Aller au contenu


Théorie sur Gold Roger / Dragon "(risque de spoil)"


xdenisgtx
 Share

Messages recommandés

comme tu parle tu flash back il faut aussi signaler que roger dit a garp que cet enfant n'a aucun pecher et que donc il ne devait pas le condamner

 

sinon il aurait directement dit prend soin de ton petit fils

 

faut pas non plus voir des filiations partout sinon on en fini jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Roger = Dragon alors Roger a un fruit du démon.

Or Rayleigh dit que Roger "Avait le pouvoir d'écouter la voix de toute chose. C'est tout ce qu'il pouvait faire."

 

En plus, Dragon a le fruit du vent ou quelque chose comme ça qui est sûrement un logia. Donc il aurait pas pu se faire trancher la tête  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serez t il possible que Gold Roger soit le grand frere de Dragon ? ce qui pourrait facilité a ramner le lien "fraternelle" entre Ace et Luffy?!

 

Ils n'ont pas besoin de ça  ;). Ace et Luffy ont décidé qu'ils étaient frères et voila tout. C'est comme Nami et Nojiko, ils ont un lien trés fort et il n'y a pas besoin d'en rajouter. D'autant plus que Luffy ne savait pas qu'il avait un père.

 

 

Pourquoi vous voulez que Roger soit toujours en vie ? On dirait les séries américaines qui n’en finissent pas parce que l’un des persos qu’on a vu se prendre une balle dans la tête, mangé par un requin, explosé avec sa voiture, découpé en morceaux qu’on a envoyé à sa famille (et sur lesquels on a fait des tests ADN) et décapité par une scie-sauteuse finit par revenir miraculeusement sans la moindre cicatrice. Certes Oda ne tue pas les persos actuels mais pour les anciens, ils sont morts et bien morts et c’est pas la peine de débattre deux heures la dessus.

 

Roger est mort et sa mort est trop importante pour le monde entier de One Piece pour qu’elle ait pu être simulée.

 

De plus, un seul FDD aurait pu permettre le retour de Roger et ce fruit c’est Brook qui l’a et il l’avait avant que Roger ne devienne SdP.

 

@ Tonyboo : Je ne suis pas d’accord avec tes arguments (mais je suis d’accord sur le fait que Roger est mort).

 

Il faut se méfier des infos que les gens donnent sur Roger parce qu’il est évident qu’on ne sait pas la moitié de ce qu’il était vraiment. De plus, Rayleigh est fiable mais Oda a prouvé avec la filiation Ace/Roger qu’une phrase semblant affirmé quelque chose pouvait en vérité servir d’arbre pour cacher la forêt. Il a dis ça en contradiction avec l’incroyable capacité de savoir lire les ponéglyphes.

 

De plus, pour ton idée que Dragon est un logia et qu’il n’aurait pas pu se faire décapiter, je ne vois pas trop le rapport. Dragon est vivant et on a aucunes preuves qu’il soit un logia (même si c’est tout à fais possible) et si la marine ne pouvait pas exécuter un logia alors toute la bataille de Marinford serait une grosse perte de temps puisqu’Ace en est un. Il suffit de le menotter avec du granit marin pour bloquer les pouvoirs d’un FDD.

 

Je suis d’accord sur l’idée qu’il ne faut pas chercher des filiations partout pour la simple et bonne raison que dans One Piece, elles ne sont importantes que pour les personnes qui sont du mauvais côté ou font des erreurs (Sengoku qui affiche le lien Luffy/Dragon et Ace/Roger, Squardo qui a jugé juste de ne plus aimer Ace parce qu’il avait la dent dure contre son père). Les liens de famille qui comptent vraiment sont ceux que les personnages développent eux-mêmes : Nami/Nojiko/Belmer/Genzo, Chopper/Hiluluk/Kureha, Sanji/Zeff, Ace/BB et le plus évident Luffy/Ace/Garp qui ont la famille la plus complexe et flippante de l’histoire du manga.  Et comme autre exemple, on a Ace qui renie son vrai père parce qu’il ne l’aime pas et Luffy qui ne savait même pas qu’il avait un père (croirait il encore aux cigognes ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Roger = Dragon alors Roger a un fruit du démon.

Or Rayleigh dit que Roger "Avait le pouvoir d'écouter la voix de toute chose. C'est tout ce qu'il pouvait faire."

 

En plus, Dragon a le fruit du vent ou quelque chose comme ça qui est sûrement un logia. Donc il aurait pas pu se faire trancher la tête  :-\

 

 

donc avec cette logique ace ne risque rien?

 

t'a un peu oublié les menottes en pierres marine

 

ensuite il ne me semble pas avoir vu quelqu'un dire que roger = dragon donc je ne comprend pas pourquoi tu nous en parle

 

 

et je le repete et je suis pas le seul a le pensé (cf kyuubi-chan)

roger est mort alors arretez de le vouloir vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gol D.Roger n'est probablement pas Monkey D.Dragon à mon sens mais il faut bien admettre que la ressemblance physique est plus que troublante (cf : première page du topic).

 

De plus l'hypothèse émise ici est bien construite et s'appuie sur des éléments de l'histoire fondés.

Alors certes il y a des failles, mais je trouve le développement assez bien fait et il n'y a pas vraiment d'éléments nous permettant d'infirmer que les deux personnages ne sont en fait qu'une seule et unique entité.

 

Pour défendre sa théorie, je vais quelque-peu argumenter :

 

Ceux qui pense que Garp ne peut être le père de Roger/Dragon, vous ne pouvez pas l'affirmer. Il faut vous rendre à l'évidence qu'Oda nous à déjà pondu des aberrations qu'il est le seul à pouvoir nous servir sans que cela choque : pour rappel, la  mère d'Ace l'à gardée plus de vingt mois dans son ventre si je ne m'abuse...

 

Vote théorie concernant l'age de Garp en rapport avec l'age de Roger ne tient pas la route, certes, ils paraissent avoir le même age -ou presque - lors du flash back sur l'échafaud mais vous ne pouvez pas vous fier à l'apparence d'un individu. Kureha à plus de 130 je crois ? Elle ne paraît pas plus vielle que Garp pourtant...

 

De plus, il est tout à fait envisageable que Garp ne veuille pas reproduire le même schéma qu'il a pu avoir avec Roger (si c'est son fils) envers Luffy et Ace. En ce qui concerne Luffy, on constate que Garp est assez évasif et ne fait finalement que le tester, sans jamais vraiment vouloir le coincer, ce qui pourrait nous conduire au remord qu'il à, aujourd'hui encore, d'avoir donné son propre fils à la marine.

 

Évidemment, je vois mal un père donner son fils comme si de rien n'était surtout lorsqu'il s'agit de le confier à son ennemi ! A la place de Roger, je n'aurais jamais confié mon fils à l'homme qui m'a attrapé et emprisonné ! C'est absurde !

 

En revanche si l'on part de l'hypothèse que Garp est le père de Roger, le lègue du fils de ce dernier prend une tout autre ampleur : cela devient plus cohérent et s'explique beaucoup mieux : quand bien même Garp aurait emprisonné son propre fils, à qui d'autre Roger aurait confié son enfant si ce n'est son grand-père ? Roger devait connaître la nature de son père pour la justice et savait que son enfant ne risquerait rien sou la tutelle de Garp.

 

Bref, il y a matière à discuter sur le sujet de toute façon, mais j'apprécie le topic et je suis près à défendre mes positions sur cette théorie même si je ne suis pas vraiment convaincu que les deux personnages ne soient en fait qu'un unique homme.

 

 

 

 

 

En plus, Dragon a le fruit du vent ou quelque chose comme ça qui est sûrement un logia. Donc il aurait pas pu se faire trancher la tête  Indéci

 

Comment tu peux affirmer que dragon à le fruit du vent, où même un fruit s'apparentant à ce dernier ? Je ne crois pas avoir lu où même entendu une quelconque rumeur nous fournissant cet élément jusqu'à présent.

 

Si tu as la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il est tout à fait envisageable que Garp ne veuille pas reproduire le même schéma qu'il a pu avoir avec Roger (si c'est son fils) envers Luffy et Ace. En ce qui concerne Luffy, on constate que Garp est assez évasif et ne fait finalement que le tester, sans jamais vraiment vouloir le coincer, ce qui pourrait nous conduire au remord qu'il à, aujourd'hui encore, d'avoir donné son propre fils à la marine.

 

Sans chercher dans les remords, peut être que Garp ne veut tout simplement pas coincer ses petits fils parce qu’il les aime. De la part d'un grand-père, on n'en attend pas moins et il n'y a pas besoin de culpabilité pour ça. Autre chose, Garp n'a pas livré Roger à la marine (même s'il a pu être officiellement celui qui l'a arrêté), à aucun moment on a la phrase : "l'homme qui a vaincu Roger" mais "l'homme qui a poursuivis et acculé plusieurs fois Roger".

 

Évidemment, je vois mal un père donner son fils comme si de rien n'était surtout lorsqu'il s'agit de le confier à son ennemi ! A la place de Roger, je n'aurais jamais confié mon fils à l'homme qui m'a attrapé et emprisonné ! C'est absurde !

 

En revanche si l'on part de l'hypothèse que Garp est le père de Roger, le lègue du fils de ce dernier prend une tout autre ampleur : cela devient plus cohérent et s'explique beaucoup mieux : quand bien même Garp aurait emprisonné son propre fils, à qui d'autre Roger aurait confié son enfant si ce n'est son grand-père ? Roger devait connaître la nature de son père pour la justice et savait que son enfant ne risquerait rien sou la tutelle de Garp.

 

Sauf que tu zappes un élément essentiel : Roger s'est rendu. Quoi qu'en ait dis la marine, Roger a été le seul à choisir sa mort ça parait évident puisqu'il savait depuis le début ce qu'elle allait déclencher. Il a totalement contrôlé la marine.

Autre chose, la scène où on voit Roger demander à Garp est assez parlante : Roger dit bien "on est de vieux potes, alors sois sympa rends moi un petit service" et c'est Garp qui a la réaction la plus logique en disant : "tu dévoiles ton plus grand secret à un marine, ça va pas la tête ? ».

Cette scène prouve plusieurs choses : Roger n’avait pas de ressentiment envers Garp (comme Luffy n’en aurait pas contre Smoker puisqu’il l’aime bien ou contre Kobby) et l’appréciait assez. De plus, puisqu’il s’est rendu lui-même je le vois mal lui faire la tronche. Donc l’idée d’une rancœur de Roger n’est pas envisageable.

Pour moi, Roger a confié Ace à Garp parce qu’il savait qui il était. Au nom de leur « amitié » et parce que Garp n’est pas du genre à faire massacrer des innocents, il a su qu’il pouvait lui confier son fils.

 

Autre chose, la manière dont Roger parle à Garp montre plus une relation d’égal que la parole d’un fils à son père. Il dit clairement : on a faillis s’entretuer, pour moi ça veut dire qu’on est des potes ! Il n’aurait pas eu à justifier son choix s’il s’était adressé à son père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, la manière dont Roger parle à Garp montre plus une relation d’égal que la parole d’un fils à son père. Il dit clairement : on a faillis s’entretuer, pour moi ça veut dire qu’on est des potes !

 

Ça ne prouve absolument rien sur la relation qu'ils entretiennent.

 

Sauf que tu zappes un élément essentiel : Roger s'est rendu.

 

Tu as raison sur ce point  mais ce n'est pas un argument suffisant pour prouver qu'il n'est pas le fils de Garp, au contraire même ça ne fait qu'amplifier mon argumentation sur un éventuel lien père/fils...

 

Regarde plutôt :

 

Roger a préféré se rendre - sachant qu'une maladie incurable le rongeait - et ainsi épargner non seulement son équipage mais aussi ses amis et finalement son fils (Ace) puisqu'il n'a révélé ce secret qu'à Garp si je ne m'abuse... Il savait pertinemment que Garp prendrait soin de son fils et qu'en évitant de nouvelles querelles, il évitait par la même la mutilation de son équipage par la marine : une perte de temps, une perte d'alliés et une traque qui n'avait plus aucun intérêt puisque Roger se mourait et qu'il avait, de toute façon, fait tout ce qu'il avait voulu faire. J'imagine qu'il avait alors un sentiment de plénitude alors pourquoi prendre des risques inutiles dans ces conditions ?

 

Tout ceci pour dire que le fait qu'il se soit rendu ne corrobore pas forcément tes propos mais ton analyse est intéressante.

 

 

Autre chose, il est dit, d'après tes propos je cite :

 

à aucun moment on a la phrase : "l'homme qui a vaincu Roger" mais "l'homme qui a poursuivis et acculé plusieurs fois Roger".

 

Cela me réconforte dans l'hypothèse que Roger est potentiellement le fils de Garp.

Pourquoi ?

 

C'est simple : lorsque l'on met au pied du mur un pirate de la trempe de Roger, il n'y a pas de demi-mesure envisageable.

 

Techniquement, soit on réussi à l'arrêter, soit c'est lui qui vous arrête ;  par la force je suppose. Or là, Garp l'accule plusieurs fois mais sans le capturer : Garp ne pouvant se résoudre à arrêter son fils et Roger ne pouvant tuer son père, résultat : c'est l'impasse !

 

Roger à donc pris la décision de se rendre une fois qu'il se fût condamné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, la manière dont Roger parle à Garp montre plus une relation d’égal que la parole d’un fils à son père. Il dit clairement : on a faillis s’entretuer, pour moi ça veut dire qu’on est des potes !

 

Ça ne prouve absolument rien sur la relation qu'ils entretiennent.

 

Après, il faut voir les nuances de traduction et d'expression. Toutefois, Roger joue clairement sur la corde affective pour convaincre Garp de prendre un tel risque. Pourquoi le traiter en ami alors que lui dire clairement : « tu vas être grand-père papa », serait largement plus efficace qu’un « on a faillis s’entretuer, on est potes ». De plus, c’est ultra rare d’appeler son père « ami » quand on veut s’adresser à lui.

 

Tu as raison sur ce point  mais ce n'est pas un argument suffisant pour prouver qu'il n'est pas le fils de Garp, au contraire même ça ne fait qu'amplifier mon argumentation sur un éventuel lien père/fils...

 

Regarde plutôt :

 

Roger a préféré se rendre - sachant qu'une maladie incurable le rongeait - et ainsi épargner non seulement son équipage mais aussi ses amis et finalement son fils (Ace) puisqu'il n'a révélé ce secret qu'à Garp si je ne m'abuse... Il savait pertinemment que Garp prendrait soin de son fils et qu'en évitant de nouvelles querelles, il évitait par la même la mutilation de son équipage par la marine : une perte de temps, une perte d'alliés et une traque qui n'avait plus aucun intérêt puisque Roger se mourait et qu'il avait, de toute façon, fait tout ce qu'il avait voulu faire. J'imagine qu'il avait alors un sentiment de plénitude alors pourquoi prendre des risques inutiles dans ces conditions ?

 

Tout ceci pour dire que le fait qu'il se soit rendu ne corrobore pas forcément tes propos mais ton analyse est intéressante.

 

Excuse-moi mais ton raisonnement m’échappe. Je ne vois en quoi ça corrobore la filiation Garp/Roger. Je te disais juste qu’il n’y a pas besoin qu’ils soient pères et fils pour expliquer le pourquoi de l’emprisonnement de Roger et une pseudo-culpabilité de Garp. Garp n’a pas à culpabiliser parce que Roger s’est rendu lui-même et Roger n’avait pas besoin que son papa soit sur place pour aller voir la marine, il était assez grand pour y aller tout seul. Tu déformes mes propos, je sais pourquoi Roger s’est rendu et je le précise puisque tu semblais dire que Garp s’en voulait d’avoir capturé Roger et que ça prouvait qu’il était son fils, ce qui est faux.

 

Il a confié son fils à Garp parce qu’il savait que c’était la meilleure option qu’il lui restait : Il a quitté son équipage un an avant sa mort, il ne savait pas encore qu’il aurait un fils (même s’il l’avait peut être prévu) et quand il a su qu’il allait être papa, il s’est rendu. Confié son fils à un de ses hommes présentait un risque majeur puisqu’il savait que tous ses proches allaient être pourchassés. Ce n’est pas pour rien que Rayleigh a arrêté sa carrière en même temps que son capitaine, que Crocus est retourné auprès de Laboon et s’est fait discret sur son rôle de pirate. Les deux seuls qu’on sait avoir continué, à notre connaissance, sont Shanks et Buggy qui n’étaient que mousses et donc moins connus, et on sait que le lien Buggy/Roger n’a été découvert que récemment donc la marine ne le connaissait pas forcément. Bref, tout ça pour dire que les anciens alliés de Roger ont tous été menacés et leur confier son enfant était risqué. Quoi de mieux pour planquer son bébé que de le confier à son ennemi juré qui est un des représentants les plus respectés de la marine ? Il n’y a pas besoin d’un lien de famille pour juger quelqu’un digne de confiance. Si la marine avait su un hypothétique lien Garp/Roger ça aurait mis Ace en danger. Roger connait Garp et sait qu’il ne sera pas de ceux qui tueront des innocents qui sont liés à lui, tout comme Luffy confirait ce genre de chose à Smoker ou Kobby s’il avait besoin de l’aide d’un marine. Luffy apprécie Smoker et sait qu’il est juste.

 

Leur relation de rivalité est déjà forte, alors pourquoi allez compliqué par un pseudo lien de famille dans un manga où les liens du sang ont moins de valeur que les liens du cœur. Ace et Luffy n’ont pas besoin d’avoir des gènes communs pour s’adorer comme de vrais frères et même si on sait qu’ils ne sont pas liés, on dit toujours « les frangins » quand on parle d’eux.

 

à aucun moment on a la phrase : "l'homme qui a vaincu Roger" mais "l'homme qui a poursuivis et acculé plusieurs fois Roger".

 

Cela me réconforte dans l'hypothèse que Roger est potentiellement le fils de Garp.

Pourquoi ?

 

C'est simple : lorsque l'on met au pied du mur un pirate de la trempe de Roger, il n'y a pas de demi-mesure envisageable.

 

Techniquement, soit on réussi à l'arrêter, soit c'est lui qui vous arrête ;  par la force je suppose. Or là, Garp l'accule plusieurs fois mais sans le capturer : Garp ne pouvant se résoudre à arrêter son fils et Roger ne pouvant tuer son père, résultat : c'est l'impasse !

 

Roger à donc pris la décision de se rendre une fois qu'il se fût condamné.

 

Dans ce cas Smoker est le père de Luffy (faudra prévenir Dragon que sa femme l’a trompé avec un gamin), Mihawk est le père de Zorro, Tashigi et ce dernier sont frères et soeurs … En quoi ça prouve quoi que ce soit ? Tu fais coïncider des éléments qui ne prouvent pas plus qu’ils ne prouvent pas.

Regarde : Smoker coince Luffy à Loguetown, Luffy s’échappe grâce à Dragon, Smoker poursuit Luffy à Rainbase, Luffy lui sauve la vie, Smoker le laisse partir, Smoker choppe Luffy à Marinford, Hancock le sauve. Techniquement, ça veut dire que Soker a déjà acculé 3 fois le futur seigneur des pirates et par trois fois celui-ci s’est évadé sans que Smoker ait un lien de famille avec lui et l’ai voulu.

Des cas d’ennemis qui se ratent alors qu’ils se méprisent il y en a pleins surtout dans un manga où les méchants meurent rarement. Si on pousse ton raisonnement alors Mihawk est le frère de Shanks, sinon il y a belle lurette qu’il l’aurait livré au gouvernement ou que l’un des deux serait mort.

 

Si croiser Roger voulait dire se battre à mort alors pourquoi BB est il encore vie et toujours considéré comme son égal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pousse ton raisonnement alors Mihawk est le frère de Shanks, sinon il y a belle lurette qu’il l’aurait livré au gouvernement ou que l’un des deux serait mort.

 

 

 

Tes comparaisons ne fonctionnent pas :

 

- Mihawk est un shichibukai donc un ancien pirate : ses intérêts ne sont pas forcément ceux de la marine. Nuance donc, car l'amitié n'est pas à exclure dans ce cas présent, ce n'est pas la même chose ;

- Smoker est le rebelle de la marine, il se moque complètement des ordres qu'il reçoit et agit comme bon lui semble ;

- Tashigi n'a pas l'étoffe pour être haut gradé ; ses sentiments lui bride son raisonnement et son jugement pour exécuter les ordres de ses supérieurs, indirect pour le coup puisque Smoker se fiche éperdument des ordres.

 

Mon raisonnement fonctionne parfaitement dans la logique des choses si  l'un des deux protagonistes est un officier de la marine qui exécute les ordres sans distinction et sans émotions pour l'ennemi ; un officier qui idolâtre ses supérieurs et considère la marine comme seule représentante de la justice ; alors dans ce cas, il n'y a pas de demi-mesure face à l'adversité.

 

Reste que Garp est aussi peu concerné par les objectifs de la marine, ce qui peut fausser beaucoup de choses mais tu doit admettre qu'en temps normal un officier face à un pirate se solde logiquement par :

 

1 - la capture du pirate ;

2 - la mort du pirate ou de l'officier ;

3 - la fuite du pirate ou de l'officier.

 

 

 

Tu déformes mes propos, je sais pourquoi Roger s’est rendu et je le précise puisque tu semblais dire que Garp s’en voulait d’avoir capturé Roger et que ça prouvait qu’il était son fils, ce qui est faux.

 

Non, ton raisonnement se tient : en revanche je précise que je n'ai jamais parlé de preuves mais plutôt de plusieurs facteurs concordants -selon moi - sur un hypothétique lien père/fils. Certains éléments concordent, d'autres pas mais le simple fait de confier son enfant à son pire ennemi/rival, quand bien même cette personne serait "juste" est difficilement concevable.

 

 

 

Leur relation de rivalité est déjà forte, alors pourquoi allez compliqué par un pseudo lien de famille dans un manga où les liens du sang ont moins de valeur que les liens du cœur. Ace et Luffy n’ont pas besoin d’avoir des gènes communs pour s’adorer comme de vrais frères et même si on sait qu’ils ne sont pas liés, on dit toujours « les frangins » quand on parle d’eux.

 

Je suis totalement d'accord pour ce paragraphe, il n'y a pas besoin d'avoir le même sang pour se considérer comme frères à l'instar de Luffy et d'Ace voir de Barbe Blanche et ceux qu'il appel ses enfants.

 

 

 

 

Si croiser Roger voulait dire se battre à mort alors pourquoi BB est il encore vie et toujours considéré comme son égal ?

 

Peut-être qu'ils ne se sont jamais battu à mort... ils se sont rencontrés plusieurs fois certes, mais Shanks aussi à rencontré plusieurs fois Barbe Blanche sans qu'il y ai de mort, il faut qu'il y ai un intérêt à tuer quelqu'un où à le capturer et Roger comme Barbe Blanche étaient peut-être de bon amis en plus d'être de bon ennemis à l'instar de Koby et Luffy.

 

Alors oui, Garp était et est toujours un personnage qui semble juste et impartiale ; quelqu'un sur qui on peut compter mais le fait qu'il n'ai jamais capturer Roger me laisse perplexe quant à leur relation originelle. Un marine prit d'amitié pour un pirate n'est pas chose très commune, il n'y a que peu de personnages de ce type du côté de la marine hormis les shichibukai, Smocker, Tashigi et le duo Hermep/Kobi.

 

Donc peut-être que Garp n'est pas le père de Roger mais leur relation semble toutefois ambiguë.

 

Hormis ça, on par légèrement en hors sujet avec la relation Garp/Roger je crois. On doit revenir sur la question originelle du topic parce que notre débat s'attarde trop sur ce duo de choc.

 

Dans tout les cas, c'est plaisant d'avoir un peu de répondant et de raisonnement sur le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB et Roger s’attaquaient souvent dixit BB. A tel point qu’ils connaissaient leurs équipages par cœur (BB se souvient de Buggy). Et je pense qu’ils étaient sérieux puisqu’ils étaient rivaux et que BB a une cicatrice encore douloureuse.

 

Pour le problème que te pose la relation Roger/Garp, je pense que c'est plus compliqué que ça en à l’air mais je comprends ton point de vue.

 

Mes exemples montraient qu’il était parfaitement possible que Garp ait acculé et combattu avec sérieux Roger mais qu’il lui file malgré tout entre les doigts comme Luffy le fait sans cesse avec Smoker. Il y a des tonnes de facteurs à prendre en compte : les circonstances pendant lesquelles Garp et Roger se sont croisés et affrontés, les capacités de chacun à l’époque, les ennemis annexes qui ont pu leur poser problème. Roger n’est pas né « Seigneur des Pirates », il n’a pas toujours été le plus puissant des pirates et leur rivalité a du commencer à cette époque, tout comme on voit que Luffy évolue entre chaque rencontre. Je vois vraiment leur relation comme celle que Luffy a avec Smoker : l’un jure de capturer l’autre, l’autre le fuit mais trouve toujours un moyen de s’échapper.

 

Si Roger ressemble autant à Luffy que ceux qui l’ont connu le prétendent, il est fort possible que Roger avait également une chance incroyable qui lui sauvait la mise à 90 %. Cette chance peut suffire à expliquer pourquoi ils ne se sont pas battus à mort. On sait que Luffy redoute de croiser Smoker mais après qu’il l’ait sauvé du piège de Crocodile, il lui dit clairement : « tu sais, en fait je crois que je t’aime bien ! » (je suis sure que c’est dans l’anime mais dans le manga j’ai un doute et j’ai pas les tomes sur moi ^^) ce qui fait enragé Smoker qui lui dit de dégager. Je conçois la relation Roger/Garp un peu comme ça : ils ont faillis s’entretuer, se sont menacés à tour de rôle mais Roger appréciait Garp et comprenait qu’elle était sa mentalité. Pour moi si Luffy avait un service à demander à un marine il le demanderait à Kobby (parce qu’ils resteront amis) ou à Smoker.

 

Comme comparatif on peut prendre la scène où Garp vient s’assoir sur l’échafaud pour être près d’Ace et éventuellement celle de Water Seven:

 Garp affiche ses convictions de marine : « c’est un pirate, je n’éprouve aucune pitié pour lui quoi qu’il ait fais » / on a une scène semblable à celle de Smoker quand il dit à Tashigi « un pirate reste toujours un pirate » : tolérance zéro et autorité.

 Garp qui laisse plus ou moins Luffy lui échapper à Water Seven / Smoker qui les laisse quitter Rainbase après qu’ils lui aient sauvé la vie : on fait l’impasse pour certaines circonstances.

 Garp qui pleure en se remémorant ses souvenirs d’Ace enfant / Smoker qui laisse Tashigi choisir quoi faire pendant la bataille d’Alubarna et qui crache à la figure du gouvernement quand il veut le décorer pour un mérite qui revient aux mugiwara : on admet clairement un certain respect ou attachement pour des pirates et on leur file des coups de mains quand les circonstances l’exigent.

Bref, tout ça pour dire que je pense que la relation Garp/Roger n’est pas si étrange que ça et que je pense que Luffy pourrait se retrouver dans la même situation dans l’avenir. Roger doit être comme Luffy, il marche à l’instinct et je pense que ça a suffis à le convaincre qu’il faisait le bon choix.

 

Les marines qui développent une certaine sympathie pour les pirates, ils ne sont pas si rares que ça et bizarrement, ce sont les plus indisciplinés qui paraissent les plus sympathiques. On a les marines de Morgan, Tashigi, Smoker (même s’ils refoulent), Kobby, Hermepp mais aussi Sauro qui a renoncé à tout pour une cause contraire à la volonté de la marine et Ao Kiji qui apparemment apprécie Robin.

 

Fin du HS pour moi ^^ je pense que j’ai usé toutes mes cartouches.

 

Bon Dragon dans tout ça, je n’exclue pas un lien avec Roger notamment en rapport avec le Vide des 100 ans et peut être que ce lien est à inclure dans la relation Garp/Roger mais pour moi, je ne les pense pas parents proches et encore moins qu’ils soient la même personne.

 

 

C’est pas notre faute ^^ le débat est vraiment intéressant, je me demande s’il faudrait pas faire un topic sur les marines qui ont des tendances pro-pirates et les relations particulières entre marines et pirates. Rien que sur Smoker y a pas mal à dire :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Oda tout est possible!!!!!!

 

Et il trouve toujours des explications ahurissantes pour chaque situation donc selon moi, la possibilité que Dragon ait un lien avec Roger existe. Le fait que ce soit la même personne n'est d'ailleurs pas impossible car Oda est capable de tout mais c'est vrai qu'au vu des élément présentés lors des chapitres antérieurs cela risque de s'avérer compliqué.

 

De plus parfois, on cherche des liens ente les persos alors qu'il n'y en a pas (exemple le type qui ressemble à Sanji). Oda a un style très différent de Kishimoto avec Naruto. Je pense qu'il préfère inventer des tonnes de persos plutôt que de fabriquer un puzzle avec des énigmes où les liens ente persos s'emboîtent au bout du compte. Chacun son style et dans les 2 cas, ça marche très bien, mais bon il faut savoir qu'avec Oda il faut rarement chercher midi à quatorze heures car depuis plus de 50 tomes de OP, Oda n'a jamais vraiment posé d'énigmes ou en tout cas pas aussi recherchées que dans Naruto.

 

Malgré tout, je trouverai assez fun le fait que Ace et Luffy soient réellement frères alors sait on jamais???  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son style et dans les 2 cas, ça marche très bien, mais bon il faut savoir qu'avec Oda il faut rarement chercher midi à quatorze heures car depuis plus de 50 tomes de OP, Oda n'a jamais vraiment posé d'énigmes ou en tout cas pas aussi recherchées que dans Naruto.

 

Pardon ? Pas d'énigmes dans OP ? Moins fouillé que Naruto ? Faut pas déconner.

 

Sinon pour ce qui est des liens Roger/Garp/Dragon, je trouverai çà dommage qu'il y ait plus de lien qu'il n'y en a déjà !

Si les hommes les plus fort du monde, ceux qui se trouvent par ci par là à la tête des plus grande puissance ont tous un lien de parenté plus ou moins éloigné çà n'a plus aucun interêt, çà ne laisse plus de part aux rêves !

Un peu dans le genre "tiens Luffy est devenu seigneur des pirates", "normal, son père c'est Dragon, son oncle c'est Roger, et il parait que son parrain, c'est Sengoku"

Il n'y aurait plus aucun interêt à essayer de se dépasser et à devenir un homme puissant puisqu'il y aurait toujours quelque part un mec de la famille de Luffy pour être meilleur.

Partir dans ce genre de théories, c'est un peu comme dire que Sengoku doit être un D., que BN est le grand frère (de sang) légitime de Luffy, mais qu'on l'a caché à la naissance parce qu'en fait Dadan c'est Sengoku etc etc ...

C'est partir dans tous les sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a jamais vraiment posé d'énigmes ou en tout cas pas aussi recherchées que dans Naruto.

 

One Piece comporte un nombre important d'énigmes au contraire... et même probablement plus que dans Naruto.

 

 

Pour Usul :

 

De toute les manières, il y a fort à parier que les personnages incluant le "D" à leur nom ont tous plus où moins un lien : peut-être pas de parenté mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils descendent tous d'un même peuple, qui aurait par exemple malmené le gouvernement lors du siècle caché.

 

 

Si Roger ressemble autant à Luffy que ceux qui l’ont connu le prétendent, il est fort possible que Roger avait également une chance incroyable qui lui sauvait la mise à 90 %. Cette chance peut suffire à expliquer pourquoi ils ne se sont pas battus à mort.

 

C'est effectivement un point important que tu soulèves, et qui reste assez particulier. Aucun doute que la volonté du "D" y soit directement mêlée et on peut supposer qu'il en était, effectivement de même avec Roger. Pour rappel Luffy à échapper à la mort un nombre de fois incalculable. Merci le "D" !

 

 

 

Sauro qui a renoncé à tout pour une cause contraire à la volonté de la marine et Ao Kiji qui apparemment apprécie Robin.

 

Sauro est effectivement de ceux qui possède un grand cœur et ne voue pas sa vie à une cause qu'il n'estime pas juste. En revanche j'ai beaucoup de mal à juger et cerner Aokiji qui reste assez mystérieux.

 

 

Pour le reste, un topic dédié aux relations pirates/marines serait peut-être envisageable car il y matière à discutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aient un lien, c'est possible en effet, mais pas certain.

Si c'est le cas, je ne dirais pas qu'ils sont les descendants d'un même peuple (parce que par exemple les ancêtres de Sauro et ceux de Luffy, je les vois mal d'une souche commune), mais au moins peut être d'un même groupe (similaire aux révolutionnaires par exemple) qui aurait mis la misère au GM durant le vide de 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue surtout c'est le fait que Dragon se rende a Loguetown (ville qui a vu naitre Roger et qui l'a vu mourrir) chaque année le jour ou Roger fut exécuté (je crois que c'est dit ds le manga ou l'anime a un moment donné...). A mon avis sa nous prouve direct qu'il existe un certain lien entre roger et dragon, après de là a dire que c'est un lien de parenté... j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intrigue surtout c'est le fait que Dragon se rende a Loguetown (ville qui a vu naitre Roger et qui l'a vu mourrir) chaque année le jour ou Roger fut exécuté (je crois que c'est dit ds le manga ou l'anime a un moment donné...). A mon avis sa nous prouve direct qu'il existe un certain lien entre roger et dragon, après de là a dire que c'est un lien de parenté... j'y crois pas trop.

 

tu doit inventer la

 

lors de l'apparition de dragon il ne fait que citer roger et ensuite aide luffy a s'echapper

il n'etait surement pas la par hasard(taupes , avis de recherches)

un lien entre dragon et roger devait surement exister et c'est surement ce qu'il s'est passé ou dit entre eux qui a fait de dragon le revolutionnaire qu'il est de nos jours

 

ensuite pour ces paroles

 

Chacun son style et dans les 2 cas, ça marche très bien, mais bon il faut savoir qu'avec Oda il faut rarement chercher midi à quatorze heures car depuis plus de 50 tomes de OP, Oda n'a jamais vraiment posé d'énigmes ou en tout cas pas aussi recherchées que dans Naruto.

 

quelles enigmes ya t'il dans naruto honnetement?

 

perso a part savoir qui etait reelement la mere de naruto (hors la seule page ou on l'apercois)  moi je vois pas d'enigme

 

ensuite avant le tome 50 , n'etait tu pas intrigué de la maniere que les gens utilisent pour aller sur l'ile des hommes poissons?

 

sait tu qui est dadan? la mere de luffy?d'ou viennent les fruits du demon?all blue? la veritable histoire?

 

si tu trouves pas d'eniges dans ce mangas je te conseille d'arreter l'histoire de suite

 

Qu'ils aient un lien, c'est possible en effet, mais pas certain.

Si c'est le cas, je ne dirais pas qu'ils sont les descendants d'un même peuple (parce que par exemple les ancêtres de Sauro et ceux de Luffy, je les vois mal d'une souche commune), mais au moins peut être d'un même groupe (similaire aux révolutionnaires par exemple) qui aurait mis la misère au GM durant le vide de 100 ans

 

sachant que la nation qui a ecrit les poneglyphes (surement l'origine du D) a disparu il y a 800 ans beaucoup de choses ont pu se passer

 

il y a bien des semi geant ils ne viennent pas de nulle part

 

bref on peut parler de descendant du meme peuple mais ils ne sont pas pour autant de la meme famille

 

quand a aokiji il le dit lui meme, il laisse robin vivre en souvenir de son amitié avec sauro et voulais croire en ce que disait sauro , y a cru apres l'incident d'enies lobby et donc il la laisse vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit argument en faveur de la théorie que Roger n'est pas celui que l'on croit :

 

j'avais vu il y à longtemps que Shiki s'appelait Gold Lion est-ce en rapport avec Roger ou non ? car son surnom est le "lion doré" donc si Gold Lion est un surnom pour Shiki pourquoi Gold Roger ne serait pas aussi un surnom pour Roger car j'ai toujours trouvé bizarre le fait que Roger à Gold dans son nom et Rayleigh silvers, je me demande pas si c'est pas des surnoms qu'il aurait pris en se rencontrant tout les deux.

 

en d'autre termes il est possible que Gold ne soit pas el vrai nom de famille de Roger.

 

Roger selon cache donc son vrai nom de famille et surement que son véritable nom de famille à un lien avec quelqu'un de connu, je ne 'oserais avancer Monkey tant ça me ferait chier que Roger soit aussi un Monkey mais je ne vois pas d'autre famille.

 

Si j'étais vicieux j'avancerais le nom de Marshall D Roger, ironique non ! Barbe Noire serait peut-être de la famille à Roger peut-être un neveu ou un fils aussi ce qui ferait de Ace et  BN des frères ennemis classique souvent vu dans les mangas et même dans la bible mais tout cela ne reste que supputation encore farfelue.

 

néanmoins je suis convaincu que le nom de famille de Roger cache quelque chose tout comme je pense que Garp n'à pas appeler son fils Dragon mais que c'est un pseudonyme car peut-être en rapport avec son fruit.

 

à voir plus tard dans le mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Rayleigh possède déjà un autre surnom : le roi sombre, deux surnoms ça ferait beaucoup pour un seul homme. Si Gold et par extension Gol D. était un surnom, je ne vois pas où serait l'intérêt. Pour Dragon, même si peu de gens le savent, il a gardé son nom et Garp l'appel Monkey D. Dragon, il ne faut pas voir des noms cachés partout. Les Monkey ne sont pas ce qu'il y a de plus subtile alors faut pas chercher trop loin.

Pour l'instant, il n'y a qu'une personne qui a vraiment porté un autre nom et c'est Ace, pas pour cacher quelque chose mais par respect pour sa mère.

Autre chose, quand Rouge donne son prénom à son fils, elle dit bien Gol D. Ace donc je pense que c'est le vrai nom de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux kyubi j'avais oublié que rouge appelait Ace gol D, donc logiquement oui Gold est bien le nom donné à Roger.

 

je trouvais juste bizarre la coincidence que deux compagnons ont un nom se rapportant aux métaux , l'un à l'or et l'autre à l'argent et qu'en + il existait un autre homme nommé Gold lion.

 

 

dommage j'aimais bien ma théorie de Marshall teach parent avec Roger. c'est le seul D avec Sauro qui n'à de lien avec personne visiblement, d'ailleurs en parlant de çà cela fait un moment que nous n'avons pas vu de nouveaux D dans l'histoire, je pense qu'il y en à + que cela et j'attend que Oda nous en dévoilé d'autre hormis Portgas D rouge première femme à posséder le D.

 

NB: pour Dragon je suis convaincu qu'il s'agit d'un pseudnonyme et que cela n'est pas son vrai prénom, Garp l'à appelé comme celà devant les autres car c'est comme cela qu'il est connu mais je ne sais pas si c'est une intuition ou pas je ne pense pas que Dragon soit son vrai prénom, il y à de grande chances que j'ai tort mais je m'y tiens quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé le scan 563 et je pense que ta théorie est juste car si ace est le vrai frère de luffy et que gol d roger est le vrai père de ace alors forcément il est le père de luffy aussi donc il ne peut pas avoir 2 pèeres différents entre frères! et c'est possible qu'on lui aie coupé la tête mais peut être a - t- il mangé le fruit bara bara mais ça c'est un mystère et quand même je vous signale que c'est le seigneur des pirates! c'est pas un robin lucci qu'on détruit avec un gear 3 !!! ps: j'aimerais trop qu'elle soit juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé le scan 563 et je pense que ta théorie est juste car si ace est le vrai frère de luffy et que gol d roger est le vrai père de ace alors forcément il est le père de luffy aussi donc il ne peut pas avoir 2 pèeres différents entre frères! et c'est possible qu'on lui aie coupé la tête mais peut être a - t- il mangé le fruit bara bara mais ça c'est un mystère et quand même je vous signale que c'est le seigneur des pirates! c'est pas un robin lucci qu'on détruit avec un gear 3 !!! ps: j'aimerais trop qu'elle soit juste

 

Bon je poste pas souvent mais je souhaitait réagir à ton post nnarutohiruzen.

En lisant y a pas mal de truc qui m'ont sembler bizarre.

Je me disait même,on lit bien le meme one piece?

 

Parceque dans le manga c'est clairement dit que ace n'est pas le vrai frère de luffy qu'ils se considèrent comme tel simplement parcequ'ils ont été élevé ensemble.

Ils n'ont pas du tout les même parents Ace est le fils de Gold D Roger.

Et sa mère portgas D rouge est morte en le mettant au monde.

Le père de Luffy est Dragon le révollutionnaire et l'identité de sa mère est inconnue.

Quand à la mort de Roger elle est confirmer par Rayleigh lui meme.

Et puis pour le fruit dont tu parle que Roger aurait pu posséder:je signale que jusqu'à preuve du contraire Roger ne possède pas de fruit du démon.Ce que tu avance vient uniquement de ton imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...