Aller au contenu


Ch 550


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Les trois amiraux niveau puissance doivent ce valoir..

....

Moria ma l'aire surmotiver sur l'image, étonnant...

C'est qu'il est sur de sa force, et que l'on à pas tout vue du grand Moria

Si il garde le controle de sont pouvoir ou plutot de c'est nerfs, il peut être redoutable, comme faire un grand combat contre Kaidou.. il parait "Il à fait jeux égal rivaliser avec Kaidou": lu dans le tome 50 de glénat)

 

C'est ce que j'avais préciser sans citer le moment précis (je n'en vois pas l'intérêt quand on lit le même manga) @Khyrio tu as ta réponse.

@ 21smile ... si tu veux la trad, il suffit d'acheter le tome 50 dans le commerce...

 

Pour ma part, Kumu est le plus puissant des Shichibukai. Faut-il encore définir le mot "puissance" ? Il est un cybord de dernière génération, disposant non seulement d'une résistance et d'une force hors-du-commun mais également un Fruit du Démon extrêmement utile. Si avec ça, il n'est pas le plus puissant des Corsaires, je me fais Moine.

 

Mihawk est fort et c'est indéniable. Il est présenter comme le plus grand des escrimeurs. Il est capable de rivaliser avec Shanks et encore, j'aurais tendance à dire que c'était l'époque où Shanks avait SES DEUX Bras. La dernière fois que Oda nous a montrer Mihanwk rencontrant Shanks, le premier lui a répondu qu'il ne voulait pas se battre contre un manchot. Sacré culot mais derrière cette phrase, il doit y avoir une certaine vérité.

 

Encore une fois, la force de l'un contre l'autre est une comparaison totalement désuet à faire dans le manga One piece. Oda a mis en place un manga où l'évaluation des forces devient totalement dérisoires tant les fruits du démons modifient la spécificités des combats. On l'a encore revue avec Magellan, imbattable et impossible d'arrêter sauf par Mister 3. Alors que ce dernier est relativement faible. Crocodile en rigole même... et avec le fait que l'on sait que Moria fut capable de rivaliser avec un Yonkou, on peut estimer que Luffy serait également capable...

 

Personnellement, j'ai cesser de penser en terme "DBZ". One piece est tout de même bien plus riche, fourmillant de détails et d'imagination de la part d'ODA. Et, réduire le manga a "ce type est plus puissant que l'autre et donc il peut pas le vaincre" est une aberration. Dernier exemple le plus caractéristique Eneru était plus puissant que Luffy et pourtant, il a perdu. Spécificité de son fruit du caoutchoutier. Le fruit du démon permet de brouiller les cartes et c'est ce qui fait que le manga One piece est si intéressant.

 

BB est dit "être l'homme le plus fort du monde". Pourtant, on sait tous qu'il va crever. C'est pour ma part, la seule possibilité scénaristique que je vois possible. La Marine n'a jamais été ridiculiser. Oda en fait un élément important de son manga et lui faire prendre une défaite par BB serait pour moi inutile, néfaste et incohérent. BB Doit mourir pour laisser place à la nouvelle génération qui est justement Ace et Luffy. Le fait que Ace soit le fils de Roger va donner une nouvelle dimension à cette nécessite de laisser place à la nouvelle génération. Je crois que l'on va assister à une grande étape du manga et qui va tout de même prendre au moins 5 à 6 mois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu avance des certitudes sur du vent. Mort de BB etc ...

 

Enfin, la rivalité Shanks/Mihawk se trouve pour moi, seulement au niveau de l'escrime, c'est en escrime que tout deux se valaient plus ou moins (Mihawk lui serait tout de même supérieur), Shanks serait bien plus fort dans d'autres domaines, comme le Haki Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maruorochi  la trad je l'ai  ,je te dis juste qu'il y en a trois différentes ,mais bon sert à rien de débattre là-dessus!Comme je te dis ces 3 trads donnent un sens différent à la valeure de Moria.L'une de ses autres trad est <<Moria celui qui à combattu l'empereur kaidou!<< Donc tu vois ça change beacoup de choses .A partir du moment où moria a perdu tous ses nakamas et qu'il en veut autant à kaidou ,je pense pas que le terme faire jeu égale est approprié!!

 

 

Et pour te répondre encore une fois maruorochi  ,La marine n'a plus perdu depuis lontemps en affrontement direct contre les pirates c'est vrai ,cependant elle a été humilié à ennies lobby !!D'ailleurs pour moi c'est l'une des raisons de la précipitation de l'execution D'Ace la marine doit redorer son blason ,la défaite face à BB n'est pas envisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann: Le haki royal est la particularité de Luffy , pas de shanks à ce que je sache...

 

Après pour Barbe Blanche, c'est sur qu'il a déjà l'air bien amoindri par sa condition ( il est soigné en permanence par des infirmières) donc il ne va peut-être pas survivre à son affrontement contre la marine.

De toute evidence il faut suivre le mangas pour en apprendre plus, il n'y a qu'a attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une defaite de la marine est pas moi aussi inenvisageable... Provoqué ainsi BB montre qu'ils sont préparé, a mon avis ils ont bien autre chose que des amiraux (certe puissant mais pas invincible fasse au haki) et des shihi dont la loyauté est plus que discutable. je pense meme que la marine ne compte pas du tous sur eux. Perso je vois deux chose, sois la marine va nous sortir un truc dementiel (nouvelle arme de vegapunk, millier de pacifista ou arme ancienne en activité...) sois la bataille ne va pas avoir lieu pour X raison (barbe noir qui fou sa merde, ou dofla ou dragon etc etc)

 

Parcontre je vois bien BB mourir, pour moi c'est un perso qui n'a rien a apporté au manga et dont la defaite TOTALE apporterai mille fois plus a l'histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maruorochi

Plus ton message est long, plus tu dis de sotise  ;D

 

Tu penses que Kuma est le plus puissant. Mais faut pas oublier que sa prime est inférieure à Don Flamingo ( meme si Don a une prime plus élevé, je pense que Kuma reste plus fort quand meme ). Mais faut pas non plus oublier Jinbei et Mihawk dont on en sait rien de leur prime.

Pour Mihawk dire qu'il ne veut pas se battre avec un manchot, on peut voir qu'entre lui et Shanks, il y a une certaine amitié et une certaine rivalité. Pour lui, c'est juste de la taquinerie et rien d'autre. Shanks a peut etre un bras, mais on est dans un manga, il peut etre tellement fort que meme avec un bras en moins, il fera parti des plus forts de One Piece. C'est l'idole de Luffy, je le vois comme le plus fort.  

Ce n'est pas parce que Moria a rivalisé avec un Yonkou qu'il est à craindre. Parmi les Shichi restants, il ne doit etre plus fort que Boa Hancock puis c'est tout. Et comme le cas de Crocodile, il se pourrait bien qu'il soit le plus faible des empereurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...