Aller au contenu

Ch 550


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'ai une théorie sur le fait que Gol d. Roger soit le père de Ace. (désolé si elle a été dite auparavant)

 

Je pense que Gol d. Roger et Dragon sont frère, et sont les fils de Garp. Ensuite, Gol d. Roger et Portgas d. Rouge ont eu un enfant, Ace. 3 ans après Dragon aurait eu un fils, Luffy.

 

étant élevés par Garp, ils se sont considérés comme frère et soeur, alors qu'ils sont cousins

 

Vwala.

 

Sinon, attendons le prochain chapitre pour connaître le fin mot de l'histoire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Enorme Chapitre blabla ouaaaa kikou fûûûû Hard Gayyy !

 

Bref, Ace fils de Roger, okay.

 

Mais moi je vois mal Roger être le fils de GARP, je sais pas vous mais s'ils avaient un lien de parenté je les verrais plus frères, mais voilà la couille:

 

GOL.D.ROGER + PORTGAS.D.ROUGE = PORTGAS.D.ACE

GARP +                ....                = MONKEY.D.RAGON +    ....    =      MONKEY.D.LUFFY

 

Partons du principe que GARP est le grand frère de ROGER, on a donc bien un ace oncle de Luffy, non ?

 

 

Réactions " mééé sal n00b povr fou meur ds d'atrauce soufrensse"

 

Oui je sais ça colle pas, MONKEY.D.GARP GOL.D.ROGER, y a un prob' ! Mais imaginons que le premier ait choisi le nom du père et le deuxième celui de la mère ?

 

C'est tordu ?

 

Cette hypothèse a peut-etre déja été émise. Pardon d'avance.

 

Enfin voila, Touf-Hic tout retourné par le chapitre, besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrais juste parler d'un truc sans importance mais qui est dans le chapitre donc c'est pas du HS.  :D

 

Ils sortent d'où les écrans plasma géants sur Shabondy ? De l'opération du saint exprit ou peut-être Vegapunk ?

 

J'veux bien qu'on soit dans One Piece, un univers hyper délirant où tout peut arriver mais là c'est le genre de détail que je trouve un peu exagéré. Les bateaux sont en bois et se déplacent encore uniquement grâce au vent, et hop, Oda nous sort des écrans plats, mwé bof.

 

Bref, je ferme la parenthèse, mais je trouve que ça rend pas très bien dans l'univers OP c'est tout.

 

PS: Akainu à trop la classe, ça y est je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ce chapitre!

 

Oda nous a vraiment bien gâté en double page pour nous montrer les persos clés de l'évènement c'est à dire l'armée de la Marine,5 des 7 Shishibukais et pour finir les 3 Amiraux 8),je dois avouer que pour un évènement comme celui-ci c'était inévitable, c'était bien joué.

 

Sinon Aka Inu a vraiment la classe on voit qu'il est assez différents des 2 autres et sa carrure impose plus le respect,j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

 

Une chose qui m'étonne par contre c'est que Ace n'a pas l'air d'être surpris du tout ??? ça doit cacher quelque chose...

En tout cas sa mère avait l'air plutôt jolie,néanmoins je dois avouer que la fin du chapitre me fait m'interroger sur le lien qui unit Garp et Roger car ils ont l'air comme Kobby/Luffy.

 

Oda a su rendre son manga encore plus intrigant là,j'ai hâte de voir le prochain ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre!!!!

Mais contrairement a tout les post que j'ai lu, je pense pas que ace soit reellement le fils de GOLD roger, cela pour plusieur raison:

1- d'apres ce qu'on comprend il n'a pas beaucoup d'indice consernant le fils de GOLD, ce qui laisse a penser qu'il se trompe de personne

2- garp a des regret et ceci pourrai etre parce qu'il sacrifie son vrai petit fils ( on va bien qu'au fond il se respecter mutuellement avec GOLD) ce qui me laisse penser qu'au finalement il veux proteger son fils

3- pour conclure que pense serieusement que le vrai fils de GOLD c'est LUFFY, et que garp cache la vrai identité du fils en sacrifiant son petit fils...si vous reflechissait bien luffy resemble bcp plus a GOLD que ACE, sans compté qu'il soit aprecié de shank qui pourrai connaitre la verité car il faisait partie de l'equipage de GOLD, et que le haki de luffy soit vraiment puissant et biensure qu'il est le peronnage principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ m@dara

J`aime bien ton idee sur la theori sur Luffy.

A la fin quand on voit Roger parler on voit pas de qui il parle en disant que un enfant

pas nee n`est pas un criminel .

Je pense qu`il parler de Luffy et que Garp et Ace connaissent la veriter mais tente

de cacher la veriter pour proteger Luffy .

Le probleme reste le nom de famille de Portugas mais il on  bien pus echanger leur identiter

seulement juste le nom de famille Monkey D et Portugas D Pour pas remonter jusqu`a Luffy biensur

Luffy n`est pas au courant .

J`aime cet theorie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy, y'a pas vraiment de doutes à avoir...

Dragon se pointe et le sauve de Smoker au début de l'histoire...

Me semble aussi que Dragon fait une sorte de déclaration du genre " vis ta vie à fond" ou un truc du genre en parlant de Luffy.

Garp apprends à Luffy que Dragon est le père de Luffy

Et si je me rappelle bien, Ivankov dit ou fait une réflexion à ce sujet dernièrement, à noter qu'elle connait Dragon personnellement, donc de ce coté là pour moi, y'a pas de soucis.

Après c'est vrai qu'il y a pas la de ressemblance entre Luffy et Roger, surtout au niveau du comportement.

 

Pour l'attitude de Garp, ça lui fait peut être tout simplement mal de voir son petit fils qu'il a éduqué (fut el souligner, en gros c'est comme son vrai père) est sur le point de perdre la vie :/ (c'est compréhensible je pense).

Après je dis pas que ce que je dis est vrai, mais c'est ainsi que je vois les choses.

 

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`avais completement oublie Dragon, je me suis emporter apres avoir lus le post precedent

mais sa reste possible je pense .

C`est vrai qu`il y a certain point qui ne trompe pas .

Dragon et Roger parent ? un lien de famille ? Frere?

Luffy/Ace sont frere pour eux meme si il y a aucun lien de sang ils sont frere .

De meme pour Garp/Ace il se considere comme fils/petit fils - Pere/ Grand pere meme si il y a

pas de lien de sang .

Sa reste tres flou mais bon malgres le petit d`indice que possede la marine, je pense pas

que Sengoku aurait annonce sa a la terre entiere juste avec quelque petit indice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw... super chapitre... Merci la team.

 

Désolé, j'ai plus vraiment le temps de suivre tous les commentaires de ce topic, donc ce sera sans doute du déjà lu.

Ça ressemble beaucoup à un chapitre d'introduction d'un nouvel arc, Impel Down serait donc vraiment fini, à moins que Magellan et/ou Barbe Noire ne débarque(nt) au QG. Et ça annonce du lourd... du très lourd vu les têtes d'affiche... Boa est encore plus sexy ici.

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du passé de Ace... Pour la première fois en 12 ans, j'ai l'impression que Oda essaye de rattrapper une boulette in extremis...

 

Edit monkey : de quelle bourde tu parles ???

(Edit Moi : Je ne dis pas qu'il en à fait une, hein^^ C'est simplement que l'histoire de la gestation de 20 mois, ça sonne comme un cheveu sur la soupe pour moi, comme si il venait de se rendre compte que Ace ne pouvait pas être le fils de Roger vu les dates. Enfin bon, je me trompe peut-être et c'est alors réellement ce que Oda avait prévu de faire, mais je trouve ça louche^^)

 

En tout cas, grosse révélation et j'attends impatiemment le prochain. Il ne manque plus que le regroupement des Mugiwaras, mais je crois que c'est pas pour tout de suite, vu qu'on est en plein dans leurs mini aventure.

Je comprends mieux pourquoi Roger avait dit à Rayleigh "Ne t'inquiètes pas, je ne mourrais pas..." Il parlais peut-être de la nouvelle ère de Piratierie, mais également de sa descendence.

 

À suivre... Je veux voir quel sera le premier évenement pertubateur dans cet arc de malade... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé le secret un peu extravagant de la naissance d’Ace (20 mois, y a pas que la mère qui est solide, le bébé aussi !) ce chapitre est comme depuis des semaines encore excellent, les dessins sont vraiment superbes.

 

BB doit être vraiment fort je n’en doute pas, mais quand je vois les forces reunis par la marine, je ne le vois pas libérer Ace avec ses seuls forces. 

Bien que Kaidou est tenté de se faire BB, j’aimerais assez une coalition des 4 empereurs pour se dresser face à la marine, cela permettrait à Oda de réunir en une fois les 3 grandes forces du monde (il n’y aura pas des dizaines d’occasions).

Je crois qu’on s’attend trop à ce qui va se passer, Oda ne fait que de nous surprendre, et je pense que l’arc ne se limitera pas à une grosse bataille BB VS marines/Shishi.

 

Pour revenir à Ace, c’est vrai que les traits avec Gold Roger sont similaires surtout la forme du nez, avant la sortie de la VF, je me demandais si Ace serait surpris d’apprendre le nom de son père, on se rend compte qu’il est au courant. Je me demande alors pourquoi il a rejoint BB, le pire ennemi de son père, même élevé par un marine, Ace a le « gêne » du pirate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un truc que je comprend pas c'est le haki

 

Ace est surpris que BN le touche et meme quiconque mais le haki est justement censé passé outre les logia (dematerialisation du corp )

 

Donc BN et Ace ne doivent pas controler le haki

De la vu l'importance de ces 2 pirates ont peu se dire que presque personne le maitrise alors que les petites hamazones le controlent (plus ou moin )

 

Donc franchement je capte pas trop se pouvoir franchement au nouveau monde surtout en tant que ace apprendre le haki est la 1ere chose que j'aurais fait .

 

De meme pour n'importe quel lambda soldat franchement ils servent à quoi ?

Je serais un lambdasoldat sans pouvoir j'irais au moin me faire des balles en pierres marines et baton de meme comme smocker et j'irais comme les hamazones les induires de Haki .

 

La les soldats meme si pas fort pourrait tuer facilement meme un logia . (en tout cas l'effet de masse aurait une quelconque importance ) .

 

La j'ai l'impression que meme 1 vs 100 000 soldat , luffy pourrait tous se les soloter (je parle d'un vulgaire soldat pas les captain /amiraux , etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est peut être surpris, car notre ami BN a toujours gardé un profil bas, il n'a jamais montré de capacité particulière.

 

Et là en l'espace de quelques minutes, il te sort un FDM surpuissant, une capacité d'annulation de FDM et certainement un Haki surpuissant.

 

Vu que BN connait le Haki cf quand il revoit Luffy, le Haki c'est la "matérialisation" de la volonté et les plus grands le possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un chap de malade sortit d'on ne sait où dans l'imagination de Oda (mais jusqu'où ira-t-il???),

 

@tobi: pour le haki je pense que seul le Haki des seigneurs a le pouvoir d'empêcher la dématérialisation des Logia or on a appris que celui-ci ne touchait qu'une personne sur un million donc Ace pourrait ne pas l'avoir, de même un soldat lambda ne peut acquérir un Haki de ce niveau. Ce qui m'étonne à l'inverse sur ce sujet c'est que Barbe Noir semble bien connaître le Haki et dans ce sens pourquoi considère-t-il son fruit comme le plus puissant sachant que contre les utilisateurs de FDD il a quasiment le même effet qu'un Haki Haoushoku...peut être que lui aussi était incapable de le maîtriser...

 

Sur la révélation de ce chapitre géant qui m'a franchement mis sur le cul (qui ne l'a pas été d'ailleurs) l'hypothèse de parenté entre Dragon et Roger en tant que frères semble plausible mais je pense qu'Oda nous réserve encore des surprises à ce sujet...

 

Vivement la grande bataille, on pourra voir de quels côtés sont Crocodile, Hancock, Oeil de Faucon...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des doubles pages vraiment magnifiques ! :)

Oda a mis le paquet et c'est vraiment super pour nous.

Nous faire voir les 5 Shichibukai prêts à attaquer ainsi que les 3 Amiraux qui sont assis et tout ça dans un seul chapitre, Oda a trop pris d'adrénaline. :D

Mais la situation avance et Ace est déjà sur l'échafaud mais Luffy arrive avec son équipe. Mais que fait BB ? Une question qui va bientôt être résolu car le moment fatidique arrive.

L'idée d'arriver sous l'eau m'est très envisageable ou alors une arrivée en même temps que Luffy, comme ça, ils réussiront à ouvrir la porte de la Justice.

Et le plus surprenant, c'est qu'Ace soit le fils de Gold.D.Roger !

Ça m'a coupé le souffle. Donc on a pour l'instant aucun lien de parenté avec Luffy.

Je m'interroge pas trop si il peut y avoir un lien. Oda nous le dira sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit monkey : de quelle bourde tu parles ???

(Edit Moi : Je ne dis pas qu'il en à fait une, hein^^ C'est simplement que l'histoire de la gestation de 20 mois, ça sonne comme un cheveu sur la soupe pour moi, comme si il venait de se rendre compte que Ace ne pouvait pas être le fils de Roger vu les dates. Enfin bon, je me trompe peut-être et c'est alors réellement ce que Oda avait prévu de faire, mais je trouve ça louche^^)

 

 

Salut, merci la team pour ce chapitre de F-O-U, juste pour réagir à la citation du dessus, un délai de gestation de 20 mois est effrayant MAIS POSSIBLE !

                    On connait plus les bébés prématurés parce-que les cas de grossesses retardées sont plus rares, il y a 2 mois je vit une émission sur France 5 ou une maman était enceinte de 12 mois !, en fait ces anomalies sont d ordre psychosomatique : un cadre de vie difficile, un conjoint peu préparé a la venue d un enfant et qui ne soutient pas la mère, un déni de grossesse bref tout élément extérieur venant influer sur la mère, dans le cadre d un stress élevé et d'une cavale, la mère de Ace a mis sa vie en danger en voulant retardé le plus possible la venue du petit  consciemment ou non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pensent qu’Ace n’est pas le fils de Roger mais qu’il couvre Luffy, j’avoue que j’y ai pensé pendant une toute petite minute. Mais garder un bébé pendant un an et 3 mois dans son ventre est une chose, le garder 4 ans en est une autre. Luffy est trop jeune pour être le fils de Roger et est clairement affirmé comme celui de Dragon.

Concernant le comportement de Garp, il culpabilise de ne pas avoir tenu sa promesse à Roger, de perdre Ace ou autre chose … .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce chapitre ! :)

En résumé :

Alors Ace fils de Roger et de Portgas D rouge aucun lien de parenté avec les Monkey ? du sang seulement parce que connaissent Luffy , même en apprenant que Ace n'ai même pas son demi frère , il serra surpris mais s'en plus à mon avis, nous connaissons tous les sentiments fort que porte Luffy pour son équipage , ses amis , Ace...il ne les abandonneraient pour rien au monde.  ;)

Parlons un peut de la Marine, dispositif effrayant  9_9 je me demande bien comment BB va si prendre mais je ne doute pas une seconde de son infériorité ^^ des alliés ? surement il en aurai bien besoin en tout cas. Akainu !!! quel classe se mec  :o :o vivement le prochain chapitre pour passer aux hostilités !!! >_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si Oda ne se drogue pas pour nous faire un si bon chapitre  ;D

 

e pese qe l'hypothèse que luffy soit le fils de Roger est à exclure car comme le dit Kyuubi je ne voîs pas comment Rouge aurait pu garder son bébé pendant 3/4 ans donc hypothèse à mettre aux oubliettes

un truc qui m'intrigue pourquoi on nous cache le visage de Rouge se pourrait-elle qu'on la déja entendu ou vu quelques part dans FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post juste sur un message de cette page, le fait que Dragon et Roger sont frère sont impossible.

Dans le flash back de Baggy (tout au début de One Piece), on voit le bras droit de Roger alors qu'il est jeune. Rien qu'en regardant comment il est maintenant, on voit tout de suite à quoi devrait ressembler Roger s'il était encore vivant. Il serait trop vieux avec les cheveux blancs alors que Dragon, lui, est encore jeune (enfin un peu) et je ne pense pas que les colorations existent déjà dans One Piece.

 

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode la plus efficace pour retranscrire la tension d'une situation : l'utilisation d'un narrateur. Cela semble simple voire anodin, mais ça rend le récit plus immersif, plus palpitant. La dernière fois que j'ai vu ça c'était dans HunterXHunter dans le tome 25. Bref, c'est un bon point.

 

Que serait une bataille de cette envergure sans un lieu digne de ce genre d'évènements? Eh là, Oda frappe fort, en faisant du château Himeji l'édifice central de Marinford. Enfin, le château Himeji....il lui ressemble beaucoup^^. C'est un ensemble de bâtiments constituant des dispositifs de défense et de protection très perfectionnés. Et puis il suffit de mater la page, une forteresse qui allie une belle allure esthétique et un rôle pratique, ça en fait un vrai bijou d'architecture, non d'art.

La bataille devrait donc comprendre des phases tactiques d'attaques et de défenses. Du moins je l'espère, ce serait dommage de ne pas se servir du rôle de cette forteresse. C'est un bel hommage de Oda.

 

C'était l'amiral que j'attendais le plus, surtout après le flashback de Robin, AkaInu dépote grave! Le rôle du soldat extrémiste lui sied a ravir. Il symbolise, l'idéal de la Marine : froid, sans pitié, impitoyable envers les ennemis. Le style que lui a donné Oda en témoigne. Il a les traits du visage durs, austères; sa casquette lui couvrant les yeux, il n'a pas de visage "humain", c'est le masque d'une institution inflexible, intransigeante.

 

Il ne reste plus qu'a le voir en action, en espérant qu'il soit aussi monstrueux que ses homologues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre encore plus énorme en VF.

 

Mais je pense que l'on peut oublier une intervention de BB et même pour Luffy cela semble corser.

Voilà donc je ne voit pas comment Ace va s'en sortir car cela semble impossible vu le beau monde qu'il y a là bas.

 

Et j'attend des précisions sur toute cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que sur ce coup ODA va nous faire un coup a la "cheval de Troie", je parie que des hommes de BB sont déjà sur place ou même lui, car s'attaquer a 3 amiraux plus les schichibukai, et sans doute des vices amiraux du niveau de Garp sa pourrait être tendu. De plus il ne faut pas oublié que quant ils étaient en prison ,Ivankov a bien dit que " c'était le signal pour bougé ,en parlant de DRAGON" alors je pense que dragon peut faire son entrée aussi , car faut pas oublié qu'il a sauvée la vie de luffy, donc il est déja intervenu, de plus sur thriller back même kuma demande si ace est vraiment le frère de luffy.Sa pourrait être sans doute l'arche de DRAGON... mais bon avec ODA il faut arrêté de réfléchir et tout simplement admiré son travaille

 

edit kecha:

 

Vérifiez vos infos s'il vous plait. Ivankoff n'a jamais dit que Dragon a donné un signal. Il a pris la décision d'agir de son propre chef. Aucun signal n'a été donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul par le chapitre... Je n'en crois pas une seule seconde. Une véritable bombe atomique que vient de créer Oda. Un retournement de situation qui explique bien des choses, notamment pourquoi Dragon était venu aider son fils, luffy mais non Ace. On comprend tout :/ Un pure chef d'oeuvre qui a le don de relayer l'apparition de Akainu au second plan, même totalement anodin qui est pourtant bien le plus puissant des Amiraux car au centre ce qui est un élément non indéniable à mon sens.  On voit les Corsaires sur une page magnifique. Oda s'est vraiment surpasser pour ce chapitre en quelques choses de grandioses. C'est grand comme la révélation qui nous est faite.

 

Ace est totalement détruit... J'ai hâte de voir Luffy venir aider son frère et voir l'amour fraternel qui y sera exposer. Je vois bien un truc du genre, ce n'est pas ton frère au final. Et luffy qui répond : Je m'en fous, on n'a grandi ensemble, c'est mon grand frère. Putain, j'ai hâte !!!

 

Je pense que BB va intervenir mais il ne sauvera pas Ace mais bien son petit frère Luffy...

 

Je pense que l'on risque de voir Dragon..

 

J'aimerais aussi savoir la réaction de Garp... je pense que il aura un gros rôle a jouer pour aider ses petit-fils, oui car malgré tout, Ace est bien son petit fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ce genre de chap mon cœur fragile va finir par craquer ;D

 

BB venir c sur, même si la marine est impressionnante, car jle vois bien lui et c homme être encore plus booster par l'annonce fait le chef car même si Roger était son grand rival il devait se respecter énormément (comme goku et végéta), et pour sa flotte savoir que ace et le fils du grand Roger.

 

Shank qui va apprendre la nouvelle (si il n'était pas au courant) va intervenir pour sauver le fils de son mentor, ce qui est une bonne raison pour s'incruste dans le combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...