Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Je ne vois pas un sacrifice de la part de Sasuke, Kishimoto n'oserait jamais faire ça sachant qu'il a dit que c'était son personnage fétiche, donc déjà, il y a beaucoup de chance qu'il reste en vie jusqu'à la fin du manga.

Par ailleurs, je ne le vois pas non plus se ranger s'il venait à apprendre la vérité via une illusion, mais je ne pense pas non plus que ça soit le cas, puisque Itachi parle bien de " force",  donc je pense qu'il aurait employé un autre mot si c'était un genjutsu révélateur, d'ailleurs, ça serait très difficile à mettre en place si c'était le cas.

Difaze :

J'adore tes posts, mais espace les, ça sera plus agréable à lire, sinon, je suis du même avis que toi, mais on ne peut pas dire que Sasuke soit un personnage pur. On le saura si Jay est définitivement mort, ce qui semble être le cas vu que le Raikage ne parle pas de lui dans la dernière conversation, donc je pense qu'il a bien succombé, donc pour moi, Sasuke a fait des erreurs qui seront difficilement pardonnables, sans oublier qu'avec Killerbee, il avait bien l'intention de le livrer à l'Akatsuki, sans se soucier de son sort, ça prouve à quel point que pour l'instant, il est obnubilé par son but, et qu'il est prêt à tout pour ça.

Bref, Sasuke ne se rangera pas directement s'il venait à apprendre la véritable histoire, je ne sais pas, je ne vois pas le scénario se dérouler comme ça, en plus, Sasuke serait plus charismatique s'il vivait en ermite, c'est-à-dire seul, voire en équipe mais au moins en vaguant dans des pays, dans des plaines, mais qu'il n'ait plus d'objectif noir. J'ai pas envie de le voir se ranger à cause des paroles de Naruto, c'est clairement l'exception, Sasuke n'a jamais été réellement touché par les paroles de Naruto, sauf celles de la first-gen, étant donné qu'il a atteint le Sharingan à 3 tomoes grâce à ça, donc pour que le charisme de Sasuke persiste, il ne faut pas qu'il se range comme dans une fin digne de Disney.

Il apprendra la vérité, sera touché, il voudra tuer Madara ( ça, c'est une certitude, d'ailleurs, sa dernière attaque prouve bien qu'il ne lui a jamais fait confiance), et s'il réussit ( ça sera pas tout seul ), il partira ailleurs.

mais pour l'instant sasuke n'a rien fait de mal.

- Rejoint l'Akatsuki ( temporairement).

- Atteinte à un des plus puissants village.

- Capture d'un jinchuriki ( le principe est quand même là).

- Rejoint Orochimaru ( même s'il le tue, le principe est toujours là, au même point que la capture de Hachibi ).

Bref, ça reste des choses graves, et qui d'après moi, Naruto hokage ou non, n'arrivera pas à changer, d'ailleurs, je doute que les hautes sphères de Konoha approuvent un changement de mentalité chez Sasuke, c'est pour ça que ça serait plus judicieux pour lui de quitter définitivement Konoha, et ne plus jamais revenir, même s'il élucide la vérité, il aura le respect de son meilleur ami, de ses amis, et peut-être même des villageois qui apprendront tôt ou tard qu'il a tué Orochimaru et Itachi, ça sera suffisant, d'ailleurs, Itachi avait bien dit qu'il voulait que son frère soit reconnu comme l'un des héros de Konoha.

Le boulet d'or a parlé. 

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement je pense que Kishi insiste vraiment sur le fait Naruto et Sasuke sont complémentaire, je me trompe peut être, mais je pense vraiment que l'un et l'autre ont tord et raison à la foi, ce que défend Naruto c'est vraiment utopique un monde tout beau et tout juste , même s'il n'y parvient pas il s'en rapprochera c'est sûr... mais c'est très instable, des ninjas il y'en a partout et tout le monde sait que quand on a du pouvoir, et bien on s'en sert... Y' aura donc toujours des injustices.

Et c'est là que Sasuke intervient à mon avis. Un peu comme le bon flic et le méchant flic, Naruto négocie , intervient  pour résoudre des malentendus, quitte à donner de sa personne... Sasuke lui serait plus là pour éliminer sans aucune compassion tout cloporte devenu trop dangereux, en gros , Sasuke= bommbe atomique localisée, Naruto= barack obama... Pour moi l'un et l'autre devront faire des compromis, plus sasuke que naruto quand même. Je vois bien Sasuke chef des forces militaires, un vrai poste influent quoi, naruto hkage, shika et neiji des conseillers,etc...

En plus comme tu le dis itachi vs sasuke, sasuke représente toute la partie sombre de konoha, et je pense que naruto en a conscience, maintenant il comprend vraiment ce que Sasuke a pu ressentir, et encore il ignore tout du massacre des uchiwas le pauvre chou. C'est pour ça que j' ai adoré la phrase de sasuke " pour qu'ils ressentent un peu de ma haine" avec ses yeux de psycopathe, il était vraiment stylé  .

PS: uzumachiwa ok  je ferai un effort de présentation. Bon évidemment Sasuke n'est pas un bisounours, mais honnêtement pour un ninja y'a pire quoi.

Danzo est de venu Hokage alors qu'il impose le silence à ses hommes par un sceau, certains des ninjas à son service sont des gosses qu'il a détruit psychologiquement, il semble (d'après le spoil de ctte semaine) avoir négocié avec oro pour guérir de certaine de ses blessures.

Les Hauts conseillers ont ordonné l'élimination d'une partie de la population de konoha ( les uchiwas)... Bref malgré toutes ses actions, souvent égoistes , et qui aurait pu avoir des conséquences désastreuse, honnêtement Sasuke est loin d'être un salaud.

C'est vrai que l'idée d'un sasuke ermite , affilié à aucun village , libre comme l'air est pas mal du tout.

Je ne vois pas un sacrifice de la part de Sasuke, Kishimoto n'oserait jamais faire ça sachant qu'il a dit que c'était son personnage fétiche, donc déjà, il y a beaucoup de chance qu'il reste en vie jusqu'à la fin du manga.

Pourtant Kishi n'hésite pas à humilier Sasuke face à Killer-Bee ou face à Tobi, à le faire passer (parfois) pour un gamin immature, etc ... contrairement à Itachi par exemple qui a la classe et un charisme incroyable du début à la fin !!

Moi je trouve que le sacrifice de Sasuke pour Naruto serait une très belle mort pour lui ...

Kishi devra rester crédible, ce n'est pas parce que Sasuke est son perso préféré qu'il restera forcément en vie ... le héros est Naruto !!

Par ailleurs, je ne le vois pas non plus se ranger s'il venait à apprendre la vérité via une illusion, mais je ne pense pas non plus que ça soit le cas, puisque Itachi parle bien de " force",  donc je pense qu'il aurait employé un autre mot si c'était un genjutsu révélateur, d'ailleurs, ça serait très difficile à mettre en place si c'était le cas.

Peu importe le mot utilisé par Itachi, ce "pouvoir" devait rester inconnu à Naruto ... donc qu'il dise "force" ou autre chose, ça ne change pas grand chose pour moi ...

Et pour la mise en place de ce genjutsu ... Naruto s'immobilise, des sharingan apparaissent dans ses yeux le temps que le genjutsu agisse, Itachi disparait et les sharingan dans les yeux de Naruto avec ... c'est pas très difficile !  ;)

Avec Itachi qui a apparemment l'étonnante faculté de donner ses pouvoirs aux autres, je m'attend à tout ... ^^

Naruto va apporter la paix de façon très utopique.

Mais jusqu'à présent a toujours su faire nous faire avaler la pilule

Que ce soit Zabuza, Neji, Gaara,Tsunade, Chiyo,Itachi, Nagato.

Autant de personne que le nindo de Naruto a su toucher sans pour autant qu'on ait l'impresion que ça en fait trop.

Sasuke ne changera pas comme vous semblez penser c'est à dire le petit toutou qui rentre à la niche.

Il changera de façon classe.

Comme on le connaît.Il acceptera les paroles de Naruto, reviendra au village, mais en faisant preuve son charisme.

Comme dans la FG, où il accepte Naruto tout en évoluant.

Visiblement nombre d'entre nous abondent dans le même sens sur la façon dont ça doit finir pour Sasuke.Je ne nie pas le très grand pouvoir de Naruto mais j'espère de tout mon coeur qu'il ne sera pas en mesure de changer Sasuke comme il a changé les autres.

Après je suis assez d'accord avec toi Uzu que Sasuke en ermite qui vie et se déplace au gré du vent,se serait la classe.Je ne le vois pas revenir à Konoha et très franchement je serais déçu qu'il le fasse.Après tout ce qu'ils lui ont fait je serais vraiment déçu qu'il revienne comme si de rien n'était et vie heureux avec plein de petit uchiwa aussi arrogant et classe que lui.

@difaze: tout à fait d'accord.

Pourtant Kishi n'hésite pas à humilier Sasuke face à Killer-Bee ou face à Tobi, à la faire passer (parfois) pour un gamin immature, etc ... contrairement à Itachi par exemple qui a la classe et un charisme incroyable du début à la fin !!

Moi je trouve que le sacrifice de Sasuke pour Naruto serait une très belle mort pour lui ...

Kishi devra rester crédible, ce n'est pas parce que Sasuke est son perso préféré qu'il restera forcément en vie ... le héros est Naruto !!

Humilier et sacrifier y a une énorme différence. En même temps, c'est normal que Kishimoto a tendance à le ( j'ai repéré ton " la faire passer", tu considères Sasuke comme une fille ? grillé mon frère !  ;D ) faire passer pour un enfant immature, il n'a pas d'autres choix que de s'orienter vers les premières personnes qui pourraient lui apprendre la vérité sur son clan, je vois pas où est le problème. De plus, il n'est en aucun cas réellement immature, puisqu'il semblait vraiment vouloir quitter Akatsuki, contrairement à ce que Madara semblait penser, pour preuve que lui aussi est capable de se montrer aussi manipulateur qu'un certain Uchiha.

De plus, il n'y a qu'à voir l'étonnement qu'il a quand il apprend que Konoha est en ruine, il semble choqué, mais surtout, aucun signe de satisfaction, et encore une fois, il semble à chaque fois prévoir quelque chose comme il le dit dans son dernier chapitre, en bref, il est toujours sur ses gardes, je vois pas comment on peut dire qu'il est immature actuellement.

Par ailleurs, c'est pas parce que Naruto est le héros que Sasuke a plus de chance de mourir : San Gokû était le héros, pourtant, ils restent tous vivants à la fin : Végéta, Trunks, Yamcha etc ... donc c'est en fonction du désir de Kishimoto, et comme Sasuke est l'un des personnages préférés des nippons, voire même du monde, et qu'à côté, c'est le personnage fétiche de Kishimoto en personne, y a pour ainsi dire, pratiquement aucune chance de le voir mourir, ça revient à dire que Oda peut faire mourir Luffy ou Sancho, c'est tout simplement impensable voire impossible.

Peu importe le mot utilisé par Itachi, ce "pouvoir" devait rester inconnu à Naruto ... donc qu'il dise "force" ou autre chose, ça ne change pas grand chose pour moi ...

Et pour la mise en place de ce genjutsu ... Naruto s'immobilise, des sharingan apparaissent dans ses yeux le temps que le genjutsu agisse, Itachi disparait et les sharingan dans les yeux de Naruto avec ... c'est pas très difficile !  Clin d'oeil

Avec Itachi qui a apparemment l'étonnante faculté de donner ses pouvoirs aux autres, je m'attend à tout ... ^^

Pour moi c'est l'inverse, si c'était un Genjutsu révélateur : il aurait plutôt dit " je viens de partager quelque chose avec toi", et non " je viens de partager ma force avec toi", franchement, le coup du Genjutsu ça serait un peu trop gros, après, ce n'est que mon avis, bien que ça soit plausible et que ça semble être la bonne piste mon ami.

Kun' ( tu permets que je t'appelle comme ça ?) :

Justement, mais Sasuke est un personnage qui sort du lot, il a une force de caractère et de personnalité bien au-delà de Tsunade ou de Gaara, c'est pas pour rien que c'est le seul à ne pas avoir été touché par Naruto.

Par ailleurs l'ami, ça serait trop facile si Naruto pouvait le changer en parlant.

Concernant le pouvoir légué par Itachi pour Naruto, je "milite" pour une sorte de Genjutsu révélateur de ce qui s'est passé lors de la fameuse nuit de massacre. Je suis persuadé que c'est la seule façon de calmer Sasuke dans sa campagne vengeuse contre Konoha. Je vois mal Itachi léguer un pouvoir destructeur à Naruto, contre son frère qu'il s'est évertuer à ne pas tuer!!!

De plus, je l'ai déjà dis, mais je pense que Kyuubi pourrait être une source de renseignements concernant Madara toujours sur cette fameuse nuit. Donc une petite discussion entre les deux est à mon avis, à envisager. On peut même imaginer que ce serait aussi bien pour Naruto, qu'il s'entretienne avec Kyuubi, par rapport à "l'homme masqué" dont parlait Minato, lors de l'attaque de Konoha par Madara. Finalement Kyuubi, peut devenir très important dans cette histoire, car il est lié à l'homme derrière tous les malheurs de Konoha: Madara.

@ devil minato: je ne sais pas si ton post m'est adressé, mais dans le doute, sache que je parlais de Itachi par rapport à Sasuke. C'est Itachi qui s'est évertué à ne pas tuer son frère, c'est ce que je voulais dire. Je sais que Sasuke a un assassinat éventuel, sur le dos. ;)

( j'ai repéré ton " la faire passer", tu considères Sasuke comme une fille ? grillé mon frère !  ;D )

M-D-R !!! xD c'était même pas voulu ... la pauvre !  ;D

De plus, il n'y a qu'à voir l'étonnement qu'il a quand il apprend que Konoha est en ruine, il semble choqué, mais surtout, aucun signe de satisfaction, et encore une fois, il semble à chaque fois prévoir quelque chose comme il le dit dans son dernier chapitre, en bref, il est toujours sur ses gardes, je vois pas comment on peut dire qu'il est immature actuellement.

Sasuke ne montre aucun signe de satisfaction car il n'est pas l'auteur de la destruction de Konoha ... que le village soit détruit ne l'intéresse pas s'il n'y a pas participé !!

Pour le fait que Sasuke soit immature, je disais ça surtout par rapport à sa petite discussion avec Tobi, où il disait qu'il tuerait à Konoha tout ceux qui ne le comprendrait pas ... d'ailleurs il le dit lui-même à Tobi : "Tu dois trouver que je me comporte comme un gamin sous le coup de l'émotion" ...

Il y a aussi le fait qu'il pense manipuler l'Akatsuki, une organisation dont le chef est le pire manipulateur qui existe, une organisation qui n'est par conséquent pas manipulable !!

Par ailleurs, c'est pas parce que Naruto est le héros que Sasuke a plus de chance de mourir : San Gokû était le héros, pourtant, ils restent tous vivants à la fin : Végéta, Trunks, Yamcha etc ...

Sur ce point, on ne peut pas comparer Naruto à DBZ ... dans DBZ, les gars ressuscitent aussi facilement qu'ils mangent une soupe !!  ;D

franchement, le coup du Genjutsu ça serait un peu trop gros, après, ce n'est que mon avis, bien que ça soit plausible et que ça semble être la bonne piste mon ami.

Bah quand on voit des Susano, Chibaku Tensei, Rinne Tensei, le jutsu de Chiyo, l'apparition de Minato à l'intérieur de Naruto, etc ... je ne trouve vraiment pas le coup du genjutsu révélateur "gros", surtout de la part d'Itachi ...  :D

donc c'est en fonction du désir de Kishimoto, et comme Sasuke est l'un des personnages préférés des nippons, voire même du monde, et qu'à côté, c'est le personnage fétiche de Kishimoto en personne, y a pour ainsi dire, pratiquement aucune chance de le voir mourir.

Je ne vois pas pourquoi malgré ça, Sasuke ne pourrait pas mourir à la fin du manga ...

Franchement il y a de quoi tourner ça d'une manière à satisfaire aussi bien les anti-sasuke que les pro-sasuke !!

Tu dis que c'est en fonction du désir de Kishi, mais il n'est pas aussi "égoïste" (façon de parler) ...

Pour prendre l'exemple de Sasuke vs Itachi, Kishi avait bien dit dans une interview qu'il ferait en sorte de satisfaire les 2 camps ...

Voila pourquoi il a fait gagner Sasuke (satisfaction des pro-Sasuke) mais il a fait en sorte qu'Itachi domine le combat et se limite devant Sasuke (satisfaction des pro-Itachi qui savaient qu'Itachi allait perdre d'une manière ou d'une autre) ...

Personnellement, et même si ça ne m'enchante pas plus que ça, je pense qu'à l'instar du cas Nagato, on va voir droit à un dénouement "bisounours" pour Sasuke.

A mon avis, il redeviendra allié à Naruto à la fin. C'est ce vers quoi Kishi semble prendre la direction, vu la cas Nagato, et la morale que véhicule à présent Naruto. Après, il y a quand même moyen de faire ça bien, que la pilule passe mieux. Pour Nagato, beaucoup (moi inclus) ont trouvé ce revirement trop rapide, surtout au vu de là où en était rendu Nagato.

Je le vois bien finir en une sorte de Jiraya, un informateur qui protège le village de loin.

Pour ma part Sasuke ne sera jamais une soeur des pauvres!!! C'est Naruto qui remplie cette fonction dans le manga. Kishi a fait un hit en fesant un héros et un anti-héros. Deux orphelins "rejetés et esseulés" dont l'un à partir d'un moment grandit dans la lumière, le soutient et l'amour. Et l'autre dans le sang et la haine. L'un poursuit la reconnaissance et la paix, l'autre la justice personnelle et l'honneur. Même dans les combats il y a cette note qui donne du goût au manga. L'un se forme à l'entrainement dans un dojo avec le soutient des maitres. L'autre même quand il a un pseudo maitre mangeur d'enfant se fait dans les bagarres de rues et le sang de ses enemis ou de ceux deson frère. Tous ses combats sont intenses et beau. Et d'ailleurs ils se surpasse toujours pour s'en sortir; KB est un exemple ama plus une nouvelle technique...et par amour en plus (le paradoxe Sasuke 8))

Voila pourquoi même si il y a combat, quelque soit l'issue Kishi gardera son anti-héro jusqu'a la fin. Sans Sasuke on a un manga pokémon, avec le Uchiha le scénario s'étoffe et devient incertains avec plusieurs angles de vue; voila pourquoi Kishi aime le perso. De même politiquement Naruto est celui qui dit faisons la paix et Sasuke réponds; PAS DE JUSTICE, PAS DE PAIX!!! Sasuke sera en paix quand il aura vengé son clan et sa famille!!! Naruto aura la paix quand il fera justice!!!

Sasuke ne montre aucun signe de satisfaction car il n'est pas l'auteur de la destruction de Konoha ... que le village soit détruit ne l'intéresse pas s'il n'y a pas participé !!

Pour le fait que Sasuke soit immature, je disais ça surtout par rapport à sa petite discussion avec Tobi, où il disait qu'il tuerait à Konoha tout ceux qui ne le comprendrait pas ... d'ailleurs il le dit lui-même à Tobi : "Tu dois trouver que je me comporte comme un gamin sous le coup de l'émotion" ...

Il y a aussi le fait qu'il pense manipuler l'Akatsuki, une organisation dont le chef est le pire manipulateur qui existe, une organisation qui n'est par conséquent pas manipulable !!

Pour moi non, en plus, Sasuke ne parle même pas de la destruction de Konoha après ça, si ça lui tenait vraiment à coeur, il aurait voulu savoir comment, s'il y a eu des victimes etc ... là non, et par ce manque de phrase, moi je pense que Sasuke bluffait quand il parlait de tuer les habitants de Konoha et même de détruire ce village, franchement, la tête qu'il a quand il apprend ça, c'est pas du genre " qui est l'enfoiré qui a fait ça, c'était à moi !", mais plus du " j'arrive pas à y croire". Ensuite, il avait bien réussit son coup puisque Suigetsu lui dit " merde, mauvais timing !" à prendre dans le sens " merde, on est pas allé assez vite", donc ça prouve bien que Sasuke voulait partir de l'Akatsuki et quitter Madara, le problème est qu'il ne s'attendait pas à ce que Madara ait une technique de téléportation ni à ce qu'il ait un gps dans la tête ( d'ailleurs, j'arrive toujours pas à comprendre comment il a localisé Taka), en bref, s'il n'avait pas cette technique, aucun doute que Madara l'aurait eu dans le cul, d'ailleurs, il l'a toujours dans le cul, puisqu'il dit lui même implicitement qu'il n'arrive pas à contrôler Sasuke, et que ça ne sert à rien si ça continue.

Bah quand on voit des Susano, Chibaku Tensei, Rinne Tensei, le jutsu de Chiyo, l'apparition de Minato à l'intérieur de Naruto, etc ... je ne trouve vraiment pas le coup du genjutsu révélateur "gros", surtout de la part d'Itachi ...  

Pas faux, mais c'est contre mon gré, mais comme je l'ai dit à l'instant, ça semble être la bonne piste, donc ça doit être un genjutsu révélateur.

Je ne vois pas pourquoi malgré ça, Sasuke ne pourrait pas mourir à la fin du manga ...

Franchement il y a de quoi tourner ça d'une manière à satisfaire aussi bien les anti-sasuke que les pro-sasuke !!

Parce qu'on voit venir les " sans Sasuke, Naruto serait mort alors c'est le plus fort", et au contraire, en tant que pro des deux ( un peu plus Naruto), je serai satisfait dans aucun des cas.

Tu dis que c'est en fonction du désir de Kishi, mais il n'est pas aussi "égoïste" (façon de parler) ...

Pour prendre l'exemple de Sasuke vs Itachi, Kishi avait bien dit dans une interview qu'il ferait en sorte de satisfaire les 2 camps ...

Voila pourquoi il a fait gagner Sasuke (satisfaction des pro-Sasuke) mais il a fait en sorte qu'Itachi domine le combat et se limite devant Sasuke (satisfaction des pro-Itachi qui savaient qu'Itachi allait perdre d'une manière ou d'une autre) ...

Kishimoto a déjà été égoïste mon ami, tu sembles oublier l'année Sasuke, où il n'a cessé de briller et qu'on hésitait à lui attribuer le statut de ninja le plus dangereux du manga ( jusqu'à qu'on sache qu'il a absorbé Oro etc ...) donc il peut très bien continuer de l'être.

La question de Athouni est certainement la plus " pertinente" de tout ce topic, je préfère ce débat, on s'insulte pas ni rien, c'est mieux, non ?

l'auteur voudra introduire une morale à la fin de sasuke alors les théories délirantes genre sasuke rentre deviens le ninja parfait de konoha et fait plein de gosses faut pas trop y croire, pour beaucoup de personnes sasuke a franchi la limite donc il faudra une rédemption forte de sasuke un acte qui "rattrape sa dérive" constante du manga. BIEN que pour certain ce qu'a fait sasuke est pas bien grave pour beaucoup d'autres la pillule sera dure à avaler si tout ce passe sans problème pour sasuke.

Je pense donc que sasuke soit fera une sorte de sacrifice soit mourra au moment ou il aura mieux "compris" les choses.

la fin que j'aimerai serait un combat mortelle entre lui et naruto ou naruto finit par le "corriger en gagnant"

Sasuke ne parle même pas de la destruction de Konoha après ça, si ça lui tenait vraiment à coeur, il aurait voulu savoir comment, s'il y a eu des victimes etc ... là non

Je te rappelle que Zetsu a décrit à Sasuke et les autres ce qu'il s'était passé à Konoha, seulement Kishi ne nous l'a pas montré ...

Sasuke a très bien pu poser des questions à Zetsu pendant ce temps là ...

la tête qu'il a quand il apprend ça, c'est pas du genre " qui est l'enfoiré qui a fait ça, c'était à moi !", mais plus du " j'arrive pas à y croire".

Sasuke était tellement confiant de son amaterasu qu'il n'a pas imaginé un seul instant que quelqu'un le devancerait !!

Etant lié à l'Akatsuki et Madara n'ayant aucunement mentionné un désir de détruire Konoha, qui aurait pu faire ça ?!! c'est surtout ça qui étonne Sasuke ... car je te le rappelle, il ne connaissait pas Pain !

Madara l'aurait eu dans le cul, d'ailleurs, il l'a toujours dans le cul, puisqu'il dit lui même implicitement qu'il n'arrive pas à contrôler Sasuke, et que ça ne sert à rien si ça continue.

Personnellement je fais confiance à Madara ...

Il ne contrôle pas totalement Sasuke, mais il arrive quand même à lui faire faire ce qui lui est profitable !

Par exemple dans le chap. 453, il arrive le stopper pour qu'il ne se rende pas à Konoha et insiste bien sur le fait que le nouvel Hokage est Danzo, un des anciens qui s'est servit d'Itachi ... de petites paroles loin d'être anodines ...  ;)

Parce qu'on voit venir les " sans Sasuke, Naruto serait mort alors c'est le plus fort", et au contraire, en tant que pro des deux ( un peu plus Naruto), je serai satisfait dans aucun des cas.

Bah si Sasuke se sacrifie pour Naruto, et que celui-ci s'énerve ensuite et en finit avec Madara (par exemple) ... je ne vois pas pourquoi on dirait "sans Sasuke, Naruto serait mort alors c'est le plus fort" ... ^^

Et je comprend mieux maintenant ... en tant que pro-Sasuke et pro-Naruto, tu ne voudrais pas que l'un d'eux meurt ! ^^

Mais tu sais, moi je suis pro-Itachi, et j'ai bien accepté sa mort !  ;)

Kishimoto a déjà été égoïste mon ami, tu sembles oublier l'année Sasuke, où il n'a cessé de briller et qu'on hésitait à lui attribuer le statut de ninja le plus dangereux du manga ( jusqu'à qu'on sache qu'il a absorbé Oro etc ...) donc il peut très bien continuer de l'être.

Je ne vois pas où Kishi a été égoïste dans le combat Sasuke vs Deidara ... Deidara avait fait son temps, il a fait un merveilleux combat, et s'est lui-même suicidé !!

Quand à Sasuke vs Orochimaru, j'avoue qu'Oro est mort un peu vite, mais Kishi a quand même fait avouer à Sasuke qu'il avait profiter de sa faiblesse pour l'attaquer !! et il ne faut pas oublier Kabuto, qui prend maintenant le relais ...

Hésiter à lui attribuer le statut de ninja le plus dangereux du manga, perso je n'y ai jamais pensé !! ^^

Pour les raisons que j'ai évoqué juste au dessus, sans compter le cas d'Itachi, où Sasuke ne doit en retirer aucune gloire ...

Donc voila tout ça pour dire que Kishi n'a jamais été réellement égoïste ... il a su donner des limites à son petit protégé !

Donc pour un éventuel combat Naruto vs Sasuke, où un combat avec les 2 en coopération, je pense que son côté "je pense aussi aux lecteurs" n'en serait qu'amplifier ... alors peut-être qu'il fera survivre Sasuke au final, mais il fera ça en pensant aussi bien aux lecteurs qu'à lui-même !

Franchement, tenter de déterminer le pouvoir d'Itachi donné à Naruto est tellement compliqué vu la complexité du personnage... Itachi, hein, pas Naruto.

Il y a plusieurs possibilités plus ou moins réalistes et plus ou moins évoquées :

-Un Genjutsu qui permettra de rendre compte à Sasuke ses erreurs lors de son combat contre Naruto (perso, j'y crois pas trop, car cette hypothèse me semble la plus plausible (paradoxe, hein))

-Un sort anti-Amaterasu ou un Ninjutsu spécial

-Un Sharingan (WTF ???)

Ensuite, celles que j'aime le plus (je n'ai pas peur de le montrer) :

-Un pouvoir de résurrection : Lorsque Naruto voit le MS de Sasuke (par exemple, avant pendant ou après un Tsuki) Itachi sort carrément du corps de Naruto, stope le combat et se bat contre Madara :D

-Un pouvoir 2 en 1 : Un Genjutsu pour faire rendre compte à Sasuke de ses erreurs et un pouvoir permettant de tuer Madara

-Itachi qui vit en Naruto et qui lui donne des conseils (Naruto aura ainsi deux héros en lui : Itachi et Yondaime, le Soleil et... La Lune)

-Un pouvoir permettant de contrôler Kyubi

Bref, que des trucs loufoques mais avec Itachi il faut s'attendre à tout.

Je te rappelle que Zetsu a décrit à Sasuke et les autres ce qu'il s'était passé à Konoha, seulement Kishi ne nous l'a pas montré ...

Sasuke a très bien pu poser des questions à Zetsu pendant ce temps là ...

Oui, mais ça ce sont des hypothèses, à partir de là, on peut dire le contraire ou on peut affirmer ce que tu dis, donc tu as ta vision des choses, moi j'ai la mienne, pour moi, Sasuke n'en a strictement rien à faire de Konoha. Par ailleurs, au lieu de dire " il reste des survivants ? j'irai les tuer", il change d'avis et dit " nous Taka, allons réclamer la tête de Danzô au conseil des Kage" ( trad VO d'après Eagle), c'est ce que je voulais dire, il ne parle pas de Konoha.

Sasuke était tellement confiant de son amaterasu qu'il n'a pas imaginé un seul instant que quelqu'un le devancerait !!

Etant lié à l'Akatsuki et Madara n'ayant aucunement mentionné un désir de détruire Konoha, qui aurait pu faire ça ?!! c'est surtout ça qui étonne Sasuke ... car je te le rappelle, il ne connaissait pas Pain !

Pas faux, mais là aussi, on interprète l'étonnement de Sasuke à notre façon. D'ailleurs, il pouvait penser à Kisame, ou à Zetsu.

Personnellement je fais confiance à Madara ...

Il ne contrôle pas totalement Sasuke, mais il arrive quand même à lui faire faire ce qui lui est profitable !

Par exemple dans le chap. 453, il arrive le stopper pour qu'il ne se rende pas à Konoha et insiste bien sur le fait que le nouvel Hokage est Danzo, un des anciens qui s'est servit d'Itachi ... de petites paroles loin d'être anodines ...  Clin d'oeil

C'est normal, ça fait depuis le chapitre 400 ( conversation avec Madara) qu'il a en tête de tuer Danzô, donc à partir de là, c'est sûr qu'il a la main sur lui, mais Sasuke a montré qu'il était sur ses gardes, d'ailleurs, en quoi ça lui ai profitable à Madara que Sasuke tue Danzô ? Il peut le faire lui-même, et ça, justement, je me dis que Sasuke se pose cette question. Bref, ses gardes :

1- Il a essayé de quitter l'Akatsuki.

2- Il a essayé de tuer Madara ( pour moi c'était un test, Sasuke a certainement voulu vérifier si Madara était insensible au Ninjutsu, comme au Taijutsu).

3- Il dit à Suigetsu que s'il se trame quelque chose d'anormal, il utilisera Amaterasu.

4- Il dit encore à Suigetsu qu'il y a quelque chose qu'il doit éclaircir, vérifier, tester ( différentes traductions possibles, mais au final, Sasuke prévoit bien quelque chose).

Trop d'éléments pour dire Madara le manipule, sérieux.

Bah si Sasuke se sacrifie pour Naruto, et que celui-ci s'énerve ensuite et en finit avec Madara (par exemple) ... je ne vois pas pourquoi on dirait "sans Sasuke, Naruto serait mort alors c'est le plus fort" ... ^^

Et je comprend mieux maintenant ... en tant que pro-Sasuke et pro-Naruto, tu ne voudrais pas que l'un d'eux meurt ! ^^

Mais tu sais, moi je suis pro-Itachi, et j'ai bien accepté sa mort !  Clin d'oeil

Ouaip, c'est vrai, mais c'est dans le sens où " Naruto aurait été mort à ce moment-là, donc il a pas le niveau, et Sasuke l'a sauvé, il est en vie grâce à lui" et en tant que fan des deux, moi ça me plairait pas que l'un des deux se sauvent mutuellement, d'ailleurs, même dans le manga Naruto n'aime pas être sauvé, et ni Sasuke ( du moins, c'est ça entre les deux).

Je ne vois pas où Kishi a été égoïste dans le combat Sasuke vs Deidara ... Deidara avait fait son temps, il a fait un merveilleux combat, et s'est lui-même suicidé !!

Quand à Sasuke vs Orochimaru, j'avoue qu'Oro est mort un peu vite, mais Kishi a quand même fait avouer à Sasuke qu'il avait profiter de sa faiblesse pour l'attaquer !! et il ne faut pas oublier Kabuto, qui prend maintenant le relais ...

Hésiter à lui attribuer le statut de ninja le plus dangereux du manga, perso je n'y ai jamais pensé !! ^^

Pour les raisons que j'ai évoqué juste au dessus, sans compter le cas d'Itachi, où Sasuke ne doit en retirer aucune gloire ...

Donc voila tout ça pour dire que Kishi n'a jamais été réellement égoïste ... il a su donner des limites à son petit protégé !

Donc pour un éventuel combat Naruto vs Sasuke, où un combat avec les 2 en coopération, je pense que son côté "je pense aussi aux lecteurs" n'en serait qu'amplifier ... alors peut-être qu'il fera survivre Sasuke au final, mais il fera ça en pensant aussi bien aux lecteurs qu'à lui-même !

Il lui a quand même donné des avantages énormes, et je veux dire qu'à chaque apparition, c'était le god du manga, il n'arrêtait pas de le mettre en valeur.

Ensuite, celles que j'aime le plus (je n'ai pas peur de le montrer) :

-Un pouvoir de résurrection : Lorsque Naruto voit le MS de Sasuke (par exemple, avant pendant ou après un Tsuki) Itachi sort carrément du corps de Naruto, stope le combat et se bat contre Madara :D

-Un pouvoir 2 en 1 : Un Genjutsu pour faire rendre compte à Sasuke de ses erreurs et un pouvoir permettant de tuer Madara

-Itachi qui vit en Naruto et qui lui donne des conseils (Naruto aura ainsi deux héros en lui : Itachi et Yondaime, le Soleil et... La Lune)

-Un pouvoir permettant de contrôler Kyubi

Bref, que des trucs loufoques mais avec Itachi il faut s'attendre à tout.

Tu oublies le truc qui a ma préférence : du chakra tout simplement !!

- Avec du chakra sortant de son ventre (forme de corbeau), Naruto pourrait sortir du genjutsu, car ce chakra ne viendrait pas de la même source.

- avec du chakra supplémentaire, Naruto pourrait devenir de la même trempe que Kisame, un vrai et énorme monstre de chakra. Avec le senjutsu et Kyubi, il serait encore plus flippant pour ses adversaires.

- avec du chakra de feu, Naruto pourrait avoir accès aux techniques de feu. Ce serait pas mal pour le futur Hokage !! Avec le feu et l'air mélangé, il pourrait certainement faire des choses explosives !! J'imagine bien par exemple un rasengan de feu qui se lance comme une boule de feu par exemple... ou une tempête de feu, la violence quoi !! ;D

Par ailleurs, au lieu de dire " il reste des survivants ? j'irai les tuer", il change d'avis et dit " nous Taka, allons réclamer la tête de Danzô au conseil des Kage" ( trad VO d'après Eagle), c'est ce que je voulais dire, il ne parle pas de Konoha.

"Il reste des survivants ? j'irais les tuer"  mdr Sasuke est pas sadique à ce point !  :D

Non à la base sa cible première était Danzo, ainsi que les 2 conseillers ... donc apprenant que l'un d'eux est devenu Hokage, logique qu'il veuille se rendre à cette réunion pour ne pas lui laisser le temps d'apprécier son nouveau poste !!

D'autant plus que Tobi lui barrait la route pour Konoha, et ça a dû jouer énormement sur la décision de Sasuke, qui a donc choisit la solution la plus facile !! parce qu'après tout, il aurait pu choisir d'aller assassiner les 2 conseillers à Konoha ...

D'ailleurs, il pouvait penser à Kisame, ou à Zetsu.

Bah Sasuke ne connaissait pas plus Zetsu que Pain ...

Quand à Kisame, il était présent à la réunion Akatsuki/Taka, et comme Madara, n'a aucune mentionné une envie de détruire Konoha ...

Trop d'éléments pour dire Madara le manipule, sérieux.

C'est vrai, Madara ne manipule pas Sasuke comme il le voudrait ...

Mais ce que je veux dire, c'est qu'il a quand même une petite emprise sur lui !

S'il avait jugé qu'essayer de le manipuler serait devenu inutile, il l'aurait combattu dans le chap. 453 !!

Or plutôt que de répondre au chidori de Sasuke, il a commencé à lui parler de Konoha pour essayer de le convaincre de continuer à travailler pour lui ...

Il lui a quand même donné des avantages énormes, et je veux dire qu'à chaque apparition, c'était le god du manga, il n'arrêtait pas de le mettre en valeur.

Normal, Sasuke est quand même le second personnage principal ...

Durant tout le début de la NG, il était inexistant car il était cloitré dans le repère d'Orochimaru !!

Après s'être débarassé d'Orochimaru, il est devenu libre ... Kishi a donc jugé nécessaire de faire un gros plan sur lui pendant une bonne année et de montrer ses progrés !

On peut faire la comparaison avec Naruto et son entrainement au senjutsu ...

Quand il est revenu, il avait une classe légendaire, il a eu droit à son super combat, Kishi le met en valeur en le faisant refléchir avant d'agir, etc ...

Sasuke, après avoir quitté le repère d'Orochimaru, a brillé lors de son combat contre Deidara, puis plus le manga avancait, plus ça devenait difficile pour lui ...

Il en a bavé contre Itachi, et ne parlons pas de Killer-Bee ... il a maintenant commencé un jeu dangereux en intégrant l'Akatsuki, et son année de gloire est terminée ... ^^

"Il reste des survivants ? j'irais les tuer"  mdr Sasuke est pas sadique à ce point !  Souriant

Non à la base sa cible première était Danzo, ainsi que les 2 conseillers ... donc apprenant que l'un d'eux est devenu Hokage, logique qu'il veuille se rendre à cette réunion pour ne pas lui laisser le temps d'apprécier son nouveau poste !!

D'autant plus que Tobi lui barrait la route pour Konoha, et ça a dû jouer énormement sur la décision de Sasuke, qui a donc choisit la solution la plus facile !! parce qu'après tout, il aurait pu choisir d'aller assassiner les 2 conseillers à Konoha ...

C'était au début, il dit bien à Madara qu'il va tuer pratiquement tous les habitants de Konoha, pourtant, il n'en fait plus mention dans le dernier chapitre, si le village est détruit, il doit se douter qu'il reste quand même des survivants, et Zetsu a du le dire ça.

Bah Sasuke ne connaissait pas plus Zetsu que Pain ...

Quand à Kisame, il était présent à la réunion Akatsuki/Taka, et comme Madara, n'a aucune mentionné une envie de détruire Konoha ...

Pas la peine de mentionner ça, étant donné que Sasuke devait déjà aller à Konoha faire le travail.

C'était au début, il dit bien à Madara qu'il va tuer pratiquement tous les habitants de Konoha, pourtant, il n'en fait plus mention dans le dernier chapitre, si le village est détruit, il doit se douter qu'il reste quand même des survivants, et Zetsu a du le dire ça.

Oui bien sûr Sasuke voulait détruire Konoha, puis tuer tous ses habitants, mais sa priorité reste quand même Danzo et les 2 conseillers !!

Il sait que Konoha a été détruit, il ne va pas s'amuser à y aller pour tuer les survivants ... tant pis pour son désir de tuer également ceux qui n'ont rien à voir avec l'histoire d'Itachi !  9_9

Tobi lui a barrer la route pour Konoha, alors Sasuke va faire simple ... tuer Danzo qui ne sera pas à Konoha ! (enfin quand je dis simple ...  :D)

Pas la peine de mentionner ça, étant donné que Sasuke devait déjà aller à Konoha faire le travail.

Quand on voit la réaction de Sasuke dans le chap. 453, on a l'impression qu'il pense principalement à Tobi ... il lui annonce que Konoha a été détruit, logique que Sasuke pense à lui (c'est celui qui dit qui est ! xD) ...

Puis quand il voit qu'en fait Tobi apprend des choses de la part de Zetsu, il pose la question : "Qu'est ce qui s'est passé à Konoha ?" autrement dit "Mais qui a fait ça alors ?" ...

A mon avis il n'a pas pensé une seule seconde à Kisame ... ^^

ps : On est passé de 5-6 quotes à 2 ... on a bientôt fini !  :D  lol

Chaud, Kishi est peut-être pas doué pour les reperd temporels mais de là à réfuter le fait que Zetsu ait tout raconter...

On ne peut rien savoir du "pouvoir" légué par Itachi, le seul indice qu'on a c'est "j'espère que tu n'auras pas à t'en servir", ça laisse beaucoup de pistes mais ça limite deja le choix.

Mais je persiste sur le fait que Sasuke est maître de ses gestes, et qu'il a plusieurs tours dans son sac contre Madara, voire toute l'Akatsuki.

Ah voila c'est ça que j'ai oublié de dire dans mon post ... ^^

Sasuke n'est pas totalement manipulé par Madara, mais je pense que s'il y en a bien un qui manipule l'autre, c'est Madara !!

Au jeu de la manipulation, Madara écrase Sasuke qu'on le veuille ou non ... imaginer qu'il a pu manipuler Nagato, c'est quand même pas mal !!

(même si l'état mental de Nagato aidait grandement Madara)

Par contre, dire que Sasuke a plusieurs tours dans son sac ... contre toute l'Akatsuki !!  :o

Non, faut pas abuser ... les 3 ninjas restants dans l'Akatsuki sont Madara le pire manipulateur qui existe, Zetsu qui est pas mal dans son genre, très complice avec Madara et intelligent, et Kisame qui est officiellement depuis le chap. 404 le ninja le plus proche de Madara, et ça c'est pas pour rien à mon avis !!

Donc je persiste à dire que l'Akatsuki, dans l'état actuel des choses, n'est pas manipulable !!

Alors Sasuke qui pourrait faire tomber l'Akatsuki, même avec Taka, j'en doute ...  ;)

Ah voila c'est ça que j'ai oublié de dire dans mon post ... ^^

Sasuke n'est pas totalement manipulé par Madara, mais je pense que s'il y en a bien un qui manipule l'autre, c'est Madara !!

Au jeu de la manipulation, Madara écrase Sasuke qu'on le veuille ou non ... imaginer qu'il a pu manipuler Nagato, c'est quand même pas mal !!

(même si l'état mental de Nagato aidait grandement Madara)

Non, Madara dit bien qu'il n'arrive pas à le contrôler, et que ça ne sert à rien s'il progresse et qu'il devienne aussi fort que Nagato s'il n'arrive pas à le contrôler. Donc on devrait être fixé là, Madara avoue implicitement qu'il n'arrive pas à le contrôler et qu'en gros bientôt, ça ne servirait à rien si ça continue de cette façon, c'est pas pour rien qu'il décide d'agir immédiatement. D'ailleurs, sa capacité le sauve, parce que mentalement, le choix de Sasuke était fait, et le fait qu'il ait encore quelque chose en prévision dans sa tête prouve bien qu'il peut devancer Madara au jeu de la manipulation, de toutes les façons, Madara arrivera jamais à son but.

Par contre, dire que Sasuke a plusieurs tours dans son sac ... contre toute l'Akatsuki  :o !! 

Non, faut pas abuser ... les 3 ninjas restants dans l'Akatsuki sont Madara le pire manipulateur qui existe, Zetsu qui est pas mal dans son genre, très complice avec Madara et intelligent, et Kisame qui est officiellement depuis le chap. 404 le ninja le plus proche de Madara, et ça c'est pas pour rien à mon avis !!

Donc je persiste à dire que l'Akatsuki, dans l'état actuel des choses, n'est pas manipulable !!

Alors Sasuke qui pourrait faire tomber l'Akatsuki, même avec Taka, j'en doute ... 

J'ai rigolé quand j'ai vu " contre toute l'Akatsuki", ça fait genre le mec qui parle pas fort, et que tout de suite après, il crie en disant " attends attends .... tu as QUOI ?!!!!".  ;D

Sinon, je voulais dire que Sasuke a de quoi fuir Akatsuki, pas d'avoir l'ascendant sur eux sur le plan combat car c'est impossible, mais comme il l'a prouvé, sans le pouvoir de Madara, ils l'avaient tous dans le cul, c'est de ça que je voulais parler, aucun n'avait réellement le moyen de le surveiller hormis Madara qui ferait mieux de remercier sa capacité.

Mon dieu, je crois que je suis entrain de devenir Pro-Sasuke jusqu'à la moelle !

Non, Madara dit bien qu'il n'arrive pas à le contrôler, et que ça ne sert à rien s'il progresse et qu'il devienne aussi fort que Nagato s'il n'arrive pas à le contrôler. Donc on devrait être fixé là, Madara avoue implicitement qu'il n'arrive pas à le contrôler

Je suis pas d'accord ...

En faisant en sorte que Sasuke change de chemin (Konoha => sommet des Kage), Madara a réussi son coup !

Preuve qu'il a encore une petite emprise sur Sasuke ... Bien sûr, il ne le contrôle pas pleinement, et ça le dérange ...

Il dit à Zetsu "on verra bien ce qui se passera ...", ce qui montre que Tobi espère encore manipuler Sasuke, et que rien n'est perdu !

J'ai rigolé quand j'ai vu " contre toute l'Akatsuki", ça fait genre le mec qui parle pas fort, et que tout de suite après, il crie en disant " attends attends .... tu as QUOI ?!!!!".  ;D

Oui c'est bien ça ...  ;D

Sinon, je voulais dire que Sasuke a de quoi fuir Akatsuki, pas d'avoir l'ascendant sur eux sur le plan combat car c'est impossible, mais comme il l'a prouvé, sans le pouvoir de Madara, ils l'avaient tous dans le cul, c'est de ça que je voulais parler, aucun n'avait réellement le moyen de le surveiller hormis Madara qui ferait mieux de remercier sa capacité.

Tu as l'air d'en vouloir à la technique de Madara ...  :D

On n'y peut rien, il possède cette technique, ce qui signifie qu'il pourra retrouver Sasuke n'importe où, c'est comme ça !

Pui il y a également Zetsu, qui peut l'espionner bien au chaud dans un arbre ... ^^

Sasuke ne pourra pas échapper à l'Akatsuki !

S'il veut réellement quitter cette organisation, il sera dans l'obligation d'affronter Madara !!

@ Jaggy : mdr xD ... Sasuke a fait la plus grosse erreur de sa vie en suivant Madara ... maintenant c'est "tu restes avec nous ou tu crèves" ...  :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...