Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Pain

 

Taijutsu : 18/20

 

physique (10/10) : Expert

Extrêmement résistant, rapide, certains corps puissants, et 6 corps remplacables indéfiniment dont un incroyablement tenace ...

 

technique (8/10) : Maitre

Bon taijutsu, certains corps bougent très bien, Shuradou se sert de sa queue comme arme alors que les autres ont des lames noires ...

 

Ninjutsu : 20/20

 

diversité (10/10) : Expert

Maitrise les 5 éléments, les invocations, la gravité, des missiles, une technique de ressurection, une technique consistant à arracher l'âme de l'adversaire, et une autre consistant à absorber tout type de ninjutsu ... rien d'autre à ajouter je crois.

 

qualité (10/10) : Expert

Ses jutsu sont meurtriers, et il les maitrise à la perfection ...

 

Genjutsu : 16/20

 

production (7/10) : Pratiquant

On sait qu'il est capable de protéger l'esprit des ninjas grâce à un genjutsu qu'Inoichi qualifie d'incroyable ... malgré ça, je ne pense pas qu'il excelle dans ce domaine.

 

dissipation (9/10) : Maitre

Les seuls genjutsu qui, pour moi, pourraient avoir un impact sur lui sont le Tsukuyomi et le genjutsu auditif de Jiraiya... pour le reste, 6 corps signifie forcément l'échec du genjutsu, sachant que même si les 6 corps sont pris dedans, Nagato peut lui-même perturber leur flux de chakra.

 

Chakra : 20/20

 

quantité (10/10) : Expert

Quantité de chakra impressionante pour en envoyer continuellement aux 6 corps de Pain, et en avoir assez pour utiliser un Mega Shinra Tensei, et un Chibaku Tensei après un bon nombre d'autres techniques ...

 

maitrise (10/10) : Expert

Maitrise extrêmement bien son chakra puisqu'il est capable de le transmettre continuellement à 6 autres corps, et sait très bien le doser ...

 

Intelligence : 19/20

 

stratégie (9/10) : Maitre

Réfléchi, calme, et sang-froid incroyable, je serais cependant tenté de dire que Pain tire bénéfice de son "invincibilité" pour se permettre de foncer dans le tas ... malgré ça, il est intelligent et sait établir de bonnes stratégies ...

 

réactivité (10/10) : Maitre

Extrêmement réactif grâce à sa vision partagée, on le voit entre autres quand il utilise une invocation pour se protéger des aiguilles de Jiraiya ...

 

Total : 93/100

 

Extrêmement complet, les principaux atouts de Pain sont le ninjutsu, la résistance, le nombre ainsi que la vision partagée, la quantité de chakra, et l'intelligence ...

Pain est sans doute le plus puissant ninja vu à ce jour. J'aurais tout de même voulu voir ce qu'aurait donné la puissance de Nagato seul, sans Pain.

 


 

Naruto : 68/100 | Kakashi : 80/100 | Sakura : 54/100 | Sasuke : 82/100 | Shikamaru : 53/100 | Asuma : 60/100 | Lee : 41/100 | Raikage : 72/100 Jiraiya : 76/100 | Itachi : 88/100 | Killer-Bee : 82/100 | Juugo : 56/100 | Suigetsu : 54/100 | Gaara : 58/100 | Kakuzu : 82/100 | Pain : 93/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ee (ou Raikage) :

 

Réactivité :  09/10

 

Active à temps le SSJ2 pour son armure, et on voit qu'il pouvait s'arrêter avant de mettre son bras dans l'Amaterasu, seulement, c'était volontaire de sa part. Le discours qu'il prend dans les derniers chapitres montrent qu'il est quelqu'un de très spontané et de très réactif, ainsi que quelqu'un de très organisé.

 

 

D'ailleurs l'armure Raiton boostant ses réponses synaptiques ses reflexes sont comparé au Yondaime Hokage en SS1 seulement!!

J'imagine pas sa réactivité en SS2^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo: Pain est le jutsu de Nagato et il exécute ces jutsu, son Taijutsu et sa résistance à travers ce jutsu. On ne peut donc pas trop les séparé. Mettre 3 en condition physique à Nagato est serait idiot vus que c'est Pain qui se bat et les jutsu sont de Nagato, mais sont transmis à Pain. On ne peut (enfin pour moi), séparé les deux.

 

Pour Sasori, il dispose de chakra et le genjutsu c'est perturber le genjutsu de l'adversaire. Sasori en dispose en plus de sa il a la vue et l'ouïe, je pense pas qu'il soit immunisé.

 

Justement, c'est triste de noter un jutsu :D

Enfin après nous n'avons rien vu des techniques de Nagato à proprement parlé en terme de taijutsu par exemple ect.

Bref, je ne vois pas l'interêt de noter un personnage qui se repose sur son jutsu, ô combien puissant, sans connaître les réelles capacités de l'utilisateur sur le champ de bataille.

 

Nous notons un personnage, pas un jutsu !

 

Pour Sasori, il est effectivement dit que le genjutsu perturbe le chakra, or on sait que Sasori possède le sien. Ceci-dit, je ne suis pas sur au vu de sa condition que le résultat soit identique à un ninja ordinaire en terme de répercutions d'une emprise d'un genjutsu. De plus, il ne possède pas réellement d'oreilles, pour les yeux on peut se poser des questions aussi. Finalement la seule partie de son corps "physique" réside dans son "cœur", le reste n'est qu'inorganique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma(On ne connait pas assez sur lui mais j'avais envie de le noter....et donc j'argumente pas puisque je note au felling. Byb tu peux ne pas prendre ces note en compte si tu veux  ;))

 

Ninjutsu:11

Diversité:05 junnin

Qualité: 06

Taijutsu:14

Physique: : 7

technique: :07

Genjutsu:10

Production:4

Dissipation: 6

Chakra:14

Reserve: 7

Maitrise:7

Intelligence:14

Réactivité:7

Strategie: 07

 

63

Sasuke : 87 || kb/hachibi: 86 || Kakashi : 86,5 || Itachi : 79 || Asuma : 63

 


ps: @ Uzu (Boite pleine):

C'est parce que les bons vieux débats avec Prim', horus, Mâât, Devil', Difaze, Sojo' et toi manquent un peu

 

Pourquoi a moi tu mets le "H" minuscule  :'( :)

Non je plaisante , je voulais juste de prévenir que "horus" est un autre membre du forum . a cause de Difaze(^^) ,la plupart l'écrivent comme ça .Tu  préfère sans majuscule , alors rajoute au moins 'YK' pour différencier de l'autre membre par respect envers lui..

Apres fais comme tu veux  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hidan

 

Ninjutsu:09

Diversité: 02 Aucune diversité. Il le dit lui meme , il fait toujours le meme jutsu.

Qualité: 07 Il réussit à Battre Asuma. Sa technique le rend invulnérable, il faut vraiment l'intellecte de Shika pour venir à bout de son Jutsu

Taijutsu:18

Physique: 10. IL est immortel.

Technique: 08 IL manie avec brio sa faux. Il réussit a blesser Asuma, Yugito ect....

Genjutsu:07

Production: 02 On ne le voit pas en faire...

Dissipation: 05 . Il n'en dissipe pas non plus, mais étant immortel, un Genjutsu ne doit pas avoir beaucoup d'impact sur lui.

Chakra: 12

Reserve: 06 On ne le voit jamais à cours de chakra

Maitrise: 06 Pareil sa technique doit demander une certaine maitrise

Intelligence:10

Strategie: 07 Il a une trategie simple mais efficace, qu'il ressort a tout bout de champs

Réactivité: 03 IL est mauvais de ce coté. IL n'arrive pas à anticiper les technique de Shika, et se fait avoir par tous ses pièges

 

UN total de 56. Cela ne reflete pas assez son niveau réel, car ses faiblesses sont largement compensé par ses Jutsu et son immortalité.

 

Nagato: 89

Ee: 81

Killer-bee:80

Sarutobi Hiruzen:78

Orochimaru:74

Kakuzu:64

Kimimaro:57

Hidan: 56

"Sandaime Kazekage":56

Zabuza: 48

Oboro: 41

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain

 

Taijutsu: 18/20

physique: 10/10 expert

il est si corps à la fois + le rinnegan.

technique: maitre 8/10

très haut niveau de toute évidence mais pas au niveau des plus élevé

 

ninjutsu 20/20

diversité: 10/10 expert

qualité: 10/10 expert

bon le mec sait tout faire

 

genjutsu: 18/20

production: maitre 9/10

le genjutsu de protection nous donne son niveau

dissipation: maitre 9/10

déjà il faut attraper tous les corps en même temps pour que cela fonctionne, contrainte qui le mets hors de portée de 98% des genjutsu

 

chakra: 18/20

quantité: maitre 8/10

énorme réserve sans aucun doute, inférieure au poids lourd du genre

maitrise: expert 10/10

capable de diriger ses corps à la perfection depuis une longue distance.

 

intelligence: 16/20

stratégie: expert 10/10

il a son plan pour les bijuu, il planifie intelligement son attaque du village, il s'occupe même de produire un genjutsu pour sauvegarder ses secrets sur ses subordonnées. Il voit loin loin loin devant lui.

réactivité: pratiquant 6/10

son seul petit défaut pour moi; bien trop sur de lui, il en prends pas la peine d'être constamment sur ses gardes. résultat il se fait surprendre par jiraya puis par naruto puis par la puissance de kyubi.

 

total: 92/100

 

le ninja le plus complet pour le moment, juste devant Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ou était mon poste comme quoi je ferais kakashi , je le fait donc ici :

 

ninjutsu : 19

 

diversité : 10/10  pas trop besoin d'expliquer , plus de 1000 techniques

qualité : 9/10 Il a le raikiri ainsi que kamui mais je lui aurait mit 1à s'il avait eu un autre gros justu

 

taijutsu : 16

 

physique : 8/10 Il est rapide , posséde une bonne force et c'est tout

technique : 8/10 Il maitrise bien le lancer de kunai et le sharingan lui permet de copier mais sans plus

 

genjutsu :16

 

production : 8/10 Il est bon dans ce domaine , il peut hypnotyser les anbus mais il n'est pas du niveau d'Itachi

dissipation : 8/10 Pareil

 

chakra :14

 

quantité : 4/10 Le gros point faible du personnage

maitrise : 10/10 Pour maitriser autant de justu il doit maitriser son chakra parfaitement

 

intelligence :17

 

strategie : Prepare de nombreux plans pas besoin de trop expliquer

réactivité : 7/10 Il est assez réactif grace au sharingan mais pas comparable à sasuke ou naruto

 

Ce qui fait 82 pas mal pour kakashi mais sa pauvre réserve de chakra le pénalise beaucoup


gaara 78 / killer bee 77 ou 90 en mode démon / raikage 78 / lee 59/ pain 90/ neji 75/yamato 72/ naruto 80/deidara80/ kisame 78/ sasuke 85/

sasori 85 / kakashi 82 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap:

Pain: 90 (9)

Itachi: 87 (14)

sasuke: 83 (21)

Kakashi: 83 (19)

Jiraya: 82 (8 )

Bee: 82 (8 )

Raikage: 79 (10)

Naruto: 75 (29 éval)

Neji: 71 (9)

sakura: 61 (10)

shikamaru: 56 (8 )

Lee: 42 (9)

 

c'est assez cohérent non??

 

envoyez des notes pour kakuzu, sarutobi, les sannins, gaara.

 

merci à tous les participants.

 

edit moi: @Yagura: Aussitot dit aussitot fait!!! merci et surtout merci à ceux qui participent. Je sais que la notation n'est pas parfaite, mais je pense que le classement pour le moment représente bien la réalité globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc Sarutobi

 

Taijutsu : 14/20

physique : 5/10

70 ans et toute ses dents, il encaisse toujours comme un bon goret les blessures des 2 kages et d'Oro

technique: 9/10

Maitrise parfaite des armes, et il est agile comme un singe. Tient tète a Oro + 2 sannins. Il arrive a les immobiliser.

Ninjutsu : 20/20

diversite :10/10

connait toutes les techniques de Konoha, même les interdites.

qualite : 10/10

Le shikifujin, mais aussi tous les kinjutsus inconnus de Konoha. une invocation geniale

genjutsu : 18/20

production : 10/10

il doit en connaitre des milliers

dissipation :8/10

Je met pas 10, aucune idée si il arrive a contrer un Tsukiyomi. Mais ca ne m'etonnerait pas. Si le Rai peut etre insensible, pourquoi pas lui. le databook lui met la note max.

chakra : 16/20

quantite : 06/10

Je lui met une bonne note, c'est le dieu des shinobis, et doit etre tout de meme baleze pour pouvoir executer toutes ses techniques, malgré son age avancée.

maitrise : 10/10

La c'est gratuit, mais bon, c'est the king

intelligence : 18/20

Strategie : 08/10

La je sais pas trop, mais bon, c'etait certainement une crotte.

Reactivite : 10/10

Le combat contre Oro est une merveille. Il trouve la faille face a 2 anciens kages et 1 sannins. Ses techniques diverses et son invocs lui permettent de contrer beaucoup de situations dangereuses.

Total : 86/10

Mwarf, grosse grosse note, mais il est vraiment dur a noter je trouve. Sa prestation face a 2 kages + Oro, ca fait tout de même flipper, et ça laisse songeur sur son potentiel. Mais bon c'est le dieu des shinobis, le plus grand hokage de tous les temps.

 

Hidan : 67 - Kakashi :76 - Sasuke : 76 - Raikage :78 - Kakuzu : 80 - Sarutobi : 86 - Orochimaru : 87 - Itachi : 89 - Pein : 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

Bravo pour ton boulot. Mais je pense que classer les ninjas dans l'ordre de leurs notes, ça rendrait mieux en terme de lisibilité.

J'attaque ceux que tu as demandé

Gaara

Ninjutsu: 12

Qualité:07 Des techniques offensives et défensives efficaces.

Diversité:05 L n'utilise que des techniques à base de sable. Et elles ne sont pas vraiment différentes les une des autres

Taijutsu: 09

Physique: 05 IL a l'armure de sable en dernier recours.

Technique:04 On ne le voit pas se battre au corps a corps, le Taijutsu n'est clairement pas sa spécialité.

Genjutsu: 10

Production: 05  Je lui met 05 pour son titre de Kazekage.

Dissipation: 05 Idem, on ne sait rien de lui sur ce point la.

Intelligence:13

Strategie: 06 Il sait utilisé le terrain (Vs Kimimarro) et sait se tenir à distance...mais rien d'exeptionnel

Réactivité: 07 IL réagit bien contre Lee et Kimimarro et n'hésite pas a arreter la bombe de Deidara

Chakra: 17

Production: 08 Il n'a plus son Bijuu, mais doit concerver quand meme une bonne réserve pour controler le sable

Maitrise: 09 Il faut une maitrise pour controler ce sable avec autant de précision (le sable étant dirigé par le chakra)

 

Une note total de 61. Pas terrible pour un Kage

 

Tsunade

Ninjutsu:11

Diversité: 03 LOL

Qualité: 08 Ses Jutsu médicaux sont pas mal, elle fait des Kuchiyose ect...

Taijutsu:20

Physique: 10Force monstrueuse, et une très bonne endurance (elle encaisse les coups de Oro)

Technique: 10 Elle réussit à toucher le systeme nerveux de Kabuto (no comment  ;D)

Genjutsu:10

Production et dissipation, je lui met la moyenne, mais il ya un manque d'informations.

Chakra:17

Production:07. Elle a une importante réserve dans l'amulette sur son front

Maitrise: 10 . IL faut une maitrise parfaite pour soigner comme elle le fait. Et sa technique pour sauver les villageois lors de l'attaque de Pain demande aussi de la maitrise.

Intelligence: 13

Strategie: 06 Rien d'exeptionnel; elle frappe un peu dans le tas, mais garde quand meme un peu de recul..

Réactivité:07 Si il n'y a pas de sang; elle est exellente ^^

 

Une note de 71. C'est la premiere fois que je sous-estime avant note un personnage. Comme quoi elle mérite bien son titre de Kage.

 

 

Jiraya

Ninjutsu: 17

Diversité: 09 Enorme diversité de jutsu, Katon,Suiton,Doton, Invocations et Senjutsu, plus ses techniques de sceaux et ses Jutsu capillaires.... et le Kagetruc à Amegakure.

Qualité: 08 Le mode Senjutsu suffit à lui tout seul, le Rasengan, Odaama Rasengan ect....

Taijutsu:14

Physique: 07 J'ai pas le souvenir qu'il soit exeptionnel, mais en mode Sennin, ses coups sont redoutables

Technique: 07 Pareil, j'ai pas de souvenir d'une grande technique dans ce domaine

Genjutsu:08

Production: 04 En lui meme il est mauvais, mais les crapauds rattrapent un peu le coups.

Dissipation: 04  Idem, si il se prend un Genjutsu, les crapauds peuvent perturber son Chakra (en théorie)

Chakra:18

Production: 08 Il a une grosse réserve de chakra, et peut produire de nombreuse techniques de rang élevé dans un lapse de temps relativement cours.

Maitrise: 10 Je pense qu'il est le perso qui a la plus grosse maitrise de osn chakra de tout le manga.

Intelligence:17

Strategie:08 Il est très réflechis, feinte avec le crapaud contre Pain ect...

Réactivité 09 Il addapte toute ses techniques, Vs Oro, Vs Konan, Vs Pain

 

Une note de 74, soit la meme qu'Orochimaru, cepandant il est très pénaliser par le Genjutsu

 

 

Nagato: 89

Ee: 81

Killer-bee:80

Sarutobi Hiruzen:78

Jiraya:74

Orochimaru:74

Tsunade: 71

Kakuzu:64

Gaara: 61

Kimimaro:57

Hidan: 56

"Sandaime Kazekage":56

Zabuza: 48

Oboro: 41

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb

Ouah en faite tu fait les moyennes des notes qu'on a mis ! C'est vraiment du grand et bon boulot , merci  ;) .

 

kakuzu

 

Ninjutsu 20/20

Diversité 10/10

5 affinités

 

Qualité 10/10

Avec des combinaison telles que le Katon et le futon ça fait très mal , Kakashi en a fait les frais .

 

 

Taijutsu 18/20

Physique 10/10

Très résistant avec sa technique doton , et en plus il est comme un perso de jeu vidéo , il a plusieurs vies  ;D

 

Technique 8/10

Il a l'air puissant mais ses mouvements ne sont pas si impressionnant je trouve

 

Genjutsu 11/20

Production 4/10

Il n'a pas l'air d'en faire malgrès son expérience

 

Dissipation 7/10

Là non plus il a pas l'air d'etre un chaud

 

Chakra 16/20

Quantité 9/10

Le combat face à la team Shikamaru a durer assez longtemps mais il n'avait pas l'ai épuisé

 

Maitrise 7/10

Là faut dire que j'en sais vraiment rien

Intelligence 15/20

Stratégie 7.5/10

Il a pas l'air d'etre une lumiere mais il réfléchie bien je trouve

 

Réactivité 7.5/10

Je pense que c'est la note qu'il mérite

 

Total : 80/100

J'éditerai peut etre pour lui rajouter des points , je pense qu'il m"érite plus .

 

Edit : + 1 en en Intelligence et + 7 en Genjutsu

 

_________________________________________________________________________________________________

 

Naruto : 70/100     Kakashi : 88/100

Sasuke : 85/100    Kakuzu  : 80/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne byb je me demande comment tu y a pensé .

Kakuzu

 

 

ninjutsu:16

 

diversité : 10/10 5 éléments plus ses techniques avec les filins .

efficasité : 6/10 Ses justus sont puissant mais il n'a aucune technique de rang S

 

Taijutsu:14

 

technique : 6/10 Il a pas vraiment de technique mais il a un bon taijutsu

physique : 8/10 Il a un assez bonne carure , a l'air rapide et posséde un grande force

 

Genjutsu :8

 

qualité : 4/10 néophyte , il ne nous en jammais montré

dissipation : 4/10 néophyte , pareil

 

chakra :18

 

quantité : 8/10 Il posséde beacoup de chakra comme on nous le montre au chapitre 442 mais pas hautant que Killer bee

maitrise : 10/10 Pour maitriser tout les éléments cela requière un maitrise parfaite

 

Intelligence : 19

 

stratégie : 9/10 Il prepare des plans pour guider le duo avec hidan

réactivité : 10/10 il est trés réactif ex avec shikamaru qui l'imobilise et lui avait mit sa main sous le sol et déjoue la technique

 

total de 75 , Il est trés varié à part en genjutsu , son point faible


gaara 78 / killer bee 77 ou 90 en mode démon / raikage 78 / lee 59/ pain 90/ neji 75/yamato 72/ naruto 80/deidara80/ kisame 78/ sasuke 85/

sasori 85 / kakashi 82 /Kakuzu 75 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Kakuzu:

 

Total : 72/100

J'éditerai peut etre pour lui rajouter des points , je pense qu'il m"érite plus .

 

 

En fait je pense que tu le pénalise trop en genjutsu: o/10 en production car il en a pas fait alors qu'en général on met 2/4 dans ces cas là (enfin je sais pas si c'est ton cas) ainsi que seulement  4 en dissipation alors qu'il a pas eu l'occasion de nous montrer ses talents, même si on peut imaginer qu'avec un tel chakra et une telle expérience il doit être bon (il vivrai pas 100 ans s'il était aussi faible face aux genjutsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ne sait rien de la maitrise en genjutsu d'un ninja, comme Kakuzu, mieux vaut se fier au databook ...

Le databook lui donne 3, c'est pas trop mal.

 

Après, il doit surement être meilleur en dissipation qu'en production, qui n'est à l'évidence pas son domaine, mais en tout cas le total des 2 doit donner une note tournant autour du 10/20 ... (4/20 c'est vraiment trop bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maitre Zen

En fait je pense que tu le pénalise trop en genjutsu: o/10 en production car il en a pas fait alors qu'en général on met 2/4 dans ces cas là (enfin je sais pas si c'est ton cas)

Oui je pensais au genjutsu , sinon le seul gars mauvais au genjutsu que j'ai noté avant Kakuzu c'est Naruto , et je lui est mis 0/10 en production(on le connais par coeur vu que c'est le perso principal , il ne sait pas en faire un seul) mais pour Kakuzu je savais pas mais je suis aller voir le databool qui lui mets 3/5(au dessus de la moyenne quand meme et ça fait 12/20) .

 

 

Hiruzen

 

Ninjutsu 20/20

Diversité 10/10

Il a deux affinité et il maitrise toutes les techniques interdites de Konoha .

 

Qualité 10/10

Ses techniques sont redoutables , le muticlonage de shuriken , son katon + d'autres techniques inconnues

Taijutsu 14/20

Physique 6/10

Il avait l'air rapide pour son age avancé , il aurait surement plus s'il était plus jeune...

 

Technique 8/10

De très bons mouvements pour un vieillard , il tenait tete au ninja qui régnait sur le monde shinobi et à son frere , j'imagine pas ce qu'il aurait pu faire étant jeune .

 

Genjutsu 19/20

Dissipation 10/10

Je crois qu'il avait réussi à dissiper le puissant genjutsu d'un des premiers hokage , je suis que le sharingan ne lui faiait pas peut  :D

 

Production 9/10

Pour quelqu'un qui peut dissiper de si puissant genjutsu , j'imagine qu'il peut en faire d'aussi puissant vu qu'il maitrise les les technique interdites de konona il y a surement du genjutsu , et puis le databook lui met 5/5

 

Chakra 17/20

Quantité 7/10

Il est vieux donc il en a plus autant qu'avant , mais en meme temps il a sortit beaucoup de techniques puissantes face à Orochimaru .

 

Maitrise 10/10

C'est un Kage qui a maitrisé toutes les techniques interdites de son village , et pour ça il faut une excélente maitrise de son chakra

 

Intelligence 18/20

Réactivité 10/10

Ce qu'il a fait face à Oro et ses deux profs mérite un 10/10 , il réagit très vite aux techniques qu'il subi

 

Stratégie 8/10

Il a l'air intelligent et le databook lui met 5/5 en intelligence , mais il ne doit pas valoir un shikamaru ou un Kakashi .

 

 

Total 88/100

 

Un ninja très polyvalent , s'il était plus jeune il aurait atteint les 95/10 je pense .

 

____________________________________________________________________________________________________

 

Naruto : 70/100    Kakashi : 88/100    Hiruzen 88/100

Sasuke : 85/100    Kakuzu  : 80/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya:

 

ninjutsu: 20/20

 

 

diversité : 10/10 Cheveux , katon , doton , invocation et rasengan ça c'es être bon en diversité

 

qualité : 10/10  Odama rasengan , la grande friure bref tout ces techniques en mode senin sont d'une qualité inouie

 

 

taijutsu: 17

 

 

physique : 9/10 Possede une grande force / vitesse qui est dopée en mode senin

 

technique : 8/10 Il ne maitrise pas les katas du crapauds mais sait se défendre trés bien

 

 

genjutsu :12

 

 

Production : 4/10 néophyte il ne nous en jammais montré

 

dissipation : 8/10 En mode senin les crapauds peuvent le libérer

 

 

chakra :19

 

 

quantité :9/10 Pour maitriser le mode senin il faut une grande quantité de chakra mais il n'en n'a pas autant que le raikage , naruto et Hachibi .

 

maitrise : 10/10 Pareil qu'en haut , le mode senin requière une parfaite maitrise de son chakra

 

 

Intelligence :16

 

 

stratégie : 7/10 Il est assez intelligent et a de bon plans mais c'st pas un shikaku ou même kakashi

 

réactivité : 9/10 Le mode senin le rend trés réactif

Ce qui fait 84 , rien d'étonant son seul point faible reste dans le genjutsu comme la plus part des ninjas .

 


 

gara 78 / killer bee 77 ou 90 en mode démon / raikage 78 / lee 59/ pain 90/ neji 75/yamato 72/ naruto 80/deidara80/ kisame 78/ sasuke 85/

sasori 85 / kakashi 82 /Kakuzu 75 /jiraiya 84 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps  ;D, bon disons kakuzu:

 

Ninjutsu 18/20

 

Diversité:10/10

Il maîtrise tout bonnement les 5 affinités, qu'il peut combiner à souhait, peut durcir son corps, séparer ses membres,etc,etc.

Un cador dans ce domaine.

Qualité: 8/10

Il compense la "banalité" de ses jutsus élémentaires par le nombre ahurissant de combinaison dont il dispose, en jouant sur les affinités renforce ses katons à coups de fuuton.... vraiment excellent, néanmoins comparé aux maîtres dans le domaine, ces techniques manquent d'un truc, il lui manque The jutsu pour avoir la note maximale.

 

Taijutsu:17/20

 

Physique: 9/10

Possède cinq coeur d'où une résistance à mon sens supérieur à hidan. Doté d'une bonne vitesse, possède une bonne puissance, capable de recoudre ses blessures légères.....un monstre.

 

Technique: 8/10

Cette faculté à pouvoir se battre en mode "unit" à la Pain en se détachant de ses masques, augmente considérablement ces possibilités en taijutsu. Il peut aussi utiliser ses fils ce qui lui permet de pratiquer le combat au corps à corps sur une zone hors norme vu qu'il peut étendre ses membres ou utiliser ses fils.  Excellent niveau.

 

Chakra 16/20

quantité: 8/10

Possède cinq coeurs, ce qui doit considérablement augmenter sa réserve initiale, vu qu'il puise dans l'affinité de chacun d'eux. Yamato parle d'ailleurs d'une quatité de chakra importante avant le final face à naruto.

Maîtrise: 8/10 9/10

Capable d'utiliser à souhait les 5 affinités dont il dispose, très fort.

 

Genjutsu 11/20

Production: 3/10

Doit être comme 90% des mangas une daube ultime en terme de production...

Dissipation: 8/10

Là par contre perturber le flux de chakra monstrueux de Kakuzu doit pas être à la portée du premier venu, sachant qu'il dispose en plus d'une bonne maîtrise dans ce domaine, j'estime qu'il a un excellent niveau .

 

Intelligence14/20

Stratégie: 8/10

Capable d'excellente analyse, on voit clairement que shikamaru ne le distance pas nettement dans ce domaine, il comprends la logique de ce dernier, intervient quand il le faut face à la team asuma, et comprend immédiatement (même si c'était trop tard) la manoeuvre de shika basée sur les armes d'asuma.

 

Reactivité: 6/10

On voit qu'il prend l'initiative de changer de forme dès qu'il comprend le fonctionnement du rasengan, il n'a néanmoins pas été capable de s'adapter au coup du clone et a trop délaissé les naruto qu'il prenait pour un leurre.....résultat, ban il fera plus jamais la même erreur  ;D

Total 77/100

 

Un très bon niveau, néanmoins un cran en dessous des cadors de l'aka à mon sens, pénalisé par le genjutsu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me lance, et je vais essayer d'être objectif

 

NARUTO

 

taijutsu:17\20

physique:10\10

il est très endurant, ça fait partie de ces qualités,avec le mode sennin et kyuubi, ça donne un monstre tout simplement

technique:7\10

grâce au combos effectués par les bunshins, les catas du crapauds, bref il a un bon taijutsu

 

ninjutsu:17\20

diversité:7\10

les bunshins, le rasengan et ces variantes, le FRS,et en plus c'est un bon invocateur (il peut invoquer toute sorte de crapaud, sauf P'pa et M'ma je pense, mais il sera capable de le faire ;))

qualité:10\10

rien a dire

 

genjutsu:7\20

production:2\10

je ne donne jamais 0

dissipation:5\10

il s'est amélioré, et je ne veux pas m'avancer pour faire des spéculations concernant le mode sennin

 

chakra:20\20

 

intelligence:18\20

stratégie:8\10

le combat contre pain,et dés son première utilisation du mode sennin, il a su l'exploiter a fond, par exemple retrouver nagato

réactivité:10\10

rien a dire, et son imprévisibilité lui augmente sa note

 

TOTAL:79\100 possède encore une grande marge d'évolution

 

SASUKE

 

taijutsu:16\20

technique:10\10

la tout comme son frère, il est très technique, ça fait beau de le voir faire du taijutsu

physique:6\20

c'est pas son point fort

 

ninjutsu:20\20

diversité:10\10

du katon, du raiton bien maîtrisé, et 3 JD (jutsu divin)

qualité:10\10

 

genjutsu:18\20

production:8\10

il a un bon niveau mais comparé a itachi, voila pourquoi je lui met 8

dissipation:10\10

merci sharingan

 

chakra:16\20

quantité:6\10

il n'a pas un grande réserve et s'épuise facilement

maîtrise:10\10

 

intelligence:14\20

stratégie: si je lui met 7 c'est uniquement pour ce qu'il nous a montré contre deidara, sinon, dans cet arc, il mérite vraiment 2

réactivité:7\10

pas très réactif, il a faillit se faire tuer a mainte reprise, merci taka

 

TOTAL:84\100 il est polyvalent, mais possède quelque lacune

naruto:79 / sasuke:84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon  d'abord bonjour a tous ^^

Ceci est mon premier post donc soyez tolérents  :P

 

  Je Vais éssayé de noter kakuzu :

 

Taijutsu:15/20

Physique:8/10

Kakuzu est quasiment immortel avec ces cinq coeur,de plus avec sa technique Doton il peut durcir sont corp se qui le rend presque intouchable lors des combat.

Technique:7/10

la j'ai aucun argument ^^ Mais en temps que membre d'Akatsuki il doit quand même s'avoir un minimum placé ces coups ...

 

Ninjustu:16/20

Diversité:9/10

Il maitrise 4 éléments (doton,futon,suiton,katon) La je dit chapeau a part Pain personne ne maitrise les cinq élements

Qualité:7/10

Ses combinaisons du techniques sont  dévastatrice

 

Genjustu:10/20

Production:5/10

ON ne sait rien je me réfere au databook

Dissipation:5/10

Idem

 

Chakra:15/20

Quantité:7/10

Il a cinq coeur de Chakra donc une grande reserve,mais comparé a kisame,naruto ...

Maitrise:8/10

Dans les combats que l'on voit les technique qu'il utilise sont parfaitement maitrisé. Je ne peut pas lui mettre 10 certain personnage savent beaucoup mieux utilisé leur chakra (kabuto)

Intelligence:15/20

Statégie:6/10

Perso je le trouve très bourrin ^^

Réactivité:9/10

Il a des super réflexe comme par exemples mettre sont bras dans la terre on bien s'élever dans les aire quand il voit la technique futon de naruto

 

Total:71/100  Bon je le trouve très fort même si je lui ai mis une note assez basse ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenu, mais certains points me dérangent de vos notations, principalement en ce qui concerne la catégorie de la maîtrise du chakra.

Ah, et attention !! Énorme pavé en perspective ! Aussi, si vous êtes pas motivés passez votre chemin... comme ça, vous pourrez pas dire que j'avais pas prévenu xD

 

En effet, vous avez tendance à accorder, généralement, un 10/10 à Jiraiya parce qu'il maîtrise le Senjutsu. Soit, il le maîtrise. Mais partiellement, je le rappelle : Fukasaku dit lui même qu'il n'y ait jamais entièrement parvenu (chapitre 410, p17).

Et après, vous mettez une note inférieur à Naruto ? Alors qu'il maîtrise le Senjutsu à la perfection (à 100% quoi) ? Fukasaku, encore lui, dit qu'il le maîtrise mieux que Jiraiya (chapitre 418, p05) ! En toute honnêteté, il faudrait revoir vos estimations quand même...

J'ajoute, en plus de cela, que Jiraiya, pour passer en mode Sennin, doit réunir de l'énergie naturelle pendant un certain temps, qu'il a en plus besoin des deux grands Sennins pour cela (chapitre 376, p01), et il n'atteint alors pas une forme "parfaite" du Sennin, étant donné qu'il prend un peu l'apparence d'une grenouille. Naruto, lui, peut le faire seul, de façon parfaite (sans prendre l'apparence d'une grenouille), et en plus, il peut le faire alors qu'il se fait absorber tout son chakra par Gakidou, et ce en un laps de temps très court (on voit très clairement les marques apparaître autour de ses yeux à cet instant là, signe du passage en mode Sennin, dixit Fukasaku dans le chapitre 418, p18).

Et après ça, vous osez mettre un 10/10 en maîtrise du chakra à Jiraiya, en argumentant que c'est lui, que c'est un Sannin, qu'il "maîtrise" le Senjutsu, etc, mais pas à Naruto ? Excusez-moi si je ne suis pas d'accord avec vous, il est vrai que c'est à chacun de faire sa propre estimation, mais reconnaissez qu'il s'agit là d'un manque relativement flagrant d'objectivité de votre part...

Rien que pour ça, Naruto doit nécessairement avoir une meilleure note dans la catégorie maîtrise du chakra que son maître Jiraiya.

J'irais même jusqu'à dire qu'il supplante énormément de ninjas dans ce domaine, pour ne pas dire la totalité. Pourquoi ? Et bien, parce que déjà, il arrive à une maîtrise parfaite du Senjutsu en quelques jours, là où Jiraiya, en des années, n'en était qu'à une maîtrise partielle. Et quand on sait à quel point Jiraiya était considéré dans le monde shinobi, ça veut dire pas mal de choses. Ensuite, il suffit de voir le nombre de personne qui, bien que possédant les pré-requis nécessaires à l'apprentissage du Senjutsu, ont échoué dans cette tâche (chapitre 410, p16).

 

Alors après, vous allez dire que Naruto, lui, ne maîtrise pas son Bijuu, et que c'est assez honteux pour un Jinchuuriki. J'aimerais vous dire : et alors ? Gaara, à une époque, et Killer-Bee exceptés, aucun des shinobis que vous notez ne possède de Bijuu, et pourtant, vous leur mettez parfois des 10/10, ou de très grosses notes. Pourquoi pas Naruto, alors, surtout sachant ce que je viens de démontrer juste avant ? Bref, encore une fois, vous plombez le blondinet, alors qu'il n'a aucune raison de l'être.

Et au risque de lancer un débat épineux, j'irais même jusqu'à dire que la maîtrise d'un Bijuu, en tant que Jinchuuriki, n'est peut être pas à noter dans la catégorie de la maîtrise du chakra... En effet, quand on parle de maîtrise du chakra, on parle de maîtrise du propre chakra du shinobi, et pas de maîtrise du chakra de quelqu'un d'autre, ni de quelque chose d'autre, mais bien de celui de l'individu en lui-même et de ses propres ressources. Dois-je rappeler que le chakra qu'utilise un shinobi, il le produit lui-même en malaxant à part égales son énergie spirituelle et son énergie physique. Un Bijuu ne représente en soit qu'une espèce de batterie en fait. Pour un comparatif, je dirais que c'est très semblable au système du KERS en formule 1, mais dans des proportions complètement différentes (à ceci près également que tous le monde n'a pas de Bijuu en soi, et qu'il n'y a aucune limitation dans leur utilisation non plus ^^).

Je suis tout à fait d'accord que la maîtrise d'un Bijuu nécessite un certain travail de la part du Jinchuuriki, preuve en est le peu d'entre eux ayant réussi à parvenir à un tel contrôle, c'est dire. Ceci dit, on peut difficilement assimiler le contrôle d'un Bijuu à la maîtrise de son propre chakra... et par la même plomber Naruto, ou sur-noter Killer-Bee, par exemple.

Personnellement, j'aurais plutôt tendance à dire qu'il s'agit d'une maîtrise de ninjutsu, à travers l'utilisation du sceau retenant le Bijuu enfermé dans le Jinchuuriki, mais ça ne regarde que moi, après tout... et il faudra peut être attendre de voir comment Naruto va apprendre à contrôler Kyuubi pour avoir une idée plus précise de la question, mais en tout cas, pour le moment, beaucoup de choses portent à croire que cela va être le cas.

J'avais trouvé, à mon sens, particulièrement intelligent de noter Killer-Bee avec son Bijuu, et sans son Bijuu, car on obtenait alors un résultat véritablement intéressant. Mais je ne sais plus qui avait adopté ce système...

 

De même, vous donnez des notes relativement élevées à des possesseurs de Doujutsu. D'accord, ces shinobis maîtrisent des techniques d'un niveau généralement très élevé, mais n'est-ce pas leur particularité génétique qui permet cela ?

Je reconnais totalement qu'un mec comme Nagato, qui est capable de maîtriser les 6 affinités, et de contrôler simultanément six cadavres à une certaine distance, et surtout de faire en sorte que chacun de ces cadavres soit d'un niveau individuel assez élevé (Tendou qui tient tête à Kakashi, ou Gakidou qui occupe plusieurs Jounins et Chuunins), maîtrise méchamment bien son chakra (au niveau du genjutsu qu'il se prend, et pour arriver à faire ce qu'il fait ). Ceci dit, il faut aussi reconnaître que si il n'avait pas le Rinnegan, il pourrait tout simplement pas le faire, son Doujutsu y joue de façon démesurée...

De la même manière, Sasuke, tout comme son frère Itachi, maîtrise effectivement très bien son MS, vu ce qu'il arrive à faire avec l'Amaterasu, et la façon dont il se sert de Susanoo (pour Itachi, quand on sait qu'il s'est au final retenu dans son combat contre son frère, on peut difficilement dire si oui ou non Sasuke maîtrise mieux son MS que lui, et c'est pas les dires de C, qui n'a certainement jamais affronté Itachi, peuvent permettre de décemment porter un jugement valable... surtout quand on connaît l'efficacité d'Itachi en combat sérieux, je pense pas qu'il y ait des shinobis l'ayant vu déployer toute sa maîtrise d'Amaterasu et de Susanoo et qui soient encore vivants pour en parler). Ceci dit, pour en revenir à Sasuke, ce qui lui permet de faire ça, ce sont ses pupilles uniques, et pas franchement sa maîtrise du chakra (la même chose pour Itachi, bien que ça me coûte un peu de le dire, je le reconnais). Et Sasuke, ce n'est pas parce qu'il est capable de donner diverses formes à son Chidori qu'il maîtrise mieux son chakra que Naruto... au contraire, ce sont des formes au final assez "simples" et qui partent d'un jutsu qu'il maîtrise depuis près de 4 ans déjà, là où Naruto, lui, maîtrise le changement de forme du chakra le plus complexe qui soit (et quand on sait ce qu'il arrive à en faire à présent  9_9 ), et ce depuis à peu près aussi longtemps que Sasuke maîtrise quant à lui le Chidori de base, donc vive l'écart quand même, rien que sur ça (et maintenant, Naruto maîtrise à la perfection le Senjutsu...).

Idem, Neji, il faut pas se leurrer, sa grande maîtrise de son chakra, elle est en grande partie dû à son Byakugan, même si force est de constater que son niveau en la matière est tout de même supérieure à la globalité des membres de son clan.

Pareil pour Kakuzu, le mec il maîtrise cinq affinités parce qu'il a cinq cœurs différents, chacun avec une affinité propre, donc au final, ça revient pour lui à juste choisir quel cœur il active (dans ce cas, quel masque), mais en soit, et sur cette base là, il n'a pas une maîtrise de son chakra si supérieure que ça, par exemple par rapport à un gars comme Zabuza. Je reconnais toutefois que le fait qu'il soit capable de se régénérer en chakra comme il l'a fait nécessite une certaine maîtrise qui le démarque tout de même des autres.

Le Raikage, en comparaison, maîtrise beaucoup mieux son chakra que la très grande majorité des shinobis du manga, de par les propriétés de son armure Raiton et la façon dont il l'utilise (j'irais jusqu'à dire que c'est du niveau proche d'un Jiraiya, que je noterai personnellement à 9 ou 9,5, l'absolu, pour moi, étant Naruto à 10 avec sa maîtrise parfaite du Senjutsu).

En revanche, Kakashi, lui, pour avoir réussi à développer son Sharingan en le faisant passer de deux à trois tomoes, puis au stade de MS, alors qu'il n'est pas un Uchiwa, là, oui, je suis d'accord, le mec il maîtrise vraiment son chakra pour être parvenu à un tel résultat.

Au passage, je rappelle aussi que, dixit Kakashi, l'endroit où il est le plus difficile de concentrer du chakra et d'y maintenir un flux, ce sont les pieds. Alors je vois pas pourquoi un mec qui possède un Doujutsu comme le MS maîtrise mieux son chakra qu'un shinobi type Jounin par exemple. Dire que Sasuke, et Itachi, maîtrisent leur Doujutsu, je suis tout à fait d'accord, et en cela, par rapport à la moyenne des meilleurs types de leur clan, ils doivent être vraiment très très bons. Ceci dit, cela relève de la maîtrise de leur pouvoir héréditaire, et non de leur chakra en soit. Et il me semble même qu'au final, ils se contentent de concentrer du chakra dans leurs yeux (cf. combat Kakashi contre Deidara il me semble, donc je dirais que les Uchiwa le font naturellement, là où Kakashi a besoin de temps, bien qu'il s'améliore de façon fulgurante, cf. son combat contre Tendou)... rien de si bien compliqué si on reprend les dires de Kakashi.

 

Aussi, il est important, je pense, de mieux définir un échelonnement de la maîtrise du chakra. Alors, évidemment, j'en vois déjà me dire que puisque je critique de la sorte, je n'ai qu'à proposer, et bien soit. Je précise toutefois que si je donne une certaine échelle, elle sera forcément un minimum subjective. J'essaierai autant que faire ce peut d'être au maximum objectif, mais je ne peux garantir de l'être totalement, et je m'en excuse d'avance. Je justifierai également ma notation par la suite.

Ainsi,  pour commencer, je pense qu'il convient de dire que la moyenne des shinobis méritent la note moyenne, à savoir 5/10. Par conséquent, un Chuunin lambda, ou un «petit» Jounin, ne doit pas dépasser les 5/10, voir 5,5 au grand maximum. Et de cette façon, un bon Jounin, ou un Anbu, ne doit pas pouvoir dépasser les 6/10. Des ninjas assez connus parmi les Jounin, comme Kurenaï pour le genjutsu par exemple, ou Zabuza, un 6,5/10. Après, des ninjas comme Kisame, Deidara, sur ce principe (voir Yamato, mais peut être pas non plus), ne doivent pas dépasser un 7/10. Un Neji (suis-je un tout petit peu généreux également ?), ou un Kakuzu, un 7,5/10. Des shinobis comme Sasuke, Itachi, Orochimaru, ou encore Sasori, un 8/10. Des ninjas tels que Kakashi , Hiruzen, Killer-Bee, un 8,5/10. Le Raikage, Sakura (oui oui, même si ça fait mal de le dire, croyez-moi, mais je suis peut être un tout petit peu gentil, encore une fois...), et Nagato, un 9/10. Jiraiya, Tsunade (et Minato peut être ?), un 9,5/10. Enfin, Naruto, un 10/10.

Alors, évidemment, cela paraît très subjectif comme système, surtout quand on sait à quel point chaque lecteur à sa propre appréciation des capacités d'un shinobi, et je le reconnais très volontiers. Ceci dit, je m'appuie sur des estimation proportionnelle par rapport à ce que l'on sait.

Par exemple, le simple fait que d'être une des plus que rarissimes personnes à réussir à maîtriser le Senjutsu fait de Jiraiya un véritable maître-expert dans le domaine de la maîtrise du chakra, d'où un 9,5 (Naruto maîtrisant mieux le Senjutsu que lui, parfaitement même, il convient de lui accorder une meilleure note, sachant la complexité de cet art, donc 10/10). Ajoutez à cela qu'il critique de «bâclé» le travail d'Orochimaru, en parlant du sceau des cinq éléments, et en ajoutant qu'il précise que c'est une des caractéristiques de son ancien ami (Orochimaru étant tout de même très bon dans la matière, il n'y a qu'à voir son savoir-faire en matière de kinjutsu, pour que Jiraiya se permette de dire cela, c'est que c'est un minimum justifié, vous en conviendrez), il y a forcément un certain rapport de maîtrise entre les deux. De même, une Tsunade, pour avoir été la première à atteindre un tel niveau dans le domaine du ninjutsu médical et dans son dosage de son chakra pour sa technique particulière de «frappe», justifie une note similaire à celle de Jiraiya.

Le Raikage, pour son armure Raiton, et sachant ce que l'on a vu que cela de sa part, doit nécessairement maîtriser de façon excellente son chakra, c'est un fait établi. Toutefois, nous n'en savons décemment pas assez pour déterminer son degré de maîtrise par rapport à Jiraiya par exemple... sachant qu'il a tout de même les pré-requis sur le papier pour aspirer à l'apprentissage du Senjutsu (très grande quantité de chakra). Quant à Sakura, elle n'est pas encore au niveau de son maître, mais il n'y a qu'à voir la réaction de Chiyo, quand on sait que cette dernière a longtemps lutté contre Tsunade. Nagato, bah c'est un monstre, mais bon, il a quand même le Rinnegan qui intervient plus que très largement et au final, je pense pas qu'il soit supérieur au Rikudo... Et puis, certains mettent en avant son génie et sa précocité mais il n'a quand même rien pu faire quand Gakidou a absorbé du chakra Senjutsu de Naruto, alors qu'à cet instant là, il ne restait que deux corps sur six debout (alors que moins il y a de corps à contrôler plus ils reçoivent du chakra), et qu'il lui restait une quantité convenable de chakra en réserve (cf. le Chibaku Tensei et le Gedo Rinne Tensei), alors qu'il est, de base, une véritable monstre en la matière...

Ensuite, Killer-Bee, j'exclue son contrôle d'Hachibi, car je ne considère pas vraiment le contrôle de son Bijuu comme étant du même acabit que la maîtrise de son chakra (c'est un point de vue assez personnel, je l'accorde), mais de par ce qu'il a montré avec son Raiton contre Kisame, se rapproche de son frère Ee (on comprendra aisément que Killer-Bee n'a eu aucun intérêt à maîtriser l'armure Raiton comme son frère alors qu'il avait à sa disposition le second plus puissant Bijuu, mais il est capable de produire du Raiton supérieur à du Fuuton malgré l'infériorité de son affinité, et de l'appliquer sur un pauvre crayon). Quant à Hiruzen, il maîtrise tous les jutsus secrets de Konoha, et quand on sait le niveau de ce village, ca signifie déjà quelque chose... rajoutez à cela qu'il est capable d'annuler le jutsu d'invocation des morts d'Orochimaru (il empêche l'invocation de Minato quand même), et est capable de bien utiliser le Shiki Fujin alors qu'il en est à sa première utilisation et qu'il ne se base que sur de brèves explications de Minato apparemment, en plus de ce qu'il nous a montré contre ses deux prédécesseurs, il faut reconnaître que le vieux Sandaime est excellent dans ce domaine. Ceci dit, il ne montre pas explicitement un degré de maîtrise tel que les shinobis que j'ai précédemment nommés (j'accorde pour Sakura ^^). Kakashi, hé bien, parce qu'il arrive à faire très bien avec son Sharingan alors que ce n'est pas un Uchiwa (je dirais même que comparé à Danzou, lui, il a pas volé le Sharingan à un Uchiwa exceptionnellement doué...), et mine de rien il en sait beaucoup sur de très nombreux domaines (j'ajoute le jutsu Raiton qu'il a utilisé contre Tendou qui me semble, personnellement, assez abouti, bien plus que ce que Sasuke fait en terme de changement de forme de son Raiton par exemple)... même si on peut également le comparer davantage à un Itachi ou un Sasuke qu'à un Hiruzen.

Après, encore en respectant les rapports de maîtrise, viennent Orochimaru (cf. comparé à Hiruzen et Jiraiya), Sasuke (cf. comparé à Kakashi, même si ça peut être sujet à controverse, je l'accorde tout à fait) et car il montre des choses intéressantes même si son don héréditaire y est souvent pour pas mal, ainsi qu'Itachi parce qu'il semble maîtriser un peu moins bien Amaterasu et Susanoo que son jeune frère (bien que je maintiens qu'on a pas tout vu de lui étant donné qu'il s'est retenu contre Sasuke, et je doute qu'il y ait des shinobis ayant pu l'affronter alors qu'il a utilisé Amaterasu ou Susanoo et être encore vivant pour en parler, C en tête de liste...), mais parce qu'il le dépasse quand même en genjutsu (domaine assez compliqué tout de même) et en taijutsu (qui utilise aussi du chakra, je le rappelle), donc ça se compense dirons-nous. Enfin, Sasori, pour sa maîtrise des pantins et ce qu'il arrive à faire avec la marionnette du Sandaime Kazekage.

Un cran en dessous, Kakuzu, car si il fait de très bonnes choses, il a quand même un cœur pour chaque affinité... et Neji parce qu'il est un génie parmi les Hyuga.

Ensuite, Kisame, parce qu'il est très fort, surtout vu la taille de ses jutsus, mais il ne montre pas une maîtrise exceptionnelle non plus, Samehada jouant pour beaucoup dans son niveau. Et Deidara car au final il n'a qu'une affinité, même s'il fait de bonnes choses avec.

Après, Zabuza et Kurenaï, hé bien, parce qu'ils dépassent quand même la majorité de leurs collègues, mais ils ne s'en démarquent pas non plus de manière flagrante (il me semble que Kurenaï était décrite comme la spécialiste en genjutsu de Konoha au moment où Itachi revient au village avec Kisame pour montrer qu'il est toujours vivant, mais pas sûr du tout)...

J'admets, encore une fois, que mes estimations, même si elles s'appuient sur des rapports de maîtrise établis dans le manga et sont relativement objectives en général, souffrent tout de même un minimum de mon avis personnel, et ne peuvent être prises en compte pour une vérité certaine ! Aussi, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je reconnais également que mes notes souffrent d'une incertitude de 0,5/10 je dirais, ce qui peut changer parfois pas mal de choses, c'est vrai.

 

 

Enfin bref, tout cela pour dire qu'il est important, je pense, de bien analyser les choses, et de ne pas juste balancer une explication superficielle, si je puis dire.

Je n'ai rien du tout contre les gens qui pensent qu'un tel personnage mérite une telle note, mais j'aimerais bien, de mon côté, savoir sur quoi ils s'appuient pour dire ça. Donner un 10/10 à Hiruzen, j'ai rien contre, loin de là même ! Mais le justifier par un c'est «La c'est gratuit, mais bon, c'est the king» (cf. codbarre), ou encore un 10/10 à Sasuke sans justification, il manque quelque chose, et je coince un peu...

Alors je le répète, vous notez comme vous voulez hein, j'ai rien contre et chacun à sa perception du manga, encore heureux d'ailleurs ! Mais même si il n'est pas forcément évident d'établir des rapports corrects entre différents personnages, ou de faire un post de 3km de long, pour justifier un avis, j'en suis parfaitement conscient, et autant n'est pas forcément utile je pense, un minimum d'explication me paraît cependant nécessaire...

Quelques lignes pour appuyer son avis, c'est tout ce que j'apprécierais (et j'espère que vous pardonnerez mon culot pour demander cela), car si l'avis de chacun est important, j'aime bien aussi comprendre, personnellement, pourquoi chacun pense cela... Me faire démonter mes idées, j'aime bien cela, et des avis argumentés permettent très généralement de bien meilleurs estimations que des avis non justifiés, ou alors à la «va-vite», si je puis dire.

Finalement si mon post paraît critiquer vos notes, encore une fois, pardonnez-moi, ce n'était nullement mon intention, mais il avait davantage pour but de rétablir ce qui me semblait une certaine «injustice»... et non de décrédibiliser vos propos.

J'attends donc patiemment (ou pas ^^) vos critiques :D

 

 

 

 

 

P.S : Désolé pour le post à rallonges, mais ça faisait vraiment longtemps, alors faut bien compenser ^^ Et toutes mes plus sincères excuses à codbarre également, mais j'avais retenu son exemple en particulier, parce que son post est assez récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dawks  En gros tu nous dit qu'on note mal  :o

Enfin a certain point je suis d'accord avec toi comme  Jiraiya qui a une meilleur note que Naruto en chakra du grand n'importe quoi

Et tu a aussi raison sur le Raikage qui maitrise parfaitement sont Chakra.

Mais si ont enlevais toutes les pupilles spécial du manga(sharingan byakugan) sa deviendrais moin bien  ;) sa baiserai les niveaux des perso ...

Les notes d'après moi sont très bien.

Chaque personnage est noté par rapport a ces technique ces bien noté point barre ^^

 

 

 

P.S: Tu devrais tu mettre dans le FC itachi quand on lit ton poste on dirai que tu le vénère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends ce que tu dis Dawks  mais chacun se base

sur ses ressentie tout en étant le plus objectif possible même si

certains le sont moins que d'autre .

 

Mais pafois on a des shinobis ou on ne sait pas tout et on émet des hypothèses

( Comme quoi Sasori peut résister au genjutsu ) mais après certains on mal noté et on essaye de rendre leur notation plus cohérente .

Viens toi aussi poster  car j'aime pas les gens qui ne font que discrediter , donc fait un poste toi aussi  avec tes notes car je ne les ais pas vue ou montre les moi  .

 

Tout ça pour dire que , bon certaines notations sont un incohérente mais ce topic parle avant tout de ses ressenties personnelles car sinon on prend le data et c'est bon mais moi , actuellement , je trouve  les notes  assez cohérente .

 

La maitrise du chakra est sans doute le critère le plus dur à évaluer , tu as été clair dans tes arguments ( un peu long tout de même  :D ) mais on dirait que tu te laisse influencer par tes préférences , c'est ce que je comprends par certaines phrases de ton poste .

 

Après , comme je l'ais dis , personne ne peut voir les même notes car on se base sur des hypothèses , sur ses resenties et parfois sur ses préférences etc .

 

Vu que , nous  n'aurons pas forcément  la même note qu'une autre personne , donc on fait une généralité même si , parfois c'est incohérent mais ça ne peut être totalement cohérent , sinon faut jute utiliser le data et le topic ne servirait à rien .

 

Il se base su nos propres réactions en essayant tout de même de rester cohérent mais ne l'est pas toujours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Kankuoari ( ça arrive souvent d'ailleurs)

En plus je rajouterais que ce qui est interessant c'est justement ces differences d'opinions sur le niveaux des personnages.

Cela permet non-seulement le débat, mais aussi de mieux équilibrer les notes, certains notent trop hauts,d'autre trop bas (comme moi) mais cela est essentiel afin'établir une bonne moyenne au finale. Une moyenne qui ressemble au perso et qui rassemble les idées de tout le monde.

Si tout le monde mettait les meme notes, ce topic n'aurait aucune raison d'etre. C'est la confrontation qui est interresente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu nous dit qu'on note mal  :o

Non, pas du tout.

Je dis simplement que j'aimerais bien savoir comment vous raisonnez pour attribuer vos notes. J'ai bien précisé que c'était à vous de noter comme vous le vouliez, et je n'ai rien contre, bien loin de moi cette idée. En revanche, j'ai du mal là où vous mettez des notes justifiées par des arguments complètement bidons (vous ne pouvez pas dire le contraire), voir parfois sans même les justifier.

Que quelqu'un donne un 10/10 en maîtrise de son chakra à Lee (ou quoi que ce soit d'autre pour n'importe quel personnage) m'importe peu, du moment qu'il me donne un minimum d'argumentation.

Chacun interprète le manga à sa façon, mais ce qui m'intéresse, c'est savoir comment vous en arrivez à une telle interprétation, sur quoi vous vous basez et comment vous comprenez ça.

Ca paraît compliqué comme ça, mais ça représente juste quelques lignes sur le papier (enfin, l'ordinateur quoi ^^).

 

Enfin a certain point je suis d'accord avec toi comme  Jiraiya qui a une meilleur note que Naruto en chakra du grand n'importe quoi

Et tu a aussi raison sur le Raikage qui maitrise parfaitement sont Chakra.

Comme quoi, on est d'accord.

Ce que je voulais aussi souligner, c'est qu'il est également possible d'affiner les notes. Dans la quasi totalité des notations que vous proposez, j'ai l'impression, désolé si je me trompe, qu'un 9/10 par exemple, peu tout aussi bien représenter un 8,5/10 qu'un 9,5/10 (question d'arrondissement à l'entier supérieur ou inférieur). Et entre les deux, ya un point d'écart, ca fait une marge de 10% quand même, et c'est pas négligeable.

Ceci dit, j'ai rien contre les notes entières hein ^^ loin de là, mais au final, j'ai l'impression que ça reste assez vague... d'où l'intérêt d'un minimum d'argumentation.

 

Mais si ont enlevais toutes les pupilles spécial du manga(sharingan byakugan) sa deviendrais moin bien  ;) sa baiserai les niveaux des perso ...

Ah mais j'en tiens compte également hein ^^ Un Doujutsu tel que le Sharingan est omniprésent dans un affrontement, que ce soit dans le domaine du taijutsu, du genjutsu ou du ninjutsu. De même, le degré de maîtrise d'un tel Doujutsu doit également apporter un plus au niveau note à un shinobi. Il est bien évident qu'Itachi, s'il ne maîtrisait pas extrêmement bien son Sharingan, n'aurait probablement pas pu tuer autant de membre de son clan. De la même façon, Kakashi n'aurait jamais encaissé comme il l'a fait le Tsukiyomi d'Itachi s'il ne possédait pas lui même un Sharingan, il le dit clairement.

Ce qui me gêne un peu, c'est de dire par exemple, qu'un mec comme Itachi maîtrise mieux son chakra que Naruto, en accordant parfois des différences de deux points, et ce à l'avantage d'Itachi. Et d'après tes dires, je suppose qu'on peut au moins être un minimum d'accord sur ce point. Et je vais dire pourquoi (attention, subjectivité pawa) :

 

Quand Itachi utilise Amaterasu, il se contente simplement de regarder un point, à part ça, il ne fait que concentrer du chakra dans sa pupille... De même, Susanoo, je pense pas que ce soit l'activation qui soit compliqué... Personnellement, je vois ça comme la contraction d'un muscle, tout le monde peut le faire quoi... mais la différence, c'est qu'extrêmement peu de ninjas ont Susanoo. Après, le contrôle des mouvements du Susanoo, je pense pas que cela nécessite un malaxage particulier de son chakra, mais plutôt que l'utilisateur doive penser ce que le Susanoo fait.

Parce que bon, il ne faut pas se leurrer, des techniques telles que celles du MS, si elles pouvaient s'utiliser qu'en malaxant à chaque fois son chakra de façon très précise, et bien vu la complexité des techniques (les mouvements d'un Susanoo, ou la façon dont Sasuke manipule son Amaterasu), cela demanderait énormément de temps pour arriver à un tel niveau. Sasuke et Itachi ont beau être de vrais génies, je le reconnais, il ne faut pas non plus abuser, et on ne me fera pas croire que Sasuke apprend à manier Susanoo de la sorte dès sa première utilisation (alors qu'il ne peut même pas activer son Sharingan quand Itachi utilise son propre Susanoo, j'ai vérifié, à cet instant là, il n'active, ni ne peut activer, à aucun moment son Sharingan, donc le pouvoir d'analyse et de copie, à la poubelle), alors qu'il met 1 mois à maîtriser le Chidori par exemple (et quand on sait à quel point tous sont étonnés de ses progrès à ce moment du manga)... il n'y a pas un problème ?

Et d'ailleurs, quel serait l'intérêt de la perte de vue du MS dans ce cas ? Si il fallait travailler un minimum chaque jutsu du MS pour le maîtriser, et bien ils seraient tous aveugles, ou pas loin, avant de parvenir à ce que l'on a vu d'eux... C'est là la particularité du MS : un grand pouvoir, qu'on peut "aisément" maîtriser (je ne dis pas que cela ne nécessite pas une certaine maîtrise de son chakra, mais entre faire bouger le bras de son Susanoo et générer un Rasengan ou malaxer du chakra Senjutsu, il y a un gros écart tout de même), mais qui nécessite un lourd tribu pour l'obtenir (ça, d'accord, c'est normal pour justifier son obtention), et dont chaque utilisation s'entraîne une perte de vue en échange (là aussi, ça peut se tenir).

Evidemment, je n'ai absolument rien pour étayer mes propos, ceci dit, c'est comme ça que je vois les choses (donc subjectivité à gogo ^^).

 

Les notes d'après moi sont très bien.

Chaque personnage est noté par rapport a ces technique ces bien noté point barre ^^

Je ne critique pas les notes globales des personnages, car on s'aperçoit qu'au final, on trouve des moyennes pour chaque personnages assez cohérentes. Pour moi, un Sasuke, par exemple, est clairement plus polyvalent ou complet qu'un Naruto, et c'est ce que l'on doit noter (et pourtant, j'ai une petite préférence pour le blondinet du point de vu de ce qu'il montre en combat par rapport à l'Uchiwa, mais c'est purement personnel ça). Mais j'ai du mal avec la façon dont certaines notes sont accordées, et j'ai trouvé que c'était assez flagrant dans le domaine de la maîtrise du chakra (kankuroari est d'accord avec moi là dessus et sur la cohérence des notes).

Ceci dit, cela aurait été sur la stratégie ou sur la technique au taijutsu, j'aurais réagit de la même façon.

 

P.S: Tu devrais tu mettre dans le FC itachi quand on lit ton poste on dirai que tu le vénère

En fait, contrairement à ce que tu peux penser, je ne suis pas spécialement fan d'Itachi. Il est vrai que j'apprécie le personnage pour son caractère, son implication dans l'histoire, ses capacités et sa façon de se battre. Ceci dit, j'apprécie tout autant Naruto par exemple, alors que son attitude aurait tendance à me gonfler, même si sa position se défend (il a tel potentiel que je le trouve plus intéressant, même si ça m'énerve fortement de voir ce potentiel monstrueux absolument inexploité... j'avais d'ailleurs posté un message à ce sujet, et le résultat pourrait être détonnant ^^).

Enfin bref, non, je ne vénère pas Itachi, ou en tout cas, pas plus qu'un autre, car pour moi, chacun des personnages principaux est unique. J'apprécie peut être un plus certains aspect d'un tel personnage, mais sur d'autres aspects, je vais lui en préférer un autre, donc au final, je n'en vénère absolument aucun ^^ Dommage pour toi ;-)

 

 

 

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi Yagura, et vous mettez les notes que vous voulez, je le répète !

Mais j'ai déjà dit pourquoi plus haut.

 

Et kankuroari, j'ai déjà noté Naruto et Sasuke, au début du post. Ceci dit, j'admets volontiers que je les noterais probablement très différemment à l'heure actuelle (les points de vue évoluent avec le temps), même si je suis certain que Sasuke obtiendrait une note totale supérieure à Naruto (il me semble d'ailleurs qu'à l'époque, on m'a accusé d'avoir sur-noté le blondinet, m'enfin, chacun son avis non ? ;-) ).

Après avoir un peu recherché, j'avais posté une notation pour Naruto en page 3 du topic, et une pour Sasuke en page 5. J'avais également soulevé certains points à l'époque, entre les pages 3 et 5, pour faire assez vite remballer d'ailleurs (tu remarqueras quand même que ca fait un moment que je suis le topic, plus longtemps que tu n'es inscrit même, honte à moi si tu parcourais déjà le forum avant de t'inscrire, mais reconnais que je ne donne pas non plus un avis comme si je débarquais sur le forum).

Je reconnais d'ailleurs après avoir vu les notes que j'avais données, que je noterai un petit peu différemment maintenant (j'avais mis 9,5 en maîtrise du chakra à Naruto, alors que j'aurais plus tendance à mettre 10 maintenant, et 9 à Sasuke alors que je lui donnerai davantage un 8 ou un 8,5 maintenant). Et j'avais également apporté une petite précision sur la note globale obtenu, mais je ne vais pas ré-écrire ce que j'ai déjà écrit ^^ A prendre en compte également la date à laquelle j'avais réalisé ces notations ;-)

Ceci étant, tu conviendras qu'entre la façon dont j'ai justifié mes choix, et la façon dont certains justifient les leurs, il y a une marge énorme, et c'est ça qui me dérange un peu, et non les différences de notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évalue Naruto

 

Taijutsu : 17/20

 

Physique 9/10 : Naruto est déjà monstrueux à ce niveau mais en plus en mode sennin, il déchire

Technique 8/10 : Avec le style des grenouilles, son taijutsu s'est affiné, on le voit dans ces affrontements avec Tendou

 

 

Ninjutsu : 14/20

 

Qualité 9/10 : Avec 2 jutsus de rangs S et un de rang A sans oublié le Kuchiyose, Naruto a un très bon répertoire ninjutsu.

Diversité 5/10 : Malheureusement ses jutsus se ressemblent un peu

 

 

Genjutsu : 5/20

 

Production 0/10 :Naruto est nul dans ce domaine

Dissipation 5/10 : Il possède les éléments pour se sortir des genjutsus moyens et la probabilité est forte qu'il se sorte même des gen de haut niveau(mais ça c'est de la spéculation donc je laisse ma note à 5)

 

Chakra :20/20

 

Quantité 10/10 :Ai je vraiment besoin d'argumenter  :D

Maitrise 10/10 Il maitrise le mode sennin

 

Intelligence : 19/20

 

Stratégie :9/10 : Il nous sot toujours des stratégies de malade depuis la FG jusqu' aujourd'hui

Réactivité:10/10 : Il est le ninja le plus imprevisible du manga. Il se montre toujours capable de se sortir des situations extrèmes

 

 

Total 75/100

 

Dommage qu'il soit si limité en genjutsu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...