Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Heureux de savoir que ton poste soit seulement ironique!!!

 

Sinon t'a raison, il y a gens qui mètent des évaluation trop subjective.

Ex: on a donné 92.5pts pour Pain, je ne sais pas si c'est trop éxageré ou non! mais il y a aussu un autre mec trop timide, il ne lui a donné que 76 pts. Un écart de 2,3...5 entre les evs est acceptable, mais16.5 pts???

 

Au début je me suis opposé, mais maintenant je crois que byb a raison, il faut changer le système..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh, n'oublie pas non plus que tu as donné 96/100 à une coquille vide (Madara) donc je crois que le manque d'objectivité tant décrié est parfaitement adapté à ton cas.  ;)

 

D'abord je lui ai donné 95.5 et non 96 pts.

Et aussi qu'on j'ai mis cette ev, j'ai pris en considération le Uchiwa Madara à son top de niveau, à son vrai niveau, à ce qu'il doit être...

 

Pour moi une évaluation plus logique consiste à évaluer un ninja tout au long de sa carrière, et non seulement à un moment donné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo peut utiliser le mokuton par le biais d'une expérience et de sa greffe de cellules de Hashirama, ce qui signifie qu'il ne peut pas utiliser le suiton et le doton, d'autant plus qu'il ne nous l'a jamais montré.

Je pense que tu peux donc revoir ta note à la baisse ...  

 

C'est pas totalement faux ce que tu dis  ;D

Sur le coup mon jugement aura peut être été un petit peu trop subjectif bien que peut être Danzou peut-il utiliser le doton et le suiton par le l'intermédiaire de son bras mais bon ca on ne le saura pas et donc comme tu l'as dit on peut supposer que ne l'ayant pas utilisé il est vrai qu'il ne les maîtrise vraisemblablement pas ^^

 

Donc cela nous donne une note de 80,5/100 en revoyant à la baisse la diversité du ninjutsu à 8/10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudou Sennin : Quel top niveau ? il le dit lui-même qu'il est une coquille vide.

 

Et puis pourquoi lui compter les pouvoirs du rinnengan et sa technique d'espace-temps si tu as réellement évalué son niveau lors de son combat contre le Shodaime ?

 

Je passe sur les multiples capacités inventées comme "le rinnengan lui donne une quasi-maîtrise de son chakra" elle était vraiment bonne celle-là.

 

D'abord je lui ai donné 95.5 et non 96 pts

 

Wouaw, une différence de 0.5 point sur 100, c'est vrai que c'est tellement énorme par rapport à la note finale que tu lui donnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rikudou Sennin : Quel top niveau ? il le dit lui-même qu'il est une coquille vide.

T'a pas bien compris je trouve; c'est comme une courbe, il y a un max et min. Quand on doit mesurer quelqu'un, on prernd ces deux limites non?

Et puis pourquoi lui compter les pouvoirs du rinnengan et sa technique d'espace-temps si tu as réellement évalué son niveau lors de son combat contre le Shodaime ?

Vous m'avez toujours pas compris, j'ai dit tout au long de sa carrière, donc sa technique d'espace-temps et le rinnengan y compris.

Je passe sur les multiples capacités inventées comme "le rinnengan lui donne une quasi-maîtrise de son chakra" elle était vraiment bonne celle-là.

Pour toi qui a donné une réelle explication du chakra? qui a inventé le ninjutsu? qui a pu maitriser les six manipulations de chakra en même temps? et ce n'est pas une quasi-maîtrise de son chakra ça?

Wouaw, une différence de 0.5 point sur 100, c'est vrai que c'est tellement énorme par rapport à la note finale que tu lui donnes ...

Tés pas trés doué en mathématiques toi! Pardon mais qu'on en fait des moyennes, ce petit 0.5pts comme tu dis à son importance ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, noter Tobi en incluant les techniques de Madara ou vice versa n'a pas de sens. Déjà, il y a un gros doute planant sur le fait que les deux personnages soit la même personne. Ensuite, même si c'est le cas, il semblerait que Tobi n'est plus accès au technique de Madame et Madara n'avait pas encore développer les techniques de Tobi à son époque. Bref, soit on fait une évaluation du Madara d'antan, ce qui comme le dit Uzu, est trop flou pour être noté, soit on évalue les capacités démontrés par tobi (qui ne sont pas bien grande avant la greffe du Rinnegan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a pas bien compris je trouve; c'est comme une courbe, il y a un max et min. Quand on doit mesurer quelqu'un, on prernd ces deux limites non?Vous m'avez toujours pas compris, j'ai dit tout au long de sa carrière, donc sa technique d'espace-temps et le rinnengan y compris.Pour toi qui a donné une réelle explication du chakra? qui a inventé le ninjutsu? qui a

 

Bah non, il se trouve justement que ça ne marche pas comme ça. Quand tu notes un personnage, tu le notes au moment présent s'il est vivant ou le moment juste avant sa mort.

Sinon, c'es facile comme bonjour. Je prends Itachi vivant et je lui rajoute l'immortalité et la lumière éternelle grâce à l'edo-tensei. A ce ptit jeu là, je crains que la note de Madara ne tienne pas très longtemps.  :)

 

Pour toi qui a donné une réelle explication du chakra? qui a inventé le ninjutsu? qui a pu maitriser les six manipulations de chakra en même temps? et ce n'est pas une quasi-maîtrise de son chakra ça?

Pure spéculation doublée d'une double-extrapolation. Décidément tu es très doué ! En fait, depuis quand Madara est le Rikudou Sennin ? ne répond pas, c'est une question rhétorique.

 

Tés pas trés doué en mathématiques toi! Pardon mais qu'on en fait des moyennes, ce petit 0.5pts comme tu dis à son importance

 

Tu fais exprès de ne pas comprendre ? que ce soit 95.5 ou 96/100, ta note est sur-évaluée. Sur ce coup, je crains que ce ne soit toi qui aies des lacunes avec l'ironie.

 

Par ailleurs, je tiens aussi a rapeler qu'il ne faut surtout pas (même si ça nous démmange parfois) céder à ce que j'apellerai "la rumeur".

 

comment noter Madara??? C'est impossible on ne l'a jamais vu combattre!!! Tobi ok. Mais les deux persos n'ont pas les même caractéristiques.

 

Pour rester cohérent il faut absolument avoir déjà vu combattre le ninja en question sinon c'est n'importe quoi.

 

Je plussoie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[@ byb: pardon on t'a contrarié!!!!:D!!! C'est toi qui avait raison...

Enlèves ce fichu système de pointage, ça devient n'importe quoi...

 

Je réfléchis je réfléchis... un nouveau système me parait essentiel, un qui permette de mettre de coté au maximum la subjectivité des uns et des autres.

 

Par ailleurs, je tiens aussi a rapeler qu'il ne faut surtout pas (même si ça nous démmange parfois) céder à ce que j'apellerai "la rumeur".

 

comment noter Madara??? C'est impossible on ne l'a jamais vu combattre!!! Tobi ok. Mais les deux persos n'ont pas les même caractéristiques.

 

Pour rester cohérent il faut absolument avoir déjà vu combattre le ninja en question sinon c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pourrait-on par exemple pour le ninjutsu en quantité faire un barème qui serait disons :

-pas d'affinité -> de 0 à 3-4

- 1 affinité -> de 4 à 6-7

- 2 affinités -> de 7 à 9-10

- plus de 2 affinités ->10.

Après pour le Kekei genkai généralement la note devrait se situer entre 8 et 10 car il faut pour les kekei genkai comme le mokuton mélanger 2 éléments.

Pour la qualité il est difficile de faire quelque chose de différend que de se fier aux gens. A la limite voir les jutsus utilisés par la personne et faire par rapport aux rangs de ceux-ci, plus de 2 rangs S -> 10/10, un rang S et plusieurs rangs A -> de 9 à 10, plusieurs rang A mais pas de S -> de 8 à 9 suivant le nombre de jutsus rangs A, pas ou très peu de rang A et beaucoup de rang B -> de 6 à 8.

Mais cela pose un problème car les personnages n'étant pas encore apparus dans le Databook ne voient pas leur jutsus arborés un rang et donc dans ce cas il faut juger comme on le sent.

 

Après pour le taijutsu c'est plus difficile à juger, à la limite on pourrait faire une partie sur 8 points qui serait la technique de combat et laisser 2 points pour les kekei genkai, les 10 points pourraient être attribués à une personne sans kekei genkai qui serait exeptionnelle en Taijutsu comme Gai.

Par exemple Kimimaro aurait 10/10, Asuma 7,5/10 et Hidan 8/10, Gai lui aurait 10/10

Pour le physique on peut prendre l'âge en compte un malus qui irrait de -1 à -5. Après par exmple quelqu'un comme Gaara n'a pas un très bon physique alors qu' il est jeune donc pour ca c'est au gens de juger.

 

Pour le genjutsu tout d'abord la production, pour moi il ne faut absolument pas prendre en compte les invocations car dans ce cas on pourrait dire Ô Sarutobi devrait avoir 20/20 en Tai parceque Enma est vraiment fort et rapide, ca n'a aucun sens,SPOIL !!! : ou dans ce cas vous pouvez mettre 20/20 de partout à Kabuto pour ses dizaines de morts très puissants réssucités

A mon avis la dissipation est liée à la maîtrise du ckakra ,DONC pourquoi ne pas mettre la note de genjustu comme le ninjutsu c'est à dire une note sur 10 pour la quantité et une pour la qualité ?

 

Par suite dans le chakra il y aurait une note sur 10 pour la quantité, le 10/10 étant réservé au Jinchuriky et au personnes comme le Raikage ou SPOIL !!!!! :  les frères Kin-Gin

Ensuite il y aurait une note sur 5 pour la maîtrise pour le ninjutsu donc sur le fait de ne pas gaspiller du chakra, marcher sur l'eau etc.... et une note sur 5 pour la dissipation du Genjutsu.

 

Pour l'intelligence là je ne vois pas.

 

Sinon j'ai vu sur un autre topic similaire mais sur un autre site, captainaruto en loccurence, et il y avait une note qui était rang et réputation :

-2/10 pour le genin

-4/10 pour les chunin

-6/10 pour les jonin (ajustable en fonction de la renomé comme par exmple de Kakashi qui est connu comme étant le ninja copieur ou Asuma qui vaut 35 000 000 de ryos sur le marché noir)

-8/10 pour les déserteurs importants et les Jinchuriky

-10/10 pour les kage et les sanin

Mais ce n'est pas vital et ca n'apporte pas grand chose mais bon comme ca tout le monde la sait.

 

Mais peut être cela est-il trop juste pour évaluer un simple ninja ??  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Peut être pourrait-on par exemple pour le ninjutsu en quantité faire un barème qui serait disons :

-pas d'affinité -> de 0 à 3-4

- 1 affinité -> de 4 à 6-7

- 2 affinités -> de 7 à 9-10

- plus de 2 affinités ->10.

 

Alors imaginons un ninja, qui maîtrise le rasengan (avec ses dérivés comme le oodama rasengan, le rasenrengan, etc... mais pas de futon rasengan ni de futon rasen shuriken), le kage bunshin, le shinra tensei, le bansho tenin, le chibaku tensei, les techniques de décuplement de la masse, les mêmes techniques que Jiraiya avec ses cheveux, le mode sennin, etc...

ça commence à faire beaucoup de jutsus.

Mais c'est quoi son/ses affinité(s) ?

 

Autre exemple, un ninja A maîtrise une seule affinité mais connait et est capable d'utiliser des dizaines de jutsus dans cette affinité.

Un ninja B maîtrise 3 affinités mais ne sait utiliser qu'un seul jutsu de chaque affinité.

 

Selon le barème ci-dessus, le ninja B a 10, tandis que le ninja A a maximum 7.

Cela vous semble normal ?

 

 

 

Concernant la note en fonction du rang, on peut prendre l'exemple de Naruto qui est le héros de Konoha et probablement le ninja le plus puissant de son village. Mais il n'est que genin car il n'a pas repassé les examens pour monter en grade.

Ok, c'est un jinchuriki, ça fera grimper sa note. Mais il est un hôte depuis tout bébé. Méritait-il déjà son 8/10 à cette époque ?

 

Et que vient faire le rang dans le fait qu'un ninja soit complet ou non ?

 

 

PS : Si je dis tout cela, ce n'est pas pour casser, que les choses soient claires. Tu as fait un gros travail sur ton message et tu es force de proposition, ce qui est louable. J'essaye juste de montrer ce qui, à l'usage, risque de ne pas ou mal fonctionner, selon moi, afin qu'il soit possible d'améliorer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimharad:

 

Voilà ce que j'avais proposé il y a un mois ou deux, que je trouvais plus pertinent:

 

Ou pour le Ninjutsu ce que j'ai pensé, c'est augmenter sa valeur(car ca compte bien plus que le Taijutsu en combat. Suffit d'avoir le doton de Kakuzu pour être immunisé au Tai par exemple, un mur de flamme...). En gros, le Ninjutsu se contre que par le Ninjutsu ou le Genjutsu. Et étaler la diversité en sous catégories pour enlever le biais de notation au ressenti:

 

Ex: Diversité (.../40):

 

Ninjutsu Médical: ../7(Tsunade)

Jutsu Sensoriel: ../3(Mode Sennin)

Nombre d'affinités: ../12(2 par affinité et le bonus à l'appréciation de Chacun)

Invocation: ../7(Chikushudou: Pain)

Hijutsu:../5 (Il 'y a pas de mieux, au ressenti)

Polyvalence (combat rapproché, distance, mi-distance...): ../6 (deux par différente portée à moduler selon l'efficacité...)

 

Ca oblige à noter davantage par secteur, là difficile de favoriser un personnage. Et je trouverai également plus cohérent de dévouer carrément un domaine pour les Fuuin Jutsu. Car c'est une spécialité hors combat, ou du moins qui nécessite toujours une préparation derrière. Quelqu'un qui ne sait faire que des Fuuin pourrait gérer dans plein de choses si c'est combiné: Hiraishin, Shiki Fuujin, Sceau Maudit, Manipulation mentale, Sceau d'immobilisation, Sceau de silence...

 

En gros, ça consistait à modifier cette constante de 10 par secteur, qui biaisait complètement l'influence de certains domaines par rapport à d'autres voir sur les autres. J'avais pris une valeur arbitraire pour le Ninjutsu (note sur 40 juste pour la diversité) qui permettait de rendre compte logiquement de la diversité des ninjas.

 

Car comme tu le laisses entendre un des gros problèmes de cette notation sur 10 pour la diversité, sans critère de notation; c'est que tout se fait au feeling et au ressenti. De ce fait, on a de grosses variations d'un votant à l'autre; ce qui rendait au final les évaluations dénuées de sens.

 

L'avantage d'une structure dans la notation, c'est que même le fan malhonnête ne peut pas se mentir à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour Naruto, j'espère que je serais le plus objectif possible.

 

Taijutsu: (18/20)

 

physique (10/10)

Il est l'un des plus résistants ninja qu'on est vu jusqu'à présent, le senjutsu boost sa résistance et le mode RS sa vitesse. ;)

 

technique (8/10):

kata des crapaud et il gère bien les KB.

 

Ninjutsu: (13 /20)

diversité (4/10): 1 affinité, 3 justus, toutes les invoc des crapauds :-\.

 

qualité (9/10): Il possède certains jutsus qui font partis des plus puissants du monde.

 

Genjutsu: (6/20)

 

production (0/10):il n'en a aucun

 

dissipation (6/10): il arrive quasiment à se sortir d'un genjutsu du grand Itachi. 8)

 

Chakra:(20/20)

 

quantité (10/10): Déjà sans Kyubi, il a une réserve de chakra énorme alors avec Kyubi... 9_9

 

maitrise (10/10): Il maîtrise le senjutsu (qui consiste à mélanger 3 énergie pour obtenir 100 essayez de faire 100:3 et on en reparlera ;D:P)

 

Intelligence: (9/20)

 

stratégie(4/10): Il n'a quasiment aucune stratégie à part la transformation des clones en armes.

 

réactivité(5/10): Il s'adapte bien mais sans plus.

 

Total : (66/100)

 

Maintenant pour Sasuke:

 

Taijutsu: (13/20)

 

physique (5/10)

Il n'a pas montré de physique exceptionnel depuis qu'Orochimaru est mort.

 

technique (8/10):

Il a montré de bonnes techniques avec les fils et les shurikens et au combat à l'épée et le sharingan lui permet de voir les mouvements de son adversaire.

 

Ninjutsu: (16/20)

 

diversité (7/10): Il maitrise 2 affinités, pas mal de jutsus ( avec le MS) mais il n'a pas énormément de jutsus qui lui permettent d'avoir une note de maître

 

qualité (9/10): Les jutsus du MS sont très efficaces et Kirin est quasi-imparable.

 

Genjutsu: (14/20)

 

production (5/10): Malheureusement on a rien vu mais le sharingan doit lui permettre d'être au moins dans la moyenne. (désolé pour la supposition :-X:-[ )

 

dissipation (9/10): Il arrive à se sortir du Tsukyomi même si Itachi n'y va pas à fond. ;)

 

Chakra: (10/20)

quantité (5/10): Je n'ai pas vu chez lui une réserve à la Kisame. ;D

 

maitrise (5/10): Il maitrise son chakra bien sans plus. :-X

 

Intelligence: (14/20)

 

stratégie(7/10): Sur ce point là, il est plutôt fort rien à dire

 

réactivité(7/10): L'invocation express de Manda  :)

Total : (67/100)

 

On a au final une très faible différence entre Sasuke et Naruto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligence: (9/20)

 

stratégie(4/10): Il n'a quasiment aucune stratégie à part la transformation des clones en armes.

 

réactivité(5/10): Il s'adapte bien mais sans plus.

 

Je trouve ça très sévère, surtout compte tenu des combats contre Kakuzu et Pain.

Contre Kakuzu, Naruto envoie des clones afin d'étudier le style de combat de Kakuzu, sa force et sa vitesse, grâce à l'expérience acquise par les clones. Il met alors au point une feinte à partir de ces infos. L'attaque échouant, il met au point une seconde feinte en faisant croire qu'il réutilisait la même.

 

On a ici un exemple de stratégie (envoyer les clones, étudier, mettre au point une feinte) et de réactivité.

 

A la rigueur qu'on ne mette pas une note très élevée à Naruto en stratégie (sans non plus lui foutre une note archi nulle), je veux bien.

Mais la réactivité est quand même un de ses gros points forts.

5/10 en réactivité c'est très peu compte tenu de ce qu'il a montré tout au long du manga.

 

La feinte face à Zabuza, pour libérer Kakashi, ses feintes face à Kiba (clones et henge), ses feintes face à Neji (avec ses clones), ses feintes face à Kakuzu, ses feintes face à Pain (fumigènes, clones et henge), tout cela mérite bien plus qu'un pauvre 5/10, selon moi.

 

 

A contrario, Sasuke est plutôt bien noté mais depuis son combat contre Itachi, je ne l'ai pas trouvé particulièrement brillant dans ce domaine (surtout niveau stratégie, il n'y en a aucune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi , je vais me lancer  ;D pour naruto :

 

Taijustu:15/20

 

Physique : Maître 9.5/10

Je pourrais dire que naruto a une très bonne résistance et une volonté de combattre hors du commun !

 

Technique : 8/10

Je trouve son Rasengan et son RasenShuriken extrêmement puisant !!

 

Genjutsu : 1/10

Je ne pense avoir vu naruto utilisé un sort de genjustu !!

 

production: néophyte: 4/10

J'aime bien son sexy jutsu pas mal !! LOL  ???

 

dissipation: néophyte: 3/10

Il s'était bien débrouillé face à Itachi !!

 

Ninjutsu : 19/20

Comme je l'ai dit tout à l'heure il a pas mal de techniques Futon ainsi que son " Mode Ermite " !!

 

diversité: pratiquant: 4/10

Je pense qu'il ne mérite pas cette note !!

 

qualité: expert: 10/10

Je pense qu'il se débrouille Bien , car arriver à battre Pain avec seulement des rasengans et des RasenShûrikens et bien CHAPEAU !! ^^

 

Chakra: 19/20

 

quantité: expert: 10/10

Il est déjà très bon sans Kyubi alors si on le rajoute .. ^^

 

maitrise: maitre: 9/10

J'aime bien son senjutsu ^^

 

Intelligence:17/20

Au début , il n'en avait pas une très bonne mais là je trouve qu'elle est meilleure !!

 

stratégie: maitre: 8/10

Au début de chaque combat , il crée une stratégie comme contre Pain ou il s'est très bien débrouillé !! ^^

 

réactivité: maitre: 9/10

Même s'il fonce à chaque fois dans le tas sans réfléchri je trouve qu'il est assez impulsif !!

 

Total : 76.75/100

Un très bon score même s'il a quand même des lacunes !!  ;D

 

Cordialement , natsu54500  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genjutsu: (14/20)

 

production (5/10): Malheureusement on a rien vu mais le sharingan doit lui permettre d'être au moins dans la moyenne. (désolé pour la supposition

 

Je ne suis pas d'accord sur ta note doné à sasuke, il excelle en genjutsu maintenant. On en voit avec deidara, son duel d'illusion avec itachi, face à killer bee, ensuite il met KO shi (qui n'est pas nul en genjutsu apparemment) et enfin c'est grâce au genjutsu qu'il bat danzo. Je ne lui mettrai pas 10, réservé à Itachi, mais 5 me parait très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour Naruto :

 

Taijutsu : 15/20

 

    Physique : 10/10 (Expert)

    Le mode sennin déchire ! Quand vous voyez qu'il balance une énorme invocation de Pain en la prennant par la corne (et sans trop se fouler en plus) !!! Ne parlons même pas de sa résistance ...

    Technique : 5/10 (Pratiquant)

    Bon, voilà quoi ! Il n'est pas extraordinairement bon dans la maîtrise des armes mais il a ses bases ...

 

Ninjutsu : 17/20

 

    Diversité : 7/20 (Pratiquant)

    Il possède pas mal de techniques diverses, kage bushin, rasengan, rasen shuriken et plusieurs invocations. Dommage que la majorité de ses techniques tournent autour d'une seule : le rasengan.

    Qualité : 10/10 (Expert)

    Rien à redire. Entre le rasen shuriken qui détruit les cellules du corps (et que maintenant il peut lancer !!!), la Biju bombe qui déchire tout, ... Franchement excellent.

 

Genjustu : 5/20

 

    Production : 1/20 (néophyte)

    Son gros point faible. Il n'y connaît rien de rien.

    Dissipation : 4/20 (Pratiquant)

    Conte Itachi, il s'en est pas trop mal sorti. D'après le flashback, Jiraya lui a appris quelques bases mais sans plus.

 

Chakra : 20/20 !!!

 

    Quantité : 10/10 (Expert)

    Alors là, je crois que même Kisame n'a pas autant de chakra que Naruto.

    Maîtrise : 10/10 (Expert)

    Le mode ermite, le contrôle de Kyuubi, ... Très certainement l'un de ses gros points forts.

 

Intelligence : 17/20

 

    Stratégie : 8/10 (Maître)

    Déjà dès le tout début du manga, on a pu remarquer que le héros n'était pas si bête que ça lors du combat contre Zabuza. Naruto nous le confirme par la suite contre Kakuzu qu'il a réussit à pièger bien que celui-ci soit tès intelligent. Je passe certainement beaucoup d'exemples.

    Réactivité : 9/10 (Maître)

    Un personnage tout à fait imprévisible qui s'adapte avec beaucoup d'aise à tous types de situations.

 

 

Total : 74

Un score élevé tout de même. Cependant, il doit quand même essayer de relever son niveau médiocre en Genjustsu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour Killer Bee :

 

Taijutsu : 16/20

 

    Physique : 8/10

    Une trés bonne résistance de base, il encaisse des coup de taijutsu de Sasuke sans bronché, le chidori mouillé ne lui fait pratiquement rien et la force de frappe assez impressionnante de Juugo non plus

    Technique : 8/10

    Très technique au niveau des mouvements même le sharigan classique de Sasuke n'arrive pas a suivre.

 

Ninjutsu : 18.5/20

 

    Diversité : 8.5/10

    Trés diversifié, il possède de l'encre , son raiton qu'il peut faire circulé même dans un crayon, Possède 3 niveau de mode Bijuu, le manteau 8 queue, la V2 ou la forme bijuu total, sans parlé de la forme bijuu partielle, ajoutons a cela qu'il viens d'obtenir samehada.

    Qualité : 10/10 (Expert)

    Le top, le jinchuriki parfait pour une maitrise parfaite.

 

Genjustu : 13.5/20

 

    Production : 4/10

    One ne la jamais vu en faire, je lui met presque la moyenne quand même

    Dissipation : 9,5/10

    Il dissipe le Genjutsu de Sasuke qui m'avait tout l'air d'etre un Tsukyomi, donc a partir de la...Il y a peut etre ( et c'est parce que j'ai un doute que je ne met pas 10 ) que le Tsukyomi d'Itachi qui pourrait faire des dégats

 

Chakra : 20/20

 

    Quantité : 10/10 (Expert)

    Son propre chakra + celui d'Hachibi, what else ?

    Maîtrise : 10/10 (Expert)

    Une maitrise au top.

 

Intelligence : 13/20

 

    Stratégie : 6/10

    Il est loin d'etre bête, mais trop sur de lui et de son Hachibi pour élaboré une stratégie, néanmoins il bénéficie de bon conseil de Hachibi si jamais il est en difficulté.

    Réactivité : 7/10 

    Il est trés réactif, mais parfois peu motivé a exécuté une tache.

 

Total : 81 point, c'est une bonne note pour un ninja qui a largement le niveau Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour Naruto !

 

 

Taijutsu : 14/20

 

  Physique : 9/10

    Une très bonne endurance, il encaisse bien les coups, donc une grosse résistance fasse à beaucoup de techniques.

  Technique : 6/10

    De bon mouvements mais ce n'est pas le meilleur en la matière...

 

Ninjutsu : 16/20

 

  Diversité : 6/10

      Peu de techniques quand on regarde bien...(enfin c'est mon avis bien sûr)

 

  Qualité : 10/10

      Rien à dire, de très bon ninjutsu, rien qu'à voir le rasen shuriken...

 

Genjutsu : 6/20

 

  Production : 1/10

      Son gros point faible, il ne connait aucun genjutsu...

  Dissipation : 5/10

      il sait dissiper les genjutsu ce qui est déjà pas mal...

 

Chakra : 19/20

 

    Quantité 10/10 : Grosse quantité de chakra, l'une des plus grosse du manga je pense...

    Maîtrise

    Maîtrise 9/10 : Une grosse maîtrise de son chakra et même maintenant de celui de kyubi...

 

Intelligence : 16/20

 

    Stratégie : 8/10

        De bonnes stratégies, par exemple face à Kakuzu mais son imprévisibilité lui coûte des points...

    Réactivité : 8/10

        Une très bonne réactivité, s'adapte facilement à beaucoup de situation, et se sort de certaines très agaçantes sans égratinures...

 

 

71 points, un bon score mais il faut qu'il réussisse à combler ses lacunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taijutsu : 18/20

 

  Physique : 10/10

    Qui a déjà vue plus endurant au corps à corps ?

  Technique : 8/10

    Kata des crapauds et c'est pas parce qu'il n'a pas un style de combat super beau qu'il n'en est pas moins efficace regarder contre tendou sans mode senin ...

 

Ninjutsu : 18/20

 

  Diversité : 8/10

Rien que  toutes les dérivés du rasengan ....

  Qualité : 10/10

La bombe bijuu ou encore le FRS parlent d'eux même

 

Genjustu 10/20

 

Production : 5/10

Il ne faut pas oublier Pa' et Ma' qui ont un genjustu qui a mit a mal Pain

Dissipation 5/10

encore quelques progres à faire

 

Chakra : 20/20

 

Quantité 10/10 Kyubi plus celle de naruto de base ... rien à dire

Maitrise 10/10 : Maitriser le chakra de kyubi ainsi que l'energie naturelle yen a pas beaucoup qui en serait capable

 

Intelligence : 18/20

 

Stratégie 8/10

Je reve encore d'un zabuza ou d'un combat contre les PAINS

Reactivité : 10/10

Il prévoit en avance et ne se laisse plus surprendre

 

On obtient 84 points soit un des tops manga :) manque encore un peu en genjustu et il sera au top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le physique et la technique je ne crois pas qu'il faut prendre en compte le sennin Car c'est plus du nin.

Mettre la note maximale à naruto est clairement abusé. Il est loin des lee, gai, kakashi, bee... Quand on vois que juste au dessus de ton poste bee à juste 8 en technique 9_9

 

Et pour le ninjutsu:

Avoir plusieurs type de rasengan pour la même utilisation se n'est pas être varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà pour Naruto:

 

 

Taijutsu : 17/20

 

  Physique : 10/10

    Une véritable brute lorsqu'il est question de force/vitesse pur, avec son mode sennin et celui du rikodu, il est de loin le meilleur que l'on ai vu dans ce domaine.

  Technique : 7/10

    Il se débrouille bien avec ses clones, mais il se repose sur ses capacités plutôt que sur le coté technique d'un combat.

 

Ninjutsu : 14/20

 

  Diversité : 4/10

    Invocation, clone et rasengan... on a déjà fait le tour.

 

  Qualité : 10/10

    Il a peut-être pas beaucoup, mais coté qualité le rasen-shuriken parle de lui-même.

 

Genjutsu : 4/20

 

  Production : 0/10

      Incapable d'en faire un...

  Dissipation : 4/10

      Il connait le principe de base, sans plus. Ce point va surement mieux s'améliorer une fois Kyuubi bien maitrisé.

 

Chakra : 20/20

 

    Quantité 10/10 :

  Bonne quantité de chakra, Jinchuriki et Uzumaki oblige.

 

    Maîtrise 10/10 :

    Le mode Senin demande une maitrise parfaite de son chakra qu'il a réussit à atteindre.

 

Intelligence : 14/20

 

    Stratégie : 6/10

        Vous avez déjà vu Naruto pondre une stratégie, une vraie? Il ne s'est pas vraiment préparer avant son combat contre Kakuzu ou Pain. Avec lui, c'est du on fonce dans le tas et on voit le reste après. Ses petits tour de passe passe avec ses clones rattrapes la note.

    Réactivité : 8/10

        Par contre, il se rattrape sur ce point. Durant le combat, il s'adapte extrêmement vite et devient le ninja le plus imprévisible qui soit.

 

Soit un total de 71 point pour l'un des ninjas les plus déséquilibré du manga! Autant il rivalise parmi les meilleurs dans certain domaine, autant qu'un genin pourrait lui donner des leçons dans d'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...