandait pourquoi nagato n'avais pas ramené hyaiko a la vie, c'est peut etre qu"en ce temps la, il ne maitrisait pas encor tout le potenciel du rinningan.

Certaine personnes disent que kishi fait du n'importe quoi, n'oublions pas que sa reste un manga, il peut ramené un village entier a la vie si il veut, tout comme il réanimait les corps de pain qui étaient tués a chaque fois.

On oublie un peu le concept du nindo de feu de naruto.

Certes ceux qui sont déçus par le revirement en un claquement de doigts de Nagato n'ont pas tort, et il est vrai que le coup de la résurrection des corps est plus que déroutant (car pas forcément nécessaire, Nagato croyant finalement encore vivre dans un monde ne guerre) mais bon petit rappel.

Naruto et son Nindo de Feu

1- c'est le sauvetage de Neiji, Hinata, Gaara, Tsunade (et oui c'est lui qui la sauve et en fait le 5° hokage et pas jiji ni les vieux), Sasuke (sasuke l'épargne à la fin de la first gen), Chyo, Sai et le village.

Ceci est rappelé patiemment dans le combat contre Pain au travers des villageois (shikaku, ebisu, konohamaru et les no name, du discours de Tsunade face aux vieux, face à pain, et Hinata.

Nagato les entend qu'il le veuille ou non. Si bien qu'avant même de rencontrer Naruto, ce dernier s'est déjà immiscé dans son esprit au travers de l'"image qu'en ont les konhiens.

2 - Ensuite on a les sensei

Iruka dans une petite mesure au début du manga

Kakashi qui voit en lui le mec qui surpassera le 4° (le plus balèse) et qui croit en lui depuis le début

Jiraya qui y voit son fils, son petits fils, le messie et le roi des crétins.

Mais c'est Jiraya l'important pour comprendre que finalement qu'on le veuille ou non Nagato était owned dès le départ par Naruto.

Pour reprendre un citation du célèbre philosophe Kenshiro : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort".

Jiraya poursuit sa mission jusqu'au bout.

Conséquence, il fait ce qu'il peut contre pain mais il meurt.

Pof normalement c'est fini. Mais non dernière pensée fugace, Naruto et son Nindo de feu (Le nindo de Jiraya, devenu le nindo de Nagato, renforcé par Naruto).Et Il ressuscite! le mec ressuscite!! . Je sais pas pour vous mais Naruto dispose d'un putain de pouvoir avec son mental et son crédo de feu.

Alors évidemment, Nagato le bad guy tout ça ..

Je comprends les déceptions ( et compatis car pour moi la résurrection c'était trop)

Vous allez me dire que la philosphie du héro qui a terrassé le kazekage, Chyo, et tous les autres va se heurter au mur d'incompréhension de Nagato?

Bien sûr que non, donc Nagato rencontre le blondinet ce dernier évolue confronté à la douleur de son adversaire et à sa propre douleur. Il reprend confiance et renforce sa volonté.

Que va nous faire Nagato, il va succomber à la volonté de feu et revenir dans le droit chemin. ET tout comme ninja de l'ancien temps laisse sa place à la nouvelle génération.

"Naruto me donne envie de marcher à ses côtés" - Shikam (si le plus intelligents de shinobi se fait avoir par Naruto, excusez moi mais nagato aussi et il se met à rouler à ses côtés!!!).

Voilà où on en est, certes la conclusion pour le coup aurait mérité deux chapitres car on esquive encore l'inutilité de Konan Aka Princess Peach et les infos sur Madara. Mais c'est comme ça et pis c'est tout. En plus, le sujet de la statue à biju est laissé en suspens.

Quant au comeback de Kakashi, ça mériterait un futur retour la dessus (et je mise 20 $ qu'il a boosté son sharingan dans la manœuvre).

Quant à Sasuke, je pense comme beaucoup qu'il va devoir se recoltiner Killer Bee et si ce n'est pas le cas, il n'aura pas le temps de finir les viocs car je pense que la team fitness de kumo voudra lui mettre sa race.

voili voilou.

P.S: comme ç aen délirant, Nagato en clamsant pour rendre les âmes aux konohiens, se dessèche à fond. Y'a t'il une chance que son dojutsu soit transmis au hasard à l'un des konohiens? je parle pas d'un transfert mais plutôt d'une empreinte qui dans le futur réapparaitra chez la descendance d'un des mecs ayant récupéré son âme.

Moi qui pensait que sa technique allait reconstruire le village ... c'est n'importe quoi ! pourquoi ne l'a t'il pas utilisé pour ressuscité ses corps a lui, ou bien même pour ressuscité ces être cher qu'il a perdu ? et aller pendant qu'on y est il va aussi ressuscité Jiraya ...

Franchement un Arc assez grotesque du début jusqu'à la fin !

Avec un pain qui met Out tout le village sans difficulté !

Des combat dépourvue de sens ! Comme celui de Konohamaru qui lâche un rasengan, ou bien le meilleur combat du monde;  Shino contre Konan  :o :o

Ensuite un Naruto qui en moins d'une semaine devient le ninja le plus fort du monde !

Une histoire avec Danzou sans queux ni tête ...

Bref j'en passe et des meilleurs.

Franchement moi qui pensait enfin revoir un peu les autres perso en action, bah ... c'est raté et maintenant que Naruto est devenue Dieux on risque pas de revoir ces sous-fifres ou alors ils feront vraiment tache.

@ codbarr

Ton message m'as fait mourir de rire bien jouer xD

J'en voit beaucoup qui sont mécontent de la fin de l'arc mais pour moi, cela suit relativement bien le manga.

Pour tous ceux qui sont venere du changement d'avis brutal de nagato, c'est vrai que c'est alle vite mais je pense que Nagao savait et voyait très bien qu'il allait mourir. A partir de ce moment la autant mourrir en faisant confiance. Faut pas oublier qu'il sont pareille et qu'il cherche la même chose.

J'aime vraiment pas dire ça mais Konan encore une fois... Voilà quoi

bonjour tous le monde.Bien moi je dis terrible ce spoil annonce une super fin de tome.Le retour de kakashi etait logique a la fin du tome comme d habitude tous arrive a la fin.Nagato meure en beauté konan rentre dans son village je m'y attendais.Peu etre meme qu'elle sera la chef de ame no kuni.Et a la fin une petite vu sur sassuke.J en vois beaucoup qui dise que faut pas qu il arrive tous de suite car naruto es crever,faut pas abuser il va pas faire le chemin en cinq minute,je pense qu il lui faut une semaine mini.Donc je voi plutot danzou et les anbou arriver et foutre la merde.Mais ces plans vont tombes a l eau,grasse a naruto et tsunade,si danzou n avais pas tuer la grenouille naruto aurai sauver le village avant qu'il ne soit detruit

Le vieillissement de nagato doit surement être du au fait qu'il ait rompu le pacte avec son démon et surtout par manque de chakra, normalement il aurait même pas pu faire shira tensei.

Mais, la statue de récupération des âmes est -elle toujours active du coup? parce que si ce n'est plus le cas, on changerai completement d'objectif et les objectif de laka deviendraient alors exclusivement ceux de madara. C'est vrai que maintenant on dirait que madara a changé ses plans et va utiliser son nouveau pein : à savoir , sasuke.

Pas de chance pour konoha il se débarassent à peine d'un pein qu'ils en récupèrent un direct, mais bon, naruto va pas laisser tomber en voyant cette vague perpétuelle de haine comme a pu le faire nagato.

Sinon pour sasuke, ca métonnerai pas tellement qu'il s'en prenne à un village déja ravagé, il est tombé si bas depuis son départ ! !

bonsoir a tous,cela fait un moment que je n'ai pas réagit,du fait de chapitre navrant,mais la c'est la goutte d'eau.

mais que nous fait kishi?????

je suis un gamin de 15 ans qui vient t'apprendre la vie,avec mes bon principes.....

Le travail de toute une vie pour nagato, réduit a néant par un gamin qui lui parle  2 scd.

ça commence a devenir lassant les super ennemis qui sont super gentils au fond.Un naruto qui laisse survivre tout ces ennemis,(oui oui c'est son nindo),pourtant on nous baratine et pas plus tard que lors de ces derniers chapitre que le monde des ninjas est violent.....?a part ce mettre quelque baffes et jouer a la guerre,ou en fin de compte l'ennemi est ko,et les gens qui meurent reviennent a la vie.

Et dire que kishi voulait faire de ce manga quelque chose de cohérent,il a du se perdre dans le saké.

Et maintenant on repart sur le grand méchant avec encore un bon fond sasuke.....oh vous vous dites comme moi.....sasuke va venir combattre et re-devenir gentil et ensemble il partiront combattre madara.

Holala quel chapitre plein de rebondissements et tous ce qu'on attendait en un seul chapitre c'est vraiment le pied ! Tout le monde est vivant et Kakashi is back c'était trop affreux si il mourrait !

Et Nagato qui décide enfin a se ranger du bon coté c'est trop énorme ! Je veux juste savoir si Konan s'en va ou si elle reste auprès de Naruto Qu'est ce qu'elle fait quelqu'un peut m'expliquer ?

Mais looooool

Kishi a pété un boulon, tout ça si rapidement...

Mon manga préféré devient naze... kakashi c'est bien mais le reste Nagato qui rescucite les gens c'est trop nimporte quoi... l'akatsuki est mega usée puis Naruto peut défourailler Sasuke à l'aise, ya juste Madara qui va etre dur a calmer... Danzo ca va etre une histoire fake puis voila happy ending...

Si en plus on voie dix ans apres Naruto avec son fils au byakugan... mais lol

voila je trouve gros crackage de l'auteur surtout que ca tire en longueur

sauf si c'est la shueisha alors la c'est beaucoup plus compréhensible

Moi a propos du fait que kakashi revienne à la vie j'ai 3 questions concernant mon personnage favori: Itachi.

Pensez vous que lui aussi peut revenir à la vie et qu'il n'ai pas vraiment " mort ".

Si il refera son apparision dans le mangas ( pas forcement parmis les vivant ).

Et dernière question: Avant de mourir Itachi donne un pouvoir à naruto en lui disant " En espérent que le jour ou tu es à l'utiliser n'arrive jamais ". A votre avis c'est quoi ce fameux pouvoir? Il vie d'une manière ou d'une autre dans naruto? Ce pouvoir pourrait-il lui permettre de contrer le Sharingan, comme par exemple celui de Sasuke et de .. Madara?

salut a tous ,

Super chapitre qui nous attend moi je suis satisfait, ont savaient tous que un truc comme sa aller se produire. Pour le pourquoi n'a t-il pas fait ce jutsu avec yohiko ? bah résurrection => se sacrifié => rêves que le sacrifice du premier n'a servie a rien puisque yohiko pensait sans doute que nagato était le seul apte a accomplir une telle mission!

Sinon pour ceux qui disent que ceux qui critiques sont débiles ou seraient incapables de faire ce que Kishi fait je vous retorque 1) qu'est-ce que vous en savez?   2) les critiques sont une bonne chose, qu'elles soient positives ou negatives, sans critiques le monde n'avancerait pas et rien ne changerait, si vous voulez être des moutons ça vous regarde mais ne soyez pas agressifs avec ceux qui disent avoir trouvé cette fin d'arc nul ( la majorité des gens sur différents forums et dans mon entourage) et totalement incohérente avec le contexte et qui en plus argumentent et expliquent pourquoi ils disent ça...

Sauf que les critiques se limitent à "olol résurection teletubie, Pain il est méchant alors pourquoi il change d'un seul coup".

En ignorant ce que d'autres et moi avons rappelé à plusieurs reprises :

1) Le rinnegan est un pouvoir lié à la réincarnation, depuis le début. Aucun problème de ce côté, d'autant que le sacrifice de Nagato "compense" le jutsu qu'il vient d'effectuer.

2) Nagato était manipulé. On l'avait deviné lors de la rencontre avec Madara (le gars qui manipule Sasuke aussi...) et Yondaime l'avait confirmé. Il suffisait de briser cette manipulation.

3) Pain était l'incarnation des souffrances de Nagato, de son désespoir face à un cycle de haine qu'il avait juré de briser à son sensei et devant lequel il avait abdiqué.

4) Ce cycle de haine était justement ce que Madara utilisait pour manipuler Nagato.

5) Manque de chance pour Madara, Nagato doit affronter Naruto, l'enfant de la prophétie (ce qui offre un pouvoir au moins équivalent au rinnegan, d'un point de vue mystique) celui qui a le pouvoir de changer les gens.

6) Naruto et Nagato ont de plus un point commun : Jiraya, à qui Nagato avait fait le serment de briser la malédiction. Comme le héros du livre de Jiraya. Comme Naruto devant Nagato.

7) Au nom de leur (et oui, leur, pas son) sensei, Naruto parvient à dominer sa haine et son désir de vengeance contre Nagato, bien que celui-ci ait détruit son village.

8) Vous n'imaginez pas que Nagato était aussi inflexible qu'il le dit ? On sait, par définition qu'il était manipulé. On sait que la mort de ses compagnons l'a fait souffrir. A votre avis, en dépit de sa folie, la mort de Jiraya, ça lui a fait quoi (il l'appelle Sensei même après l'avoir massacré) ? Nagato était moralement affaiblie avant même d'arriver à Konoha. La résistance de Naruto, la destruction de Pain, la résurgence de ses souvenirs l'ont brisé. Et le charisme de Naruto lui a rendu l'espoir.

Au final, tout cet arc avit justement pour but de montrer que Naruto, bien que héros de shonen, a comme première qualité non pas ses poings mais son coeur. Et que c'est la force de ce coeur qui en fait l'instrument de la prophétie, donc du destin.

ça commence a devenir lassant les super ennemis qui sont super gentils au fond.Un naruto qui laisse survivre tout ces ennemis,(oui oui c'est son nindo),pourtant on nous baratine et pas plus tard que lors de ces derniers chapitre que le monde des ninjas est violent.....?

Et c'est Naruto qui doit mettre un terme à ce monde violent de shinobi. C'est dit noir sur blanc par Yondaime. ET par Jiraya, qui le tenait de la prophétie. J'hallucine devant la quantité incroyable de personnes qui critiquent la cohérence de cet arc alors que c'est le plus profondément cohérent depuis le début.

@didichiou

Lool et on se rendra finalement compte que Madara était en fait le plus gentil de tous  ;)

@stratoman

J'avoue j'y ait pensé car apparemment ça ne se passe pas trop bien entre Kishi et la maison d'édition. J'entends de plus en plus parler de Quelques petits désaccords entre eux comme par exemple pour le combat Suigetsu contre Kisame que la maison d'édition voulait que Kishi développe et aussi pour Kishi qui ne souhaitait pas dessiner Tsunade vieille (d'où le fait qu'il a simplement fait disparaître la marque sur son front après son Souzouzaïseï). C'est peut-être pour ça que Kishi a décidé d'en "finir au plus vite avec Naruto pour pouvoir passer à autre chose". Ca ne m'étonnerai pas que ces deux là ne soient pas en collaboration pour le prochain manga de Kishi (s'il y'en a un). Mais bon on tombe dans les HS polémiques là  :D

EDIT : @Uzumachiwa

pour Tsunade j'ai peut-être mal compris quand on m'en a parler et pour Hebi j'ai aussi entendu parler et c'est un désaccord car il dit : "En fait je ne veux pas mais Shueisha m'a ordonné de faire quelque chose avec" ;) mais je l'ai lu de moi même, la maison d'édition a demandé à Kishi de développer le combat Kisame vs Suigetsu et il ne souhaitait pas le faire on ne parle pas de la même chose. Après j'avoue que le sujet est sensible justement car on tombe vite dans la diffamation à ce compte  ;) mais qu'est ce qui te fait dire que s'il y'avait désaccord il le dirait d'une façon ou d'une autre!!! En général ce genre de truc restent confidentiel c'est normal je n'affirme pas je dis juste que c'est l'impression que j'ai.

@Vindo

Ce n'est pas le fait qu'il brise cette manipulation qui gêne mais plutôt comment il la brise! (j'ai un peu l'impression de me répéter là  :D)

Et puis malgré tout ce qu'ils ont en commun tu ne me diras pas que Nagato était à ce point manipulé vu qu'il tient un discour plutôt "cohérent" qui réussit même à mettre le doute pour la première fois du mangas dans la tête de Naruto. Qui l'avait fait auparavant???

Je respecte ton choix d'apprécier cette fin mais au moins tu pourrais toi aussi prendre en considération les arguments et posts des autres (aussi sarcastiques soient-ils  ;) Etre l'enfant de la prophétie ou avoir des points communs ne veut pas forcément dire qu'il suffit qu'on le voit (parce que c'est comme ça que je le ressent) pour changer d'avis. Soyons un peu plus exigeant que ça.

Ajoute à ça un combat comme le leur et je me demande bien ce qui te fait dire que cet arc est plus "profondément cohérent" par exemple que celui où Sasuke décide de rejoindre Oro ou celui de l'attaque de Konoha

C'est un peu bizarre l'histoire de résurrection. J'espère qu'on détaillera plus cela.

Une explication du genre, les ninjas ressuscités sont ceux dont l'âme a été dévoré/absorbé et que Nagato les stockait pour se maintenir en vie, pourrait tenir la route. En supposant que son jutsu signifie un pacte: "Je te donne de la puissance, mais toi tu me files des âmes pour rester en vie" pourrait justifier cela ainsi que son décès après la rupture du "contrat", mais bon on verra. Inutile de s'énerver ou de critiquer tant que l'on a pas plus d'informations.

Concernant le geste de Nagato suite à la réponse de Naruto, je suis surpris non de la réaction de Nagato (qui semble logique dans l'optique du manga selon  Mr Kishimoto), mais de la vitesse à laquelle il retourne "sa veste". Comment un "pseudo Dieu" peut-il avoir été convaincu en 5 minutes par un gamin comme Naruto???

Ok, ce dernier a un don spécial et a nettement mûri, mais je trouve ça bizarre car nous n'avons aucune explication de la rencontre avec Madara et le choix des corps de Pain, membres de l'akatsuki. D'autant plus, que Kishi laisse rarement les choses au hasard, je reste persuadé qu'il y aura une explication ultérieure. (Ou alors il est aussi balèze que Chuck Norris)

Je note néanmoins un point très intéressant... Le retour de Kakashi, ouf je suis soulagé. Vivement une explication de son séjour de les méandres de son cortex cérébral.

@harkynos: je pense que ca doit plus être un truc pour empêcher kyubi de se faire controller par un uchiwa. Parce que même si naruto ne le sait pas encore, il peut déja contrer le sharingan en coopérant avec son bijuu comme killer bee et hachibi. Le problème c'est que kyubii est controlable par les uchiwas contrairement aux autres biju donc si itachi a transmis une barrière anti contrôle de kyubii c réglé. Sinon ca peut être un type offensif car itachi n'est peut être capable que de transmettre des jutsus offensifs (cf amaterasu a sasuke) donc susanoo pour naruto ?? Parce qu'en plus je vois plus le yondaime s'occuper de tout ce qui est contrôle de kyubi via naruto.

Sinon concernant nagato il est probable qu'il ne peut ressuciter que les morts causées par lui-même. C'était comme un dieu qui modèle le monde à sa guise, c'est le souvenir que naruto laissera de nagato. En tout cas ca fait très SDK cet arc , avec naruto qui affronte un dieu qui a perdu la raison et qui reprend le flambeau, à l'image de kyo et le roi rouge ..

Baccali : ( dernier HS pour les modérateurs, désolé, mais y a de la diffamation carrément !  ;D )

Tu déformes tout. La maison d'édition voulait que Kishimoto fasse un combat avec la team Hebi ( ce qui est quand même, franchement logique, quand on sait que Kishimoto ne voulait pas les faire combattre, on viendra m'expliquer l'intérêt de les avoir faits ? ), et Kishimoto l'a fait : c'était le combat contre Hachibi. Et pour Suigetsu : on a jamais parlé lui de façon individuelle, on a juste prononcé le mot " Hebi" je crois ... et même si c'est pas le cas, Sasuke dit à Suigetsu qu'il n'est pas encore prêt ... ça veut tout dire.

Ce n'est pas la maison d'édition qui voulait que Kishimoto fasse Tsunade " vieille", mais c'est tout simplement lui, qui n'avait pas/n'a pas envie de faire ce dessin.

Tout comme le dessin " sexy" de Naruto ( du moins son Jutsu, qui semble assez chaud, vu qu'il préfère demander à la maison d'édition s'il peut le dessiner), et encore une fois, depuis le temps que le manga existe, ( je connais Naruto depuis 5 ans environ, pas depuis qu'il existe), je n'ai jamais vu une dispute entre lui et la maison d'édition ... de plus, de son dernier ITW, il ne parle clairement pas de désaccords, et si ça aurait été le cas, je pense qui l'aurait dit d'une façon ou d'une autre.

On est pas dans le cas de Toriyama là ...

En tout cas, Kishi a pris un énorme raccourci scénaristiques avec ces résurrections : on se demandait comment Naruto allait convaincre les autres du fait d'épargner Nagato, bam pas besoin de se poser la question ce dernier ressuscite tout le monde comme ça tout le village sera derrière Naruto...

Et désolé mais les explications que s'évertuent à tenter certains, je ne trouve toujours pas un tel revirement crédible. Naruto a beau avoir du coeur, il n'a prouver à aucun moment qu'il pouvait apporter la paix. Tout ce qu'il a est la volonté de ne pas renoncer, la même que Jiraiya avait et pourtant Nagato a tué ce dernier avec une froideur totale....

Donc pourquoi croit il plus Naruto que Jiraiya ? Ah ouais le fameux pouvoir d'utopiste de Naruto...

Certains trouvent ça crédible, moi j'appelle ça un énorme raccourci scénaristique pour éviter de se compliquer la vie.... (sans compter l'intrigue du coup d'état de Danzou qu'il a laissé en suspend pendant tout l'arc qui au final ne donnera rien...... C'est quoi l'excuse pour ça, hein ? )

Si on regard bien naruto n'a jamais tué personne dans le manga, la seule fois qu'il aurai pu tué un ninja de lui meme,  c'est kakashi qui a fini le boulot.

Donc pas étonnant que jusqu'a maintenant, on le vois distribué sont message de paix dans le monde, c'est sur a ce ryhtme le manga ne fera pas de vieux os.

En tout cas y'a bien un que naruto va devoir tué et c'est madara, celui la a au moin 100 ans et avec l'age doit etre encor plus réflechi, malin, rusé donc je pense que c'est l'ultime méchant du manga.

A par si kishi nous sort un, voir des ninjas plus puissants que madara, je trouverais sa d'ailleur bien que madara ne soit pas le méchant ultime.

Y'a moyen d'avoir des ninjas encor plus méchant qu'un nagato, je trouve meme madara gentil parfois, c'est pour dire que y'a vraiment moyen d'avoir un méchant plus sombre.

La conclusion de ce magnifique arc avec Pain arrive enfin, Nagato change de camp et meurt juste après, je m'en doutais depuis le début, il avait un caractère influencable (surtout avec le pouvoir de Naruto 9_9 )

Redonner la vie aux victimes, c'est plutot innatendu je trouve, même si ca ne me surprend pas fait...

Kakashi ne pouvait pas mourir en tout cas, bon retour à Konoha !  :D Ainsi qu'à Fukasaku et aux autres ! Sasuke va déguster s'il arrive à Konoha maintenant, Naruto et les autres lui mettront la patée, mais on doit s'attendre à un coup de force de la part de Madara...

Oulala chapitre qui s'annonce tous simplement ENORME  ;D:o, kakashi up et le retour de la team Sasuke & Co ( à noter l'épée de Suigetsu est là alors qu'il me semblé quelle était foutu et qu'il l'avait laisser là où il avait combattu Hichibi nan ? ???)

Ouf Kakashi n'est pas mort, les fans et moi même sommes rassurés  :P.

Une super réincarnation voila son dernier jutsu à Nagato et un enrevoir de Konan (que va t-elle devenir maintenant sans Nagato et Yahiko  ??? ) et surtout que vas devenir la statue.

Konoha a eu a peine le temps de soufflé que Sasuke s'appréte a partir heum.. je pens que Madara vas intervenir et lui dire que Hachibi est toujour en vie, Sasuke risque de ne pas aimer qu'Hachibi se soit moqué d'eux et vas plutot partir à sa recherche..à voir..

Wait and See, en tous cas je suis trés impatient  ;D:P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...