Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Bah ils sont 7!!!

Suradou est un pro du taijutsu et il est fort, à eux 6 Pain valent 20 en tai (ils sont 6, coordonnées et rapides!!)

Ninjutsu: no comment!

Genjutsu: regarde il faut une équipe spéciale avec Inoichi pour décripter les pensées d'un malheureux ninja lambda, Pain est juste trop hot dans ce domaine!!

Chakra: là encore tout ce qu'il a fait à Konoha ça vaut 20 et rien d'autre!

Après 18 en intelligence car malgrès ses blessures le Tendô est resté très réactif face aux FRS (10 en réactivité) et 8 pour sa stratégie qui aurait pu être parfaite sans sa poussée d'orgeuil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ kakashi-san

 

Je suis d'accord avec toi sur : oui naruto à été nul même très très nul, mais les databook donne naruto à 65% au chapitre 400 max, soit avant le mode senin.

Donc si je vais dans ton sens pourquoi tu ne ressort pas les stats des 10 premiers épisodes pour les comparer ?

Non aujourd'hui je crois qu'un combat entre les 2 ne donnerais pas kakashi vainqueur en déplaise à ses fans ...

 

sinon tu dis C'est pas parce que Naruto a maitriser le FRS qu'il est devenu plus fort que Kakashi , y a meme pas de comparaison à faire , si Kakashi dit ça c'est parce qu'il est plutot modeste .

quand il le dit il se le dit à lui seul il n'a pas besoin d'être modeste à lui à moins qu'il est un égo démesuré. D'ailleur il vois aussi que cette technique est sans égal à ce qu'il peut faire : un adversaire peut survivre aux milles oiseaux si cette attaque ne touche pas le coeur ou la tête, le FRS lui est fatal et son nombre d'attaque dépasse l'entendement car même kakashi avec le sharingan ne peut le comptabilisé.

 

Sinon, tu dis que Kakashi est supérieur en tout saut chakra et force, ..., pour moi tu oubli aussi au moins 2 autres critères qui si il ne sont pas "databookable" il sont juste le coeur même de ce qu'il fait la différence dans les combats :

- la détermination : un exemple arc zabuza : kakashi optai plus sur une retraite des guenins où naruto lui envisageais plutôt le combat; Deuxième exemple : arc kakuzu : Kakashi n'a pas une totale confiance sur la réussite de naruto contre le zombie.

-l'intelligence de combat : Tu peut revoir tous les combats de naruto auquel à assisté kakashi, il est à chaque fois bluffé par le blondinet. il trouve les solutions et des idées qui viennent vraiment d'ailleurs : je ne referais pas le listing ^^

 

Enfin et je vais personnellement en finir par cet échange de point de vue par dire ceci :

 

Oui il y a des personnages au moment de leur apparition sont trèèèèèèèèèès impressionnants. Oui il y a aussi des personnages trèèèèèèèèèès charismatique ( oui kakashi est un gars super ) mais je crois qu'il faut garder contre tout excès bonnes mesures : Si un personnage peut avec une seule de ses compétences tenir tête à un "monstre" alors il faut peut être se dire que soit : on à surévaluer le monstre, soit alors que cette compétence est hors normes pour le gars soit disant plus faible ( définition de hors normes : n'entrant pas dans le cadre usuel ; exemple : au dela ou en dessous de [0-20] pour les notes ).

 

En bref, je ne dit pas par exemple que naruto est plus fort que Pain : il ne doit son salut face à Pain qu'aux informations qu'il a reçu sur lui et aux interventions d'hinata et de yondaime et l'aide combiné de Fukusaku ... mais que si Pain à par exemple un 10/10 en quantité de chakra  naruto lui qui en à plus avec le mode senin ( et même sans grâce à kuybi ) devrais avoir plus que 10 ou sinon c'est pain qui doit avoir moins de 10 et naruto 10 ...

 

Donc les notes c'est bien mais je crois qu'en réalité il y a 2 possibilités :

 

-soit on fixe bien à 10 la note maximal et dans ce cas il faut que seul le personnage ayant le maximum de cette compétence la possède.

-soit ... on fixe à 10 un stade de niveau et on accèpte des notes qui vont "au dessus" sinon c'est comme si on notais des voitures en fonctions des vitesses en disant que celles qui vont à 120Km/h on 10/10 dans ce cas une clio et une porche se serait pareil ... si vous voyez à ou je veut en venir  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être juste s'en tenir à ce qu'on sait et pas extrapoler.

Je prend comme exemple l'évaluation de Kimimaru de Jasper.

 

Taijutsu: 20/20

 

Physique : 10/10

Bah zavez vu le nombre de tombeaux du desert qu'il a fallu pour l'abattre?

 

Technique 10/10 :

Bon ya pas à dire toutes ses danses c'est du grand art, même Rock Lee s'est fait mater!

 

Un malade ne sait pas avoir 10/10 en physique, je suis désolé. En plus, c'est la transformation en SM2 son ninjutsu héréditaire des os qui le font résister aux tombeaux du désert de Gaara. En gros, c'est la puissance des ninjutsus qui le gardent en vie, rien à voir avec le physique. Sa note ne devrait pas dépasser le 5/10 et encore. Niveau technique, même s'il est bon, il ne mérite pas un 10/10. Il faut prendre en vue l'ensemble des ninjas connus ou au moins ceux qu'on désire comparer. Prenons l'exemple de Pain vu que Jasper a également noté celui-là, il a également 10 en technique. Ca veut donc dire qu'il est du même niveau que Pain ? Faut arrêter la fumette. Il faudrait donner des scores sur 100 et les ramener sur 10 ensuite. Pour moi, Kimimaru arrive sans doute à 7 voir 7,2/10 mais pas plus.

 

Ninjutsu: 14/20

 

Diversité : 5/10

Bah il n'utilise que des os...

 

Qualité : 9/10

Bah c'est une grosse grosse brute, avec son SM2 il fait super mal! et ses os Oo

 

Le fait de n'avoir qu'un ninjutsu mérite un 5 ????? Tu réponds à une question sur 10 et bien tu as 1/10. Concernant la qualité, je n'ai rien à redire. J'aurai mis la même note. Après tout, son ninjutsu renforce sa défense physique et lui permet d'attaquer.

 

Genjutsu: 10/20

 

Production : 4/10

Il n'en utilise pas, mais doit maitriser les ptits bunshin illusoires...

 

Dissipation : 6/10

Il doit en savoir un minimum sinon une sakura avec chti genjutsu l'aurait...

 

Donc on montre rien mais on a des points ? les bunshins sont un ninjutsu et il n'en fait aucun en plus, donc 0/10. En ce qui concerne la dissipation, je veux bien lui accorder un 1/10 histoire de dire qu'il arrive à dissiper un genjutsu de faible niveau mais rien de plus.

 

Chakra: 18/20

 

Quantité : 8/10

Bon je crois qu'il utilise de grosses techniques sans compter, en plus il garde longtemps son SM2 activé, en plus il est malade^^

 

Maitrise : 8/10

Bah je suppose que pour faire ce qu'il fait faut savoir maitriser son chakra^^

 

Il a sans doute une bonne réserve de chakra mais cela reste largement inférieur à d'autre. Si on ne veut pas rentrer dans les scores supérieurs à 10 pour certains (Naruto, Gaara, Killer Bee), il faut accorder à Kimimaru une note légèrement supérieur à la moyenne soit un 6/10.

Concernant la maîtrise, on en a pas vu grand chose. Un jutsu héréditaire ne demande pas forcément un contrôle titanesque vu que son corps agit presque tout seul. Il ne dépasse sans doute pas le 5/10.

 

Intelligence: 10/20

 

Stratégie : 7/10

Rien de spécial mais il est plutôt méfiant et ne prend pas ses adversaires à la légère.

Réactivité : 7/10

il gère bien face à Lee.

 

Il n'élabore aucune stratégie, il suit seulement les ordres. Sa façon de faire est facile, il utilise toute sa force dès le départ afin de ne laisser aucune chance à l'adversaire. C'est pas une stratégie, c'est juste foncer dans le tas. Donc 0/10.

Pour la réactivité, il faut choisir car soit c'est un manche en taijutsu vu que Lee arrive à lui donner des coups soit il a un manque de réactivité. Pour ma part, c'est plus un manque de réactivité. Le fait qu'il se fasse avoir par Gaara en est un très bon exemple. Donc, 1/10.

 

Ca donne une note pour Jasper de 72/100 alors que j'arrive à un petit 35,2/100.

 

Je pense que la différence est flagrante quand on compare un ensemble de choses et 2 choses. La note de Jasper n'est qu'une comparaison par rapport à Lee mais si on reprend la plupart des personnages, une évaluation plus juste s'impose. Ensuite, ce n'est pas parce qu'un personnage à un score petit qu'il se fait battre par tout le monde, c'est juste une question de circonstances et de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Naruto aurait plus de chakra que Pein? Pein controle 6 corps a la fois, et lance des techniques d'une puissance incroyable, c'est un vrai gouffre a chakra! Encore en mode kyuuby naruto le dépasse surement mais pas en mode sennin.

 

C'est vrai que Pain c'est une dimension incroyable, pour autant, malgré le fait qu'il utilise tous ces corps, nagato arrive en fin de combat ( en fin de combat avec les 6 corps ) avec très très peu de chakra.

 

Il faut distinguer plusieurs variable quand on parle de réserve de chakra : il y a ce que je dirais "la quantité embarquée" en gros la quantité qu'il possède mais aussi "la quantité qui se régénère à la minute" naruto ne pourrais pas supporter recevoir tout le chakra de kyubi d'un coup sinon mode 9 queues "on". Lors d'un combat si les techniques utilisées sont gourmande alors, "la quantité embarquée" baisse rapidement, mais c'est compensé par "la quantité qui se régénère à la minute". Si il est évident que Pain possède "une quantité embarquée" importante, "sa quantité qui se régénère à la minute" est elle proportionnellement inverse.C'est là ou naruto GRACE au sceau sur kyubi ET au mode senin rend "la quantité embarquée" quasi inépuisable c'est d'ailleur un des points d'amélioration du blondinet : rendre le mode senin permanent ou presque ...

 

C'est pourquoi il est a mon avis LA référence en ce qui concerne la quantité ( embarqué et qui se régénère ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que le mode sennin consiste a équilibré force physique, chakra et energie naturelle, si il use de son chakra, son mode sennin lui en apportera moins pour conserver l'équilibre, il peut bel et bien se fatiguer. (enfin c'est ma théorie)

 

La différence c'est que Pein enchaine les combats dans tous ses corps, utilise pas moins d'une dizaine de shinra tensei et banshou tenin, et ce avec un seul de ses corps, sans compter les invocations.

Vu qu'il ne maitrise pas son kyuuby je pense pas qu'on puisse le prendre en compte dans la notation.

A la fin du combat Pein saigne mais je pense que cela vient plus du contrecoup de ses techniques que d'un manque de chakra, il s'apprétait meme a relancer un chibaku lorsque Kyuuby menace de se libérer entièrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastapopulo

n'oublie pas, nagato consomme du chakra 24h\24 et 7jours sur 7, pour que le tendou puisse bouger et parler, il faut que tout simplement nagato consomme du chakra ;), ensuite tu dis que a la fin nagato n'a pas une goute de chakra, mais regarde la quantité qu'il vient de dépenser lors de son raid a konoha, et dis moi ensuite que-ce que tu en pense non; sérieusement, nagato est un vrai crack, déjà pour contrôler les corps, il faut du chakra, et pour que ces corps réalisent des jutsu, alors la, no comment, et je te laisse imaginer les quantités de chakra que requiert les jutsu de nagato 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastapopoulo

Je suis d'accord avec toi sur : oui naruto à été nul même très très nul, mais les databook donne naruto à 65% au chapitre 400 max, soit avant le mode senin.

Donc si je vais dans ton sens pourquoi tu ne ressort pas les stats des 10 premiers épisodes pour les comparer ?

Non aujourd'hui je crois qu'un combat entre les 2 ne donnerais pas kakashi vainqueur en déplaise à ses fans ...

Meme si moi aussi je vois Naruto presque supérieur à Kakashi , je pense qu'il a quand meme toutes ses chances de gagner .

Pour le databook t'inquiete j'y ai penser et tu peux rajouter des points à Naruto si tu veux(en immaginant ce que donne en + le senjutsu) mais il ne dépassera pas la polyvalence de Kakashi , d'ailleurs voici les stats de Naruto avant senjutsu :

Genjutsu: 2 Taijutsu: 3.5

Ninjutsu: 4 Sceaux: 1.5

Chakra: 5 Vitesse: 3.5

Force: 3.5 Intelligence: 3

Total 26/40

 

ceux de jiraya qui a le senjustu :

 

Genjutsu: 3 Taijutsu: 4.5

Ninjutsu: 5 Sceaux: 4.5

Chakra: 5 Vitesse: 4.5

Force: 4.5 Intelligence: 4.5

Total 35.5/40

 

et ceux de Kakashi :

 

Genjutsu: 4 Taijutsu: 4.5

Ninjutsu: 5 Sceaux: 5

Chakra: 3 Vitesse: 4.5

Force: 3.5 Intelligence: 5

Total : 34.5/40

 

En Ninjutsu , force et taijutsu Naruto devrait avoir des notes semblables à Jiraya vu qu'il a maintenant le senjutsu , mais meme en lui rajoutant des points Kakashi est quand meme au dessus , à moins qu'il est vraiment rattraper jiraya dans tous les domaines ce qui est impossible vu que le senjutsu ne rajoute rien en genjutsu , intelligence et sceaux .

 

sinon tu dis C'est pas parce que Naruto a maitriser le FRS qu'il est devenu plus fort que Kakashi , y a meme pas de comparaison à faire , si Kakashi dit ça c'est parce qu'il est plutot modeste .

quand il le dit il se le dit à lui seul il n'a pas besoin d'être modeste à lui à moins qu'il est un égo démesuré. D'ailleur il vois aussi que cette technique est sans égal à ce qu'il peut faire : un adversaire peut survivre aux milles oiseaux si cette attaque ne touche pas le coeur ou la tête, le FRS lui est fatal et son nombre d'attaque dépasse l'entendement car même kakashi avec le sharingan ne peut le comptabilisé.

Et alors , il n'y a pas que la puissance qui compte dans un combat , Kakashi est beaucoup plus stratégique que Naruto , et avec sa vitesse(qui est supérieur à celle de Naruto) il peut faire mal , surtout qu'il n'est pas assez bete pour confronter son Raikiri au FRS .

 

Après si tu veux savoir le databook dit que Kakashi est le shinobi n°1 de Konoha , donc y a meme pas chercher à comprendre à ce moment là(contre hidan et Kakuzu) Kakashi était plus fort que Naruto  :P .

Bref en faite je cherche pas vraiment à savoir qui est le plus fort , seulement que Kakashi est actuellement plus polyvalent que Naruto et ça c'est un fait .

 

 

Sinon, tu dis que Kakashi est supérieur en tout saut chakra et force, ..., pour moi tu oubli aussi au moins 2 autres critères qui si il ne sont pas "databookable" il sont juste le coeur même de ce qu'il fait la différence dans les combats :

- la détermination : un exemple arc zabuza : kakashi optai plus sur une retraite des guenins où naruto lui envisageais plutôt le combat; Deuxième exemple : arc kakuzu : Kakashi n'a pas une totale confiance sur la réussite de naruto contre le zombie.

Ouah la détermination !!!

Pour Zabuza : Je crois qu'il est tout à faite normal de s'inquieter pour ses élèves , vu que l'adversaire était à des années lumières de leurs niveau , et puis ça à rien à voir avec Kakashi , vu que lui était emprisonnait , il n'y a que la détermination de Naruto qui entre en compte dans ce que tu dis .

Pour Kakuzu : Ah c'est donc pour ça qu'il le laisse affronter Kakuzu seul alors que Yamato et les autres n'était pas d'accord ? Kakashi dit au départ qu'il faudrait se battre à x nombre contre Kakuzu , je crois que c'est tout à faite normal de sa part tu crois pas ? , il ne voulait pas prendre de risque dans cette mission surtout qu'il n'avait pas vu les progrès de Naruto .

 

-l'intelligence de combat : Tu peut revoir tous les combats de naruto auquel à assisté kakashi, il est à chaque fois bluffé par le blondinet. il trouve les solutions et des idées qui viennent vraiment d'ailleurs : je ne referais pas le listing ^^

L'intelligence de combat , je crois que ça s'appelle la stratégie , et Kakashi lui est supérieur dans ce domaine , après tu me parle de tous les combat de Naruto auquel Kakashi a assisté , je crois qu'il n'y a que contre Kakuzu en NG , ok il est bluffé par le fait qu'il est mis l'original dans les clones , mais ça veut rien dire à par que Naruto était devenu meilleur en stratégie .

 

En bref, je ne dit pas par exemple que naruto est plus fort que Pain : il ne doit son salut face à Pain qu'aux informations qu'il a reçu sur lui et aux interventions d'hinata et de yondaime et l'aide combiné de Fukusaku ... mais que si Pain à par exemple un 10/10 en quantité de chakra  naruto lui qui en à plus avec le mode senin ( et même sans grâce à kuybi ) devrais avoir plus que 10 ou sinon c'est pain qui doit avoir moins de 10 et naruto 10 ...

Nagato a beaucoup plus de chakra que Naruto sans son bijuu .

 

Donc les notes c'est bien mais je crois qu'en réalité il y a 2 possibilités :

 

-soit on fixe bien à 10 la note maximal et dans ce cas il faut que seul le personnage ayant le maximum de cette compétence la possède.

-soit ... on fixe à 10 un stade de niveau et on accèpte des notes qui vont "au dessus" sinon c'est comme si on notais des voitures en fonctions des vitesses en disant que celles qui vont à 120Km/h on 10/10 dans ce cas une clio et une porche se serait pareil ... si vous voyez à ou je veut en venir  Clin d'oeil

Moi aussi j'y avais penser une fois mais après on aurait un Pain comme étant le seul à avoir des 10/10 et les autres avec des 1/10 à chaque fois .

Par exemple en diversité ninjustu on aurait Nagato(6 affinités) , Hiruzen(1000 jutsu et 2 éléments) et Kakashi(1000 jutsu et 3 éléments)qui pourrait avoir 10/10 , mais pour Naruto on aurait meme pas 1/10 vu qu'il n'a qu'un seul élément et peu de techniques .

 

En faite dit toi juste que l'on doit noter les compétences de ninjas normaux , c'est un peu comme dans un examen qui est noté sur 20 , tu peux très bien avoir 20/20 , mais il y en aura un autre qui aura lui aussi 20/20 mais qui l'aura fait trop facilement , beaucoup plus facilement que toi , mais lui il aura pas 25/20 mais 20/20 malgrès qu'en faite il est meilleur que toi .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jasper je pense que tu t'emballes un peu trop ^^

Si ca ne tenait qu'à moi (ou meme au Databook  9_9), Sasori aurait déja 100/100 :P.

 

Mais pour autant, il faut essayer de garder son calme et de ne pas donner des notes abusives ^^.

Quand je vois qu'un Halu tourne autour de 50 pour certains, je me dis que eux au moins sont vraiment objectifs ^^.

 

Je pense perso que Sasori vaut pas autant que ce que je lui ai mis, mais pas de grand chose alors :).

 

En revanche, au niveau du débat entre Naruto et Kakashi, je pense aussi que rastapopoulo se trompe de topic :P

On parle pas du perso avec le costume le plus moche ou avec les plus gros power up, mais du plus POLYVALENT !!

Or Naruto tu lui mets 0 niveau genjutsu (contre 14 pour Kakashi) , 12 niveau ninjutsu (contre un 16 pour Kakashi), 14 en taijutsu (contre 15 pour Kakashi), 12 en chakra (contre 16 pour Kakashi) et 6 en intelligence (contre 19 pour Kakashi).

 

Ce qui nous fait 44 contre 85... Le match est joué d'avance je pense xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakashi-san

je crois qu'il te manque l'endurance pour les stats de naruto,jiraiya et kakashi non?

@hosen shingo

je ne comprend pas les notes que tu donne a nauto, 12 en chakra; 6 en intellignece et tout ça bref, si tu peux m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakashi-san

je crois qu'il te manque l'endurance pour les stats de naruto,jiraiya et kakashi non?

Non en faite dans le databook , l'endurence c'est pareil que le chakra , vu que pour le taijutsu tu utilise du chakra ben c'est pareil .

 

Bon je crois que je noterai Shikamaru la prochaine fois vu que pour l'instant personne ne note .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être juste s'en tenir à ce qu'on sait et pas extrapoler.

Je prend comme exemple l'évaluation de Kimimaru de Jasper.

 

Un malade ne sait pas avoir 10/10 en physique, je suis désolé. En plus, c'est la transformation en SM2 son ninjutsu héréditaire des os qui le font résister aux tombeaux du désert de Gaara. En gros, c'est la puissance des ninjutsus qui le gardent en vie, rien à voir avec le physique. Sa note ne devrait pas dépasser le 5/10 et encore. Niveau technique, même s'il est bon, il ne mérite pas un 10/10. Il faut prendre en vue l'ensemble des ninjas connus ou au moins ceux qu'on désire comparer. Prenons l'exemple de Pain vu que Jasper a également noté celui-là, il a également 10 en technique. Ca veut donc dire qu'il est du même niveau que Pain ? Faut arrêter la fumette. Il faudrait donner des scores sur 100 et les ramener sur 10 ensuite. Pour moi, Kimimaru arrive sans doute à 7 voir 7,2/10 mais pas plus.

 

Et bien je t'invite à le noter et à lui mettre 7.2;)

Ensuite la resistance et la force c'est le résistance et la force, s'il utilise du nintai ça compte dans les 2!!

Le fait de n'avoir qu'un ninjutsu mérite un 5 ?? Tu réponds à une question sur 10 et bien tu as 1/10. Concernant la qualité, je n'ai rien à redire. J'aurai mis la même note. Après tout, son ninjutsu renforce sa défense physique et lui permet d'attaquer.

Je compte chacune de ses danses!

 

Donc on montre rien mais on a des points ? les bunshins sont un ninjutsu et il n'en fait aucun en plus, donc 0/10. En ce qui concerne la dissipation, je veux bien lui accorder un 1/10 histoire de dire qu'il arrive à dissiper un genjutsu de faible niveau mais rien de plus.

Quand un perso n'a jamais eu l'occasion de nous montrer quoi que ce soit je me réfère au databook, qui lui donne 3!

Pour la dissipation, avec 1 il peut rien dissiper et Kabuto l'aurait eu avec son genjutsu de masse!

 

Il a sans doute une bonne réserve de chakra mais cela reste largement inférieur à d'autre. Si on ne veut pas rentrer dans les scores supérieurs à 10 pour certains (Naruto, Gaara, Killer Bee), il faut accorder à Kimimaru une note légèrement supérieur à la moyenne soit un 6/10.

Concernant la maîtrise, on en a pas vu grand chose. Un jutsu héréditaire ne demande pas forcément un contrôle titanesque vu que son corps agit presque tout seul. Il ne dépasse sans doute pas le 5/10.

Encore une fois c'est ton avis, note le toi même!

 

Il n'élabore aucune stratégie, il suit seulement les ordres. Sa façon de faire est facile, il utilise toute sa force dès le départ afin de ne laisser aucune chance à l'adversaire. C'est pas une stratégie, c'est juste foncer dans le tas. Donc 0/10.

Pour la réactivité, il faut choisir car soit c'est un manche en taijutsu vu que Lee arrive à lui donner des coups soit il a un manque de réactivité. Pour ma part, c'est plus un manque de réactivité. Le fait qu'il se fasse avoir par Gaara en est un très bon exemple. Donc, 1/10.

 

Ca donne une note pour Jasper de 72/100 alors que j'arrive à un petit 35,2/100.

 

Je pense que la différence est flagrante quand on compare un ensemble de choses et 2 choses. La note de Jasper n'est qu'une comparaison par rapport à Lee mais si on reprend la plupart des personnages, une évaluation plus juste s'impose. Ensuite, ce n'est pas parce qu'un personnage à un score petit qu'il se fait battre par tout le monde, c'est juste une question de circonstances et de technique.

Le Databook lui donne 76.6, le 72/100 de Jasper! était donc plus réel que le 35.2/100 de Wizzou, qui devrait noter lui même les persos sans les couler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kakashi-san

je crois qu'il te manque l'endurance pour les stats de naruto,jiraiya et kakashi non?

@hosen shingo

je ne comprend pas les notes que tu donne a nauto, 12 en chakra; 6 en intellignece et tout ça bref, si tu peux m'expliquer

 

12 en chakra = 10 pour la quantité, 2 pour l'utilisation ^^

6 en intelligence = 2 en stratégie (et non, foncer dans le tas n'est pas une stratégie) et 4 en réactivité :)

 

 

Pour Jaser et Wizzou... Perso j'aurais mis 5 en genjutsu à Kimimaro, 17 en tai, 11 en nin, 14 en chakra et 11 en intelligence ^^

Ce qui nous fit 58 :P.

 

En nin, le repertoire insuffisant donne 2 mais l'efficacité est la donc 9 de plus ^^

En tai, technique presque parfaite => 9 et physique puissant => 8

En gen, pas de techniques utilisée => 0, mais résistance moyenne (s'il avait vraiment que dalle, Tayuya aurait pas peur de lui --') => 5

Pour le chakra, 9 en quantité (la MM ca aide ^^) et 5 en utilisation.

Et en intell, 9 en réactivité et 2 en stratégie :).

 

Par contre Wizzou, va falloir que tu relises les Naruto ^^. Parce que si Lee touche Kimi, c'est justement parce que ses coups sont imprévisibles. Et Kimi trouve direct la bonne parade avec sa cage thoracique :P....

 

Bref, Kimi est bien mignon, et plutot puissant, mais pas si polyvalent que ça ^^.

 

Avis général :

Soyez plus objectif dans vos notes ^^. Le but n'est pas de créer le meilleur perso, juste d'évaluer à leur juste mesure les persos déjà existants ^^.

Pour moi le must reste Itachi et je lui colle un 90 ^^. Alors faire dépasser la barre des 95 c'est surhumain --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Hosen shigo tu sousnotes complétement les autres mais tes persos préférés comme Sasori sont normalement notés ( car il a quand même un exellent niveau et je crois que j'aie mis à peu prés la même note  que toi) et après tu demandes de l'objectivité .Naruto maîtrise son chakra c'est indubitable pour le contrôle du mode senin. Enfin je ne comprends pas trop. Kimimaro son point faible est la diversité de ses techniques mais je te rappelle qu'on l'a vu malade .D'après Oro il n'aurait jamais pu battre le Yondaime Kazekage sans Kimimaro; Kimimaro est le dieu du Taijutsu il mérite amplement son 20 là dedans comme Lee.

 

AH! Au fait il me semble que byb a donné des groupes pour que ça lui facilite la tache de faire une moyenne de toutes les notes de tous les membres qui ont répondus. Bref, faut pas se laisser influencer par ses préfèrences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais aussi qu'il ne faut pas confondre nombre et diversité.

Kimimaro a seulement ses os, mais avec il y a :

- toutes sortes de combat rapproché : attaques simples, omnidirectionnelles, et concentré en force de pénétration (la lance avec laquelle il transperce le bouclier de sable)

- de la défense

- du combat à distance, en précision (les phalanges qu'il projette), et en zone (sa dernière attaque avec tous les os qui sortent du sol)

- de la capture (il fait une espèce de fouet avec sa colone vertébrale)

 

Pour moi, c'est comparable à un mec qui ne maîtriserait qu'une seule affinité : il y a des tonnes d'applications possibles.

Réduire ça à "il a seulement ses os" ... a mon sens, Kimimaro devrait tourner autour des 6/10 en diversité ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto Uzumaki, pour commencer ;)

 

Taijutsu: 17/20

 

Physique : 10/10

Si on prend en compte l'autoguerison du Renard, et le mode Senin, il vaut au moins 9

 

Technique 7/10 :

C'est pas aussi glorieux que Gai ou Neji, mais les combots de clones sont efficaces, et on retrouve des enchaînement de pur Karaté dans ses Katas du crapaud.

 

 

 

Ninjutsu: 16/20

 

Diversité : 6/10

Rasengan, Futon Rasengan, bonne utilisation du Henge, multiclonage, c'est pas trop mal mais ya beaucoup de place pour les progrès :D

 

Qualité : 10/10

Ses techniques sont toutes de rang A minimum, que du one shot^^

 

Genjutsu: 7/20

 

Production : 0/10

Il est plus que nul...

 

Dissipation : 7/10

Il a fait des progrès selon le Master Genjutsu Itachi, cette capacité doit aussi être boostée en mode Senin, et s'il utilise Kyubi ça lui perturbe automatiquement le chakra:D

 

Chakra: 20/20

 

Quantité : 10/10

:D

 

Maitrise : 10/10

Bah le FRS est LE ninjutsu infaisable même pour Minato, Naruto à réussi, et le mode Senin demande également un contôle plus que précis du chakra!

 

 

 

Intelligence: 14/20

 

Stratégie : 6/10

Il s'est grandement amélioré, on le voit lors de son combat face à Pain!

 

Réactivité : 8/10

Naruto est toujours très réactif (et excité9_9)

 

Note finale : 74/100.

C'est une bonne note pour Naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que les "légendes" méritent généralement un 10/10 en controle de chakra ^^.

Meme choses pour les Kages et j'irais meme rajouter Shizune perso  9_9.

 

Par contre Naruto et son mode sennin ... Ce n'est pas un controle du chakra, c'est un controle du corps et de la nature ^^. Donc pour le controle du chakra je me refere au cours d'Ebisu et là c'est pas la joie xDD

 

Accessoirement, très bon choix de pseudo petit coq :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Ninjutsu , force et taijutsu Naruto devrait avoir des notes semblables à Jiraya vu qu'il a maintenant le senjutsu , mais meme en lui rajoutant des points Kakashi est quand meme au dessus , à moins qu'il est vraiment rattraper jiraya dans tous les domaines ce qui est impossible vu que le senjutsu ne rajoute rien en genjutsu , intelligence et sceaux

 

Absolument pas. Le Senjutsu de Naruto est meilleur que celui de Jiraiya. Une seule comparaison : Jiraiya n'a pas réussit à tuer un corps de Nagato au Taijutsu avec de la force physique, là où Naruto tue Gakidô et envoie valser Tendô dans un même combo, Naruto aura des plus bonnes statistiques que le défunt Jiraiya en ce qui concerne la force, le Taijutsu, le Ninjutsu, ainsi que la vitesse là où les six corps de Pain n'ont pas vu arriver Naruto sur Shuradô.

 

Et même si Naruto n'a aucun potentiel en Genjutsu, sa note a bien augmenté (+1.5) dans ce domaine, et avec le Senjutsu, en quoi elle n'augmenterait pas alors que ça lui a permit d'éviter de subir le contrôle de Nagato ?

 

Si tu veux faire une note au Databook, Naruto Sennin dépassera largement les 30. Quant au fait que tu dises que Kakashi est modeste quand il disait que Naruto l'avait dépassé ... voilà quoi, il se l'avoue lui-même.

 

Quant à la note de Hosen faut arrêter la fumette.

 

Comment un mec avec 2 en utilisation peut se permettre de créer 1.000Kage Bunshin en Henge, faire des FRS à gogo, maîtriser le Senjuts.. quant au "4" en réactivité, montre moi un exemple dans Shippûuden où il n'a pas été réactif, et de même pour l'intelligence, les stratégies contre Nagato c'était de la merde ?

 

Objectif ... je me demande si tu sais ce que ça veut dire, parce que là tes notes sont incompréhensibles.

 

44 contre 85... Le match est joué d'avance je pense xDD
.

 

Le Databook reste la première source sur laquelle on doit se baser, tu ne peux pas lui mettre moins que la note qu lui donne Kishimoto ... et la polyvalence n'aide en aucun cas dans un combat contre Naruto, y a qu'à voir Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, très bon choix de pseudo petit coq :P

Ouais jvoulais un truc qui me correspond tu vois xD

 

 

Mon ninja préféré de Naruto, devant Sasori et Mizukage (lol), j'ai nommé...

 

Itachi Uchiha@ (le seul le vrai :D)----> jv'ai rester objectif hein^^

 

Taijutsu: 16/20

 

Physique : 7/10

Ce n'est pas son point fort, et sa maladie le diminue, mais il a encaisser le Katon de Sasuke sans sourciller, et a maintenu Susanoo + utilisation du Tsuko et du Super Ama!

 

Technique 9/10 :

Bon j'aurai pu lui mettre 10 mais bon. Il a un taijutsu violent, un kick magnifique, un bon gars quoi!

Il a 16 mais peut largement battre les gens avec de meilleurs notes, grâce nottament à son utilisation de genjutsu tactile^^

 

 

Ninjutsu: 19/20

 

Diversité : 9/10

Katon, Suiton, Kage Bunshin, Karasu Bunshin, le tout très bien utilisé (et le MS bien sur!)

 

Qualité : 10/10

MS oblige!

 

Genjutsu: 20----------> :D

 

Chakra: 16/20

 

Quantité : 6/10

Il utilise les 3 techniques du Ms face à Sasuke, Susanoo Complet et Super Aman ya pas à dire il en a dans le pantalon!

 

Maitrise : 10/10

Bah sa vitesse de ninjutsu, 2 de ses techniques MS portées à la perfection (Susanoo, Ama) et surtout on sais que le genjutsu demande un contrôle très précis du chakra, donc Itachi...9_9

 

Intelligence:19/20

 

Stratégie : 10/10

Lol comment il a manipulé Sasuke et la clan Uchiha!!

 

Réactivité : 9/10

Sharinga oblige, de plus il n'est jamais pris par surprise volontairement!

 

Note finale : 90/100.

 

 

 

Je vérifie dans le databook... et oui c'est cohérant!!! Itachi est excellent partout sauf en chakra (2.5/5) et en force (3.5, ce qui est dejà pas mal lol)

 

 

Délire: Itachi 100%, sans sa maladie:

Taijutsu:19----> j'avais oublié que la vitesse comptait dans le taijutsu;)

Ninjutsu:19

Genjutsu:20

Chakra:18

Intelligence:20

 

Total: 96/100: Le Dieu Shinobi, égal au Sandaime :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les databooks, ouais ... c'est pas que je les trouve sans intérêt, c'est juste que l'on y voit des choses complètement farfelu à mon sens. Le meilleur exemple est celui qui compare Sakura à Naruto ou sinon Naruto à Néji.

 

A lire les databooks naruto est soit équivalent voir plus faible que les 2 cités ci-dessus :

 

http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/1/Uzumaki-Naruto/

 

http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/9/Haruno-Sakura/

 

http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/15/Hyuga-Neji/

 

Alors je veux bien qu'on me dise que : oui on peut être plus complet et se faire déchirer par un plus faible ( potentielement ) ( 16.5% de diff entre naruto et néji au moment de l'examun des chunnins ... mdr l'explication  9_9 )

 

mais alors comment ??

 

Si c'est par des talents légèrement supérieur je suis désolé ça n'a pas de sens à mon avis et pas crédible.

 

Et sinon les notes sur les databooks qui c'est qui les donnent ?? kishi ? si oui j'aimerais qu'on me montre ou c'est lui qui les donnent car à par d'être donner par des fan boys, j'ai peu voir pas du tout d'indice qui me laisse penser que c'est kishi.

 

Ha oui j'ai oublier une question encore : croyez vous que naruto soit de même niveau voir plus faible que sakura et neji ... ou l'invers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délire: Itachi 100%, sans sa maladie:

Taijutsu:17

Ninjutsu:19

Genjutsu:20

Chakra:18

Intelligence:20

 

Oulà petit Coq, Itachi à 100% et sans maladie doit être carrément à 20 en Taijutsu (bon voire 19) car il aura plus de puissance et (bon c'est incroyable à lire ^^) plus de vitesse !

Mais sinon pour noter Itachi à fond faut y aller, on sait rien de lui  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo j'avais oublié que la vitesse comptait je suis impardonnable^^

 

 

Oulà petit Coq

Mdr prenez pas l'habitude de m'appeler comme ça xD

 

 

Alors je veux bien qu'on me dise que : oui on peut être plus complet et se faire déchirer par un plus faible ( potentielement ) ( 16.5% de diff entre naruto et néji au moment de l'examun des chunnins ... mdr l'explication  )

 

Je pense que le databook ne prend simplement pas en compte Kyubi, on rappelle que sans le Kyubi NAruto a quand même mangé sévère!

 

 

Sinon pour moi il est évident que Naruto, surtout avec le Senin Mode, est largement au dessus de Sakura et Neji, et sans le mode Senin je le met grosso modo au même niveau que Neji (Rasengan, Bunshin et Kyubi au cas où pour le poutrer à coup sur ;))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...