Aller au contenu

Ch 550


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Trop de gens sont surpris et pensent que c'est impossible qu'Ace et luffy n'ont aucun lien de parenté mais vous oubliez quelque chose, c'est totalement dans l'esprit ONE PIECE ,je tiens à le dire ils sont frères mais frères adoptifs ça change rien au fait qu'ils soient frères.

 

Certains DOIVENT SE DEMANDER EN QUOI EST-CE L'ESPRIT ONE PIECE ?mais c'est simple depuis le début les perso principaux n'ont quasiment que des parents et frères/soeurs adoptifs ,Namy et sa soeur (d'ailleurs on a eu droit a un joli flash back entre la mère adoptive de nami qui précisait que les liens du sang n'avaient aucune importance !) ,il y a aussi franky et tom mais aussi l'autre ingénieur ,et les autres perso ne connaisent pas leurs parents .Donc je pense pas qu'il faut dire que ce n'est pas dans l'esprit one piece ce schèma familiale ,Oda aime cette notion de famille au sens affectif (ace et bb ,namy et sa mère ,tom et francky ) ,et dans les faits depuis le début la famille de sang est assez ignorée (Oda a un truc derrière la tête c'est certain ).Donc pour moi comme Oda cherche à nous le montrer depuis le début Ace et luffy reste frangin !!!

 

Après j'avoue que ça deviens complexe ,puisqu'il semblerait que le spoil soit confiirmé ,enfin bref vivement le chapître !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

134pqs1a6dc.jpg  spoiler3n.jpgzi8bi15e6a.jpg

 

10le0b1a80a.jpg134pqs1a6dc.jpg

 

The chapter title is "Marine Headquarter"

Cover story is Usopp drinking and partying at Boin island together with the hercules beetle guy

 

The island of the marine headquarters is shaped like a crescent with the Shichibukai at front

In front of the execution platform (scaffold maybe?) there are 100.000 marines

On top of the execution platform there are the strongest of all marines, the three admirals. Observing each and everyone.

 

I think, they were also writing minutes.

 

Didn't Whitebeard manage to come any closer?

Seems like they noticed that one after another of the ships that supervised Whitebeard's didn't return

 

But the spectators ain't people from all around the world, it seems? Looks like they have some picture transmitting thing like a TV

We see some peasant (or so) at some bar watching via one of those things

 

Apparently that guy starts like "Oh, Ace's comin' out" while watching

 

This time I also think that there's a lot of interesting stuff going on, it's quite well-written

 

Let's wait for some pic spoilers later on (Smoker should also be among those 100.000 marines since he got called up to attend. But it might also be that only people close to marines get to watch by those transmitters...)

 

Well, later then~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la dernière pages du chapitre (il me semble pas), mais j'aimerais bien la scène:

Sangoku: Ironique n'est ce pas? Mugiwara no Luffy fait tout pour sauver son frère, mais en fait vous n'avez aucun lien de parenté!

Ace: Luffy est mon petit-frère et rien ne changera ça!

 

Yeah la classe pour Ace^^  :D

Enfin je fabule un peu la...

Et c'est vrai que Oda avait déjà beaucoup insisté avec Nami sur le fait que les liens du sang n'étaient pas important, on le retrouvera bien avec la relation Luffy/Ace.

Mais c'est quand même beau le retournement de situation que nous fait Oda. Il y a peu nous pensions tout savoir sur ses parents (il a prit le non de sa mère, Dragon est son père) et boom maintenant on met Roger sur le tapis!

Je me demande si un gars comme Raileight est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PIRE dans tout ça , c'est que BB avait le fils de son pire ennemi sur son bateau sous son commandement !

Je sais pas trop si BB va le savoir ou pas  ou alors qu'elle seras sa réaction.

Quand a Ace , j'aimerais bien savoir ça réaction  :)

 

Quand a Aka inu ( je crois que c'est son nom ) , on ne voit pas trop visage ( les yeux ) , il manque de charisme par rapport aux 2 autres amiraux aussi , bien qu'il sois super barraqué , il a un air de ressemblance avec smoker  :D ( visage carré , il tire presque la même gueule ) , a mon avis lui , il a pas l'air commande

 

Usopp en mini aventure , je pensais pas que se serais lui , j'espère qu'il aura un énorme power up. pour moi c'est le plus faible de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les images déchires tous surtout le dernier amiral sa fait un moment que je voulé le voir , kobby a l'air impressionner

cet amiral a trop la classe ,enfin un vrai marine bien méchant avec une tete de c** ( hate de le voir a l'œuvre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme , les deux sont frère car élevé ensemble comme il a été mainte fois répété , mais non aucun lien du sang.Le truc c'est Sengoku qui parlait à Garp de sa famille maudite.

Famille composé de lui même , Luffy , Ace , Dragon et maintenant Roger et Portgas D Rouge.Bon Roger est au courant qu'il va devenir père , sait qu'il va mourir , en confie la garde à Garp.Pourquoi lui , Roger et ce dernier on soit un lien de parenté soit un lien d'amitié.

 

C'est vrai , comme il a été proposé , les deux pouvaient être de très grand amis de jeunesse mais chacun ayant suivi sa voie , pouvait tout autant ce continué à respecté mutuellement.

Et vient Dragon , Dragon visiblement ne s'intéresse qu'au cas Luffy , car franchement il pouvait ou plus soft avait des chances je pense de reprendre Ace quand il le voulait pendant un quelconque transfert.Au final faudrait connaitre la réaction de Ace , car il n'avait pas l'air au courant tiens tout comme Ivankov , car quand Luffy lui dit qui est son père et que Ace est son frère il ce décidé à l'aidé car ce sont "les deux fils" de son compagnon.

 

Bon je compte sur Oda pour une explication des relations Monkey/Gol/Rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un haut le coeur ne serait-ce qu'en pensant que Gol D. Roger était le père de Ace  :o famille de fou en somme...

Maintenant ils ont peut être mentis pour ne pas mouiller Garp qui est considéré comme un héros par pas mal de monde parce qu'il a capturé Gol D. (même si il s'est rendu) Si on apprend que Gard est en réalité le père/grand-père sa popularité baissera et il y  aura sûrement des révolteS... rah bref, je n'arrive plus à attendre  :o

 

Oda est mon maître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuu

après 3 semaines de vacances, je tombe sur ces chapitres de malade :o :o :o :o :o :o. Merci à la Team, merci Oda.

Ace est le fils de Roger et sa mère est morte.  :'( :'( :'( j'en suis tout retourné. C'est un vrai ménage à trois.

Donc 100 000 marines pour BB si j'ai bien compris les spoils. Est ce quelqu'un sait combien d'homme BB a sous son commandement.

Le mec doit vraiment être monstrueux pour avoir un tel comité d'accueil.

Pas de BN apparemment, c'est un peu dommage.

 

Perso: je pense que Sengoku dit vrai. Cette révélations, je la considère comme une manière de tourmenter Ace dans ses derniers instants, et aussi comme une fleur que Sengoku fait au condamné. Ca n'a aucun sens de Dédouaner Garp.

:D;D ;D Parce que dans ce cas là avec les conneries de Luffy, on va nous sortir que son père est Shanks ou l'un des prisonniers du niveau 6 ou Kaidou, le jour ou il va se faire executer.

 

Ahhh chapitre de malade de Oda, quand tu nous tiens!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc luffy et ace n'on rien de parenté, je savais qu'un des deux était le fils de gold  roger, mais je pensais plus a luffy meme coupe de cheveux.

 

Donc reste a savoir si luffy a aussi été adopté par garp, ou si garp est vraiment le pere de dragon, on ne sais pas non plus qui est plus fort entre roger et dragon.

 

Je dis sa pour savoir qui entre luffy et ace a des gènes de combattants, la marine a donc voulu l'exécution de ace pare qu'ilest le fils de roger ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 100 000 marines pour BB si j'ai bien compris les spoils. Est ce quelqu'un sait combien d'homme BB a sous son commandement.

 

16 flottes pour un total de 1600 hommes + possibilité de réunir beaucoup d'alliés vu que le bonhomme est pas mal apprécié donc wai, Barbe Blanche est un monstre (mais faut qu'il pense à se grouiller :P)

 

Donc si j'ai bien compris le spoil, Ace est le fils de Gol D. Roger et Portgas D. Rouge et Luffy celui de Monkey D. Dragon et une mère inconnue pour le moment (mais aucune chance que ce soit celle de Ace).

ça n'explique pas trop les paroles de Ace dans le chapitre 525 :"dans mes veines et celles de Luffy coule le sang d'un grand criminel" sauf bien sûr si Garp lui a menti et que Ace ignore tout de son père (on pourra facilement le vérifier dans ce chap rien qu'en voyant la réaction de Ace).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à dire même si on voit pas trop son visage ,l'amiral Aka inu à la classe ,un forumeur disait qu'il a moins de charisme que les 2 autres mais je ne suis absolument pas d'accord.Pour Ace et luffy je ne vais pas me répèter ,c'est totalement dans l'esprit One piece.

 

Cela dit peut-être que sangoku ment ,car il y a quelques semaines sur ce forum je m'en souviens il y avait un débat ace-luffy demi frère ou pas ?Et un forumeur disait qu'ace et luffy physiquement parlant se ressemblait énormément ,et c'est vrai que quand on y repense la ressemblance est frappante !!Là ou je veux en venir c'est que la possibilité annoncé par certains d'un mensonge de sangoku devant la foule est une possibilité à envisager!!

 

Il faut pas oubliez certaines choses la marine perd en crédibilité ,ennies lobby est tombé par de simple rookie ,impel down est tombé et BB vient pour défier la marine sur le troisième lieu historique.En faisant référence à roger la marine justifie plus ou moins l'execution, de plus ça monte aussi un indice de demonstration de force aux pirates (du genre on a tué roger ,on tue son fils aussi sans problême) .Donc je pense que la possibilité du mensonge n'est pas à banir ,elle est tout à fait possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'etat actuel des choses BB semble perdant, même s'il possèdait comme Shanks le haki des rois et qu'il mettait K.O des milliers d'hommes ça resterait les plus faibles.

 

Il resterait toujours les CC, les amiraux, les vices amiraux et autres officiers après je trouve que Ace soit le fils de Roger pourrait l'aider.

 

Vous me suivez? Si les hommes de confiance de Roger sont au courant pour cette relation on pourrait les voirent débarquer du moins Rayleigh.

 

Je ne le vois pas abandonner le fils de son capitaine et meilleur ami, son aide serait précieuse et pourquoi pas l'arriver de d'autres anciens membres de l'équipage.

 

Maintenant ce que je me demande c'est si Dragon va s'en mêler ??? Ace pensait qu'il était son père ce n'est pas pour rien il doit forcément le considérer comme son fils enfin j'espère.

 

Il y a encore d'autre zone d'ombre dans cet bataille, la fidélité des CC, la possible intervention de BN, la réaction de Garp...

 

edit: En fait l'objectif du gouvernement c'est peut-être d'attirer de gros poissons à eux, on sait qu'il le font pour BB. Mais quand on voyait Iva qui ne comprenait pas pourquoi le gouvernement attisait aussi la colère de Dragon.

 

En fait on peut maintenant penser que l'autre cible serait Rayleigh, ce serait un énorme coup face à la piraterie que de se débarrasser du plus puissant avec son équipage et du bras-droit du seigneur des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 marines rassemblés à Marine Ford, sans compter les différents gradés, les officiers du niveau de Smoker (on peut voir Hina), les Capitaines Corsaires, etc... Roger n'avait pas tout ça quand il s'est fait executé, juste deux bourreaux sur l'échaffaud avec des tas de civils autour. On sent que le gouvernement mondial sait ce qu'il risque. Concernant Barbe Blanche, il est possible qu'il se serve du haki en effet, même si tout le monde n'est pas touché ce serait déjà ça. Après ce qu'on vient d'apprendre, ce serait idiot que Ace meure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monkey :

Barbe Blanche est un monstre (mais faut qu'il pense à se grouiller Tire la langue)

 

 

En fait, logiquement BB n'a pas à se presser. Le but de cette éxecution, c'est quand même de tuer BB. Je pense que l'éxecutiion tout son intérêt si elle est apliquée.

ex: les prisonniers du level 6 qui ont du avoir  plus de renommée que Ace et qui pourtant sont resté emprisonnés sans être tués.

Donc pas de panique pour BB, c'est une question de bluff et de couille là à mon sens, et la marine a pris un parti en le faisant télévisé, ce qui rend sa menace de sentence plus forte.

 

c'est vrai que Luffy et Ace se ressemble, mais c'est peut être du au fait que Luffy a voulu physiquement imiter son frère, bref.

La déclaration de Sengoku est peut être fausse mais elle retourne pleins de choses dans ce manga. Est ce que Raylegh va intervenir?

Est ce que Shanks sait? Si oui, il y a grosse chance qu'il s'en mêle.

wait  and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis paumé là  ;D

 

Sans déconner, Ace fils de Roger Oo...

Si on part du principe que Ace est le demi frère de Luffy (il le dit à un moment), c'est qu'ils ont ou la même mère, ou le même père...

Or, la mère de Ace est morte en accouchant, donc il reste que la possibilité du père en commun !

Seulement, le père de Luffy c'est Dragon, et là on apprends que le père de Ace, bah c'est Roger... Hormis le faits qu'ils soient tous deux des monstres de puissants, ça colle pas :/

Enfin, j'attends la mise au point de Oda parce que là c'est "prise de tête" en perspective ^^'

 

En tout cas, Oda y va fort cette semaine, entre les révélations et les apparitions, on est servit x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là  :o c'est du spoil qui déboite sa maman.

 

Je vais pas trop discuter sur le fait que Ace soit le fils caché de Roger, j'attends le chapitre pour savoir ce dont il en découd réellement.

 

Par contre pour ceux qui avaient un doute sur le fait que BB soit le gars le plus fort, je pense que là Oda à parfaitement clarifier les choses : une grande partie des CC + 100000 soldats de la marine (et dans l'eau y doit pas y avoir que des soldats de base, on peut même voir 2 géants) mais surtout on a le droit au gratin de la marine: les 3 amiraux et l'amiral en chef. Si c'est pas une preuve de la force et de la crainte qu'inspire BB alors je sais pas ce qu'il vous faut.

En tout cas je suis vraiment pressé de voir comment les choses vont se dérouler, ca risque d'être un bordel monstre quand BB va arriver (parce que bon dire que luffy va sauver seul son frère, ou juste de avec son équipage de fortune, c'est devenu impossible maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils ont le D en rapport, je suis persuadé qu'ils ont un lien de parenté même lointain, entre les Gol, les Monkey, les Portgas, il y a surement un lien qu'Oda ne cesse d'épaissir, j'ai oublié Marshall pour Barbe Noir.

 

Alala j'espère qu'on aura aussi des spoilers sur Luffy, il faut qu'il se presse là, quand Sangoku aura fini de raconter sa vie, celle d'Ace prendra fin.

 

faut arrêter  la volonté du D est beaucoup plus complex  a mon avis car dans ce cas tu sous entend qu'il y aurai un lien de parenté entre luffy et le géant qui a recueilli Robin celui qui ce  fait butter  par Aokiji ? car il s'appelait Haguar D Sauro

 

selon moi le D est bien bien plus complex qu'un lien de parenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil qui nous déstabilise un peu mais un spoil enorme ^^...MOi je dis que c'est super que Ace soit le fils de Roger mais faut avouer que y a quelques petites incoherences que certains ont souligner..Garp dit bien que Dragon est le père de Luffy et après dans une discussion avec Ace il dit bien à Ace que il a dit a luffy pour son père et Ace décrit bien le même homme en disant qu'il ne l'aime pas ... 

                Puis je veux pas dire mais dire qu'il est le fils de Dragon ou Roger c'est la même , c'est un crime !! Bon en tout cas j'attend le chapitre pour mieux comprendre .. Mais quand BB va se pointer ...sa va chier grave  ;) , attend tu vois un de tes fils dans cet état, même si il meurt dans cette bataille , il va en amener quelqu'un avec lui ! PUis moi je pense pas qu'il meurt sur le coup genre pendant le combat mais juste après ( trôp de blessures ...)

                Et puis Luffy va affirmer son haki , on peut en être sur , voir son frère ( même si c'est pas de sang ) comme ça , aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été très étonné par le spoil qui m'a fait tourner la tête. J'ai premièrement cru à un beau fake, mais je me suis souvenu que j'étais sur un forum où les fakes ne sont pas présent. J'ai donc réfléchis, et le seul truc qui me vient à l'esprit c'est :

 

Dragon = Roger ? J'ai un gros doute là dessus. Le spoil semble partir vers ce sens. Sinon, je vois que l'hypothèse que Seng parle de Roger comme le père de chaque pirate. Etant donné que Roger est celui qui a lançé la nouvelle ère, alors Ace de cette ère serait son "Fils" sans lien de sang.

 

C'est la seule solution que je vois étant donné que de manière chronologique :

 

Ace a 20 ans

Roger est mort ya 22 ans, on reste pas enceinte 2 ans, mais si c'est repoussé.

 

Donc, je pense que ce Seng' fait n'est rien d'autre qu'un rituel d'exécution traitant Roger de père de tout les pirates.

 

Mais ma théorie est assassiné par cette phrase du spoil :

 

Roger a supplié Garp d'élever Ace.

 

Là, je vois plus Ace comme le fils spirituel de Roger, fils légitime de Dragon. Et que Roger, malgré le passé de Dragon a demandé à Garp d'élever les fils de Dragon comme si c'était des êtres venants de civils...

 

Roger était il devin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que tout le monde y va de sa théorie... j'vais en faire autant ^^

 

Soit il y a un lien de sang:

et la pour moi la seule explication plausible serait que dragon et roger soit eux même frere et fils de garp, ou roger serait l'ainé de dragon d'une dizaine d'années environ:

_luffy, 17-18ans

_ace, 20-21 ans

_Dragon, 35-40 ans

_Roger, 45-50(aujourd'hui) soit executé entre 25 et30ans

_Garp, 65 et plus

On aurait donc une cohérence dans les ages des perso. Ce qui expliquerait pourquoi Dragon n'ait pas assumé son role de pere adoptif envers ace (il aurait environ une quinzaine d'année a ce moment là, l'age d'un rookie environ donc d'autre centre d'intéret que celui d'élever un gosse).

Garp aurait aussi put tenté de cacher cette info pour faire de ace un commandant de la marine (ce qui explique la discussion de la cellule, ace ignore toujours a ce moment là).

En plus, ça expliquerait pourquoi Roger s'est livré a Garp personnellement et pourquoi il lui a confié son fils Ace.

Entre temps, la prime de Dragon ayant augmenté, il ne pouvait revenir pour élever Luffy.

 

Soit il n'y a aucun lien de sang:

et la, c'est ce que moi je comprend, Garp est le pere de Dragon et grand-pere de Luffy et c'est tout pour la famille Monkey.

Roger est le père de Ace et mari de Rouge D. Portgas, fin pour la famille Roger.

On peut penser que pour aboutir a son plan (soit faire naitre une nouvelle ère pour la piraterie, celle dans laquelle nous sommes "l'age d'or de la piraterie") et pour rester dans la légende en étant le seigneur des pirates aprés sa mort, Roger se sachant condamné, décida de se faire executer et de prononcer les phrase que l'on connait tous!!

En échange de son arrestation et de son silence sur sa maladie envers la marine et le GM (qui enleverait de la crédibilité à Garp), il marchanda l'avenir de son fils avec celui qui a passé sa vie à le traquer sur toutes les mers: Monkey D. Garp.

Par sympathie ou par pitié pour le fils de son rival ou par simple intéret (Garp est une légende dans la marine et c'est aussi pourquoi il fait ce qu'il veut sans se soucier des ordres de Sengoku car personne ne peut nier son statut particulier), Garp accepta le marché et éleva le petit Ace.

Pour éviter que la GM fasse le rapprochement entre Roger, Rouge et Ace (car rouge et ace aurait fini par etre traqué comme tous les membres de l'équipage du seigneur des pirates), Roger demanda à sa bien-aimée de mourir pour son rêve (a savoir celui de rester dans la légende) et aussi pour la liberté de son fils (et Dieu sait que le lien entre une mère et son enfant est très fort). Il lui demanda de retarder l'accouchement le plus possible...

Ceci explique, la mort de la mère et les quelques mois qui restent flous dans la chronologie!!

Garp a caché cette vérité au monde entier ou une très grande partie!!

Il s'est servi de la naissance de luffy pour faire passer Ace comme étant le fils de Dragon (et ainssi pour ne pas que la marine mette la main sur lui) et ainssi tenir l'engagement qu'il a prit avec le seigneur des pirates.

Le tout pour nous expliquer que Oda ne fera pas intervenir Dragon pour sauver "son fils"  :'(

 

Voilà pour les 2 hypothèses, je pense que la deuxième reste la plus plausible et est dans la lignée du spoil mais ceci n'est que mon interprétation personnelle.

J'espère que j'ai été assez claire et que ça n'a pas été trop long a lire ^^

 

PS: la volonté du D.

Je ne pense pas que le "D." inclu dans les noms de certains personnages soit une marque de parents comme certains sur le forum le suggèrent mais plutot, un signe distinctif ("ceux qui sont voués a faire de grandes choses" comme c'est plus ou moins dit).

Une théorie expliquait cette phrase et ce "D." par l'abréviation de "Dream" (rêve-> ceux qui vont aux bout de leurs rêves -> morale de One Piece au final).

Depuis l'entrée en scène de "Ivankov, le faiseur de miracles", j'ai pensé à une théorie totalement opposé mais dans le même genre avec "Death" (mort -> ceux sont voués a disparaitre en fesant de grandes choses au travers du manga d'ou leur volonté: volonté du D.)!

Roger et le géant qui aida Robin dans sa jeunesse sont morts, est-ce que Ace va y passé aussi?

Si oui, on pourrait penser Garp, Dragon et Barbe Noire qui vont y rester alors...

Je vous entends déja gueuler au scandale car luffy ne peut pas mourir !!

D'où l'intérêt de Ivankov, qui par les hormones réduit l'espérance de vie de Luffy!! Lui même, réduit son espérance de vie en utilisant les "Gear 2 et 3".

Je pense donc que Luffy sera seigneur des pirates mais mourra à la fin du manga a cause de son fruit du démon!!

A l'image de Gol D. Roger, mort, peut-etre à cause du même fruit du démon, d'ou les morts si jeunes des deux seigneurs des pirates.

 

 

---> peut-etre que tous ceci est une fan-fiction de ma part aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait que Ace soit le fils de Roger explique en partie pourquoi Shanks est allé voir BB lui demandant de rappeler Ace, car il s'inquiétait pour le fils de son ex-capitaine.

 

Par contre 'histoire de retarder l'accouchement j'y crois moyen. je pense pas que celà soit possible.

J'attend le chapitre car là c'est uen sacrée claque quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre de malade je  réfère attendre la traduction pour me lancer dans des théoris c'est vraiment trop pour moi, une semaine est passé et bang ! oda nous refile cette information pu*** de m**** du coup moi je suis tombé à la renverse.

à shika_nara vu la personnalité de garp je le vois mal dire oui à roger pour des desir de gloire ce n'est pas dans sa nature

alors j'attends la trad pour dire quoi que ce soit parce c'est vraiment hallucinant

chapeau oda encore une fois je ne peux dire  :o :o :o :o :o :o :o :o :o

" avé oda césar tes fans te saluent bien bas " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...