Aller au contenu

Théorie sur Gold Roger / Dragon "(risque de spoil)"

xdenisgtx
 Share

Messages recommandés

bon alors selon moi deja pour shanks il a été sur le bateau de roger car il est le fils de rayleigh (enfin je pense^^) ensuite j'ai pas tout lu je l'avoue mais la théorie comme quoi roger est dragon est bidon c'est pas possible je vais pas a nouveau donner toute les raison ensuite j'ai lu quelque part au début quelqu'un a dit que un leurre n'était pas possible pour roger mais si on se souvient bien bon c'est y a longtemps mais kuro a lui aussi utilisé un leurre pour faire croire a son exécution je ne pense pas que roger est vivant mais dire que c'est impossible c'est faux ensuite je sais pas si ils ont un lien de parenté mais c'est bien possible ont sait que roger est le père de ace mais luffy n'est pas son fils vu que il dit a garp que son fils n'est pas encore né et comme il a été exécuté c'est pas possible selon moi que luffy soit son fils de plus il ne parle que de un enfant a lui confié et pas deux après on dit que garp a peut-être un lien avec roger alors que sur une des image que ont a vu ben il parle d'amitié et rien d'autre je le redit j'ai peut-être loupé un truc car j'ai pas tout lu^^

vous en penser quoi de mon hypothèse que shanks est le fils de rayleigh?

• Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ darkangelus  J'ai pas vraiment tout compris à ce que tu expliques en fait mais tu sembles perdu dans la généalogie des Héros, tu formules quelques hypothèses mais à l'heure d'aujourd'hui on sait tout, car cela a été expliqué en noir et blanc dans le manga :

• Garp est le père de Dragon, Dragon est le père de Luffy
  • Gol D. Roger est le père de Ace
  • Luffy et Ace sont frères par serment

vous en penser quoi de mon hypothèse que shanks est le fils de rayleigh?

Quelles sont tes preuves ? Ton enquête ? Si tu nous fournis cette hypothèse comme ça, on peut aussi supposer que Bon Clay est le père de Chopper non ?

je suis daccord avec hancock .shanks le fils de rayleight ?? pourquoi tu dit sa . deja a shabondy qu'on shaks rencontre rayleight il lui dit maître rayleight pas pére non.

pour dragon et roger ya aucun lien de parenté genre son fils ou fils caché au moins que ODA nous dise autre chose . mais je dirai plutot que dragon et l'oncle de roger ou quelque chose de comme sa .( c'est  vulgaire mais sa peut être ^^)

De mon point de vue, Dragon me paraît nettement plus vieux que Shanks et Baggy et leur hypothétique rencontre sur le bateau de Roger ne me paraît pas du tout possible. Ceci n'est évidemment que mon avis mais je vois mal Dragon sur le navire de Roger.

Les théories de filiation entre tout les protagonistes ne ma paraissent pas plus intéressantes que cela même si il n'y a pas si longtemps j'ai émis une idée selon laquelle Roger et Dragon pourraient être des frères. Maintenant l'age de Dragon ne me semble pas aussi élevé que Newgate qui, à l'age de son trépas, avait 72 ans et qui selon toute vraisemblance avait approximativement le même age que Roger. Dragon à donc probablement une vingtaine d'années en moins ce qui lui confère facilement la cinquantaine.

Soit d'après la chronologie environ 13 ans de plus que Shanks.

- Shanks : 1485 ;

- Luffy : 1505 ;

- Dragon (environ) 1472 selon moi.

Attention, je me réfère au physique du personnage(dragon) puisque techniquement il pourrait tout aussi bien avoir l'age de Shanks et Baggy, cela ne serait pas incohérent pour autant.

@ yoshitsune199 :

C'est une éventualité comme une autre mais il est impossible dans l'immédiat d'affirmer une telle chose comme de l'infirmer par ailleurs je crois. Il faudrait vérifier tout les flashbacks de l'arc actuel et ceux passés pour émettre un avis pertinent à ce propos.

Ceci étant l'age concorde.

@ Broly21 :

Dragon l'oncle de Roger me paraît hautement improbable : Dragon est bien plus jeune que Newgate et ce dernier à environ le même age que celui que Roger aurait actuellement, soit 72 ans. C'est donc impossible avec la différence d'age qui sépare Dragon de Roger (environ 20 ans minimum).

imposible pour moi aussi que roger et dragon soit oncle roger a a peu prés le meme age que garp et dragon et le fils de garp donc impossible théoriquement imposible . une de derniere chose ou sont les femmes de tous ces homme a croire qu'il n'y a que des hermaphrodite dans one piece

Je ne pense pas que Garp et Roger soient frères mais il y a des chances pour qu'ils soient de la même famille. Peut-être des cousins. La fierté qu'il porte à leur nom est trop importante pour qu'ils en aient changé (contrairement à Ace). Gol et Monkey sont donc leur vrai nom, le lien de parenté doit donc remonter plus haut.

Enfin bon, il reste encore deux grosses inconnues, qui est la mère de Dragon et qui est la mère de Luffy. C'est peut-être aussi des "D" comme la mère de Ace.

j'ai déja penser au fait qu'il aurez pu être cousin et non frere garp et roger mé si il était frere sa voudrerdire que ace et dragon serait cousin hmmm sa me parait un peu tro gros ace ace serait l'oncle éloigné de luffy si gold et garp était cousin sa voudrait dire que luffy qui est le fils de dragon et en fait le .......... de ace STOPPPP  ???>:(

Nan sa devient trop compliquer Oda nous donnerez pas si mal a la tête quoi que

Des frères avec une vingtaine d'années de différence, c'est pas très commun mais ça peut exister... mais je pense pas que Roger et Dragon soient frères ou cousins... parce que bon, Portgas D. Rouge aurait eu une aventure avec un membre de sa famille (Gol D. Roger) ? Si on s'en réfère à vos hypothèses selon laquelle le D. de chaque personnage renvoie à une même famille... Ça me parait très compliqué votre histoire. Et puis, vous oubliez des personnages... Sauro et Teach, notamment... Cette histoire de D. n'est à mon avis que purement symbolique.

Reste à connaitre l'identité de la femme de Dragon et donc de la mère de Luffy... (Ivankov :-X ).

La mere de luffy c'est crocodile anciennement crokidila l'exfemme de dragon  :-X;D

Bon sinon serieusement Dragon oncle de Roger ?

BB meurt à 72 ans , Roger meme age à peu pres donc Dragon 90ans minimum ?

Faut etre serieux Dragon a le meme age que shanks a peu de chose pres , ce qui montre que garp a seulement fondé une famille bien plus tot que roger .

oui je pense aussi que garp a du fonder sa famille plus tot que roger et le D ne veut pas dire qu'il font parti de la meme famille pour moi tout se qui on le D dans leur nom sont les desendent d'un peuple que la marine a rase se qui nous donne se fameux siecle oublier

De toute manière shanks a 37 ans, sa c'est confirmé par l'auteur .

Pour la ressemblance, on ne peut pas se fié a sa, dans one piece plein de perso se ressemble a mort.....

Meme Luffy et ace se ressemble déja pas mal, se qui était fait pour nous confirmer le fait qu'il était frere mais pourtant non.

Nami par exemple ressemble a plus d'une meuf dans le manga, bref se n'est pas du tout un fait a prendre pour base.

Par contre je suis sur que d'ici un bout de temps, Luffy et Dragon seront ennemies.....

Drangon me parais etre un vrai fou, un vrai bandit, sa ne collera pas avec luffy.

Pour l'instant je n'ai pas l'impression que Dragon soit vraiment un fou sinon il aurait féja attaquer comme un barjo le GM pendant l'attaque de BB pour detruire le GM cependant Yvan dit que "cet homme" n'a pas encore décidé a entrer en scene.

Donc ce qui signifie que c'est un homme tres intelligent et tres reflechit qui n'agit pas sur un coup de tête ou de folie.

De plus ce ne serait vraiment pas le genre de la famille on voit quand même que c'est des hommes d'honneur (Garp,Luffy),même si Luffy est un peu a l'ouest de temps en temps.

Je ne voit pas Dragon comme un dingue incontrolable ou je ne sait quoi.Par contre il est possible qu'il est pas les mêmes ideaux que son fils mais je ne le voit pas comme un ennemi de Luffy.Mais bon tout est possible.

• 4 weeks later...

Je suis sûr et certain que Gol D Roger a simuler sa mort.

Il se dit gravement malade, puis il dit qu'il ne mourra pas. Bizarre!!!!

J'ai le sentiment qu'il y a une continuité entre Gol D Roger et Dragon.

Possibilité: fruit de la réincarnation, fruit du dédoublement (clone), de l'immortalité, de la résurrection....

Avec cette théorie, voilà quatre D réuni (liaison Père fils, j'évite les spoils.)

Il se dit gravement malade, puis il dit qu'il ne mourra pas. Bizarre!!!!

il ne mourra pas dans le sens, qu'il va rester dans l'Histoire ^^

mourir en étant rien et mourir en étant quelqu'un, c'est différent;  l'un disparait à jamais, l'autre reste dans les mémoires!

donc rien de bizarre.

• 8 months later...

Pour que Gol D Roger soit Dragon , il faudrait simplement que Garp ne soit pas le grand père de Luffy ! Dans ce cas la théorie tiendrais la route ! On appelle aussi grand père quand tu adoptes et élèves des enfants !

Episode 318 : Zoro et la big Mama : Avoir le meme sang est il si important ?

Je pense pour ma part que Monkey D dragon et Gol D roger, ont bien un lien de parenté, mais très éloigné.

Ayant tous les 2 le D dans leurs noms, c'est pour ma part une certitude , (D=peut etre descendant d'ailleurs).

Et on sait que les genes peuvent sauter des générations, je pense par contre que dragon/garp l'ignore, par contre roger l'a peut etre su après avoir lu l'histoire!!

Et ce serait pour cela qu'il eu tellement confiance en Garp (le connaissant aussi), (meme lien), pour prendre soin de son fils ace D roger.

Désolée, je n’ai pas tout lu car 8 pages…

Pour ma part, je pense que Dragon et Roger n’ont pas beaucoup de différence d’âge (maxi 10 ans) étant donné que Luffy et Ace ont pratiquement le même âge (3 ans de différence). Physiquement parlant Dragon parait vraiment plus vieux que Shanks, ce dernier ayant 37 ans et Dragon est plutôt proche de la cinquantaine voir plus. De plus, Garp fait parti de la même génération que Barbe Blanche. Roger a passé sa vie pendant 20 ans environ sur Grand Line si je ne fais pas d’erreur donc il avait une quarantaine d’années quand il est mort car je pense qu’il est devenu pirate entre 17 et 20 ans.

Après concernant leur lien, je pense que le lien vient peut être de la mère de Luffy (là j’invente). Peut être que la maman de Luffy était une Gol D. Peut être une sœur du Seigneur des Pirates car je trouve quand même étrange que Luffy ressemble à Roger dans leur façon d’être, du moins, ils ont beaucoup de points communs (sourire niais, se prennent pas aux sérieux, ayant la même philosophie de la vie et le même discours sur la liberté, le même rêve…) et surtout, je trouve cela étrange que nous ne savons rien sur l’identité de la mère de Luffy car après tout, nous connaissons la mère de Ace.

Tout cela pour dire que j’attends de nouvelles révélations…

Moi je pense plus que BN est le tonton de Luffy ils ont beaucoup de point commun ils aiment manger, ils aiment leur nakama, ils ont les meme opinion....

Et Roger serait plus frère avec Garp qu'avec Dragon peut etre que Roger et Garp sont des faux jumeaux qui ont été séparé à la naissance et se sont retrouvé dans 2 familles diffèrentes

Moi j'ai une théorie concernant Coby et Roger .

D'après Raileigh , le pouvoir de Roger est " d'entendre la voix de toute chose " .

Lors de la guerre de Marineford , Coby dit a un moment qu'il entend beaucoup de voix s'éteindre . D'après vous , serais-ce le même pouvoir ?

@Kamui D jiro } Tu as raison cela semble exagéré ;D mais néanmoins Oda n’a jamais dit un mot sur la mère de Luffy. Si cette dernière n’avait pas d’importance, je pense qu’Oda aurait déjà parlait d’elle dans un petit flashback mais il n’en parle pas et je suis quand même curieuse de savoir ce qu’elle est devenue… Est-elle morte ? (probablement) et dans qu’elle circonstance ? Est-elle toujours vivante ?… Visiblement Luffy a passé toute sa petite enfance seul car il dit lui-même à Ace : « Il n’a rien de plus douloureux que de se sentir seul » lors du flashback de leur enfance.

Concernant les « D » il y a sans doute un lien mais cela, nous le découvrirons quand Robin connaîtra l’histoire et la signification D.

Bon concernant les âges, je constate que cela fait débat ! Personnellement, voilà comment je vois les choses :

Epoque Roger }

* Roger : entre 35 et 40 ans lors de son exécution.

Je pense qu’il est devenu pirate entre 15 ans (ou peut être moins mais vu les récents flashback…) et 20 ans et il parcouru Grand Line pendant 20 ans même si cela me parait beaucoup.

* Garp : 50 ans.

* Barbe Blanche : 50 ans.

* Dragon : entre 25 et 30 ans.

* Shanks : 15 ans (mousse).

* Buggy : 15 ans (mousse).

* Ace : Pas né.

* Luffy : Pas né.

* Smoker : entre 8 et 10 ans je dirais.

22 ans plus tard… Epoque Luffy }

* Roger : entre 57 et 62 ans s’il n’était pas mort.

* Garp : 72 ans.

* Barbe Blanche : 72 ans.

Je ne vois aucune différence d’âge entre BB et Garp personnellement en sachant que BB traitre de Garp de vieil homme à Marineford sinon, il le traiterai de gamin s’il était plus jeune que lui…

* Dragon : entre 47 et 52 ans.

Très grand Révolutionnaire et l’homme le plus recherché du monde. Cela a dû mettre des années pour qu’il est autant d’envergure et nakama à travers le monde et qu’il terrifie autant le gouvernement mondiale.

* Shanks : 37 ans.

* Buggy : 37 ans.

C’est quand même curieux qu’ils soient aussi jeunes, ils sont devenus pirates à l’âge de 12/13 ans visiblement.

* Ace : 20 ans.

* Luffy : 17 ans.

* Smoker : Proche de la trentaine.

Dans tous les cas, il est plus âgé que Luffy. Smoker remplace Garp pour la capture du futur Seigneur des Pirates.

Aujourd’hui, ils ont 2 ans de plus…

Voilà pour mon estimation, après maintenant, je peux lourdement me trompé.

@Yacine } C’est comme à Skypiea, la petite gamine dont je ne sais plus le nom pouvait également entendre des voix s’éteindre… Je ne pense pas qu’il y est de lien entre Kobby et Roger.

Edit } T’inquiètes, je sais que tu plaisantais au sujet de la mère de Luffy.

Je voulais juste me justifier pourquoi je pensais que la maman de Luffy était une D ou même une Gol D. =)