Aller au contenu


Ch 550


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Il est vrai que Luffy amène avec lui deux Capitaines Corsaires, même s'ils se sont faits "renvoyés" ça n'enlève rien à leur force. De plus il a avec lui pas mal d'hommes dont la prime doit dépasser celle de Baggy, donc plus forts qu'un marine non gradé. Personnellement je vois plus le vaisseau des évadés arriver au moment où l'on croit la fin de Ace impossible à empêcher jusqu'à l'arrivée de Barbe Blanche qui remettrait tout en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@abraham-jiji c'est ce que je dis luffy peut sauver et va certainement sauver Ace mais ça sera plus à l'aide de bb ,peut-être des schichi et des autres pirates .Bien entendu qu'il va avoir un rôle à jouer dans Marinford mais pas vraiment dans la bataille.Par contRe un autre combat contre moria non merci! et donflamingo il faut pas le sous-estimer je pense qu'il y aura un arc pour lui et ses idées de la piraterie .

 

Mais bon attendons déja le prochain spoil je pense qu'il y a plus grand chose à dire sur ce chapître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estl vrai qu'il y a avec Luffy  pas mal d'homme mais la moitie de ces derniers sont contre BB , le plus fort de tous , Croco qui voulait à BB .

 

Personnellement je vois plus le vaisseau des évadés arriver au moment où l'on croit la fin de Ace impossible à empêcher jusqu'à l'arrivée de Barbe Blanche qui remettrait tout en cause.

 

Il peut que se soit possible , avec une attaque par surprise de tous les hommes qui veulent aider Luffy  , Un Luffy qui sotte tous le monde pour attraper Ace et l'envoyer à un autre endroit .

Mais c'est très difficile , d'ailleurs j'aime que se soit BB qui sauve Ace et qui fait une apparition puissante après quelque temps , le tour de Luffy pour un bon rôle dans la sauvetage de Ace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va tout pêter vous ne vous rendez pas compte...rien que sa prime va éclater! il n'a peut être pas le niveau contre un amiral mais ils ne sont que 3 eux aussi! et avant eux y'a pas mal de bonhome que Luffy peut déglinguer! et les fameux 3 sont là pour Barbe Blanche c'est dit et répété.

 

Hawk n'interviendra pas face à Luffy et il peut être classé niveau Amiral voire au délà, Bisounours aussi.. Doflamingo est la victime idéale.. Hancock ne fera rien..

On ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer en fait tout peut arriver.. ça sert à rien de se dire si Luffy va se battre ou je ne sais quoi...

 

Par tous les sens quelqu'un peut intervenir rien que l'équipage de Luffy et leurs nouveaux alliés...Barbe Noire qui peut renverser la situation..Shanks...Barbe Blanche...Dragon...

 

c'est simple c'est tellement bien orchestrer par l'auteur qu'en fait pour nous lecteur tout peut arriver..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.Cet arc va servir à faire prendre conscience du chemin qu'il reste à faire à luffy pour atteindre ses objectifs ,après ça luffy va devenir vraiment impressionnant.Qu'est ce que tu veux que je te dise luffy est partit à l'arrache ,il maitrise pas le haki ,et sa volonté ne peut pas tout faire (même si on est dans un shonen ).

 

 

Pourquoi vous dites ça?? Vous connaissez les objectifs de Luffy ? revoyez sa discussion avec Raileigh il veut devenir le seigneur des pirates. C'est pas etre le plus fort c'est etre libre sur tout l'ocean. Sur shabondy il a deja eu sa prise de conscience je vous rapelle qu'il a donné a son équipage l'ordre de fuir car ils n'avaient pas le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Je suis d'accord pour dire que Luffy n'a pour l'instant pas le niveau d'un amiral, et est même loin de celui d'un capitaine corsaire (il a pas fait long feu face a Kuma, tiendra surement pas longtemps face à Mihawk, quid de Doflamingo).

Mais bon on est pas à l'abri d'une surprise de caoutchouc man.

En ce qui concerne les amiraux, je pense que le pouvoir de Aka Inu est lié à la lave ou tout élément ayant une couleur rouge, car si on analyse les pouvoirs et le noms des amiraux, on voit bien qu'il y a une relation : Ao kiji a le pouvoir de la glace et son nom, qui signifie bleu en japonais, correspond plus ou moins à la couleur de la glace; Ki Zaru a le pouvoir de la lumière et son nom, qui signifie jaune en japonais, correspond parfaitement à la couleur de la lumière; donc Aka inu (chien rouge) doit forcément avoir un pouvoir en relation avec la couleur rouge.

Sinon j'ai plutôt l'impression que Ace savait pour son père, car la dernière image me donne le sentiment qu'il ne souhaitait pas que cette histoire soit révélée (lorsqu'il est en pleur, regardant le sol).

Pour une hypothétique bataille, maintenant que Oda a montré les forces de la Marine, je vois bien dans le prochain chapitre ou le suivant, la présentation des pirates venant pour la bataille : Barbe Blanche, Shanks, et leurs équipages respectifs, Rayleigh, quelques rookies (même si je vois pas leurs intérêts) voire pourquoi pas l'équipage de Luffy.

Quant à une arrivé de Barbe Noire au milieu de la bataille, cela pourrait correspondre à son plan. Éliminer Barbe Blanche, ou un autre bouleversement qui pourrait changer la face du monde : détruire Marie Joa ce qui aurait pour but de déstabiliser les forces du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'adore vos réaction sur le forum !!!

Dire que Luffy n'a pas le niveau pour cette bataille xD !!

Alors dites moi pourquoi Luffy a réussi a battre le Chef des CP-9 a lui tout seul (qui d'ailleurs le CP-9 était une fierté comme même de la marine  8) )?!

Et aussi comment a-t-il fait pour battre Eneru (fruit du éclair/électricité), qui je dirais a largement le niveau d'un amiral, car le seul hic avec lui c'était son obstination a croire qu'il est dieu et vouloir aller sur la Lune (et le faite aussi que Luffy n'était pas atteint par ses attaques), mais le faite est la Luffy a réussi a le vaincre, malgré qu'il se soit enfui a la fin  :P !!

Luffy est comme vous le dite le héros du mangas, donc je voit pas pourquoi Oda l'intégrer dans la bataille depuis le début si il aller se faire cartonner a la fin xD !! Réfléchissez un peu, Luffy est l'homme le plus "irresponsable" au monde il ose s'attaquer a la Marine, ensuite au GM ensuite au "être les plus puissant du monde"(connais plus les noms xD ) !!! Et maintenant il se ferais battre ??? !

 

Après j'avoue en ce moment même il a pas le niveau de battre un amiral, mais comme dans tout les mangas c'est pendant le bataille que les combattants progresses  8) (ex: One piece xD , Naruto, Capitaine Tsubasa, Eyeshield 21, Bleach, Hunter X hunter, Soul eater, Prince of tennis, Satan 666 .........................) !!!

 

C'est comme sa partout dans les mangas, et même dans les films etc ...

 

Donc je pense vraiment que Luffy seras d'une importance crucial dans la bataille et ne seras pas une gênes ou juste un combatant niveau vice-amiral ou même encore moi comme vous le dites.

Je pense même que les Perso principaux dans cette bataille serons :

Luffy

BB et son équipage (vice capitaines)

Raileigh (si il vient, et je pense qu'il va venir  8) )

L'équipe de luffy (Zorro et compagnie xD )

Kuma (j'ui sur qu'il va s'opposé au GM celui la, car sauver la vie de Luffy deux fois  9_9 )

Buggy (je sais c'est con, je pense que niveau combat il va rien faire mais avec son pouvoir il va libérer Ace : obligé :P )

 

Je vois bien aussi une arriver des Géant, équipage au complet (ceux qui rit comme sa : bababababababa ... xD ), et causer de gros dégât chez les marines, je sens que cette bataille seras une grosse affaire ou toute les amis que Luffy c'est fait dans c'est aventures de Grand Line arrive en Power pour aider (armé d'Alabasta, de l'ile de Chopper, cuisiniez de Sanji..........).

Enfin un gros truc qui ferais bouger l'histoire  ;D !!

 

Pour les autres capitaine (futur génération j'ai pas si il vont faire leur arriver car d'un côté je les voix mal laisser Luffy afronter seul la marine a lui tout seul : jalousie quoi :P !!

Mais de l'autre côté aussi je sais pas si ils ont assez de couille pour affronter la marine car déjà juste devant les Faux Kuma il flipper et valais pas grand Chose  ;D ).

 

Sérieux pour un Power Up aussi de Eneru serais parfait mais bon je voit pas pour quel camps celui-ci se battrai (peut-être qu'il sera du côté de BB avec comme histoire celui-ci les aurais rencontrer dans la mer ..... un truc fous quoi qu'on pensera jamais xD ).

 

Bon je pense que pour l'instant sa fait assez de pronostique xD !!

 

Mais arrêter de dire que Luffy va rien faire, car c'est toujours durant la bataille que les héros deviennes de plus en plus fort (même de la a en devenir absurde).

 

Cordil² LDiM49.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pour un Power Up aussi de Eneru serais parfait mais bon je voit pas pour quel camps celui-ci se battrai (peut-être qu'il sera du côté de BB avec comme histoire celui-ci les aurais rencontrer dans la mer ..... un truc fous quoi qu'on pensera jamais xD ).

 

Mais arrêter de dire que Luffy va rien faire, car c'est toujours durant la bataille que les héros deviennes de plus en plus fort (même de la a en devenir absurde).

 

 

Désolé de te décevoir mais Ener ( ou Eneru si tu prefere ) est actuellement sur la Lune, et je le vois mal s'en allé pour partir se farcir de dangereux combats.

Mais j'aime beaucoup l'idée de voir débarqué une autre Supernova, mais qui et pour quelles raisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raileigh (si il vient, et je pense qu'il va venir  Cool )

 

c'est vrai que ca serait intéressant qu'il vienne se joindre à se bordel (en souvenir du bon vieux temps)

 

L'équipe de luffy (Zorro et compagnie xD )

 

alors eux, sachant qu'ils sont éparpillés aux 4 coins du mondes je vois pas trop comment Oda va les faire venir en si peu de temps (et en plus c'est pas tu prends ton bateau et tu navigues tout droit pour atteindre le QG)

 

Je vois bien aussi une arriver des Géant, équipage au complet (ceux qui rit comme sa : bababababababa ... xD ), et causer de gros dégât chez les marines, je sens que cette bataille seras une grosse affaire ou toute les amis que Luffy c'est fait dans c'est aventures de Grand Line arrive en Power pour aider (armé d'Alabasta, de l'ile de Chopper, cuisiniez de Sanji..........).

Enfin un gros truc qui ferais bouger l'histoire  Grimaçant !!

 

Pour les autres capitaine (futur génération j'ai pas si il vont faire leur arriver car d'un côté je les voix mal laisser Luffy afronter seul la marine a lui tout seul : jalousie quoi Tire la langue !!

 

Pour l'instant personne du monde "extérieure" n'est au courant pour l'histoire de ID, donc personne ne sait (à part la marine) que luffy and co sont en route pour le QG (et encore il faut qu'ils trouvent un moyen d'ouvrir la dernière porte) donc je vois mal pourquoi ces gens la viendraient immiscer dans une bataille qui les dépasse largement (à savoir BB vs la marine). En plus le géant qui rigole bizarrement n'a jamais rencontré Luffy, c'est celui qui a sauvé Robin lorsqu'elle était petite, donc pour lui Luffy=osef.

 

Sérieux pour un Power Up aussi de Eneru serais parfait mais bon je voit pas pour quel camps celui-ci se battrai (peut-être qu'il sera du côté de BB avec comme histoire celui-ci les aurais rencontrer dans la mer ..... un truc fous quoi qu'on pensera jamais xD ).

 

alors la pour moi tu rêves éveillé, qu'est ce que viendrait foutre Ener ici ? un gars égocentrique comme lui s'en fiche royalement de ce qu'il se passe sur la mer bleue.

 

Pour les autres capitaine (futur génération j'ai pas si il vont faire leur arriver car d'un côté je les voix mal laisser Luffy afronter seul la marine a lui tout seul : jalousie quoi Tire la langue !!

Mais de l'autre côté aussi je sais pas si ils ont assez de couille pour affronter la marine car déjà juste devant les Faux Kuma il flipper et valais pas grand Chose  Grimaçant ).

 

Dire qu'ils ont pas de couille c'est un peu fort, on sait pas vraiment si ils ont réussi à battre le robot Kuma (j'ai tendance à penser que oui) mais Luffy était loin de faire le fière devant "son" robot Kuma, il a fallu l'aide de tout l'équipage pour en venir à bout. Et quand tu vois à quel point le vrai Kuma à pu détruire l'équipage facilement je comprends pourquoi les autres ont flippé.

 

Je terminerais sur le fait que durant cette bataille Luffy va réussir à battre un amiral : si il le fait maintenant ca voudrait dire que deja dans la marine y a plus personne qui pourrait l'arrêter et donc ses seuls ennemis serait les 4 empereurs (en gros). Faut juste rappeler qu'on est qu'à la moitié de Grandline, il reste encore du chemin à faire. En plus les vice-capitaines de BB et BB lui-même arriveront déjà à bien occuper les amiraux. Des batailles épiques on en verra encore alors ne soyons pas trop pressé quand à l'évolution de Luffy. (par contre je dit pas non contre une petite poussée de Haki qui fasse en sorte que tout le monde se tourne vers lui d'un air ébahit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que je n'ai pas poste ! Mais je lis toujours les commentaires et la apres avoir tous lu je me suis dis, pourquoi pas ramene ma fraise !

Alors personnellement je ne vais pas m'aventurer dans des idees farfelues de liens de sang entre Luffy et Ace car pour moi Luffy est tellement innocent que sang ou pas... Il ne comprendra meme pas je pense xD Donc pour lui Ace est son grand frere un point c'est tout ! Personnellement quand Garp lui annonce qu'il a un pere il est tout innocent en disant : Ah j'ai un pere ?. Donc je ne pense pas j'en suis meme presque sur qu'il ne s'aretera pas a ce details.

 

Ensuite Oda nous a fait un chef d'oeuvre avec l'ile elle est tous simplement magnifique tous les details sont parfaits et j'en suis vraiment fier! Et par rapport a la pseudo incoherence pour la grossesse, comme tant d'autres je dirai qu'on est dans one piece et que cela ne me choque pas une seconde.

 

De plus j'apercois un clin d'oeil d'Oda par rapport aux CC. En effet dans le scan nous pouvons voir que cest peut etre eux qui determineront la suite des evenements. Et je pense qu en effet ils ont tous un role tres important a jouer ! Mais bon avec Oda Sama tout est possible.

 

Enfin je pense que beaucoup de gens ont oublie pas mal de choses du a l'emotion. Le nouvel amiral a l'air terrible, la bataille a l'air terrible ! Tout a vraiment l'air impressionant. Mais je pense que le plus impressionant est a venir car Mister BB mijote quelaue chose qui changera le monde! Donc je pense que cest tous de meme relie a ce qu'il va se passer sur cette super ile !

 

Sinon d'apres moi, Ace etais au courant qu'il etait le fils du seigneur des pirates, et je pense que lequipage ou du moins les plus puissants de lequipage etait au courant aussi que le capitaine allait avoir un enfant. Donc pour moi l'apparition de Rayleight, Shanks (Double raison, luffy et Ace) parait probable. Mais bon apres comment luffy and co vont ils faire pour passer la porte? Ah oui et j'oublias ! Pour moi les mugis n'ont qu une option pour atteindre lile cest detre avec Rayleight ce qui me parait tout de meme pas tres probable mais bon si cela arrivais nous attendrons des explications. Mais je pense que pas seul luffy a pris conscience qu ils ne font pas le poids, je pense vraiment que tous l'equipage en a pris conscience! Et que chacun va d'abord chercher a se rendre plus fort pour ensuite rejoindre Luffy. Car pour moi lequipage entier a deja conscience quils ne font pas le poids a shadabondy...Et je pense comme beaucoup d'autre que luffy nous reserve quelaue chose, du moins je lespere car dans lhypothese que tous lequipage subissent un power up je vois mal luffy ne pas en avoir un.

 

Pour finir ce chapitre m'a vraiment mis dans tous mes etats et Oda a vraiment bien calcule son coup ! Wait and see !

 

[PS : desole pour les fautes d'accent apostrophes je suis sur un qwerty en ce moment, et oui meme de Coree Oda me choque :P]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'adore vos réaction sur le forum !!!

Dire que Luffy n'a pas le niveau pour cette bataille xD !!

Alors dites moi pourquoi Luffy a réussi a battre le Chef des CP-9 a lui tout seul (qui d'ailleurs le CP-9 était une fierté comme même de la marine  8) )?!

Et aussi comment a-t-il fait pour battre Eneru (fruit du éclair/électricité), qui je dirais a largement le niveau d'un amiral, car le seul hic avec lui c'était son obstination a croire qu'il est dieu et vouloir aller sur la Lune (et le faite aussi que Luffy n'était pas atteint par ses attaques), mais le faite est la Luffy a réussi a le vaincre, malgré qu'il se soit enfui a la fin  :P !!

 

 

Lucci avait une certaine renommée dans le CP 9 certes, mais c'est pas le top du top ( Dans le nouveau monde, il passera limite inapercu malgré sa force ). Les mugiwara actuellement se font assez bien connaitre, et pourtant ils ne sont pas aussi fort que ça. Ils font leurs entrés dans le nouveau monde, ce sont des noob.

D'ailleurs, c'est toi qui dit que Eneru est l'équivalent d'un Amiral. Mais faut arreter de croire qu'il a le niveau d'un amiral, s'il était aussi fort que ça, sans son fruit ( pour lui et aussi pour Luffy ), il devrait pouvoir battre Luffy, resister à ses coups, et non se servir d'un trident en or pour lui faire des dégats.

Et aussi, va falloir arreter de comparer One Piece à d'autres mangas, et désirer voir des éléments d'autres mangas dans celui ci. C'est l'abus de Power Up abusé dans un manga qui le rend incohérent au niveau des forces. Y'a déja assez de massacre comme ça avec Naruto.   

 

Quant à l'équipage des Mugiwara, plus tard, ils se retrouveront au complet mieux c'est. Ils sont quand meme éparpillé un peu dans les quatres coins du globe ou du moins dans le nouveau monde ( Kuma a du les envoyer dans des lieux respectifs pour qu'ils apprennent des trucs, ou faire évoluer leurs capacités individuelles ). Au pire, si Power Up abusé il y a, je prefere voir les mugiwara se revoir apres 1 mois ou plusieurs et découvrir leurs talents cachés dans des combats individuels comme on a depuis le début l'occasion de voir. Mais un power up abusé apres 1 semaine puis pour au final se retrouver tous lors de la bataille à Impel Down ( Pitié Oda San, ne faites pas ça  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous dites que l'équipage de Luffy pourrait se retrouver à Marine ford. Déjà ils sont tous séparés et donc je ne vois pas comment seul, chacn d'entre eux pourrait atteindre Marine Ford. Pour moi le point de rassemblement logique de l'équipage de Luffy, c'est leur bateau qui se trouve encore à l'archipel Shabondy. Puisque Shabondy est le seul point de passage vers le nouveau monde, il faut qu'ils y retournent. Ils doivent passer par l'île des hommes poissons (coup de bol Luffy a fait ami-ami avec Jimbei).

De plus Luffy battre un amiral, là je dois dire que je suis dans le flou. L'arc Shabondy a fait prendre conscience à Luffy qu'il y avait un gouffre de puissance entre lui et les gros calibres du nouveau monde. Donc le faire atteindre ce niveau si rapidement, je suis pas sûr. Ensuite il faudrait déjà qu'il prenne conscience de l'existence de son Haki et de la manière de l'utiliser et ça c'est pas gagné du tout. Enfin les amiraux auront déjà fort à faire avec BB en personne et ses commandants de flottes, Dragon si il se pointe...

Luffy fera sensation à Marine Ford, je n'en doute pas une seule seconde, seulement je pense que ce ne sera pas en battant un amiral.

 

@Monkey  : je viens juste de voir mais elle est juste énorme la colo de ta signature

 

Edit monkey : Lien direct pour cette colo (signé Taku donc merci à lui) : http://i21.photobucket.com/albums/b252/Hiroy_Von_Valkyrie/4666448.jpg

 

edit : juste ouf cette colo, ça me donne l'impression que c'est une oeuvre originale, pas une simple colo d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, c'est qu'on a aps encore vu toutes mini-aventures, donc on ne les verra pas encore tous réunis.

 

Luffy, vaincre un amiral ? Non pas encore, qu'il commence déjà par Smoker !

 

Une petite question : il y a un chapitre cette semaine ?

 

Edit monkey : yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les mini-aventures ne sont pas finies, et en plus dans aucune d'elle on n'a l'impression que les protagonistes seront vitre de retour. Rien que Sanji a l'air mal parti. Vaincre Smoker serait convenable et même approprié, après une défaite à Loguetown (si Dragon n'était pas intervenu c'en était fini de Luffy) un match nul serait bienvenu; car pour que le combat avec Smoker soit "validé", il faudrait que Zoro puisse également se battre contre Tashigi.

Ensuite pour les amiraux c'est simple: Aka inu vient d'arriver donc je le vois pas se faire battre, idem pour Kizaru; le glacier humain va sûrement avoir un rôle à jouer car il fait partie de ceux qui croient vraiment en la justice, un peu comme Garp; et enfin Sengoku est le sommet des amiraux, alors le voir se faire battre je pense que c'est pas pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui cloche dans la defence de la marine, c'est que parmi les CC il y en a deux qui ne sont pas très fiables, en effet on a Kuma, qui est plus que louche, il a sauvé luffy, plus d'une fois, et semble finalement plutot bisounours, je le vois mal aider vraiment la maine, surtout que s'il lui a dit qu'ils ne se reverraient jamais, c'était probablement car il pense pas s'en sortir à bon compte de cette bataille, et je doute que ce sois par peur de BB, mais plutôt car il compte trahir la marine, d'un autre côté il y a Hancock, qui je vois mal se ranger du camp adverse à son bien aimé, donc je pense pas qu'elle s'opposerais à lui, ce qui fais qu'il ne reste plus que 3 CC vraiment fiables, et encore... il y a miwhauk qu'on connais pas assez pour dire à quel point il va s'impliquer pour la marine.

 

Donc on a d'un côté 3 CC Pour la marine, 1 ex CC qui a mon avis s'attaquera à tout le monde (Crocodile: il a beau vouloir tuer BB mais déjà la marine ne va probablement pas l'acceuillir les bras grand ouverts alors qu'il acompagne luffy, et c'est un évadé) 1 CC du camp de BB (Jimbei), 2 CC qui pourraient s'allier au camp des pirates (Boa, et Kuma), et 1 CC qui fout n'importe à impel down, doonc je pense que côté corsaires je pense que ça va pas être la grande force de la marine, vu que plus de la moitié sont soit pas fiables, soit clairement hostiles à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy, vaincre un amiral ? Non pas encore, qu'il commence déjà par Smoker !

 

Je suis bien d'accord. Si on prend toutes ses rencontres avec Smoker, la réaction de Luffy est toujours la même : il se barre en courant, en entrainant son équipage avec lui, car il se sait incapable de lui faire face même secondé par ses hommes. Aussi fort soit il, je ne pense pas Smoker meilleur qu’un amiral. Que Luffy apprenne déjà à contrer un logia en se battant contre Smoker avant de faire un face à face contre un amiral. Contre Ener, il avait un avantage unique : ne pas être affecté par ses pouvoirs, ce qui n’est pas le cas contre les amiraux.

 

A chaque rencontre avec un amiral, le résultat a été le même :

Ao Kiji => il a finis glacé et a manigancé pour ne pas qu’il touche à son équipage

Kisaru => il ne s’est pas prit un seul coup par les mugiwara

 

Face à Kuma c’était la même chose. Zorro a du se sacrifier pour qu’il laisse l’équipage tranquille, tout comme Luffy l’a fais contre Ao Kiji.

 

Les mugiwara ont en effet conscience qu’ils ne sont pas de taille et pas seulement depuis Shabondy. Après la chute de Moria, Usopp le dit clairement. Voir leur capitaine se mettre dans des états pareil à chaque combat les inquiète.

Pour ceux qui disent : Luffy peut le faire, il a déjà écrasé deux Shichibukai, je dirais qu’il faut voir dans quel état il en est ressortit. Contre Crocodile (qui a, avec Hancock, la prime la moins élevée de celles qu’on connait parmi les Shichibukai), il s’y est reprit plusieurs fois et a été sauvé par Robin une première fois et surtout il a finis par comprendre son point faible (ce dont il n’aurait pas le temps s’il devait se frotter à un amiral). Contre Moria et Oz, les Mugiwara se sont acharnés ensembles sur eux. Et il suffit de regarder l’état de Zoro après son pacte avec Kuma pour comprendre comment Luffy a morflé. C’est comme le Pacifista, ils se sont tous engagés dans le combat et ne l’aurait pas battu séparément. Je ne parle même pas de Kuma contre qui ils ne font clairement pas le poid.

 

Cette bataille met en scène les plus grands monstres de cette période, les témoignages le prouve, tout le monde  redoute Barbe Blanche et certains le pense capable de battra le déploiement de force de la marine. Qu’est ce que Luffy qui ne peut pas battre Smoker peut faire dans une telle bataille ? Ca peut arriver mais ça n’aurait aucun sens.

 

Qu’est ce que les Supernovas ou Ener viennent faire la dedans ? Ca ne les concerne pas. Et il faut arrêter de dire que des gens vont débarquer pour sauver Luffy. Ils viendront pour Ace ou Barbe Blanche mais Luffy ne s’est engagé dans cette affaire officiellement que depuis quelques heures donc, mis à part peut être les Mugi et encore j’ai des doutes, personne ne peut arriver à temps. Il a fallu une semaine à Luffy pour faire Amazone Lily/ID et pourtant elles sont proches. Même les Kuja n’arriveraient pas à temps si elles voulaient s’emmêler.

 

Et même pour une affaire de renommée, les Supernovas se sont fais rétamer quand ils ont eu le malheur de tomber sur Kisaru, ils ne vont pas se dire « Mugiwara est à Marinford ! il va gagner en gloire ! allons y ! ». Tous les pirates redoutent Barbe Blanche, les Shichibukai et les amiraux, mis à part Luffy, qui serait assez dingue pour se rendre dans un endroit où ils sont tous rassemblés avec l’intention de se battre entre eux ? Ils se diraient plutôt « Mugiwara est à Marinford ? Il est timbré ! Paix à son âme … ». De toute façon, le temps que les gens réalisent qu’il y est, il sera trop tard pour le rejoindre.

 

Autre chose, quelqu'un a dis, il y a quelqu'un temps, que Crocodile pouvait faire face à ses anciens collègues facilement. Il faudrait pas éxagérer non plus. Certains sous-estiment largement les Shichibukai. Je ne le crois pas du tout capable d'abattre Mihawk et les autres peuvent largement le contrer je penser (sauf peut être Hancock). De plus, je le répète, Crocodile se contrefou de sauver Ace ou d'aider Lufy. Je ne vois pas vraiment pourquoi il s'embetrait à exploser les défenses de Marinford quand on sait que son objectif est Barbe Blanche. Il se defendra surement car il sera attaqué mais il ne faudra pas  compter sur lui pour foncer tête baissée à travers la place pour attraper Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu un petit aperçu des pouvoirs de Kuma, il peut éjecter au loin des gens, mais rien n'indique qu'il ne puisse aussi, vu que chaque pouvoirs peut avoir plusieurs facettes, emmener des gens, genre une troupe de secours :D

 

Kuma sera LE traitre de cette bataille, le joker d'Ace, j'en suis sûr.

 

 

Kyubi-chan : hancock est la plus à même de faire face à Crocodile chez les CC dont les pouvrois sont connus, elle a le Haki et peut mieux que ses soeurs, certainement, frapper un FDM, sans compter son FDM qui lui a permis de mettre Luffy chaos pépére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre je delire un peu mais bon je vais oser!je parle du comportement de Kuma qui reste encore tres ambigu,d'un cote il est avec la Marine mais d'autre part il a sauve Luffy et son equipage,en plus il s'entretient avec Raileigh pendant son combat contre Kizaru,maintenant qu'on sait que Ace est le fils de Roger,en esperant que ca ne soit une pure invention de la Marine ???,pour moi l'unique personne qui pourrait sauver Ace pourrait bien etre Kuma,il est capable de se teletrasporter mais bon il ya les 3 Amiraux et Sengoku,donc ca ne sera pas tache facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est juste, vous dites tous que Luffy c'est pris des raclés contre Ao Kiji, Kizaru, Kuma etc et a souffert contre des adversaires pas si fort que ça. Mais rien que le combat Luffy en mode Doku vs Magellan marque une énorme progression. Magellan à un niveau effrayant, il a étalé Iva, Inazuma et surtout Barbe Noire. Une fois la parade trouvé Luffy s'en sortait très bien.

 

Et puis n'oubliez pas que One Piece est un shonen, qui dit Shonen dit Power-up et dépassement de ses limites. Depuis Enies Lobby Luffy na pas eu de clair Power-Up. Quelle meilleur occasion que le sauvetage de son frère pour montrer qu'il est capable d'aller au nouveau monde, parce que si la bas Luffy tombe contre un Yonkou ou un autre pirate puissant il est cuit. Avant de partir il faut lui donner un power-up et prouver que Luffy est d'un autre niveau qu'un simple Rookie et qu'il peut faire autre chose que de se prendre des toles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan à un niveau effrayant, il a étalé Iva, Inazuma et surtout Barbe Noire. Une fois la parade trouvé Luffy s'en sortait très bien.

 

Justement, de ce qu'on a vu du combat Kizaru vs. Ray-san, la parade contre les logia semble clairement être le Haki (pour un premier temps les empêcher de se dématérialiser). Mais bon, supposons que Luffy nous sorte le Haki contre les amiraux, tu penses qu'un gars qui a utilisé ce pouvoir max. à 3 reprises (et sans le contrôler) peut faire quelque chose contre un Kuzan qui utilise son fruit depuis plus de 20 ans ? Non, Luffy n'a clairement aucune chance contre le grosses pointures stationnées à Marinford (et dans les grosses pointures j'inclus également les vice-amiraux qui semblent pas mauvais eux non plus).     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Faerithann, j'ai même déja exposé cette hypothése un peu plus tôt.

 

Franchement c'est la seule issu que je vois. En plus, ça donnerai du poid aux paroles de Kuma ("nous ne nous reverrons plus.") et ferrai un sacrifice assez classe. Kuma donne sa vie pour faire éviter un gigantesque conflit.

 

Franchement, Luffy and CO n'ont pas la moindre chance, sauf miracle du genre: la mer s'ouvre en deux et aspire tout le monde sauf Luffy et ses potes (Ace, Jimbei, Kobby, Papy Garp et Smoker).

 

Kuma est la clé de cette arc, j'y mettrai presuqe ma main à couper.

 

Sinon un truc béte auquel j'ai pensé à propos du haki et des logias ( en réponse au post de Monkey), même si ça peu paraitre évident parce que l'on sait que le seigneur sombre posséde le haki, qui nous dit que c'est ce même haki qui permet de contrer les logias? On s'est basé sur le combat contre les soeurs gorgones, mais elles déviaient les coups de Luffy: il ne perdait pas du tout son élasticité. On se base aussi sur le fait que Luffy est obligé d'avoir quelque chose en plus pour battre les logias: mais son haki royal peut peut étre tout simplement un moyen de "désarconer" ses enemis; Quand a la question, comment battra t'il les logias? Je réponds en soufflant comme un spéctre:" Doooocteuuuur...VégaaaaaaPunk.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi-chan : hancock est la plus à même de faire face à Crocodile chez les CC dont les pouvrois sont connus, elle a le Haki et peut mieux que ses soeurs, certainement, frapper un FDM, sans compter son FDM qui lui a permis de mettre Luffy chaos pépére.

 

A priori c'est même la seule.

 

On n'a aucune preuve que Mihawk a le haki (mais ça va pas tarder à arriver). Dofla et Moria n'ont pas de moyens de contrer un logia (un poil moins sûr pour le flamand rose , mais vu son fruit , j'ai du mal à imaginer.)

 

Kuma peut repousser le sable peut-être ..

 

De toute façon , je vois mal Croco combattre ses ex collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que les power up et les gros combats de Luffy se font toujours en deux ou trois temps : d’abord il se prend une claque monumentale et manque de mourir mais est sauvé par la chance ou un allié souvent inattendu. Il analyse les pouvoirs, la mentalité et les dangers de son adversaire et en profite pour mettre au point, soit une stratégie loufoque mais efficace, soit un power up en forçant ses capacités. C’est flagrant à Enies Lobby contre Blueno et Lucci, contre qui il perd d’abord à Water Seven, ainsi que contre Crocodile. Il a fais pareil pour Magellan.

Or, à chaque fois, même si c’était aussi des courses contre la montre, il avait le temps de repenser la situation. Mais la le timing est vraiment trop juste et la situation va être un bordel monstrueux qui ne lui laissera pas le temps de souffler. Comme prédit par mamie Nyon, même par lui, ça va trop secouer.

 

Effectivement, j'avais zappé qu'Hancock avait le haki, autant pour moi. Mihawk peut fendre tous les bateaux d'une armada en deux mais peut également dévier la trajectoire de balles de pistolet (ce qu'il fait qu'il n'est pas un bourrin), je pense qu'il utilise le même haki que les Kuja qui intensifient la puissance de leurs flèches. De plus, il rivalise avec Shanks qui est un des meilleurs utilisateur du haki qu'on ait vu. Pour moi Mihawk maitrise le haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord. Je veux bien que l'épée de Mihawk soit imposante et qu'il ai une force de taré, couper un bateau en deux c'est un peu fort; ça paraît vraisemblable qu'il utilise le même haki que les amazones sur leurs flêches.

 

Je pense aussi que grand-mère Nyon avait raison concernant Luffy, il va pas pouvoir faire grand chose contre 3 amiraux et 3 shichi sans compter les autres haut-gradés! Comme dit plus haut (quelques pages avant^^) ce serait déjà bien s'il arrivait à faire jeu égal avec Smoker!

 

Par contre on peut se dire que Kuma + Hancock + Jimbei peuvent tenir tête à Dofla + Mihawk + Moria ça serait pas mal. Faudrait pour ça que les 3 amiraux plus Sengoku soient occupés par ...disons une arrivée tardive de BB ^^

 

Et sinon concernant les portes de la justice, ça m'étonnerait qu'elles soient aussi faciles que ça à franchir sinon le sacrifice de Bon Clay n'aurait servit à rien! Je pense que Luffy et co sont encore bloqués pour un petit bout de temps devant les portes, jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. D'ailleurs il reste quand même 3h avant l'exécution et si Ace est sauvé, on se doute tous que ce sera au dernier moment....

Au fait personne trouve ça bizarre que Sengoku ai fait venir Ace sur l'échafaud 3h avant, c'est quand même beaucoup, même s'il comptait annoncer la nouvelle (qui est d'ailleurs  :o). Pas étonnant que Aokiji ai cette tête de blasé, ils vont poireauter encore un bout de temps! (sauf si BB se montre  :P mais d'ailleurs, il peut passer par autre part que par les portes de la justice ou pas? Parce-que c'est peut être lui qui va les ouvrir?)

 

Enfin bref trop de questions à la fin de ce chapitre, Oda est vraiment un génie (et ses décors sont toujours aussi détaillés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'à dit Kuma n'est pas parole d'évangile, c'est ce que met Oda dans ses petites cases de présentations qui est indiscutables.

 

Comment Kuma aurait pu imaginer que de l'ile des amazones, Luffy irait démonter Impel Down et reviendrait avec deux Ex-CC, des révolutionnaires et un abruti notoire, sauver son frère ?

 

Kuma reste la plus grande source de probabilité de la bataille, trahira ou pas ? Il peut en quelques claques éparpiller les troupes, quelques soit le camp !

 

Bon avant que les spoilers arrivent : Je suis persuadé que Barbe Blanche a piqué les navires de la Marine et arrive par le même endroit que Luffy, j'espère avoir une prédiction qui se verifiera un jour ! :P

 

ps : Jolie avatar Monkey, Magellan rox ! On a pas vu plus fort ni plus juste à l'heure actuel :D

 

@Gunsmith : c'est le même, le Haki royal a en commun l'évanouissement, Raleygh, Shanks, hancock et Luffy l'on et le maitrise à des niveaux divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...