Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un fil de discussion pour noter nos ninjas préférés. Encore un... oui je sais... donc d'avance si jamais c'est celui de trop, chers modos et chers forumeur, ne soyez pas trop durs avec moi.

 

Le but ici n'est pas déterminer qui est le plus fort mais qui est le plus complet. Soyons clair: le ninja idéal serait celui qui excelle dans tous les arts ninjas. Ce topic a pour but de voir quel ninja s'en rapproche le plus dans un contexte d'affrontement.

 

Voici le détail de l'évaluation: 5 domaines d'évaluation sur 20 (subdivisé en 2 x 10) pour un total de 100.

 

Taijutsu: c'est le combat au corps à corps

 

physique (/10)

on y inclut toutes les capacités physiques de nos combattants. force, vitesse, résistance mais aussi des ailes, un corps liquide, plusieurs coeurs, une capacité à se régénérer etc...

 

technique (/10):

on y inclut la technique intrinsèque du combattant mais également s'il il maitrise un art particulier, son niveau de shuriken et autres armes blanches etc...

 

Ninjutsu: l'utilisation de technique ninja

 

diversité (/10): c'est purement le nombre de techniques maitrisées. On y inclut également le nombre d'affinité maitrisé et les domaines (invoc ou pas, sceaux etc...).

 

qualité (/10): c'est la qualité des techniques utilisées.

 

Genjutsu: les compétences dans le monde de l'illusion

 

production (/10):la capacité du combattant à produire éfficacement des genjutsu

 

dissipation (/10): la capacité du combattant à se rendre compte et/ou à sortir d'un genjutsu

 

Chakra: l'énergie des combattants:

 

quantité (/10): la quantité de chakra que possède le combattant

 

maitrise (/10): la capacité à maitriser le flux de chakra

 

Intelligence: la capacité intellectuel du combattant:

 

stratégie(/10): capacité à créer un plan d'attaque, à réfléchier avant d'agir, batir un plan

 

réactivité(/10): capacité à s'adapter rapidement à une situation dans le feu de l'action.

 

 

Il y a 4 niveaux d'évaluation à l'intérieur se trouvent différentes notes. Donc pour évaluer, il faut d'abord définir le niveaux puis fixer la note comprise dans le niveau:

 

Néophyte: combattant qui ne possède aucunes notions/capacités ou presque dans le domaine.

note: 1 à 3

 

Pratiquant: combattant qui possède des connaissances/capacités dans le domaine mais à qui il reste des progrès à faire.

note: 4 à 7

 

Maitre: combattant qui maitrise/possède bien le domaine

note: 8 ou 9

 

Expert: le top niveau.

note: 10

 

Il ne faut pas hésiter à mettre des notes correspondantes au niveau du combattant si on veut avoir une vision claire des compétences du combattant. On justifie brièvement ses choix histoire que tout les lecteurs comprennent votre évaluation (à moins que ce soit thérapeutique pour vous d'expliquer longuement vos choix bien sur)

 

Je vais donner un exemple avec le personnage le plus facile à évaluer: Naruto.

 

Taijustu: 14/20

 

physique: Maitre: 8/10.

Naruto possède une bonne résistance et guérit assez vite de ses blessures mais c'est surtout le mode sennin qui lui permets d'être au-dessus du lot. la durée de ce mode est limitée cependant.

technique: pratiquant: 5/10

pas de maitrise d'arme blanche. pas spécialement bon dans ce domaine.

 

Genjutsu: 2/20

 

production: néophyte: 1/10

il n'y connait rien du tout

dissipation: néophyte: 1/10

idem. cela changera surement lorsqu'il maitrisera son bijuu

 

Ninjutsu: 15/20

 

diversité: pratiquant: 6/10

possède un nombre classique de jutsu et ne maitrise qu'une affinité mais a dans son répertoire des invoc.

qualité: maitre: 9/10

des jutsu excellents, uniques pour certains, lui permettant de faire face à de nombreuses situations. balèze en invoc, rasengan et frs, kage bushin bref que du haut de gamme. 

 

Chakra: 19/20

 

quantité: expert: 10/10

qui a plus de chakra que naruto?? personne...

maitrise: maitre: 9/10

un domaine où il a énormément progréssé si on se rappel le début du manga quand on voit maintenant comment il maitrise le senjutsu, rien à dire, il est bientot au top, la dernière marche à franchir pour lui reste la maitrise du chakra de kyubi

 

Intelligence: 17/20

 

stratégie: maitre: 8/10

on l'a vu contre kakuzu et pain, c'est encore un domaine où naruto à énormément progréssé depuis le début du manga.

réactivité: maitre: 9/10

difficile de faire plus réactif que naruto. il est toujours capable de s'adapter, trouver une feinte dans le feu de l'action pour prendre l'avantage sur ses adversaires.

 

TOTAL: 67/100

 

Voilà, donc si ça vous interesse on commence par Naruto. N'hlésitez pas à être dur comme je l'ai été avec naruto pour le genjutsu, ce qui montre que c'est principalement dans ce domaine qu'il a besoin d'évoluer pour être plus complet.

 

Je ferais une moyenne globale au bout de 48H environ par perso.

 

si vous vez des remarques, je suis opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant comme topic.

Allez je me lance pour Naruto.^^

 

Taijustu:15/20

 

physique:Maitre:9/10

Il est très endurant et il possède une très bonne résistance.

 

technique:6/10

Il n'a rien de spécial,il n'a pas vraiment de style définie.

 

Genjutsu:5/20

 

production: néophyte: 2/10

Il n'a rien mais je compte le jutsu sexy comme illusion. :D

 

dissipation: néophyte: 3/10

Si je me rappelle bien contre le faux Itachi,il s'était un peu débrouillé.

 

Ninjutsu:14/20

 

diversité: pratiquant: 4/10

On peut pas dire qu'il excelle dans le nombre de techniques mais bon j'ai été gentil,je lui met une assez bonne note je trouve.

 

qualité: expert: 10/10

Là par contre niveau qualité,il y a rien à dire,il arrive à battre plusieurs Pain rien qu'avec des rasengan.Chapeau.Bien sur il y a les rasengan shuriken qui pour moi doit être une des techniques les plus puissante du manga.Et il à plusieurs invocations très utile.

 

Chakra:19/20

 

quantité: expert: 10/10

Déjà sans Kyuubi il est très bon mais si on le rajoute,ça fait mal.

 

maitrise: maitre: 9/10

Bon au début du manga il ramait un peu mais grâce au senjutsu,il devient extrêmement compétent.

 

Intelligence:17/20

 

stratégie: maitre: 8/10

Il s'adapte à tout les ennemis,il dispose d'assez de chakra et de techniques différentes pour contre presque tout les ennemis et il n'est pas bête quand il s'y met.

 

réactivité: maitre: 9/10

Il est hyper impulsif,ce qui peut l'arranger dans certain combat,mais il faut aussi parfois qu'il fonce un peu moins.

 

Total:70/100

Il a un bon score mais est loin d'être parfait,il devrait se diversifié au niveau technique et être plus apte à contre/maitriser les illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le mouvement en commençant par Naruto  ;D

 

Taijustu:13/20

 

physique:Maître:9/10

Endurance de folie + résistance monstrueuse il peut encaisser comme peut être personne d'autre.

 

technique:4/10

Pas de technique particulière mais son imprévisibilité joue pour lui.

 

Genjutsu:5/20

 

production: néophyte: 0/10

nada

 

dissipation: pratiquant: 5/10

Itachi le félicite pour son Kai. Venant du maître ça mérite la moyenne :)

 

Ninjutsu:15/20

 

diversité: pratiquant: 5/10

Très peu de techniques mais qu'il rend extrêmement polyvalentes.

 

qualité: expert: 10/10

Sa technique la plus faible est le rasengan qui est déjà de rang A (voir +). Un monstre de puissance.

 

Chakra:19/20

 

quantité: expert: 10/10

La plus grosse réserve connue a part peut être Kisame et Nagato.

 

maîtrise: maître: 9/10

Senjutsu + frs il maîtrise a merveille son chakrah dorénavant.

 

Intelligence:15/20

 

stratégie: pratiquant: 5/10

Naruto réfléchi mais pas vraiment avant sont point fort est sa réactivité.

 

réactivité: expert: 10/10

Capable de prendre des décisions extrêmement vite dans le feu de l'action. Conjugué à son imprévisibilité légendaire ça donne un cocktail explosif (Nagato s'en souviendra (enfin non il est mort mais bon :P) )

 

Total:67/100

 

Peut encore s'améliorer mais c'est déjà un score plutôt impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce topic  8). En gros un databook (uniquement les compétences^^) fait à partir de nos impressions:

 

taÏjutsu:

 

PHYSIQUE: 10/10

Mis à part Hidan, je ne vois qui lui est supérieur dans ce domaine, en mode kyuby il est capable de résorber un trou béant en pleine poitrine en quelques secondes  :o.Bref une capacité de régenération hors norme couplé à une endurance de folie. Une puissance relativement bonne en mode normal, mais dès qu'il a recours au mode senin ou au chakra de kyuby... vitesse , puissance (lancer de rhinocéros quand même...), il fait partie des tous meilleurs. Pour moi c'est un expert dans ce domaine...

 

TECHNIQUE: 9/10

C'est désormais un maître, son utilisation des kage bunshins au corp à corp en foait au moins un pratiquant de premier ordre. Fini les coups de tête de FG, high kick, kata des grenouilles, rasengan à la pelle, une coordination de fou furieux, c'st du haut de gamme.

 

genjutsu:

 

PRODUCTION: 0/10

On va éviter de perdre du temps, ça m'étonnerait qu'il en lance un jour ne serait ce qu'un seul genjutsu par ses propres moyens

 

DISSIPATION: 7/10

Par contre là je vous trouve sévère, avant son entraînement sur la montagne des grenouilles , Itachi reconnaissait lui même que Naruto avait un bon niveau dans ce domaine. Maintenant que sa maîtrise de son flux de chakra est accru... N'oublions pas qu'on le note comparativement à un ninja moyen, des uchiwas il n'yen a pas à tous les coins de rue (quoiqie...^^).

Pour moi c'est un très bon pratiquant en kaÏ (peut-on faire un parallèle avec ce qu'il a fait face à Nagato?)

 

Ninjutsu

 

DIVERSITE: 4/10

En comptant tous ses jutsus pervers^^.... bref ce mot et le nom de naruto dans la même phrase, à ce niveau là c'est un oxymore, une antithèse... Plus sérieusement il commence doucement à l'étoffer, mais bon son panel est loin d'être fourni.

 

QUALITE: 10/10

C'est un as , tous ses jutsus sont devastateurs, le 1er qu'il a appris, le kb est un jutsu interdit de rang A, le rasengan un jutsu unique de rang A. Il les maîtrisait déjà à douze ans.

D'ailleurs c'est la qualité de ses techniques qui font de lui un excellent utilsateur de ninjutsu, il peut s'adapter à toute situation, peu importe l'affinité et le style de son adversaire.

 

 

chakra

 

QUANTITE: 10/10

Pas besoin de justifier, il dispose certaine de la plus grande réserve de chakra du manga.

 

MAITRISE:10/10

Il fait partie de l'elite désormais, rasengan , fuuton rasengan, meilleur senin de l'histoire, bref c'est un expert en la matière maintenant, comme tous les ninjas de 1er ordre.

 

intelligence:

 

Stratégie: 5/10

Il ne planifie pas vraiment ses actions , quoique ça commence à changer, comme lorsqu'il a eu l'idée de laisser ses clones en retrait face à pain, c'est un pratiquant moyen dans ce domaine, pas un génie, mais il est loin d'être aussi idiot qu'il le semble, c'est un gros déconneur, mais c'est pas hidan non plus.

 

REACTIVITE: 9/10

C'est là qu'il se distingue. Il a jusqu'à présent mis à mal tous ses adversaires en sortant une astuce assez simple, il a solution à tout en plein combat et va toujours de l'avant, un peu comme deidara quoi, en plus filou^^, il n'hésite pas à prendre des risques.. C'est ce qui fait qu'il a un bon niveau en "intelligence", comme dirait van damme il est aware ;D.

 

TOTAL:74/100

 

Il lui manque encore quelques jutsus fuuton pour vraiment avoir solution à tout, il peut faire des progrès dans le domaine du genjutsu , en étant insensible aux justus de ce type, mais dans la mesure où il ne lancera jamas de genjutsus, malgré sa puissance, il ne sera jamais le ninja le plus polyavalent. Il approche de son niveau optimal, " reste plus qu'à" maîtriser kyuby et étofer son panel de jutsus, bref ça sera une bonne grosse brute bientôt.

 

 

EN y repensant, niveaux diversité des jutsus Naruto n'est pas si incomplets que ça, les invocations, les différents sceaux, le kage bunshin, toute sa panoplie de rasengan, il mérite en fait le grade de bon pratiquant: 6/10.

 

Ce qui nous donne: 76/100 en fait au total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance également avec Naruto:

 

Taijutsu:14.5/20

 

Physique: Maître: 7.5/10

-Il est endurant oui, trés endurant oui, incroyablement endurant et résistant peut-être... Mais, il est loin d'être parfait. La perfection en terme de physique pour un Jinchuuriki c'est Killer Bee. Il est plus rapide que Naruto, infiniement plus fort physiquement car égalise plus ou moins le Naruto Sennin, et sans doute tout aussi endurant et résistant, puisqu'il encaisse un chidori... Donc 7.5/10

 

Technique: 7/10

- Alors là je suis désolé, sans mode sennin il tient tête à Tendou, le plus fort des corps en Taijutsu semble-t-il, Shuradou mis à part. Or chaque corps a fait un massacre dans Konoha. Enfin, le petit intermède entre Naruto, Omoi et sa coéquipière, Sai et Sakura prouve qu'il joue dans la cour des grands. De plus, même si cela déplait à certain, le TKB est aussi bien une technique de Taijutsu que de Ninjutsu, si l'on est prêt à inclure les techniques secrètes du clan Akimichi ou le Juuken des Hyuga dans cette catégorie.

 

Genjutsu:5.5/20

 

Production:0.5/10

- C'est plus fort que moi, j'ai envie de lui mettre un 0.5 pour son Sexy no Jutsu  :P Ca marche contre toute la population masculine, dans le manga du moins  :-\

 

Dissipation: 5/10

-Même explication que celle de Koops. C'est pas parce qu'on peut pas dissiper un Genjutsu d'Itachi, qu'on est une quiche en dissipation. Kurenai qui a la note max dans le Databook en Genjutsu se fera écraser par l'Uchiha  ;)

 

Ninjutsu:15/20

 

Diversité: 5/10

-Bilan: une affinité, un jutsu lié à cette affinité... C'est peu, même si ce jutsu est une bombe.

-De bonnes invocations

-le TKB, dont les possibilités sont sans limite

-Le Rasengan ( et c'est tout, faut l'admettre.. et toujours en CAC)

-Les Jutsus de bases(henge, substitution...)

 

Qualité:10/10

-Même pas besoin de dire pourquoi: le FRS est supérieur à un rang S, ce qui est peu commun. Enfin le Rasengan et l'utilisation du TKB justifient le reste.

 

 

Chakra:19/20

 

Quantité: 10/10

-No comment. Incroyable naturellement, avec le Senjutsu+ Kyubi c'est hors classement.

 

Maîtrise:9/10

-Depuis qu'il maîtrise le Senjutsu et qu'il a mis au point son FRS, son niveau a radicalement changé. Ce qu'il lui manque, je ne saurai le dire... peut-être une meilleur connaissance du chakra qui constitue son sceau afin d'exploiter la réserve de Kyubi.

 

 

Intelligence:15.5/20

 

Stratégie: 6.5/10

- J'admets qu'il sait établir des plans complèxes, mais uniquement lorsque il collabore avec ses clones, ce qui est aisé puisqu'ils sont des répliques de lui-même serviles à souhait. Lorsqu'il s'agit de diriger une équipe, Naruto demeure trop impulsif et ne connait pas vraiment les qualités et défauts de ses coéquipiers. Il se sait simplement plus fort qu'eux et veut les protéger pour cela...

 

Réactivité: 9/10

-Le combat contre Pain l'a prouvé: Il peut prévoir une stratégie efficace en un temps extrêmement. Ne se laisse pas impressionner et garde son sang froid. En ce sens, il ne lui manque qu'une plus grande expérience des combats et une amélioration de ses capacités de réaction d'ensemble pour gagner son dernier point.

 

Total: 69.5/100

 

Il est excellent c'est certain, mais même si d'autres personnages peuvent aisément obtenir plus, il faut bien intégrer que son chakra par exemple ne vaut pas un 10/10, mais certainement un 25/10. De même son Senjutsu et son mode Kyubi tronque sa véritable force.

 

Sinon côté progression, il lui manque un jutsu comme celui que nous as montré Danzou dans le chapitre d'aujourd'hui. C'est du Fuuton et c'est efficace. Après, faire des FRS plus petits et ce serait parfait. Sinon, maîtriser Kyubi et savoir faire un truc comme l'Hiraishin et on aurait un monstre de puissance  :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je trouve que la différence entre le nouveau Naruto est l'ancien est énorme. Aujourd'hui, Naruto est l'un des ninjas les plus forts

 

Taijustu: 19/20

  -> Il a rivalisé en taijutsu avec Tendou au cours de son combat et à démontré de grandes qualités en termes de déplacements quand il s'est fait agressé par Kumo

 

Physique: 10/10

  ->  Il a une résistance de malade et ce depuis le manga (neji, gaara, pain, etc)

 

Technique: 9/10

  -> Pour maîtriser le Senjutsu et le FRS, il a du se surpasser techniquement. Il est une référence puisqu'il est meilleur à ce niveau que le Yondaime et Jiji

 

Genjutsu: 2/20

  -> C'est son point faible ! Il ne sait en faire aucun et est plutôt vulnérable aux genjutsu

 

Ninjutsu: 20/20

  -> Il a démontré que son ninjutsu est l'un des meilleurs : Kage Bunshin top, Senjutsu et invocations surpuissantes

 

Diversité:  7/10

  -> Moi je trouve qu'il sait inventer sur le tas et s'adapte à son adversaire pour exploiter sa faille

 

Qualité: 6/10

  -> C'est toujours remarquable mais des fois il se fait avoir (timing pas assez serré)

 

Chakra: 20/20

  -> Qui a un chakra plus gros que Naruto ?

 

Intelligence: 17/20

  -> Il regorge toujours d'ingéniosité ! C'est un vrai génie en combat !

 

 

=> Résultat : 81 / 100 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura

 

 

Taijutsu 11/20

 

physique (6/10) pratiquante

Elle n’a jamais été réputée pour sa résistance physique. Néanmoins elle possède sa super-force et est capable d’utiliser son ninjutsu médical pour guérir ses blessures.

 

technique (5/10) pratiquante

Limitée à ses coups et à ses techniques d’évitement.  Manipule peu d’armes.

 

 

Ninjutsu 9/20

 

diversité (4/10) pratiquante

Ninjutsu médical quasi exclusivement.

 

qualité (5/10) experte

Qualité en terme de guérison mais n’a pas encore de tenter son ninjutsu de manière offensive.

 

 

Genjutsu 15/20

 

production (5/10) pratiquante

Je suppose qu’elle doit connaître des ninjutsu de base.

 

dissipation (10/10) experte

Bien sûr c’est difficile contre le MS. Mais c’est celle qui se défend le mieux face aux genjutsus « normaux ».

 

 

Chakra  14/20

 

quantité (4/10) novice

Celle de l’équipe 7 qui en possède le moins.  Mais elle en suffisamment pour tenir dans un combat de longue durée.

 

maitrise (10/10) experte

Réputée très tôt pour ça.

 

 

Intelligence 15/20

 

stratégie (8/10) maître

Contre Sasori elle a montré, en préparant de l’antipoison à l’avance, qu’elle pouvait parer aux éventualités.

 

réactivité (7/10) pratiquante

S’est améliorée et a appris a garder son sang froid face à des situations graves pour secourir ses compagnons.

 

 

Total 64/100

 

 

___________________________

 

Naruto

 

 

Taijutsu 18/20

 

physique (10/10) expert

Endurance à touté épreuve, grâce à la cicatrisation rapide + Mode Sennin qui le rend extrêmement résistant

 

technique (8/10) maître

Selon moi, une des principales améliorations durant ses 2 ans d'entrainement. Relativement bon en lancer d'armes. Combinaisons avec ses clones. Katas de crapauds.

 

 

Ninjutsu 17/20

 

diversité (7/10) pratiquant

N'est pas limité à une "spécialité familiale" comme la plupart des membres de clans. Mais il est limité à un élément. Le Senjutsu accroit encore ses possibilités. + Toutes les techniques associées au manteau de kyubi comme les membres de chakra.

 

qualité (10/10) expert

En relation avec son chakra... cela produit des techniques toutes potentiellement léthales.

 

 

Genjutsu 6/20

 

production (0/10) novice

Peut rien y faire, ce n'est pas sa spécialité.

 

dissipation (6/10) pratiquant

A pu partiellent résister à un genjusu d'Itachi. Le senjutsu est censé améliorer le genjutsu en augmentant la quantité de chakra donc facilite obligatoirement sa dissipation.

 

Chakra 17/20

 

quantité (10/10) expert

Chakra 2 fois plus important que celui de Kakashi. Seul Kisame a peut-être un chkra plus important. Peut le multiplier en utilisant le senjutsu. Dispose du Chakra de Kyubi en roue de secours.

 

maitrise (7/10) pratiquant

Je pense qu'il est resté le moins bon de l'équipe 7 dans ce domaine. Il se base surtout sur ses grosses ressources. Chakra de kyubi mal maîtrisé.

 

Intelligence 16/20

 

stratégie (7/10) pratiquant

Le dernier combat contre Paina montré qu'il poucvait prévoir ses coups pour acculer l'adversaire. L'idée d'utiliser des clones pour le senjutsu vient de lui. Mais pour moi il reste inférieur à Sasuke dans ce domaine.

 

réactivité (9/10) maître

L'imprévisibilité et l'adaptation à la situation est l'une de ses marques de fabrique. Plus instinctif que logique: ce qui n'est pas forcément un défaut.

 

 

Total 74/100

 

___________________________

 

Sasuke

 

 

Taijutsu 16/20

 

physique (7/10) pratiquant

Très résistant mais a régressé dans se domaine après avoir perdu les pouvoirs d'Orochimaru et le sceau maudit.

 

technique (9/10) maître

Il était bon avant même de devenir genin. Son sharingan permet de copier facilement le taijutsu de ses adversaires. C'est aussi un maître dans le lancer d'armes et le sabre.

 

 

Ninjutsu 18/20

 

diversité (9/10) maître

Panoplie assez large utilisant 2 éléments différents. Défensif et offensif. Invocations d'armes et de serpents.

 

qualité (9/10) maître

A inventé des techniques uniques de rang A ou S. Utilisation de l'Amaterasu.

 

 

Genjutsu 18/20

 

production (9/10) maître

Tous liés au sharingan mais ont réussi des prouesses comme enfermer Orochimaru dans son esprit. Tsukuyomi.

 

dissipation (9/10) maître

A vaincu le MS d'Itachi.

 

 

Chakra 15/20

 

quantité (7/10) pratiquant

Quantité au dessus de la moyenne mais pas du niveau de Kisame ou Naruto.

 

maitrise (8/10) maître

Depuis le début il est considéré comme très bon dans ce domaine. Même si il reste à un niveau inférieur à celui de Sakura.

 

 

Intelligence 16/20

 

stratégie (8/10) maître

Très visible dans le combat contre Deidara où il a un très bon esprit d'analyse. Fait d'une pierre deux coups en utilisant des techniques Katon contre Itachi. C'est le manque de stratégie face à Killerbee qui m'empèche de lui mettre 9.

 

réactivité (8/10) maître

Bien moins créatif que Naruto mais très impressionant quand il s'agit de se défendre. Comme penser à invoquer un serpent géant pour se protéger du C0, utiliser un genjutsu et même électrifier son corps pour éviter le C4.

 

Total: 83/100

 

___________________________

 

Kakashi

 

 

Taijutsu 16/20

 

physique (7/10) pratiquant

Moyen niveau endurance. Mais quand même il s'est pris un clou dans le cerveau et a réussi à lancer son jutsu inter-dimentionnel.

 

technique (9/10) maître

C'est pas Gai mais quand même.

 

Ninjutsu 20/20

 

diversité (10/10) expert

No comment.

 

qualité (10/10) expert

En plus d'être nombreux ils sont dangereux et impressionants.

 

Genjutsu 17/20

 

production (9/10) maître

Ce n'est pas sa spécialité mais il sait à la fois l'utiliser avec et sans le sharingan. Comme on l'a vu il peut assomer 2 ambus Racine avec son oeil.

 

dissipation (8/10) maître

Je présume qu'il est bon comme tous les ninjas de son calibre. Mais il est vulnérable face au MS (depuis il évite le contact occulaire).

 

Chakra 16/20

 

quantité (7/10) pratiquant

Comme il le dit lui même il a moitié moins de Chakra que Naruto (hors mode Kyubi). Et il s'épuise facilement avec de gros jutsus.

 

maitrise (9/10) maître

Excellente. De plus il connait bien ses limites.

 

Intelligence 20/20

 

stratégie(10/10) expert

Aussi doué que Shikamaru.

 

réactivité(10/10) expert

Réagit très rapidemnt dans les situations d'urgence. Sait donner les ordres qu'il faut.

 

Total 89/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Taijutsu : 15/20

 

physique (9/10) : Maitre

La capacité à guerrir rapidement grâce à Kyubi, son endurance, et le mode sennin font de lui un ninja difficile à terrasser ...

 

technique (6/10) : Pratiquant

Spécialiste du multiclonage, il n'a cependant pas de style particulier, et ses coups ne sont pas très fluides quand il n'est pas en mode sennin ...

En mode sennin, le Kata des crapauds est vraiment efficace ...

 

Ninjutsu : 14/20

 

diversité (5/10) : Pratiquant

Multiclonage et rasengan, la diversité de Naruto se résume à ça ... ^^

Heureusement pour sa note qu'il peut invoquer les Gama et qu'il possède plusieurs sortes de rasengan ...

 

qualité (9/10) : Maitre

Malgré sa faible diversité, il maitrise à merveille le muticlonage ainsi que le rasengan ...

 

Genjutsu : 5/20

 

production (0/10) : Néophyte

Gros point faible de Naruto, absolument incapable de produire du genjutsu ...

 

dissipation (5/10) : Pratiquant

Petit problème de ce côté là aussi, sa note grimpera en flèche s'il maitrise un jour son bijuu ...

Il a cependant fait quelques progrès (cf Itachi), mais rien d'exceptionnel !

Je pense que le mode sennin peut lui permettre de se sortir plus facilement des genjutsu, à voir ...

 

Chakra : 18/20

 

quantité (10/10) : Expert

Deja 2 fois plus de chakra que Kakashi sans Kyubi, et 100 fois plus avec le bijuu, Naruto mérite la note maximale ... ^^

 

maitrise (8/10) : Maitre

Sa maitrise parfaite et très rapide du senjutsu prouve qu'il est très compétent dans ce domaine ...

La note maximale ne sera atteinte que si Naruto maitrise le chakra de Kyubi ...

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (7/10) : Pratiquant

Bien qu'il se soit nettement amélioré depuis la FG, il ne vaut cependant pas Kakashi ou Shikamaru niveau stratégie ...

 

réactivité (9/10) : Maitre

Très vif, il nous a montré un aperçu de sa réactivité quand Sakura s'est faite balayer par Omoi ...

Son titre de ninja le plus imprévisible n'est pas là pour faire jolie ... ^^

 

Total : 68 /100

 

Une note correct, cependant il faut souligner que Naruto ne dépassera jamais les 90/100 car comme l'a dit Jiraiya, le genjutsu n'est pas fait pour lui ...

Ce dont Naruto a besoin pour être au top est la maitrise de Kyubi, et surtout une meilleure diversité de ses techniques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi

 

 

Taijutsu : 14.5/20

 

physique (8/10) : Maitre

Plutot résistant, rapide et habile, oui, Kakashi est bon.

 

technique (6.5/10) : Pratiquant

Là par contre il reste très modeste. Il n'est pas mauvais mais pas franchement un expert non plus.

 

Ninjutsu : 20/20

 

diversité (10/10) : Expert

Bah là il est excellent, vraiment. Plusieurs affinités, un nombre de techniques vraiment démesuré, un invoc de chien en plus de ça, bah il y a pas mieux.

 

qualité (10/10) : Expert

Il a atteint la perfection de ses technique. Son affinité raiton est très bien maîtrisé. Il a lui même crée un technique, le Chidori.

 

Genjutsu : 17/20

 

Production (9/10) : Maitre

Sharingan, que dire de plus? Il est presque parfait sur ce point, mais il ne peut pas être considéré comme le meilleur en Genjutsu, les Uchiwa ont quand même l'avantage.

 

Dissipation (8/10) : Maitre

Il est bon là aussi mais pas autant qu'en production.

 

Chakra : 15/20

 

quantité (6/10) : Pratiquant

Là il a des difficulté. Il a une bonne quantité mais au vu de son niveau ce n'est pas suffisant. Sans ce problème de chakra il n'aurait presque pas de défauts.

 

maitrise (9/10) : Maitre

Il a néanmoins une excellent maîtrise du chakra. Il connait ses limites et l'utilise judicieusement.

 

Intelligence : 19/20

 

stratégie (9/10) : Maitre

Bah il est super intelligent quoi, rien à dire de plus ^^ (je lui met pas 10 car Shika est encore un cran au dessus, même si certains diront le contraire)

 

réactivité (10/10) : Maitre

Il agit vite et bien, rien à dire.

 

Total : 86.5 /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto

 

Taijutsu : 13/20

 

physique : 5/10

À peine la moyenne : son agilité est sans pareille, mais il s'essoufle rapidement et sa force physique correspond à sa carrure : Kabuto est un gringalet et sa force physique s'en ressent, même si je pense que Kishi a toujours un peu exagéré sa faiblesse à ce niveau.

 

technique : 8/10

Je dirai la fourchette basse d'un maître. En effet, si le taijutsu n'est pas la spécialité de Kabuto, sa précision dans les coups portés et l'efficacité de ses coups démontrent une très bonne technique. Surtout qu'il utilise pour se battre une technique qui n'est pas fait pour ça à la base.

 

Ninjutsu : 17/20

 

diversité : 7/10

La plus haute fourchette de l'utilisateur "basique". Kabuto est un expert en ninjutsu médical, connaît un certains nombres de techniques en rapport à la collecte d'informations, se débrouille bien en Dôton et a porté le technique de disparition à un point inégalé. Selon le databook, il est aussi très fort pour les sceaux, comme on n'a pu le voir avec le fait qu'il trimballe en permanence sur lui plusieurs cadavres scellés dans un rouleau.

 

qualité : 10/10

La qualité de son ninjutsu médical n'est plus à démontrer, et les rares techniques qu'il a montrées sont parfaitement exécutées. Kabuto est le meilleur ninja médecin de Naruto, dépassé seulement par Tsunade. Son scalpel de chakra est sans doute l'une des techniques les plus efficaces du manga, de la façon dont il l'utilise : un seul coup lui apporte un avantage extraordinaire au combat, quel que soit l'endroit où il touche.

 

Genjutsu : 15/20

 

production : 8/10

Le Genjutsu de masse qu'il a utilisé lors de la phase finale du tournoi des Chuunin n'était pas une technique mineure, et je pense que cela traduit un excellent niveau dans la création d'illusions. En s'éloignant de l'illusion en tant que technique, le fait qu'il ait réussit à faire passer un cadavre pour son vrai corps et ses techniques de chirurgie esthétique sont du grand art dès qu'il s'agit de tromper son ennemi.

 

dissipation[/b] : 7/10

Il s'est fait prendre dans le Genjutsu de Sasuke, mais il dit aussi avoir reçu un entraînement spécial, en tant qu'espion, pour résister à toute forme de Genjutsu qu'ils pourraient utiliser pour le faire parler. Alors allez savoir...

 

Chakra : 16/20

 

quantité : 6/10

Là je mets un peu au pif par contre, je pense que son chakra est dans la moyenne...

 

maitrise : 10/10

C'est un ninja médecin, l'un des meilleurs, donc le contrôle de son chakra doit être particulièrement efficace pour effectuer toute ces techniques d'une précision extrême.

 

Intelligence : 18/20

 

stratégie : 9/10

Kabuto est un roi du bluff, pour faire faire à son adversaire ce qu'il veut, et de la psychologie, pour énerver son adversaire et lui faire perdre ses moyens. Il sait également qu'il n'est pas nécessaire de tuer son adversaire pour le mettre hors de combat, et sa stratégie d'handicaper fortement son adversaire avant de vraiment s'y mettre est un grand classique.

 

réactivité : 9/10

C'est sa réactivité qui lui a permis de "gagner" son combat contre Naruto, lançant sa technique de régénération et portant un coup mortel à Naruto une fois qu'il avait deviné que l'attaque de Naruto lui ferait des dégâts particulièrement lourds.

 

Total : 79/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Taijutsu : 15/20

 

physique (10/10) : Expert

Grande capacité à guérir rapidement grâce à Kyubi, endurant et résistant.

 

technique (5/10) : Pratiquant

Normal, pas de technique de combat spécifique. Il utilise le Kage Bunshin a plupart du temps pour combler l'absence de technique.

 

Ninjutsu : 15/20

 

diversité (5/10) : Pratiquant

Kage Bunshin et Rasengan, on peut pas dire qu'il se diversifie énormément

Le FRS lui permet d'avoir la moyenne quand meme.

 

qualité (10/10) : Expert

Peu de techniques mais il les maitrise parfaitement.

 

Genjutsu : 5/20

 

production (0/10) : Néophyte

D'une nullité absolu en genjutsu.

 

dissipation (5/10) : Néophyte

A du mal dans ce domaine même si il a progressé.

 

Chakra : 18/20

 

quantité (10/10) : Expert

2 fois plus de chakra que Kakashi sans Kyubi, et 100 fois plus avec le bijuu,

 

maitrise (8/10) : Maitre

Oui il maitrise le senjutsu mais..... Le problème c'est que Naruto n'est pas du genre à maitriser son chakra à la perfection pour le dépenser de façon optimale, c'est une vraie pompe à chakra à chaque combat : beaucoup de gaspillage inutile.

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (6/10) : Pratiquant

Il est capable de gérer une tactique mais n'est pas aussi doué que Shikamaru ou Kakashi.

 

réactivité (10/10) : Expert

La spécialité de Naruto. Il sait s'adapter rapidement à la situaiton

 

Total : 69 /100

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi

 

Taijutsu : 14/20

 

physique (6/10) : Pratiquant

Rapide mais n'a pas vraiment de capacités particulières, n'est pas spécialement résistant ni puissant ...

 

technique (8/10) : Maitre

Très bon en taijutsu, bon lanceur de shuriken et de kunai ...

 

Ninjutsu : 18/20

 

diversité (10/10) : Expert

Comme l'a dit Pain, Kakashi a un bon répertoire de technique ...

Il maitrise de nombreuses affinités grâce à son sharingan, et des techniques puissantes pour chacunes d'entre elles !

 

qualité (8/10) : Maitre

Ses jutsus sont dangereux pour la plupart ...

 

Genjutsu : 16/20

 

production (8/10) : Maitre

Possesseur de sharingan, il est forcement très bon en genjutsu, et on a vu récemment qu'il pouvait endormir ses victimes, tout comme l'avait fait Itachi ...

 

dissipation (8/10) : Maitre

Etant possesseur de sharingan, il doit être bon dans ce domaine ...

Mais la note maximale n'est pas atteinte car il n'a rien pu faire face au tsukuyomi, contrairement à Sasuke !

 

Chakra : 15/20

 

quantité (6/10) : Pratiquant

Une quantité de chakra normal pour un jounin de son niveau, il n'en a cependant pas assez pour utiliser son sharingan comme il se devrait !

 

maitrise (9/10) : Maitre

Il maitrise très bien son chakra, et connait parfaitement ses limites ...

 

Intelligence : 17/20

 

stratégie (9/10) : Maitre

Très intelligent, il sait établir les stratégies qu'il faut selon l'adversaire ... il est assez impressionant sur ce point malgré qu'il n'ait pas le QI de Shikamaru ...

 

réactivité (8/10) : Maitre

Je donnerais comme exemple le moment où il a utilisé son MS pour faire disparaitre le clou contre Pain ...

Il est très vif, et utilise très rapidement ses clones !!

 

Total : 80/100

 

Très bonne note pour Kakashi, il est l'un des ninjas les plus complets du monde shinobi ...

Cependant il a encore quelques lacunes, entre autre le fait que son corps ne soit pas celui d'un Uchiwa, donc son endurance ...

 


 

Sakura

 

Taijutsu : 10/20

 

physique (6/10) : Pratiquante

Elle a une force monstrueuse, mais rien d'autre ... pas vraiment rapide ni résistante, et comme l'a souligné Kakashi, la force ne sert à rien si on ne peut pas toucher son adversaire ...

 

technique (4/10) : Pratiquante

A part ça force herculéenne, elle n'a pas un si bon taijutsu que ça ...

 

Ninjutsu : 9/20

 

diversité (2/10) : Néophyte

Elle ne maitrise que le ninjutsu médical, et ne s'en sert pas pour l'offensive comme Kabuto, ce qui lui vaut un petit 2/20 ...

 

qualité (7/10) : Pratiquante

C'est une experte en ninjutsu médical, mais est cependant dépassée par des ninjas comme Tsunade, Kabuto, Chiyo ...

Ca viendra avec l'âge ... ^^

 

Genjutsu : 11/20

 

production (4/10) : Néophyte

Connaisant bien le domaine du genjutsu, elle doit surement être capable d'en produire un minimum ...

 

dissipation (7/10) : Pratiquante

Très bonne dans ce domaine, elle serait cependant absolument incapable de résister au tsukuyomi, elle est donc très bonne dans le domaine de la dissipation de genjutsu "normal" ...

 

Chakra : 12/20

 

quantité (4/10) : Pratiquante

Quantité de chakra normale pour son âge et son niveau, c'est à dire pas énorme ...

 

maitrise (8/10) : Maitre

Elle maitrise très bien son chakra, et est d'ailleurs la meilleure de la team 7 dans ce domaine à la base ...

 

Intelligence : 12/20

 

stratégie (6/10) : Pratiquante

Intelligente, elle sait prendre les bonnes décisions quand l'adversaire est prenable ...

Face à Sasuke, le "Je vais t'arrêter avec ma force" prouve que selon l'adversaire, elle peut prendre aussi bien des bonnes que des mauvaises décisions ...

 

réactivité (6/10) : Pratiquante

Elle a montré qu'elle était vive en se prenant la lame de Sasori destinée à Chiyo, ainsi qu'en mettant à terre l'invoc' mille-pattes de Pain qui menacait une gamine, mais elle a cependant encore quelques problèmes, notamment par rapport à son émotivité (quoique ça s'arrange petit à petit) ...

 

Total : 54/100

 

Tout juste la moyenne, Sakura n'est pas vraiment complète et a encore beaucoup de lacunes !!

Qu'elle apprenne à utiliser son ninjutsu médical pour l'offensive serait deja pas mal, étant donné que sinon elle ne peut compter que sur sa force, et dans ce cas-là, il faudrait qu'elle améliore sa rapidité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme l'idée c'est quand même de faire un classement, je veux pas diriger spécialement mais ce serait cool si tout le monde allait plus ou moins au même rythme.

 

Donc on commence par faire la team 7 au complet puis on passera ensuite aux autres ninjas.

 

Je m'y colle pour kakashi:

 

Taijutsu: 16/20

 

physique: 7/10 pratiquant

rapide et discret, il ne dispose pas d'un physique hors du commun.

technique: 9/10 maitre

il maitrise bien son sharingan ce qui lui permet d'être très bon. une bonne maitrise globale qi s'étends jusque dans le maniement des shuriken. on ne l'a jamais vu se faire en porte à faux en corps à corps à part contre kakuzu.

 

Ninjutsu: 20/20

 

diversité: 10/10 expert

plus de 1000 techniques. rien à ajouter.

qualité: 10/10 expert

MS, chidori, même le rasengan bref du haut niveau.

 

Genjutsu: 17/20

 

production: 9/10 maitre

on le voit, il utilise très bien le genjutsu et de manière différente;

 

dissipation: 8/10 maitre

pas trop de preuves la dessus en mémoire, mais à la vitesse où il comprends le tsukiyomi d'itachi, ça laisse entendre qu'il est loin d'être un novice dans ce domaine.

 

chakra: 13/20

 

quantité: 5/10 pratiquant

bon, il est énoncé clairement qu'il n'a pas beaucoup de chakra versus naruto. il est donc dans la moyenne

maitrise: 8/10 maitre

et pourtant ses techniques coutent chères, et on peut dire que dans ses combats il en utilise pas mal sans se retrouver à court.

 

intelligence: 18/20

 

stratégie: 9/10 maitre

excellent dans ce domaine. son plan lors de l'apparition d'itachi à konoha m'avait impressioné.

réactivité: 9/10 maitre

rien à dire, il s'adapte à vitesse grand V comme contre pain ou hidan et kakuzu. sa vivacité d'esprit est très grande.

 

TOTAL: 84/100

 

Kakashi est très complet, pas loin du ninja parfait. Son manque de chakra est son plus gros défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura

 

Taijutsu : 11/20

 

physique (6/10) : Pratiquante

Elle a une excellente force mais ça s'arrête là. Mais ça peut être un sacré avantage une telle force!

 

technique (5/10) : Pratiquante

Elle tape fort puis c'est tout. Ya pas grand chose de plus...

 

Ninjutsu : 10/20

 

diversité (3/10) : Néophyte

Très mauvaise en Ninjutsu classique. Néanmoins son Ninjutsu médical permet de rattraper le tout. Le problème vient du fait qu'elle ne s'en sert que pour soigner, et pas pour attaquer. 3/10, pas plus =/

 

qualité (7/10) : Pratiquante

Par contre elle soigne très bien, Tsunade le dit même. Après comme elle ne possède que ça, c'est pas exceptionnel non plus.

 

Genjutsu : 13/20

 

production (5/10) : Pratiquante

Un peu au hasard, je lui met 5. Je pense qu'elle connait quelques technique de genjutsu, mais qu'on ne connait pas.

 

dissipation (8/10) : Maitre

Elle se débrouille très bien pour dissiper un genjutsu. Certes, pas encore capable de dissiper un genjutsu type Uchiwa, mais en même temps, c'est du Genjutsu de rang S..

 

Chakra : 13/20

 

quantité (4/10) : Pratiquante

Quantité de chakra très moyenne, Kakashi le dit même dans le tome 3...

 

maitrise (9/10) : Maitre

Néanmoins elle a une très bonne maîtrise de son chakra. Réussir le test de grimper au arbres du premier coup, c'pas mal hein? On le voit par la suite, Ninja médical... Très bonne maîtrise donc.

 

Intelligence : 13.5/20

 

stratégie (7.5/10) : Pratiquante

Elle n'est pas mauvaise du tout dans le domaine, et peut grâce à ses connaissances très poussée dans tout les domaines être utile pour élaborer une stratégie. Mais bon, ce n'est pas du Shikamaru non plus ^^

 

réactivité (6/10) : Pratiquante

Mouais, pas terrible par contre ici. Très émotive, même si ya du progrès.

 

Total : 60.5/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura:

 

Taijutsu: 13/20

 

Physique: pratiquante 7/10

sa force est un avantage énorme qui la rend hyper dangereuse. Contrairement à ce qu'on pense elle est assez résistante, suffit de revoir ses différents fight pour s'en rendre compte. malheureusement elle manque de vitesse pour passer maitre.

 

Technique: pratiquante 6/10

elle bouge bien, a travaillé spécifiquement l'art de l'esquive avec tsunade ce qui lui vaut un bon coup d'oeil. on la voit régulièrement utilisé des kunais.

 

Ninjutsu: 12/20

 

diversité: pratiquant: 4/10

le bât blesse... très peu de jutsu utilisé en variété, peu ou pas d'affinité. bref, c'est super léger. le médical lui permets d'avoir 4 (sinon c'est 2)

qualité: 8/10 maitre

elle est spécialisée dans le ninjutsu médical et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est devenue excellente rapidement. meilleur que chiyo sur les remèdes de poisons pourtant spécialité des marionnettistes.

 

Genjutsu: 10/20

 

production: néophyte 2/10

elle n'en fait pas mais j'imagine qu'elle pourrait les utiliser plus facilement que naruto par exemple.

dissipation: maitre 8/10

on a souvent répété que c'était la meilleure de la team 7 pour cela. on se rapelle qu'elle sort naruto de l'illusion vs Itachi, qu'elle ne s'endort pas lors de l'exam chuunin. elle semble à l'aise la dedans.

 

Chakra: 15/20

 

quantité: pratiquant 5/10

ras la dessus. je la mets dans la moyenne.

maitrise: experte 10/10

bon voilà elle est super forte et c'est ce qu'il lui permets d'être un mèdecin hors pair. ça illustre son niveau.

 

intelligence: 12/20

 

stratégie: pratiquant 7/10

je me rapelle surtout la foret de la mort. bon c'était pas du shika mais elle avait bien préparée son truc.

réactivité: 5/10 pratiquant

elle sait s'adapter mais c'est pas encore un truc vraiment simple pour elle. selon moi elle doit encore progresser dans la spontaneité.

 

TOTAL: 62/100

 

pas si mal au final la sakura. Elle s'en sort surtout grace au ninjutsu médical qui inclue une bonne amitrise. devrait progresser su rle ninjutsu principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je fais les deux autres de la team 7 tant qu'on y est.

 

 

Sauske:

 

Taijutsu: 16.5/20

 

Physique: Maitre 8/10

Rapide, même très rapide, plutot un bon physique, il résiste bien à tout.

 

Technique: Maitre 8.5/10

Il est très bon, il innove des tes techniques en pleins combat "shishirendan", de plus son sharingan lui a permit de copier le style de combat de Lee qui est excellent. Il combat avec un épée, même si on ne peut pas dire qu'il soit excellent dans sa maitrise sous forme d'arme blanche.

 

Ninjutsu: 20/20

 

diversité: Expert 10/10

Très bonne panoplie de Jutsu, deux affinités, de très bonnes techniques dans les deux cas. En plus de cela il a le sharingan... Et aussi une invocation de serpent!

 

qualité: Expert 10/10

Des technique vraiment puissante, notamment la maitrise de son chidori, avec cette attaque contre Itachi qui reste époustouflante (invocation de la foudre des nuages).... De plus il maitrise l'invocation de Manda à la perfection, (cf Deidara).

 

Genjutsu: 20/20

 

production: Expert 10/10

Sharingan forever....

 

Dissipation: Expert 10/10

Toujours Sharingan...

 

Chakra: 17.5/20

 

quantité: Maitre 8.5/10

Très bonne quantité de chakra, même si il n'égale pas Naruto.

 

 

maitrise: Maitre 9/10

Il maitrise bien son chakra, son chidori en est une preuve concrète. .

Intelligence: 17.5/20

 

stratégie: Maitre 8.5/10

Toujours de très bonnes stratégies. Quelque soit le combat il utilise bien ses neurones le p'tit Sasuke!

 

réactivité: 9/10 pratiquant

Son invocation de Manda contre Deidara est un bon exemple de sa réactivité: Excellente.

 

TOTAL: 91.5/100

 

 

Bah il est complet notre Sasuke  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi Kakashi = Shikamaru en intel là je ne suis PAS D'ACCORD !

 

Faut arrêter de raconter n'importe quoi franchement !

 

D'où est-ce que vous avez vu que Kakashi valait Shika en intelligence ??

Shika est le meilleur en intel point barre. Donc inutile d'essayer de lui trouver quelqu'un qui arriverait à sa cheville. Ca n'a pas d'intérêt d'ailleurs.

 

Et puis c'est bien de mesurer quel est le ninja le plus complet, mais je ne comprends pas pourquoi vous ne tenez pas compte du niveau de chakra. Alors que c'est une donnée hyper importante.

 

Dites-moi, à quoi ça sert pour un mec de connaitre mille jutsus, s'il ne peut en faire que 3 dans un combat avant de se retrouver complètement vidé ? Ben ça sert quasiment à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir que le chakra était évalué aussi !!  :-[

 

Bon alors, niveau jugement je suis carrément pas d'accord avec manu-7 :

 

- Comment Kakashi peut-il avoir la moyenne en chakra, alors que sur les 20 shinobis connus il est le 2ème plus mauvais ? Le pire c'est Shikamaru, et après c'est Kakashi ! En quantité de chakra, il faut lui mettre une note à 2 ou 3 sur 10, et Shika à 1 ou 2.

Moi niveau chakra, je mettrais Sasuke à 6.

Naruto à 8 avant le senjutsu. Mais maintenant qu'il a le senjutsu il peut être à 10. Avec Kyubi on peut le mettre à 12 (bonus de +2). Si la note maxi est à 10, ben tant pis alors il faut baisser tout le monde de 2 points parce que aucun être humain ne peut l'égaler avec Kyubi + le senjutsu.

Kakuzu à 9.

Kisame à 10.

 

- Niveau intelligence, Kakashi peut être à 7 ou 8 /10. Pas à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ces notes ... certains, vous êtes vraiment pas objectifs, y a deux choses à respecter quand même que tu aurais pu souligner byb, bien que ton topic soit excellent, c'est qu'on doit tout de même respecter un minimum le Databook, ça reste un livre officiel, quand je vois des notes comme 60/100 pour Naruto, alors que le Databook il y a 8 mois indiquait 65/100, c'est qu'on ne peut pas lui attribuer moins, plus oui, mais pas moins, c'est le minimum je trouve, de même, Sasuke peut avoir plus, mais faut arrêter les bêtises en lui donnant 91.5/100, les deux, que ce soit Naruto ou Sasuke doivent être en 78 et 87, pas plus, pas moins, c'est mon avis, après, faîtes comme vous voulez, mais je pense que certains n'hésitent pas à démonter les personnages pour les ridiculiser, encore une fois, ce n'est que mon opinion. De même, quand je vois des 16/20 en chakra pour Kakashi ou Sasuke, là aussi c'est pas objectif, ils ont peut-être une excellente maîtrise, mais sur la quantité, ça reste en-dessous de la moyenne. Quand je vois des 8.5 sur 10 aussi pour Sasuke sur le physique, c'est plus qu'abusé, et dire qu'il est résistant, encore pire.

 

Je me lance pour Naruto, j'éditerai ce soir pour Kakashi, Sasuke et Sakura.

 

 

 

Naruto :

 

Taijutsu: 20/20

 

Physique: Expert 10/10

 

Je note de façon globale, pas en supprimant le Senjutsu ou autre, ça reste ses capacités. Bref, vitesse ahurissante ( voire contre Shuradô ), force de malade, résistance hors du commun ( enchaîne un combat de 15 chapitres ... résiste au chakra de Kyûubi sans être brûlé etc ... donc même là aussi, je trouve que les notes sont beaucoup trop sévères concernant sa résistance ...), bref, y a pas à débattre, Naruto est le ninja le plus résistant, après son combat contre Nagato ( le plus long du manga pour l'instant), il fait un mini combat contre les ninjas de Kumo ( il n'a toujours pas récupéré), il se fait massacrer volontairement sans s'effondrer, et il est encore chaud pour aller à la réunion des Kage ... si ça, ça ne mérite pas un 10/10...

 

Technique: Maitre : 10/10

 

Il désarme facilement ses adversaires, il bloque facilement les coups d'épées, maîtrise exceptionnelle du Kage Bunshin, ce qui lui permet d'assailir son adversaire avec 1000 clones, ou tout simplement de faire des Uzumaki Rendan, voire tous les combos etc ... bref, très technique, sans oublier qu'en Senjutsu, il rend les esquives inutiles.

 

 

Ninjutsu: 19/20

 

diversité: Maître 9/10

 

Senjutsu qui donne un effet longue distance à ses techniques, des milliers de Rasengan, du Gyakyûu no jutsu ( invocation inversé) le meilleur Kuchyiose du manga ( à partir de là, il a les capacités des Gama avec lui), le Senjutsu qui lui permet de ressentir le chakra de ses adversaires ou autre, et le Bunshin Tai Atari qui lui permet d'atteindre une cible très éloignée avec un Rasengan ... en bref, Kage Bunshin + Rasengan, un duo qui lui permet d'atteindre n'importe quels types d'adversaires, sans oublier qu'il maîtrise le Fûuton, à partir de là, il a déjà un gros potentiel, sans oublier le Fûuton Rasen Shuriken qu'il peut utiliser à bout portant ou à longue distance. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus, même le Databook indiquait presque une note parfaite, maintenant avec le Senjutsu ....

 

qualité: Expert 10/10

 

Il maîtrise parfaitement ses jutsu, et ils sont tous extrêmement puissants, en outre, one shoot.

 

Genjutsu: 11/20

 

production: néophyte 1/10

Je compte le Bunshin comme une technique de Genjutsu ( pas d'illusion, mais elle est classée comme étant une technique de Genjutsu aussi)

autrement, aucun talent. Mais là aussi ça peut varier, les Gama apportent des Genjutsu, mais bon.

 

Dissipation: Expert 10/10

 

Là, faut arrêter ... 2/10 certains vous lui mettez, même Itachi le complimente sur ça ... il a failli se libérer d'un Genjutsu de Itachi, il faut le faire, sans oublier que le Kage Bunshin, et le Senjutsu, et ce qu'il fait contre Nagato lui procure une excellente défense, en bref, vu qu'il n'y a plus d'Itachi dans le manga, je doute que Naruto se fasse reprendre dans un Genjutsu d'aussi tôt. Vous oubliez que le Senjutsu requiert une excellente maîtrise du chakra, à partir du moment où il l'a eu, ses talents contre les Genjutsu sont décuplés.

 

Chakra: 20/20

 

quantité: Expert 10/10

 

Ai-je besoin de détailler ?

 

 

maitrise: Maitre 10/10

 

Je pense que vous confondez avec Kyûubi, ça semble pas demander une excellente maîtrise du chakra, mais carrément autre chose, le sceau semble plus complexe, donc aucun rapport, le fait d'avoir créer le FRS, d'avoir mis au point le Kata des Grenouilles ( utilisant du chakra), d'avoir fait du FRS une technique longue distance,et d'avoir maîtrisé le Senjutsu, c'est largement suffisant. Si c'était que du chakra, je vois pas comment il pourrait amadouer Kyûubi, car avec ce qu'il a en réserve, il devrait y arriver, mais ce n'est pas le cas, donc y a bien un autre truc.

 

 

 

Intelligence: 18.5/20

 

stratégie: Maitre 8.5/10

 

Bon, cf le combat de Nagato, stratégie du FRS, Henge, Fumigène, attaquer le corps en arrière avec 3 combos etc ... les clones en stand-by, trouver le vrai corps via le Senjutsu etc ... bref, c'est pas du Shikamaru, mais y a des moments où Shikamaru n'aurait pas trouvé la solution, donc je vais dire que Naruto devrait avoir 85 en intelligence par exemple, et Shikamaru 100, bref, pas une grosse grosse différence, mais y'en a une quand même.

 

réactivité: 10/10 pratiquant

 

Karui a même pas eu le temps de porter une attaque, tout de suite après avoir foutu Tendô au tapis, il lance le FRS, ce sont des preuves qui montrent qu'il n'y a pas plus réactif que lui, d'ailleurs, c'est son imprévisibilité qui fait ça.

 

 

TOTAL: 87 /100

 

Mes prochaines notes ( à l'avance) pour Sasuke : 84 ( grâce au MS quand même), Kakashi : 83, Sakura : 65, elle, je change pas par rapport au Databook, mais laissez moi détailler d'ici ce soir quand même ^^. Quant à Itachi et Jiraiya : je met facilement 90, mais c'est pas encore l'étape pour le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauske:

 

Taijutsu: 16.5/20

Physique: Maitre 8/10

Rapide, même très rapide, plutot un bon physique, il résiste bien à tout.

Technique: Maitre 8.5/10

Il est très bon, il innove des tes techniques en pleins combat "shishirendan", de plus son sharingan lui a permit de copier le style de combat de Lee qui est excellent. Il combat avec un épée, même si on ne peut pas dire qu'il soit excellent dans sa maitrise sous forme d'arme blanche.

Pas d'accord. Physique en quoi son physique est si bon ? En quoi il résiste bien à tout ? Je vois pas moi. Sasuke n'a plus le corps du serpent, il ne se régénère plus comme avant.

Donc pour moi il a un physique normal, ni bon ni mauvais : 5/10.

Technique : là ok c'est un maitre rien à dire. 8,5/10 ça me va.

 

Total physique = 13,5

Ninjutsu: 20/20

diversité: Expert 10/10

Très bonne panoplie de Jutsu, deux affinités, de très bonnes techniques dans les deux cas. En plus de cela il a le sharingan... Et aussi une invocation de serpent!

qualité: Expert 10/10

Des technique vraiment puissante, notamment la maitrise de son chidori, avec cette attaque contre Itachi qui reste époustouflante (invocation de la foudre des nuages).... De plus il maitrise l'invocation de Manda à la perfection, (cf Deidara).

Diversité :

Bonne panoplie de jutsus ok. UNE affinité le raiton, mais n'est capable de faire qu'UN jutsu katon. Il est très bon dans son élément de base mais c'est tout. Et il n'a plus d'invocations de serpents (perdues avec le corps d'Oro). Et il existe des shinobis qui ont PLUS de jutsus. Donc on peut pas lui mettre 10. 10 c'est pour le meilleur, le mec qui est capable d'utiliser les 5 éléments avec PLUSIEURS attaques par éléments. Un mec comme Kakuzu par exemple.

Donc moi à Sasuke je lui met 6/10, parce que 2 éléments sur 5 c'est pas suffisant. Mais 6 c'est déjà une excellente note compte tenu de son âge.

Naruto mérite 3 par exemple.

 

En qualité, il mérite 9. Je lui met pas 10 car ya des mecs qui doivent avoir mieux.

Donc au total ça fait 15/20.

 

Genjutsu: 20/20

production: Expert 10/10

Sharingan forever....

Dissipation: Expert 10/10

Toujours Sharingan...

Ca c'est les notes de Itachi.

En production je mettrais 8. En dissipation 9. Le jour où il m'aura prouvé qu'il est le meilleur des shinobis du monde il aura droit à 10/10. Par exemple s'il affronte Madara et le bat.

Total genjutsus 17/20.

 

Chakra: 17.5/20

quantité: Maitre 8.5/10

Très bonne quantité de chakra, même si il n'égale pas Naruto.

maitrise: Maitre 9/10

Il maitrise bien son chakra, son chidori en est une preuve concrète. .

Quantité de chakra 8,5 c'est vraiment mille fois trop, c'est déjà SUPERIEUR à la note que mériterait Naruto sans Kyubi ni senjutsu !!!!

 

Sasuke est à 5. Il n'est pas nul, mais il est moyen.

Naruto à 7, Kakuzu à 8, Kisame à 9, Pain à 10 comme Naruto avec senjutsu+Kyubi à 10.

 

Niveau maîtrise ok. Alors 8/10.

 

Total chakra 13/20

 

Intelligence: 17.5/20

stratégie: Maitre 8.5/10

Toujours de très bonnes stratégies. Quelque soit le combat il utilise bien ses neurones le p'tit Sasuke!

réactivité: 9/10 pratiquant

Son invocation de Manda contre Deidara est un bon exemple de sa réactivité: Excellente.

TOTAL: 91.5/100

Intelligence :

Stratégie : Sasuke n'a que PEU de stratégies. Il ne prévoit que peu de choses, il affronte KB et improvise tout, il s'attaque à l'Aka avec 3 pauvres shinobis loin du niveau requis, il se jette sur eux sans réfléchir sans connaitre les shinobis qu'il doit affronter. Heureusement que Itachi a VOULU l'affronter en duel. S'il avait voulu faire un combat avec l'aide de Kisame vs Taka ils les défonçaient ! Sasuke moi en stratégie je lui met 4/10.

 

Réactivité : là oui, on peut dire qu'il a une excellente réactivité. En réactivité il mérite bien 9.

 

Total : 13/20.

 

Total final pour Sasuke : 71,5/100.

Pas de doute il est bon. Mais il a encore une marge de progression pour atteindre le niveau de son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu'

 

Tu nous demande d'être plus objectif, mais tu peux parler franchement ...  9_9

 

20/20 en taijutsu

9/10 en diversité de ninjutsu, alors que c'est peut-être la chose qui saoule à peu près tout le monde concernant Naruto !!

10/10 en dissipation de genjutsu, et le tsukuyomi t'en fais quoi ?! j'estime que si un ninja n'est pas capable de résister à un genjutsu comme le tsukuyomi, il ne mérite d'avoir la note de 10/10 ... dans ce cas-là, pour s'être débarassé du tsukuyomi, Sasuke devrait avoir 15/10 ...  :P

 

Total : 87/100 !!  :o

 

Je te rappelle le titre du topic : "Evaluation du ninja le plus complet"

Je comprend pas comment on peut mettre une note pareille à Naruto dans ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzumachiwa

 

moi je comprends bien que tu sois frustré par certaines notes de certain forumeur, les miennes inclues. Le truc c'est que dans toutes les notations que j'ai pu voir sur ce forum, il y avait toujours l'affectif qui parlait et donc qui faussait les notes.

 

Le meilleurs moyen de lutter contre ça et d'avoir une éval claire sur les capacités des persos, c'est donc de pondérer chaque domaine de compétence à évaluer. On peut être surpris par un 16/20 en chakra sur sasuke, mais au final ça peut être batit comme suit:

 

une quantité moyenne: 6

une excellent maitrise: 10

 

C'est pour cette raison que j'ai également intégré le système de niveau pour avoir une référence commune regroupant certaines notes. On décrète un niveau puis on place le curseur à l'intérieur (ce qui n'est pas toujours respecté ou bien compris). Ca permets d'intégrer les histoires de réputation et de "intel à dit qu'il était plus que intel donc si lui a tant je lui mets tant à l'autre etc..."

 

Par rapport au databook, moi je l'ai survolé et je ne me rappel pas des notes qui ont été attribué la dedans. Quand tu évalues, tu te bases sur un ressentit et sur ce qui t'as marqué dans le manga. Par exemple Jaggy qui s'offusque de voir certain mettre Kakashi au même niveau que Shika sur l'intelligence. Moi ça ne me choque pas car on peut considérer que shika n'a que ça pour s'en sortir, quand kakashi se permet de moins l'utiliser grace à ses compétences pures en ninjutsu.

 

tout ça pour dire que le databook est la réf officielle, mais qu'on peut avoir un avis différent.

 

Merci de participer quoi qu'il en soit, l'important ne l'oublions est de voir au final, sur la globalité des participants qui sera le ninja le plus complet, même si on a tous déjà plus ou moins notre idée.

 

Et évidemment de s'amuser à noter nos ninjas chéris pour la 50ème fois et toujours d'une façon différente  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...