Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

"LE combat a été positif pour les deux au final (pt-être plus , beaucoup plus ,pour Sasuke )

Horus, non, tu peux pas dire quelque chose du genre, pas toi :D

Je veux dire, ça peut pas être plus positif pour Sasuke que pour Killer Bee.

Pour récapituler on a:

-Killer Bee qui est désormais libre de tout mouvement, qui a eut el luxe de se payer 4, enfin 3 adversaire en même temps, et qu'il les a terminé comem il faut, dorée à point.

-Sasuke qui est mort 2 fois et ressuscité 2 fois (dans l'ordre, Karin puis Juugo) et même avec ça, même avec le fait que Juugo et Suigestsu aient attaqués Kilelr Bee ensemble, ce dernier réussi à les bottés, puis à les berner avec le Kawarimi (on se rend d'ailleurs comtpe cette semaine que ni Juggo, ni Karin, ni Suigestu et ni Sasuke ne l'avait vu venir). La seul chose de positif dedans, c'est qu'il a découvert certains pouvoirs de son MS (et il nous a montré qu'il avait encore des sentiments en sauvant Karin)

Conclusion : c'est un échec pour Taka car il n'ont pas rempli leur mission, c'est un échec pour Sasuke qui en plus de ça été sauvé deux fois (on peut me dire ce qu'on veut, son égo à du prendre cher à ce moment là) etc...

Alors après, je pense que Sasuke à tout de même été en mesure d'inquiété son adversaire à certains moments.

Hachibi le dit lui-même, il s'est transformé parce qu'il s'est emballé en affrontant un Uchiha très puissant, l'un des plus fort qu'il ait eut à affronté.

C'est pas anodin ^^'

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand kishimoto fait intervenir zetsu pour dire que Naruto est actuellement probablement plus fort que sasuke je doute que ce soit anodin. Zetsu c'est le voyeur du manga lol, le mec impartial ,il a assisté à quasiment tous les grands duels du manga , même le premier affrontement qui a opposé nos deux héros... Bref sa parole a une certaine valeure quand même c'est pas comme si konohamaru jurait que naruto surpasse sasuke, il sait de quoi il parle donc à mon avis il a pas lâché cette phrase sur un coup de tête, y'a une réflexion derrière et encore une fois si kishimoto le fait dire dans ce chapitre par zetsu c'est que ça doit pas être totalement faux hein. En gros cette phrase résume la reflexion de zetsu sur la question , l'argumentation aurait plombé le chapitre, donc quand horus tu énumères tous les aspects des différents combats de naruto vs pain je pense que zetsu en a conscience lui aussi 8). Bref elle est pas anodine cette phrase , si malgré ça y'a encore des contestations alors que c'est écrit noir sur blanc , avec sincérité de la part d'un observateur neutre, je vois comment on pourrait se mettre d'accord sur cette question  :D :D. Mais bon ça rend le débat plus fun....

Peut-être aussi que zetsu pense que sasuke aurait été incapable de vaincre pain, j'en sais rien moimais bon la phrase a de la valeur, la minimisait pas trop...

Après je suis d'accord sur le fait que le nouveau pouvoir de sasuke peut réequilibrer la balance... jusqu'au nouveau power up de naruto.

@horus: tu cites avec raison les avantages qu'avait naruto lors de son duel, les circonstances favorables etc, mais sasuke n'aura pas non plus le soutien de taka comme face à kb dans tous ses duels, il ne dispose plus non plus de la même endurance, il est plus vulnérable qu'auparavant, Oro est intervenu lors de son duel face à son frère, duel qu'il avait par ailleurs préparé minitieusement pendant des années... Tu vois je pense que le chapitre aurait été vraiment long si zetsu avait du s'expliquer rigoureusement...

J'ai dit que personne n'a perdu . Nuance !

positive comme conséquence du combat .

Apres revoie le combat et ne te fixe pas que sur Sasuke. Et tu t'apercevra pt-etre que KB a aussi eu des problèmes ;)

Tout ça c'est ridicule. KB a peut-être eu des problèmes... après avoir de toute manière vaincu Sasuke !! ;D

Sans son équipe, Sasuke était mort en 30 secondes. Pour moi le reste c'est du bonus, du superflu. A partir du moment où il est vaincu il est vaincu, inutile d'aller chercher des excuses.

Y a rien d'autre à en dire, rien d'autre à rajouter à ce combat. Moi je ne veux plus épiloguer encore sur ce combat, c'est vraiment inintéressant.

Concernant le collier de Naruto, vous sous-estimez son importance.

Depuis que Kyubi l'a détruit, vous avez vu : dès la 1ère occasion, lorsque Naruto s'est retrouvé face à Nagato, il a pu utiliser la puissance de Kyubi (son oeil formait à la fois l'oeil de Kyubi et celui des sages). Et cette puissance lui a permis de combattre Nagato immédiatement car il a pu en tirer un avantage décisif.

Naruto a donc bien combattu Pain avec un handicap : le collier qui l'empêchait d'avoir recours à la puissance de Kyubi. ;D

Sans ce collier, il n'aurait peut-être jamais été pris par Tendou. Il aurait peut-être pu utiliser la puissance de Kyubi plus tôt, il n'aurait pas été obligé d'attendre que Hinata le défende pour lui permettre de se mettre dans la fureur telle qu'il a pu surpasser l'influence du collier.

Ok Horus, je trouvais ta source : le forum de Japflap.

Eagle qui parle japonais apporte les précisions suivantes ;

Après lecture du chapitre en vo, je viens vous confirmer les points suivants :

- Sasuke indique bien qu'il veut zigouiller l'Hokage pendant la réunion des 5 Kage, et non pas s'en prendre aux 5 directement.

- Après que Suigetsu lui demande ce qu'il fait si les gars de l'Akatsuki agissent bizarrement, Sasuke répond qu'il utilisera "Amaterasu", et qu'il y a justement en plus quelque chose qu'il veut essayer. Je ne pense pas que ça soit lié au pouvoir de Tobi, mais plus de voir s'il a hérité de la troisième technique du Mangekyou Sharingan... mais ça n'engage que moi.

- Le plan de Madara s'appelle "Tsuki no Me", qui littéralement veut dire "Le regard de la Lune". Ce n'est pas le caractère japonais "Oeil/Yeux", mais un synonyme. Après, vous pouvez extrapoler dans tous les sens avec des "Les yeux de la Lune", "Les pupilles de la Lune" ou même "Lunaire", enfin bref, toutes les traductions dans ce sens seront justes... tant qu'on ne saur pas de quoi il s'agit réellement Wink

Je crois que c'était les seuls points noirs du chapitre (que j'ai trouvé excellent), donc je retourne à mes occupations.

Ahtouni :

J'allais te donner le lien et la phrase exacte, mais tu as été plus rapide.

Sinon, comme le dit le sondage, et comme ont le dit actuellement, l'apparition de Zetsu qui annonce que Naruto est devenu extrêmement puissant, voire plus que Sasuke n'est pas anodine, à l'époque où on débattait sur Itachi vs Sasuke, tout le monde prenait Zetsu comme témoin, je vois pas pourquoi ça serait pas le cas aujourd'hui, pour moi, cette phrase signifie clairement que Naruto a pris de l'avance sur Sasuke, aussi petite ou grande soit-elle.

Merci Athouni: eh ben comme quoi à parler toujours pour rien sur Sasuke. Ben au final on se rend compte que c'est surtout la haine du perso qui motive ceux qui critiquent la haine de Sasuke :o. Bon il ne faut pas s'attendre à ce que ça serve de leçon mais quand même ça fait du bien!!! :) Big up Horus, toujours opérationnel.

Sinon que dire à part encore que je ne vois pas comment on peut s'appuyer sur un début ou une fin de combat incertain pour parler de plus fort. Maintenant il y a peut être des pages que j'ai pas vu mais pour moi je dis qu'un Sasuke mal parti a retourné la situation et sauvé son équipe. Maintenant si Hachibi ou un lecteur voulait savoir qui était plus fort; ben fallait continuer le combat KB!!! C'est simple pour moi faut arrêter de s'appuyer sur la moidre faiblesse de quelqu'un pour en faire des généralités. Aujourd'hui je suis tombé...est ce que c'est pour ça que je sais pas marcher???

Après je vois encore moins comment on peut parler d'aide pour Sasuke et oublier l'aide de tout un village plus deux ninjas légendaires "(mort et coma  :'() et la frog team. Pour moi là encore c'est une question de sensibilité, rien à voir avec la logique car A+B=C tel que A><B c'est pareil pour tout le monde. C'est dommage quand même, ça donne beaucoup d'erreurs d'appréciations.  ;)

Vive la politesse.

Sinon que dire à part encore que je ne vois pas comment on peut s'appuyer sur un début ou une fin de combat incertain pour parler de plus fort. Maintenant il y a peut être des pages que j'ai pas vu mais pour moi je dis qu'un Sasuke mal parti a retourné et sauvé son équipe.

Mais ou tu vois un début et une fin de combat incertaine ? ^^'

C'était plus ou moins clairs, Sasuke se prend deux roustes, puis il sort son MS, et là notre Jinchriki en profit pour se tirer.

Donc oui, ça surprend KB (qui ne serait pas surpris de voir de tel flammes ?), mais de là à dire qu'il retourne la situation... il n'y a qu'un pas que je ne franchira pas, en faite, je dirais qu'il sauve juste sa peau et celle de son équipe.

Enfin, il a sauvé son équipe, j'ai envi de dire que la dette est payé, vu qu'il a été sauvé deux fois auparavant, il leurs devait bien ça.

Sérieux, je comprends pas ce qu'il vous faut de plus pour admettre que Sasuke n'est pas encore au niveau d'un mec comme Hachibi...

Je veux dire, si KB n'aurait fait que lui échapper, on aurait pu dire qu'il est lâche et que Sasuke est plus fort, ors ce n'est pas le cas, je vais pas énumérer à nouveaux tout ce qu'on a déjà dit auparavant, mais bon :/

Bref, j'ai l'impression que votre fanatisme vous empêchent d'être un minimum objectif, et c'est surement pour ça aussi qu'on tourne en rond.

C'est pareil, Kishi nous dit noir sur blanc que Naruto, en ce moment est supérieur à Sasuke, mais apparemment, même quand c'est Kishi qui le dit, ça ne vous convainc pas ><

Par contre quand ce même Kishi nous dira que Sasuke est repassé devant, bizarrement là, ça vous servira de "preuves"...

La seul personne qui a aidé Naruto c'est Jiraya (accessoirement Fukasaku).

Tsunade n'a fait que protéger les habitants et pour les autres ninja c'est pareil.

Franchement, même si tout le monde était mort et qu'il n'y avait plus eu que Naruto et sa "team" de crapauds où aurait été le problème ?

Le résultat aurait-été le même. Que tout le monde soit déjà mort ou pas.

Je ne suis pas d'accord, sans tsunade hinata serai sous des décombres et naruto n'aurai pas  laisser kyuby sortir. Donc tsunade a eut son importance. Je ne nie pas que le blondinet est devenu très très fort mais sa victoire face a pain il la doit aussi a toutes les info qu'il avait, sans ça personne ne peut battre pain ( cf jiji.... ).                                                                                       Quant à sasuke, dans son combat contre killer bee ce sont aussi les info qui lui manquaient. Au début il le sousestime, pas de sharingan... Planté , plein d'épées dans le bide. Puis genjutsu MS ( je pense que c'est tsukuyomi mais ce n'est pas précisé) le biju aide KB à s'en défaire. Encore une fois manque d'info de la part de sasuke. Ensuite  il parvient a se débarasser d'un jinchuriki qui relache son bijuu ,donc il a montré sa force. Donc se qui differencie à mon sens les deux dernieres prestation des deux héros du manga est surtout la quantité d'information. Encore une fois, et c'est ce qui fait la beauté de ce manga, la force ne fait pas tout , les circonstances et la stratégie ont leur importances donc je pense qu'il est difficile de savoir qui gagnerai dans un combat à mort entre les deux, (d'ailleurs sasuke et pain ne chercher pas à tuer leur adveesaire ce qui est plus difficile) De toute façon on a vu qu'ils ont   tous les deux les moyens de s'entretuer.

Effectivement mais on peut supposé que Naruto aurait laissé Kyubi sortir de toute façon vu que tout le monde était mort, yavait plus rien à perdre.

Par contre c'et vrai que battre un adversaire sans chercher à le tuer c'est dur mais pour la partie où tu parles de Sasuke je suis pas d'accord mais bon j'ai déjà expliqué plein de fois pourquoi ^^

Attends, on n'a jamais nié que Naruto à aussi gagné grâce au travail de tout le village & co.

C'est d'ailleurs pour ça que presque tout le monde ici dit que c'est pas parce Naruto a battu Pain que Naruto > Pain...

Après, tu dis que Sasuke quand il se fait planté n'as pas le Sharigan, bah je peux t'assurer que si pourtant

Regarde par toi même :

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2044%20Colo%20Online/Naruto%20411%20Colo%20%5BGFC%5D/slides/Chap411_p14_GFC.jpg

http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2044%20Colo%20Online/Naruto%20412%20Colo%20%5BGFC%5D/slides/Chap412_p01_GFC.jpg

Pour l'histoire du Genjutsu, là je suis d'accord avec toi par contre il avait pas d'infos à ce sujet :)

Ensuite  il parvient a se débarasser d'un jinchuriki qui relache son bijuu ,donc il a montré sa force.

...

Mais à quel moment tu vois qu'il se débarrasse de Hachibi, c'est dingue quand même lol.

C'est Hachibi qui profite du super jutsu de Sasuke pour se faire passer pour mort et s'enfuir de son village.

Après, je suis d'accord pour dire que Sasuke avait moins d'infos que Naruto, mais me dîtes pas que c'est la première fois qu'il combat un Jinchuuriki, vous oublier le combat contre Naruto dans la vallée de la fin (et celui contre Gaara aussi d'ailleurs, mais celui-là à la limite), ok ces deux là ne sont pas du tout du même niveau que Hachibi, mais Sasuke avait un minimum d'info sur les Jinchuurikis.

Il s'est surestimé et à sous-estimé Hachibi, et ce combat aurait du le faire descendre de son nuage :P (surtout avec la révélation de Tobi)

sogeking a apporté un point intéressant en disant que sasuke n'avait pas d'info sur KB. Notamment le fait qu'il peut briser n'importe quel genjustu. S'il le savait il n'aurait pas utilisé de genjustu ou au pire n'aurait pas baissé sa garde comme il l'a fait.

©вℓαує∂: Il y a une grande différence entre naruto, gaara et bee. Sasuke aurait pu leur balancer(gaara et naruto) un genjustu et cela aurait fonctionné. C'est pas la même chose avec KB. La seule info qu'il avait c'est le manteau pour montrer qu'il fait appel au bijuu. Sinon il ne sait rien d'un jinchuriki.

Sinon, c'est vrai, il a sous-estimez Bee et c'est surestimé et cela fait partie de la force du personnage. C'est son problème s'il le sous-estime. De plus, cela fait quoi que sasuke ne sait rien sur KB? Les ninjas ne peuvent pas toujours tout savoir sur leur adversaire à l'avance. Ils doivent s'adapter et cela fait aussi parti des compétences qu'un ninja doit avoir. Il s'est adapté à deideran et non face à KB. C'est son problème. Naruto avait beaucoup d'info sur Pain à l'avance et durant le combat grâce à katsuyu. Tant mieux pour lui. Sauf qu'on sait tous que Naruto sennin est moins fort que Pain, mais qu'il a gagné quand même.

KB est plus fort que sasuke ou même taka réunie. D'un point de vue combat, il n'y a pas de vainqueur puisque tout le monde est vivant, mais d'un point vu objectif personnel, KB gagnant et sasuke perdant.

On peut parler de l'aide de naruto a reçu et de l'aide de sasuke(taka), mais c'est bon la!!!! La conclusion, naruto moins fort que pain, mais gagne tout de même et sasuke moins fort que KB.

De toute façon, d'après le dernier chapitre, Zetsu (qui s'est révélé être un assez bon juge de caractère) estime que Naruto est devenu plus fort que Sasuke. Et encore, NAruto n'a pas encore réussi à maîtriser Kyubi alors imaginez ce que cela sera quand le blondinet saura contrôler toute la puissance de son bijuu !!

Sasuke s'est fait démonter par Killer Bee, info ou pas info. Il lui a balancé tout son arsenal, genjutsu, raiton, amateratsu etc... et Killer Bee est toujours vivant et a même réussi à s'échapper. La force d'un shinobi, ç'est aussi de composer avec les composants qu'il ignore et pas seulement d'être un bourrin, sinon un shinobi comme Shikamaru ce serait fait tué depuis longtemps. Et là, Sasuke pêche cruellement par son excès de confiance. D'ailleurs, dans le dernier chapitre, il veut carrément s'attaquer au cinq Kage et leurs gardes personnelles (nan mais je rêve !!)

C'est pareil, Kishi nous dit noir sur blanc que Naruto, en ce moment est supérieur à Sasuke,

De toute façon, je vois pas pourquoi se battre pour une information qui n'a pour le moment aucune importance scénaristique (c'est pas comme la FG où c'était par affrontement qu'on voyait l'évolution et la supériorité de l'un ou de l'autre) vu que les deux ne sont pas prêt de s'affronter encore donc savoir que Naruto est actuellement supérieur n'est pas tellement important. (de toute façon c'était évident qu'à l'heure actuelle, c'était ce schéma là)

C'est quand les deux seront sur le point de s'affronter que cela aura son importance et d'ici là Sasuke a le temps de confirmer les dires de Madara pour que les deux soient du même niveau.

Quand à KB vs Sasuke : bon on peut pas nier que le deuxième seul s'est fait démolir.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent "si ses coéquipiers n'étaient pas là, c'était plié en 30 secondes, etc..." Ouais seul il pesait pas lourd, mais en l'occurrence c'était un combat d'équipe donc il n'y a pas à palabrer avec des "si"....

Ce n'était pas Sasuke vs KB, c'était Taka vs KB donc la performance des équipiers de Sasuke et leur aide sont bel et bien à comptabiliser au lieu de mettre le combat exclusivement à un Sasuke vs KB. (ex: Sasuke se faisant soigné, c'est le travail d'équipe en œuvre)

@Jimmix voila de la cohérence, tu réfléchis de la même manière pour les deux protagonistes.

Pour moi on ne peut pas estimer de plus fort, tant qu'on a pas vu la fin du combat. Je vais pas inventer juste par plaisir. Par contre si KB était si au dessus il aurait envoyé un message fort à l'Akatsuki qui a enlevé sa soeur Bijuu. Le risque n'en valait pas la peine. Il aurait put se cacher et les choper après.

Pour le fanatisme Blayed je te dirais simplement que moi je m'appuie pas sur les erreurs d'un combat pour critiquer Naruto ou qui que ce soit d'autre, je prend tout le combat...Hachibi recule devant ama. Il ne le feinte pas, il le subit. Pour moi trop facile de me contenter d'un début de combat. Et laisse moi te dire un truc, tu remarqueras que les pros Sasuke vont rarement chercher tous les prétextes pour expliquer que Naruto a perdu. On ne dit même pas Naruto est plus faible, il s'est mangé grave...heureusement que Hinata...et patati et patata. Les fanatique sont ceux qui attendent désespérément la moindre erreur d'un perso pour le mettre en échec!!! Bref attendez au moins qu'il se prenne une raclée puisque c'est ça votre nindo...

Ok, donc ne nous dites pas que "Sasuke a fait fuir Hachibi" pendant ce combat. Sasuke s'est fait laminer, défoncer.

Dites que Taka a fait fuir Hachibi. ;D Ce qui est faux, puisque Hachibi s'est servi de Taka pour s'échapper de la surveillance du Raikage.

Sinon Mâât, tu dis que Hachibi recule devant l'amat, mais c'est pas tout à fait ce qui est arrivé.

Pour vérifier ce que valait l'amat face à Hachibi, il aurait fallu que Sasuke affronte l'attaque de Hachibi avec son amat. Là on aurait vu si l'amat était une attaque qui le surpassait. Or là, Sasuke est resté caché derrière Suigetsu pendant l'attaque de Hachibi, et l'a laissé risquer sa vie lachement (moi j'appelle ça de la lacheté de laisser un mec se sacrifier comme ça, alors que t'as encore une attaque comme l'amat disponible). Et puis a lancé son amat alors que Hachibi n'attaquait plus, parce qu'il ne s'attendait plus à une attaque comme celle là à ce moment là.

Tu sais, dans ces circonstances (tu laisses un autre prendre l'attaque de ton adversaire, puis tu attaques quand ton adversaire n'attaque plus) pour faire mal à Hachibi Sasuke n'avait pas besoin de l'amat à la limite. Il lui suffisait de lancer un souffle de feu de toute manière Hachibi avançait sans porter d'attaque.

Sinon, j'insiste puisque tout le monde semble avoir oublié le problème du collier de Naruto : pendant son combat contre Pain, Naruto avait un GROS handicap.

Parce que les professeurs de Naruto avaient peur de la puissance de Kyubi et ne savaient pas comment l'aider à la contrôler, ils ont placé un collier anti Kyubi sur lui pour qu'il soit incapable d'avoir accès à sa puissance. C'est pourquoi Naruto portait constamment ce collier contre Pain. Sa principale source de chakra lui était donc inaccessible, et la phase de transformation à 3 ou 4 queues qui lui aurait peut-être permis une vitesse phénoménale + de concerver le contrôle de son corps était aussi inaccessible. Et sa transformation en Kyubi l'était tout autant.

En gros, ce collier que Kyubi a fini par détruire était un peu comme si Sasuke portait un collier anti MS sur lui.

Donc avant de dire que Naruto est si inférieur à Tendou, n'oubliez pas ce détail...

Même si au final Naruto a réussi à accéder à la puissance de Kyubi, il lui a fallu briser l'influence du collier et donc pour cela atteindre un niveau de fureur qui le rendait réellement incontrôlable.

Ce que je veux dire par là, c'est que sans ce handicap, nous n'aurions peut-être jamais vu Tendou bloquer Naruto au sol comme il l'a fait. Car Naruto aurait encore eu accès à Kyubi.

Mais bon, si cela n'était pas arrivé, peut-être que la discussion Nagato/Naruto n'aurait pas eu lieu, et Nagato n'aurait peut-être pas donné sa vie pour ceux qu'il avait tué à Konoha. Donc cette phase de discussion était sans doute nécessaire au scénario de Kishi.

@: ©вℓαує∂' : oups je me sui trompé ta raison c'est au début du combat qu'il ne l'a pas. Par contre "Mais à quel moment tu vois qu'il se débarrasse de Hachibi, c'est dingue quand même lol.

C'est Hachibi qui profite du super jutsu de Sasuke pour se faire passer pour mort et s'enfuir de son village."   Et bien je vois un gros taureau qui se la joue et qui veux tuer sasuke et sa bande, puis des flammes noires et un gros taureau qui s'en va, donc pour moi il s'en ait débarassé. Mais c'est vrak que sasuke s'est fait avoir.

Je poste pas souvent mais quand je vois des trucs genre " Sasuke a poutré Hachibi" ,Je rigole.

En premier c'est TAKA et non SASUKE VS HACHIBI, ce que certains ont vite oubliés. ;) De plus, même si ce dernier se fait avoir par Ama, il réussi à s'en échapper.

C'est clair Hachibi ne gagne pas vu qu'il fuit, Taka non plus mais à quand même subit de plus gros dommages qu'Hachibi sur le combat (Une queue de perdue, c'est énorme  9_9 , quand on compare à plusieurs épées plantées dans le corps, une la poitrine quasiment déchiqueté, Suigetsu en flaque. ). Donc même si le combat ne se termine pas, et ne se terminera jamais certainement, Hachi avait un avantage.

Aprés, ils y en a qui disent que Naruto avait plein d'info sur Pain et blabla, trouvé moi un Ninja, qui aurait pu gagné contre Pain sans connaître son secret. Je demande à voir tout de même.

Il ne faut pas oublié aussi que si Naruto avait des infos sur Pain, ce dernier devait en avoir sur Naruto, du moins je pense.

Aprés je vais pas débattre pendant 3 heures mais Naruto le dit lui même " Ce n'est ni une victoire, ni une défaite " ou peut-être est-je mal interprété la phrase ;)

Pourquoi toujours vouloir ramener à Naruto quand on parle de Sasuke et inversement ?

Qu'est ce que le combat Naruto VS Pain peut bien changer à la lecture du combat Sasuke VS Killer Bee ? Cela ne sert qu'à allumer des contre-feux pour noyer le poisson.

Naruto avait connaissance d'une partie du secret de Pain (Jiraya, équipe de recherche, Kakashi), a bénéficié de l'aide des Grenouilles et de celle de Katsuyu, de l'intervention de Hinata. Enfin, Minato est apparu au bon moment pour éviter la libération de Kyubi. Au final, il a tout de même remporté une victoire car les 6 Pain sont morts (premier objectif atteint) et mieux encore il a réussi à changer Nagato (deuxième objectif atteint).

Malgré tout, on ne voit pas ce que cela change pour le combat de Sasuke. Il avait moins d'information mais en avait tout de même : Karin pouvait lui dire l'emplacement de Killer Bee. Ensuite, il a bénéficié de l'aide précieuse de Taka tout au long du combat. Aide qui lui a d'ailleurs permis d'éveiller Amaterasu. Une fois que l'on a dit cela, il reste tout de même 1/ qu'il n'a pas atteint son objectif (contrairement à Naruto) ; 2/ qu'il est mort à deux reprises (contrairement à Naruto) ; 3/ que Killer Bee a déjoué toutes ses techniques y compris Amaterasu (contrairement à Pain contre Naruto) ;

De là, je ne conclue pas que Naruto gagnerait forcément contre Sasuke. Je ne vois pas comment un combat contre un autre adversaire, avec le lot de circonstances précises, peut nous éclairer sur le combat à venir des deux amis. Et cela vaut également pour les prestations plus consistantes de Sasuke : rien ne sert d'envisager son combat contre Itachi pour déduire sa supériorité face à Naruto (et pourtant je suis sûr qu'à l'époque ce genre de propos était courant...)

Je dis par contre que Sasuke a échoué et que Naruto a réussi. Les comparaisons s'arrêtent là.

Quant à Sasuke, il s'est fait humilier (début du combat) puis complètement berner (fin du combat). Et Mâât, je ne vois pas comment tu peux dire que tu prends tout le combat quand en pratique tu ne retiens que le recul de Killer Bee devant Amaterasu. Comme si ce recul (imaginaire au demeurant : il se le mange puis plonge dans l'eau - mais c'est un détail) nous donner la clé de ce combat. Comme si cela était d'une telle importance qu'il faudrait dire "match nul".

Avec Amaterasu, Sasuke prend le dessus pendant quelques secondes. Mais Hachibi s'en sort en bernant Taka. Killer Bee en proie à Amaterasu improvise la fuite de son village. On fait mieux comme ninja complètement dépassé puisque confronter à une technique de Rang S ennemie, il en profite pour envisager et réussir la fuite de son village CQFD.

Il ne faut pas, à partir des circonstances précises d'un combat et au nom de celles-ci, transformer, un échec, une défaite, voire une humiliation en victoire ou une match nul. Sasuke est tombé sur plus fort et sur plus rusé que lui. Qu'il faille tenir compte des circonstances pour atténuer la branlée reçue par Sasuke, c'est d'accord : Killer Bee avait toutes les armes pour contrer Sasuke. Il n'en reste pas moins que c'est un échec (sinon plus) comme le dit Madara. Sasuke a été à la fois suffisant (entame du combat sans sharingan ; confiance absolu en son sharingan-qui-voit-tout) et insuffisant (toutes ses techniques ont été contrées ; mort par deux fois). Les circonstances expliquent l'échec de Sasuke, elles la transforment pas en victoire ou en match nul...

De la même manière on dira que les circonstances expliquent la victoire de Naruto. Pour autant Sasuke a bien échoué et Naruto réussi.

Athoumi a parfaitement analysé les combats de Naruto et de Sasuke.

Je voudrais juste ajouter que personne n'a prétendu que Naruto était plus fort que Pain. Nous savons que Naruto a été aidé par les informations qu'il a reçues, et dans une moindre mesure par les grenouilles.

Mais sa victoire reste une belle victoire, une victoire pour laquelle il mérite notre considération, car malgré les circonstances favorables il était clairement le seul a pouvoir vaincre Pain. Sans lui la population de Konoha aurait été décimée et ses shinobis massacrés.

Salut à tous.

Bon, d'après que je vois, je suis pas le seul a m'être pris la tête avec certains membres ( bravo à Ahtouni pour sa résistance).

:)

@Sojobo et oromis: ce que vous décrivez pour le Raikiri est valable aussi pour le chidori a part le rang .

Le Chidori n'a pas de forme Horus contrairement au Raikiri(Kakashi utilise le Raikiri a longue portée contre Tendou,sa forme est un Mini Kirin)

Forme+élément c'est automatiquement rang S,voilà pourquoi le Kirin et Raikiri sont de rang S

Tout ça c'est ridicule. KB a peut-être eu des problèmes... après avoir de toute manière vaincu Sasuke !! ;D

Ca commence a être lourd là,je pense que tout le monde ici pense la même chose(Maat? ;D)

KB est plus fort que Sasuke mais dit moi Jaggy ou as-tu vu que KB vaincu Sasuke?

Personne n'a gagné ce combat

Sans son équipe, Sasuke était mort en 30 secondes.

On peut allez loin avec ça,Naruto a battue Pein avec les grenouilles,infos de Jiji,Katsuyu,...blablabla

Kakashi se battait contre Tendou avec l'aide de Choji et son père..blablabla

Nagato avait 6 corps...blabla

KB a l'aide d'Hachini..blablabla

KB est plus fort que Sasuke on est d'accord

A partir du moment où il est vaincu il est vaincu

C'est la team Taka qui se bat,pas juste Sasuke

Ok,il a perdu en un contre un mais en équipe il a assuré,si KB n'aurai pas utilisé le manteau d'Hachibi

ça aurait été chaud pour lui

http://www.onemanga.com/Naruto/412/005/

http://www.onemanga.com/Naruto/412/014/

Bref,pour moi y a aucun gagnant,vu que Sasuke n'a pas été mis KO a la FIN du combat et KB a survécu grâce a son Kawarimi

PS:T'arrête pas de dire que Naruto et Kyuubi ne font qu'un comme le Sharingan ne fait qu'un avec Sasuke

Faut pas comparer un don héréditaire avec un Bijuu scellé,d'ailleurs Kyuubi n'appartient pas a Naruto mais a Madara

a sojoboo

le kyuubi est comme un don qu'il faut l'exploiter, comme le sharingan, et puis kyuubi n'appartient a personne, et certainement pas a madara, c'est pas parce qu'il peut le contrôler que tu peux dire qu'il lui appartient,mais pour le moment le seul ninja dont on peut dire que kyuubi lui appartient c'est naruto

en fait il y a quelque chose que je dois signaler:attention alerte, alerte, présence de mauvaise fois, présence de mauvaise fois, dire que taka VS hachibi, il n'y a aucun vainqueur............

dire que taka VS hachibi, il n'y a aucun vainqueur............[/b]

Dans ce cas dit moi qui est le vainqueur?Hachibi?

Un vainqueur c'est quelqu'un qui gagne a la fin du combat,en mettant son adversaire KO,ou en le faisant abandonner,dit moi tu as vu quelqu'un KO ou quelqu'un abandonner a la FIN(JE DIS BIEN FIN) du combat?

Oui,KB normalement mais nous venons d'apprendre qu'il s'agissait d'un Kawarimi

Donc,pas de vainqueur

attention alerte, alerte, présence de mauvaise fois, présence de mauvaise fois

Ca me fait rire les gens qui me prennent pour un pro Sasuke ;D

Mon perso préféré c'est Kakashi,je l'ai déjà dit 1000fois

Mauvaise fois?Je ne fais que raconter de ce que j'ai vu

http://www.onemanga.com/Naruto/415/11/

http://www.onemanga.com/Naruto/419/14/

Je ne vois aucun gagnant

C'est clair qu'on peut pas vraiment désigner de gagant. KB a préféré fuir, donc je vois mal comment il pourrait être désigné vainqueur. Et Taka n'a pas capturé KB, donc eux non plus ils ne gagnent pas.

Par contre, c'est clair que Taka a mangé beaucoup plus que KB. Seul Sasuke était encore à peu près frais. Karin et Suigetsu étaient K.O., et Juugo redevenu enfant. De l'autre côté, KB était juste épuisé, rien d'autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...