Aller au contenu


Théorie sur Gold Roger / Dragon "(risque de spoil)"


xdenisgtx
 Share

Messages recommandés

Dadan étant un homme, ca deviendrait compliqué :x

Tu as vu où que Dadan est un homme ?... si c'est la traduction française ce ne sera pas la première fois qu'il y a des erreurs que se soit par Glénat ou les scantradeurs... Si je me souviens bien Garp dit que "Dada ne sera pas content" mais en jap c'est content ou contente, pas sur qu'on puisse faire la différence.

 

De toute façon pour que Ace, Garp et Luffy aient des traits communs, il faut un lien génétique. Vu qu'on n'a pas la confirmation que Dragon soit aussi narcoleptique (probable) on ne peut pas trop présager. De plus il n'est pas nécessaire que Garp et Roger soit lié par le sang, il suffit d'un mariage pour être de la même famille

 

Quoi qu'il en soit la théorie de Roger toujours vivant est fumeuse. Roger est mort et enterré. Il devait surement penser à son fils à naître, Ace.

 

Ce qu'on sait d'après Oda :

Monkey D. Garp + ? -> Monkey D. Dragon +? -> Monkey D. Luffy

Gol D. Roger + Portgas D. Rouge ----------> Portgas D. Ace

 

Luffy et Ace sont confiés à Dadan par Garp.

Si il n'y a aucun lié de famille direct, genre  ou Dragon

 

Donc les axes possibles sont :

- Est-ce que Roger est lié à la famille Monkey par le sang (frère, demi-frère, oncle, cousin,...) ?

- Est-ce que Rouge est liée à la famille Monkey par le sang (sœur, demi-sœur, cousine,...) ?

- Est-ce que Roger est lié à la femme de Garp ?

- Est-ce que Roger est lié à la femme de Dragon et mère de Luffy ?

- Est-ce que Rouge est liée à la femme de Garp ?

- Est-ce que Rouge est liée à la femme de Dragon et mère de Luffy ?

 

Sinon il y a un truc que je ne vois pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je ne pense pas que roger s'est reencarner et qu'il est devenu dragon, je pense plutot que roger s'est reencarner et devenu luffy , relisez ben one piece chapitre 506 page 17 , vous aller tres bien voir pourquoi ! shanks dit queque chose de bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait un tel lien entre Dragon et Roger, même si ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas du tout. Rien ne nous dit en effet que Garp n'avait pas de liens familiaux avec le roi des pirates, néanmoins quand Roger demande à son ennemi juré de prendre soin de Rouge, on a l'impression que le héros de la Marine ne la connait pas. Je veux dire par là qu'ils ne se seraient connus qu'après, elle et Garp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu où que Dadan est un homme ?... si c'est la traduction française ce ne sera pas la première fois qu'il y a des erreurs que se soit par Glénat ou les scantradeurs... Si je me souviens bien Garp dit que "Dada ne sera pas content" mais en jap c'est content ou contente, pas sur qu'on puisse faire la différence.

Garp dit bien "J'ai finit par confier Luffy et son frère Ace à UN ami pour qu'IL les forme ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

ma théorie :

 

j'ai remarqué que Fisher Toger était opposé aux nobles et donc par ce biais au gouvernement mondial, d'autre part il était le chef des pirates du soleil dont Jinbei était un de ses membres hors Jinbei porte un manteau avec d'étrange symbole qui rappellent énormément ceux que Dragon à sur le visage.Donc mon interrogation, Dragon n'aurait-il pas été un disciple de Fisher Tiger dans sa jeunesse et sous sa houlette ou bien après sa mort qu'il décide d'entrer en guerre contre le gouvernement.

 

petit bémol entre l'animé et les scans :

 

dans l'animé hancock dit que cela s'est passé il y à 4 ans hors dans les scans elle dit qu'elle avait douze ans quand elle fut kidnappée et que 4 ans sa capture tiger est intervenu à mon avis y à un décalge temporel.

et ce décalage est important car si on suit l'animé, Dragon avait déjà crée sa rebellion au moment où Tiger libérait les esclaves.

 

Hors dans les scans hancock avait 12 ans + 4 ans soit 16 ans - l'âge qu'elle semble avoir je dirais entre 25 -30 ans. pour tabler disons 10 ans et là de suite ça devient plus cohérent.

 

Seul bémol, il est dit que fisher tiger détestait les humains mais bon Dragon est quand même assez à part avec un certain charsime, je me dis que ces deux-là ont pu s'entendre par le passé.

 

Sinon une autre idée au coin de ma tête :

 

Dragon et Fisher Tiger était dans l'équipage de Roger, je dirais même que Tiger était le troisème homme de l'équipage derrière roger et Rayleigh ; Dragon était un homme moyen de l'équipage et shanks un simple mousse.

Quand on voit l'évolution de Shanks, logique de penser que Dragon est encore plus fort.

 

Autre bémol à cette théorie, si réellement Dragon était dans l'équipage de Roger, Rayleigh aurait probalbment du connaitre Luffy le fils de son ex-compagnon.

 

néanmoins que tiger ait fait parti de l'équipage de Roger reste possible car la corréaltion entre Dragon et Tiger n'est elle-même pas vérifié.

 

j'espère avoir été clair dans ma chronologie et liens entre persos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton argumentation :P

Non sans rire, je vois pas en quoi cette page montre que ces deux là son frère... D'ailleurs, la simple phrase de Roger où il dit : "Nous avons failli nous entretuer à maintes reprises... on est de vieux amis pas vrai ?!!" montre que ces deux là ne sont pas frère...

Enfin, je ne serai pas aussi catégorique, je dirais plutôt que cette phrase ne nous donne pas le sentiment qu'il y ait un lien de sang entre ces deux là...

Mais je pense que hormis Ace, ils sont liées pas autre chose... ou pas

 

Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je reconnais que mon argumentaire est léger, voire même inexistant mais c'est tellement tentant de faire des suppositions ! mais ils ont quand même le même nez !  ;D

 

ce qui est sur c'est que les révélations viendront quand elles viendront et très souvent quand on ne s'y attend pas. donc wait and see pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

http://img10.imageshack.us/i/45348129.jpg/

 

Roger et Garp sont frères. donc Dragon neveu de Roger. rien de bien solide pour étayer ça mais quand même, vous ne trouvez pas que la ressemblance est énorme ? on dirait presque des jumeaux !! et ça expliquerait bien des choses.

 

Comment rendre encore plus complexe les liens familiaux de notre héros ? ^^

Toute façon chronologiquement ça parait difficilement réalisable... quoique on peut jamais être sûr avec Oda ! :D

 

Je pense plutôt que par cette image, l'auteur veut insister sur la relation qui s'est forgée entre les 2 personnages durant toute ces années. L'amitié qui les lient coûte que coûte malgré leur camp opposé, ce qui aisément comparable à la relation kobby/luffy comme le pensent beaucoup de fans. ;)

On voit encore dans le dernier chapitre l'importance que Garp accorde à son petit-fils adoptif et la promesse faite à son ami Roger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

http://img10.imageshack.us/i/45348129.jpg/

 

Roger et Garp sont frères. donc Dragon neveu de Roger. rien de bien solide pour étayer ça mais quand même, vous ne trouvez pas que la ressemblance est énorme ? on dirait presque des jumeaux !! et ça expliquerait bien des choses.

 

Déjà ça ne tiens pas la route pour garp et roger, regarde bien on voit que garp à chevaux blancs ( sur les cotés). Donc pour que garp et roger soit jumeau c'est mord =/

 

Après tout le mystère reste sur la mère de Ace car on ne sait rien d'elle a part sons nom et prénom :/ donc attendons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image prouve exactement le contraire, Roger dit " on est de vieux amis " , pourquoi dire ça à son frère. Donc c'est clair il ne sont pas frères.

La ressemblance vient tout simplement du style de Oda, ya qu'a voir les ressemblances entre toutes les filles de One Piece pour voir que Oda n'est pas le meilleur question variation des dessins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le mystère reste sur la mère de Ace car on ne sait rien d'elle a part sons nom et prénom :/ donc attendons :)

 

Ben on connait son visage... :P

J'imagine pas Oda nous apprendre davantage sur ce personnage que ce qui a déjà été montré, à moins de rentrer dans des flashbacks plus complets sur la vie de Roger mais bon. :S

Le mystère plane plus sur la mère de luffy maintenant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne roger et dragon je pense qu il y a aucune chance que ce soit la même personne, d'une on le voit ce faire transpercer par deux lance et ce vider de son sang, de deux au niveau du physique roger était plus baraquer et imposant que dragon et trois l'age de dragon et roger ne peut pas correspondre.

 

moi je pense que le lien qui uni les gold et les monkey serai la mère de luffy.

a mon avis la mère de luffy est la fille de gold roger, il l'aurai eu étant jeune a Loguetown sa ville natal, çe qui a mon avis devrait lui donner le même age que dragon ou alors elle serai plus jeune de 5 OU 8 ans que lui, ensuite elle l'aurai rencontrer dragon (a partir de la y peut avoir plusieurs hypothèse sur leur rencontre, elle pourrai être une célèbre pirates et c est comme ça qu'il ce sont rencontrer, pour moi c est la plus probable, mais bon sa c'est mon point de vue). part l'a suite, il aurait eu un enfant monkey.D.luffy, roger l'aurai appris (peut être par garp), vu que garp l a poursuivi extrêmement longtemps, ils ont peut être sympathiser ou alors ils se sont connu étant jeune par hasard comme coby et luffy (quand je dis sympathiser, je pense a un truc du style coby, luffy, je me répète la^^). et part la suite quand il s'est fait arrêter sachant que sa fille était la mère de luffy et le mari de dragon il lui aurai demander de sauver ace et il a accepter. (ou alors vu qu'il était ami comme je l'ai dit au dessus il accepter, mais sa reste une hypothèques)

dites ce que vous pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Effectivement,Gol D Roger et Dragon ne peuvent être la même personne pour les raison qui ont été exposé lors de cette discussion. Mais en y regardant de plus près les famille Gol D et Monkey D semble très lié et en plus de ça elles se démarquent parmi les autre porteur du D (exemple: Gol D Roger était le seigneur des pirates, Dragon est le criminel le plus recherché du monde et Garp est "le héros de la marine"). Ils possède donc, d'après moi un lien important que nous finiront par découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté ca serait con de faire tout ce tintamarre sur les liens de sang qui ne sont pas important pour qu'au final Ace se retrouve être le cousin germain de luffy xD

 

@ luffy15S : Et dans ta théorie c'est à quel moment que roger ressucite pour aller parler de luffy à quelqu'un alors que luffy est né 5 ans après sa mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le lien qui uni les gold et les monkey serai la mère de luffy.

a mon avis la mère de luffy est la fille de gold roger, il l'aurai eu étant jeune a Loguetown sa ville natal, çe qui a mon avis devrait lui donner le même age que dragon ou alors elle serai plus jeune de 5 OU 8 ans que lui, ensuite elle l'aurai rencontrer dragon (a partir de la y peut avoir plusieurs hypothèse sur leur rencontre, elle pourrai être une célèbre pirates et c est comme ça qu'il ce sont rencontrer, pour moi c est la plus probable, mais bon sa c'est mon point de vue). part l'a suite, il aurait eu un enfant monkey.D.luffy, roger l'aurai appris (peut être par garp), vu que garp l a poursuivi extrêmement longtemps, ils ont peut être sympathiser ou alors ils se sont connu étant jeune par hasard comme coby et luffy (quand je dis sympathiser, je pense a un truc du style coby, luffy, je me répète la^^). et part la suite quand il s'est fait arrêter sachant que sa fille était la mère de luffy et le mari de dragon il lui aurai demander de sauver ace et il a accepter. (ou alors vu qu'il était ami comme je l'ai dit au dessus il accepter, mais sa reste une hypothèques)

dites ce que vous pensez.

 

Ton hypothèse est un peu bancale puisqu'elle part du principe que Luffy serait plus vieux qu'Ace et qu'il aurait au moins 23 ans, que ce soit en mentalité ou en morphologie, il est évident qu'Ace est plus vieux que Luffy. Tu tiens absolument à ce que Roger connaisse Luffy et qu'ils aient un lien. Mais bizarrement, Roger a l'air plus proche de Luffy qui possède sa mentalité que d'Ace qui a un esprit totalement différent de celui de son père (dixit Barbe Blanche mais je pense qu'Ace le fait exprès).

Quand à l'idée que Roger ait eu une fille, je pense qu'il ne faut pas prendre la marine pour une buse non plus. Vu le mal que Rouge a eu pour protèger Ace, on se doute que si Roger avait déjà une fille, la première chose qu'ils auraient fais c'est de la tuer (à l'époque il ne savait sans doute pas qu'il mourrait dans quelques années et que tous ses proches seraient massacrés donc il ne l'aurait pas cachée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que je viens de me dire ^^

Imaginons que cette théorie soit avéré vrai ^^, tout pourrai s'emboîter.

 

Gold Roger n'est pas mort===>Il a trouvé un médicament qui la guérit, alors que sa maladie est "incurable"

Chopper cherche le remède à toutes les maladies===>Grâce à Roger il découvre ce remède ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a un médicament pour ressuciter les mort?

 

au vu de la chasse au sorcières de tout ce qui avait un lien avec roger par la marine et les plus grand officiers de cette marine

 

tu crois qu'ils ne se serait pas assurer de sa mort lors de son execution?

 

et puis ca ne rimerais pas a grand chose  de le faire vivre maintenant

 

lorsqu'il dit " ne t'inquiete pas je ne vais pas mourir" a ray c'est plus dans le sens de la phrase de hiluluk

 

" un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oublis"

 

qui ne se souviendrais pas de roger dans le monde actuel?

même les enfants savent qui il est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, tu m'as eu là xD

J'étais sous le choc xD

 

Mais imaginons que Roger s'était rendus et fait tué en disant à tout le monde qu'il avait une maladie incurrable mais que en fait, c'était juste parce qu'il avait décidé d'arêter sa vie de pirate et qu'il avait accompli tous ce qu'il voulait faire.

Peut être avait-il été guéri de sa maladie un peu avant de se rendre grâce à son médecin qui avait découvert le remède, mais il s'était quand même rendu. Qui est ce médecin = Crokus. Donc, la théorie que les héros reviennent au début à la fin de l'histoire fait que Chopper rencontre Crokus et qu'il lui apprend le remède miracle ^^.

 

Toutes les théories se rejoignent et moi je suis encore en plein délire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le site, et je voulais reagir par rapport a ca en emmettant une tite hypothese:

 

Serez t il possible que Gold Roger soit le grand frere de Dragon ? ce qui pourrait facilité a ramner le lien "fraternelle" entre Ace et Luffy?!

 

Voila bonne soirée =) et merci pour cette article bien construit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Oda tout est possible xD

C'est ce que je pense aussi au vu de ma décortication complétement débile du logo xD

Mais à mon avis, si Oda nous sort ce faux lien de fraternité entre Ace et Luffy ce n'est pas pour nous rajouter après qu'ils ont des liens de cousinage (ce mot existe-t-il ? xD) et puis, au vue de Roger et Garp qui étaient "rivaux", je ne pense pas que Garp serai prêt à tuer son fils, il aurait eu le même dilleme que maintenant : la marine ou sa famille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...