Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce qui de ce fameux duel Itachi Sasori, et avec tout le respect que je dois à Sasori (que je kiffe grave), il se ferait tout simplement démolir.

Et je le répète encore une fois : pour la fameuse théorie du ''coeur de Sasori qui surgirait hors du pantin quand Itachi lancera son amaterasu'', je rappelle qu'il suffirait alors à Itachi de REGERDER le coeur pour qu'il le carbonise ^^ Game over  ;DD'ailleurs, à part pain, je pense que personne dans l'Akatsuki n'était en mesure de battre Itachi (pour Tobi/Madara je ne me prononce pas, car on ne sait rien de concret pour l'instant, mais pour les autres, ils ne feraient pas long feu à mon avis).

P.S: j'ai remarqué que beaucoup critiquaient l'endurance d'Itachi, je tiens juste à signaler qu'Itachi n'en a pas vraiment besoin au fait, car ses combats, ils les termine dès le début (pour Sasuke c'était un cas exceptionnel car il ne voulait pas le tuer, mais juste le pousser dans ses derniers retranchements), sinon, rappelez vous le combat contre Kakashi, Asuma, et Kuronai : ils sont venus, ils l'ont vu, ils ont perdus  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironique que tu dises ça, quand on voit la performance de Kakashi et toute la petite troupe au trousse de Sasuke.  Fuu et Torune ont au moins eu le mérite de réussir a le toucher et de comprendre extrèmement rapidement le type de jutsu qu'il utilise et son fonctionnement

kakashi est chef d'équipe à ce moment là, il n'intervient pas de lui même, et surtout personne ne prend de risque. Le rapport de force n'est pas comparable à la protection de la vie danzou. Soyons sérieux 2 minutes quand même, kakashi il est pas inférieur à torune et fuu niveau intelligence, c'est un des mecs les plus intelligent du manga. Ca me parait évident qu'il est au dessus de ces deux là.

 

Ben le truc, c'est que Sasuno, c'est pas le premier jutsu qu'utilise Itachi. Donc je pense que dans les premiers instants du combat, Sasori pourrait avoir une opportunité de blesser Itachi (et donc blessure au poison = mort), même si grace au sharingan peut etre qu'Itachi serait assez vif (ou surtout si Sasori est sensible au genjutsu, la c'est sur qu'Itachi le own en un coup à l'instar de Deideira...)

donc itachi se ferait avoir la où chiyo, elle, esquive le tout??? sérieux pour toucher itachi avec des armes de jet faut au minimum faire une feinte genre shuriken de l'ombre+shuriken piégé à la sasuke (et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre, n'empeche que sur le coup Kakashi capte rien du tout au fonctionnement du jutsu de Tobi... après certainement que Kakashi en a globalement plus dans le crane que Fuu ou Torune, mais en tout cas ton exemple face a Tobi est je trouve mal choisi car Fuu et Torune m'ont fait forte impression... en tout cas ils ont direct compris ce que Kakashi n'a pas capté en un chapitre et demi

 

Ensuite Itachi est certainement le meilleur personnage du manga quand on parle de lancer de shuriken et d'esquive de shuriken... reste que pour moi, en effet, Itachi n'a pas 70 balais d'expérience pour ce qui est d'esquiver des armes qui sortent de n'importe ou de façon complètement aléatoire et jamais vu pour lui... donc je pense en effet que Chiyo serait en mesure d'esquiver des armes qu'Itachi pourrait se prendre, même si comme je l'ai mis dans mon précédent message, il pourrait -peut-etre- compenser ce déficit d'expérience avec son sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi fuu et torune m'ont fait une très bonne impression (ce qui mets d'ailleurs en relief les capacités de tobi). Mais pour le coup, j'ai l'impression que kishi ne voulais dévoiler directement les capacités de tobi et a donc attendu des personnages qu'il pouvait sacrifier facilement pour nous en apprendre un peu plus sur sa technique d'intangibilité, tout en donnant de la crédibilité aux gardes du corps de danzou, qui arrivent à toucher tobi le bras de tobi au final. Bon après on interprète ça comme on veut, mais je vois mal kakashi se faire aspirer par tobi sans faire au moins aussi bien que fuu et torune

 

Pour itachi là par contre nos visions divergent complètement. Chiyo elle arrive à tout esquiver et à faire tout esquiver à sakura, donc 2 fois plus difficile, et itachi y arriverait pas??? ça me parait incohérent pour un mec présenter comme intouchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai si y'a un nouveau versus avec Tobi, de toute façon c'est sur que Kakashi se ferait pas aspirer aussi vite ... mais bon, en tout cas en analyse directe de la situation, Fuu et Torune doivent pas non plus être si loin que ça que Kakashi... après que Shika je dis pas...

 

Quand a Chiyo, ben quand même :

-70 ans a tripoter des pantins, ça doit quand même te donner un avantage certain, non ?

-de plus n'oublie pas non plus que Chiyo se fait toucher quand même deux fois (une fois sauvée par son bras en plastique^^ et l'autre sauvée par Sakura)

 

==>donc ma conclusion c'est que si même une personne qui a 70 ans d'expérience dans ce domaine peut se faire toucher, le grand Itachi le pourrait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto (Sennin Mode)

 

Taijutsu: 20/20

 

physique (10/10) : Surpuissant quoi...

technique (10/10): Les katas du crapaud, ça sert pas à rien !

 

Ninjutsu: 18/20

 

diversité (10/10): Tous les rasengans, les Kuchiyose, Kage  Bunshin, etc... ?

qualité (80/10) : Même si que Kushina l'a aidé, c'est qui a fait passer un sale quart d'heure à Kyuubi ?

 

Genjutsu: 11,5/20

 

production (5,5/10) : Pas sûr que le Mode Sennin y change qq chose mais bon...

dissipation (6/10): Itachi l'a remarqué, Naruto sait dissiper un Genjutsu !

 

Chakra: 20/20

 

quantité (10/10): C'est le jin de Kyuubi quoi...

maitrise (10/10): Il maitrise parfaitement le Mode Sennin en même temps !

 

Intelligence: 17.5/20

 

stratégie(7.5/10): C'est pas en fonçant dans le tas que Naruto a battu 6 Pain !

réactivité(10/10): Naruto l'a prouvé dès le début de la FG, alors en Mode Sennin !

 

Total : 87/100 (c'est de Naruto en Mode Sennin que je parle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques sur Sasori :

Déjà, il est "vivant", donc ce n'est pas juste un assemblage de pièces mécaniques, il y a aussi des parties organiques en lui : son cœur. De plus, il est capable de générer des fils de chakra, et d'en user à travers diverses techniques, donc il produit et manipule du chakra. Et si on veut rester un minimum logique, Sasori doit pouvoir générer du chakra grâce à son cœur (seule partie organique de son corps), sinon, viendrait un moment où il serait à sec : une batterie ne peut alimenter indéfiniment une pure machine, donc ca doit être pareil pour Sasori : son cœur doit lui servir de générateur de chakra (d'un autre côté, il ne semble pas avoir besoin d'en user énormément lorsqu'il combat par rapport aux autres shinobis, donc il ne doit pas avoir besoin d'un très gros générateur de chakra, mais juste assez pour pouvoir se battre sans aucun soucis de ce côté là et survivre comme il le désire).

A partir de là, il demeure entièrement et complètement sensible au Genjutsu. En effet, la propriété principale de ce genre de techniques est de perturber le flux de chakra de l'adversaire (principalement dans le cerveau afin de faire halluciner la victime). Or, Sasori, il génère, produit et utiliser du chakra, le sien, pour se battre. Donc nécessairement, il reste sensible aux genjutsus. Toutefois, son statut extrêmement particulier fait qu'il est véritablement difficile de savoir quels effets pourraient avoir un Genjutsu sur lui. On a, par exemple, bien vu avec Killer Bee, que même si il est totalement insensible aux genjutsus en tous genres, le Tsuky-like que lui a lancé Sasuke a suffit pour le déstabiliser quelques courts instants pour le déséquilibrer. Il est donc tout à fait possible et crédible qu'un genjutsu puisse, par exemple, rompre les fils de chakra reliant Sasori aux diverses marionnettes qu'il contrôle... lui-même ne serait pas nécessairement victime d'hallucinations, mais voir son chakra perturber pourrait lui faire perdre momentanément le contrôle de ses marionnettes.

Evidemment, Sasori demeure un membre de l'Akatsuki, et vu son niveau, il est certain qu'un genjutsu basique ne l'affecterait pour ainsi dire pas du tout. Toutefois, face à des ninjas tels que Sasuke, Itachi, Danzô, peut être Kakashi, ou Jiraiya et ses gamas, rien n'indique qu'il aurait pu se montrer aussi insensible aux genjutsu que certains semblent le penser...

En tout cas, j'attends de solides arguments pour me faire dire le contraire, car même si j'apprécie pas mal Sasori (il s'est quand même "laissé tué" par Chiyo, au final, et il avait face à lui la seule équipe qui le désavantageait réellement), j'ai du mal à le considérer comme aussi ultime que certains pourraient le penser... Un utilisateur de Sharingan, du Byakugan, ou encore Naruto Sennin pourraient tout à fait suivre les déplacements du cœur de Sasori, vu qu'il s'agit très certainement de son générateur de chakra, donc savoir où est le vrai, voir même percer son secret... et des ninjas tels Sasuke, Kakashi ou Neji sont suffisamment intelligents pour cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non ^^

Je rebondis sur Sasri et le genjutsu, mais comme nous l'explique Kishi au début, le genjutsu agit sur l'un des 5 sens !

On a pas encore vu de genjutsu de gout d'ailleurs  9_9

Sasori ayant perdu ses 5 sens, il semble impossible qu'il soit sensible au genjutsu.

Ensuite, si Chiyo arrive à esquiver, c'est également parce la madame elle combat contre un utilisateur de marionnettes. Ainsi, elle peut anticiper en voyant les fils de chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bah il y a quand même une ambiguïté au niveau des sens de Sasori. Bien qu'il n'ait plus de corps, il peut quand même voir et entendre au travers de sa marionnette. Il devrait donc être sensible aux genjutsu.

 

  Un autre indice qui appui cette thèse c'est Pain qui est sensible au genjutsu des ermites malgrés que ce ne soit pas son vrai corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que le pouvoir de Madara n'est pas si over cheaté que ca puisque il a dit que si Itachi le connaissait il serait déjà mort (il semble qu'il ne l'a pas trouvé). Si Naruto en venait à le découvrir, je crierai au scandale vu l'incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non quand il dit "Heureusement que je n'ai pas dévoilé à Itachi tous mes pouvoirs, sinon je serais mort à l'heure qu'il est" (enfin il dit un truc dans le genre) il explique que s'il n'avait pas ce pouvoir spatio-temporel il serait mort à l'heure qu'il est, consumé par l'Amaterasu.

Mais entre nous si Itachi connaissait cette étrange capacité de Madara à pouvoir disparaitre comme ça, au point de devenir intouchable, je ne vois pas comment il aurait réussit à le piéger avec le MS ...

Tout ninja a beau essayé d'attaquer Madara avec tout les types de techniques qui existent, tant que ce dernier à le pouvoir de se dématérialiser, ça ne sera d'aucune utilité.

Et c'est pour ça qu'on dit que le pouvoir de Madara est over-cheaté ! En fait pour l'instant on ne connait aucun moyen qui permettrait de toucher un fantôme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour l'instant on ne connait aucun moyen qui permettrait de toucher un fantôme ^^

 

Le Genjutsu ? Sans exagérer et même à MS contre MSE, Itachi était vraiment bien placé pour le tuer étant donné ses capacités en Genjutsu, ses connaissances du Sharingan et bien évidemment le fait que le Genjutsu n'implique pas d'attaque physique alors que sur ce terrain Madara est intouchable.

 

Bref, je pense que le pouvoir de Madara est assez sur-estimé, alors que si on y réfléchit un peu le Genjutsu est une bonne alternative à la spécificité de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara a 90 ans d'expérience sur l'art shinobi (A peu près le même age que Kakuzu) et tu crois sérieusement qu'il se laisserait avoir aussi facilement par un genjutsu ?

Si le Genjutsu était son point faible, Madara ferait tout pour l'éviter, sur ce plan là je ne vois pas de soucis. Et puis un mec qui contrôle Kyuubi comme son toutou et qui a le MSE depuis 60 ans (en tenant compte qu'il l'ait eu vers ses 30 ans), même quand c'est Itachi en face, je ne le vois pas avoir Madara comme ça.

Je le dis et je le répète, tant qu'on ne connait pas la spécificité des pouvoirs de Madara et leurs points faibles, je ne vois aucun ninja aussi bon soit il, toucher un fantôme ou le suivre dans sa propre dimension.

Néanmoins, à la fin du manga je vois bien Madara se faire avoir par une attaque combinée entre Sasuke et Naruto, qui après avoir découvert comment tuer Madara, par Kabuto peut-être ?, envoie définitivement Madara 6 pieds sous terre ou utilise son Tsukuyomi à l'infini contre lui, un peu comme pour Orochimaru avec l'épée Totsuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 ans d'expérience ne protège pas de tout. Tu dis qu'il se ferait avoir très difficilement pas le Genjutsu, mais est-ce prouvable ? Je veux dire, comment prouver qu'il est intouchable dans ce domaine ?

 

La stratégie des larbins de Danzo a prouvé que Madara n'est pas si intouchable que ça. Une bonne stratégie contre lui pourrait marcher.

L'auteur veut montrer que Madara est pour le moment intouchable, mais il y a forcément un point faible dans tout ca. Et jusqu'à preuve du contraire, le Genjutsu peut marcher sur lui vue que ce n'est pas une attaque physique et je ne pense pas que Madara a pu être confronté aux chant des crapauds.

 

Bon évidemment si il possède Juubi dans son bide, il redeviendra touchable, mais à quel prix ? M'enfin tes possibilités sembles probables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a pas dit que s'il a tout dévoilé à Itachi ce dernier l'aurait sûrement tué pour rien.

Car il sait de quoi Itachi est capable..

 

Et en revenant à la chose qui pourra tuer Madara, je crois qu'un Genjutsu n'affectera jamais un Uchiwa du niveau de Madara. Même un genjutsu du son comme celui des crapauds sans parler des genjutsus visuel ne pourra l'atteindre, il lui suffit de l'évier en se téléportant ailleurs lorsqu'il entend le son.

Donc la seule chose pour moi qui l'affectera c'est un sceau, un fuiyn jutsu. Même si je crois aussi que lui jeter comme ça un sceau ne marchera pas puisque il est assez expérimenté pour pouvoir lui échapper.

Donc comme Madara l'a dit, si Itachi savait tout sûr lui, il aurait sûrement fait qu'elle que choses.

 

Ps: Itachi a dévoilé de bonne capacités au niveau des sceaux, comme l'a déjà fait pour transférer son MS à Sassuké.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a pas dit que s'il a tout dévoilé à Itachi ce dernier l'aurait sûrement tué pour rien.

Car il sait de quoi Itachi est capable..

 

Ca ne veut absolument rien dire. C'est comme Nagato qui affirmé qu'il aurait perdu contre Jiraiya si il savait son secret. C'est juste pour maitre en valeur les défunts.

Il aurait fait quoi Itachi même si il était au courent de la technique spécial de Madara ?

Il aurait fait quoi Jiraiya si il savait dépuis le début que les Peins était des simples marionnette ? 

 

Bref, c'est simplement un hommage faite par Madara à Itachi, comme le fait Nagato à Jiraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...il est temps pour Kisame!

 

Kisame

 

Ninjutsu: Kisame est clairement un maître du Ninjutsu, maîtrisant le Suiton à son paroxysme, ainsi qu'un rien de Doton. Ce Ninjutsu est sans conteste de qualité, et peut aisément abattre un ninja si bien utilisé. On notera par ailleurs que même des jutsu d'un rang moindre, tel le Muzu Bunshin se retrouvent terriblement dangereux avec ce personnage. Toutefois, la majorité de ces techniques ont pour thème le requin. 18.5/20

 

Taijutsu: Cet homme fait preuve d'un excellent Taijutsu, capable en effet de contrer et attaquer face à un maître dans la matière comme Gai Maito. Non-content de posséder une force qui semble être tout à fait immense, quoi que peut être inférieure à celle de Tsunade, et une rapidité hors norme, son épée Samehada vide littéralement l'ennemi de son énergie.

Toutefois, point de technique définie pour Kisame au niveau Taijutsu, ce qui n'est pas sans lui faire perdre des points. 17/20

 

Genjutsu: Tout le monde a une faiblesse. Pour Kisame, il s'agit du Genjutsu. À aucun moment dans la série ce dernier n'a utilisé de Genjutsu. Toutefois, en se basant sur le DataBook, on en conclu aisément qu'il n'est pas très fort dans ce domaine, légèrement au dessus de la moyenne avec 3.5/5...Ainsi, on en conclu qu'il a été placé avec Itachi pour cette raison. On peut également deviner que grâce à son partenaire, il a sans doute appris quelques contres? Ainsi, ceci lui permet d'être légèrement au dessus de la moyenne, avec un 12/20

 

Chakra: Kisame, grâce à son arme, possède un chakra d'un niveau extraordinaire, qui à 1/3 seulement de ses capacités normales égale celui de Naruto FG. De plus, ce dernier est décrit comme inhumain, du niveau d'un Bijuu. De plus, à en juger par ses déplacements dans l'eau, et sa manière de monter à la surface, on en suppose qu'il maîtrise extrêmement bien son chakra. 20/20

 

Intelligence: Certes, il ne s'agit pas d'un grand stratège comme Shikamaru, mais Kisame est capable d'utiliser ses compétences pour parer certaines attaques, ainsi que de brillantes analyses, et des plans parfois assez bien structurés, comme son échange avec Zetsu face à Killer Bee. Ainsi, ce sera également un 12/20

 

Total = 79.5/100. Un ninja de talent digne de l'Akatsuki et un ennemi hors du commun, dont on a peu vu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne veut absolument rien dire. C'est comme Nagato qui affirmé qu'il aurait perdu contre Jiraiya si il savait son secret. C'est juste pour maitre en valeur les défunts.

Il aurait fait quoi Itachi même si il était au courent de la technique spécial de Madara ?

Il aurait fait quoi Jiraiya si il savait dépuis le début que les Peins était des simples marionnette ? 

 

Bref, c'est simplement un hommage faite par Madara à Itachi, comme le fait Nagato à Jiraiya.

 

Ben en sachant que Pein est une technique de marionnettes, je suis peut être bête mais jiraiyai aurai pue pensé a avoir le marionnettiste...

Sachant que itachi est un ninja infiltré pour surveillé l'akatsuki, je pense qu'il était au courant des techniques de madara, et que si il savait les contré madara ne serait plus aujourd'hui...

 

tu n'a pas tord ils mettent tous en avant que leurs adversaires étaient valeureux, mais ils reconnaissent tous 2 également que sans leurs secret ils seraient mort face à ces adversaires...

 

D'ailleurs naruto ( les ninja qui s'occupaient qui avaient cette tache si tu préfère) a trouvé le secret de Pein, vue son état tu pense que si sa avait été  jiraiya il aurai perdu face a nagato???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en sachant que Pein est une technique de marionnettes, je suis peut être bête mais jiraiyai aurai pue pensé a avoir le marionnettiste...

Sachant que itachi est un ninja infiltré pour surveillé l'akatsuki, je pense qu'il était au courant des techniques de madara, et que si il savait les contré madara ne serait plus aujourd'hui...

 

tu n'a pas tord ils mettent tous en avant que leurs adversaires étaient valeureux, mais ils reconnaissent tous 2 également que sans leurs secret ils seraient mort face à ces adversaires...

 

D'ailleurs naruto ( les ninja qui s'occupaient qui avaient cette tache si tu préfère) a trouvé le secret de Pein, vue son état tu pense que si sa avait été  jiraiya il aurai perdu face a nagato???

 

Jiraiya aurait du passer par tout les Pein avant de rejoindre Nagoto, ce qui est impossible. 

Ne compare pas le combat de Jiraya et de Naruto contre Pein.

Jiraiya à combattu Nagato seul dans le village de ce dernier, Naruto à reçu l'aide de tout son village (Nagato à utilisé énormément de son chacra pour détruire Konoha et en plus le plus puissant des Pein n'était pas opérationnelle à cause de ca), de Kyubi qui le sauve de Pein et de Minato qui le sauve de Kyubi.

 

Bref le combat Jiraiya contre Nagato était bien plus équitable que celle de Naruto contre Nagato, et même Naruto aurait été incapable de vaincre Nagato, seul dans le Pays de la pluit. Le secret n'avait aucune importance sur l'issu du combat dans la situation de Jiraiya.

 

Quand à Itachi si il était capable de tué Madara, il aurait cherché à le combattre plutot que de l'avoir par surprise avec l'ameterasu avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à Itachi si il était capable de tué Madara, il aurait cherché à le combattre plutot que de l'avoir par surprise avec l'ameterasu avec Sasuke.

 

Je ne sais pas si tu comprends la nuance, mais Itachi aurait pu tuer Madara (et ce dernier l'avoue lui-même) si il connaissait son secret, ce qui en soit est différent de ce que tu viens de dire.

Bien sûr, si Itachi ne connaissait rien de Madara il ne pouvait rien faire contre lui, mais l'inverse est possible aussi vu comment Madara craignait Itachi (d'un point de vue stratégique ils s'annulent aussi).

 

De même et je ne sais pas si ça s'est passé, si Itachi aurait voulut combattre Madara pour analyser ses capacités, on se doute bien que ce dernier aurait rappliqué avec Pain et/ou Zetsu, donc la bataille serait trop inégale, ce qui est la seule possibilité pour Itachi de découvrir son secret est impossible.

 

L'Amaterasu surprise, je l'interprète autrement, car je pense qu'il n'avait pas pour but de tuer Madara.

 

Pour l'histoire entre Pain et Jiraya, évidemment les paroles de Nagato ne sont pas des paroles en l'air. Jiraya aurait pu être capable grâce à ses capacités et son expérience de défaire Pain avec le secret découvert. Il n'y a aucun hommage posthume là-dedans. Jiraya comme Itachi furent capables de vaincre leurs adversaires respectifs. C'est juste une tâche qui incombe aux héros de le faire. Et puis fallait bien un pretexte pour que Madara jusqu'à la fin sinon c'est pas rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que madara utilise un espèce de gengutsu qui permet de controler l'espace le temps donc il peut intéréagir sur ses adversaires en ce placent au bonne endroit maintenant si so adversaire est capable de décrypter ses réelle mouvement et à trouver la clef de la dimension où se cache le véritable tobi s'en est finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Amaterasu surprise, je l'interprète autrement, car je pense qu'il n'avait pas pour but de tuer Madara.

 

Pour l'histoire entre Pain et Jiraya, évidemment les paroles de Nagato ne sont pas des paroles en l'air. Jiraya aurait pu être capable grâce à ses capacités et son expérience de défaire Pain avec le secret découvert. Il n'y a aucun hommage posthume là-dedans. Jiraya comme Itachi furent capables de vaincre leurs adversaires respectifs. C'est juste une tâche qui incombe aux héros de le faire. Et puis fallait bien un pretexte pour que Madara jusqu'à la fin sinon c'est pas rigolo.

 

Autant je veux bien admettre que pour Itachi c'était possible de vaincre Madara si il savait son secret, mais pour Jiraiya je ne vois aucun possibilité.

Nagato n'a meme pas utiliser tout les Pein contre Jiraiya, pire le plus puissant Pein (Yahiko) n'a même pas utiliser ses pouvoir. Comment Jiraiya aurait pu gagner même si il savait depuis le début que Nagato était le marionnettiste ? Les autre Pein ne l'aurait pas lâcher pour autant.

 

Jiraiya aurait pu essayé de fausser compagnie au Pein pour retrouvé Nagato mais je ne pense pas qu'il aurait reussi alors que Nagato n'a meme pas était obligé d'utiliser tout les Pein contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire de Pain vs Jiraya, franchement Pain n'a pas utilisé tous ses corps (comme le dit Darth), même pas Tendou le corps le plus puissant. Alors croire que même en connaissant son secret, il aurait eu le temps de trouver Nagato (car faut le faire ça !), de fausser compagnie aux Pain et d'arriver jusqu'a Nagato entier qui est lui dans son village (il connait les raccourcis et autres). Sérieux j'y crois vraiment pas.

 

Pour Tobi, si Itachi aurait su pour son secret je pense qu'il aurait réussit à le tuer, mais franchement pas évident et pas certains. C'est quand même un des jutsu défensif et d'évasion ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu comprends la nuance, mais Itachi aurait pu tuer Madara (et ce dernier l'avoue lui-même) si il connaissait son secret, ce qui en soit est différent de ce que tu viens de dire.

Bien sûr, si Itachi ne connaissait rien de Madara il ne pouvait rien faire contre lui, mais l'inverse est possible aussi vu comment Madara craignait Itachi (d'un point de vue stratégique ils s'annulent aussi).

.

 

Avouer n'est pas une preuve ! kisame et Itachi avoue aussi qu'ils ne sont pas de taille face a Jiji et pourtant c'est plus le contraire qui est probable ....

Madara est une coquille vide d'après les apparences , secret ou pas secret , il n'avait pour moi aucune chance face a Itachi (encore moins contre Sasuke si ce dernier daigner de se réveiller ). Mais le probleme c'est qu'il n'etait pas seul , mais avec une armada de 8 superNinja . Et donc , Itachi etait plus en danger que Mad , mieux , Mad pouvait le tuer quand il le voulait .Connaitre le double jeu de l'espion ne doit pas vraiment plaire aux autres !

 

Bref , je suis loin d'etre d'accord en ce qui concerne la stratégie .Celui qui se fait Banane c'est Itachi bien évidement (pour ceux ou celle qui ne vois pas l'évidence , voyez de vous même le résultat ).Il ne l'a pas tuer parce qu'il planifiait le future de Sasuke (sans Itachi , comment Sasuke allait avoir le MS ? Comment il aurait toute cette haine en lui ? comment le faire retourner contre Konoha ? En plus tuer Itachi , ne doit pas faire plaisir a Sasuke , et ça serait difficiles de le mettre sous son joug )

 

Alors que pour Itachi : il n'a connue ni propager aucun secret sur Mad ou l'aka

Il n'a pas ralentis l'aka , bien au contraire en participant a l'extraction

Son frere est devenu un fou furieux a cause de lui

Certes il a protégé Konoha pendants 3 ans , mais est ce que l'aka avait ce qu'il faut pour la detruire en ce temps la ?

Il donne quelque chose a Naruto , mais est ce que c'est lui que l'a fait entrainé au senjustu , développer son kyuubi ...

Non il s'est contenté de lui faire confiance .

Grace a Mad , Sasuke a eu son MS , MSe , développer Ama et les multitudes version de Susano ! en plus de l'expérience et d'autre truc .

Mettre son poulin dans une cage de fauve , le laisser se débrouiller , et le sauver quand c'est le moment ; au vu des résultats , j'appel ça un super entrainement.

 

Niveau Stratégique ....être fan d'un perso ne justifie pas de comparé l'incomparable  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...