Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Lee

 

Taijutsu : 13/20

 

physique (7/10) : Néophyte

Hyper puissant quand il libère ses portes (je lui met cette note pour ce mode) et ultra rapide. Sans sa libération, il est rapide mais faible et peu résistant (idem Sasuke). Mais il reste inférieur à KB, Itachi, Naruto ou Kisame. Donc 7 ça me parait bien.

 

technique (6/10) : Pratiquant

Oui je sais, à mains nues, il est supposé être une référence... Mais je le place quand même inférieur à KB, inférieur à Sasuke et à Kisame (son combat contre Kisame à 30% ne m'a pas convaincu). Alors oui avec de l'alcool il est peut-être meilleur, mais comme il n'en a jamais sur lui... j'en tiens pas compte. ;D

 

Ninjutsu : 0/20

 

diversité (0/10) : là il a rien. Il est aussi bon que moi quoi... donc je lui met ma note.

qualité (0/10) : idem

 

Genjutsu : 2/20

 

production (0/10) : sans chakra, difficile de faire des genjutsus...

dissipation (2/10) : peut-être est-il capable de se sortir de quelques genjutsus à deux balles grâce à sa capacité de concentration ?? (peu de chances...)

 

Chakra : 0/20

 

quantité (0/10) : zéro non ?

maitrise (0/10) : ben zéro fois zéro...

 

Intelligence : 11/20

 

stratégie (4/10) : Pratiquant

Il n'est pas stupide, mais il ne nous a pas montré grand-chose

réactivité (7/10) : Pratiquant

J'ai le souvenir de quelqu'un qui savait s'adapter rapidement à son adversaire et qui était assez bon pour ça.

 

Total : 26/100

 

Bon, pas grand-chose à rajouter tant ses lacunes sont énormes. Lee est vraiment le moins complet de tous les shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne comprends pas pourquoi tu lui met zéro en chakra que ce soit en maitrise ou quantité, s'il n'en avait pas il ne pourrait même pas bouger, non ?

Comme pour le contre Genjutsu, je pense qu'il s'est entrainer dessus mais on n'en sais rien :x

 

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy est dur dur dur!!!

 

Lee:

 

Taijutsu: 16/20

 

physique: maitre 8/10

à l'instar de naruto et de son senjutsu, l'ouverture des portes lui permets d'atteindre un niveau physique bien supérieur à la moyenne même si cette possibilité lui coute chère.

Technique: maitre 8/10

sacré niveau de combat à main nue étant donné qu'il ne s'en sort que grace à ça à chaque fois.

 

Ninjutsu: 2/20

 

diversité: néophyte 1/20

aucun ninjutsu vu jusque là.

qualité : 1/20 néophyte

rien à dire.

 

Genjutsu: 2/20

 

production: 1/20 néophyte

........no comment

dissipation: néophyte 1/10

pour moi il n'a aucune disposition pour cela

 

Chakra: 6/20

 

quantité: pratiquant 5/20

difficile de l'évaluer puisqu'il ne fait jamais de ninjutsu mais vu sa condition physique et son mental d'acier il doit avoir une réserve convenable

maitrise: néophyte 1/20

par contre là c'est le bid complet

 

intelligence: 7/20

 

stratégie: néophyte 1/10

ce n'est clairement pas un stratège. il fonce tête baissée la plupart du temps sans réaliser vraiment ce qu'il fait...

réactivité: pratiquant 6/10

...et il compense la plupart sur place dans l'action. ses capacités d'analyse sont toutes fois peu dévelopées.

 

Total: 33/100

 

et je croyais que jaggy avait été dur... Lee est clairement le plus incomplet ninja qui existe. (déjà un ninja qui fait pas de technique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee

 

Taijutsu : 18/20

 

physique (8/10) : Maitre

J'ai hésité à mettre 9. Semble avoir une bonne constitution physique, est souple, bref, est peut-être même plus costaud que Naruto sur ce point là.

 

Technique (10/10) : Expert

Rien à redire, le meilleur technicien avec Neji.

 

Ninjutsu : 0/20

 

diversité (0/10) : Néant...

qualité (0/10) : Néant...

 

Genjutsu : 2/20

 

production (0/10) : Rien.

dissipation (2/10) : Peut peut-être dissiper des Genjutsu mineurs. Mais il ne doit surtout pas rencontrer Itachi.

 

Chakra : 11/20

 

quantité (4/10) : Bon je lui met 4, il doit avoir du Chakra, sauf qu'il ne sait pas s'en servir.

maitrise (5/10) : Ouvrir les portes, je suppose que c'est pas rien. Même Kakashi est impressionné, et il parle de Lee comme étant un "génie".

 

Intelligence : 12/20

 

stratégie (5/10) : Pratiquant

Ne semble pas être un imbécile, mais il ne nous a pas montré de brillantes idées. Je lui met la moyenne.

réactivité (7/10) : Pratiquant

Il peut s'adapter à son adversaire (qui, à l'époque, n'étaient pas des manchots non-plus : Gaara, Sasuke, Kimimaro...) Sa vitesse est un vrai plus.

 

Total : 41/100

Lee est le moins polyvalent du manga. Son Taijutsu, même monstrueux, ne permet pas de le rattraper. Mais sa vitesse, sa technicité, ses techniques décalés (Homme saoul, portes) et sa constitution physique (qui est l'une des meilleures du manga, il faut le dire) rend son profil unique, même si pas complet du tout...

 

 

Edit : Je me contredis lol : Je dis que Lee ne sait pas se servir de son Chakra, et après je lui met 7 à maitrise en arguant qu'il sait ouvrir les portes. Je lui met 5, ce qui baisse sa note finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous etes tous très dur avec Lee , si je me soubiens bien , il arrive à marcher sur l'eau ce qui veut dire qu'il a une bonne maitrise de son chakra non .

Il a aussi une grande quantité de chakra sinon comment ferait-il pour ouvrir les portes , et sasuké le dit aussi à son permier contact phisique avec Lee qu'il a senti une grande quantité de chakra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Jaggy tu confond entre maitrise du ninjutsu et quantité de chakra!

 

Lee

 

Taijutsu : 17/20

 

 

physique (8/10) : Maitre

Il a une bonne constitution physique et son mental lui permet d'encaisser au delà de ses réeles limites.

 

Technique (9/10) : Expert

Grand technicien mais je le met en dessous de Gai (9/10) et de Killer Bee (qui aura le 10)

 

Ninjutsu : 0/20

 

diversité (0/10) : Néant...

qualité (0/10) : Néant...

 

Genjutsu : 3/20

 

production (0/10) : Rien.

dissipation (3/10) : Je suis sur qu'il peut contrer quelques petits genjutsus mineurs...

 

Chakra : 16/20

 

quantité (8/10) : Pour ouvrir et supporter les 5 portes il doit avoir une grande quantité de chakra circulant à l'intérieur.

maitrise (8/10) : Idem pour maitriser l'ouverture des portes il faut surement une maitrise exceptionnelle.

 

Intelligence : 14/20

 

stratégie (5/10) : Pratiquant.  Il vaut la moyenne ni plus ni moins...n

réactivité (9/10) : Pratiquant. Malgrès qu'il n'utilise que le taijutsu il a toujours su s'adapter à son adversaier.

 

Total : 50/100

Lee est le moins polyvalent du manga. Il ne sait faire qu'une chose mais bon vu qu'il l'a fait très bien 8)

 

 

 

Choji

 

Taijutsu : 13/20

 

physique (7/10) : Maitre

Il est gros mais a l'air de pouvoir encaisser un minimum.

 

Technique (6/10) : Expert

Bon on peut dire que ses techniques manquent vraiment de finesse et ne semblent pas exceptionnelles.

 

Ninjutsu : 8/20

 

diversité (3/10) : Bon il grossit, il grossit partiellement, il grossit ses cheveux... Et je lui met -1 car sa ressemble plus à du taijutsu que du ninjutsu...

qualité (5/10) : Ouais on peut pas idre que ce soit efficace!

 

Genjutsu : 3/20

 

production (0/10) : Rien.

dissipation (4/10) : Je suis sur qu'il peut contrer quelques petits genjutsus...

 

Chakra : 13/20

 

quantité (6/10) : N'a jamais brillé dans ce domaine.

maitrise (7/10) : Idem ne fait rien de remarquable avec mais il doit avoir un bon dosage pour grossir partiellement^^

 

Intelligence : 6/20

 

stratégie (2/10) :Néophyte.  Se contente d'attendre les ordres de Shikam -_-

réactivité (4/10) : Néophyte. Il est vraiment pas dégourdi^^

 

 

Total : 41/100

Finalement le moins polyvalent c'est peut être Choji^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, question quantité de chakra, il me semblait que Lee n'avait rien.  :-\

S'il avait du chakra, il aurait une nature de chakra, et pourrait faire des ninjutsus.

 

C'est pourquoi j'ai mis 0 en chakra.

Et question maîtrise, c'est pas parce qu'il arrive à marcher sur l'eau qu'il a une bonne maitrise. Je rappelle que marcher sur l'eau, c'est le B-A-BA, ce qu'on apprend à 12ans, on ne peut pas mettre plus de 2 à un shinobi qui arrive à faire ça.

 

Pour moi s'il arrive à marcher sur l'eau c'est qu'il a une quantité de chakra si infime qu'il ne peut faire que ça. Et que c'est ça qui l'empêche de produire le moindre ninjutsu. Donc niveau maîtrise, le fait de maîtriser 0 quantité de chakra, ben pour moi ça fait 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, Lee est nul, complètement zéro en Jutsu mais il est tout à fait capable de gérer son chakra et en a une quantité normal, c'est juste qu'il n'est capable d'en user que pour peu de choses, le corps à corps principalement.

 

Après rien ne l'empêche d'avoir une naturede chakra de bien l'apprendre et d'en user au corps à corps, sachant que s'il avait le vent, il déchirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais marcher sur l'eau c'est un des trucs de base des shinobis comme marcher à la verticale. Ils y arrivent tous.

 

Choji:

 

Taijutsu: 6/20

 

physique: pratiquant 4/10

il manque clairement d'exercice par rapport aux autres, me parait assez douillet. bref, c'est faible.

 

technique: néophyte 2/10

parait assez faible à ce niveau.

 

Genjutsu: 2/20

 

production: néophyte: 1/10

aucune disposition à en faire

dissipation: néophyte 1/10

idem

 

Ninjutsu: 13/20

 

diversité: pratiquant 5/10

à part le multisize no jutsu pas grand chose; pas de kunai, pas d'invoc. Je lui mets 5 parce qu'il a les pillules en stock et que son multisize est diversifié

Qualité: maitre 8/10

j'aime beaucoup ses techniques d'agrandissement qui lui permette d'hausser son niveau de combat d'un coup. Il peut combattre plusieur ennemis d'un coup et être excellent pour la défense comme son père pendant l'attaque d'oro ou son intervention vs kakuzu.

 

chakra: 10/20

 

quantité: pratiquant 5/10

il est galère dans son fight en FG si je me rappel bien mais après avoir fait plusieur technique

maitrise: pratiquant 5/10

je lui mets 5 parce que ses techniques sont des techniques spéciales mais n'a rien montré de spécial la dedans.

 

intelligence: 8/20

 

stratégie: néophyte 2/10

la dedans il s'en remets à shikamaru et il a bien raison

réactivité: pratiquant 6/10

il sait prendre ses responsabilités et convaincre les autres de ses choix. c'est une qualité.

 

Total: 49/100

 

bon ben chouji n'est pas très complet, son ninjutsu lui sauve un peu la mise mais c'est tout. peu énormément développer ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asuma:

 

TAIJUTSU: 14/20

 

physique: 7/10

Bonne force, bonne vitesse, assez résistant (cf son automutilation face à hidan  ;D, mais quel pouvoir de p... , forcer l'adversaire à ce tuer lui même ou se laisser vaudooiser), capable de bloquer samehada.

Malgré tout rien d'exceptionnel , un bon niveau sans plus..

 

technique:: 7/10

Son utilisation des pseudos poings américains fuutonisés, son style à la ippo, en font un bon combattant à courte distance.

Sans oubier que le fuuton est l'affinité la plus dangereuse à courte distance, sa bonne maîtrise de son affinité lui donne un avantage certain au corps à corps.

 

NINJUTSU: 13/20

 

diversité: 6/10

Katon, fuuton, il dispose d'une palette complète.

 

Qualité: 7/10

Il doit le 7 à son utilisation des poings américains qu'il peut lancer ou utiliser au combat rapproché, cette seule application  lui permet d'être efficace, assez ingénieux.

 

GENJUTSU:8/20

 

production: 2/10

3,2, 1, 0 , c'est selon l'humeur du jour en fait ^^; c'est simple il n'y a jamais eu recours comme 99% des ninjas, mais bon il semble assez intelligent et cultivé... un certain potentiel dirons nous.

 

dissipation: 6/10

C'est quand même un jounin, faut pas déconner, il abien résister aux genjustus collectif de kabuo, 6 c'est la moyenne ne gros.

 

CHAKRA:13/20

 

quantité: 6/10

 

Il n'a jamais semblé à bout de force , épuisé, même face à hidan et kakuzu, cela dit il n'avait pas particulièrement eu recours à son chakra, une petite moyenne quoi.

 

Maîtrise: 7/10

 

Il aiguise très bien son affinité et la mêle à son arme, quand on voit les difficultés qu'on eu Naruto et shikamaru pour procéder à la même technique... lui allonge son arme de plusieurs mètres, ce qui démontre pour moi une bonne mîtrise de son chakra.

 

Intelligence:: 13/20

 

stratégie: 7/10

 

Tient tête à shikamaru au shoji, dispose de bonne qualité de réflexion et d'analyse, il l'a démontré au cours de ses différentes apparitions. Mais ça reste assez classique, comme s'il sortait ses stratégies des manuels... il a quand même attendu de voir la grande faucheuse pour comprendre l'enigme du "roi"  :D.

 

 

reactivité: 6/10

 

Bon niveau , face à hidan, il a su s'adapter à ses deux adversaires malgré son infériorité, il a d'ailleurs procédé à un test en entaillant l'oreille de ce dernier pour vérifier que les hypothèse de shika étaient bonnes... vous me direz que c'est du bon sens et qu'il aurait été c.. de le décapiter directement  ;D , mais bon il a quand même été consciencieux.

Malgré tout il a semblé dépassé lors de l'affrontement, même si c'est du à une différence de niveaux, ça montre qu'encore une fois il ne fleurte pas avec la perfection.

 

Total: 61/100

 

En fait il est assez complet, même si sa note l'indique pas.

Hormis le genjutsu (comme tous les autres j'ai envie de dire) il ne semble pas avoir de lacunes importantes, le hic c'est qu'il n'excelle nul part, un bon ninja dans beaucoup de catégorie sans plus.

L'issue d'une grande guerre ne dépendrait pas de lui quoi, il fait partie des très bon jounins.... comme un tas de ninjas.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier point sur les notes:

 

Naruto : 74 / 100 (15 évals)

 

Sasuke: 82 / 100 (10 évals)

 

Kakashi: 84 / 100 (7 évals)

 

Sakura: 62 / 100 (6 évals)

 

Reste shikamaru et Asuma qui n'ont pas assez de votes pour le moment;

 

Je trouve ça relativement représentatif au final.

 

Yep, mais ça ne concorde pas avec les dires du manga, je trouve la note de Naruto un peu trop basse, alors que Zetsu affirme en gros que Naruto est devenu aussi fort que Sasuke, je me dis qu'il peut pas avoir pratiquement -10pts d'écart par rapport à lui ... quand je vois 16 en chakra pour Naruto, et 18 pour Sasuke, y a quelque chose qui cloche, de même pour le Taijutsu : 13 Naruto, 17 Sasuke ... je remet pas en question, mais des notes comme " 91.5/100" pour Sasuke, ça devrait même pas être compté mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu' (.Vegeto.) :

 

Je suis d'accord avec la 2è partie de ton post ...

C'est vrai qu'un 91,5/100 pour Sasuke, c'est un peu gros, enfin bon ...

 

Mais par contre je trouve que la note de Naruto (74/100) est tout à fait correcte au final ...

Je le répète encore une fois, le nom de ce topic est "Evaluation du ninja le plus complet" et non pas "Evaluation du ninja le plus fort" !!

Le fait que Zetsu ait dit que Naruto était certainement devenu plus fort que Sasuke n'a rien à voir avec ça ...

 

Pour reprendre une partie de la citation de Zetsu :

Un expert de lancer de pierre peut très bien battre un débutant qui possède kunai, shuriken, et épée ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi :

 

Taijutsu(17/20) Maitre

Physique(7.5/10)

A par pour sa vitesse il est moyen pour la resitance et la puissance

 

Technique(9.5/10)

Il est super bon pour les technique de taijutsu et les shuriken/kunai , presque aussi bon que Gai

 

 

Ninjutsu(20/20) Expert

 

diversité(10/10)

Plus de milles techniques et 4 affinités , si on pouvait en avoir 5 il en aurait 5 .

 

qualité(10/10)

Oui des techniques très puissantes et blablabla...

 

 

Genjutsu(16/20) Maitre

 

Prodution(8/10)

Il est bon mais c'est pas Itachi quoi .

 

Dissipation(8/10)

Il est bon mais bon , je pense à itachi ...

 

 

Chakra(17/20) Maitre

 

Quantité(7/10)

On peut pas dire qu'il en a peu juste que c'est naruto qui en a beaucoup(la moitie de naruto)

 

maitrise(10/10)

A par pour le MS qui n'est pas le sien il a pas de probleme , il a une très bonne maitrise

 

 

Intelligence(20/20) Expert

 

Stratégie(10/10)

Il est l'un des persos les plus stratégiques du mangas et il est meme aussi bon que Shikamaru

 

Réactivité(10/10)

Il réagi très bien à n'importe quel situation , meme quand elle etait des plus difficile(hidan , kakuzu , pain) et malgrès son chakra , il est vivant

 

 

Total = 90/100 Maitre

 

L'un des ninja les plus complet , dommage que le chakra ne suit pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela normal que ça ne concorde pas avec le databook qui d'ailleurs n'est pas lui même un classement du ninja le plus fort. Deidara est meilleur que sasuke dans le databook, pourtant au vu de leur fight, deidara n'avait strictement aucune chance contre lui.

 

J'ai laissé le topic dormir un peu en ce début d'aout mais je vois qu'Asuma et Shika comme Lee et Choji n'inspire pas grand monde...

 

Pour ceux qui suive Neji est le prochain perso.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh , les gars ne confondés pas , maitrise avec quantité , Lee a plus de chakra que Kakashi(databook) , et les portes vous les oubliés , le pire c'est que vous comprenez pas que faire du taijutsu ça consomme du chakra .

Avant la premiere épreuve de tournoi chunin , Lee empeche sasuke et un examinateur déguisé en genin de se battre , quand Lee stop leurs coup de pied , sasuke dit : "quel enorme quantité de chakra" , franchement vous croyez que le lotus(que neji le genie et tenten n'on pas réussi à maitriser) , et toutes les techniques de lee n'utilisent pas de chakra(j'avoue que ça m'enerve) ?

 

Quand sasuke combat gaara , les autres disent qu'en utilisant les mouvement de lee il ne ferait que consommer du chakra pour rien car le taijutsu ne sert à rien face à Gaara(un truc du genre) .

 

Il y a aussi quand lee utilise les portes , vous croyez que ce qui détruit le sol , les murs et le plafond c'est un fantome , je crois que tout le monde devrait renoter Lee mais bon , ah oui ils ont pas dit qu'en utilisant les portes on peut devenir temporairement aussi fort qu'un kage ?

 

Pour la dissipation je crois qu'il peut le faire , il suffit(je crois) d'arreter son chakra et de le relacher d'un coup , vu qu'il peut marcher sur l'eau(marcher sur l'eau ça lui vaudrait je crois un 1 , 2 ou 3 en maitrise) .

Dans taijutsu il y a jutsu , ça veut dire que ça utilise du chakra , ah oui si vous me dite que ça n'utilise pas de chakra le taijustsu , et ben vous me direz quand vous arriverez à faire le lotus , à faire le shishirendan , et à ouvrir les portes , vu que selon vous le taijutsu c'est un truc que tout le monde sait faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi San :

 

Yep, +1. Sakura fait la même chose contre Ino aussi pour augmenter la puissance de ses coups, sa vitesse etc ... de même pour Naruto avec le Senjutsu, Neji avec son Taijutsu etc ... donc si, Lee n'est pas en position de faire des " jutsu" : mais à partir du moment où il est capable d'utiliser la fleur de Lotus, de marcher sur l'eau, sur les arbres etc ....  et de mettre du chakra dans chaque partie du corps, il mérite déjà plus de 6/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chakra : 0/20

 

quantité (0/10) : zéro non ?

maitrise (0/10) : ben zéro fois zéro...

 

Heu...Question il me semble qu'on peut pas vivre sans chakra non ? Donc je pense qu'il à au moins un 1 en quantité, en plus c'est un ninja très entrainé donc je pense qu'il à quand même pas mal de chakra.

 

Maitrise...Déjà il sait marcher sur l'eau et les arbres donc il peut pas avoir 0. En plus certain Taijutsu nécéssite du Chakra, la fleur de Lotus et il me semble les 8 (pas sur du nombre) portes (qui sont pas simple à maitriser). perso il mérite au moins la moyenne.

 

Taijutsu : 13/20

 

physique (7/10) : Néophyte

Hyper puissant quand il libère ses portes (je lui met cette note pour ce mode) et ultra rapide. Sans sa libération, il est rapide mais faible et peu résistant (idem Sasuke). Mais il reste inférieur à KB, Itachi, Naruto ou Kisame. Donc 7 ça me parait bien.

 

technique (6/10) : Pratiquant

Oui je sais, à mains nues, il est supposé être une référence... Mais je le place quand même inférieur à KB, inférieur à Sasuke et à Kisame (son combat contre Kisame à 30% ne m'a pas convaincu). Alors oui avec de l'alcool il est peut-être meilleur, mais comme il n'en a jamais sur lui... j'en tiens pas compte. Grimaçant

 

13 en Tai c'est peu je trouve, déjà il est pas mal technique et rapide (Lee VS gaara même sans les portes ils est très rapide), et il as plusieurs technique de Taijutsu (il fais la fleur de lotus quand même..). Franchement sa me paraît peu 13 pour Lee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le place quand même inférieur à KB, inférieur à Sasuke et à Kisame (son combat contre Kisame à 30% ne m'a pas convaincu).

 

Faut arrêter de croire aussi que Sasuke est un dieu en Taijutsu ... Naruto avec le chakra de Kyûubi ( sans queue) le bouffait tranquillement dans ce domaine ... si Naruto n'avait pas arrêté de le frapper, je ne sais même pas s'il serait encore en vie, pire, si Naruto voulait vraiment se battre plutôt. Tu places un Sasuke vs Lee en Taijutsu uniquement, le vainqueur est très vite désigné ... n'oublie pas que la vitesse de Lee est " réelle", Sasuke utilise à bon escient le Shunshin jutsu, c'est pas comparable, dans les mouvements les deux sont très techniques, mais la vitesse des coups de Lee étale complètement celle de Sasuke ... je crois que vous avez pas vu l'enchaînement qu'il lui fait dans la First-gen, il se téléporte carrément toutes les 2 secondes, et sachant que Lee ne maîtrisait pratiquement pas son chakra à cette époque, c'était pas un Shunshin jutsu.

 

Le Databook lui donne bien un 3.5/5, ce qui devrait correspondre à un 15.5, c'est la note que devrait avoir Sasuke, quant à Lee, un bon petit 18 est largement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji:

 

Taijutsu: 18/20

 

Physique: maitre: 8/10

Neji ne me parait pas spécialement doué sur un plan physique mais est assez résistant cf son combat contre le mec du son. Son byakugan lui donne un gros avantage

 

Technique: Expert 10/10

il maitrise à merveille les meilleures techniques de taijutsu de konoha

 

Ninjutsu: 14/20

 

diversité: pratiquant: 5/10

il n'a pas l'air d'avoir des dizaines de techniques mais un répertoire correct

 

qualité: maitre 9/10

ses techniques d'attaque et de défense sont de très bonne qualité rien à dire la dessus.

 

Genjutsu: 11/20

 

production: néophyte: 3/10

il n'en a pas fait jusqu'ici mais a le potentiel pour.

 

dissipation: maitre 8/10

j'anticipe et suppute mais avec le byakugan je le vois tombé dans un genjutsu classique

 

Chakra: 16/20

 

quantité: pratiquant: 6/10

rien de bien spécial la dessus apparemment même si ses techniques connues ne sont faites que de chakra donc il doit en avoir quand même pas mal

 

maitrise: expert: 10/10

en faire sortir par les pores de la peau, ses techniques... très grande maitrise clairement.

 

Intelligence: 14/20

 

stratégie: pratiquant: 6/10

il n'est pas au niveau ultime c'est clair, mais il n'agit pas sans réfléchir et en fonce pas tête baissée.

 

réactivité: maitre 8/10

son byakugan lui permets de faire des analyses précises et de n'être jamais pris au dépourvu. il sait également prendre une décision si ça peut permettre à son équipe de réussir.

 

Total: 73/100

je le note moins bien que je l'imaginais. cela dit faut relativiser car tout cela se base sur des impressions de FG. espérons qu'il se fight bientot pour que l'on voit ce que ça donne en NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lee et le chakra j'ai ressorti un vieux scan pour l'occasion:

Quand les équipes cherchent la salle 301 pour l'examen des Chuinin, Sasuke se brouille avec Kotetsu et les deux balancent un coup de pied.

Lee les arrêtent à mains nues. Citation de Sasuke:

"Quel concentration de chakra dans ses mains!" Je pense que ça règle le problème: Lee possède du chakra.

 

 

 

Neji:

 

Taijutsu: 17/20

 

Physique: maitre: 7/10

Il n'a pas l'air très résistant ni spécialement endurant.

 

Technique: Expert 10/10

Expert au Juken.

 

Ninjutsu: 15/20

 

diversité: pratiquant: 6/10

Ne possède que des technique basée sur le Hakke mais bon...

 

qualité: maitre 9/10

Bon suffit de regarder un de ses combat pour juger de l'efficacité de ses jutsus.

 

Genjutsu: 10/20

 

production: néophyte: 2/10

il n'en a pas fait jusqu'ici mais a le potentiel pour.

 

dissipation: maitre 8/10

Avec le Byukugan qui voit tout on peut penser qu'il peut déceler la vérité et ne pas tomber dans les genjutsu simples.

 

Chakra: 17/20

 

quantité: pratiquant: 7/10

Il utilise en permanence du chakra. De plus le "Canon Ki" et son tourbillon divins semblent assez onéreux en terme de chakra.

maitrise: expert: 10/10

Maitrise des tenketsu, Juken, rien à redire.

 

Intelligence: 15/20

 

stratégie: pratiquant: 7/10

Il est vraiment intelligent et si son arrogance l'a perdu face à Naruto il semble qu'il soit devenu plus sage depuis.

réactivité: maitre 8/10

En alliant son intelligence et sa vivacité d'esprit au Byakugan il a du talent...

 

Total: 74/100

 

C'est pas mal pour quelqu'un d'autant spécialisé dans le taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains note les personnage les uns par rapport aux autres hors mettons que Gai ait 10 en Taijutsu, ca veut dire que Lee doit avoir 6 ?

Non, tout simplement car il ne peut pas avoir 15/10.

 

Naruto:

 

Taijutsu: 18/20

 

Physique: 10/10

Une endurance parmi les plus importantes du manga, il encaisse tout et sa volonté et son nindo lui permettent de ne jamais abandonner.

Tout cela sans compter le mode Sennin et Kyubi

 

Technique: 8/10

 

Au début on a droit à du bourre pif mais il arrange ça dans la NG et puis il a aussi le style de combat des crapauds (kata notamment) qui est one-shot.

Il lui manque quand meme la maitrise d'une arme qui va avec le fuuton pour etre vraiment complet.

 

 

Ninjutsu: 17/20

 

diversité: 7/10

 

Toutes ses "variantes" du rasengan n'en sont pas, ce sont des jutsu propre (rasengan, odama rasengan, rasen rengan, fuuton rasengan, fuuton rasen-shuriken, senpou odama rasengan...)  sans compter le Kage Bunshin qui est un Kinjutsu et les invocations.

Mais il lui manque encore des jutsu fuuton et puis pourquoi pas, une deuxième affinité.

 

qualité: 10/10

 

C'est simple: que du one-shot haut de gamme.

Ça va du rang A à S voir plus!

Dont des techniques exclusives.

 

 

Genjutsu: 6/20

 

production: 0/10

 

Si Jiraya dit que ce n'est pas son domaine, c'est pas la peine de se casser la tête.

 

dissipation: 6/10

 

Le maitre en la matière reconnait qu'il est doué, il a failli se tirer du genjutsu d'Itachi.

Comme on ne croise pas des Uchiwa à tout les coins de rues j'ai décidé de mettre la moyenne.

 

Chakra: 18/20

 

quantité: 10/10

 

La plus grosse réserve du manga (sans Kyubi en plus).

 

Maitrise: 8/10

 

Avec l'entrainement au senjutsu il a acquis une parfaite maitrise de son chakra mais il lui reste encore à apprendre à contrôler celui de Kyubi et là ce sera 10.

 

 

Intelligence: 15/20

 

stratégie: 7/10

 

Il est quand même capable de faire de bonne chose même si à vue d'oeil il ne paye pas de mine (Kakuzu, Pain...).

 

réactivité: 9/10

 

Le ninja le plus imprévisible qui soit, sait s'adapter à toutes les situations.

 

 

Total: 74/100

 

Pas mal mais il a encore une marge de progression.

Au niveau du genjutsu il pourrait  recourir à Pa' et Ma' tout comme Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NEIJI, difficile à noter on a pas vu grand chose de lui malheureusement ....

 

TaÏjutsu: 17/20

 

PHYSIQUE: 7/10

 

Une bonne constitution, bonne résistance d'après son combat contre kidomarou, l'un des 4 du son, il s'est quand même fait planté un bon bout de fois avant de tomber  ;D. Excellente vitesse, et surtout fluidité, bref du tout bon.

 

TECHNIQUE:10/10

Au taÏjutsu le style hyuuga étant le must, un style de combat d'une pure beauté, expulsion de chakra pur au corps à corps par tous les pores de sa peau, bref neiji étant le génie de son clan lui même réputé pour sa force en combat rapproché, difficile de faire mieux^^.

 

Ninjutsu: 16/20

 

DIVERSITE: 7/10

 

Applique les ninjutsu de base, plus les spécialité de son clan. Un panel assez fourni sans être monstrueux. Peut combattre à mi distance comme au corps à corps( attaque les points vitaux ou les tenketsus), seul le combat à longue distance manque à son éventail de techniques.

Maîtrise un des 3 grands dojoutsus, bref ce don over cheaté ajoute de la profondeur à ses compétences (vision quasi totale, sur des centaines de km), le byakugan à lui seul étoffe son panel: détection, surveillance, analyse...

Un très bon pratiquant, mais pour prétendre au grade suivant (ac des ninjas comme naruto ou sasuke) il lui manque un petit truc genre invocations ou utilisation de sceau.

 

QUALITE: 9/10

 

Là par contre rien à redire, ses jutsus lui permette de couper coutr au combat lorsqu'ils touchent à bout portant, défense quasi absolu, mi distance, corps à corps, que du lourd... et le byakugan quoi (en y repensant les djoutsus sont justes monstrueux  :D).

Dégats ^hysiques à mi distance...

 

GENJUTSU: 10/20

 

Production: 2/10

Rien à signaler, circulez (en même temps tous les ninjas qu'on évalue sont pénalisés dans ce domaine... ah merde j'oubliais les uchiwas :P).

 

Dissipation: 8/10

 

J'avais des doutes avant, mais vu les commentaire d'AO dans le prochain scan, sur la "résistance" du byakugan face aux capacités de contrôle  du sharingan de shisui, pour moi y'a pas de doute, pour enfumer un hyuga avec une illusion ou tout porteur du byakugan faut vraiment être un monstre^^.

 

CHAKRA: 17/20

 

Quantité:7/10

Toutes les techniques hyuuga sont basés sur l'utilisation de leur chakra pur, il n'y a pas de modification apparente, seulement une manipulation de forme.

Et au vu de toute les techniques utilisés par neiji face à kidomarou  alors qu'il avait tout juste 13 piges (+ dissipation désespéré en fin de combat pour détourner la flèche), sa réserve doit être assez conséquente même si évidemment , elle semble ridicule face à des monstres comme nagato. Mais bon en comparaison avec un ninja lambda  8).

Il a pu résister , suivre la cadence de Naruto alors que ce dernier utilisé le chakra de kyuby (sans queues il faut avouer  :P).

Très Bon pratiquant.

 

Maîtrise:10/10

Un mot.... jyuken  :P.

Kaiten aussi (ok ça fait deux mots  :P).

 

Intelligence: 14/20

 

Stratégie:7/10

Maîtrise les stratégies de base, c'est pas naruto quoi^^.

Lors de la mission de sauvetage de sasuke, il semblait être le seul à voir où shikamaru voulait en venir.

 

Réactivité:7/10

 

Garde son sang froid et réagit en conséquence, rien de farfelu comme naruto, mais fait preuve lui aussi d'ungéniosité, il a su parer toutes les tactiques de kidomarou, l'a piégé en se laissant transpercer... Il a aussi garder son sang froid face à naruto en FG en prenant ses distances...

 

 

TOTAL: 74/100

 

Du tout bon  8), surtout à cet age là, un petit génie assez polyvalent disposant d'une bonne marge de progression:

Ninjutsu à longue distance  ???, technique plus assassines en combat rapproché , meilleur maîtrise de son dojoutsu.

Il est assez polyvalent, même s'il reste orienté pour le corps à corps, il dispose de plus en plus d'atout pour "gérer" les combattants out fighter.

Ce qui est difficile dans cette évaluation, c'est que j'ai vraiment l'impression de noter l'ancien genin+ une capacité à atteindre l'adversaire à mi distance  ;D.

On a rien  vu du génie hyuga dans la NG, ou du moins rien qui justifie son statut de jounin, j'attends du lourd de ce perso prochainement, certainement le plus fort de sa génération or naruto et sasuke  8), neiji ou la passion froide^^.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...