Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si, mais ils doivent faire la première technique, puis en créer une deuxième durant que la première est toujours active pour faire une combinaison. Dans le cas de Kakuzu, c'est vraiment simultané avec deux masques à la fois et non un enchainement de deux techniques.

Bref, Kakuzu peut te plomber cinq techniques en même temps venant de tout les cotés. Ouch!

 

 

Ah ok.

 

Mais ça va du pareil au même si tu veux mon avis. A haut-niveau, l'exécution d'un jutsu élémentaire ne prend qu'une fraction de secondes donc l'écart entre l’enchaînement d'un Kakuzu et Sandaime est trop minime pour faire une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ninjutsu de Kakuzu n'ont pas un rang exceptionnel (A ou B de souvenir), cependant il me semble que dès qu'il y met sa dose de chakra dans le jutsu ça fait mal.

 

Ce que je n'ai pas vraiment compris, et là je prend en compte le titre principalement, c'est pourquoi peut-on prendre en compte le physique, la force ou l'endurance dès lors que l'on parle de polyvalence ? Kakashi on le qualifie de polyvalent, pourtant question force, endurance il est à peine dans la moyenne...

Ou alors les notes prenant en compte les exploits athlétiques permettent à des gars nuls en Genjutsu (art majeur dans Naruto) comme Naruto ou Jiraya de rivaliser avec un Sasuke qui pourtant est très polyvalent...

 

Ainsi on peut vraiment dire que l'on fait un 2ème databook et non pas une notation sur les critères de polyvalence comme mentionnées dans le titre, évidemment dans le haut du tableau on devrait avoir les trois possesseurs de Sharingan talonnés par Pain, et non pas un Jiraya dans le haut du tableau ou encore le Raikage à côté de Sasori lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ninjutsu de Kakuzu n'ont pas un rang exceptionnel (A ou B de souvenir), cependant il me semble que dès qu'il y met sa dose de chakra dans le jutsu ça fait mal.

 

 

Si tu veux parler des jutsu élémentaires qu'il a utilisés face à la Team Kakashi, ils sont tous les 4 classés au rang B par le Databook (Doton - Domu ; Fūton Atsugai ; Raiton - Gian ; Katon - Zukkoku).

 

Ce qui est assez surprenant au vu de l'effet destructeur de certains. Peut-être que la qualité de ces jutsu vient du niveau des ninja auxquels Kakuzu a extrait les coeurs ?!

 

Enfin, pour moi c'est la théorie la probante jusqu'à lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit ajustement avec l'évaluation de Dundan:

 

* Par points:                                                           * Par nombre d'évaluation:                                                  *Nombre d'évaluation: 244

 

1/ Pain 92 pts                                                              1/ Naruto 32 ev

2/ Itachi 87.5 pts                                                         2/ Sasuke 22 ev                                                       

3/ Sarutobi 85.5 pts                                                      3/ Kakashi 20 ev                                           

  - Orochimaru 85.5 pts                                                 4/ Itachi 16 ev   

4/ Jiraya 83 pts                                                            5/ Jiraya 14 ev

  - Sasuke 83 pts                                                          6/ Kakuzu 12 ev

5/ Kakashi 82.5 pts                                                       7/ Raikage 11 ev

6/ Bee 81.5 pts                                                              - Pain 11 ev 

7/ Sasori 80.5 pts                                                         8/ Sakura 10 ev                                                   

8/ Raikage 80 pts                                                         9/ Sarutobi 9 ev

9/ Kisame 78 pts                                                            - Neji 9 ev     

10/ Naruto 75 pts                                                           - Lee 9 ev

11/ Kakuzu 74.5 pts                                                        9/ Shikamaru 8 ev                                                           

12/ Tsunade 72 pts                                                      10/ Gaara 6 ev   

13/ Neji 70.5 pts                                                            - Asuma 6 ev

14/ Gaara 69.5 pts                                                       11/ Sasori 5 ev

15/ Deidara 68 pts                                                       12/ Deidara 4 ev

16/ Asuma 63 pts                                                           - Tsunade 4ev

17/ Sakura 61 pts                                                           - Hidan 4e

18/ Hidan 60 pts                                                             - Orochimaru 4 ev

19/ Shikamaru 56 pts                                                      - Bee 4 ev

20/ Lee 42.5 pts                                                             - Kisame 4 ev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fait de nommer un ninja par semaine par exemple, c'est déjà ce qu'on faisait avant. Le problème est qu'avec le temps on oublie ce qu'on a fait avant et qu'au final il y a souvent une surenchère sur les notes.

 

C'est aussi pour ça que je n'aime pas le système de note. Dans l'exemple de Arkinslize par exemple, il met 7 à Jiraya et 8 à Naruto pour briser les genjutsu. Pourtant, si on part du principe qu'ils ont le même niveau dans ce domaine, pourquoi donner un 8 à Naruto???

 

ça avantage le perso et au final on se retrouve avec des évals pas cohérentes du tout.

 

@Arkinslize: sur la diversité en ninjutsu je ne te suis pas du tout. Quand tu dis par exemple "le shinra tensei est un jutsu polyvalent donc Pain est bon en diversité" tu n"as pas bien compris mon propos. Dans ce cas ci, c'est la qualité du jutsu qui lui permets de faire face à plein de situation différente. Mais si Pain utilisait uniquement le shinra tensei (si il avait un jutsu en somme) il aurait 1 en diversité mais il aurait 10 en qualité (puisque cet unique jutsu lui permets de faire plein de truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb:

 

sur la diversité en ninjutsu je ne te suis pas du tout. Quand tu dis par exemple "le shinra tensei est un jutsu polyvalent donc Pain est bon en diversité" tu n"as pas bien compris mon propos. Dans ce cas ci, c'est la qualité du jutsu qui lui permets de faire face à plein de situation différente. Mais si Pain utilisait uniquement le shinra tensei (si il avait un jutsu en somme) il aurait 1 en diversité mais il aurait 10 en qualité (puisque cet unique jutsu lui permets de faire plein de truc).

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pas vraiment ça que je voulais souligner:

C'est que le Shinra Tensei rend un Ninja "complet":

-Défense parfaite.

-Attaque parfaite: Inesquivable, imparable, champ d'action de 360°, modulable au point de détruire un village.

 

C'était le paradoxe qui disait que Konohamaru avec Shinra Tensei vaut un Kage ou presque.

 

Donc ce qui me dérange c'est l'égale répartition des points selon les arts Ninjas pour noter le caractère complet de celui-ci.

 

Et puis la qualité retentit sur la diversité et inversement: un Ninja qui n'a pas de Jutsu longue portée, c'est une tare en diversité même s'il maîtrise 4 affinités et 500 Jutsus. Pourtant la "qualité" (sa portée, sa précision, vitesse d'exécution, puissance destructrice...) ne vaut que 10 malheureux points.

 

Même si on parle pas de noter la force du Ninja ce sont les aspects qui me dérangent. Un exemple concret et là je vais illustrer un processus cognitif presque redondant qui biaise totalement les notes:

 

Ninja A:

-Ressent le Chakra (comme Karin)

-Peut Soigner (Sakura)

-Genjutsu

-Une affinité: 4 ou 5 Jutsus de différentes portée

-Une invocation

-Fuuin de base

 

En diversité, je suis presque sûr que la plupart lui mettront entre 6 et 8, voir 9 si c'était un personnage qu'on adore. A côté de ça si je prends ça :

 

Ninja B:

- 3 affinités: des dizaines de Jutsus de différentes portée

-Genjutsu de haut niveau

-Une invocation

- Fuuin no Jutsu

 

Combien mettriez-vous en diversité à celui-ci? Probablement entre 7 et 9, c'est presque un Kakashi bis, Sharingan en moins. Pourtant, est-il si diversifié que le combattant du dessus? Dans le fond, celui-ci n'est fait que pour se battre, alors que l'autre peut se battre dans une moindre mesure, soigner et faire de la filature et repérage. Pourtant leurs notes se ressembleraient. Parce qu'on est inconsciemment influencé par l'aspect du "nombre d'aptitude".

 

Malgré tout, si je reprends le Ninja A en lui donnant 3 affinités, il y a de fortes chances qu'il stagne à 9 quand même. C'est ça le gros défaut de ce système de notation. On est libre de faire ce qu'on veut et chaque art à la même valeur.

 

Il n'y a que les extrêmes à partir desquels on arrive à fixer des maximums. Exemple:

 

Nagato:

-Rinnegan: 7 Jutsus

-Invocations

-6 affinités

-Technique Yamanaka

-Soin, Resurrection

-Infiltration, récupération d'info

-Prise de contrôle

-Genjutsu

 

Il peut tout faire. C'est bien le seul personnage avec qui le biais de notation disparait, car on a rien vu de mieux. Et ca ne vaut que 10 points, 20 avec la qualité. En regardant la note de Kakashi, on voit qu'ils n'ont que 9,5 points d'écart. Compte tenu, du fait que le défaut de Kakashi c'est le Chakra, on peut dire qu'en Ninjutsu ils ont été noté quasiment pareil. C'est pas aberrant?

 

Voilà, je sais pas si je me fais comprendre mais voilà c'est pour faire avancer le topic. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa ce genre de topic, sur CaptaiNaruto il y a le même qui a déjà été créé quelques années. Les bonnes idées circulent.

 

Je vais faire Pain

 

 

Taijutsu: 15/20

physique (9/10)

Si il prend le Pain Taijutsu il est du niveau des jounins. Donc un peu plus fort que la moyenne.

 

technique (6/10):

Pas le meilleur mais le rinnegan plus les 6 pains, on peut en créer des approches et des diversions...

 

Ninjutsu: 20/20

 

diversité (10/10):

Pour moi un perso qui maitrise les cinq et dans son cas les 6 affinités c'est le maximum oblige.

 

qualité (10/10):

Il doit cette note au fait qu'il est le seul ninja connue a pouvoir utiliser toutes les affinités

 

Genjutsu: 8/20

 

production (4/10):

Il n'a rien montré dans ce domaine, mais il doit bien connaitre les principes de bases.

 

dissipation (4/10):

La seule fois qu'on l'a vu contre un genjutsu, il a morflé. Mais bon c'était un genjutsu de haut niveau

 

Chakra: 18/20

quantité (8/10):

Juste à voir le combat et la destruction de Konoha

 

maitrise (10/10): la capacité à maitriser le flux de chakra

Le maitre incontesté.

 

 

Intelligence: 16/20

 

stratégie(8/10):

Un type qui réfléchi avant d'agir. Élaboration du combo avec ses pain.

 

réactivité(8/10):

Il est le ninja le plus complet ce qui lui laisse un grand champ d'attaque et l'élaboration de plusieurs stratégies. Envahir Konoha seul n'est pas rien...

 

Note Total: 77

 

Excellent ninja qui est le rikodou et qui maitrise toutes les affinités. Possesseur d'un secret quasi introuvable et possède une technique destructive qui peut faire plier un village ninja entier. Bref le boss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diversité, je suis presque sûr que la plupart lui mettront entre 6 et 8, voir 9 si c'était un personnage qu'on adore.

 

tu vois déjà ça c'est pas cohérent. Tu montes pas la note d'un ninja parce que tu l'adores. C'est pour cette raison que je veux enlever les notes pour mettre des classes à la place, comme ça se sera finit les notations à l'affectif.

 

Sur le fond je comprends ton point de vue, il faudrait peut etre alors remanier un peu les caractéristiques de notation.

 

Après quand on regarde le classement c'est quand meme globalement cohérent (sauf pour Kakuzu lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand on regarde le classement c'est quand meme globalement cohérent (sauf pour Kakuzu lol)

Non je trouve que Kakuzu sa place lui convient parfaitement. Il est à le 11 ème parmi les plus puissants ninjas du monde, mais aussi bien sûr derrière: Pain-Sarutobi-les trois sannin-Itachi-Sassuke-Naruto, ex..

Peut être le nombre de points qu'on lui a donné n'est pas vraiment sufisant c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois déjà ça c'est pas cohérent. Tu montes pas la note d'un ninja parce que tu l'adores. C'est pour cette raison que je veux enlever les notes pour mettre des classes à la place, comme ça se sera finit les notations à l'affectif.

 

Mais le problème avec les notations par classes, c'est que le choix sera trop restreint et cela deviendra surement lassant de voir toujours apparaitre les mêmes classes à chaque notation ...

 

Au moins avec les notes c'est intéressant car beaucoup plus clair : 65/100, 90/100, 88/100, 72/100, ...

 

Je pense que l'on peut très bien rester objectif pour la plupart, et si malgré tout une notation nous parait innapropriée, rien n'empêche de nous exprimer et d'engager le débat s'il le faut ... (comme jusqu'à maintenant je crois bien)

 

Enfin ça reste mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le prob c'est qu'avec le temps tu finis par oublier ce que tu as fait avant. au final ça nous donne un kakuzu moins complet que Naruto (ce qui est pas vraiment cohérent non???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais suivi ce fil de discussion et à la fin ça partait en n'importe quoi. Un des gros problème était justement la possibilité de noter sur 1000. C'était beaucoup trop large, on avait des forumeurs qui notaient au feeling genre "lui je le vois pas mal donc bon, je lui mets 750 comme ça c'est mieux que l'autre à qui j'ai mis 700".

 

au final 50 de dif sur une note de 1000 ça nuance pas mais ca rends illisible les évaluation.

 

Je penche plutot sur une solution par classe ou lettre mais peut etre en multipliant les domaines de notations pour nuancer effcicacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce topic et je ne vois pas en quoi ç'est parti en n'importe quoi. Si les notes de mille sont trop tu peux faire une conversion à 100 ou 10.

Après c'est sur que chacun peut noter au feeling mais qui ne le fait pas. Je pense que les definitions sont à revoir mais je le trouve complet et représente bien les persos comme dans les databooks. D'ailleurs si on regarde les notes des persos ca se tient plutôt pas mal vu l'époque où il a été créé. je trouve qu'il faudrait se pencher dessus. D'ailleurs ce topic ressemble beaucoup à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Byb a bien raison, le topic commençait à "partir en cacahuète" niveau cohérence des notes. Il y avait des mésententes et certains voulaient passer sur une note sur 100 car 1000 était un nombre trop large et imprécis.

De plus il a été délaissé par son créateur puis par les forumeurs, preuve d'un réel manque d'intérêt du topic à la fin.

 

Pour rendre la note finale un peu plus parlante et indicative, je pencherai sur la solution n°2 à savoir, multiplier les critères de notation et rendre certains un peu plus explicites et claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop les fils de discussion, je suis nouveau. Mais faire une moyenne des persos se rapproche pas mal de ce qu'il y a eu en faite dans le databook.

je pencherai pour la solution n°2 à savoir, multiplier les critères de notation et rendre certains un peu plus explicites et claires.

Faudrait en effet revoir les definitions mais ramener les notes à 10 et faire un pourcentage pour avoir le même score que dans le topic. En plus ce n'est pas le topic d'une seul personne. On peut le rependre et l'amélioré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb:

 

Par contre, il y avait un point positif dans ce topic c'est le bonus au total de point qui était octroyé lorsqu'un ninja excellait dans une statistique retentissant globalement sur la compétence du ninja lui-même ou ses autres aptitudes.

 

Par exemple, la vitesse poussée au maximum (Yondaime); accordait un bonus à celui qui avait la note max ou une note très haute. Inversement, la force ne donnait rien. Ca par contre on pourrait y réfléchir.

 

Ou pour le Ninjutsu ce que j'ai pensé, c'est augmenter sa valeur(car ca compte bien plus que le Taijutsu en combat. Suffit d'avoir le doton de Kakuzu pour être immunisé au Tai par exemple, un mur de flamme...). En gros, le Ninjutsu se contre que par le Ninjutsu ou le Genjutsu. Et étaler la diversité en sous catégories pour enlever le biais de notation au ressenti:

 

Ex: Diversité (.../40):

 

Ninjutsu Médical: ../7(Tsunade)

Jutsu Sensoriel: ../3(Mode Sennin)

Nombre d'affinités: ../12(2 par affinité et le bonus à l'appréciation de Chacun)

Invocation: ../7(Chikushudou: Pain)

Hijutsu:../5 (Il 'y a pas de mieux, au ressenti)

Polyvalence (combat rapproché, distance, mi-distance...): ../6 (deux par différente portée à moduler selon l'efficacité...)

 

Ca oblige à noter davantage par secteur, là difficile de favoriser un personnage. Et je trouverai également plus cohérent de dévouer carrément un domaine pour les Fuuin Jutsu. Car c'est une spécialité hors combat, ou du moins qui nécessite toujours une préparation derrière. Quelqu'un qui ne sait faire que des Fuuin pourrait gérer dans plein de choses si c'est combiné: Hiraishin, Shiki Fuujin, Sceau Maudit, Manipulation mentale, Sceau d'immobilisation, Sceau de silence...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si mauvais que ça notre méthode, qu'on en fera la moyenne générale, je crois qu'on va avoir des résultats plus logique et plus cohérent....

 

Bon, je veux parler d'Uchiwa Madara, vu que personne n'en a parler apparemment! C'est vrai qu'on sait pas vraiment grands choses sûr ses aptitudes et ses techniques, mais si on prend les capacités des Uchiwas et le Rinnegan qu'il a dérobé dernièrement...

1/Taijutsu: 18.5/20

 

physique (9/10)

Trop rapide, impossible de l'attraper grâce à sa technique d'espace-temps. et même s'il ne bouge pas, on passent dedans comme une porte magique ;D

 

technique (9.5/10):

grâce à son sharingan il peut tout anticiper d'avance, sans oublier l'expérience qu'il a acquis avec le temps.

2/Ninjutsu: 19/20

 

diversité (10/10):

Au moins il maitrise le katon, ninjutsu de base des des Uchiwas. Et on l'a vu aussi utiliser des techniques doton en plaçant des bombes pour Deidara sous terre lors de son combat contre sassuke. Et puisque c'est un Uchiwa, il pourra copier n'importe qu'elle Ninjutsu surtout qu'on a vu Itachi utiliser des techniques Suiton et Sassuke des techniques Raiton, donc pour un uchiwa ce n'est pas un problème..Ah!! j'ai oublier, il a cette éspèce d'éventail donc il maitrise le Futon...

Conclusion: il maitrise tout. (On a vu que Kakachi grâce à son sharingan avait maitrisé 4 élément, alors...).

Et aussi, il a pris le Rinnegan, alors je trouve que la question ne se pose pas..

 

qualité (9.5/10):

au mon le feu d'un niveau ultra avancé, et si on voit son amaterasu...la plus puissante technique katon. Et sans oublier sa Technique de téléportation, un Ninjutsu de très haut niveau, il bat même Yondaime dans ce domaine.

Et avec le rinnegan, le créateur même du ninjutsu...

3/Genjutsu: 20/20

 

production (10/10):

Pas la peine d'en parler là, c'est un Uchiwa, et venant de Madara, donc  ;D ;D

 

dissipation (10/10):

La même chose, c'est comme éssayer de défier une Bugatti Veron en course ;D ;D

4/Chakra: 19/20

 

quantité (9.5/10):

Généralement les Uchiwas ont une grande quantité de Shakra et comme là déjà mentionné Kyubi: il est si dense et puissant qu'il est plus démoniaque que le sien. et sans oublier le shakra du rinnegan. ??? ???

 

maitrise (9.5/10): la capacité à maitriser le flux de chakra

Son rinnegan lui donne une quasi maitrise, je crois ???

5/Intelligence: 19/20

 

stratégie(9.5/10):

 

Un type qui réfléchi avant d'agir. Surtout que c'est lui qui tire les ficelles de l'akatsuki tout ce temps..

Et j'ajoute, selon Yondaime: il est très doué en manipulation des gens, je crois que son sharingan est un peu comme celui de Shinsui...

 

réactivité(9.5/10):

Grace au sharingan et maintenant le rinnegan, ce mec a une réactivité hors du commun

 

Note Total: 95.5

 

Allez!! qui dit mieux... ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...