Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Le mode sennin doit etre inclus dans la catégorie ninjutsu car il s'agit d'un boost, exactement comme le serait un sceau maudit.

 

L'exemple du SM est fallacieux dans la mesure où celui-ci consiste en l'adjonction via le sceau d'une technique sensée être héréditaire. (cf Juugo) De plus, ce Jutsu n'invente pas le Chakra. C'est similaire à une ouverture de porte de Lee, ça bouffe la santé. De plus, les transformations partielles ect... sont clairement du Ninjutsu.

 

Quand bien même on ne serait pas d'accord, le bonus apporté est facilement démontrable:

EX: On a un Kimimaro avec une certaine note (le SM étant déjà inclus dans la note de polyvalence et puissance de Ninjutsu en tant que technique).

 

A ça on rajoute en plus en gras et entre parenthèse par exemple ça:

-Physique: +3

-Technique +2 (à cause des formes partielles, qui au combat aident pas mal)

-Puissance Ninjutsu +2

-Genjutsu +4 (en dissipation et création avec l'apport de Chakra)

-Chakra (+2 avec le facteur 10 du SM niv2)

-Eventuellement un un certain nombre de points négatif pour rendre compte du danger pour la santé.

 

Au final le SM lorsque actif donne lieu au final à un ninja avec une note d'à peu près 10 points supérieure à sa forme non active, ce qui n'est pas négligeable. La considérer comme un simple +1 dans la polyvalence ou 10 en puissance, je trouve que c'est un peu cacher le vrai potentiel du personnage.

 

En plus ou est le problème de noter un personnage et de rajouter juste en dessous la note ajustée du personnage sous ses Boost/Mode? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas en quoi l'exemple du sceau est fallacieux. C'est un boost, qui augmente les capacités physiques, la réserve de chakra et qui augmente la puissance des techniques. En gros, c'est plus ou moins le même truc.

 

Pour la notation, si certain préfèrent cette formule allez-y, je pense cependant que se sera moins lisible voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l e Sceau maudit à exactement le même effet que le mode sennin. Excepté, que naruto ne gagne pas en technique selon moi.

Et pour le sceau maudit doit être classer dans le ninjutsu ( bah ouai, y a pas fuuin), sauf pour juugo, vu que ça s'ajoute aussi à son tai.

En plus ou est le problème de noter un personnage et de rajouter juste en dessous la note ajustée du personnage sous ses Boost/Mode?

Aucun justement. On dirait que certain veulent juste collé une bonne note à naruto et lui discerné le prix Nobel de polyvalence et du ninja ultime, sans tenir compte de l'état de naruto.

L'exemple du SM est fallacieux dans la mesure où celui-ci consiste en l'adjonction via le sceau d'une technique sensée être héréditaire. (cf Juugo) De plus, ce Jutsu n'invente pas le Chakra. C'est similaire à une ouverture de porte de Lee, ça bouffe la santé. De plus, les transformations partielles ect... sont clairement du Ninjutsu.

Pour moi il est similaire. Pour le chakra, je ne suis pas sûr. A un moment on nous que sa procure plus de chakra, et après que ça en consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb et Inuzuka:

 

Sur le fond le SM augmente la réserve de Chakra et uniquement ça, mais sur la forme c'est comme le Susanoo: On troque sa santé pour l'utiliser. Avec le SM, le contre coup post-combat est toujours à la hauteur de l'utilisation qu'on en a faite, sans parler de la réduction de l'espérance de vie et j'en passe.

 

Le mode Sennin c'est vraiment un mode parfait. Tu prends 50 Naruto normal contre un seul Naruto Sennin et il te les défoncera tous sans problème. C'est juste pas comparable. Après même si tu tiens à tenir compte du mode Sennin dans la note globale, je persiste à dire qu'un vulgaire bonus n'est pas représentatif.

 

Le cas qu'on ne soulève jamais, c'est l'attaque surprise. Si Naruto se fait planter dans le dos par surprise en plein dans la colonne vertébrale ou un poumon il est mort (il n'est pas un senseur, n'est pas résistant sous cette forme juste endurant, n'a pas de réflexe à la Uchiha ...). Le Naruto Sennin, d'une il ressent les présences, de deux c'est pas dit qu'il soit blessé, et de trois il récupèrera plus vite. Il y a juste un monde entre les deux.

 

A un moment on nous que sa procure plus de chakra, et après que ça en consomme.

 

Ca augmente la quantité et le débit par 10, mais après quelques minutes Sasuke commençait à faire de l'arythmie cardiaque. En ce sens, on peut considérer ça comme du Ninjutsu dans la mesure ou le Ninja prend un véritable risque et que tout se passe dans son corps. Le Mode Sennin/Kyubi ce sont vraiment des Modes à part quasiment sans contrainte, la durée d'utilisation mise à part.

 

Pour la notation, si certain préfèrent cette formule allez-y, je pense cependant que se sera moins lisible voilà tout.

 

Si on prend le niveau max possible d'un personnage et qu'on s'en sert de référence, c'est clair qu'on se retrouve avec des Naruto avec 20 en Tai/Nin, le max en dissipation de Genjutsu ect... et j'en passe. Mais honnêtement qui irait comparer le Naruto de base et le Naruto Sennin/Rikoudou? ???

 

L'autre problème, c'est que le 10/10 dans un domaine c'est sensé représenter le summum de la compétence. Sauf que les repères n'ont même pas été fixé: Que vaut un 5 en Ninjutsu et que vaut un 10? Par exemple en force, si on part du principe que la référence c'est Tsunade, alors le Naruto normal ne mérite qu'un 5,5 tout au plus. Inversement, le Naruto Sennin lui est probablement encore supérieur.

 

Non franchement pour moi faut les noter séparément, ce qui n'empêche pas d'avoir ce genre de résultat en faisant une moyenne pour chaque.

Par exemple:

Naruto normal: --/100

Naruto Sennin: --/100

Naruto Rikoudou: --/100

 

Naruto global: Moyenne des trois notes du dessus.(et encore c'est pas une nécessité à mon avis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée aurait du sens si on faisait une évaluation du ninja le plus puissant, mais on fait celui du plus complet. L'avantage de Naruto est qu'il peut alterner le mode normal, Sennin et Rikoudou pour s'adapter à la situation. Ne prendre qu'une partie des pouvoirs d'un personnage pour évaluer sa polyvalence est complètement dépourvue de logique, selon-moi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun justement. On dirait que certain veulent juste collé une bonne note à naruto et lui discerné le prix Nobel de polyvalence et du ninja ultime, sans tenir compte de l'état de naruto.

 

A lire les post et l'acharnement de certains, je pense plus le contraire. Justement, beaucoup ne veulent pas admettre la puissance de Naruto.

Je ne comprend absolument pas votre histoire de séparer les notes, un ninja l'est avec toutes ses techniques, pas de je sépare par là, je sépare par ci.

Quel intérêt si ce n'est pas admettre la force de quelqu'un ?

 

Tu va faire les trois modes et alors ? En gros tu ferai comme trois fight different si on devait comparer deux ninjas, quand celui ci peut de toute maniere utiliser ces techniques ? Votre truc c'est comme faire Naruto vs Raikage, Naruto Senin vs Raikage, Naruto Rikoudo vs Raikage. Vous n'y voyez rien d'etrange ?

Mode parfait où je ne sais quoi, c'est un technique, que vous le vouliez ou non. Sinon, autant mettre des 10 à tout le monde, si ça vous apaise, mais ça n'avance à rien. Certains ninjas sont puissant, d'autre pas, c'est tout.

Mettre 10 en Taijutsu à Naruto, où est le probleme ? Tout ne reside pas dans l'art theorique, si un ninja arrive à des absolues, vos jugements ne tiennent plus. Un ninja peut trés bien être ultra tactique etc avec une puissance normal, il arrivera toujours un moment où sa si grande experience dans ce domaine pourra se retrouver balayer par de la force brut. C'est dommage, mais c'est juste comme ça !

 

Le 10/10 dans un domaine représente le summum et pas seulement, il représente même d'avantage. Quelqu'un qui a 10 peut trés bien être au dela. Sinon on devrait établir des échelles super précises /1000

 

Si un mode boost quelqu'un dans un domaine, cela jouera forcement sur la note de ce domaine. Sinon ne comparez pas ainsi : Prenez carrément les écoles de combat, comme le style poing de fer, et seulement le style que vous jugerez. Mais le Taijutsu c'est tout ce qui concerne le corps à corps. Raikage utilise du ninjutsu pour sublimer son Taijutsu par exemple, ce qui veut dire que non seulement le personnage a atteint un grand niveau en ninjutsu (son armure, rien que dans le domaine du ninjutsu est deja une grande chose), mais qu'en plus, cela participe grandement à son Taijutsu.

Tant que ça reste ce domaine (coup de poing, coup de pied et tout le tralala).

 

Si on separe le mode Senin de Naruto car ça colle pas avec son Taijutsu initiale, autant retirer toutes les aides elementaires au Tai (le Doton de Kakuzu), et bien d'autres comme le Byakugan aux Hyuuga ...

 

Pour moi ça n'a strictement aucun sens de separer des "modes", si ce sont bien des techniques du personnage. (Aprés l'avantage est net, mais apprendre ce mode inclu de pouvori rester grenouille à vie par exemple, le sceau maudit de ne pas y survivre, etc etc ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprend pas que je dis la même chose et que le rai sans son armure vaut 10/10. T'a un problème, j'ai quand même écrit ça

 

Mais qu'est-ce qu'on s'en tape du niveau du Raikage ici! On n'a pas besoin de le comparer au Raikage pour lui mettre sa note de Taijutsu. Si le raikage a 10 en tai, Naruto en aura de même logiquement avec son mode sennin et Rikudou Sennin qui le place au summum de cet art.

 

J'ai déjà vu se combat. Et tu va me dire que tu à vraiment un changement dans le style de gai.

 

Le tigre du midi n'est pas un coup inédit peut-être ? http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_507_p2

 

Il met ko gakido ok. Mais en touchant directement tendou il l'a juste éjecter.

 

Qu'est-ce que ça change ? rien. Le fait est que lorsque Naruto utilise son kata des crapauds, son taijutsu évolue à un niveau infiniment supérieur.

 

Et pour les mains on n'a pas vu naruto comment il se bat en les utilisant, donc sa ne change pas son tai. On l'a vu une fois contre kisame et il attaque juste comme avant avec plus de vitesse.

 

A croire que c'est toi qui ne lit les postes qu'à moitié.. Kishi' se sera casse le c*l à créer une nouvelle technique pour son héros, mais à la fin ce dernier ne l'utilisera même pas ?

Et les marmottes passent le chocolat dans du papier aluminium peut-être ?

 

Réponds, quand même. C'est quoi tai, du nin, ou fuuin ( pour le kyuubi mode). Personne n'en parle mais vous noter naruto sur ça

 

En français, cela donne quoi ? (relis-toi c'est incompréhensible)

 

Non, je ne suis pas d'accord. Devant lui il y à Ae, bee, tsunade, voir orochimaru...

 

L'archétype de réponse due à une mauvaise foi profonde. Tu es sûr qu'Ino n'est pas plus puissante que Naruto tant qu'on y est ?  ;)

 

Que naruto maitrise une technique à distance ne rend pas plus polyvalent.  Jiraya n'a pas besoin de clones pour faire un statégie. D'ailleurs invoqués une centaines de clones c'est plus bourrains que tacticiens  Deplus les rasengans de naruto, que ça soit le rasengan, le odama ou cho odama quel est la différence à part la puissance. Le seul qui vient apporter un plus est le fuuton rasen shuriken en sennin vu qu'il est utilisé à distance.

 

Quelle est la différence entre le rasengan et le Chou oodama-rasengan, outre la puissance ? je sais pas, la portée de l'attaque peut-être ?

 

Bref, ce dernier quote démontre à lui tout seul que tu ne lis le manga que superficiellement. Parce que des différences entre le simple rasengan et le FRS, je peux t'en citer pas mal personnellement. Suffit juste d'utiliser sa jojotte! ;)


 

@Santa Cruz : Absolument d'accord avec ton ressentiment. D'ailleurs, je t'invite à ne pas oublier que ce forum n'est pas mal fréquenté par de jeunes personnes et que donc les réflexions et la mauvaise foi de certains donnent parfois envie de se jeter pas la fenêtre.. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tigre du midi n'est pas un coup inédit peut-être ?

Qui à dit le contraire ??? Deux/Trois jutsu ne change pas le "style".

Qu'est-ce que ça change ? rien. Le fait est que lorsque Naruto utilise son kata des crapauds, son taijutsu évolue à un niveau infiniment supérieur.

Infiniment  :o La vache 9_9

Qu'il utilise ou non le kata ne change pas la technicité de naruto.

 

A croire que c'est toi qui ne lit les postes qu'à moitié.. Kishi' se sera casse le c*l à créer une nouvelle technique pour son héros, mais à la fin ce dernier ne l'utilisera même pas ?

Et les marmottes passent le chocolat dans du papier aluminium peut-être ?

Donne moi une image ou naruto l'utilise en combat depuis qu'il maitrise kyuubi.

Bon rétablissement à kishi pour son c*l ;D

L'archétype de réponse due à une mauvaise foi profonde.

Je t'ai donner des personnes avec un meilleurs physique que naruto et c'est de la mauvaise foi  :o

 

Quelle est la différence entre le rasengan et le Chou oodama-rasengan, outre la puissance ? je sais pas, la portée de l'attaque peut-être ?

 

Bref, ce dernier quote démontre à lui tout seul que tu ne lis le manga que superficiellement. Parce que des différences entre le simple rasengan et le FRS, je peux t'en citer pas mal personnellement. Suffit juste d'utiliser sa jojotte!

Si t'es même pas capable de voir que naruto utilise tous ses rasengan de la même façon. :-X

ET pour le simple rasengan et le FRS, si naruto ne passe pas en sennin il n'y en à pas. Et pour le mode sennin heureusement que j'ai marquer ça :

Le seul qui vient apporter un plus est le fuuton rasen shuriken en sennin vu qu'il est utilisé à distance.

 

Justement, beaucoup ne veulent pas admettre la puissance de Naruto

Qui ??? dis moi qui à dit que naruto n'était pas fort. Car mis à par konohamaru pour battre pain il faut être fort ;)

 

Mode parfait où je ne sais quoi, c'est un technique, que vous le vouliez ou non. Sinon, autant mettre des 10 à tout le monde, si ça vous apaise, mais ça n'avance à rien. Certains ninjas sont puissant, d'autre pas, c'est tout.

Mettre 10 en Taijutsu à Naruto, où est le probleme ? Tout ne reside pas dans l'art theorique, si un ninja arrive à des absolues, vos jugements ne tiennent plus. Un ninja peut trés bien être ultra tactique etc avec une puissance normal, il arrivera toujours un moment où sa si grande experience dans ce domaine pourra se retrouver balayer par de la force brut. C'est dommage, mais c'est juste comme ça !

Mais car pour le mode sennin n'est pas du tai. D'ailleurs yutsuke je reformule

POUR TOI C'EST QUOI LE MODE SENNIN ??? DU TAIJUTSU, DU NINJUTSU OU DU FUUINJUTSU ???

Le 10/10 dans un domaine représente le summum et pas seulement, il représente même d'avantage. Quelqu'un qui a 10 peut trés bien être au dela.

J'en suis conscient, mais pour toi est se qui se fait de mieux en tai ???

 

[quoteRaikage utilise du ninjutsu pour sublimer son Taijutsu par exemple, ce qui veut dire que non seulement le personnage a atteint un grand niveau en ninjutsu (son armure, rien que dans le domaine du ninjutsu est deja une grande chose), mais qu'en plus, cela participe grandement à son Taijutsu.

Tant que ça reste ce domaine (coup de poing, coup de pied et tout le tralala).]

Je suis pas d'accord. D'ailleurs pour le raikage c'est encore plus facile. Car il est déjà rapide et puissant sans son armure, et son armure est comme tu la qualifié du ninjutsu. Donc l'armure sera noter dans la qualité de son ninjutsu.

Pour moi ça n'a strictement aucun sens de separer des "modes", si ce sont bien des techniques du personnage. (Aprés l'avantage est net, mais apprendre ce mode inclu de pouvori rester grenouille à vie par exemple, le sceau maudit de ne pas y survivre, etc etc ...)

Pour moi sa n'a aucun sens de les coupler. C'est comme si tu mettait 10/10 à sasuke car son chidori transperce tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui  dis moi qui à dit que naruto n'était pas fort. Car mis à par konohamaru pour battre pain il faut être fort

 

Rien que de vouloir separer ses modes, alors qu'il les utilises comme il veut ...

 

Mais car pour le mode sennin n'est pas du tai. D'ailleurs yutsuke je reformule

POUR TOI C'EST QUOI LE MODE SENNIN  DU TAIJUTSU, DU NINJUTSU OU DU FUUINJUTSU

Citation

 

Utilisation du chakra naturel. Tu crois que Tsunade donne des coups monstrueux comment ?? Avec un concentré de chakra immense relaché d'un seul coup. Non, Tsunade n'est pas en acier. Et donc ça ce serait du Tai, mais pas le mode Senin qui utilise le chakra naturel ?

La maitrise du chakra est la base de tout, ça se classe dans tout ... Pour utiliser du ninjutsu on manipule du chakra, même pour du Taijutsu ! (Même Lee utilise le chakra, rien qu'à voir les liberations de portes).

 

Le mode Senin, c'est l'utilisation du chakra naturel. En Taijutsu, ils utilisent bien le chakra aussi, c'est du tout au même ;) (Sasuke quand il se fait parer par Lee avant l'examen Chunin le remarque aussi, sa concentration au bout de ses bras)

 

On peut le classer dans le Taï, on parle bien de ninja, ce qui inclura le chakra dans tout nombres de domaines forcement.

 

J'en suis conscient, mais pour toi est se qui se fait de mieux en tai

En tout cas au dessus d'un 10/10. Normal, comme l’échelle est petite. Tu devrais analyser ça.

 

Je suis pas d'accord. D'ailleurs pour le raikage c'est encore plus facile. Car il est déjà rapide et puissant sans son armure, et son armure est comme tu la qualifié du ninjutsu. Donc l'armure sera noter dans la qualité de son ninjutsu.

Là c'est dire qu'un ninja n'en est pas un. Cf mon explication au dessus sur la maitrise du chakra.

Et comme je le dit, son ninjutsu augmente son Taijutsu ;)

Toi tu veux plutot mettre une note sur le style pure, comme l'ecole du poing de fer ou encore l'ecole des Hyuuga. Mais pourtant, la force brut peut rendre ses maitrises ridicules à un niveau donné. Heureusement qu'on donne une note pour le Taijutsu en general.

C'est comme dire que Naruto est plus nul en Tai qu'un autre ninja car celui ci ne fait pas de belles Kata et prises comme l'autres, alors que dans la pratique un coup en mode Senin et celui ci serait hors jeu.

 

Il le bat au corps à corps mais aurait une note plus faible dans ce domaine. Explique moi en la logique ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santa Cruz:

 

A lire les post et l'acharnement de certains, je pense plus le contraire. Justement, beaucoup ne veulent pas admettre la puissance de Naruto.

 

On l'a déjà dit non? C'est le topic d'évaluation du caractère complet du Ninja et non sa puissance, même si c'est lié. De ce fait, comment inclure le Mode Sennin ou autre Mode du genre dans la notation? Ca retentit absolument sur toutes les statistiques ou presque. Comment l'évaluer concrètement?

 

Tu va faire les trois modes et alors ? En gros tu ferai comme trois fight different si on devait comparer deux ninjas, quand celui ci peut de toute maniere utiliser ces techniques ?

 

Suffit de faire une moyenne pour rendre compte du fait qu'il y a possibilité ET obligation de passer par le stade Normal. Si le vrai Naruto avait "vraiment" la force d'un Naruto Rikoudou par nature, on le noterait en partant du principe qu'il n'y a qu'un seul et même personnage "Naruto Rikoudou". Or ce n'est pas le cas. Si le mode dure trop longtemps, il meurt. En Sennin, si on l'attaque massivement il ne trouvera pas d'occasion de se transformer. De plus une attaque surprise n'est pas à ignorer.

 

J'impose rien sur ce topic de toutes façons, mais je n'évaluerai pas un personnage tant qu'on aura pas un minimum posé les limites. Rien que ça ça veut tout dire:

 

Le 10/10 dans un domaine représente le summum et pas seulement, il représente même d'avantage. Quelqu'un qui a 10 peut trés bien être au dela. Sinon on devrait établir des échelles super précises /1000

 

Si on a pas de référence que signifie une note? ???

Faut pas s'étonner après qu'on ait un tel qui met 90 à un personnage et un second 55 au même personnage. Il y a tellement de place à la subjectivité que nos votes n'ont de sens que pour nous-même.

 

L'échelle de notation est-elle linéaire ou logarithmique? Encore une fois ça change tout dans la manière de noter.

 

Si on separe le mode Senin de Naruto car ça colle pas avec son Taijutsu initiale, autant retirer toutes les aides elementaires au Tai

 

Pourquoi? Vous refusez de comprendre que Naruto Sennin c'est juste Naruto en 100 fois plus fort (et pas seulement en force. Il devient un senseur parfait, physiquement le plus fort ou presque, plus rapide, plus résistant, plus de Chakra, le Kata des Crapauds et toutes les techniques améliorées+ FRS viable que sous cette forme et j'en passe). Une technique Doton qui te rend temporairement plus solide, mais fragile au Raiton c'est juste une technique comme une autre.

 

Pour moi ça n'a strictement aucun sens de separer des "modes", si ce sont bien des techniques du personnage. (Aprés l'avantage est net, mais apprendre ce mode inclu de pouvori rester grenouille à vie par exemple, le sceau maudit de ne pas y survivre, etc etc ...)

 

L'avantage est "trop" net. Et les dangers c'est juste pour rendre des power-up aussi abusés plus légitimes. Concrètement j'aurai préféré une ellipse de deux ou trois ans avec un Naruto aussi fort que sa forme Sennin que l'entraînement de une semaine complètement invraisemblable.

 

 

------

 

Bref, j'ai rien contre les différentes formes de notation tant qu'on en pose les limites. Là il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation du chakra naturel. Tu crois que Tsunade donne des coups monstrueux comment ?? Avec un concentré de chakra immense relaché d'un seul coup. Non, Tsunade n'est pas en acier. Et donc ça ce serait du Tai, mais pas le mode Senin qui utilise le chakra naturel ?

Je n'ai jamais dis que le tai s'effectuais sans chakra. Et le mode sennin n'est pas du tai. Regarde le sceau maudit c'est du Fuuinjutsu. Et j'aimerais savoir dans quoi le classifié, car pour moi, le mode sennin est à classé soit dans qualité de ninjutsu soit dans maitrise de chakra. :)

Le mode Senin, c'est l'utilisation du chakra naturel. En Taijutsu, ils utilisent bien le chakra aussi, c'est du tout au même  (Sasuke quand il se fait parer par Lee avant l'examen Chunin le remarque aussi, sa concentration au bout de ses bras)

Ouai ils utilisent que "leur" chakra ;)

 

En tout cas au dessus d'un 10/10. Normal, comme l’échelle est petite. Tu devrais analyser ça.

Mais pour moi naruto ne mérite pas 10/10 en technique, tous simplement car il ne s'est, pour moi, pas démarquer dans le monde ninja.

Là c'est dire qu'un ninja n'en est pas un. Cf mon explication au dessus sur la maitrise du chakra.

Et comme je le dit, son ninjutsu augmente son Taijutsu

Je comprend pas pourquoi, un ninja n'en serai pas un dans mon explication :-\

Il le bat au corps à corps mais aurait une note plus faible dans ce domaine. Explique moi en la logique

C'est pourtant possible.

Ex : Si sasuke est + technique que bee (10 en technique) et que ce dernier est meilleurs en physique (10 en physique contre 1) le physique peur l'emporter sur la technique. ;)

Toi tu veux plutot mettre une note sur le style pure, comme l'ecole du poing de fer ou encore l'ecole des Hyuuga.

Mais naruto utilise déjà le goken, comme la plupart des ninjas 8)

Pour revenir à

autant retirer toutes les aides elementaires au Tai (le Doton de Kakuzu)

Je ne vois pas le rapport avec kakuzu. Car pour lui son doton est aussi du ninjutsu. Et il à déjà un bon physique, juste à regarde comme kakashi à voler  :D

 

Edit@

Vous refusez de comprendre que Naruto Sennin c'est juste Naruto en 100 fois plus fort

Même en plus fort se n'est pas due à du simple tai, et sa technique ne change clairement pas. Il ne place pas ses coups différements :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a déjà dit non? C'est le topic d'évaluation du caractère complet du Ninja et non sa puissance, même si c'est lié. De ce fait, comment inclure le Mode Sennin ou autre Mode du genre dans la notation? Ca retentit absolument sur toutes les statistiques ou presque. Comment l'évaluer concrètement?

 

Att, je ne sais pas si je me trompe, mais considerer un ninja c'est le considerer avec ses techniques non ?

Dit moi comment evaluer son caractere complet, sans l'un des elements qui fait de lui lui ?

 

Suffit de faire une moyenne pour rendre compte du fait qu'il y a possibilité ET obligation de passer par le stade Normal.

 

En partant de ce postulat, on prend les ninjas sans leurs Jutsu, on note que l'humain. Tu sais ce qu'est un ninja ?

 

Si le vrai Naruto avait "vraiment" la force d'un Naruto Rikoudou par nature, on le noterait en partant du principe qu'il n'y a qu'un seul et même personnage "Naruto Rikoudou". Or ce n'est pas le cas
.

 

Donc si on suit ta logique, KAkashi devrait avoir le tranchant que lui apporte le chidori par nature pour le noter ?

Car là, on fait direct une note pour chaque ninja utilisant une technique. Heureusement que les techniques apportent des bonus, et que c'est pas de nature ...

Sinon il y aurait Kakashi chidori, Kakashi dragon aqueux etc ... Euuu ????

 

Si le mode dure trop longtemps, il meurt. En Sennin, si on l'attaque massivement il ne trouvera pas d'occasion de se transformer. De plus une attaque surprise n'est pas à ignorer.

 

Oue, mais là tu fais une note pour chaque situation de combat. On est pas sortit de l'auberge, et ça ne rime à rien. C'est sur que si on bloque un ninja où on le prend par surprise, ça ne s'applique pas qu'à naruto ...

 

Si on a pas de référence que signifie une note?

Faut pas s'étonner après qu'on ait un tel qui met 90 à un personnage et un second 55 au même personnage. Il y a tellement de place à la subjectivité que nos votes n'ont de sens que pour nous-même.

 

L'échelle de notation est-elle linéaire ou logarithmique? Encore une fois ça change tout dans la manière de noter.

 

Bah tu fais des maths si tu veux, mais tu prend des echelles plus grands, en tout cas les modes n'ont rien à avoir dans ce probleme. Ce que tu ne comprend pas c'est que justement on ne peut pas faire ce jugement precis ;)

Si on prend le Rikoudo lui même, bah là oui, personne n'aura 10. Tu n'essaye pas de relativiser, c'est tout ...

 

Pourquoi? Vous refusez de comprendre que Naruto Sennin c'est juste Naruto en 100 fois plus fort (et pas seulement en force. Il devient un senseur parfait, physiquement le plus fort ou presque, plus rapide, plus résistant, plus de Chakra, le Kata des Crapauds et toutes les techniques améliorées+ FRS viable que sous cette forme et j'en passe). Une technique Doton qui te rend temporairement plus solide, mais fragile au Raiton c'est juste une technique comme une autre.

 

Mais oui on met donc 10 à tout le monde car t'es pas content, et c'est injuste. Pourtant c'est une technique.

 

Mauvaise foie pure, là tu ne veux juste pas admettre la puissance de Naruto. C'est tout ...

 

Elementaire ou Senin, ça ameliore, oui c'est bien le même mot, ameliore.

 

Eh oui, dans naruto tout le monde n'est pas au même niveau, et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santa Cruz:

 

Att, je ne sais pas si je me trompe, mais considerer un ninja c'est le considerer avec ses techniques non ?

Dit moi comment evaluer son caractere complet, sans l'un des elements qui fait de lui lui ?

 

Si tu as lu mes posts précédent, tu aurais remarqué que je posais une nuance. Je précisais que la note de "polyvalence" et "puissance" en Ninjutsu devait par principe compter le Mode Sennin en tant que technique polyvalente au même titre que le KB. Là où je ne suis plus d'accord, c'est par exemple mettre 10/10 en Chakra à Naruto parce qu'il a Kyubi ou le Mode Sennin. Là ça devient un peu étrange, même s'il a effectivement énormément de Chakra à l'état normal.

 

En partant de ce postulat, on prend les ninjas sans leurs Jutsu, on note que l'humain. Tu sais ce qu'est un ninja ?

 

Sans blague? Et je vois pas la pertinence de ta remarque. Minato a le max en vitesse, c'est parce qu'il est rapide, pas parce qu'il utilise un mode SSJ2. Quand Minato n'a plus de Chakra ou presque, il est toujours rapide, de même pour Itachi. Un Naruto vidé de son Chakra (donc plus de Mode Sennin ou Rikoudou envisageable) c'est un Naruto qui n'a rien de rapide. Je sais pas si tu comprends mon exemple. Si on inclut une note sur le "physique", on peut pas dire qu'il est fort parce qu'il peut passer en Sennin. Par contre tu peux lui mettre une bonne note en technicité de Taijutsu parce qu'il a le Kata des Crapauds sous cette-forme.

 

La nuance n'est pas si compliquée à comprendre.

 

, KAkashi devrait avoir le tranchant que lui apporte le chidori par nature pour le noter ?

 

Hors sujet. Naruto peut faire absolument tout en mieux sous ses autres modes avec des petits bonus en plus. C'est plus une technique là, c'est se transcender. 9_9

 

Oue, mais là tu fais une note pour chaque situation de combat. On est pas sortit de l'auberge, et ça ne rime à rien

 

Ben, c'est justement pour ça que je proposais de remanier la notation. En y réfléchissant c'est possible. Déjà pour les cas Ae, Katas des Crapauds, épée Raiton/Fuuton, décuplement ect... Moi je proposais de créer directement une statistique NintaiJutsu. On nous dit que c'est la spécialité de Kumo, donc on peut considérer qu'elle mérite sa place à part entière. Surtout que ça ça rend compte du caractère complet d'un Ninja sur le plan du corps à corps. Le plus grand spécialiste du Taijutsu à la Lee par exemple ne peut rien contre une armure Raiton par exemple(électrocution au contact).

 

Si on prend le Rikoudo lui même, bah là oui, personne n'aura 10. Tu n'essaye pas de relativiser, c'est tout ...

 

Bah en même temps, si on met 10 à tout ceux qui ont atteint le niveau stardardisé par l'académie, j'ai envie de dire on peut arrêter tout de suite: le Databook le fait très bien. Ce topic en principe devrait servir à départager en Genjutsu une Kurenai et un Itachi(ils ont 5/5 tous les deux et pourtant il y a un monde).

 

Mauvaise foie pure, là tu ne veux juste pas admettre la puissance de Naruto. C'est tout ...

 

Faut arrêter de me parler de mauvaise foi. On pense pas pareil, mais franchement j'aimerai bien savoir au nom de quoi mon raisonnement serait moins valable que le tien. Tu n'as pas opposé de contre-arguments absolue juste une divergence de point de vue.

 

Sinon, je ne nie pas la puissance de Naruto; mais je te cacherai pas qu'à mes yeux c'est un héros en carton à cause de ses deux derniers power-up. Après, j'ai pas 10 ans; je passe mes partiels en ce moment et Naruto est loin d'être ma raison de vivre; donc si on décide unanimement de noter les différents personnages qu'à leur plein potentiel comme tu le préconises moi ça me pose aucun problème.

 

Faudra juste le mettre en gros dans le premier post. Parce que des cas comme un qui tient compte du Mode Sennin et un autre pas, il y en a pas mal. Maintenant faudrait peut-être se demander pourquoi la question fait autant débat. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu mes posts précédent, tu aurais remarqué que je posais une nuance. Je précisais que la note de "polyvalence" et "puissance" en Ninjutsu devait par principe compter le Mode Sennin en tant que technique polyvalente au même titre que le KB. Là où je ne suis plus d'accord, c'est par exemple mettre 10/10 en Chakra à Naruto parce qu'il a Kyubi ou le Mode Sennin. Là ça devient un peu étrange, même s'il a effectivement énormément de Chakra à l'état normal.

Qu'on prenne en compte le chakra de naruto avec ou sans kyuubi, il à 10/10. Par contre le mode sennin ne le justifie que dans le cas où on doit avoir une bonne réserve de chakra pour l'utiliser.

 

Sans blague? Et je vois pas la pertinence de ta remarque. Minato a le max en vitesse, c'est parce qu'il est rapide, pas parce qu'il utilise un mode SSJ2. Quand Minato n'a plus de Chakra ou presque, il est toujours rapide, de même pour Itachi. Un Naruto vidé de son Chakra (donc plus de Mode Sennin ou Rikoudou envisageable) c'est un Naruto qui n'a rien de rapide. Je sais pas si tu comprends mon exemple. Si on inclut une note sur le "physique", on peut pas dire qu'il est fort parce qu'il peut passer en Sennin. Par contre tu peux lui mettre une bonne note en technicité de Taijutsu parce qu'il a le Kata des Crapauds sous cette-forme.

Quand les ninjas non plus de chakra il sont fatigué, donc minato sera plus lent. Mais se que tu veut dire c'est que quand naruto n'est pas en mode il est loin d'être une flèche ;) En tai qu'il soit en normale ou en sennin pour moi sa technicité est pareille.

à cause de ses deux derniers power-up.

Je suis plus ou moins d'accord. Pour moi le problème c'est que les deux up ont plus ou moins le même effet et sont trop balèze pour ,normalement, arrivé en "même temps".

Après, j'ai pas 10 ans

J'imagine que tu réponds au message de Yutsuke, mais tu n'était vraiment pas obligé de répondre. Sérieux, au lieu de juger sur l'age il ferait mieux de le faire avec les arguments. D'ailleurs, la plupart des personne qui prenne du temps pour répondre sur se forum et le consulter ont plus de 10 ans depuis longtemps >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama : Bon t'as gagné, continues à penser ce que tu veux je ne répondrais plus. Je n'ai pas envie de perdre mon temps à argumenter face à un individu qui part chaque fois dans le hors-sujet le plus total.

 

Suffit juste de voir ton nombre innommable de smiley par poste écrit pour comprendre que tu ne fais aucun effort de lecture..

 

Si t'es même pas capable de savoir ce qu'est le senjutsu, relis les arcs concernés et si tu comprends toujours pas.. bah envoies une lettre à Kishimoto, tiens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-Sama:

 

Qu'on prenne en compte le chakra de naruto avec ou sans kyuubi, il à 10/10

 

C'est le même problème soulevé par Santa Cruz. Si tu mets 10/10 à Naruto sans inclure le Mode Sennin et Kyubi alors combien tu mets à Nagato ou Ae qui ont a eux seuls plus autant de Chakra qu'un Bijuu? Parce qu'à ce compte là on risque de mettre des 10 à beaucoup de monde.

 

Quand les ninjas non plus de chakra il sont fatigué, donc minato sera plus lent

 

Ca va de soit. Mais Minato par exemple on nous dit bien qu'il a d'excellents réflexes, une incroyable vitesse synaptique ect... Je cite par exemple le moment où il enlève tous les parchemins explosifs sur Naruto avant leur explosion. Minato ça restera LA référence du genre. Même à bout de force, je pense qu'il lui restera au moins ça.

 

-------

 

En définitif, qu'importe comment on les note, tant qu'on pose les limites et qu'on note tous de la même façon moi je vois aucun problème. Faut juste standardiser un peu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a pas de référence que signifie une note? ???

Faut pas s'étonner après qu'on ait un tel qui met 90 à un personnage et un second 55 au même personnage. Il y a tellement de place à la subjectivité que nos votes n'ont de sens que pour nous-même.

Si tu veux, c'est un peu toujours le même problème dans une notation. C'est pour cela qu'au départ (page1) je précisais la manière de noter: d'abord établir la classe du persos dans chaque domaine puis placer le curseur à l'intérieur de cette classe pour obtenir la note. Malheureusement derrière les forumeurs notent à l'instinct (et on ne peut pas leur reprocher).

 

Pour ça que je propose la façon suivante de noter: 4 niveaux chacun rapportant un nombre fixe de point:

débutant: 1p

moyen: 4p

maitre: 7p

expert:10p

comme ça on arrète les 7.75/10 et les notations boosté sur un jugement à l'affectif.

 

L'échelle de notation est-elle linéaire ou logarithmique? Encore une fois ça change tout dans la manière de noter.

lol tu vas loin mec c'est juste une addition!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je propose la façon suivante de noter: 4 niveaux chacun rapportant un nombre fixe de point:

débutant: 1p

moyen: 4p

maitre: 7p

expert:10p

comme ça on arrète les 7.75/10 et les notations boosté sur un jugement à l'affectif.

 

C'est pas mal, mais par contre ça va donner lieu au même problème en pire au final. Car par exemple, un personnage peut être juger expert, tout en étant finalement beaucoup moins bon qu'une référence donné. Au final ça donnera beaucoup de ninjas avec les mêmes notes.

 

Néanmoins, puisqu'on juge le caractère complet du Ninja et pas la puissance, ce genre de qualificatif peut être intéressant.

 

lol tu vas loin mec c'est juste une addition!!!!

 

Je dis ça, parce qu'additif ça veut dire que le type qui a 3 est trois fois plus bons que le type qui a 1. Pour le Chakra par exemple ça serait pas la notation idéale. Entre Nagato qui a 500 fois plus de Chakra que le Ninja Lambda, Naruto qui a 4 fois plus de Chakra que Kakashi qui en a déjà une certaine quantité ect...

 

Logarithmique sans aller dans le détail ça veut juste dire que d'un point à un autre le niveau double/triple ect... Selon la base fixée. Sans en parler, on peut facilement se repérer avec une référence comme ça. Et l'avantage c'est que ça permet de bien distinguer ceux qui aurait par exemple 90 de ceux qui ont 85. Parce que la différence l'air de rien, pour les notes entre 7 et 10 elle est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour SASUKE

Taijutsu:

Physique:15/20

Vitesse endurance et puissance.( il était meilleur avec la marque )

Technique:16/20

il est très fort en shuriken et katana

 

Ninjutsu:

Diversité:15/20

il maitrise beaucoup de jutsu et a la capacité de copier

Qualité:18/20

Le MS lui donne des capacités énormes

 

Genjutsu:

Production:19/20

MS ça suffit comme explication

Dissipation:20/20

Il a contré le maitre absolu du genjutsu avant même d'avoir le MS je dirais même qu'il est aussi fort que Bee

 

Chakra:

Quantité:16/20

Il a prouvé qu'il pourrait combattre longtemps et ceux face au kages

Maitrise:15/20

Il régulait bien son chakra même avec la marque maudite et ça veut tout dire

 

Intelligence:18/20

Stratégie:15/20

Il à bien planifier son combat contre itachi

Réactivité:15/20

D’habitude il est tellement confiant qu'il ne se casse pas trop la tète mais dans les cas extrêmes il est très ingénieux comme face a deidara mais j'avoue que si itachi n'était pas au bout du rouleau il ne se serait pas sortie d'une telle merde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modes ne devrais pas compter, car sa ne represente pas le niveau réel du ninja mais son niveau quand il est bousté par une technique. Kishi lui meme ne compte pas les modes ou autres techniques dans ces databooks. Ce qui est intéressant est de savoir quel est le niveau du ninja quand il est dans son etat normal. Sinon autant atribué 10 en force a Sakura, or sans concentré dans chakra elle est loin d'avoir autant de force. Les modes de Naruto ou meme Sasuke est autres devrais etre compter en ninjutsu. Et pourquoi pas noté les modes a coté. Car il est sur que Naruto avec ses modes merite 10 en physique mais pas dans son état normal, contrairement a des Gai, Tsunade, Raikage, Choza ou Kakuzu qui meritent largement 10 sans avoir besoin d'utiliser de techniques ou modes particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de m'attaquer aux notes d'Hinata :

Taijutsu : 13/20

Physique : 10/20

Si la force (4/10) n'est pas son domaine, (pas vraiment utile avec sa technique des poings souples), elle est devenue plus endurante (6/10) car elle est tendue vers l'objectif de s'améliorer (arc du bikotchu dans les animes).

Technique : 16/20

Elle maîtrise les poings souples et a développé sa propre voie. Dispose d'une défense ultime. Reste par contre limitée sur ses capacités d'attaque. Peu d'armes blanches dans ses mains. Elle reste avant tout une kunoichi de perception.

 

Ninjutsu : 12/20

Diversité 3/10

Paumes du Hakke (moyenne distance) + lions agiles (corps à corps) sont les seules que nous la voyons maitriser.

Qualités 9/10

Une maîtrise quasi parfaite de ces techniques depuis la fin de la FG.

 

Genjutsu : 10/20 ?

Byakugan 14/20 Est loin de maîtriser toutes les subtilités mais s'améliore.

Production : NA jamais vu un hyuga en produire

Dissipation : NA elle s'évanouit avant d'avoir à faire face au genjutsu lors du combat de naruto aux examens. Aucun élement pour noter.

 

Chakra : 14/20

Quantité : 10/20. Elle utilise majoritairement le taijutsu.

Maîtrise : 17/20. Elle est choisie pour sa maîtrise du shakra dans les animes pour aller attraper grace à un sceau le bijuu tortue. C'est Ino qui s'en tire le moins bien. Hinata et Sakura semblant maitriser au même niveau.

 

Intelligence : 14/20

Si elle commence par douter, elle trouve toujours une solution pour s'extirper de ses ennuis. Stratégiquement, elle est devenue Chunnin danqs la NG ce qui laisse supposer qu'on lui a donné crédit de pouvoir s'occuper d'une équipe. Et puis, avec naruto elle partage une vraie intelligence du coeur.

 

Total : 63/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler de SASUKE(à l'age du shippuden) A-TAIJUTSU 14/20 1-physique 6/10:il est plutot puissant et rapide mais le ms le fatigue assez vite.2-technique 8/10:tres bon dans l'utilisation des shyurikens.B-GENJUTSU 20/20:rien à redire.C-CHAKRA 14/20 1-maitrise 8/10:assez bon pour evaluer le chakra qu'il lui reste aucours du combat.2-quantité 6/10:n'en est pas particulierement dote.D-INTELLIGENCE 17/20 1-reactivite 9/10:il a vraiment de bons reflexe et un bon sens de l'analyse.2-strategie 8/10:etablir des plans de secours et tout ca,prevoir les eventualites,il est tres bon.E-NINJUTSU 18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec Naruto c'est que le Senjutsu a eu directement un impact sur ses caractéristiques de base. Et dans le chapitre 535, on voit que l'obligation concernant l'immobilité pour passer en Senjutsu est devenue obsolète, pire, il n'y a même plus de temps de concentration. Je pense aussi que noter séparément est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...