Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

@ Errosennin

 

Je parle proportionnellement, le maximum étant 10, c'est logiquement Naruto son Kyubi qui obtienne 10, ainsi que Bee et son Hachibi.

 

Donc si 10 c'est la note de Naruto, bah Itachi a 1 en étant gentil, car Naruto a facile 10 fois plus de chakra que Itachi.

 

Quand au commun des Ninja c'est du 0.1.

 

Voila pourquoi je dis que c'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon les notations n'empechent pas d'avoir deux personnes a 10 !

On le fait bien pour les Jutsus alors pourquoi pour les ninjas ça marcheraient pas ?

Si Naruto (Oui Naruto pas Kyuubi ;) ) a deux fois plus de chakra que kakashi (et 100 avec Kyuubi mais là Kyuubi lui comprime son chakra) on va faire en gros avec ce qu'on a. Itachi a tout de même beaucoup de chakra. Je ne le vois pas avoir 1 ! Il aura peut etre pas 20 comme Kizame ou Naruto, mais il pourrait très bien avoir 18 non ? Pas 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en terme de quantité pas en terme de maitrise, il est évident qu'un mec comme Itachi aura une trés bonne note en maitrise, mais Naruto ( Kyubi compris je vois pas pourquoi il n'est pas compter avec ) a 10, donc tout les autres mec normaux ils sont loin derrière, Itachi est banale en terme de quantité.

 

Après si sa choque personne que Itachi a par exemple 5 en quantité de Chakra alors qu'un Kinkaku va en avoir 10, et qu'il est évidant qu'il a beaucoup plus que deux fois sa quantité de chakra, bon bah voila, mais c'est injuste et les notes ne reflèterons pas ce qui se passe vraiment.

 

Itachi 18 en chakra ? franchement la blague, j''ai pas de prob a ce qu'on lui donne 10 en maitrise mais 8 en quantité, c'est du grand n'importe quoi !

 

A se rythme la on va pas trop avoir de problème a avoir des ninja qui seront parfait, si ont est aussi cool que sa, personne fait de cadeau a Naruto en terme de Genjutsu parce que il est complétement bidon a coté de Itachi dans ce domaine, j'vois pas pourquoi on ferait de cadeau a Itachi qui fait pitié en terme de quantité de chakra face a Naruto.

 

Si Naruto se mange un 1/10 en production de genjutsu, Itachi se mange un 1 en quantité de chakra, c'est la moindre des choses. Faut être un peu objectif quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un problème de ce genre dans le topic de notation de puissance de Bleach: les capitaines qui étaient notés a +80/100 (normal) auraient une note trop élevée par rapport à Aizen qui est 100 fois plus fort à la fin; donc une echelle logarythimque (ou je sais plus trop quoi) à été utilisée. En gros un 2/10 vaut 3 fois plus qu'un 1/10 

 

Parce que sinon ya 10/10 pour Kinkaku, Bee Naruto, 9/10 pour A; 1 pour Itachi, 0.2 pour Ino... c'est pas très intéréssant.

 

Pareil pour la maitrise, Muu et Onooki auraient 10 et personne ne mériterai les notes 7 à 9 tellement les autres techniques semblent peu complexes à coté de la difficulté du Jinton...

 

Sur une echelle logaryhtmique on peut donner 4 à itachi, 3 à Kakashi, 7 à Kakuzu et 10 à Bee sans que ça ne soit trrop choquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà non Kyubbi n'est pas compté parce que Naruto c'est pas Kyubi ! Il est déjç dis que Kyuubi bride son chakra. Okay maintenant c'est peut être moins le cas avec son Mode RS seulement !!

Et on note le chakra pas forcément le gramme de chakra présent au centigramme près ! sinon on va finir avec des personnes a 0.1 de chakra faut pas déconner ! on donne une note sur 10 , 10 étant une quantité de chakra assez bonne pour faire pleins de techniques qui consomment beaucoup sans être a bout ! Perso je vois bien par exemple le Raikage! et certains autres en dessus. 9 étant un certains nombre fois mois que le 10 ect...

Je vois pas le rapport avec le 1 de Naruto là ! Naruto est nul en genjutsu ! tu l'as vu en produire un un jour ?  ??? Ben non donc le 1 est tout a fait justifié ! Après en résistance il aura sans doute plus. Mais tout le monde a pas mal de chakra ! même les non ninjas.

 

 

EDIT : d'ailleurs c'est la même chose avec le Databook ! Les notes sur 5 ben on voit en genjutsu par exemple Kurenai a 5 qui a autant que Itachi ! et pourtant le niveau n'est pas du tout le même entre les deux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Minato

 

Naruto c'est un Jin, donc on compte Kyubi, sinon on enlève le MS a Itachi aussi.

 

Et même, Naruto sans Kyubi a assez de chakra pour faire une quinzaine de clone RS, c'est a dire que son chakra se fait pomper par Kyubi 15 fois plus rapidement et sa pendant deux jour, sans oublier les FRS a tout va, Naruto vaut facile 10 Itachi en terme de quantité de chakra, parce que c'est pas avec seulement deux fois la quantité de chakra de Kakashi que l'on peut faire sa.

 

Mais tout le monde a pas mal de chakra ! même les non ninjas.

 

Euhh...ta source ?

 

d'ailleurs c'est la même chose avec le Databook ! Les notes sur 5 ben on voit en genjutsu par exemple Kurenai a 5 qui a autant que Itachi ! et pourtant le niveau n'est pas du tout le même entre les deux

 

Faire un copier coller du databook n'a aucun interet, autant rien faire.

 

@ Mun su

 

Je suis daccord, mais avec ce genre d'echelle il y a de l'abus sur certain perso, ou alors faut vraiment donné des exemple concret du style 1/10 sa va etre Ino par exemple, 2/ 10 sa va etre un Iruka, 3/ 10 sa va etre un autre...8/ 10 sa va etre un Kakuzu, 9/10 un Ae, et un 10/10 un Kinkaku, ou un Jin. Ceci est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Crealine

 

Non mais Naruto n'a pas comme aquis Kyuubi comme l'ont Sasuke et Itachi avec le MS !

Kyuubi bridait son chakra il doit en consommer pour garder le sceau ! et en echange ne reçoit que très peu du chakra du démon dans le siens. Si tu ne me crois pas va relire les tomes où Naruto apprends a invoquer les crapauds ! et aussi le chapitre où Kakashi lui dis la phrase sur Kyuubi et la différence de chakra entre eux deux !

 

Euhh...ta source ?

 

Les leçons de Sakura. Ou de je sais plus qui. Au tout début ! (et le conseil Kage ou même les Samourais en ont )

 

Faire un copier coller du databook n'a aucun interet, autant rien faire.

 

Non. C'était pour te donner un exemple que si deux ninjas ont la même note ou presque la même ça change beaucoup de choses.  ;) Pas la peine de mettre forcément de 0.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce débat, de toute façon Naruto quand il se bat utilise le chakra de Kyubi, c'est comme le sien. Sasuke tu lui enlève ses yeux bah finit l'Amaterasu :P

 

Vire ses jambes à Gai et finit le Goken 9_9

 

Kyubi et ses reserves de chakra appartiennent de façon indisociable à Naruto il en est de même pour les autres jin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce débat, de toute façon Naruto quand il se bat utilise le chakra de Kyubi, c'est comme le sien.

 

Pas vraiment... déjà ça fait que peu de temps qu'il l’emploi son chakra au démon renard ! Et ensuite c'est pas tout à fait comme le siens. Il a du passer en mode RS pour l'avoir sinon il ne l'a pas ! C'est un fait ! Et en mode RS Kyuubi lui pompe lui aussi son chakra !

 

Bref au début je parlais de ça moi ;D Naruto a beaucoup de Chakra mais pas autant que ça non plus ! C'est pas Kyuubi le gars ;) c'est le JIN de Kyuubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans Kyubi, Naruto a une quantité délirante de chakra, comme je le dis pour tenir 15 clone RS, il doit bien avoir 10 fois le chakra d'un mec comme Itachi.

 

Dailleur pour etre Jin, faut deja posséder une énorme quantité de chakra, quand a Itachi, on voit vite ces limites en terme de quantité, le mode Zombie n'est pas a prendre en compte, faut regarder ce qu'il fait en vraie, et la maladie a ce que je sache sa ne diminue pas la quantité de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Je vais noter Killer Bee

 

Taijutsu: 20/20

physique (10/10)

Niveau Force et endurance il est au top niveau.

en effet sa force physique est très elevé (lariat contre son frère, team taka, jeu de sumo avec un des animaux géants)

il possède hachibi

Vitesse très élevée (team taka qui en a bavé)

résistance bien au dessus de la moyenne.

 

technique (10/10):

Kenjustsu aux 8 épées qui a fait passer Sasuke pour un débutant

maitrise de SameHada et de l'épée de Zabuza pendant taka qui a meme etonné Suigetsu.)

 

Ninjutsu: 15/20l

 

diversité (5/10): techniques de Poulpes + manteau de Chakra+ Bijuu Bombe+ Raiton (stylos et epées) plus samehada.

plus transformation partielle en Bijuu,mais ça reste peu.

 

qualité (10/10): Bombe Bijuu, Lariat (qui surpasse celui de son frère), Raiton justifient cette note.

 

Genjutsu: 11/20

 

production (1/10):ça ne me semble pas être son domaine.....

 

dissipation (10/10): Hachibi rend les genjutsu d'iTachi et de Sasuke inefficaces

 

Chakra: 20/20

 

quantité (10/10): son propre Chakra déjà élevée ajouté a celui de son bijou.

 

maitrise (10/10):maitrise hyper développé du Raiton qui surpasse la capacité de perforation du fuuton plus maitrise du Bijuu qui lui ont valu le surnom de jinchuriki parfait justifient a mon sens cette note.

 

iIntelligence: 10/20

 

stratégie(5/10): C'est un domaine dans lequel il n'excelle guère.

De meme selon son frère il n'est pos du genre a suivre les consignes et stratégies.

C'est même Hachibi qui le conseille la plupart du temps.

mais malgré son coté odiot ( pas pris en compte ici ce serait hors contexte),il n'est pas complètement stupide et a meme réussi a tromper Taka et akatsuki (fuite et substitution avec tentacule hachibi)

 

 

réactivité(7/10): il a des réflexes elevés, et sait se replier quand il faut.

 

        TOTAL 76/100

Comme Naruto il est nul en production de Genjutsu ce qui le pénalise et il est pas très stratège , C'est plutôt un Tank (Taijutsu et Kenjutsu,qualité ninjutsu, endurant ,force physique élevée)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi tu lui met 10/20 en intelligence ? mais son Bijuu est un pure génie, il pond toujours de bonne stratégie pour son Jin donc il faut pensé a ça aussi et je dirais que le niveau stratégique du démon a 8 queues est proche du 10/10

 

Donc pour faire une moyenne sa donnerait un 7.5 sur 10 xD

 

Si nn c'est bien Itachi le Ninja le plus complet (si on compte pas les possesseur du Rinnegan qui sont la définition même d'un ninja complet) d'ailleurs si itachi aurait été un méchant il aurait pu facilement prétendre a avoir le Rinnegan en prenant les yeux de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah deja il c'est trompé, il met intelligence 10/20, sauf qu'il a mi 5/10 et 7/10, donc 12/20 donc pour lui Bee a 78.

 

Moi j'aurais mis a peut près pareil que lui, sauf un 8/10 en diversité, et un 7/10 en stratégie, et un 9/10 en reflexe, ce qui nous donne du 85/100 pour moi.

 

Je trouve que Bee est un excellent candidat pour le ninja le plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pardon, normalement Killer Bee a 78 Sur 100.

Erreur très con désolé pour ça.

 

Je vais maintenant noter Sasuke

 

Taijutsu: 15

physique (7/10)

Il est un peu comme kakashi a ce niveau la mais en plus endurant et il est aussi rapide que son sensei.

 

technique (8/10):

Kenjustsu très développé. ET expert en lancer de Shurilken.

de toute façon sasuke a toujours été bon en Taijutsu meme si ce n'est pas sa spécialité.

de même le Sharingan lui procure un gros avantage.

 

Ninjutsu: 19/20

 

diversité (9/10): Techniques Du ms ,Raiton (Chidori et touts ces dérivés), katon...

 

qualité (10/10): Kirin, Chidori,Susasno,amaterasu justifient cette note

 

Genjutsu: 19/20

 

production (9/10):excellent, il a démontré une énorme capacité dans ce domaine et a trompé Deidara, Danzo, C.

a cela il faut ajouter le TSUKIYOMI (même si il n'y a rien de comparable a celui d'iTACHI le dieu du genjutsu)

dissipation (10/10): arrive a neutraliser Izanagi et le tsukiomy d'itachi.

 

Chakra: 15/20

 

quantité (7.5/10): Chakra puissant (voir remarques de Karin et kyubi) , et quantité au dessus de la moyenne ( voir tout les techniques qu'il enchaine au sommet des kage.

 

maitrise (7.5/10):maitrise développé du Raiton (je le situerai un peu en dessous de bée dans ce domaine (toute les formes du Chodori), maitrise du sceau maudit, de son Ms.

mais quand il s'emporte il utilise son ms a  tout va et donc bien entendu ne dose pas son chakra et ne le gère pas comme le ferait kakashi.

 

 

iIntelligence: 16/20

 

stratégie(7/10): Malgré ce que l'on peut croire il a fait preuve de stratégie contre danzo, le trompant dans un genjutsu,

pareil pour deidra et C.

il arrive très largement a mettre en place un stratégie contre ses adversaires.

mais il déploie un peu trop ses pouvoirs donc malheureusement ça a tendance a le pénaliser sur ce niveau.

 

 

réactivité(9/10):Excellent grâce au  mangyeko Sharingan( il n'y a qu'a voir le clash avec le raikage) pour s'en assurer.

de meme contre deidara il arrive a survivre a son attaque en utilisant manda.

Sasuke a montré dans tout les cas une réactivité au top.

 

Bah pas mal il est bon dans a peu près tout les domaines mais son arrogance et sa fureur le pénalisent.

il n'en demeure pas moins un excellent shinobi très varié et complet dans tout les arts ninja

il obtient un très joli 84.

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minato

 

Non mais Naruto n'a pas comme aquis Kyuubi comme l'ont Sasuke et Itachi avec le MS !

Kyuubi bridait son chakra il doit en consommer pour garder le sceau ! et en echange ne reçoit que très peu du chakra du démon dans le siens. Si tu ne me crois pas va relire les tomes où Naruto apprends a invoquer les crapauds ! et aussi le chapitre où Kakashi lui dis la phrase sur Kyuubi et la différence de chakra entre eux deux !

 

C'est quoi cette histoire ? Des liens pour prouver tes affirmation ?

Puis voici la phrase de Kakashi :

http://www.mangareader.net/93-320-11/naruto/chapter-315.html

 

Naruto à 2 fois plus de chacra que Kakashi, avec Kyubi il à 100 fois plus que Kakashi. Ce sont les mot utilisé par tout les scans de Naruto sauf un seul qui à fait l'erreur de traduire que Naruto avait 100 fois de chacra que Kakshi.

 

La traduction officiel de Kana parle de 4 fois plus que Kakashi, et 100 fois plus avec le chacra de Kyubi.

 

Donc hormis de jouer les fan aveugle de Naruto, et de rejeter la quasi totalité des scan et la traduction officiel, je ne vois pas comment on peut prétendre que Naruto à 100 fois plus de chacra.

 

En parlant du chacra de Naruto, on oublie que le blondinet à était bosté en chacra dès sa conception. En effet nous avons appris que Naruto avait affaiblit le seau de Kyubi en se nourrisson de son chacra avant même de naitre. Pas étonnant qu'il possède un chacra anormal si il se nourrissait de chacra avant meme de naitre.

 

Et enfin on vas pas oublier la phrase de Jiraiya, qui avait dit le chacra de Kyubi avait tendance à fusionner avec celle de Naruto avec le temps.

 

Bref le chacra de Naruto est loin d'etre naturel, puisque avait meme de naître il sucé le chacra du seau de Kyubi, après sa naissance c'est le chacra de Kyubi qui avait tendance à fusionner avec le sien.

 

De plus si Minata à mis Kyubi dans son fils c'est pour le rendre plus fort, car c'était le seul moyen d'après lui de vaincre "l'homme au masque". Et donc trouver d'autre argument pour prétendre que Kyubi était un boulet, et plus important trouver des argument qui peut etre prouvé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Orez, j'ai jamais dis que Naruto n'avait pas 100 fois plus de chakra que Kakashi j'ai juste dis que maintenir Kyuubi avec le sceau lui prenait du chakra... Je vois pas où j'ai douté que Naruto+ Kyuubi = 100 fois plus que Kakashi ??!  9_9

La seule chose que j'ai dite c'est que il doit consommer un peu du chakra pour contenir le démon et que celui ci ne lui en fournissait aps non plus a flots comme le pensent certains !Si tu lis bien ton lien justement tu verrais que Kakashi parle de son chakra + celui de Kyuubi que quelqu’un doit contenir qui fait 100 de plus que le siens ! Mais la chakra de Kyuubi n'est pas celui de Naruto ! Sinon pourquoi le contenir ? C'est ce que j'ai dis et ton lien ne le contredit pas ;)

 

Maintenant en mode RS peut être qu'il en a 100 fois plus mais c'est encore a voir.

 

En parlant du chacra de Naruto, on oublie que le blondinet à était bosté en chacra dès sa conception. En effet nous avons appris que Naruto avait affaiblit le seau de Kyubi en se nourrisson de son chacra avant même de naitre. Pas étonnant qu'il possède un chacra anormal si il se nourrissait de chacra avant meme de naitre.

 

Heu c'est pas Naruto qui affaiblit le lien c'est le travail de la grossesse xD C'était pareil pour Mito et RAV avec Naruto ^^ après il a dû en absorber un peu c'est sur. les petites moustaches viennent peut-être de là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que j'ai dite c'est que il doit consommer un peu du chakra pour contenir le démon

 

Le seau de Kyubi s'affaiblissait avec le temps, c'est dit dans le manga. Hors si le seau se nourrissait du chacra de Naruto, cela aurait augmenté la force du seau avec le temps et la croissance de Naruto.

 

Le seau de Kyubi à était construit grâce au chacra de Yondaime, mais avec le temps le seau s'affaiblissait, et Kyubi prenait le dessus de plus en plus sur Naruto pendant ses combat.

 

Hors si c'était Naruto qui nourrissait le seau, ce dernier sera devenu plus fort avec le temps grace à la maturation de Naruto. 

 

D'ailleurs je vois mal un bébé qui vient de naître avoir assez de chacra pour contenir Kyubi.

 

Puis voila, la manga nous à dit clairement par exemple, que Sasuke utilisé son chacra pour contenir Orochimaru, pourquoi ne pas dire la même chose sur Naruto si c'est vrai ?

 

De plus si c'était vraiment le chacra de Naruto qui contenait Kyubi, ce dernier aurait été libre lorsque Naruto aurait vidé son chacra (par exemple après le combat contre Kakuzu, ou encore pendant que Naruto était dans la cachette de Oro à la recherche de Sasuke). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans Kyubi, Naruto a une quantité délirante de chakra, comme je le dis pour tenir 15 clone RS, il doit bien avoir 10 fois le chakra d'un mec comme Itachi.

 

 

Je ne suis pas d'accord, comment peux-tu affirmer cela ? On ne sait pas vraiment si Itachi possède beaucoup de chakra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau systéme de notation que je établi:

>Ninjutsu: /30

-Diversité: /10

-Qualitée: /10

-Soutient: /10

>Taijutsu: /20

-Physique: /10

-Technique: /10

>Genjutsu: /30

-Production: /20

Qualitée: /10

Quantitée: /10

-Dissipation: /10

>Chakra: /25

-Quantité: /15

-Maitrise: /10

>Intelligence: /20

-Stratégie: /10

-Réactivitée: /10

>Dexteritée: /20

-Maniement des armes: /10

-Signes de mains: /10

>Mental: /35

-Charactére: /10

Plus le ninja est calme et réfléchi, plus sa note est élevée(Hiruzen, Gaara). Plus au contraire il est impulsif et imprudent plus sa note sera basse(Ae, Naruto).

-Experience: /10

Dépends de l'âge, du nombre de missions et de si le ninja à déjà vécu une guerre ou pas.

-Courage: /5

-Capacitée à travailler en équipe: /10

Ino serait bien notée alors que Sasuke serait trés mal noté par exemple...

>Bonus: /10

Modes, invocations, Dojutsus, odorat surdéveloppé, Bijuu, ou tout  jutsus offrant un bonus à l'utilisateur et amméliorant ses capacités.

>Infiltration, recherche, espionnage: /10

Ce qui fait un total sur 200, qu'on divise par 2 pour obtenire la note sur 100.

 

Cela fait une notation beaucoup plus précise et compléte. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste réagir sur une chose:

Ino serait bien notée alors que Naruto serait trés mal noté par exemple

Il ne faut pas exagérer quand même:

 

Les moments ou Ino travaille en équipe: Avec la team Ino-Shika-Cho c'est à dire face aux genin du son; contre Hidan et Kakuzu elle n'a rien fait; dans l'arc Pain non plus; contre Asuma et Kinkaku c'est la qu'elle a réagit.

 

Les moments ou Naruto travaille en équipe: contre Zabuza en collaborant avec Sasuke pour libérer Kakashi; contre Kakashi en collaborant avec Sakura pour récupérer les clochettes; contre Pain en collaborant avec les grenouilles pour tuer le/la Pain animal; contre Karui et Omoi en collaborant avec Sai; contre Kyuubi en collaborant avec Killer Bee; contre Ae en collaborant avec Bee pour passer; contre Nagato en collaborant avec Itachi et Bee pour détruire le Chibaku Tensei; contre Muu en collaborant avec Gaara pour que le sable lui serve de support; contre le ZRaikage en collaborant avec Dodai et Hachibi pour obtenir des informations; contre Madara en collaborant avec Oonoki pour le toucher avec le Cho Odama Rasengan; contre Madara en collaborant avec Gaara pour lancer le Rasenshuriken;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Naruto à tendance à vouloir tout faire tout seul... Donc niveau esprit d'équipe il y'a mieux 9_9

 

Il a eu tendance a vouloir faire tout, tout seul, aprés l'arc Pain, mais depuis Itachi lui a fait comprendre que c'est pas comme sa qu'il réussirat.

 

Et ses derniers combats montrent bien qu'il a l'esprit d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino'Sama

Mais Naruto à tendance à vouloir tout faire tout seul... Donc niveau esprit d'équipe il y'a mieux

Ca dépend de la situation comme lorsqu'il voulait s'occuper de la guerre à lui tout seul, là il a fait prevue d'égoïsme et d'aucun esprit d'équipes (même si c'était pour protéger ses amis),  or quand on voit comment il coopère après qu'Itachi l'ai remit à sa place il y a une différence quand même.

 

Edit: Arf devancer par Elfou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'est pas le pire mais bon niveau esprit d'équipe c'est comme même un peux bancal...

Bon bref j'ai changé d'exemple en citant Sasuke(vous allez pas me dire qu'il à un bon esprit d'équipe...) comme ça tout le monde est content....

 

Bref sinon que pensez vous de ce systéme de notation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...