Aller au contenu

Théorie sur Gold Roger / Dragon "(risque de spoil)"


xdenisgtx
 Share

Messages recommandés

Salut , tous le monde sa va être mon premier post alords soyez indulgent :)

je sais cotée hortographe je suis pas très bon, alords si quelque voudrais me corrigée sa serais sympa.

 

OK depuis que j'ai vu le spoil du 550  je me suis poser plein de question au sujet du père de luffy et du père de ace et une théorie ma apparue soudainement et je vais asseiller de vous la expliquée le plus simple possible.

 

Premièrement regarder ses images de Gold Roger et de Dragon

 

9d6b0a5815b22c310a985a118dc586a4.jpg

 

330dee8b1b5c0174864605cfa4947a20.jpg

 

7a157dcbb0b64d1cec0ab77633a836bc.jpg

 

4be9eb1764fcafdbc4c84c623c7adca2.jpg

 

7459d2291b6ce86e0ee3c4d3d5de89cc.bmp

 

Vous ne trouver pas qu'il se resemble.

 

1- les yeux, le contour

2- le nez

3- le sourire

4- la grandeur de leur figure

 

Si on mes environs 20 ans de plus a Gold Roder sa pourais donnée le visage de Dragon

 

Voila une image que j'ai faite moi même.

ses Dragon que j'ai modifier en ajoutant les cheveux et la moustache de Gold Roger

 

eb0c71534320c88a71e452c307a6cf64.jpg

 

Et si Gold Roger et Dragon n'étais qu'une seul et unique personne :o

 

Voila les indices qui me font croire en ette théorie.

 

voici la derrnière phrase que Gold di a Rayleigh avant son exécution et la dernière fois qu'il se vois

 

/partenaire je ne vais pas mourir/

 

af7db8f2478b8f030d9a15e694dae3f4.jpg

 

On sais que Gold avais une maladie incurable

 

392ee590de7f236c31d61b34cf00c1eb.jpg

 

On ses aussi que IVA a le pouvoir de guerir n'importe quel maladie

 

et dans ces image ou luffy dit a iva qu'il est le fils de Dragon et après on ses que iva étais un camarade de Dragon

 

f633c1ba8ca3f0048c3bd7cdf47d994f.jpg

 

d3013a14ff80b134cd143d96d13d2bb1.jpg

 

et aussi cette image ou iva dit

 

...mais si c'est vrai...!!si le petit mugiwara est le fils de Dragon...!!!

 

ses parse que ses iva qui a guérie gold de sa maladie incurable et qu'il ses que gold est dragon,ses pas pour rien que iva a dit ses mots

 

f1e12bbe548e53148ed09ad2a75fc520.jpg

 

 

et on sais aussi deux autre chose a pas ignorée

 

1- que gold et son équipage a découver se qui ses passée /au sciècle oubliée il a 900 ans

 

bc1b77355fa1614aacaf3a759be8b0c0.jpg

 

2- et le pouvoir de Gold

  /le pouvoir d'écouter la voix de toute chose/

         d'une certaine facon sa la un lien avec sa fause exécution

 

dac7e9a12a1c28b2a22e37da7d34095f.jpg

 

 

 

 

 

Comme Gold s'avais pour le sciècle oubliée il ses faite quérir par iva , il a faite une fause mort pour pus que la marine le pourchase pour qu'il puisse en quelque sorte dire au monde entier se que le gouvernement a faite il a 900 ans d'ou vien RÉVOLUTION  de //Dragon le révolutionaire//

 

 

et voila ma petite théorie

 

Edit Shikam' : C'est bien d'exposer une théorie et de l'illustrer, ça serait mieux de le faire en Français ! Je ne sais pas en quelle langue tu écris mais boudiou tu as un niveau proche du néant en orthographe. Vu que je suis gentil, je vais juste te demander de corriger ton post rapidement. Si tu ne le fais pas, je me demande si je ne vais pas tout effacer tellement ça me pique les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Réflexion intérréssante, mais il y a une grosse faille!

 

Si Roger = Dragon alors sa veux dire que Garp est le père de Roger!

Seulement, Le gouvernement enquête un minimum sur ces officier, et comme le GM sais que Dragon est le fils de Garp, sa voudrait dire qu'il savait depuis le début que Roger est toujours en vie!!! tu ne crois pas?

 

Et puis sa veux dire que Dragon aura plus de 60ans, je ne dit pas que sa ne peut pas être vrai, mais je ne crois pas que Garp ai plus de 70ans, donc faire un gosse a l'age de 10ans O_o ??? explique moi!

 

Ps : tu ferais peut-être bien d'ajouter la mention "(risque de spoil)" au titre du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais moi aussi réfléchis sur cette théorie mais comme dit plus haut elle contient pas mal de failles:

 

- si Roger était vivant et que son amour avait sacrifier sa vie pour son enfant, il l'aurait oubliez et aurait fait un autre enfant ( luffy ) avec une autre femme ?

 

- Quand roger dit qu'il ne va pas mourir je pense qu'il fait référence à son nom. Comme l'avait dit le doc hiluluk à drum "un homme ne meurt que quand son nom tombe dans l'oubli" hors ça va faire 23 ans qu'il est mort et on parle toujours de lui ^^

 

- Point de vue âge comme on me l'a déjà fait remarqué faire de roger dragon est assez short vu que roger devait bien avoir plus de 30 ans à sa mort donc plus de 50 aujourd'hui, cela porterait donc garp a plus de 70 ans ?

 

- Dragon a sauvé luffy à logue et ne sauve pas ace alors qu'il serait son fils ? c'est pas logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Roger dit à Raleygh qu'il ne va pas mourir, je pense qu'Oda voulait dire par là, que sa légende survivrait à travers les siècles, à cause du One Piece, de sa réputation et des rêves.

 

Je pense qu'il y a tout de même un lien familial frère, soeur marié avec roger etc ... que sais je ! mais il y a un lien entre les monkey, les Gol et les Portgars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le lien de sang est toujours possible entre Ace et les Monkey, en fait il y a plusieurs éléments qui me gêne et m'empêche de l'écarté.

 

Ace se conduit comme un Monkey il a les même traies (physique et caractériel), il adore manger, rigoler et surtout il s'endort.

 

Je sais qu'en vivant avec eux il a pu devenir comme eux mais ça n'explique toujours pas la ressemblance physique et qu'il s'endort n'importe quand.

 

On sait que Garp et Ace sont narcoleptique et en fouillant sur le net j'ai vu que quand un des parents est atteint l'enfant aura plus de chance de l'avoir aussi.

 

Alors cela voudrait dire que Roger ou Portgas D Rouge pouvait l'avoir alors mon idée est que Garp est un lien de parenté avec l'un des deux (je miserais plus sur Roger quand même^^) comme frère, cousin, oncle etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits de caractère entre les Monkey et Ace sont surtout les traits des caractère des porteur du D. Et vu que les Portgas et les Monkey sont des D c'est pas étonnant.

 

Après je doute que Gol.D Roger soit la même personne que Monkey.D Dragon mais c'est fort possible qu'ils aient un lien de parenté. Et donc un lien entre Garp et Roger. Un fois qu'on aura des flashback de Garp et donc ses relations avec Roger on pourra affirmer quelque chose de plus ou moins sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr - et cette théorie y contribue grandement, donc je te remercie (malgré l'orthographe ABOMINABLE) - c'est qu'il y a effectivement une grande ressemblance physique et (pour ce qu'on en sait) spirituelle entre Gold D Roger et Monkey D Dragon. Alors lien familial ou pas, cela pose la question du lien entre Piraterie et Révolution. C'est évidemment l'idée de Liberté... et de Big Bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je trouve ta théorie complétement fumante, mais alors vraiment fumante, tu fais des rapprochements là où il y a pas de logique. M'enfin bon...

 

Quand Roger dit qu'il ne va pas mourir, c'est par le fait qu'il a marqué la piraterie à jamais.

 

Sinon à moins que je me trompe mais rien ne prouve que Roger ait été guéri, de plus on parle bien de maladie incurable, donc pas soignable.

 

Par contre comme pour le post précédent le mien je suis d'accords pour dire qu'il y a un grand ressemblance physique entre Roger et Dragon qui je pense n'est pas fortuite, après lien familial ou pas, on n'a plus qu'à attendre que maître Oda nous révèle ces choses là.

 

Je pense, pour ma part, qu'il faut faire un rapprochement du fait que Roger même au moment de mourir à sourit car il avait accompli tout ce qu'il désirait dans sa vie, et en autre d'avoir marqué la piraterie à jamais, il a fait passé un message à tous.

 

Et Dragon, lien de parenté ou pas, avec ses convictions à certainement été influencé comme pour d'autres par ce moment de l'histoire de la piraterie et peut être à t'il aussi appris des choses sur l'histoire disparue ce qui a entrainé la mise en place de son mouvement révolutionnaire.

Il est pas l'homme le plus recherché au monde pour rien, il doit en savoir des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cette théorie tirée par les cheveux. En survolant dans un premier temps, j'ai pensé que tu parlerais de Dragon --> frère de Roger, ce qui pourrait être plausible, car j'aurais dû mal à imaginer Roger demander à un ennemi (Garp) de garder secrète l'identité de son fils, sauf à jouer sur la compassion.

 

Au passage, il est dit qu'il est mort de par sa maladie, plus que par son exécution (cf Rayleigh). C'est assez implicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds logiquement les autres avis. Je ne crois pas un instant que Gold DRoger soit Vivant en tant que Dragon. La plupart des contre hypothese ont été dejà cité. Néanmoins j'ai le merite de dire que cette hypothese de depart aura mis en avant La Ressemblance" physique entre Gold D Roger et Dragon.

 

En tout cas leurs noms respectifs ne mettent pas en avant cette hypothese : Gold D Roger et Monkey D Dragon

 

l'hypotheses qui me vint pour expliquer cette ressemblance et ces noms differents est : q'ils seraient Demi freres, fils de a même epouse de Garp.

Enfin tirer par les cheveux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut penser que leur ressemblance est lié au fait qu'il porte le nom de D!

Leur sourire ne se ressemblent pas du tout lorsque l'on compare le petit sourire de Dragon au large sourire de Roger!

 

Je pense plus qu'il y a un lien entre Luffy et ces deux personnages car Luffy à bien le meme sourire que Roger et il est le fils de Dragon!

 

Et pis ta théorie ne tient pas car Roger à été exécuté officiellement il y a 22ans..

 

Dragon peut en effet être le frère de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une conclusion qui s'impose d'elle-même, si Roger a choisit Garp plutôt que Rayleigh pour la garde de son enfant. C'est qu'il savait que le gouvernement ne se méfierait pas d'un officier de la marine.

 

Et dans ce cas si Garp a demandé la complicité de Dragon pour le rôle du père c'est qu'il devait avoir confiance en lui et que celui-ci devait profiter d'un statut respectable au yeux du gouvernement ou de la marine.

 

Voila un indice qui pousserait encore un peu plus à penser que Dragon était un officier de la marine ou du moins un membre avant de prendre le commandement de l'armée révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec vous, je ne pense pas que dragon soit en faite roger, c'est bien trop tiré par les cheveux.

Alors il ne l'est sûrement pas pour x raison, mais moi j'en voit surtout une qui est selon moi la plus probable, c'est que c'est bien trop poussé.

Oda l'a déjà dit c'est un manga fait pour être regardé par des jeunes et des moins jeunes donc même si de temps à autre il y a quelque petites énigmes il ne faut pas non plus partir dans un délire aussi compliqué.

 

De plus je trouve personnellement que si roger était encore en vis cela caserai en partie sa légende car on sait de lui qu'il est mort en véritable héros avec le sourire au lèvre, ce qui a marqué tout le monde et à incité au démarrage d'une grande vague de piraterie.

 

En revanche c'est sur qu'il y a sûrement un lien entre les deux, mais ça ne va pas plus loin.

Mais ce lien était très évident à partir du moment ou on sait que le vrai nom de roger est Gol D Roger, et que Monkey D Dragon est le père de luffy. Je pense peut être frère ou demi frère comme dis plus haut.

J'avais aussi pensé pourquoi pas à ce que roger soit l'oncle de dragon parce que comme roger remet ace à garp on peut peut être penser qu'ils sont en quelque sorte frère tout les deux et comme garp est le père de dragon ben logiquement donc c'est son oncle.

 

Bon après c'est aussi un peu tiré par les cheveux cette hypothèse. De toute façon il ne faut pas s'en faire, nous auront toute ses réponses un jour au l'autre et je fait confiance à maître Oda pour nous sortir un truc encore plus déganté auquel personne n'y avait pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pierot :

 

Excuse moi mais j’ai rien compris. L’acronyme j’ai compris mais c’est pas forcément fondé. Par contre si je te suis bien Roger serait le frère de Portgas D Rouge, ce qui serait un brin impossible vu que c’est la mère de son enfant. Tu confonds Portgas et la mère de Luffy. Portgas D Rouge n’a pour l’instant aucuns liens établis avec Luffy et Dragon, c’est juste la mère d’Ace et elle est morte en le mettant au monde donc elle ne peut pas être la mère de Luffy.

Y a pas de Mme Le Rouge, Rouge c’est le prénom de la matresse de Roger et Portgas est son nom de famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ne me suis pas encore présenté, cela ne va pas tarder. Néanmoins j'aimerais faire une remarque par rapport à cette théorie, point qui a d'ailleurs déjà dû être soulevé.

 

A savoir, dans le chapitre 525, lorsque Garp rend visite à Ace à Impel down, ce dernier lui répond littéralement dans la discussion: "le fait est que Luffy et moi partageons le sang d'un criminel de haut rang... comment aurait-on pu devenir des marines... ?"

 

Maintenant il y a plusieurs possibilités qui dépendent de la traduction, mais si le verbe "partager" est la traduction littérale et contextuelle du japonais alors Luffy et Ace ont effectivement le même père, ou bien alors Ace entend par là que ce qu'ils ont en commun est le fait d'avoir tous les deux un père qui est/fut un criminel de haut rang (roger/dragon).

 

Eventuellement on pourrait penser qu'ils sont cousins dans ce cas garp est effectivement leur grand père et dragon et roger sont frères

 

De plus, on peut noter aussi le fait que Ace dit quelques cases en dessous, je cite: "Je me fiche complètement de cette autre moitié de mon sang qui vient de mon imbécile de père... je n'ai aucun souvenir de lui... et je ne lui dois rien", à quoi répond garp: "En effet, ça se comprend... vu comment il est..."

 

Garp utilise le verbe être au présent et non pas au passé, ce qui peut sous-entendre que le père d'Ace est vivant.

 

Après ce ne sont que des faits que j'ai relevés et qui dépendent fortement de la traduction, néanmoins c'est vrai que je souhaite fortement que Ace et Luffy aient le même sang, quel qu'il soit.

 

edit: voilà une autre traduction pour le même dialogue que j'ai trouvée et qui est claire au niveau de la parenté:

 

Qu’on soit au courant… n’a absolument aucune importance… ce que je sais par contre, c’est que dans les veines de luffy et des miennes…

_ … coule le sang du plus grand criminel au monde… et tu penses qu’avec ça, on aurait rejoint la marine……?

_ ... cependant.........!!

_ J’ai pris "Portgas" comme nom… parce que c’est celui de ma mère et que je lui dois énormément…

_ ………

_ ... je n’ai rien à foutre des gènes que j’ai reçu de ce père inutile...

_ Je n’ai aucun souvenir de lui… et ne lui dois absolument rien…

_ ...... D’une certaine façon, c’est assez compréhensible… cet homme est comme ça, un point c’est tout......

_ Voila pourquoi...... papy...

 

EDIT2: de plus n'oublions pas un trait de caractère commun à luffy et ace qui doit être relativement génétique: le fait d'avoir un appétit monstre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothèse est bonne mais on peut aussi l'interpréter autrement.

 

Quand garp dis que luffy et lui ont le même sang du plus grand criminel du monde dans les veines et que ça leur empêche de devenir marin je pense plus qu'à ce moment la il parlait de dragon.

Quand garp à dis a luffy que son père était dragon tout le monde à été surpris et a expliqué à luffy qui été dragon. Et ils ont dis (en gros) qu'à ce jour c'est le plus grand révolutionnaire et le gars le plus recherché de la planète.

Le plus grand criminel est donc selon moi dragon, c'est plus logique je pense car on ne sait pas encore si garp à un lien de sang avec roger.

 

En revanche quand ace parle d'un père inutile il parle sûrement de roger étant donné qu'il ne la jamais connu. De plus l'utilisation du verbe être au présent, je pense plus qu'en faite à ce moment de l'histoire on ne savait pas que ace était le fils de roger. Pour nous étant donné que ace est le frère de luffy c'était évident que dragon était le père de luffy. Donc en prenant cela en cause et par rapport au lecteur pour ne pas jeter un doute trop tôt peut être que Oda à choisi de tourner la phrase comme ça.

 

Après c'est peut être aussi la façon dont Garp parle de roger, mais bon pour l'instant ce ne sont que des simple hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est intéressante, mais je suis pas convaincu...

L'éxecution était publique, donc si Roger n'était pas mort, ça ce saurait. Et je crois pas trop à la théorie du "leurre" donc bon...

 

Par contre, au niveau de la ressemblance, ça ce tient plus ou moins, donc comme beaucoup l'ont dit avant moi, possible que ces deux là soient liés par le sang...

Après reste à savoir si c'est en tant que frères etc... ou si ce n'est rien du tout.

Néanmoins le simple fils qu'ils soient tous deux poteur du "D" c'est pas anodin x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Impossible .

L'exécution de Roger a été publique , et il allait mourir meme sans , si Roger a dit qu'il n'allait pas mourir a Rayleigh c'est parce qu'il avait prévu qu'il ferait une nouvelle ere de piraterie , l'age d'or de la piraterie , et ça c'est grace à lui , personne ne l'oublit il est en quelque sorte vivant .

Roger a l'age de Garp , et Garp est le pere de Dragon , donc ta théorie est morte  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ta théorie c'est de poster plein d'image du manga pour nous faire relire des passage que des fans ont déjà lu maintes fois.

 

Ta théorie ne tient pas debout. Il est clairement écrit par Oda au travers de ces personnages que Roger a été exécuté par la Marine, publiquement!!!

La conséquence d'une exécution d'une personne est la mort par décapitation. On ne peut que en mourir, hien!

 

Je sais pas comment on peut allé chercher une feinte puis en tirer une théorie rocambolesque pour prouver le contraire, de ce qui est écrit comme un pilier fondamental de l'histoire One Piece: A savoir l'exécution du seigneur des Pirates.

 

Dragon est un personnage bien différent avec un rôle totalement contraire au pirate, parce qu'être un pirate c'est pas être bisounours.

Dragon est révolutionnaire, on ne connait ses idéaux et tout ce qui le motive dans son attitude....D'ailleurs on sait rien sur lui à part qu'il est le chef des Révo, le père de Luffy, pote avec Ivan et connait éventuellement Kuma....c'est tout et c'est extrêmement peu.... de plus les théories sur son pouvoir notamment FDD du vent me font bien marrer.

 

Enfin ça ne colle pas du tout au niveau des âges des protagonistes. A moins qu'il utilise une crème rajeunissante et un bon fil a recoudre pour tenir la tête de Roger sur ses épaules.

 

La seule théorie possible entre ces deux personnages est un lien de parenté. Et encore.... On ne peut que faire des hypothèses foireuses car Oda nous mène excellement bien par le bout du nez en dévoilant ces infos au compte goutte et moment propice pour nous faire chanter et nous surprendre encore plus par la suite :)

 

Edit : pour ce qui concerne les dessins, c'est vraiment trompeur de se baser sur des ressemblances de dessins pour dire un tel ressemble trop a lui donc c'est la même personne. Je vais dire un truc peut être pas cool. mais dans un shonen propre à chaque auteur, chacun a son propre coup de crayon pour dessiner et je trouve que parfois la face des persos peuvent se ressembler.

Cependant Oda fait bien en sorte que chaque perso est sa propre tronche, fringues et c'est ce qui donne un des ses charmes à son manga,(tout le monde il a pas la même kikoocoiffureuchiha  ;) ) .

On voit bien que Dragon et Roger sont pas pareils.  (indice: sur le visage de dragon il a un truc tout noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...