Aller au contenu

FIFA 10 [Multi]


JP'
 Share

Messages recommandés

Raaaaahhhh !

Il va falloir que j'apprenne à jouer avec les joystick ><

Le Football 360 à l'air novateur et intéressant, mais pour un addict des flèches directionnelles comme moi, ça le fait pas quoi, impossible d'en tirer le maximum... C'est dommage, mais prévisible ^^'

 

Je te signale que dans les jeux video on a inventé un truc  modifié les commandes  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je te signale que dans les jeux video on a inventé un truc  modifié les commandes 

 

Je crois que dans les forums, il faudrait inventé la lecture des posts ^^

 

Blayed dit justement qu'il ne pourra pas jouer avec les fleches directionnelles car il estime que le drible 360 n'est pas utilisable à 100%, à l'inverse du stick. Il est donc au courant que les commandes se changent (puisque en plus par défaut, c'est le stick).

 

Mais pour te répondre Blayed, je trouve qu'il est bien utilisable avec les fleches directionnelles. C'est plus maniable et précis, certes les directions doivent être moins nombreuses mais je trouve qu'on s'en rend compte et qu'on peut l'utiliser avec les fleches.

 

On verra avec le jeu mais avec la démo, ça me semblait plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait rire, c'est le ton sur lequel tu me parle quoi... ^^'

Arrête de me prendre pour un gugus ce sera mieux :)

 

Surtout que c'est écrit noir sur blanc dans mon post que je joue avec les flèches directionnel.

 

Sinon, l'ami Seth, je suis d'accord avec toi, ça a l'air utilisable avec les flèches, peut être que c'est parce que je suis trop habitué avec la version 09.

Disons que j'ai l'impression de ne pas assez changer de direction même en appuyant comme un taré sur les extrémité des flèches loul.

Bref, comme tu le dit, on aura le temps de voir !!

 

Et je t'attends sur le réseau l'ami (une fois le jeu sortit bien sur ^^'), j'ai vraiment kiffé jouer contre toi x)

 

Edit Seth : ouép t'inquiete ! Cette fois, ma Juve sera plus compétitive avec Diego  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai test le jeu... et c'est l'extase... Dieu que c'est fluide ! on a l'impression qu'ils glissent  ;D C'est bien plus dur de tirer un coup-franc et de marquer les buts je trouve ! Bon, malheureusement que 5 clubs dans cette démo, donc pas pu test les autre club mais c'est vraiment jouissif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à la version complète de FIFA vu que j'étais de passage au Festival du Jeu Vidéo et franchement... il est énorme !

Je l'avais trouvé plutôt fluide au moment de la démo et là bizarrement, je l'ai trouvé plus lent, mais alors le niveau de difficulté n'as rien à "envier à celui du précédent opus ! Et c'est pas plus mal.

Entre les défenses qui jouent plus juste et les gardiens qui sont tout simplement meilleure, il va falloir un certain temps d'adaptation pour "dérouler" comme on dit !

 

Mais franchement, je le trouve tout simplement énorme, vivement le 1er Octobre.

 

Edit Blayed : En effet Kaess, il y avait la démo de GT 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... t'es sérieux en disant que Fifa est plus lent que la démo??? Tu sais ça ne peut que être bon si il veulent se rapprocher du réalisme alors si la version finale est comme tu le dis je changerais peut-être mon point de vue .

 

Tu es d'accord avec moi que tout les joueurs ne sont pas des Ribéry ou Messi, Si Fifa ralentis un peu le rythme là on tiens peut-être un FiFa plus réaliste.

 

Mais vraiment quel chance de pouvoir passer du bon temps au festival du Jeu Vidéo, dis moi y avait-il une démo de GranTursimo5?

 

@Aboo message d'en bas; je crois qu'il y aura une grosse différence entre GT5 et prologue qui est une sorte de démo payante, sans les dernières MaJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vraiment quel chance de pouvoir passer du bon temps au festival du Jeu Vidéo, dis moi y avait-il une démo de GranTursimo5?

La démo de GT5 c'est pas GT5 prologue?  :D :D xDD

 

Sinon etant donné que l'année derniere j'ai pas pris Fifa, et que cette année j'compte me le prendre, j'hesite a le prendre car la en import il est dans les 45-50€, ca fais cher je trouve :x j'vais attendre un peu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPU de ma xbox a pris un sacré coup , pfff c'est reparable en plus , faut que je prends une autre et qu'elle soit americaine aussi vu tous mes jeux ntsc -___- la poisse !  :'(

 

Edit Seth : je suis navré pour toi et pour ta 360 mais je ne sais pas trop ce que ça vient faire dans ce topic. Essayez de rester un minimum sur le sujet SVP.

edit : désolé

@kaess : enfin tu as avoué la vérité et je te rajoute aussi que fifa , tu as besoin au moins de 100 matchs et ensuite faire tout manuel pour gouter a la vrai simulation du football !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à voir des vidéo de la version final de FiFa 10 lors de ce festival du jeu vidéo, j'avoue que ça change beaucoup par rapport à la démo, maintenant Fifa ce rapproche beaucoup plus du réalisme que j'espérai, dont PeS avait une meilleur approche(l'idée est là mais exploité maladroitement par Konami), le tout combiné maintenant je suis convaincu à 100%, FiFa est le jeu de foot de la saison 2009-2010.

 

@Bonten

Je n'ai pas avoué mais reconnait que je me suis trop avancé, en jouant à Fifa j'avais plus l'impression de jouer à une simulation de football spectaculaire et PeS à une simulation de foot ennuyeux(qui pour moi paraissait plus réaliste). Si j'avoue c'est comme si tout ce que j'avais dit que je pensai "vrai" n'était que de la mauvaise foi donc nuance ^^

Et puis je ne suis pas con au point de ne pas faire la diff entre le mode manuel/auto et à choisir la diffculté de l'I.A ^^

 

Enfin la pub Uk est pas mal on sens l'esprit du football, surtout quand tu vois un de tes anciens voisins parmi d'autres stars (RimKa Benz' comme on l'appelait, référence à Uncle Benz) ça fait trop bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test je trouve où tout est dit. Je viens de me rappeler que le jeu sort Jeudi à peine et je suis heureux  ;D

 

Cependant après quelques heures de jeu sur la démo les petits défauts apparaissent dont deux particulièrement énervants : L'arbitre grille-pain qui sort des biscottes à tout bout de champ et Le sur-boostage des capacités des Barcelonais (Les défenseurs ne perdent aucun défi physique (même contre Brandao), Ibra met tout au fond, même Valdès est le meilleur gardien de la démo alors qu'il est normalement largement moins bon que Cech, Buffon ou Mandanda).

Un peu déçu aussi que le Deviens pro ne dure toujours que 4 saisons.

 

Mais ça n'empèche pas ce jeu d'être le meilleur jeu de foot du marché, et ce assez largement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah le test me conforte dans mon opinion que j'avais eut de la version finale (testé au Festival du Jeu Vidéo)

C'est tout simplement une bombe ! Toujours quelques petits défauts, mais ça n'entache pas vraiment la tuerie que va être ce FIFA là !

plus que 3 jours...

 

Daigu'

 

Cependant après quelques heures de jeu sur la démo les petits défauts apparaissent dont deux particulièrement énervants : L'arbitre grille-pain qui sort des biscottes à tout bout de champ et Le sur-boostage des capacités des Barcelonais (Les défenseurs ne perdent aucun défi physique (même contre Brandao), Ibra met tout au fond, même Valdès est le meilleur gardien de la démo alors qu'il est normalement largement moins bon que Cech, Buffon ou Mandanda)

 

La démo change pas mal du jeu qui sera vendu ce jeudi. J'ai presque envi de dire qu'elle n'est pas à prendre en compte ^^' (mais là j'y vais un peu fort)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le jeu hier et il est plutot pas mal...

 

Les repères ont totalement changé je trouve, au niveau du drible, des passes, des centres. Enfin il faudra s'y mettre pour retrouver un niveau.

 

J'ai voulu faire le game face, comme je l'avais fais pour Fight Night mais je trouve que c'est plus compliqué et moins beau. Dans Fight Night, on allait sur le site d'EA pour récup la photo et la modifier dans le jeu. La, tout se fait sur le site en fait.

Surtout les serveurs de EA étaient HS hier et il ne trouvait pas mon image donc j'ai pas pu voir ce que ça donnait ingame.

 

J'ai donc commencé direct avec le mode "deviens un pro" et je me suis fais chié. Je l'avais déjà fait l'année dernière mais j'avais pas l'impression que les gars de ma team étaient aussi nuls ! La c'est catastrophique comment les joueurs controlés par l'IA jouent mal...

 

Enfin voila, première impression à chaud, j'attend encore un peu de retrouver mes sensations avec de vous tataner sur le online !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu depuis aujourd'hui :)

franchement, pour l'instant j'ai énormément de mal, donc forcément le plaisir de jeu n'est pas là !

Les défenses sont beaucoup plus compacts et bien plus difficiles à contourner, je trouve également que y'a un peu trop de contres, mais bon, question d'habitudes surement...

 

bref, pour l'instant je suis en phase de rodage...

 

Edit Blayed : Oulaaa, je viens de mettre un de ces buts ! Corner, la balle est malle dégagé par la défense et elle me revient dans les pieds au trente mètres, un peu excentré, je me pose pas de question et je la prends en demi volée avec...Cannavaro xD ! Et bur, vraiment jolie =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi : Désolé, je peux pas vraiment t'aider là :/

 

Bon, après une bonne soirée passé sur le jeu, je peux dire qu'il est bien mieux que le 2009 !!

Il faut évidemment un temps d'adaptation, mais une fois ce délais passé, on s'éclate vraiment. Le jeu est plus fluide, plus propre, moins haché et au finale, la différence entre le 09 et le 10 n'est pas si grande que ça !

Bref que du bon, j'adore...

 

Plus dur de marquer, donc moins de score fleuve, ça me plait bien tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème. j'ai voulu testé ce jeux sur pc en utilisant ma manette ps3.

 

Je ne crois pas qu'il soit possible d'utiliser une manette PS3 sur un PC.

Je peux me tromper car je l'ai jamais utilisé de cette manière...

 

Je vais me renseigner ;)

 

Edit : tiens si ça peut t'aider, un lien avec des pilotes à installer (si c'est une sixaxis)

Brancher la manette SIXAXIS PS3 sur PC

 

~~~

 

Plus dur de marquer, donc moins de score fleuve, ça me plait bien tout ça

 

Moi perso, j'avais eu du mal l'année dernière pour passer de PES à Fifa au niveau des dribles, et ben la rebelote ! J'arrive plus à faire un seul drible, faute au controle 360°...

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.

 

J'ai enfin pu testé le gameface et c'est plutot pas mal. Moins bien que Fight Night au niveau du rendu ingame mais c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que les dribbles sont pas évidents à gérer. D'autant qu'au moindre contact, c'est généralement balle perdue. Je pense également que le dribble à 360 degrés y est pour beaucoup, il est plus difficile de faire des changements de direction percutants. Quant aux touches de dribble, je ne sais absolument pas ce que je fais ni dans quelle direction le dribble est censé m'amener. J'imagine que ça vient en jouant.

 

Sinon les centres demandent pas mal de pratique surtout quand on vient de PES (PES 6 qui plus est, jamais acheté les suivants). Pour ce qui est des têtes, dur de cadrer.

 

Malgré tout au niveau intermédiaire, je ne perds jamais. Défendre est assez simple à ce niveau.

 

Un dernier mot pour dire que les menus sont super chiants : écrit en minuscule (tout le monde n'a pas une télé de 3 mètres de long), peu clair, peu ergonomique (impossible de voir les stats d'un joueur dans son ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le dribble à 360 degrés y est pour beaucoup, il est plus difficile de faire des changements de direction percutants.

 

Oui, c'est exactement ça : moins percutant, c'est le bon termes.

 

Ca ma poussé à chercher un peu et j'utilise beaucoup plus le stick droit maintenant. Par exemple, quand j'arrive en face à face avec un défenseur, je choisis un coté ou le déborder (droite ou gauche) et je met un coup de stick droit diagonale dans la direction et la ca passe à l'épaule contre épaule.

Mais ça a bien changé car même la feinte de tir passe moins qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...