Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Vraiment pas. Kakashi est meilleur en Taijutsu que son disciple, il est meilleur que lui en Ninjutsu, et il est meilleur que lui sur le chakra, je ne vois pas où on peut faire le rapprochement entre les deux. Je suis entrain de dire que même si Sasuke et Kakashi ont le même style de combat, ce n'est pas une raison de les mettre presque au même niveau sur la polyvalence.

 

Waw...mais alors waw quoi ^^.

Meilleur en Taijutsu ? tu te base sur quoi ?

Meilleur en ninjutsu ? Hmmm...pour moi ça se vaut.

Mais le pire : meilleur que lui sur le CHAKRA ??? Really ?

 

C'est vrai que Sasuke a déjà détruit le sol à coup de poing, si je te suis, je peux dire que le Rasengan peut-être compté dans le physique ?

 

Et c'est vrai que Sakura a déjà découpé des Kunai...le rasengan est un ninjutsu a part entière. La manipulation pour augementer la force est une méthode qui peut être appliqué à tout.

que ce soit le poing (Sakura), une arme (Sasuke-KB), le corps (Raikage).

 

C'est comme quand on note la vitesse d'un ninja...la plupart des ninja augmente leur vitesse via un Jutsu qui s'appelle le Shunshin. Ca n'empêche pas de leur mettre des points en vitesse.

 

Je doute que ça soit de Sasuke qu'il parle (on en est même pas sûr), car Sasuke n'est clairement pas réputé pour être un personnage ayant une énorme  réserve de chakra, je vais lire le chapitre japflap.

 

Non, aucun doute :

Chapitre 460 page 15 : "une énorme quantité de chakra vient d'apparaitre (Sasuke), et d'autres disparaissent (les samouraï que Sasuke tue)...c'est probablement Sasuke".

Shi ninja censeur habitué aux chakra énorme de Kb et du Raikage.

 

On peut pas faire plus clair...

 

Oui il a déjà utilisé Susanoo version complet, et pas plus tard que dans le même chapitre, il en ressent les conséquences, et tombe dans les pommes par la suite.

 

euuuh, oui mais non ^^

Chapitre 466 page 05...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Waw...mais alors waw quoi ^^.

Meilleur en Taijutsu ? tu te base sur quoi ?

Meilleur en ninjutsu ? Hmmm...pour moi ça se vaut.

Mais le pire : meilleur que lui sur le CHAKRA  Really ?

 

Databook.

 

Et c'est vrai que Sakura a déjà découpé des Kunai...le rasengan est un ninjutsu a part entière. La manipulation pour augementer la force est une méthode qui peut être appliqué à tout.

que ce soit le poing (Sakura), une arme (Sasuke-KB), le corps (Raikage).

 

C'est comme quand on note la vitesse d'un ninja...la plupart des ninja augmente leur vitesse via un Jutsu qui s'appelle le Shunshin. Ca n'empêche pas de leur mettre des points en vitesse.

 

Pardon, c'est vrai que le Chidori n'est pas un ninjutsu à part entière.  ;)

 

euuuh, oui mais non ^^

Chapitre 466 page 05...

 

Tu m'as très bien compris, dans un même combat il en ressent les effets, il attend pas 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Databook.

 

Excuse moi, j'avais pas compris qu'on recopiait le databook  ^^.

 

Surtout que même en regardant le DataBook :

 

kakashi :

Ninjutsu: 5

Taijutsu: 4.5

Genjutsu: 4

Knowledge: 5

Power: 3.5

Speed: 4.5

Stamina: 3

Seal: 5

 

Sasuke :

Ninjutsu: 5

Taijutsu: 3.5

Genjutsu: 4

Knowledge: 3.5

Power: 3.5

Speed: 4.5

Stamina: 3.5

Seal: 4.

 

ils ont quasiment les même notes...Kakashi a un point de plus en Taijutsu, mais contrairement à nous, le taijutsu est différencier de la vitesse (identique), de la puissance (identique) et de l'endurance (avantage Sasuke).

 

Et surtout que je vois pas la quantité de chakra dans ces notes...

 

bref, on ne refait pas un data book, mais même en regardant ce dernier, on voit bien que les notes entre Sasuke et Kakashi sont les mêmes. Et si je me trompe pas, ces notes ne prennent pas en compte la nouvelle maitrise du Ms de Sasuke.

 

Pardon, c'est vrai que le Chidori n'est pas un ninjutsu à part entière.

 

C'est pas le chidori que Kb utilise sur le crayon ou sur ses sabres si ? Sasuke fait la même.

En gros pour faire simple, car je sais pas si tu fais exprert de pas comprendre, ou si reellement du comprends pas, le rasengan n'est pas utilisé pour augmenter la force d'un objet...le chakra de Sakura, tsunade et le raiton de Sasuke, Kb et du raikage si...n'importe quel objet.

 

Tu m'as très bien compris, dans un même combat il en ressent les effets, il attend pas 2h.

Bah oui, comme tous le monde qui utilise des gros Jutsu dangereux pour eux en plein combat...après les soins de Karin il sera sur pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’évaluation de la quantité de réserve de Sasuke, la considérer comme immense c’est donner l’impression qu’il posséderait la même quantité qu’un jinchuriki ou même qu’un type comme le Raikage et, d’un avis personnel, c'est presque incohérent avec ce qu’on connaît de lui depuis le début du manga à savoir que l’un de ses plus grands points faibles a toujours été son endurance, donc sa réserve de chakra plutôt limitée à l’époque contrairement à d’autres personnages comme Naruto qui pouvait sortir des centaines de clones, enchaîner par des invocations et rester debout.

Bien sûr celle-ci a augmenté après ses trois années d’entraînement auprès d’Orochimaru mais de ce que l’on a vu pendant la réunion des Kages et son altercation avec eux, cela ne m’a pas semblé plus impressionnant que la prestation d’Itachi quand il a également sorti les mêmes techniques MS (en plus grande quantité par ailleurs).

Sasuke n’est d’ailleurs pas sorti de la réunion tout frais mais bien au bord de la rupture au niveau physique.

 

Et la citation de Shii concernant l’apparition d’un "chakra énorme" précède justement l’image d’un Sasuke, se tenant au milieu des samouraïs défaits, mais avec à ses côtés Juugo qui est partit l’aider juste avant.

Or dans le chapitre suivant, lorsque Juugo se libère complètement, Shii avertit ses compagnons qu’il possède un "chakra gigantesque".

On peut donc légitimement se poser la question quand à cette fameuse histoire de réserve si élevée de chakra pour Sasuke et qui semble plus proche de celle d’Itachi que du Raikage par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur que tu fais Bliz c'est de croire que la quantité de chakra des mecs comme Kb, Naruto ou Naruto sont normal. Non ! Leur reserve à eux est juste monstrueuse, anormal même je serais tenté de dire.

Donc avoir moins de chakra qu'eux, ça veut pas dire qu'on a pas une très grosse quantité par rapport à la moyenne.

 

Regarde ce que dit Kakashi dans le volume 3 lors de l'entrainement de l'arbre, il dit qu'aussi bien Sasuke que Naruto ont beaucoup plus de chakra que Sakura, et même que lui. Après il dit surtout Naruto, mais dès le début Sasuke est dans la moyenne haute.

 

Ensuite la rencontre avec les Kage, encore heureux que Sasuke est sortie à la limite de la rupture physique...il a quand même enchainée des affrontements contre 5 kage et leur gardes du corps...

Et puis surtout faut voir le calibre des Jutsu utilisé.

 

Surtout que la phrase de Shi ne laisse aucun doute, au moment ou il dit ça, aussi bien Suigetsu que juugo que Karin sont caché, il ne peut parler que de Sasuke.

Juugo est la ensuite après le commentaire de Shi, mais i ln'est pas transformé? même pas niveau 1.

 

Non ça fait aucun doute, il parle de Sasuke. Karin fait un commentaire sur le chakra de Sasuke, la case d'après et Shi en rajoute une couche...je vois pas comment on peut remettre en cause cette affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note de Horus est tout à fait valable, il fait ce qu'il veut. Bref c'est le but d'un sondage on recoupe les avis, bref la note mise m'est complétement égale, j'aurai juste 2 questions, pour "comprendre" les motifs de ta notation:

 

1) Avec une réserve de chakra inférieur  ou équivalente à des gosses de 12 ans, et un physique de bodybuilder comment Kakashi peut-il se retrouver à 86,5 de notations au bout du compte?

Il tape dans le 20 partout hormis ses deux catégories  ???.

 

Zetsuei c'est marrant tu rappelles donc que le système de notation est relatif à un niveau moyen, mais quand un porteur de MS se retrouve avec un 8 en qualité de jutsus c'est limpide  ;D.

 

2) Kakashi s'est juste fait violer ridiculisé par Itachi (qui n'utilisait au passage qu'une main).

Il a été dominé sur absolument tous les aspects , ninjutsu (sans cesse sur la défense, dépassé par la vitesse de mudras, bless par le clone explosif..., il a même utilisé un "Dieu aide moi no jutsu" genre je bloque avec une barrière des shurikens...ouf y'avait aussi des tourbillons ... et au final il met plus de 10 points en éval à Itachi, mwé je discuterais plus jamais tes notes, c'est limpide effectivement.

 

Edit: Il faut différencier les capacités physiques du ninja de ce qu'il est capable de faire en utilisant le ninjutsu (je parle de manipulations poussés pas internes). Sinon on en finit plus, zetsuei, c'est vrai que le raikiri amplifie la force de frappe de sasuke mais pour le rasengan c'est le même principe quand naruto utilise le frs il coupe .... ça n'a rien avoir avec ses capacités physiques.

Si on adopte ce que tu proposes, le chidori intervient dans la note en technique ninjutsu, en qualité et en physique; mais aussi en maîtrise du chakra, bref la note est complétement faussé, que sasuke récolté une bonne note en ninjutsu mais en quoi est-ce en rapport avec son physique.

C'est pas une simple manipulation de chakra....utilisé pour sauter , marcher sur l'eau, augmenter la vitesse, là c'est clairement une technique, Tsunade crie pas "mandale chargé de chakra" à chacune de ses droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei,

 

On est donc d'accord pour ne pas qualifier la quantité de chakra de Sasuke comme énorme si ce qualificatif appartient aux types "anormaux" quoique ni le Raikage ni Jiraiya ne sont des jinchuurikis et pourtant connus pour en posséder autant. (Surtout si on tient compte de Nagato qui est un peu dans le même cas que Sasuke à savoir porteur d'un redoutable dojutsu et possédant, de son côté, un chakra difficilement quantifiable tellement sa prestation fut impressionnante entrant dans la catégorie anormale alors ?)

Pour moi, Sasuke se rapproche de la réserve de chakra d'Itachi ce qui est déjà suffisamment bien pour pouvoir sortir autant de jutsus du MS. Sa réserve est donc élevée (plus que la moyenne) mais pas "énorme" et c'est cela que je remets en cause.

 

Et encore pour cette histoire de citation de Shii, Juugo était bel et bien partiellement libéré quand il va aider Sasuke contre les samouraïs (cf. chapitre 461 p.1). Quand Karin commente de son côté, elle effectue une analyse qualitative et non quantitative quand elle sent le chakra de Sasuke, elle parle de son côté "sombre et froid" plus encore que sous le sceau maudit au level 2. Et lorsque Shii commente de son côté, il rapporte le fait que des chakras (les samouraïs) disparaissent et qu'un autre énorme apparaît et cela se passe bien après que Juugo ait décidé d'intervenir pour prêter main forte à Sasuke pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi

 

Taijutsu : 16/20

 

physique (7/10) : Maitre

Extrêmement rapide mais pas spécialement puissant ni résistant ... quoique, on sait que le Susano le faisait extrêmement souffrir et pourtant ...

 

technique (9/10) : Maitre

Très bon taijutsu, bouge très bien, et maitrise à merveille les shuriken et kunai ...

 

Ninjutsu : 17/20

 

diversité (8/10) : Maitre

Maitrise le Katon et le Suiton, les clones, ainsi que les jutsu du MS ... il a un bon nombre de techniques.

 

qualité (9/10) : Maitre

Ses 3 jutsu MS sont généralement meurtriers, et sa maitrise de ses 2 affinités et des clones est excellente ...

 

Genjutsu : 20/20

 

production (10/10) : Expert

Rien à dire, il excelle dans ce domaine ...

 

dissipation (10/10) : Expert

Celui qui arrivera à prendre Itachi dans un genjutsu n'est pas encore né ... ^^

 

Chakra : 16/20

 

quantité (6/10) : Pratiquant

Quantité de chakra normal ...

 

maitrise (10/10) : Expert

Excellente maitrise de son chakra ... il a très bien sû jauger son chakra pour tomber devant Sasuke juste après sa pichenette.

 

Intelligence : 19/20

 

stratégie (10/10) : Expert

Sang froid incroyable, très intelligent et stratégique, puis on sait qu'il a été chef des Ambu ...

 

réactivité (9/10) : Maitre

Vitesse d'exécution des signes incroyable, et le reste suit également ...

 

Total : 88/100

 

Itachi est l'un des ninjas les plus complet du monde shinobi ...

Il est rapide, intelligent, puissant, garde son sang-froid, excelle en genjutsu ... bref, il fait à l'évidence parti du top 5.

 


 

Naruto : 68/100 | Kakashi : 80/100 | Sakura : 54/100 | Sasuke : 82/100 | Shikamaru : 53/100 | Asuma : 60/100 | Lee : 41/100 | Raikage : 72/100 Jiraiya : 76/100 | Itachi : 88/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze, je comprends pas ce que tu veux dire par :

Zetsuei c'est marrant tu rappelles donc que le système de notation est relatif à un niveau moyen, mais quand un porteur de MS se retrouve avec un 8 en qualité de jutsus c'est limpide

 

Mais en tout cas je peux te RE dire (parce que déjà justifié dans ma notation), pourquoi tout les utilisateurs de MS dans ma notation n'ont pas eu le maximum en qualité de Jutsu : les contres coup de ces dit Jutsu.

Naruto utilise un FRS aujourd'hui sans aucun contre coup.

Itachi, Sasuke et Kakashi utilise des Jutsu aussi puissant, mais à chaque fois eux après se tiennent l'oeil, voient flou, vont taper des discute avec leur daron dans le royaume des mort, bref j'ai tout simplement pris en compte le contre coup de la technique dans ma notation de leur qualité.

Donc oui, relativement quand un utilisateur de MS utilise un Jutsu de rang S voir plus...bah ça lui coute bien plus cher que pour des mec comme Naruto ou KB...

 

Après je sais pas ce que tu voulais dire parce que ta demande n'était pas très développé et pas très clair...

 

Après je suis tout sauf d'accord avec ton interprétation de la rencontre entre Itachi et Kisame...mais la c'est une question d'interprétation.

 

Sinon concernant les capacité physique, moi je ne l'ai pas compté dans ma notation, mais je pense que ça aurait été légitime à partir de la discussion que l'on a eu au sujet du nintaijutsu.

Sinon dans quelle catégorie on va noter l'aura du Raikage par exemple ? C'est clairement un Ninjutsu mais c'est la base même de sa force physique, de sa vitesse et de sa force ?

 

C'est pas une simple manipulation de chakra....utilisé pour sauter , marcher sur l'eau, augmenter la vitesse, là c'est clairement une technique, Tsunade crie pas "mandale chargé de chakra" à chacune de ses droites.

 

Sasuke ne crie pas non plus "Shuriken imbibé de Raiton" quand il lance ses shuriken.

Il ne crie pas "Kusanagi imbibé de Raiton" quand il repousse les attaques de samourai.

 

Personnellement, je pense qu'il faut différencier le Chidori...et des techniques qui sont belles et bien des techniques de manipulation de chakra.

 

Après c'est pas ton avis, ok, dans ce cas la, ou est ce que tu mets cette manipulation en avant ? Parce qu'une chose est sur, c'est un avantage certains en combat, et on a pas vu des masses de ninja l'utiliser. Donc ça devrait être pris en compte qq part ? Ou ? En diversité de ninjutsu, en qualité de ninjutsu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simplement du ninjutsu appliqué au corps à corps d'où l'appellation nintaijutsu, ça n'a rien avoir avec les capacités physiques mais à l'utilisation d'affinité ou de chakras sculptés: bref du ninjutsu.

C'est ce qui explique pour moi la note d'un neiji en ninjutsu, il n'a rien montré en manipulation de nature, mais ce qu'il fait avec son jyuken c'est souvent du ninjutsu aplliqué au corps à corps, le ninjutsu ne signifie pas forcément technique à distances, ou de zone.

Je vois pas où est le problème  ???.

Bref, quand sasuke manipule son chakra de sorte à paralyser ses adversaires ou balance un shuriken chargé de chakra (t'as une explication en détail du jutsu utilisé, c'est pas du chakra brut) , lorsque le raÏ son raiton l'explication est tellement poussé qu'on ne peut mettre ça que dans la catégorie ninjutsu. Quand bee utilise un crayon qu'il charge de raiton on a dorit à une explication en détail du mode opératoire.

Au contraire qua nd naruto en mode senin soulève sans broncher un immense rocher ou résiste à une chute de plusieurs mètre là c'est du taijutsu , vu que tout le phénomène se passe en interne.

 

Quand neiji utilise du chakra scultpé ça rentre dans la catégorie ninjutsu de "forme" manipulation de chakra, le raî ou sasuke arrive à l'utiliser dans le domaine de la manipulation de nature.

Je vois pas le rapport avec les capacités phisyque du ninja, sasuke a beau avoir un tempérament electrique, en quoi est-ce en rapport avec ses capacités de base. La vitesse , la souplesse, la force, mais pas là, c'est comme ça que je le vois.

 

Pour l'histoire Kakashi VS sasuke pour moi kakashi a été totalement surclassé sur tous les points avant de se faire achever par le MS, pour la note en qualité ok, je comprends la baisse vu que tu prends en compte les contre coups.

Mais tu admettras que kakashi peut difficilement surpasser de 10 points d'eval  un gars qui l'a surclassé sur tant de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei c'est marrant tu rappelles donc que le système de notation est relatif à un niveau moyen, mais quand un porteur de MS se retrouve avec un 8 en qualité de jutsus c'est limpide

 

En effet oui . Itachi a quoi ? ama(sans kagutsushi) et susano ! t'aurais voulu que je lui donne 9 ou 10 ? prends comme exemple les gars qui ont aussi plus de 8 en qualité ninjutus ou alors en 18 taijustu : KB Raikage kakashi Sasuke gaara !

 

Alors tu veux rester cohérent ? QU'est ce qu'Itachi peut foutre contre la vitesse du Raikage ?

Ama =0 complètement inutile , pire son contre coup est énorme

Susano  : bon , c'est mon interprétation, mais je trouve que cette énorme iinvoc ne peut pratiquement pas toucher un ninja bien rapide !  et bien évidement l'adversaire aussi , a part Kakashi et Sasuke  . mais les secondes sont compté pour Itachi .

 

Mtn , pourquoi je donne alors 10/10 en qualité pour Sasuke ?

 

Deja avec Kagutsushi , la maitrise ainsi que qualité de l'amterasu aumgente considérablement !

Pour l'instant il ne maitrise pas la forme complète de susano , mais il maitrise la transformation partielle , combiné a son style , ça fait des ravages ! avec mme une possibilité de combinaison entre ses différents justu .

Et la forme complète , franchement ..ça sert a quoi ? rien que la forme 2.0 est énorme aussi offensivement que défensivement! donc la 3 doit etre pour le design  :D et emprisonner les immortels  sorry!

 

Dois-je parler de Kirin aussi?  ses diffèrent chidori ......


Désolé , je continuerais apres ...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'avais pas compris qu'on recopiait le databook  ^^.

 

Non, il faut juste savoir se fier au Databook de temps à autre, et ne pas sur-noter certains personnages afin d'essayer d'être plus ou moins cohérent avec le Databook. Sinon, à ce rythme, je peux mettre 95/100 à Lee aussi, non ?

 

Surtout que même en regardant le DataBook :

 

kakashi :

Ninjutsu: 5

Taijutsu: 4.5

Genjutsu: 4

Knowledge: 5

Power: 3.5

Speed: 4.5

Stamina: 3

Seal: 5

 

Sasuke :

Ninjutsu: 5

Taijutsu: 3.5

Genjutsu: 4

Knowledge: 3.5

Power: 3.5

Speed: 4.5

Stamina: 3.5

Seal: 4.

 

ils ont quasiment les même notes...Kakashi a un point de plus en Taijutsu, mais contrairement à nous, le taijutsu est différencier de la vitesse (identique), de la puissance (identique) et de l'endurance (avantage Sasuke).

 

Et alors, il y a toujours des différences et Kakashi reste supérieur dans les domaines principaux de Sasuke, il aura beau avoir 5/5 en Ninjutsu Sasuke, il faut savoir prendre en compte que Kakashi maîtrise plus de deux affinités, et qu'il a les moyens de contrer Raiton et Katon, là où Sasuke va en chier pour contrer Doton et Suiton.

 

Et surtout que je vois pas la quantité de chakra dans ces notes...

 

Le chakra c'est endurance.

 

bref, on ne refait pas un data book, mais même en regardant ce dernier, on voit bien que les notes entre Sasuke et Kakashi sont les mêmes. Et si je me trompe pas, ces notes ne prennent pas en compte la nouvelle maitrise du Ms de Sasuke.

 

Et elles ne vont pas changer, sauf en Genjutsu, sachant qu'il a déjà la note maximale sur le Ninjutsu. Pire, on risque de voir l'endurance baissée étant donné l'état dans lequel va se trouver Sasuke après Susanoo.

 

C'est pas le chidori que Kb utilise sur le crayon ou sur ses sabres si ? Sasuke fait la même.

En gros pour faire simple, car je sais pas si tu fais exprert de pas comprendre, ou si reellement du comprends pas, le rasengan n'est pas utilisé pour augmenter la force d'un objet...le chakra de Sakura, tsunade et le raiton de Sasuke, Kb et du raikage si...n'importe quel objet.

 

Tu es vraiment hors sujet sur cette partie, ce n'est pas le PHYSIQUE de KB, ni celle de Sasuke, Sakura frappe de ses poings. Physique ce n'est pas le Ninjutsu, toujours un prétexte pour dire que Sasuke a un bon physique, là où Sasuke a un 3.5 sur la force, si Kishimoto compterait le Raiton dans la force, il aurait mit un 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus, je ne te damande pas de justifier tous les points de tes différentes arguementations, de quel droit le ferai-je, je te demandais seulement de répondre à ces deux questions.

 

Là on risque de repartir dans un mano à mano qui ne fera rien avancer, je te parles pas de sasuke dans mon dernier post si  ???...

J'aimerai vraiment que tu répondes aux deux questions que je te posais après je pense que j'aurai saisi tes motifs, je cherche juste à te comprendre, tu ne me dois rien tu notes Itachi comme bon te semble.

 

Bref je vais aussi répondre aux questions que tu soulèves, mais c'est pas le but de mon intervention que de discuter la moindre parties  de tes notations, là c'est ciblé.

 

Alors tu veux rester cohérent ? Qu'est ce qu'Itachi peut foutre contre la vitesse du Raikage ?

 

Itachi maîtrise juste le jutsu le plus utile du mangas en terme de stratégie les bunshins (diverses) et ça sasuke peut pas le faire  :P.

Et ça ça ouvre des ouvertures... Je suis pas kishi donc je peux que donner des pistes plus ou moins plausibles, mais faire péter des karasu bunshin avec "genjutsu" surprise (cf ce qu'il a fait à naruto), le raÏ est sensé être insensible aux genjutus...il a jamais rencontré Itachi  8) (pour bee c'est évident, mais le raÏ la difficulté c'est de pouvoir lui lancer le genjutsu).

Tu vas surement me trouver rabat joie mais sasuke il pouvait quoi contre la vitesse du raikage, c'était très ingénieux ce qu'il a fait, n'empêche que si le raî n'avait pas décider de se mutiler délibérément ....il se serait rien passé du tout.

Et j'ai peut être raté un épisode mais la version 2.0 combinait susanoo et le kagatsuchi, ça c'est de l'économie  9_9, donc sans susanoo sasuke il faisait quoi?

Concrètement il tenu combien de cas en mode économe avant d'être à court de chakra  :D, 4 cases  :P (j'en sais rien je vais pas recompter les cases ,c'est à la louche quoi) xD pour moi n mode économe c'est sensé te permettre d'utiliser une faculté plus longtemps, or le moins que l'on puisse dire c'est que ça été court.

 

Tu veux parler de kirin, le jutsu qu'on a vu une fois, déclenché par l'envoie de katon dans le ciel, l'ama d'Itachi, une dinguerie prévu pour son frère et se servant d'une des armes d'Itachi, un jutsu utilisable une fois et qu'on a eu l'occasion de revoir 50 fois depuis sa seule utilisation? Si tu veux  ;D....

 

Les mudras tu les prends pas en compte dans la qualité du ninjutsu. Bref je vois pas en quoi le ninjutus de sasuke est de meilleur facture, mais là on s'entendra jamais sur ce point.

 

Tu peux répondre à mes questions sur le 86,5 de kakashi, c'est tout ce que je veux savoir, chacun son point de vue, ta position est la tienne, la mienne est la mienne, c'est les deux seuls point que je voudrais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite la rencontre avec les Kage, encore heureux que Sasuke est sortie à la limite de la rupture physique...il a quand même enchainée des affrontements contre 5 kage et leur gardes du corps...

Et puis surtout faut voir le calibre des Jutsu utilisé.

 

Faudrait essayer d'etre OBJECTIF et arreter de partir en fan fiction total, parceque la, c'est meme plus du delire, c'est de la pure science fiction.

Pour abreger, relis l'episode "sommet des kages" et pour t'aider je vais te redonner le deroulement.

 

Sasuke se bat contre le Rai, mais gaara intervient. Sasuke lance Susanoo et monte a l'etage. Il se fait cueillir par la Mizukage mais n'a quasi plus de chakra et il ressent la douleur du a l'utilisation de Susanoo. Zetsu le sauve grace a son jutsu en transferant une partie du chakra de la Mizu en lui, ce qui lui permet de s'echapper du piege de la Mizu. Malheureusement, toujours a cours de chakra voir meme a la limite de tomber dans les pommes, le Tsuchi decide de lui oter la vie. Tobi intervient, Sasuke est evanouit sur son epaule.

 

Donc concretement, Sasuke s'est battu contre le Rai, le reste n'est que pur instinct de survie. Apres avoir balance son Susanno, il n'a quasi plus un pet de chakra et de force lorsque la Mizu le choppe.

Alors tes affrontements contre les 5 kages ET leur gardes du corps, va falloir arreter la fumette rapido.

Sasuke n'a pas une quantite MONSTRE de chakra, mais plutot un chakra monstrueux, en terme de nature.

 

Itachi, a l'agonie, a la limite de la cecite, et sans aucune volonte de tuer son frere, nous sort encore plus de techniques, vide Sasuke de son chakra, du chakra du sceau maudit, en profite pour eradiquer Orochimaru..etc..

Il faut quoi de plus pour comparer les 2 freres ? Itachi n'a rien a voir avec le Sasuke actuel.

Le Sasuke actuel se fait tuer 2 fois par killer bee en 5 minutes malgre son equipe en soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Taijutsu 17/20

Physique 9/10

Une très grande force et résistances , après j'imagine que le senjutsu augmente sa vitesse mais pas sûr .

 

Technique 8/10

La technique des crapaud le rend redoutable en attaque mais sinon à part ça rien d'impressionnant dans ce domaine .

 

Ninjutsu 17/20

Diversité 7/10

C'est pas vraiment son fort mais il est sur la bonne voie , il ne maitrise qu'un élément , et n'utilise que des variantes du rasengan .

 

Qualité 10/10

Rien à dire je pense .

 

Genjutsu 5/20

Production 0/10

Aucun genjutsu maitrisé , j'ai mis un pour eviter de lui mettre 0 .

 

Dissipation 5/10

Il peut surement contrer des genjutsu de ninja normal , mais sinon il n'a rien montrer .

 

Chakra 17/20

Quantité 10/10

rien à dire

 

Maitrise 7/10

Ce n'est pas son fort , si sa note est si haute c'est parce qu'il maitrise le senjutsu mieux que jiraya .

 

Intelligence 14/20

Stratégie 7/10

Il est malin , et il nous l'a montrer face à Pain .

 

Réactivité 7/10

Ses clones sont une armes dans ce domaine .

 

Total 70/100

Un grand manque coté genjutsu , qui le tue sa note .

 

 

 

Sasuke

 

Taijutsu 16/20

Physique 7/10

Rapide mais rien de spécial à par ça .

 

Technique 9/10

A peu près un aussi bon taijutsu que celui de Kakashi , le sharingan l'aide beaucoup dans ce domaine , et il maitrise l'épée .

 

Ninjutsu 18/20

Diversité 8/10

Deux éléments maitrisé , et plusieurs techniques utilisé avec ses éléments contrairement à Naruto , si je ne lui est pas mis 10 ou 9 c'est parce que c'est normal pour un jounin moyen d'avoir deux affinités .

 

Qualité 10/10

Rien à dire comme pour Naruto .

 

Genjutsu 20/20

Production 10/10

Devenu redoutable dans ce domaine , il rattrapera surement Itachi .

 

Dissipation 10/10

Pour l'instant la seule personne qui pouvait le battre est morte .

 

Chakra 15/20

Quantité 7/10

Il en a un peu plus que Kakashi donc 7 vu que j'airais mis 6 à Kakashi .

 

Maitrise 8/10

Alors je sais pas s'il a une grande maitrise du chakra mais ce qui est sûr c'est que c'est toujours mieux qu'un Naruto qui ne sait pas ajouter d'affinité ou faire le rasengan sans clone .

 

Intelligence 16/20

Stratégie 8/10

Il est assez fort je pense , meme s'il a l'air de s'est relaché dernièrement .

 

Réactivité 8/10

Très réactif , et on l'a vu face au Raikage , mais je reserve le 10/10 à des gars comme Shikamaru , Itachi et Kakashi .

 

 

Total 85/100

Je me demandais comment ça se faisait que Sasuke puisse avoir pour certain membre une note supérieur à 80 , mais on dirait que j'ai la réponse ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Taijutsu 17/20

Physique 9/10

Plutôt coriace, avec le senjutsu il résiste encore plus au coup (quand il tombe de plusieurs mètre), il a une bonne force, rien de montreux. Enfin avec le senjutsu ces coup coutent très chers.

Technique 8/10

Pour le Taijutsu ces clones lui sont souvent d’une grande aide, le kata des crapauds le rend très puissant dans ce domaine. Bref naruto est vraiment bon dans ce domaine.

 

Ninjutsu 17/20

Diversité 7/10

Mouais ^^, rasengan, clone, variante de rasengan,…Il n’est pas beaucoup diversifié dans son ninjutsu et réutilise toujours les même attaques.

 

Qualité 10/10

Par contre la, il maitrise parfaitement ces jutsu, que se soit le Rasengan et ces variantes, les clones ou encore le Henge.

 

Genjutsu 6/20

Production 0/10

Besoin d’expliquer ^^ ?

 

Dissipation 6/10

Il c’est beaucoup amélioré depuis la FG, et a eu le droit au compliment d’Itachi il me semble. En plus je pense que le senjutsu pourrait lui servir a dissipé, mais vais pas prendre en compte me rêve dans cette note.

 

Chakra 18/20

Quantité 10/10

Très grosse quantité, avec Kyuubi encore plus. Bref rien a dire.

 

Maitrise 8/10

Il a beaucoup progressé, il peut dissiper les genjutsu, apprendre son affinité et l’incorporé a son rasengan très rapidement (bon surtout grâce aux clones), et surtout il maitrise parfaitement le senjutsu. Il ne lui manquerait plus que de créer ces propres jutsu fuuton par exemple pour que je mette un 9 ou 10.

 

Intelligence 14/20

Stratégie 7/10

Contre Pain il a montré qu’il savait ce servir de sa tête, même si les infos sur ces point faible lui était donné avant.

 

Réactivité 7/10

Pas mal réactif, surtout grâce a ces clones (cf : le coup de sabre de la ninja de Kumo qu’il parre, suivis du rattrapage de lancée de sakura no jutsu xD)

 

Total 72/100

Je pensais qu’au final il allait tourné vers les 65, mais enfin de compte seul le genjutsu le sabre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais refaire mes notes de tout au tout, préparez-vous, ça va être long, au moins, je verrais si moi aussi j'attribue une grosse note pour certains personnages (comme Sasuke).

 

Sasuke :

 

Taijutsu : 14/20

 

Physique : 6/10.

 

Sasuke n'est clairement pas le type de personne qui encaisse et qui se relève dans tous ses combats. Il essaie de vite terminer son combat, mais on voit bien que contre des adversaires ayant une force brute, il n'arrive pas à bien tenir (sauf contre Raikage, mais dans le combat, il est celui qui a le plus reçu), de plus, Susanoo va l'affecter prochainement, sans oublier qu'il commence déjà à être "myope", on ne sait toujours pas où on est sa vue vu la façon dont il a utilisé son MS contre le Raikage.

 

Technique : 8/10

 

Style copié sur Lee, mais Sasuke reste tout de même moins technique que ce dernier. Peu de personne peuvent espérer faire aussi bien que Sasuke dans ce domaine, il est très habile dans ses mouvements, et son Sharingan permet de prédire les mouvements (avantage qui n'en sera plus un bientôt), sans oublier qu'il utilise à merveille le Shunshin Jutsu + Kusanagi. Bref, il combine parfaitement Ninjutsu et Taijutsu.

 

Ninjutsu : 19/20

 

Diversité : 10/10.

 

Son affinité Raiton peut s'utiliser au corps à corps (Chidori), à mi-distance (Chidori Nagashi) à distance (Chidori Eiso très dangereux, il n'y a qu'à voir la façon dont il place sa technique contre le Kurazû Itachi), à longue-distance pour parer des projectiles (Chidori Senbon), son affinité Katon qui s'utilise à longue distance, sans oublier son Mangekyou Sharingan.

 

Qualité : 9/10.

 

Parfaîte maîtrise de son chakra, et commence à comprendre le fonctionnement de Susanoo. Sur le reste, la majorité de ses Jutsu vont du rang-B au rang-S, et ils peuvent s'adapter à n'importe quel(s) type(s) d'adversaire(s).

 

 

Genjutsu : 20/20

 

Production : 10/10.

 

Il commence à en utiliser vachement depuis son combat contre Itachi. Sur le reste, MS oblige, le Genjutsu est parfaitement maîtrisé grâce à son Sharingan et à son talent.

 

Dissipation : 10/10.

 

Idem qu'en haut, Sharingan surpuissant, il peut parer tous les types de Genjutsu (je ne prends pas "vraiment" en compte le combat de Itachi où il utilise la force de Oro), voire Shi.

 

 

Chakra : 16/20.

 

Quantité : 6/10.

 

Dans la moyenne, légèrement au-dessus, mais certainement pas quelque chose de transcendant dans ce domaine. Il économise bien son chakra d'ailleurs.

 

Maitrise : 10/10.

 

Rien à dire, il peut former son Amaterasu, il maîtrise parfaitement ses jutsu, il peut marcher sur l'eau etc ... et je me rappellerai toujours du moment où il utilise le contrôle du chakra inversé avec son pied pour renvoyer le Kunai sur le serpent (FG), c'était très technique et excellent.

 

Intelligence : 16/20

 

Stratégie : 8/10

 

Depuis que sa haine est apparue, on voit qu'il est beaucoup moins réfléchit dans ses mouvements et n'utilise clairement plus de stratégie, néanmoins, je prends en compte son combat contre Deidara, où il a montré qu'il : pouvait prévoir plusieurs coups à l'avance, élaborer une stratégie pour s'approcher de son adversaire qui est trop éloigné, connaît la règle des éléments et sait parfaitement l'appliquer, et voilà.

 

Réactivité : 8/10

 

Il sculpte à temps son Amaterasu pour parer le Raikage, utilise à temps son Susanoo pour éviter le Raiga Bomb etc ... bref, il n'est pas aussi réactif qu'un Naruto, mais ça se rapproche quand même, on voit quand même qu'il évite plusieurs fois la mort, et que, grâce à son sang-froid et son intelligence, il utilise à temps un jutsu défensif (contre KB il utilise le Chidori Nagashi pour atténuer la pénétration des épées).

 

Total : 85/100.

 

 

OMFG !  :o :o

 

Naruto :

 

Taijutsu : 18/20.

 

Physique : 10/10.

 

Tout le contraire de Sasuke. Pas trop la peine d'argumenter, il a juste fait le combat le plus long du manga jusqu'à ce jour, mange des coups jusqu'à en être marqué, et est encore chaud pour aller à la réunion des Kage alors qu'il n'a même pas eu un moment de repos. Le Senjutsu le rend insensible aux grosses chutes, la mandale de Gakidô ne lui a rien fait, puis, tout simplement le combat de la FG contre Neji où il reste toujours debout après les 64 poings de Hakke ... rajoutons à cela le chakra de Kyûubi qui le régénère automatiquement (sans même utiliser le chakra apparemment, je dis ça par rapport à sa phrase pour Sai :" ne t'en fais pas, de plus, je cicatrise super vite" juste après avoir été blessé par Karui), puis je ne sais pas si vous avez remarqué qu'il y a moins de 10 chapitres, il avait encore son bandeau ... et que maintenant, il ne l'a plus. En bref, il a un excellent physique, une force surhumaine (soulève une invocation, un rocher), une énorme vitesse (tout le monde est d'accord pour dire qu'il égale au moins Sasuke sur ce domaine sous Senjutsu) et voilà quoi.

 

Technique : 8/10

 

Le Kage Bunshin est parfaitement maîtrisé (il pare des épées à mains nues désormais), il peut l'utiliser après un mouvement de Taijutsu (cf contre Kamui), et le Croâraté, qu'il n'a pas encore eu le temps de bien exploiter mais qui rend les esquives inutiles, et qui lui donne une force titanesque, et commence à être technique dans ses mouvements (High-kick), peut sauter à une très grande hauteur (cf son entraînement avec Fukasaku). Néanmoins, ce n'est pas lui qui ira faire des flips-fops etc ...

 

Ninjutsu : 16/20

 

Diversité : 6/10.

 

Rasengan, clones, Kuchyiose, Senjutsu. Voilà, ça se résume à ça, le Fûuton lui donne un énorme potentiel qu'il commence à exploiter avecle FRS et Senjutsu. Mais bon, Naruto peut avoir recours à Pa' et Ma' durant un combat, même si son Ninjutsu ne vient pas de lui, ça reste ses armes, mais je ne met pas ça dans sa notation, mais ce que je veux dire, c'est contre un adversaire, ça ferait l'affaire.

 

Qualité : 10/10.

 

Rien à dire là-dessus, ses jutsu sont du One-shoot toujours bien placés.

 

 

Genjutsu :  11/20

 

Production :  1/10.

 

Le Oroike no jutsu est classé Genjutsu ... (lol). Pareil que le Ninjutsu, Naruto peut avoir recours au Genjutsu par d'autres moyens (Pa' et Ma').

 

Dissipation : 10/10.

 

Rien à dire, Itachi le complimente car il a falli se libérer de son emprise. Le seul à avoir défait Itachi, c'est Sasuke avec un Sharingan over-boosté au Kubiwa. Naruto contrôle parfaitement son chakra, et peut le libérer à tout moment, de plus, le Senjutsu cache encore des choses, prendre une personne lambda dans un Genjutsu ne doit pas être aussi facile que de prendre une personne qui est en contact ave la nature.

 

 

Chakra : 18.5/20.

 

Quantité : 10/10.

 

La sienne, Kyûubi, et Senjutsu.

 

Maitrise : 8.5/10

 

Le 1.5 sera rajouté lorsqu'il maîtrisera Kyûubi, sur le reste, il est irréprochable car il maîtrise déjà le Senjutsu, rien que ça, ça m'évite d'argumenter.

 

Intelligence : 16/20

 

Stratégie : 8/10

 

Il prévoit des coups à l'avance (Tendô), utilise bien les fumigènes pour surprendre ses adversaires, utilise parfaitement bien le Kage Bunshin( Kakuzu), et arrive à faire une stratégie en live pour percer la défense de Pain.

 

Réactivité :  8/10

 

Voir le moment où il met à terre Tendô et qu'il enchaîne cash avec le FRS, c'était grandiose. Il réagit directement quand Kamui attaque, c'est le premier à réagir et à attaquer. De plus, son côté imprévisible rend cette note presque impossible à faire, sachant que ce côté imprévisible apparaît dès fois, et dès fois non, et ça change souvent la donne d'un combat.

 

 

Total : 79.5/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus : Tu l'as noté pratiquement comme moi  ;) .

 

KakashiJe sais pas si je l'ai déja noté mais bon...

 

Taijutsu 15/20

Physique 7/10

Rapide , mais à par ça il n'a pas l'air de sortir du lot .

 

Technique 8/10

Très bon dans ce domaine , son sharingan lui sert à lire les mouvements et sait manier l'épée(Kakashi Gaiden) .

 

Ninjutsu 20/20

Diversité 10/10

Rien à dire...

 

Qualité 10/10

Rien à dire...

 

Genjutsu 17/20

Production 8/10

Il a l'air d'avoir un bon niveau vu qu'il en fait un aux forces spéciales + aide databook 4/5

 

Dissipation 9/10

Pour l'instant je pense que seul Sasuke pourrait le surprendre dans ce domaine(normal oro et itachi sont morts  :D)

 

Chakra 16/20

Quantité 6/10

Il en a peu , je crois qu'on nous le fait savoir depuis le début du manga .

 

Maitrise 10/10

3 éléments maitrisé + sharingan allant jusqu'au MS alors que cette oeil ne lui appartient pas , il tient la grande maitrise de son chakra à son manque de chakra vu qu'il est tout le temps obliger de compter et de minimiser la perte de son chakra .

 

Intelligence 20/20

Stratégie 10/10

Presque aussi bon que Shikamaru dans ce domaine mais bon lui c'est un monstre .

 

Réactivité 10/10

Bien que son chakra ne suit pas , il réagit à n'importe quel situation meme devant des adversaires biens plus puissants que lui .

 

Total : 88/100

Un ninja presque complet , il serait un peu plus complet avec plus de chakra .

 

 

 

_____________________________________________________________________________________

Naruto : 70/100     Kakashi : 88/100

Sasuke : 85/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omplétement égale, j'aurai juste 2 questions, pour "comprendre" les motifs de ta notation:

 

1) Avec une réserve de chakra inférieur  ou équivalente à des gosses de 12 ans, et un physique de bodybuilder comment Kakashi peut-il se retrouver à 86,5 de notations au bout du compte?

Il tape dans le 20 partout hormis ses deux catégories  Huh.

 

Zetsuei c'est marrant tu rappelles donc que le système de notation est relatif à un niveau moyen, mais quand un porteur de MS se retrouve avec un 8 en qualité de jutsus c'est limpide  Grimaçant.

 

Ne me dit pas que tu ne veux pas critiquer mes notes alors que tu sors des phrases(en gras ci dessus) comma ça !pour moi cette phrase insinue que nous(moi et Zetsuei) sommes loin de l'objectivité , et donc tu remets en cause notre jugement .c'est normal qu'après je donne mes arguments.

 

Mais je vais répondre a tes questions :

1-Kakahsi a eté comparé a Naruto(immense quantité)et Sasuke(descendante du sennin(^^) , comparé lui aussi a Madara ).Ce ne sont pas n'importe quels gamins de 12 ans.EN suite ta question n'a rien de logique je trouve . tu me parle de quantité de chakra(je lui ai donné 6 ) et sculpture du physique (7) pour finir sur le total de ses notes (86.5) que tu trouve illogique ? développe là parce que je ne vois aucun rapport .

 

2) Kakashi s'est juste fait violer ridiculisé par Itachi (qui n'utilisait au passage qu'une main).

Il a été dominé sur absolument tous les aspects , ninjutsu (sans cesse sur la défense, dépassé par la vitesse de mudras, bless par le clone explosif..., il a même utilisé un "Dieu aide moi no jutsu" genre je bloque avec une barrière des shurikens...ouf y'avait aussi des tourbillons ... et au final il met plus de 10 points en éval à Itachi, mwé je discuterais plus jamais tes notes, c'est limpide effectivement.

 

2-Bah on a pas du tout la même interprétation du manga , non vraiment ! jn'ai plus envie de renter dans ce debat .en plus la scene laisse pensé que Kakahsi avait compris les réel intention de Itachi : Kakashi sors quand même un justu suiton qui l'entour complètement , qui contre justement un jutsu 360° . et tu pense que tout ça c'est une coincidence , et qu'au debart , il l'utilise pour contrer des shurikein , avec de l'eau ....

 

Mouais , jt'lai dit chacun son interprétation. Apres Kakashi ,dans la version Kana , dit qu'il n'a pas pu tout suivre . ya une nuance par rapport a "na rien vu" .S'il voit seulement le sign du tigre sur 100 sign , il saura tout de meme que ça sera un Katon

 

Itachi maîtrise juste le jutsu le plus utile du mangas en terme de stratégie les bunshins (diverses) et ça sasuke peut pas le faire

es mudras tu les prends pas en compte dans la qualité du ninjutsu. Bref je vois pas en quoi le ninjutus de sasuke est de meilleur facture, mais là on s'entendra jamais sur ce

 

Bon , là , j'ai pas donné a Itachi 3/2/4 ; mais 8 en qualité , tout comme Kakashi .Que sasuke ne puisse le faire, deja ça reste un des plus grand mystère du manga ;D , en suite s'il trouve d'autre moyen , je ne vois pas l'obligation d'utiliser les clones. J'ai donné 10 en qualité pour KB et lui aussi n'a jamais utilisé de clone.

 

ET pour les mudras :

tu trouve que la vitesse d'exécution de Sasuke est si loin d'Itachi ? TU veux que je te rappel des choses ? ya plein d'exemple hein  :D. Itachi est certes le plus rapides en mudras, mais sasuke/Kakashi sont vraiment tout prêts , ils n'ont rien a lui envié aussi

 


@ Uzu : bizarrement , je sens que ta prochaine note de Naruto va bien me  surprendre  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET pour les mudras :

tu trouve que la vitesse d'exécution de Sasuke est si loin d'Itachi ? TU veux que je te rappel des choses ? ya plein d'exemple hein  :D. Itachi est certes le plus rapides en mudras, mais sasuke/Kakashi sont vraiment tout prêts , ils n'ont rien a lui envié aussi

 

Sasuke et Kakashi ont une excellente vitesse d'exécution, mais Itachi est encore un cran au dessus ... et je pense même que l'on peut dire que personne n'a une vitesse d'exécution aussi impressionante que la sienne !! Celle-ci est telle que l'on ne voit même pas ses mudras !!

 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de rappeller les mudras "invisibles" d'Itachi face à Kakashi, ou encore mieux, ses mudras pour un clone face à Sasuke alors qu'il était en pleine bataille de shuriken !! Même Sasuke est supris ...

Non mais je sais pas si vous imaginez ... exécuter des signes en pleine bataille de shuriken alors que le moindre lancé raté peut lui être fatal !!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut même plus se taquiner, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, je t'ai dit penser que tu tentais sciemment de rabaisser la note d'iTachi, c'est ce que je pense, mais pour kakashi je cherchais à savoir comment tu avais pu lui mettre un 86,5. J'insinue rien du tout, puis tu peux relire, je n'ai pas dit que je ne remettais pas en question ta position j'ai dit que je contestait pas toutes tes idées, là tu me sors l'artillerie lourde sur certains points que je n'avais même pas évoqué, et contre lesquels je n'ai rien à redire.

 

, je ne vois pas l'obligation d'utiliser les clones
 Il n'y a pas d'obligation seulement un plus dans le panel du ninja.

 

1-Kakahsi a eté comparé a Naruto(immense quantité)et Sasuke(descendante du sennin(^^) ,

Oui un sasuke qui était limité à 3 chidoris par jours, le sasuke descendant du senin .... de la branche qui n'a pas hérité du corps de boeuf (et du chakra qui va avec) mais de "l'oeil", donc, oui ça le confirme kakashi vaut peanuts niveau chakra et il obtient un 6 (on parle bien de son immense lacune là), et 7 en physique (là aussi xD c'est énorme, kakashi).

Bref ,ok le 86,5 s'explique, si dans ses points faibles il doit se contenter de 6 et 7, j'imagine pas ce qu'il a du récolter en stratégie et diversité. Ok, je te remercie.

 

tu trouve que la vitesse d'exécution de Sasuke est si loin d'Itachi ? TU veux que je te rappel des choses ? ya plein d'exemple hein  Souriant. Itachi est certes le plus rapides en mudras, mais sasuke/Kakashi sont vraiment tout prêts , ils n'ont rien a lui envié aussi

Lol, sur quoi tu te bases pour dire "à quel points" ils sont loin, ils ont justes pas son niveau...et par définition s'il est plus rapide dans ce secteur ils ont à lui envier...à quel point j'en sais rien  ;D.

 

Pour l'histoire de kakashi et itachi s'il utilise ce suiton c'est justement parce qu'il ne sait pas ce qu'Itachi lui prépare( c'est comme ça que je le vois) donc oui c'est une position totalement défensive, il aurait beau voir le signe du tigre et savoir qu'un katon arrive s'il sait pas ce que c'est comme katon...il est à peine plus avancé  ;D., bref, on est pas d'accord, soit.

Moi je vois le truc comme ça , Itachi a totalement surclassé kakashi qui ne l'a même pas effleuré une seule fois, le pauvre arrivait pas à suivre la cadence, kakashi a été dominé dans absolument tous les secteurs, mais dans ton éval il lui est supérieur de 10 unités. Tranquille.

 

 

EDIT: Devil, c'est simple, le seul qui aurait pu se rapprocher de la vitesse des mudras d'Itachi c'est haku, pouvoir se permettre le luxe de lancer des jutsus à n'importe quel moment en combay pour moi c'est clairement un plus dans la qualité du ninjutsu  8), et on parle de 2 tapettes à vision déficientes qui n'arrivent pas à voir  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus : Tu l'as noté pratiquement comme moi 

 

A ouais j’avais pas fait gaffe, mais je n’ai pas copié je te rassure ^^.

 

Asuma (Il me semble que certains on commencé a le noté)

 

Taijutsu 16/20

Physique 7/10

Physiquement il s'impose par sa carrure je trouve (bon pas comparable a certain mastodonte du manga ^^), donc il doit être assez robuste et et ces coups on doit les sentir passer. Par contre niveau vitesse il ma pas trop impressionné et le fait qu'il se soit fait toucher plusieurs fois par Hidan (pas le plus rapide de l'aka), me fait dire qu’il ne doit pas être extrêmement rapide.

 

Technique 7/10

Plutôt bon en Taijutsu je suppose, vus que le corps à corps semble être son point fort, en plus avec ces poing américain, il est plutôt bon.

Ninjutsu 15/20

Diversité 7/10

Il possède 2 affinités (Katon, Fuuton), son Katon est plutôt dangereux, et sont Fuuton également avec sa il peut surement trancher pas mal de tête  :D . Mais bon on connaît 2 ninjutsu, mais le fait qu'il soit Jônin et avec 2 affinité me fait dire qu'il doit être un minimum diversifié.

 

Qualité 8/10

Il semble maitrise ces jutsu, j'en est pas vus beaucoup pour être plus précis ^^.

Genjutsu 14/20

Production 7/10

J'ai état choqué de voir qu'il avait 3,5 dans le Databook. Mais bon c'est un Jônin confirmé et expérimenté et assez proche d'une pro du genjutsu donc sa doit aidé ^^.

Dissipation 7/10

Comme tous bon jônin il doit savoir dissipé les genjutsu d'un niveau assez avancé je pense (bon pas du Itachi ou Sasuke je pense).

 

Chakra 15/20

Quantité 7/10

Ouais bah encore une fois vus le peu qu'on a vus de lui vais voir dans le Databook....Bon bah 3,5 (punaise mais dans le Databook j'ai l'impression que c'est un monstre xD). Bon bah pareille vus que je ne fais pas une confiance aveugle au Data vais donner un 7, un peux plus que ce que je donnerais a Kakashi.

Maitrise 8/10

En maitrisant 2 affinités et en étant apparemment bon en genjutsu je ne pense qu'un bon 8. Fin bon un jônin expérimenté s’il ne sait pas maitriser bien son chakra je ne sais pas quoi faire xD

 

Intelligence 13/20

Stratégie 6/10

Ouais c'est Shika qui a fait tous niveau stratégie contre Hidan et Kakuzu, il ma pas impressionné plus que ça.

 

Réactivité 7/10

Je ne sais pas trop quoi mètre la dessus ^^, décidément il est mort trop tôt celui-là

 

Total : 73/100

Plutôt complet, il est bon plutôt partout mais n'est "expert" nul pars. Bref complet et bon partout mais sans plus.

 

 

---------------------------------------------------------

Naruto: 72/100

Asuma: 73/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil kazuya . et pourtant j'ai préciser qu'Itachi était le plus rapide , ça je vous l'accorde . Mais Sasuke ce qu'il fait apres le C0 de Deidara , ou l'enchainement Gokakyu , chidori contre Itachi c'est du plus que rapide aussi !

 

Enfin merde , il sors des justu de rang A/S sans mudra meme ! c'est limite inutile pour eux . tout comme Naruto d'ailleurs.

 

Je ne pense pas que ce soit nécessaire de rappeller les mudras "invisibles" d'Itachi face à Kakashi, ou encore mieux, ses mudras pour un clone face à Sasuke alors qu'il était en pleine bataille de shuriken !! Même Sasuke est supris ...

 

bah apparemment si , c'etait bien nécessaire :

1-Kakahi ne suit pas tout ses mudras . Entre suivre et invisible ya une grosse différence quand meme . et n'avoir pas pu suivre pour un possesseur du sharingan spécialisé dans la copie des jutus ...it's juste awesome.

 

2- Le clone en question faisait partie du genjustu aussi  :D :D . il crée se clone au milieu de se duel , comme il a crée des clones lors du genjutsu contre Naruto (arc gaara): ce qui est impressionnant , cn'est pas la vitesse de creation du clone , mais le genjutsu en lui meme .... personne (a part bien évidement Orion  ) ne l'a décelé , pas meme Sasuke  :D :D

 


Oui un sasuke qui était limité à 3 chidoris par jours, le sasuke descendant du senin .... de la branche qui n'a pas hérité du corps de boeuf (et du chakra qui va avec) mais de "l'oeil", donc, oui ça le confirme kakashi vaut peanuts niveau chakra et il obtient un 6 (on parle bien de son immense lacune là), et 7 en physique (là aussi xD c'est énorme, kakashi).

Bref ,ok le 86,5 s'explique, si dans ses points faibles il doit se contenter de 6 et 7, j'imagine pas ce qu'il a du récolter en stratégie et diversité. Ok, je te remercie.

 

La branche a hérité des yeux ainsi que le chakra special du sennin (revois tes leçon). Pour moi l'idée du manque de chakra de Kakashi est complètement faussé . Deja pour faire fonctionner le sharingan pour un non-ushiwa , ya une énorme consommation du chakra (dit dans le manga je pense). Tu prends une Golf V R32 : le plein se consomme en 2 temps 3 mouvement par rapport a 307 , mais bizarrement , leur réservoir est au minimum équivalent , si cn'est plus pour la golf  (:D) tu vois où je veux en venir !

 

En suit , meme avec ça , tu peux me rappeler combien il utilise de jutsu contre Tendu et surtout Kakuzu ? Tu ne va pas me faire croire que ça ne mérite pas un 6  :o

 

et pour le physique : tu me donne des arguments en ce qui concerne ton désaccord contre  mon 7 au lieu de "c'est enorme" ?

Revois son combat contre Zabuza (il se laisse effleuré par l'epée de zabuza , vraiment rapide , de force moyenne) et je lui donne un 7 , je ne vois vraiment pas ce qui te permet de le sous estimer ainsi .

 

Donne tes notes toi aussi , parce que vraiment, je ne sais pas comment tu juge ...

 


@ Uzu : Franchement , j'ai essayé de trouver le moindre truc pour desaprouver une de tes notes , mais rien , je suis meme plutôt d'accord .a part en

 

genjustu : 11

Production :2.5 il ne maitrise meme pas le bushin.... mais le minimum c'est 4...donc 2.5 pour lui .

Dissipation : 8.5/10 . Tu te rends compte que même le yondaim mizukage a eté manipulé par un genjutsu de sishui . ET Kbee aussi contre Sasuke , il arrive a le dissiper certes , mais il quand même resté paralysé un certain temps . Maintenant que Sasuke maitrise plus son MS , soit sùr qu'il ne laissera pas passer cette occasion .(tu remarqueras que meme pour Sasuke , j'ai lui ai pas donné 10 en dissipation ni pour la production )

 

au final la note reste la meme . Donc pareil pour moi 79.5 pour Naruto (normal , sennin et kiyubi queues )

 


Naruto : 79.5

Kakashi : 86.5

KB: 86

Itachi :78

Sasuke : 87

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un perso que tout le monde oublie (même moi ) yamato

taijutsu 15

physique 7/10 il a pas un grand physique

technique 8/10 on  n'a jammais vraiment vu de taijutsu de sa part je m'aide uniquement du data qui lui donne 4 en taijutsu

ninjutsu 17

diversité 10/10 il maitise deux affinités plus le mokuton ce qui varie énormement ses attaques

qualité 7/10 il peut attraper n'inporte qui avec le moku mais on toujour pas vu la grosse technique

gengutsu 10

production 5/10 il en a jammais produit mais on l'a tellement vu se battre que ce n'est pas sur c'est dans le doute que je lui met la moyenne

dissipation 5/10 pareil

chakra 15

quantité 6/10 il a une quantité légerement supperieur a la moyenne ( comme sasuke neji etc.)

maitrise 9/10  il doit bien savoir maitriser son chakra pour qu'il puisse fusionner les éléments

intelligence 15

stratege 8/10 il propose pas mal de plan même si je m'aide beaucoup graçe au data qui lui met 4,5

reactivité 7/10 il doit étre assez réactif même si je le trouve un peu long en réactivité lors du kyubi 4 queues vs orochimaru

ce qui fait un total de 72 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...