Aller au contenu

Ch 550


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Chapitre à considérer comme le premier chapitre de l'arc QG de la marine! Je pense qu'après cet arc, la marine aura pris très cher car vont débouler à Marie Joie: -Barbe Blanche (pas besoin d'en dire plus)

                                    -Shanks, c'est certain, il avait l'air de beaucoup s'inquieter pour Ace, il doit savoir qu'il est le fils de son ancien cap'tain et pis il doit aussi se douter qu'il y aura Luffy.

                                      -Je sens que les révolutionnaire vont se ramener, peut-être pas Dragon mais les révolutonnaires sont une armée donc...

                                      - Rayleigh va évidement se pointer s'il ne s'est pas trop fait amocher par Kizaru à Shabondy!

 

Et je pense que Kuma et Hancock vont aider Luffy and co (Kuma est a 85% un ancien révolutionnaire)...

 

Sans compter le rôle primordial de Barbe Noire qui va débouler en plein mileu du conflit!

                                   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Roger a été décapité ? Il a pas été transpercé ? Je sais c'est un détail mais bon ;D

 

Grand-mère Nyon ne peut pas être la mère de Ace puisque son vrai nom est Gloriosa et qu'elle est arrière, arrière, arrière impératrice. A moins que les précédantes soient vraiment mortes trés jeunes, je ne pense pas qu'elle soit la maitresse de Roger, elle m'a l'air plus vieille que Garp  :P.

Par contre qu'une autre impératrice ait conquis le seigneur des pirates c'est possible mais il me semble que les Amazones disent que c'est leur refus d'accepter leur amour pour un homme qui les a tué et non pas la mise au monde d'un enfant (qui est un peu à l'opposer quand même  9_9 On a pas idée d'inventer des trucs pareil pour faire mourrir les gens  ;D).

 

@ Gobi : le facteur temps est à prendre en compte. Shanks était encore au Nouveau Monde à bloquer Kaidou quand Barbe Blanche avait commencé la traversé. Sachant que BB est en retard, il y a fort à parier que Shanks, s'il bouge, arrivera en dernier recour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gobi

Kuma est tout de même une machine créé par la marine ...

On ne sait pas pourquoi c'est un "corsaire" car il est tout de même un pascifica (corsaire signifie qu'il a été pirate).

Je vois mal kuma les aider mais il va tout de même magouiller  ça c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger = Dragon : Je ne pense pas. Logiquement, Roger serait plus de l'age de Garp que de celui de Dragon s'il était encore vivant. De plus, Roger était malade, donc condamné. Pas de mise en scène possible, ou alors, elle n'aurait servi à rien.

 

Perso, cette histoire relance mon idée de Garp = frère jumeau de Roger. J'avais fait un post là dessus (qui avait été fermé à cause de flood de la part de certains grrr). Pour faire court : une ressemblance semble se transmettre de générations en générations chez les Monkey, et le fait le plus troublant est que Dragon est le portrait craché de Roger. Et si Garp, dans sa jeunesse, ressemblait à Roger, comme un frère ressemble à son jumeau ? Les frères ennemis quoi. L'un dans la piraterie, l'autre dans la marine. Garp qui dissimule son visage derrière un masque à tête de chien avec la complicité de Sengoku qui a l'air trés au fait des petits ragots et qui semble protéger Garp qui bien qu'ayant une forte personnalité, semble se soumettre à Sengoku (comme s'il lui devait quelque chose).

 

Tout ça s'agrémente du flashback où Roger appelle Garp non pas "Monkey", mais "Garp", ce qui indique une proximité assez grande. La dernière réplique me faire penser à la demande d'un homme condamné à son frère. Parce que bon, Luffy a beau avoir une forte amitié avec Kobby, il lui donnerait pas son chapeau pour autant, et encore moins son gosse. Alors qu'à Zoro ou à Ace si ...

 

Au fait comment ça se fait qu'on ait déjà la dialogues du chapitre et qu'on ait pas de RAW ? Si quelqu'un en a un sous la patte, même dégueulasse, je prends ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est tout de même une machine créé par la marine ...

On ne sait pas pourquoi c'est un "corsaire" car il est tout de même un pascifica (corsaire signifie qu'il a été pirate).

 

Tu n'as pas bien lu le manga Maefdown, mais bon j'ai la flemme de t'expliquer. Tu te trompes c'est tout.

 

Sinon ce chapître s'annonce comme un des plus réjouissants jamais pondu par Oda.

Je me souviens autrefois de cette émotion intense à la moindre image d'un amiral que l'on nous offrait.

Et là PAF, à coup de dessins de furieux, les CC, les 3 amiraux, j'adore ce genre de chapitre transitif.

 

On sent le fil de l'histoire principal de One Piece qui se noue de manière belle et efficace.

 

Concernant, les relations familiales.

Rien à dire, je lis toutes vos théories, mais je sens qu'Oda va nous trouver une nouvelle entourloupe.

Ce type est un génie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça s'agrémente du flashback où Roger appelle Garp non pas "Monkey", mais "Garp", ce qui indique une proximité assez grande. La dernière réplique me faire penser à la demande d'un homme condamné à son frère. Parce que bon, Luffy a beau avoir une forte amitié avec Kobby, il lui donnerait pas son chapeau pour autant, et encore moins son gosse. Alors qu'à Zoro ou à Ace si ...

 

Ca ne veut pas dire grand-chose. C’est une autre particularité de One Piece : tout le monde s’appel pour son prénom ou son surnom. La seule personne qui appelle Luffy par son nom de famille c’est Shakki, personne ne connait le nom de famille de Dragon et tout le monde appel Roger par son prénom et non pas Gold. Rappelons que tout le monde tombe de haut quand Garp, le héro de la marine que tout le monde appelle Garp, se révèle être le grand-père de Luffy. Les noms de famille sont rarement évoqués même entre ennemis.

Oda aime appeler les gens par leurs prénoms ou leurs surnoms. On notera que Luffy n’appelle jamais Ace oniichan ou aniki.

 

Luffy a confiance en Kobby, s'il se savait mourrant et sans autres issues il lui confierait quelque chose d'aussi important je pense. Que Roger ait choisis Garp ne me choque pas plus que ça puisqu’on sait que les pirates de Roger se cachent où sont protégés par leurs propres équipages et c’est pas l’idéal pour cacher un bébé. Rayleigh est dans la clandestinité. Garp semble être un homme bien, qui a des valeurs et étant marine, moins soupçonnable. Après il est possible qu'ils aient d'autres liens mais même sans je pense que ça collerait.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Sengoku ne le fait pas arrêter alors qu’il soit de douter qu’il a caché Ace. On dirait qu’il lui passe beaucoup de choses (la fois où il a laissé Luffy fuir ne compte pas puisqu’Ao Kiji était témoin de ses attaques sur le Sunny).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poy !poy  poy ! ( version créole du soupir )

@ 21 smile je ne sais pas si tu as la science infuse mais quand tu écris tu donnes l'impression de détenir la vérité et nous pauvre mortelle nous ne sommes rien.

je ne pense pas que luffy est impuissant dans cette histoire ! certes il n'a pas réussi à libérer son frère attend mais ce qu'il a fait n'est pas rien, peut-être pas le sauveur ( héros à la ichigo ou naruto)  mais un grand acteur de cette guerre qui fera de lui un personnage clé de l'arc.

 

je pense plutôt à une grande amitié entre roger et garp bien que j'ai vraiment envie qu'ils soient frère comme je l'ai dis ce sera la renaissance de la famille corléone  ;D

 

moi je veux le voir en français à tête reposé et je suis sur pour le prochain chapitre quand aura le droit à des flash back mais la fin de ces flash back annoncera l'arrivée de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce chapitre en VO c'est assez impressionnant. on trouve des geants dans ce QG. en plus, les 3 amiraux, les pirates corsaires avec boa toujours aussi belle. au vu des defenses du QG, ca va pas etre facile d'y entrer, on va avoir le droit a un massacre avec luffy en tete comme a enies lobbe. si jamais luffy arrive a rentrer dans cette forteresse que je jugerais presque imprenable et impenetrable. mais avec luffy tout peut arriver. comment vont ils faire pour ouvrir la porte de la justice? Si jamais ils y arrivent a rentrer et a sauver ace alors la la marine va etre humiliee car cette execution est retransmise en directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah mon avis, Luffy et ses compagnons vont tout simplement échouer. Et BB aussi.

Maais cela ne signifira pas la mort de Ace pour autant car il reste...

 

Bartolomew Kuma!

 

JE pense francement pas que Luffy and Co puisse passer alors le plus probable sera que Kuma projette Ace loin de là. Il sera alors tué par les amiraux, ce qui expliquerai qu'il ai dit a Luffy qu'ils ne se reverai plus. L'arc serai alors une grosse course poursuite pour échapper au QG de la Marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mon avis, Luffy et ses compagnons vont tout simplement échouer. Et BB aussi.

Maais cela ne signifira pas la mort de Ace pour autant car il reste...

 

Bartolomew Kuma!

 

JE pense francement pas que Luffy and Co puisse passer alors le plus probable sera que Kuma projette Ace loin de là. Il sera alors tué par les amiraux, ce qui expliquerai qu'il ai dit a Luffy qu'ils ne se reverai plus. L'arc serai alors une grosse course poursuite pour échapper au QG de la Marine.

Mouais, je penche plutôt pour un scénario où Ace meurt et Luffy apprend la vérité sur les origines de son frères.

Ce qui lancerais le manga sur d'autre rails. Amenant Luffy à s'occuper du gouvernement et donc aussi de la vraie histoire du monde.

 

Sinon, les troisième amiral à un bonne dégaine de Yakuza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas aussi choqué que ça Ace, la nouvelle ne le surprends pas du tout, il fait juste une tête bizarre mais ce n'est pas la réaction attendu lol...

 

Il ce peut qu'il le savait, mais bon...quand il parlait avec Garp, et qu'il parlais de son sang et celui de Luffy, il est clair, qu'ils ont tout les 2 le sang des plus grands criminel de ce monde, Dragon ou Roger, c'est pareil mais à 1 époque de décalage...

 

Il est possible que Dragon était aussi recherché à l'époque de Roger, enfin rien n'est impossible avec Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de la tête qu’il fait, je pense aussi qu’Ace le savait. La phrase qu’il dit à Garp était assez complexe quand on y repense, il parle de sang mais ne précise pas vraiment qu’ils ont le même, il fait la distinction entre lui et Luffy. Ca explique pourquoi il tient beaucoup à sa mère et qu’il n’aime pas son père, vue que c’est en partie à cause de son nom qu’elle est morte et qu’il a du se cacher. Du coup, sa loyauté à  Barbe Blanche prend des allures de contestation parentale de façon plus poussée. Après une telle info, j’espère qu’il ne va pas mourir. On pensait que le grave bouleversement issu du duel contre BN viendrait de la guerre qu’ils ont provoqué mais on ne s’attendait pas à ce qu’Ace lui-même revienne complètement au centre de l’intrigue, il perd un peu son rôle de prétexte ce qui est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc hypothese

 

Roger frere de Garp

Dragon fils de Garp

Ace fils de Roger

Ace donc cousin de Dragon

Luffy fis de Dragon

Ace oncle de luffy

 

O_o o_O

 

Ou alors

Garp pere de dragon et roger

Roger pere de ace

Dragon pere de luffy

Luffy et ace cousin

 

Bon la sa ferait deja un peu moin bizarre tout depend l'age de garp et roger

 

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad fr est dispo en première page

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut arrêter avec Garp père de Roger c'est impossible presque lol :

Roger avait au minimum ('extrême minimum lol) 15 il y a cinquante ans, car Brooke dit bien que Roger était un Rookies à son époque. Alors bon en vérité j'lui donnerai même une vingtaine d'années mais bon ...

Alors supposons que Roger soit encore en vie (je sait que c'est pas le cas), alors il aurait entre 65 et 70 ans ... Alors à moins que Garp ai 80 ans (et encore, sa voudrait dire que Garp à eu son fils à 15 et que Roger était Rookies à 15 ans aussi.)

 

Et si on prend des dates plus réalistes, comme Garp à eu son gosse à 18 ans, et que Roger est devenu connu à 18 ans environ, sa nous donnerait, si Roger fils de Garp, Garp > 85 ans ... Vous y croyez quand meme pas u_u.

 

Ensuite, pour Roger ressemblant à Dragon sa me fait un peu marrer quand même. Roger on voit une fois son visage, les autres fois, c'est juste sa moustache avec une ombre au dessus, et franchement, c'est pas parcqu'y a un TRES LOINTAIN petit air que forcément ... C'est juste un argument que vous avez été péché pur votre théorie, parcqu'en restant franchement objectif ...

 

Après, moi je pense que ces deux familles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Comme tous les D. mais sa, c'est mon avis seulement. Si Roger a donné son fils à Garp, c'est simplement parcqu'il considère Garp comme un homme de valeur. Il a été poursuivi par lui durant des années, il a du se rendre compte qu'ils partagaient les mêmes idéaux, même s'ils étaient dans des camps opposés. Il l'aurait donné à qui sinon franchement ? Il voulait pas que son fils soit recherché, et il l'aurait donné à un membre de son équipage, qui serait le plus recherché au monde u_u non mais faudrai qu'il soit vraiment idiot. Il a dû le donner à un homme libre, qui partage ses idéaux, à un homme de valeur en qui il a confiance, et qui a assez de pouvoir (politique) pour le garder : exactement comme Garp. Pas besoin d'amitié, pas besoin d'être amis d'enfance, même si Garp était juste ce que Smoker est pour Luffy (pas Kobby).

 

Par contre, arrêtez aussi de dire, Luffy, donnerait son fils à Ace ou à Zoro ... Déja SI Luffy avait un fils, et que Luffy était plus mature, et dans la même situation que Roger, s'il voulait que son fils soit libre, il ne le donnerait ni à Zoro ni à Ace, vu que ces deux personnes sont recherchées, il le donnerait plutôt à Smoker justement.

Smoker est comme lui, il ne partage pas les idéaux de la Marine, il est de confiance, Luffy l'aime bien (cf. Alabasta), Somker l'aime bien, même s'il ne l'avoue pas (cf. Alabasta ^^) ...

Fin à la différence que Luffy à Kobby et Roger ne l'avait pas.

 

Donc, bon, moi je pense qu'entre Roger et Garp il n'y a aucun lien particulier à part de la rivalité amicale si vous me comprenez ^^ Ils sont rivaux, sans êtres ennemis, comme Luffy et Smoker. Il poursuit Luffy par simple rivalité plus que parcque Luffy serait un danger mondial.

 

Et donc Luffy et Ace sont juste frères adoptifs. Et j'aimerai bien Ace dans le même état que Robin à Ennies Lobby dire :

- Tu n'avait pas à venir me sauver ! Tu n'as aucune raison de le faire, on n'est même pas frères ! (plus par désespoir et pour vouloir protéger Luffy que par reniement hein ^^)

et Luffy répondre :

- Peu importe le sang, on restera toujours frères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon chapitre, la page des shishi est super avec une hancock toujours aussi belle, si non c'est ace qui est le plus surprennant, je pense qu'il savait pour ces origines, il a le nom de ca mére donc il doit savoir pour son pére, mais la question que je me pose c'est pourquoi oda a décidé de nous le dire maintenant???, justifier le fait que dragon n'intervienne pas? parceque pour moi il doit aussi expliquer pourquoi l'équipage de roger et surtout dark king ne va pas bougé.

 

Afrohunter

 

tu pense vraiment que ace va mourir ???désolé mais je pense que tu vas être surpris dans cet arc, luffy a déja ramener un aller des plus puissants (jimbei) donc dire qu'il ne va servir a rien je trouve que c'est abusé.

 

vivement que bb arrive qu'on est de l'action.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que garp doit être le frère de roger ou au pire un amis trés proche. Et comme Ace ne s'avait rien sur ses origines , pensant être le fils de Dragon  il est normal qu'il l'appel garp grand -père !!! Donc il  y a deux solution, ou ace et le jeune oncle de luffy ou ils n'ont aucun lien de parenté ! voilà, c'est ce dont je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Ace le savait depuis le début. Sengoku lui dit : "ne fais pas comme si tu n'étais pas au courrant", et ça se voit à la tête qu'il fait. C’est Roger qu’il renie et pas Dragon. C’est peut être ce qu’il voulait dire quand il disait « qu’on soit au courant ou pas n’a pas d’importance ». Finalement ceux qui pensaient qu’il allait se détourner de Luffy à cause de ça se sont trompés (de toute façon c'était ni dans l'esprit du manga, ni le genre d'Ace de renier son petit frère adoré). Je ne pense pas Luffy au courant car, vu à quel point il est discret, il aurait été imprudent de le mettre dans la confidence.

 

Rien à voir mais vous avez Pandaman qui s’est engagé chez les marines sur la dernière page ;D.

Edit monkey : ouais, alors qu'au chapitre 549 il était encore sur le bateau de Luffy et sa bande. Il est trop fort ce Pandaman  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme vus en VUS.

Au final il y a beaucoup de Blabla mais il y a vraiment trop de gens, puissant pour que Luffy puisse intervenir.

 

Et j'adore Ace qui dit que BB est son père  :P

Voilà et la fin du chapitre est titanesque mais je me demande comment Hancock va réagir en voyant Luffy débarquer.

 

Et le grand retour de Mihawk mais Zorro n'est pas là et cela est dommage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'Ace fut au courant pour sa parenté avec Roger, j'avais plutôt l'impression d'un quiproquo entre Sengoku qui parlait de Roger et Ace qui pensait à Dragon, Ace n'avait pas envie qu'on sache qu'il était le fils de Dragon (ce qui n'est pas vrai on le sait maintenant).

Jusqu'à l'exécution Ace était persuadé que son père était Dragon. Il dit à Garp "Dans mes veines et celle de Luffy coule le sang du plus grand criminel du monde". Or la seule personne qu'on a vu affublé du qualificatif de plus grand criminel au monde c'est Dragon pas Roger (enfin il me semble).

 

edit :

@Kyuubi-chan: Le truc c'est que si Ace connaissait déjà l'histoire avec Roger, dans ce cas quel est l'intérêt de la discussion qu'on Garp et Ace, allez à peine 1h avant de monter à l'échaffaud, sur le fait que Dragon soit le père d'Ace ? Si Ace connaissait déjà la vérité, il sait que Garp l'a recueilli donc il sait que Garp connaît aussi la vérité et dans ce cas pourquoi ils n'ont pas parler de ça ?

 

J'irai même jusqu'à dire que si Sengoku sait qu'Ace sait car Garp sait, alors il sait que Roger savait et que Dragon sait, et que ceux sur la place ne savent pas, et ça il le sait. Après avoir dit ce qu'il sait, tout le monde sait, sauf celui qui ne sait pas, mais ceux qui ne savent pas ne savent pas qu'ils ne savent pas qu'il y a quelque chose à savoir. Ce qui revient à dire que Sengoku savait que ceux qui savaient savaient et que ceux qui ne savaient pas devaient savoir et ça fallait le savoir Bwahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qui va sauvez Ace c'est pandaman  ;D

 

son je trouve que luffy n'arrivera pas à sauver Ace par lui meme car il y a trop de monde à Marinford on va dire environ 10 000 personnes de coté de luffy (241+flotte de BB+ ami de roger) contre 100 009 personne je vois bien comme l'a dit précedemmequelqu'un l'intervention de Kuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le grand retour de Mihawk mais Zorro n'est pas là et cela est dommage

 

En parlant de Mihawk, je me souvenais pas qu’il était si grand  ??? … Hancock aussi d’ailleurs. C’est peut être un effet de perspective ou alors la marine a engagé des nains pour encadrer les Shichibukai parce que la je les trouve un peu grands quand même, nan ? 

 

Et si BB n’arrivait pas ? Luffy serait ultra mal barré s’il doit compter sur Buggy et Crocodile qui vont surement le larguer. Même avec Jinbei ce serait perdu d’avance, surtout que  notre chapeau de paille est du genre à foutre un bordel pas possible.

C’est bien que Sengoku ait prévu une petite plage horaire de trois heures pour discuter avec Ace de son arbre généalogique. Le faire poireauté sur l’échafaud pendant 3h sans rien avoir à faire ça aurait été vraiment sadique ;D.

 

@ Venom : Sengoku parle Roger comme d'un vrai démon donc ça pourrait quand même collé. Ace aurait eu l'air plus surprit s'il avait appris que son père était le Seigneur des pirates et la il semble plutot résigné à la découverte de son secret.

 

@ Narulee : je pense aussi que Pandaman est infiltré pour aider les différents clans qui veulen sauver Ace ;) ! Il est partout ! Il va arranger les choses ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contr il y a un tru que je comprend pas

 

Si Ace savait que Roger etait son pere (et non dragon ) , pourquoi lui en veut il (il montre bien dans les chapitres precedent de la rancune envers son pere ) .

 

Pour dragon je comprend il l'a abandonné et surement sa mere aussi (il l'aurais peut etre rendu responsable de sa mere )

Par contre si c'est ROGER  alors la je vois pas pourquoi il lui en voudrait et pourquoi voir son ancin barbe blanche comme son nouveau pere de remplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...