Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si je fais le calcul, ça nous donne 35,5 ... la même note qu'Itachi quoi.

Jiraiya est loin d'être un ninja parfait (T'y tiens à ton Dieu Jiraiya hein ...), et je ne vois pas pourquoi ses notes ne comprendraient pas les invocations et le senjutsu ...

 

Ben voilà, Itachi au même niveau que Jiji dans le data book. Donc Pain voilà quoi... :D

Et pour bien faire comprendre les choses clairements pour @Horus YK, Jiraya à la même moyenne, sauf que ses techniques ne l'emmènent pas vers une baisse de niveau constante. De plus Jiraya a produit Naruto, Itachi a produit Sasuke haine avec deux méthodes que l'intelligence m'interdit même de comparer. Aujourd'hui tout le monde critique Sasuke mais on oublie de rendre à Césare, ce qui est à Césare. Donc on repassera pour le côté stratégique. C'est Naruto qui va sauver les meubles!!! Fils de Jiraya....

 

Donc voilà, on sait déjà que Jiji est au dessus de Itachi dans la hiérarchie de la polyvalence. Bah Pain est...comment dire, le mot n'exste pas.

 

Sasuke n'est pas très loin de Itachi et Kakashi maintenant qu'il a le MS. La ou Itachi se taille un big genjutsu, bah Sasuke fait un big ninjutsu. Le même handicap. Bon on est dans les mêmes eaux, à la limite on enlève encore queqlue point à Sasuke pour le respect des ainées mais ça ne va pas durer longtemps!!!

 

@Doshta yo http://www.onemanga.com/Naruto/385/14/ ce combat est un combat de genjutsu, rondemet mené par Itachi. La phase taïjutsu réelle, il s'est fait niquer la jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara , Naruto , Kakashi , Pain ,Deidara (combat), Sasori(combat) , Kakuzu , Yondaim , Danzo ,Sasuke(combat), Jiraiya ,Oro.......

 

Lui , il a participé aux massacre de son clan

participé aux capture des bijuu

Rendu Sasuke  haineux comme pas possible

facilité l'action de Madara

 

Explique moi , ou se situe l'analyse poussé , ah oui , il laisse quelque chose a Naruto !! on en reparlera qu'on on saura ce que c'est .

 

Il a trompé l'Akatsuki entière (et Konoha avec).

Il a bloqué les deux plus grandes crapules du manga (Danzo et Madara, pas que des imbéciles).

A treize ans, il a déjà compris tout ce qu'il allait faire, ses actions.

Il a mené son frère par le bout du nez.

Il possède un sang-froid et un mental d'acier pour endurer tout ca.

Après on va voir avec le cadeau de Naruto, et qui sait ce qu'il a préparé encore pour Danzo et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horus :

 

Tu peux me dire à quel moment tu dis la phrase en rouge ? Ou directement, tu peux me dire à quel moment tu utilises le mot "auteur" dans l'un de tes posts ?

 

A aucun moment tu ne dis "l'auteur, par le biais de Zetsu". Faut arreter 2 secondes de trafiquer tes posts pire que des shurikens.

 

Avant que je parle de l'auteur, pour toi c'était Zetsu qui disait que. Maintenant c'est l'auteur à travers Zetsu qui dit que...

Tsss..."faut lire les posts en entier" oué ok...

 

@ Zetsuei :

 

Si l'association des défenseurs d'Itachi attaque, je dois bien reconnaitre que l'association des défenseurs de Sasuke est bien soudée !

 

Moi je ne comprends pas que quelqu'un comme toi puisse noter Itachi par exemple, avec justement tout ce que l'on sait ou plutot tout ce qu'on ne sait pas de lui.

Comment tu notes Anko ? Comment tu notes Madara directement à ce moment la ? Faisons des spéculations et disons ce qu'on veut à partir de rien.

 

Je n'ai pas noté Itachi donc j'estime que je suis légitime pour dire qu'il n'est pas "notable". Pourtant tout le monde le fait comme si tout le monde était omniscient.

 

Pour ce que dit Zetsu sur l'utilisation du Sharingan, c'est la fin du combat qui est importante car il résume tout.

Le Zetsu noir dit que pour lui Itachi était bien plus fort que ça, qu'il ne se comportait pas comme d'habitude. La, il dit qu'il n'a pas esquivé des attaques que normalement il esquive, qu'il a craché du sang pendant le combat et qu'il ne serait pas surpris qu'il ait subi des dégats avant le combat.

Le Zetsu blanc demande si c'est du à une trop grande utilisation du Sharingan. Le Zetsu noir répond "non...je ne m'avancerais pas la dessus" !

 

Voila le scan directement :

ch394frpage06.th.png

 

Que veux dire la dernière phrase ? C'est marrant mais dans ton explication tu n'en parles pas. Tu t'arretes à "une trop grande utilisation du Sharingan"

Mais c'est justement la qu'il faut continuer avec le Zetsu noir qui répond "NON ! Je ne m'avancerais pas la dessus"

 

Moi je ne comprends pas. Je ne comprends pas qu'on puisse juger quelqu'un sur ce qu'on ne connait pas.

Quand bien même (et la je fais un effort immense pour le dire) Itachi n'aurait pas pu esquiver le Shuriken et était malade à en crever : on sait que son but était de tester le Sharingan de Sasuke, d'épuiser son chakra pour lui faire sortir Oro et lui transmettre l'Amaterasu ! C'est quand même dingue de passer à coté de ça !!! Ca ne compte pas ? Non ! Itachi était moins fort parce qu'il n'était pas en forme.

 

Franchement, je trouve ça dingue. De zapper ça volontairement car c'est ça, c'est des oublis volontaire et je sais à quoi c'est du.

 

Ne me faites pas ensuite dire que je dis rien quand c'est l'inverse. Je l'ai dis qu'on ne pouvait pas le juger, en bien ou en mal. Je n'ai moi même pas fait de notation. Seulement vous, vous vous fixez sur ce combat comme la véritié absolu, en oubliant le réel but d'Itachi et ce que dit Zetsu, alors que les autres imaginent ce que donneraient un Itachi à 100%, sans intervention du scénario. Idem avec les autres "combats" contre Kakashi.

 

J'ai franchement hate de voir les notes que vous allez donner à Anko ou à Madara. Vraiment hate !

 

PS : Itachi crache du sang quand il utilise Susanoo, pas avant. Donc l'histoire de "il crache du sang donc il est moins fort physiquement" je ne vois pas en quoi ça compte avant l'utilisation de Susanoo.

Mais si je vous suis, Sasuke est donc déjà plus faible qu'avant à cause de l'utilisation de Susanoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy.

 

Relis les scans sur les fils du ridokou, et les 3 pouvoirs que chacun a laissé à sa descendance.

 

Pour les uhciwa, il y a bien un chakra spécial, d'ailleuirs madara dans le passé avait déjà affirmé que le chakra des uchiwa étaient spécial et le sien encore plus.

 

C'est qu'une confirmation, pas une suprise.

 

Donc tu peux pas mettre moins de 6 voir plus pour le chakra d'un uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus :

 

Tu comptes le petit combat avec le clone de Itachi contre Sasuke (grotte), mais tu ne veux pas compter le petit combat qu'il y a eu dans le Genjutsu ? Y a comme une étrange odeur de mauvaise foi ... De toutes les façons, rien ne change, Sasuke se fait ejecter sur un mur et bloquer les pieds et mains, sans qu'il n'ait eu le temps de voir le Bunshin de Itachi juste après ...la donne est la même, dans le Genjutsu il ne faisait pas le poids, et le tout restait réaliste (Sasuke utilise bien ses jutsu), et hors Genjutsu, il se fait violer contre un mur.

 

C'est comme dire qu'un clone de Naruto se fait battre par Tendô, alors le Naruto original se fait poutrer aussi ... c'est encore plus idiot de jauger la puissance de Itachi sur un clone, que sur le Genjutsu.

 

Mettre un 5 ou 4/10 à Itachi sur son physique, juste parce qu'on l'a vu épuisé une seule fois dans tous ses combats ... difficile de juger son physique quand il n'a jamais mangé de coup en pleine pore, sachant qu'il esquivait tout le temps, utilisait le Genjutsu, ou utilisait un Bunshin. Franchement, si on enlève sa maladie, d'après Zetsu, Itachi était beaucoup plus fort que ça, sur le physique, il s'est fait tout le clan Uchiha à l'aide de Madara, il a dû en manger des coups, et pourtant, il n'est pas blessé ... un 6/7 devrait être envisageable.

 

Puis, Horus and Co, donnez des 14 à son Taijutsu, alors que le Databook lui donne une note presque parfaite, un 4.5/5 devrait dire "entre 16 et 20", y a ue certaine logique à respecter dans les notations, si l'auteur lui donne une note supérieure à 14, on est obligé de lui donner au minimum 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conçois qu'on puisse penser différemment, mais de la à sortir des "ces petits" ou autres attaque de ce genre...surtout quand quelque jours plutôt on me sortais la phrase cité ci dessus...c'est assez marrant.

 

Oh c'est gentil , je me sentais un peu seul contre toute la troupe . Et pour les attaques , ne tkt pas , c'est toujours comme ça dans ce genre de debat ,faut pas faire attention . Quand on attaque leur dieu , c'est normal qu'ils sortent les griffes ....

mais il ya pire , comme ci dessous :

 

 

---

Tu peux me dire à quel moment tu dis la phrase en rouge ?

 

Bah c'est simple, elle est le resumé de ca :

 

C'est plutot toi qui oublie des choses .Zetsuei dit ceci :

1-"bizarre , Itachi pouvait clairement esquiver le shurikein"

2- Zetsu qui pourtant semble connaitre Itachi , ne connait pas du tout Susano

2-"Itachi se conduisait bizarrement ,blablablaabl , je pense qu'il n'etait pas a son maximum,blalalala , il avait pt'etre des blessures avant le combat "

3- On apprends par Mad que Itachi était malade

4-on apprends par le databook que le susano est tres nocive pour la santé

5-Ca se confirme par Sasuke "blablabla , toute les cellules du corps , blalaalal"

 

je recapitule :

Itachi n'a pas esquivé un shurikein trafiqué ->zetsu etonné->zetsu decouvre susano->Itachi malade->Susano est nocive.

 

J'ai pt'etre une fausse logique , mais moi je me dis qu'en maitrisant susano , il est devenu malade , et a beaucoup perdu en esquive (entre autre).

 

Donc soit on lui attribut susano mais en lui retire physique et technqiue en taijustu . Soit le contraire , mais en aucun cas les 2!!!

 

Et pour le mot auteur , tu te prends pt-etre pour un être super intelligent, ou alors tu me prends pour un mec super con .

Tu pense pt'etre que quand je parle de zetsu , je crois que ce personnage existe ....

 

Tu te fixe carrément sur des futilités pas possible quoi ...

 

enfin bref :

Quand Zetsu dit qu'Itachi aurait du esquiver, c'est l'auteur qui nous indique qu'il y a une volonté de ne pas esquiver.

 

L'auteur n'a jamais indiqué une volonté de ne pas esquiver . l'auteur a écries d'autres phrase qui sont en relation pour expliquer le fait de ne pas avoir esquivé ...

 

Quand zetsu réponds par non sur la possibilité d'avoir trop usé de son sharingan , c'était pour dire que le mal , il l'avait avant le combat .

 

Et je ne vois pas en quoi ne pas esquiver un shurikein a une relation avec le fait de ne pas vouloir tuer Sasuke..... 9_9

 

Ps : le Tsss , tu le garde pour toi . je pourrais aussi faire ce genre de remarque alors Calmos

 

-----------

@ Uzu : le coup de pied conte le mur , Toute cette scène , c'est Tsuki  :D

c'est extrêmement difficile de reconnaitre le vrai du faux dans ce combat , et c'est ce qui fait son charme!

 

ET pour le clone :

 

Nagato , a utilisé Tendu et le robot pour se débarrassé du clone de Kakashi

Quand sandaim utilise 2 clones , soit sur qu'ils n'allaient pas se faire taillé en 2 seconde par les 2 kage.

 

Quand une personne crée un Kage bunshin , il aura devisé son chakra en 2 ! Et donc le vrai sera exactement au même niveau que son bunshin. Je demande confirmation des connaisseurs SVP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Seth, je pense que les forumistes les plus durs envers Itachi se basent essentiellement sur le combat contre Sasuke tandis que les autres le note en l'imaginant à 100%.

Comment faire me direz vous ?

 

Il y a d'abord la réputation d'Itachi : massacrer un clan en une nuit (même aidé de Madara) suppose qu'on excelle dans les principaux arts ninjas : Ninjutsu, taijutsu, Genjutsu. Il n'a pas balancé Tsuki sur tous ses ennemis puisqu'en fin de combat il semble encore frais et ne subit pas les contrecoups habituellement associés au MS. Par ailleurs, les rues du quartier Uchiwa sont jonchées d'armes diverses et de dépouilles blessées (marques de sang). Je crois bien qu'il a une arme également. Tout ça laisse penser qu'il a aussi utilisé le taijutsu lors du massacre et visiblement suffisamment bien pour en finir avec des Uchiwas dotés de Sharingan...

Il y a aussi un fait à rappeler : Itachi a un sharingan ce qui lui confère des avantages formidables pour le taijutsu. Par ailleurs a-t-on jamais vu Itachi en difficulté lors d'une phase de taijutsu ? Alors il y a bien ce shuriken dans la jambe contre Sasuke lors de ce si particulier combat. Si on checke le databook, on à 4,5 en taijutsu.

 

Toutes ces infos mises bout à bout me laisse penser qu'Itachi mérite une très bonne note en technique taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Seth, je pense que les forumistes les plus durs envers Itachi se basent essentiellement sur le combat contre Sasuke tandis que les autres le note en l'imaginant à 100%.

Comment faire me direz vous ?

 

 

En lui donnant2 notes, une malade contre sasuke, et une sur son potentiel a 100%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi, c'est juste le type qui a mis les plans de Danzo et Madara en échec, il a posé ses pions sa vie durant pour que deux vieux quasi-centenaire (voir centenaire) ne puisse pas arrivés aux buts fixés.

 

Niveau intelligence, il arrive largement au niveau de Kakashi voir même plus.

 

Il a mis en échec (vu que naruto gagnera cf volonté du feu) deux gros ninjas, pensez aux organisations derrières, la Racine, l'Akat et certainement les forces secrètes de Madara.

 

itachi a été le "pion" qui a tout fait capoté des deux cotés.

 

Pour sasuke, je pense qu'il a tenté de lui laissé une chance de ce sortir de la malédiction, il l'a titillé années après années et sasuke était trop faible, il y a succombé, chez les Uchiwa on peut pas être tous un Itachi, un mec capable de dépasser la malédiction ancestral :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sasuke, il n'est pas seulement malade, il est en phase terminale... Six mois ou un an auparavant, il pouvait fort bien être malade et beaucoup moins affecté, on ne sait pas. Noter un personnage lorsqu'il a déjà un pied dans la tombe, ça me parait pas une bonne idée. Il faut prendre en compte la maladie mais pas faire comme ci elle avait toujours été un handicap aussi important que lorsque Itachi est plus ou moins mourant...

C'est pareil pour Kimimaro. Le mec était malade mais on l'a vu mourant. Il n'a pas toujours été mourant, son état de santé n'a pas toujours été aussi dégradé. Quelques mois auparavant, il participe activement à l'élimination du Kazekage (sans lui, Oro dit que ça n'aurait pas été possible) bien qu'il soit déjà malade. Les effets de sa maladie n'apparaissent qu'une fois le Kage mort. Le Kimimaro contre Gaara, c'est pas Kimimaro malade, c'est Kimimaro mourant. J'aurai tendance à suivre la même logique pour Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth...

Si l'association des défenseurs d'Itachi attaque, je dois bien reconnaitre que l'association des défenseurs de Sasuke est bien soudée !

 

C'est pas faux ^^...mais bon moi j'ai jamais reproché à personne de "faire son chevalier blanc" dès qu'on parlait d'Itachi...d'ailleurs je vous reproche même pas de défendre votre position, je regrette juste la virulence de certains de vos propos qui à mon sens n'est ni nécessaire, ni justifié.

 

Par exemple,

Franchement, je trouve ça dingue. De zapper ça volontairement car c'est ça, c'est des oublis volontaire et je sais à quoi c'est du.

 

On débat assez souvent tous les deux, et je pense pas me tromper si je dis qu'on aime débattre ensemble. J'ai pour habitude de prendre des pincettes avec toi quand on parle d'Itachi comme tu le fais avec moi quand on parle de Sasuke, même si on se fait pas de cadeau.

Ainsi je pensais qu'on pouvait se passer de ce genre d'insinuation inutile, gratuite non justifié entre nous. Je reviendrais plus tard sur ce soit disant "oubli".

 

Mais revenons en au débat en lui même. Tu estimes qu'Itachi n'est pas notable, et tu me dit; non sans sarcasme; avoir hâte de me voir noter Madara ou Anko. Ca veut dire que pour toi on a vu autant d'Anko ou de Madara qu'Itachi ?

Je vais te dire, en réalité dans le manga on a vu plus d'Itachi qu'on a vu de Kakashi.. Ce qui t'empêche de le noter c'est le statut divin que tu lui impose te faisant dire que tout ce qu'on a vu, c'est de la gnognote par rapport à ce que tu imagines de lui.

 

Pour moi c'est comme si je disais : "Je peux pas noter Kakashi car j'ai pas vu ses milles Jutsu".

 

Attention ne te méprends pas, j'ai précisé à plusieurs reprise qu'on avait pas TOUT vu d'Itachi...mais je pense que les échantillons qu'on a vu son suffisant pour le noter. Tu me dis "j'ai hâte de voir comment tu vas noter MAdara ou Anko"...or on a rien vu de ceux la. Ca veut dire que pour toi on a rien vu d'Itachi ?

- Son affrontement contre Kurenai

- Ses deux affrontement contre Kakashi

- Son affrontement contre Deidara

- Son affrontement contre Orochimaru

- Son affrontement contre Sasuke

Tout ça pour toi c'est rien du tout ? Soit, c'est ta vision, et je la respecte...mais respecte le fait que j'estime qu'avec tout ce qu'on a vu d'Itachi (je le répète plus que pour Kakashi) on a un échantillon suffisant pour faire ce genre d'évaluation.

J'ai pas vu les milles Jutsu de Kakashi, mais j'estime en avoir vu assez pour faire une évaluation sommaire.

J'ai pas tout vu d'Itachi, mais j'estime en avoir vu assez pour avoir saisi son essence.

 

Maintenant pour ton accusation "d'oubli volontaire"...

Tu dit qu'il est marrant que je ne parle pas de la dernière phrase de Zetsu qui ne valide rien, car il dit juste "je ne m'avancerais pas la dessus".

Est ce que je dois dire que tu t'arrêtes volontairement ici sans prendre du fait que Madara le confirme plus tard ici :

 

La maladie le rongeait de l'interieur et il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps. Il a pris toute sorte de médicament juste pour rester en vie...

 

Mais si on t'écoute, il était en pleine forme contre Sasuke, et si il s'est pris le Shuriken, c'est juste parce qu'il le voulait ? Dans ce cas la, pourquoi avoir évité toute les autres attaques, sauf celle la ?

Mouais, si tu veux mais moi j'achète pas...

 

Quand au fait que le but d'Itachi était d'évaluer Sasuke, je vois pas ce que ça vient faire ici. Ça change pas le fait qu'il a du y mettre du sien pour le faire et qu'il s'y est employé.

Quand tu veux évaluer qq'un, tu lui donnes pas les réponses si ?

 

Certes on peut dire qu'Itachi a pu bridé ses offensives, mais je vois aucun intérêt pour lui de brider sa défense...

 

Surtout que juste après qu'Itachi se prend le Shuriken, qu'est ce que l'auteur nous montre :

La vue toute brouillé d'Itachi

 

Mais bon, faut croire que la aussi il a volontairement brouillé sa vue pour évaluer Sasuke et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'est pas vu venir le Shuriken trafiqué à temps...

 

ps :

Seulement vous, vous vous fixez sur ce combat comme la véritié absolu,

 

Oui c'est vrai je me suis basé que sur ce combat pour mon évaluation d'Itachi, et surtout, j'en est toujours tiré une vérité absolue.

D'ailleurs j'utilise tellement l'affirmative dans ma notation :

 

donc en supposant je lui mettrait

 

De ce que j'ai vu : (...).

Pour moi...

 

Je partirais à priori

 

Je lui mettrais

 

Bref, que de l'affirmatif et des vérité absolue...

 

 

Pour la remarque d'Athouni, je suis d'accord, Itachi est en phase terminal lors de son combat contre Sasuke...donc lui mettre 3 ou 4, je trouve ça un peu trop.

Par contre on peut pas le noter non plus par rapport à quand il a annihilé le clan Uchiwa, la maladie a du l'affaiblir depuis...donc forcément il n'est pas à son top en terme de Taijutsu.

 

Perso je l'ai diminué par rapport à la maladie, mais je lui est mis seulement -1 en physique et -1 en technique...ça me semble raisonnable non ?

Il arrive à 14 en Taijutsu, pour un malade qu'on a jamais vu combattre au corps à corps je trouve ça bien.

 

Surtout qu'au final, il arrive à 80...81 je sais plus...comme Kakashi quoi. Ca me semble pas aberrant de dire que niveau polyvalence, Kakashi n'a rien à envier à Itachi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Horus :

 

Tu dis que je me prends pour un mec super intelligent ? Nan, je me prends seulement pour quelqu'un qui sait ce que veut dire "omniscient", "narrateur" et "auteur".

 

Mon exemple sur Shii ne t'a pas fait tilté apparement.

Est-ce que tu penses que Shii a déjà vu l'Amaterasu d'Itachi ? C'est une question rhétorique car je pense que tu as compris que c'est l'auteur qui parle et pas le personnage. Si c'était le personnage qui parlait, on n'aurait un doute en se disant qu'il y a une possibilité qu'il se trompe vu que c'est un personnage et qu'il ne sait forcement pas tout.

Or comme on se doute que Shii ne connait pas Itachi et qu'il ne s'adresse à personne, on sait que c'est l'auteur qui fait de lui un personnage omniscient.

Ainsi, grâce à la phrase de Shii, on sait à 100% que Sasuke a dépassé le niveau d'Itachi sur le controle d'Amaterasu car ce n'est pas le personnage qui le dit mais l'auteur.

 

Avec Zetsu, c'est la même chose sauf que lui est en plus une sorte de narrateur du combat. Il nous explique des choses au lieu de penser.

 

Pas besoin d'être un surhomme pour comprendre ça. Tu continues

 

Pour ce qui est du fait d'esquiver, le combat entier est une mascarade. Tu as vu la réaction de Sasuke quand Madara lui apprend qu'Itachi l'a laissé gagné ? Il était sur le cul ! Il repense à toutes les techniques et dis qu'Itachi a tout fait pour le tuer.

Car il pensait vraiment avoir dominé Itachi. Pourquoi d'après toi ? Pourquoi se laisser blesser ? Pourquoi arrêter les flammes de l'Amaterasu ? La mascarade était totale.

 

Ps : le Tsss , tu le garde pour toi . je pourrais aussi faire ce genre de remarque alors Calmos

Quand tu arreteras de me dire de mieux lire les posts, j'arreterais de tchiper.

Je lis les posts avec attention et rien ne faisait penser à une quelconque rapport avec l'auteur. C'est d'ailleurs toujours le cas.

 

Toutes ces infos mises bout à bout me laisse penser qu'Itachi mérite une très bonne note en technique taijutsu.

 

Ce n'est pas la peine d'imaginer puisque certains ne veulent noter l'inotable et s'offusquent quand on a un peu d'imagination.

 

Par exemple qu'Itachi ait foutu une raclée à 3 uchiwa quand il avait 13 ans, ça ne compte pas. Ce n'est pas un indice puisqu'on a rien vu de lui...il y a des indices, des infos. Mais seul le combat contre Sasuke, ou les échanges avec Kakashi ou encore le clone dans la grotte ne comptent.

 

~~~

 

@ Zetsuei :

 

Tu t'allies à une personne sous pretexte qu'il défend quelque chose que tu estimes défendable.

Ainsi, ses propos devienent vos propos. C'est un combat d'argument donc forcement, je "vous" cite.

 

Il n'y a pas d'insinuation intuile puisque je peux le dire à haute voix : pour les fans de Sasuke, ça vous chier de savoir qu'Itachi s'est bridé volontairement. Pour une quelconque raison, ça vous énerve.

C'est le débat du : est-ce qu'Itachi s'est mis au niveau de Sasuke ou est-ce qu'il a mis une barrière que Sasuke a du franchir ?

Notre vision diverge sur ce point et c'est le point crucial.

 

J'estime que quand Madara dit à Sasuke "s'il avait voulu te tuer, crois moi il l'aurait fait", tout est dit.

Et que quand derrière il se souvient du combat, avec les attaques d'Itachi, il se dit "impossible" et ben pourtant c'est ce qu'il a fait. Comment prendre comme réfèrence ce combat alors ? Pourquoi ne pas le zapper totalement ?

 

Pour ce qui est de ce qu'on a vu d'Itachi, tu y vas trop fort. Sous le pretexte que le mec owne 99% des gens en Genjutsu, il ne sait faire que ça...Bah oui, il n'a jamais du aller plus loin.

Connait-on son affinité ? Kakashi on l'a connait par exemple.

Connait-on sa maitrise en Taijutsu ? Kakashi on l'a connait par exemple.

 

Je ne suis pas d'accord que sous le pretexte qu'un mec finisse ses combats en 2 secondes, on dit qu'il n'a rien d'autre ou qu'on a tout vu. Mais si personne l'a mis dans le rouge ?

Pour prendre un exemple d'une personne réelle, si quelqu'un ne tient jamais tête à Mike Tyson car il met tout le monde KO en 10 secondes sans se faire toucher, comment tu peux savoir s'il est endurant ? S'il est stratégique ? S'il récupère bien ? S'il a une bonne défense ? S'il encaise bien ?

Bah la, vous dites : "Itachi quand ses Genjutsus ne marchent pas, ça donne le combat contre Sasuke". Je caricature mais c'est ça puisque vous jugez le seul combat qui a duré et qui était en fait un fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'insinuation intuile puisque je peux le dire à haute voix : pour les fans de Sasuke, ça vous chier de savoir qu'Itachi s'est bridé volontairement. Pour une quelconque raison, ça vous énerve.

 

 

Et c'est la que ça en devient ridicule...est que je te semble énervé ? Est ce que tu m'as vu parler du combat contre Sasuke ?

D'ailleurs je dis moi même :

Certes on peut dire qu'Itachi a pu bridé ses offensives, mais je vois aucun intérêt pour lui de brider sa défense...

 

Donc ton "argument" qui en fait n'en ai pas un tient pas la route. Il n'est pas question d'Itachi Vs Sasuke ici, tout ne tourne pas autour de Sasuke pinaise. Il n'est question que d'Itachi.

 

Itachi s'est bridé offensivement, si tu veux...mais sur l'image que je te met plus haut, ou l'auteur nous montre juste après qu'Itachi se fasse touché, une vu toute brouillé, la aussi tu me dis qu'il est bridée volontairement ?

Réponds moi la dessus par exemple au lieu d'essayer de dire en gros "vous dites ça parce que vous êtes des fan stupide impossible de réfléchir si ça va pas dans le sens de Sasuke".

 

Oui si tu veux, Itachi est plus fort, plus beau et plus intelligent que Sasuke...voila maintenant que c'est dit on peut se concentrer sur Itachi ?

Réponds moi donc la dessus :

La vue toute brouillé d'Itachi.

Est ce que le fait que Kishi nous montre la vue d'Itachi juste après qu'il se prenne ce Shuriken ne peut pas nous laisser entendre qu'il y a un lien de cause à effet ?

 

En ce qui me concerne il est hors de question de "zapper" se combat sous prétexte qu'il ne voulait pas tuer Sasuke...sinon on zappe Sasuke VS Deidara, on zappe Deidara Vs Gaara, on zappe Kisame Vs Kb...

Le fait de ne pas vouloir tué Sasuke a fait qu'Itachi a bridé ses offensives, mais ça n'explique pas qu'il se prenne certaines attaques.

Surtout qu'ici, on s'attache à la polyvalence, et non à la force...hors Itachi s'est bridée (d'après moi), dans la puissance de ce qu'il a utilisé...mais pas dans ce qu'il utilisait justement.

 

 

Pour ce qui est de ce qu'on a vu d'Itachi, tu y vas trop fort. Sous le pretexte que le mec owne 99% des gens en Genjutsu, il ne sait faire que ça...

 

^^, oui c'est exactement ce que j'ai dit, Itachi sait faire que du genjutsu...c'est d'ailleurs pour ça que je lui met 80 en polyvalence   9_9

 

Est ce qu'on connait son affinité ? Non mais je connais les éléments qu'il utilise, Katon et Suiton.

Sa maitrise en Taijutsu ? Probablement le top niveau en temps normal. Mais je sais que sa vue n'est plus celle qu'elle était quand il s'est fait le clan Uchiwa, et que son physique à du subir des séquelles du à cette maladie.

Je sais aussi que dans les nombreux affrontement ou on l'a vu, il a toujours soigneusement éviter le corps à corps sans un genjutsu au préalable...y compris contre Sasuke.

 

Donc non j'ai aucune certitude, mais j'en ai assez pour me faire une idée...parce que sinon, on ferme le topic et s'est fini.

Qui ici peut prétendre connaitre le niveau réel de Kakashi en Genjutsu par exemple ?

 

En tous cas c'est un fait, on a vu plus d'Itachi qu'on a vu de Kakashi. Et 80% c'était du genjtusu. Quand il est allée sur un autre domaine, il n'a jamais dominé Kakashi. Pour moi ça suffit à me faire une idée : Dieu du Genjutsu, aussi fort que Kakashi dans le reste (et c'est pas un petit niveau quand même). Avec cependant un problème de cécité grandissante et une maladie qui malheureusement le diminue.

Pour moi Itachi n'est pas plus fort que Kakashi en ninjutsu ou en Taijutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau de itachi il n'était pas a fond mais on quand même vu ses meilleurs jutsu, et pour le coup du shuriken c'est a cause de sa maladie ou a cause du ms de toute façon c'est de la circonstance pour que sasuke remporte le match et vous n'aller pas noter que sur un shuriken non esquiver.  De toute façon on a bien vu qu'il était meilleur que sasuke en tai et en gen et a l'époque en nin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas jauger le niveau d'Itachi sur son combat face à Sasuke.

Itachi ne se battait même pas avec l'intention de tuer, il était pas sérieux et était en phase terminale de maladie (en plus il était quasi aveugle). (En y repensant les infos sur le databook concernant Itachi se sont peut-être ses stats contre Sasuke... Avec ça il avait quand même un niveau équivalent à celui de Jiraya...)

 

C'est pareil pour Kimimaro, contre Gaara il était lui aussi quasi dead. Lors de l'attentat contre le Kazekage, Orochimaru dit bien qu'il n'aurait pas pu éliminer le leader de Suna sans Kimimaro.

Très franchement j'imagine même pas la puissance de Nagato, Kimimaro ou Itachi s'ils étaient à fond : ils écraseraient le manga !

Les seuls qui existeraient tant bien que mal face à eux c'est les Kages et KillerBee...

Perso je suis déçu de ne pas avoir vu davantage ces perso, c'était le genre de shinobi qui éclataient une armée entière en live à eux tout seul... Et c'est tellement énorme de voir des génies comme eux mettre à mal le monde shinobi, les voir se rebeller contre le système et se battre pour la fierté et leurs volontées.

 

Maintenant on peut se réjouir il en reste un qui va j'espère nous régaler encore davantage qu'eux, celui qui selon Orochimaru à plus de capacitées qu'Itachi et Kimimaro, ou qui selon Madara est capable de surpasser Nagato... 

Et que c'est ironique pour le monde shinobi, qui s'était evertué à faire disparaitre, ou à museler tous les meilleurs clans afin d'éviter qu'ils remettent en cause leur autorité de manière virulente. Imaginons un instant le clan Uchiha dans son ensemble avec Itachi et Sasuke, le clan Kaguya avec Kimimaro et tous ses membres, Nagato, qui s'allient avec l'akatsuki (effectif au complet)... Il y aurait même pas de guerre, ce serait la fin du système shinobi tout simplement...

Les 5 grands villages s'efforcent tellement de brider, ou d'éliminer tous ces génies, qu'ils tronquent le  niveau du monde shinobi, ça explique aussi peut-être pourquoi on a la nette l'impression que les clans étaient plus puissants avant  ???

 

Alors quand on voit que le dernier survivant du clan uchiha est celui qui à lui tout seul est capable de faire péter tout çà... Juste énorme ! Il me tarde de voir Sasuke en action lors de la 4 grande guerre ninja déclarée par Madara, de voir un génie aux capacitées supérieures à tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent écraser les champs de bataille de sa puissance et de son génie pur sans égal...

A part les Kages, KillerBee et Naruto, qui va pouvoir rivaliser avec Sasuke ?

Envoyer une armée contre lui, ça revient à massacrer ses troupes... Je suis curieux de voir comment compte s'y prendre les Kages, même si j'ai déjà ma petite idée là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu arreteras de me dire de mieux lire les posts, j'arreterais de tchiper.

Je lis les posts avec attention et rien ne faisait penser à une quelconque rapport avec l'auteur. C'est d'ailleurs toujours le cas.

 

ça ne te gêne pas de nous dire qu'on oublie volontaire ce que dit Zetsu ,(ou que mes notes n'ont aucune valeur puisque mon but etait simplement de sous évaluer Itachi ) , alors que toi meme tu t'arrete surtout sur cette citation de zetsu :

 

"bizarre , Itachi pouvait clairement esquiver le shurikein" (mise par l'auteur pour metre le doute) pour conclure qu'il ne l'a pas esquiver volontairement .

 

alors qu'apres zetsu dit d'autre truc

 

"Pour ce que dit Zetsu sur l'utilisation du Sharingan, c'est la fin du combat qui est importante car il résume tout.

Le Zetsu noir dit que pour lui Itachi était bien plus fort que ça, qu'il ne se comportait pas comme d'habitude. La, il dit qu'il n'a pas esquivé des attaques que normalement il esquive, qu'il a craché du sang pendant le combat et qu'il ne serait pas surpris qu'il ait subi des dégats avant le combat.

 

Tu parle d'omniscient , narrateur et auteur ! Alors elle signifie quoi cette phrase pour toi ?

ou l'image montré par "zetsuei" .

 

Pour moi c'est simple : le comportement étrange , qu'il ait craché du sang , ainsi que ne pas esquiver les attaque que normalement il esquive , tout ça c'est justifier par la possibilité qu'il ait eu des degats avant le combat

 

A part pt'etre le comportement étrange , mais attends , dans 80% des combats probable d'Itachi, la volonté de tuer n'a jamais eu lieu.  t'es surement d'accord avec ça .il n'est pas impossible que Zetsu ait vu ses combat contre Asuma/Kurunai/Kakahsi , Naruto/Kakahsi , Deidara , des jinchuriki ). Donc je mettrais le comportement étrange aussi comme conséquence de la maladie.

 

-------

 

Par exemple qu'Itachi ait foutu une raclée à 3 uchiwa quand il avait 13 ans, ça ne compte pas. Ce n'est pas un indice puisqu'on a rien vu de lui...il y a des indices, des infos. Mais seul le combat contre Sasuke, ou les échanges avec Kakashi ou encore le clone dans la grotte ne comptent.

 

Donnerais tu 10 a Sasuke après l'avoir vu assis au milieu de 1000 ninjas ? Non parce qu'on connait ni le niveau des opposant , ni ce qu'il a utilisé , ni rien ....

 

Bah pareil , pour les 3 uchiwa . TU connais leur rang? , tu peux affirmer qu'il n'a pas usé du genjustu pour les immobiliser ? ou du ninjutsu ? tu peux affirmer qu'ils ont un bon niveau en taijutsu ? ....on ne sait strictement rien !

 

J'ai lui ai donné  7 en technique , en disant que 5 c'est la note d'un bon juunin ! tu trouve que c'est peu

 

par exemple j'aurais donné  7  sai , yamato . 8  zabuza ,asuma. 9 neji lee  .9.5 Kakahsi Sasuke kimimaro 10 Gai , KB , raikage ,

si tu trouve que Comparé Itachi malade et presque aveugle  ,a sai ou yamato , c'est le prendre pour une sous merde . C'est que le débat n'est qu'inutile ....

 

Fin.

 


@ zetsuei : T'as 13 en taijustu pour itachi : 8+5=13. donc un total de 79. je reste toujours la borne inf avec mes 78  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ne met pas kimimaro dans le même sac que itachi ou nagato, bon déja il a beau être fort il ne vaut pas ceux de l'aka sauf peut-être hidan... Et je tu me montrer où il dit que sans kimi il n'aurai pu avoir le kazekage.

 

Et c'est facile de dire ça imagine mettre tous les kage du dernier sommet met leur les 2 premier kage, le 4ème et les 9 bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà ne met pas kimimaro dans le même sac que itachi ou nagato, bon déja il a beau être fort il ne vaut pas ceux de l'aka sauf peut-être hidan... Et je tu me montrer où il dit que sans kimi il n'aurai pu avoir le kazekage.

 

Et c'est facile de dire ça imagine mettre tous les kage du dernier sommet met leur les 2 premier kage, le 4ème et les 9 bijuu.

C'est aussi très facile de répondre si briévement comme ça en se contentant de critiquer sans chercher à argumenter ou à expliciter ses idées ;)

Non plus sérieusement, je pense pas que tu réalise le véritable potentiel de Kimimaro (c'est pas une reproche), t'as vu ce qu'il fait à 5 ans lors de l'attaque sur Kiri... Je suis d'accord avec toi qu'il ne valait pas Itachi ou Nagato, mais lui aussi à part les Kages et KillerBee personne dans le système shinobi aurait pu le mettre en difficultée s'il avait eu tous ces moyens... (tout ce que l'on voit dans les combats concernant ces perso est à prendre avec du recul, Itachi vs Sasuke, Kimimaro vs Gaara, Nagato vs Naruto, tous ces combats ont été faussés)

Ensuite pour l'exemple avec les clans et l'akatsuki, je voulais montrer que les villages ninja sont pas du tout clean, et que "le bien ou le mal" n'appartiennent à aucun des 2 camps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zetsuei : T'as 13 en taijustu pour itachi : 8+5=13. donc un total de 79. je reste toujours la borne inf avec mes 78

 

Oups corrigé...je m'étais gourré avec mes citation. C'est 8+6=14 pour Itachi, et 9+7=16 pour Sasuke et Kakashi.

 

Corrections :

 

Recap,

- Sakura : 58

- Naruto : 73

- Kakashi : 80

- Itachi : 80

- Sasuke : 83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on est d'accord, mais des lors que tu commence le combat quand tu t'attaque au personne non concerné ou hostile tu est dans l'erreur. Je parle de sasuke et des villages.

 

Et oui il avait du potentiel d'ailleurs il est aller a bonne école, regarde les anciens genin ( juste ceux qui sont aller a la recherche de sasuke, peut-être pas pour shika) si ils avait eu comme sensei oro il serai devenu des bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question déjà de base avant toute autre chose : vois-tu la différence qu'il y a entre ne pas devoir tuer son adversaire (cf combat Sasuke vs Deidra, Oro vs Sasuke) et devoir mourrir à la fin du combat ?

 

Je pense que tu vois la différence qui est quand même flagrante. C'est ça le souci principale quand on parle même de la capacité d'Itachi à éviter le Shuriken de Sasuke. Est-ce qu'Itachi n'avait pas prévu de se faire casser son Tsukuyomi ? Donc est-ce qu'il savait pas qu'il y avait des contres-coups ?

Tu te bases sur les mauvaises orientations à savoir "ne pas tuer Sasuke" alors que c'est "ne pas tuer Sasuke + le vider de son chakra pour libérer Oro + tuer Oro + lui passer le MS".

 

T'aurais voulu qu'il meurt sans aucune blessure et que Sasuke pense qu'il l'avait vaincu ?

Donc bien sûr que sa défense était bridée. Bien évidement !

 

Pour ce qui est du Shuriken, je te répond clairement : oui sa vue est brouillée, oui il y a un lien de cause à effet, non on ne peut pas le dissocier du fait qu'Itachi voulait être touché.

 

Mais ce n'est pas la peine de parler d'un évènement au sein même du combat si on n'est pas d'accord déjà à la base sur le but du combat !

Si pour toi, Itachi était au max défensivement alors forcement tout ce qu'il a pu subir comme dégats il les auraient subis même si il voulait tuer Sasuke ou plutot s'il ne devait pas mourrir.

Pour moi, il ne l'était pas parce qu'il devait mourrir et faire passer ça sur le compte de Sasuke. Tout ce qu'il subit est donc prévu à plus ou moins grande échelle.

 

~~~

 

Ensuite tu n'as répondu aux questions sur un mec qui est ultra balèze dans un domaine et qui met tout le monde out en 2s.

 

Tu fais quoi à sa place ? Ou plutot à quel moment t'aurais voulu qu'Itachi utilise du Taijutsu ou du Ninjutsu et contre qui ? Qui a résisté à ses Genjutsus ?

Tu dis qu'il a toujours éviter le corps à corps. Mais pourquoi aller sur ce terrain ?

 

Il n'a jamais été touché et il met KO 3 uchiwas d'un coup quand il a 13 ans. De plus, il a une grosse note en Taijutsu d'après le Databook 3 (qui n'est pas fait quand il a 13 ans). Que veux-tu de plus ?

Moi je me fixe sur des données et toi sur des impressions. C'est ce que je vois en tout cas.

 

Après tu mentionnes à chaque fois le "pour toi" mais même si c'est ton sentiment, je me demande comment vous pouvez être aussi précis sur les notes que vous donnez. A la limite on pourrait faire un minimum et un maximum à cause de ces données manquantes mais pas être aussi tranché, même si c'est des sentiments personnels.

 

PS 1 :

Oui si tu veux, Itachi est plus fort, plus beau et plus intelligent que Sasuke...voila maintenant que c'est dit on peut se concentrer sur Itachi ?

Ce n'est pas de ton niveau les phrases comme ça. Même pour marquer le coup.

Je dis juste que c'est une frustration pour les fans de Sasuke de ne pas pouvoir avoir une idée du niveau de Sasuke par rapport à Itachi. L'enervement vient justement quand vous voyez des notes aussi élevés fait par des forumeurs. Et j'ai bien vouvoyez, je n'ai pas tutoyer donc ma phrase concernait l'ensemble des fans de Sasuke.

 

PS 2 :

En tous cas c'est un fait, on a vu plus d'Itachi qu'on a vu de Kakashi.

Je suis totalement en désaccord.

Si tu veux on résume tout ce qu'on sait des 2. On a vu Kakashi faire au moins un Genjutsu par exemple alors qu'on n'a jamais vu Itachi donner un coup de poing.

Kakashi on a tout : Ninjutsu (3 éléments utilisés quand même), Taijutsu, Genjutsu (même s'il est faible), techniques ultimes (Kamui), tactique, et même Fuinjutsu.

Itachi on a quoi ? Tu te rends compte qu'on l'a vu faire que 2 techniques Ninjutsus ? Un Goukakyuu et un Mizu Daibaka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais voulu qu'il meurt sans aucune blessure et que Sasuke pense qu'il l'avait vaincu ?

Donc bien sûr que sa défense était bridée. Bien évidement !

Au contraire, c'est justement ce qui se passe. Itachi s'écroule tout seul, pas avec Kusanagi dans le coeur.

Cette coupure à la jambe n'a eu aucune répercution sur la suite du combat (ça devait limiter sa mobilité, mais vu le peu de mouvement que faisait Itachi ...). Donc si c'est juste une question de crédibilité, c'était totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur les mauvaises orientations à savoir "ne pas tuer Sasuke" alors que c'est "ne pas tuer Sasuke + le vider de son chakra pour libérer Oro + tuer Oro + lui passer le MS".

 

T'aurais voulu qu'il meurt sans aucune blessure et que Sasuke pense qu'il l'avait vaincu ?

Donc bien sûr que sa défense était bridée. Bien évidement !

 

Ben oui et tout ça les doigts dans le nez. Seule la partie genjutsu est une tromperie. C'est d'alleurs la partie sur laquelle l'auteur se réfère comme par hasard. Pour le reste Itachi en a bavé mais il avait le niveau pour tenir même malade jusqu'au Susanoo. D'ailleurs quand il en arrive à sortir cette technique, il a l'assurance de la force de son frère car il aurait put aussi l'épuiser sans être poussé jusque là et sortir Susano que pour Oro et crever. Là ou Itachi a pris chère c'est dans la maitrise des dimensions, dans le taïjutsu et le ninjutsu. Donc normal encore une fois comme par hasard!!!

 

Sa notation en taïjutsu et en ninjutsu est au maximum au niveau de Sasuke et même plus bas si on prend en compte les effets secondaires de ses techniques.

 

Niveau intelligence Itachi est à l'origine de Sasuke, Jiraya est à l'origine de Minato et Naruto. Avec deux méthodes complétements différentes dont on peut apprécier les conséquences; au final c'est la 4ème grande guerre non qu'on voulait éviter avec un massacre et la haine d'un petit frère. Donc oui on ne peut mettre la même note en intelligence à un mec comme Jiji qui a fait deux légendes et un mec comme Itachi qui a fait un dingue de Sasuke qui va être sauvé par Naruto...le fils de Jiji  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette coupure à la jambe n'a eu aucune répercution sur la suite du combat

 

Il sait juste pris un Katon suivi d'un Chidori. Juste ça. La blessure ne coute rien donc...

 

La crédibilité ? Mais sérieusement, si Itachi n'avait pas été touché du tout avec un Sasuke archi dominé, Sasuke aurait pensé quoi ?

Sasuke pense qu'il a poussé Itachi bout. Il pense qu'il l'a vaincu ! Vous voyez sa réaction quand Madara lui dit ça ?

 

Extrait :

 

ch401frpage01.th.png

Sasuke y croit dur comme fer nan ?

 

ch401frpage02.th.png

Madara dit quoi la dessus ? Il a pris en compte chacun de tes actes.

 

ch401frpage03.th.png

 

Franchement, si vous pensez encore qu'Itachi a laissé des choses en suspens, la moindre petite donné, on n'a pas la même vision du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...