Aller au contenu


Ch 550


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

sinon pour le lien de parenté d'ace . Il serait aussi possible que la mére d'ace soit la soeur de Dragon le père de luffy . Je pense que cette hypthése est plausible. mais mieux vaut attendre la suite  Sinon j'ai hate de voir les futur combat et j'espere que luffy dépassera le gear 2 , peut être que l'étape superieur passera se la fumé aux flamme xD Qoiqu'il en soit j'espere que buggy aura une prime démentiel et qu'il aura un grand role dans la suite de l(histoire car j'adore ce perso. Quoiqu'il en soit luffy auras des choses à raconter à ses amis !!! Qui j'espere progresserons enormément. D'ailleurs le revoir pendant cette guerre serait génial , mais c'est complétement impossible mis à part si des évenement les ont conduit jusqu'à cette bataille tytanesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 480
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement vu le gabarit du personnage et son caractère acariâtre faut pas s'attendre a ce que BB fasse dans la dentelle,en plus pas besoin de précisé que Oda est un fan des entrées fracassantes ;D

Et on peux être sur qu'il ne viendra pas seul,son équipage forme une vraie famille ils ne vont pas laisser le vieux s'occuper de ça en le regardant depuis le bateau et en faisant des paris sur le nombre de marines qu'il va assommer en moins d'une minute(1 millions de berrys que la moitié va y passer en un chapitre ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant un post précédant j'ai imaginé un truc de ouf.

 

C'est vrai que BB ne fait pas dans la dentelle, et qu'oda aime les entrées fracassantes.

Et on arrête pas de nous sous entendre depuis une bonne trentaine de chapitre que BB ne se manifeste pas, qu'il n'y a aucun signe de lui encore et que la tension grimpe.

 

Alors j'ai repensé au Thousand Sunnt et à tout ce qu'il pouvait faire, et là j'ai commencé à baver sur l'éventualité d'une arrivée sous marine de BB.

J'imagine bien Oda nous faire un dessin en double page avant la fin d'un chapitre à venir, où l'on verrait toutes une troupe de bateaux émergés des flots pile dans la baie, un peu comme dans un plan de pirates des caraibes, je sais plus lequel.

Un vrai truc de fou, tous les amiraux qui se lèves, et Sengoku qui grince des dents comme un fou, complètement paniqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team !

 

Je viens de lire la VF, je vais pas redire ce que j'ai déja dis, mais c'est moi ou Ace semblait savoir que Roger était son père?

 

Y a aucun étonnement sur son visage, donc ace savait que son père c'était roger et pas Dragon? pourquoi le renier a la place de BB? pour ce cacher suite au désir de sa mère qui l'a gardé dans son ventre pour le proteger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre absolument épique,la Marine est vraiment sur le pied de guerre(Hancock est vraiment sexy dans la robe ;D) :o

 

T'as raison Kheops Ace n'a pas l'air aussi surpris que ça,plutôt étrange puisque dans la prison il déclare lui même qu'ils ont le sang du plus grand criminel du monde(Dragon) en eux et donc qu'ils ont le même père ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O MY GOD!! je suis en vacances  et pourtant j'ai trouvé un Pc exprès pour ce post!!! mon dieu!!!!

Quest ce que c'est que ce bordel!!!

je ne vais pas me baser sur les chiffres et les repères temporel de One Piece car il y en a trop on s'embrouille vite!!!!

on vas prendre des repère imagés:

- shanks était mousse sur le bateau de gold roger

- luffy avait 6 ans quand shanks en avait environ 20 donc quel age a ace si il est né 3 ans après la mort de son père? et comment peut il n'avoir que 3 ans d'écard avec Luffy je suis perdu!!

mais sinn il se passe quelque chose que je ne comprend pas aussi:

 

Ace et Luffy on la même mère ou juste le même grand père éleveur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tous les posts, on peut dire que Ace a été adopté par Garp et quelques personnes disent qu'on ment sur l'êge de Ace.

Enfin bon, tout n'est que spéculations et il faudra attendre pour avoir la version officiel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot me vient a l esprit apres la lecture de ce chapitre: BOOOOOOM!!!

 

ODA a vraiment lacher une bombe nucléaire là! Non mis quel géni, c était vraiment impossible d imaginée une idée aussi folle que celle qu le Maître nous offre cette fois.

 

Le chapitre est magnifique, les doubles pages sont impressionnante et sublime(surtot celle avec hancok^^). Ce Chapitre exceptionnel fera presque passer la 1er apparition de akainu, pour un élément totalement secondaire, voir inutile.

Je suis deja ultra impatient de voir la suite

 

Sinon concernant le faite que Ace soit au courant que Gol D Roger soit son père, a la vue du chapitre il semble évidant qu il le savait.

 

une théorie repandu voudrait que Ace ne sache pas que Roger était attient d une maladie imcurable. Il doit donc etre persuader que Roger a préféré se faire exécuté pour lancer la nouvelle ère de piraterie au lieu de rester avec eux pour les protéger et rendre ainsi inutile le sacrifice de la mère de Ace(pas besoin de le garde plus que nécessaire en elle).ça expliquerai donc les anciennes paroles de ace.

 

La théorie folle que cela m a inspiré est que Roger avait une autre idée derrière la tête quand il a fait son discours sur l échaffaut: détourner l attention de la marine de Ace.La marine devant faire fasse un nombre difficilement imaginable de pirate n a pu lancer toutes ces forces dans la recherche, Protégeant ainsi encore plus Ace qu avec les mesure déja prise.

 

Je suis bien conscient de la foireusité de la théorie mais ça pourrait permet a l auteur de faire "aimé" son père à Ace    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retire mes questionnement en effet tout cela est bien probable!! toutes les dates sont conforme et après relecture des nombreux bout de tomes:

0ans                   -mort de Gold Roger

1 ans et 3mois    -naissance de Ace

4 ans et 3mois    -naissance de Luffy (3ans d'écart avec Ace)

20 ans et 3 mois -départ de Luffy

 

donc en arrondissant et en rajoutant les inexactitudes de l'éccart entre les deux "frère" plus le temps depuis le départ de Luffy on obtient:

22 ans!!!! Le temps qui nous sépare de la mort de Roger.

donc tout a fait plausible sans jouer sur les ages etc...

 

Bravo Oda et pour revenir a la pohrase de Ace "dans mes veines et celle de luffy coule le sang d'un grand criminel" moi je voi plus que Ace est au courant pour son vrai père mais qu'il insiste sur le fait que lui et Luffy sont de la meme "espèce" des fils rejeté par leur parents élevés ensembles par le même homme (Garp) et ayant tout deux des père très connu et de très grands criminels (les 2 plus grand du monde de One Piece)!!

;D ;D

 

voili voila^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois pas où est l'incohérence:

-Ace a 20 ans.

-Roger est mort il y a 22 ans.

On a donc un trou de 2 ans à combler.

20 mois de gestation auquel on retire au moins un mois (Roger était au courant pour l'enfant). Donc Ace aurait environ 20 ans 1/2.

 

Bref, merci à la MFT pour ce magnifique chapitre!

J'avoue la déclaration de Sengoku efface tout le reste, mais on a quand même un chapitre où on voit 6 des 7 shishibukai, les trois amiraux et un paquet de têtes connus!

 

Avec le spoil je pensais que Garp avait mentit à Ace sur ses origines, mais au vu de la VF (la tronche d'Ace et les paroles de Sengoku) je me range à l'avis de certains: Ace était au courant. :)

 

Les forces de la marine impressionne, mais on avait bien eu 10 000 soldats à Enies Lobby et ça avait été vite réglé. On voit bien qu'Oda a séparé des "zones" pour la guerre avec Ace comme récompense au bout. Les Shishibukai sont en première ligne, tant mieux on rentrera plus vite dans le vif du sujet!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent chapitre ! 8)

On a le droit à un rassemblement des plus grandes puissances militaires que sont les shichibukais, les amiraux et l'immense flotte de guerre de la marine :o On découvre enfin l'amiral qui nous manquait, et qui d'ailleurs a l'air le plus puissant (vu qu'il est au centre, avec en plus un air bien plus sérieux).

C'est sur que la déclaration de Sengoku efface le reste, Ace est donc bien le fils de Roger... (en tout cas il devait le savoir, vu la tête qu'il nous tire  ;D ).

Mais je me demande bien pourquoi Garp l'a élevé alors que Roger était son plus grand ennemi. Enfin on ne sait pas encore tout sur les liens du sang entre tout ces personnages, si au moins il y en a.

En tout cas Garp a des choses à se repprocher, je ne vois pas comment il reste dans la marine avec tout ce qu'il a fait. Il ne doit pas avoir la conscience tranquille 9_9

Beaucoup de choses restent à découvrir, et ce qui me laisse aussi perplexe, c'est que Luffy et Ace se ressemblent tout de même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela fait un moment que je zone sur le forum mais j'avais tellement la flemme de m'inscrire xD

 

Une chose est sur, c'est qu'il est obligé que l'auteur fasse sortir Barbe Blanche, Pourquoi ? je vois mal Luffy et sa petite armée coller une branlée a 3 schischibukaï et 3 amiraux (Hancok et Kuma ne comptent pas). J'irais même jusqu'à dire qu'il y aura même Shanks en renfort car lui même se doute que Luffy se bouge actuellement pour sauver Ace et il a tenter de convaincre Barbe Blanche de retirer Ace de sa poursuite de Barbe Noire.

 

Quant à Ace, il n'a jamais dit que son père était Dragon, cependant il doit avoir la haine contre son vrai père car le fait de vouloir camoufler son fils causa la mort de Rouge. Voila pourquoi il a préféré porter le nom de Portgass et je vois mal Garp cacher un tel secret duran toutes ces années.

 

Deplus vous êtes tous a fond sur le HAKI de Luffy, vous croyer trop qu'il va nous sortir un truc de folie en plein Marinford alors qu'il a faillis se faire cartonner la gueule par Barbe Noire et il a sortit son Haki habituel. Vous imaginez trop qu'il va bouillave un amiral comme sa je vous rapelle que les amiraux ont 1000 fois plus d'expérience que Luffy. On pourra parler du haki de Luffy une fois qu'il sera suffisament dévelloppé et en plus, plus l'histoire plus les ennemies sont balèzes donc le haki ne servira juste a l'aider a combattre des Logia ou autres mais pas à terrasser ses ennemies avec un coup d'oeil, le haki c'est pa un mangekyou sharingan les mecs... c'est la monté en puissance de son aura donc forcément les cacas sont choqué face a un haki assez balèze... regardez shanks quand il va sur le bateau de Barbe Blanche, il ne regarde pas les mecs et pourtant ils tombent tous comme des mouches... Faut arréter de croire que le Haki est la solution de dernier recours il s'améliorera comme le reste des peronnages regarder zoro il a pas bouffer de fruit du démon, il a pas de haki et pourtant il a pas loin derriere Luffy.

 

P.S : Marinford n'est pas loin de Shabondy me semble t'il ? après cet arc, ça sent le rassemblement donc le nouveau monde  (Et vu que Luffy sera le premier arrivé, PEUT ETRE QUE RAYLAIGH VA L'ENTRAINER SUR SON HAKI HEIN LES MECS !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble encore l'avoir évoqué, mais je permets de porter l'attention sur le role futur de Garp

Garp apparait trois fois :

- la 1er avec Sengoku lorsque ce dernier lui dit qu'il va annoncer la vérité concernant Ace", Garp semble alors cacher ses emotions en prononcant cette phrase : " fais ce que tu veux tu es mon supérieur", en déclinana la tete vers le bas et fermant les yeux ( comme pour ne pas voir la vérité en face)

- Le 2eme avec avec cette vielle dame Tsuru lorsque qu'elle dit " ce n'est pas de ta faute", s'adresse t elle à Garp ? Je pense que oui, alors pourquoi Garp serait il impliqué dans cette execution ??? quoiqu'il en soit, il détourne le sujet comme avec sengoku avec une sorte de Rire jaune voulant cacher une nouvelle fois ses emotions.

PS Qui est TSURU ???

- La 3eme concernant son flash back de la conversation qu'il a eu avec Gold D Roger. Son visage est fermé, Roger lui demande une faveur de prendre soin de son Fils (Ace). Cette conversation a quoiqu'il arrive eu lieu apres que l'equipage du roi des pirates soit dissolu car Roger savait qu'il aller devenir pere mais que l'équipage a été dissolu 4 ans avant sa mort "dixit Raylight'

 

 

Tout ceci pour arriver à ma théorie fumante... Garp va sauver Ace. J'imagine l'armée de BB faire front et Avant l'affrontement Garp Sasir Ace comme un boulet de canon et l'envoyer vers les bateaux de BB (biensur si ce dernier ne tient pas rigeur à Ace d'etre le fils de son pire ennemi, car il pourrait finalement l'abandonné à son sort voyant en ce secret une trahison) dans le cas ou BB quitterait le champ de bataille sans se battre (n'oublions que BB est present dans le Film 10 de one piece ecrit par Oda, alors je vois bien l'arrivée de luffy seul face à la Marine, seul bateau contre l'espada et Garp Balancer Ace Rejoindre "son frere".

 

Sacrifice de Garp devant les yeux de ses petits enfants qui jureront de le venger ?

Trop de chose dans ma tete apres un tel chapitre désolé pour les fautes d'orthographe et la synthaxe trop d'excitation.

 

Deriere chose : Le Role de BARBE NOIR ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Macadam : Tsuru: vice-amiral, chef d'état major...

Vue la premiére fois tome  25 chapitre 234... réunion Shishibukai "pour parler du fiasco Crocodile"....

 

Enorme ce chapitre!!! IL dégage une présion énorme, temps d'hommes de ce niveaux au même endroit!!

...Magnifique les doubles pages :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chapitre, mais quand même, y a vraiment quelque chose qui me chiffone, j'ai pas lu tous les posts je m'éxcuse donc si ce point a déjas été évoqué avant mais je ne vois pas du tout ou est la parenté entre ace et luffy, je ne vois ni fraternité ni demi-fraternité dans tout ça ! alors, si la mère de ace est morte en le mettant au monde, ce n'est donc pas la mère de luffy, d'autre part, le père de luffy c'est dragon alors que celui d'ace est roger  ??? bref, luffy et ace sont tout sauf des frères ou des demi-frères de sang ou je me trompe ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est tout simplement un génie...

Sans déconner, j'ai encore des frissons, j'ai du lire deux fois ce chapitre de malade !

 

La première partie est for intéressante, avec des images nous parvenant des 4 coins du mondes et qui nous montres l'ampleur de la bataille qui pointe à l'horizon.

On peut aussi voir que selon les régions du monde, les avis divergent, certains pense que l'ère de BB est révolu, d'autre pense qu'il n'a rien perdu de son incroyable puissance...

 

La seconde partie sers de présentation des forces en présences, et là on se rend compte que BB aura fort à faire !

5 Capitaines Corsaires, 3 Amiraux (Akainu est classe !) sans compter les Smoker et autres vices-amiraux et leurs soldats...

Bref, même si je pense qu'il y aura de la trahison dans l'air (je le sens pas le Mihawk, et Kuma encore moins, quant à Hancock, elle aime Luffy et sais que c'est son frère donc...).

Et je sens bien un gars comem Shanks intervenir, mais on en est pas encore là.

 

La troisième partie est vraiment courte, mais nous montre que Luffy est aux portes de la justice.

Rien de bien extra, mais c'est juste pour dire que l'arrivée de Luffy est imminente !

 

Enfin la dernière partie, et comme beaucoup l'on dit, c'est la partie ou Oda nous lâche une bombe H !

Sérieux, mais ce qu'on apprend est énorme !

Je pensais sérieusement que vu la haine que porte Ace envers son père, il s'agissait de Dragon, mais à priori ce n'est pas le cas. On aurait pu douter de la véracité des propos de Sengoku, seulement en regardant la réaction de Ace, qui ne semble pas choqué, mais pire, qui semble encaisser un énorme poids (à nouveau puisqu'il est apparemment au courant), bah ça confirme.

On peut voir que Garp, qui met tout en ouvre pour cacher ses émotions culpabilise, l'image en dernière page avec le flashback le prouve, je pense qu'il s'en veut énormément. Reste à savoir pourquoi...

 

En tout cas, avec cette révélation que personne n'attendait je pense, le manga prend une nouvelle tournure et je sens que ça va roxxer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neotrack

Même si Luffy et Ace ne sont pas frères de sang, ils ont été élevés ensemble et se considèrent comme frères (comme Nami et Nojiko)

 

@blayed

Je pense que Garp culpabilise sur le fait de ne pas avoir réussi à dissimuler et protéger Ace de la Marine tant qu'il le pouvait. Maintenant, ce serait une opération suicide...

Les liens de Garp et Roger ont l'air très fort (frères?)

 

En cas, après lecture de la VF, chapitre plus qu'énorme avec des dessins magnifiques. Merci la MFT ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde l'a dit chapitre Enormissime :o!!!

Oda est le plus fort, la révélation sur Ace c'est un choc,mais j'ai repensé alors à une phrase d'Aokiji la premiere fois qu'il a rencontré Luffy"ton grand-pere m'a poser des problèmes autrefois" Parlait-il de Garp?

Et du coup Dadan pourrait bien etre la mere de Luffy enfin vite la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me gène dans cette histoire, quand on relit la discussion entre ace et garp, on sait qu'ils ont le même sang dans leur veine, et je viens d'avoir une petite idée, je pense que beaucoup l'on déjà écrit, mais bon tant pis:

 

roger n'est pas mort, loin de là, en réalité lui et dragon ne formerait qu'une seule et même personne, certes on va me dire mais roger été gravement malade, comment veux tu qu'il ne se fasse pas exécuté, etc...

je ne sais pas comment dire mais kokoro nous avait déjà comparé luffy et roger en expliquant qu'ils étaient de la même trempe+ ace qui déclare que dans les veine de luffy et lui coule le même sang (oulah je me répète), tout pour nous faire croire que roger est mort, je ne vais pas prendre l'argument de la ressemblance physique, car comme beaucoup je pense qu'il faudrait plus de dessein sur roger et dragon pour les comparé.

Donc en effet pour le moment j'ai du mal à expliqué, mais en lisant le chapitre ace n'a pas l'air surpris de cette révélation à moins que cette effet de surprise est lieux au prochain chapitre, mais si ace connaissait la vérité, pourquoi dire cela.

Et pour que cette théorie revienne à nouveau, il faudrait attendre la réaction d'ace car là je ne sais plus vraiment quoi dire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dandan...ça fait bien longtemps que je n'ai entendu personne parler d'elle ou de lui..a part moi^^' effectivement c'est un super Chapitre,comme je l'ai marqué sur un commentaire ,je répète,quand Oda nous réponds a une des mystérieuses Énigmes de One Piece ,il nous en crée d'autres^^ on pouvait pas s'attendre a autre chose de sa part que de nous surprendre!et bel surprise je px vous dire!

quelqu'un a dit que l'histoire s'arrêtera là et laissera place au reste de l'équipage..j'ai trop hâte la semaine prochaine!

P.-S. ce que dit Ace a propos du Sang ne veut pas dire qu'ils ont le même sang de la même personnes! mais du mme genre..comme les criminels les plus recherché,chacun dans son temps pour Roger et Dragon...d'ailleure je me demande si ces deux là ne se sont pas connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après avoir lu le chapitre à tête reposé ou plutôt avec impatience je n'ai qu'une chose à dire ou une phrase

" oh ! my god !!!!" ouah!!! c'est quoi ce chapitre de malade bon cela fait plus qu'une phrase mais mais quand oda fait un chapitre de malade, désolé pour les autres mangas mais one piece est et reste N°1  

 

je pense que ace le savait ! pour gol d roger est peut-être le fait de ne pas vouloir devenir seigneur pirate comme son père est une sorte de rébellion d'adolescent ! mais d'après les images, il semble que ace le savait. est on reprenons je crois le chapitre 525, ces mots ambigus dont tout le monde à peu près a cru qu'il parlait de dragon maintenant cela prend un double sens,

donc ace est le fils de roger, qu'est-ce que veux faire sangoku avec cette nouvelle, fermer la boucle avec gol d Roger ? sangoku m'énerve qu'on lui donne deux paires de claques  >:(  c'est vrai une nouvelle hallucinante mais cela apporte quoi exactement et je n'arrive pas à définir

 

maintenant franchement je vous avoue que je n'ai pas envie de voir des flash back mais je sais pas mais une arrivée fracassante que cela soit luffy ! ou BB ou même les deux ! oh se serait trop génial  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre en VF, il est vraiment énormissime, Oda est un dieu il nous l'a encore confirmé.

Et c'est moi où la mft à fait un travail exeptionnel cette semaine ? en tout cas je tenais à les féliciter ^^

 

Points négatifs,c'est ces fois là où je regrette d'avoir lu le spoil lundi ( il me semble ) où il y avait direct une traduction de la dernière page, je pense que j'aurais encore plus adoré ce chapitre ( surtout que sur le coup j'ai pensé à un fake ^^). Donc la solution de ne lire aucun spoils ? Je pense pas, la plupart du temps ça porte pas à préjudice, alors après je sais pas, peut être qu'on pourrait nous mettre un petit avertissement pour ce genre de chapitre (  par exemple : "attention, énorme retournement de situation, qui est super bien amené dans le chapitre, gachez pas tout en lisant un spoil incomplet, on vous aurat prévenu et ne venez pas vous plaindre si vous le faites quand même" :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...