Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Définitivement, on ne peut vraiment pas dire pour le moment que sa stratégie est/était un échec ou non.

 

Comme le dit Athouni, il était vraiment tiraillé entre 2 forces dont il ne pouvait s'opposer. Se faire hara kiri aurait été d'une lacheté incroyable, idem pour la fuite.

S'il ne dit pas à Konoha qu'il va y avoir un coup d'état, le coup d'état a lieu avec tout ce qui s'en suit à savoir guerre interne et potentiellement attaque extérieur.

S'il le dit à Konoha, éradication du clan.

Mais lui avait fait le choix de la paix et d'ailleurs, ça fait combien de temps qu'il n'y a pas eu de guerre ?

 

Il y a aussi un élément qu'il ne faut pas oublier, c'est Madara.

Il y a fort à parier que "grâce" à ce massacre, les plans de Madara ont été extremement retardé. Avoir le village controlé par les Uchiwas, il aurait été quand même bien peace pour faire tout ce qu'il voulait. Déjà Kyuubi ne serait plus un problème.

 

Après pour ce qui est de Sasuke (parce que j'ai l'impression que c'est surtout l'orientation qu'il a décidé pour son frère qui pose problème), Itachi a eu une belle vie de merde aussi comparativement à Sasuke.

Il lui fait énormement confiance et place tous ses espoirs en lui.

 

D'ailleurs Zetsuei, si tu penses que confier un pouvoir à Naruto est une sorte d'échec, que dire du sceau de Yondaime qui avait prévu que Naruto puisse faire libérer le démon ?

C'est juste une protection supplémentaire du "cas où". Il place l'Amaterasu dans l'oeil de Sasuke pour pas qu'il ne rencontre Madara et pour que Sasuke reste dans l'unique objectif de tuer Madara. Manque de chance, ça ne fonctionne pas et Madara lui raconte tout.

Donc il y a 2 couches de protection : l'Amaterasu pour qu'il n'écoute pas Madara et si Madara arrive quand même à retourner le cerveau de Sasuke, un pouvoir légué à Naruto (d'ailleurs, c'est peut être un pouvoir style Yondaime pour ramener Sasuke à la réalité et non une attaque ou autre).

 

Au final, la seule erreur qu'il a pu faire, c'est de "sous-estimer" Madara. Je met des guillemets car il a mis le paquet quand même...

Après si Sasuke se dit que Madara est clean (ce que je ne crois pas) c'est un autre problème. Avec le niveau qu'il vient d'acquérir et le MSE a dispo, le plan est quand même bien parti !

 

PS : au fait, dire qu'Itachi a échoué car aujourd'hui il y a une guerre mondiale, c'est juste totalement l'inverse ! Depuis quand il n'y a pas eu d'alliance entre tous les pays Ninjas ? Il y en a jamais eu...

Donc la c'est une guerre de Madara + quelques Bijuus contre le reste du monde. Autant dire que ce n'est pas une guerre mais une coalition contre un seul homme. Merci qui ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi ne pas accepter Itachi comme il est...

Pourquoi cette vision romantique et brodée. Itachi est un exterminateur, doublé d'un collabo!!!

On ne l'aurait pas appelé autrement pendant une guerre et à n'importe quel époque. Pire, il extermine le clan discriminé alors qu'il connait le responsable de l'attaque qui a sucité tant de haine injustifiée envers les Uchiha.

Alors qu'on parle de sa classe et de sa force c'est une chose. Mais ça ne fait pas de lui ce qu'il n'est pas. A la limite je préfère qu'on suppose qu'il n'a pas dut tuer son clan. Mais qu'on justifie son extermination et sa trahison contre le discriminé, alors que c'est son clan, comme une solution de pauvre petit traumatisé. Ben c'est fort, parce que son traumatisme ne l'a pas empêché d'égorger des femmes aux enfants. Et je rappelle que tous les ainés de Konoha ont connut la guerre...

 

Si on prend la base de l'extermination c'est un très mauvais choix qui peut paraître bon sur le coup mais à long terme il te fait toujours des enemis puissants et déterminés. De plus son plan est aussi simple que bonjour. Laisser à Sasuke la charge de battre celui qu'il ne pouvait battre. Il a créé une illusion ou une réalité pour forger son frère à la puissance. La force d'Itachi a été de retarder le conflit pour qu'une autre génération plus forte que la sienne ait la possibilité de résoudre le problème Madara et notemment son frère dont il s'est occupé personnellement. Itachi en fait n'a résolut aucun problème, il a joué le chrono, a reporté le problème et a préparé Sasuke d'une manière assez dangeureuse pour qu'il le règle. Un vrai connaisseur d'Itachi sait qu'il est indissociable de Sasuke!!! Tout son plan, tout son amour, toute son attention et même ses rêves sont légués à Sasuke.

 

Tout son plan repose sur son frère qu'il a repéré depuis petit aussi en tant que génie. Même Fugaku ne le voyait pas, Itachi a été le premier à savoir que les yeux de Sasuke iraient loin et il a choisit de les éveiller dans le sang!!! Il a dut vite comprendre qu'il ne pourrait pas passer le mur Madara, il l'a donc endigué jusqu'a ce que Sasuke puisse le faire. C'est l'essentiel de son plan. Naruto est une sécurité, comme on met une sécurité sur une bombe mais la sécurité ne fait jamais la bombe. Naruto c'est la formation à la Jiraya. Son plan à Itachi exercer dans une formation lourde peut tout aussi bien mal se terminer...

 

On doit reconnaitre qu'il a choisit de sacrifier son frère à Konoha, cette décision ne lui appartenait pas et en plus n'était pas forcément la meilleurs. La beauté du personnage est que comme il a sacrifier la vie de son frère, il lui offre sa vie en échange. Itachi c'est ça, c'est pas le super héro tout blanc de la paix. C'est le corbeau noir qui ne s'est gardé qu'une lame de pureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas accepter Itachi comme il est...

Pourquoi cette vision romantique et brodée. Itachi est un exterminateur, doublé d'un collabo!!!

A l'évidence, Kishimoto a présenté Itachi de la sorte... Un exterminateur et un collabo. Si nous avons une vision romantique et brodée, la tienne est outrancière. Tu peux noircir le tableau autant que tu veux, tu sais bien que Kishimoto n'en a pas fait l'ordure que tu décris. Tel un procureur, tu fais le procès à charge d'Itachi. Visiblement, tu ne veux pas faire l'effort de comprendre, tu veux juste le juger. D'où les outrances de ton vocabulaire ("exterminateur", "collabo").

 

Tu ne retiens que l'acte (massacre du clan) sans t'intéresser au contexte, aux circonstances du massacre. Itachi a préféré exterminer son clan que de plonger son village et le monde dans la guerre (une donnée si peu essentielle qu'elle n'apparait pas dans ton post !). Les Uchiwas voulaient faire un coup d'Etat (ça non plus, je l'ai pas vu dans ton post). Danzo voulait en finir avec eux comme Madara. Bref, les principaux protagonistes, dont des manipulateurs de première, adeptes des coups tordus, poussaient vers une issue dramatique.

 

Ensuite, tu acceptes la version de Madara sans la questionner. Tu penses qu'il n'y a aucune zone d'ombre ? Et encore, même pas, tu gardes simplement ce qui t'arrange : les Uchiwas deviennent un clan discriminé en proie à une haine injustifiée. Pas un mot sur le coup d'Etat. Si tu acceptes la version de Madara, accepte là en entier. En gros, tu nous dis : "Konoha = gros méchant / Uchiwa = pauvres victimes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas accepter Itachi comme il est...

 

TA vérité n'est pas LA vérité. Tu vois Itachi comme un "exterminateur", moi je vois le personnage d'Itachi comme un "martyr" de la société. Chacun interprète son manga comme il veut.

Après, il est clair que pour moi, l'extermination de son propre clan est inadmissible, je ne peux le cautionner. Mais c'est l'un de ces paradoxes qui me fait aimer Itachi.

 

Anthouni a déjà fait une remarque concernant ton post qui ne voit que le partie visible de l'iceberg. Qui plus est, nous n'avons pas assez d'infos concernant le massacre et toi tu vois les Uchiwas nous  comme de pauvres "discriminés" et Konoha comme des méchants.

 

Après, toi tu veux que Itachi laisse tout le boulot à Sasuke. Que veux-tu que je te dise ? Sans Itachi, Sasuke n'aurait même pas développé ne serait-ce qu'un tiers de son potentiel. De dire que Itachi a laissé tout le boulot à Sasuke (et aussi Naruto), c'est un peu gros. Si il sont en vie, c'est grâce à lui.

Et ils leurs ont vachement facilité le travail... Et c'est carrément une insulte de dire qu'Itachi n'a pas fait de plan, question stratégie je le vois comme le meilleur (Oui bon après Shika/Shika et avec Madara mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que dit Zetsuei , je rajouterais 2 point encore sans détailler(Je compte sur Difaze et Itachi-dg pour nous expliquer ce que Itachi voulez réellement  ;) )

 

1 :  Son but était de rendre Sasuke l'hero de Konoha......et l'a envoyé tuer son meilleur ami !Serait-ce le cas s'il avait tuer Naruto ?

(ou bien il l'a laissé parce qu'il ne pouvait pas lui meme tuer Naruto(ce qui aurait niqué le plan de Tobi soit dit en passant) , bon je ne pense pas car c'est trop lache)

 

2 : je ne sais pas qui , mais une personne m'a dit qu'il a tout fait pour faire croire a Sasuke sa future victoire contre lui!

Donc avant tobi: Sasuke croyait qu'il avait battue Itachi (grace au shurikein ^^) , le psychopathe psychédélique qui en voulait a ses yeux ! ................et voulait qu'après ce combat ,Sasuke S'active au MS grâce a sa mort. Soit il connait pas les condition d'activation du MS , soit il a misé lui aussi sur le speach qu'allait lui faire Tobi. Ce qui m'amène au point 3

 

3:Le cadeau de naruto : si c'est un genjutsu ,qui raconte la vie D'itachi. Alors pourquoi il l'a donné a Naruto au lieu de Sasuke lui meme ? C'est con non ? ça aurait etait plus intelligent de le donner a Sasuke , toute les directives et informations avec! Parce que bon Naruto c'est le mec le plus recherché par l'akatsuki quoi ! moi j'appelle ça tenter le diable .

 

il pouvait bien mourir (cf Tendu) , et il peut aussi ne pas rencontrer Sasuke apres un bon bout de temps ,laissant Madara faire joujou avec sa nouvelle arme comme il veut(cf KB , 5KAge , ou prochainement Konoha). Itachi n'avait aucune donné sur sa , aucune assurance! juste qu'il ne tuera pas Sasuke en cas de combat ...

 

4-C'est vrai qu'il a tenue pendants 9 ans les 2 plus grandes crapules du manga . Mais n'a rien laissé en héritage, a part un monstre et probablement qqe chose contre se monstre , pour maintenir la laisse qui enchainait ces crapules . La preuve juste apres sa mort , La chaos se réinstalle. IL etait certainement la pierre angulaire qui maintenait cette paix , mais pour moi , tu mets Kakahsi , Shikam' , Yondaim, Tsunade , Madara ou shodaim dans cette position et on aurait rien a chipoter . Itachi lui , il a essayé , mais....Assez pour mériter plus de 7 , mais certainement pas un 10 (enfin pour moi)

 

----------------

 

@ PRimal fear :

SI tu donne 8 ou 7 en physique pour Itachi qui je rappel ne voyais pas tres bien et en plus Malade ! ALors Kakahsi ou Sasuke parfaite santé pour l'instant ,mérite 10 eux ....et le Raikage ou Gai 15 ......

 

Qualité : 10 . Amaterasu inutile face au personne rapide , ou capable de se protéger rapidement(gaara , KB) ! Susano , parfait contre les attaques ou les grosse invocations . mais pour attaquer un ninja du niveau 10, je le trouve vraiment lents.

 

Tu lui mets 10 seulement grace au MS ! mais Sasuke a deja une meilleur maitrise que lui en Ama . et l'aura certainement sur Susano aussi : Forme parfaite + possibilité de transformation partiel + le Kirin et les chidori :tu lui donneras combien ? 12/10

 

Strat : 10 . J'ai déjà expliquer pk il est pour moi impossible de lui mettre cette note!

 

Byb , désolé, mais c'est vrai que ton topic n'est pas encore parfait  :)! faudrait pt'etre préciser les choses  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Horus je vais vite fait te répondre :) :

 

1 : Bon j'avoue que je n'ai rien à dire, +1.

 

2 : En fait je pense que le MS de Sasuke a commencé à s'éveiller dès que la personne la plus proche de lui (Itachi donc) est mort sous ses yeux. De surcroit, Itachi a implanté son système Ama ce qui a aidé la pupille de Sasuke à grandir.

 

3 : Oui bon là tu prend en compte le fait que le cadeau soit un Genjutsu. Et si ce n'est pas le cas ? Je veux dire que au contraire, le choix de donner ce pouvoir à Naruto est hyper judicieux car, si il y a combat entre eux deux :

-Naruto gagne : Il ne tue pas Sasuke

-Sasuke va tuer Naruto, le pouvoir d'Itachi apparait : Là, il lègue Sasuke contre Madara, et ce dernier devra se salir pour avoir Kyubi contre Naruto ET Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu nous dis : "Konoha = gros méchant / Uchiwa = pauvres victimes"

 

Tu m'excuseras mais Itachi a exterminé son clan ou pas ??? Si on accepte cette hypothèse, tu veux l'appeler comment ??? Déjà rien que le fait de ne pas accepter de le dire est un problème. Si Sasuke avait exterminé tout ce qu'il avait croisé à la conférence tu n'aurais eut aucun problème. Pain exrterminait, Itachi a exterminé son clan, c'est pas des enfants de coeur.

 

Le pourquoi maintenant. Pour toi tu veux que je prenne toute l'histoire. Commence par le faire toi. Qui commence les hostilités??? Que devait faire celui qui subit ??? Qui utilise et pense à la solution final ??? Celui qui subissait a t'il même pensé à la solution finale ???

 

Mais tout celà en vérité m'importe peux, car pour moi il n'y a pas de justification à une extermination à part le totalitarisme et la haine. L'histoire l'a prouvé. Quelque soit les actes d'un peuple, on peut le désarmer, le faire plier mais l'exterminer jusqu'a la dernière semence et le pire acte de barbarie. Alors quand on se permet le luxe de faire ça sur son clan. iL n'y a aucune justification qui tienne, qu'il soit beau ou qu'il ait la classe.

 

Maintenant ce que je note et qui ne t'intéresse pas, c'est que c'est un plan quand même. Un plan de M**** mais un plan quand même. Bien sur toujours pour ceux qui soutiennent l'hypothèse de l'extermination vrai. Le plan est de retarder la guerre pour forger son frère. Cela a marché on ne peut pas le nier mais à quelle prix et pour quelle réussite. C'est en celà que le Itachi exterminateur est mauvais, en vérité son plan ne pouvait pas marcher.

 

En gros sans Naruto et l'attachement que Sasuke a pour lui et vis versa, le plan d'Itachi ne peut pas marcher. En gros son plan n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on évoque Itachi et le massacre, je pense qu’il faut rappeler le contexte, poser le décor en quelque sorte :

 

Il semble que les tensions entre Uchiwa et Senju soient réapparues après quelques décennies de vie apaisée au sein de Konoha.

 

Selon Madara, les Senju ont toujours voulu en finir avec les Uchiwa dès la fondation de Konoha qui n’était donc qu’un piège pour les affaiblir. Après des discriminations toujours plus importantes, notamment après l’attaque de Kyubi, les Uchiwas auraient enfin compris la perfidie des Senju et auraient en conséquence élaboré un coup d’Etat.

 

Nous ne disposons que de cette seule version mais il suffit de réfléchir deux minutes pour commencer à douter sur plusieurs éléments.

 

Ainsi, et même si nous ne le connaissons pas, je doute que Shodaï ait été aussi sournois que le sous-entend Madara. Pour ma part, je crois en la sincérité de sa démarche. Idem pour Nidaime : on ne confie pas à un groupe que l’on veut exterminer, une fonction institutionnelle aussi importante que la Police de Konoha. Peu d’éléments permettent de trancher. Pour ma part, l’héritage, ce qu’on appelle la Volonté de Feu, que l’on retrouve chez Sandaime ou Tsunade me laisse penser que les deux premiers Hokage étaient sincères dans leur désir de vivre en harmonie avec les Uchiwas.

 

A ce sujet, nous savons également que Madara a eu vision essentialiste du conflit séculier opposant Uchiwa et Senju. Ainsi, il n’est pas étonnant qu’il ait été suspicieux à l’encontre des deux premiers Kages. Pour lui, Uchiwa et Senju sont destinés à se battre, comme si cette opposition était inscrite dans leur sang.

 

Pour revenir à Itachi, nous savons qu’il a eu affaire à Danzo, responsable des ANBU, et à Madara. Ces deux là sont les plus grands manipulateurs du manga et partagent probablement la même vision essentialiste. Pour une raison inconnue, Danzo et les Conseillers ont pu courcircuiter le fonctionnellement hiérarchique normal du village en imposant leurs vues à Sandaime Hokage. Les deux conseillers sont les anciens coéquipiers de Sandaime. On pourrait supposer que lorsque ses deux anciens amis ont petit à petit rejoint l’aile dure de Konoha, en la personne de Danzo, son éternel rival, Sandaime a commencé à douter du bien fondé de son idéologie pacifiste (?). Nous savons par ailleurs depuis peu que Danzo peut manipuler les esprits (Shisui meurt deux ans avant le massacre).

 

L’attaque de Kyubi, qui a tué bon nombre de pères, mères et d’enfants, a sans doute été instrumentalisée par Danzo afin d’accroitre la défiance des Senjus envers les Uchiwas.

 

Le contexte ainsi posé nous nous rendons bien compte qu’Itachi est déjà une erreur statistique. Il est un Uchiwa qui croit en la Volonté de Feu. Il est donc seul. Deux forces s’opposent et veulent en découdre, deux manipulateurs sont aux manettes et les Uchiwas fomentent eux un coup d’Etat. Politiquement Sandaime est en minorité et ne peut imposer ses vues. En cas de guerre civile, un embrassement généralisé et des attaques de pays ennemis ne font aucun doute.

 

Après on peut penser ce que l’on veut de son choix. Mais au moins, il nous faut rappeler le contexte et l’inscrire dans une perspective historique.

 

Mâât, il y a une différence entre justifier et comprendre. Tu veux pas comprendre ce personnage, très bien. A la vérité, je m'en fous.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni : byb ne va pas aimer ces HS

 

Les ushiwa ont tout comme les senju cette volonté du feu dont tu parle. il avait accepter l'alliance et ont "trahit" leur ancien chef pour etre sous les ordre de Shodaim.

 

Le coup d'etat n'était pas sans justifications ! Le père de Sasuke ne s'est pas reveillé un bon matin et dit "tiens , je veux bien plus de pouvoir moi". Madara le dit , et jy crois : "forces de police" s'était juste pour mieux les surveiller .ils les éloignent du village , les nombres de missions qu'ils leur donnent étaient surement pourrie ,et dans ce monde , on est payé a la mission qu'on fait . Tout ça pour dire , que dans le clan c'était pt'etre la misère qui regnait aussi .

 

ils ont juger que toue la récolte ou l'espèce etait pourrie a cause d'une seul mauvaise graine.

 

Mâât pense pt'tre que Senju= mechant et Ushiwa = gentil . Mais toi c'est le contraire apparemment(senju=gentil ,Ushiwa mechant)

 

Moi personnellement je donne les senju(plus précisément , les hauts dirigents) les plus fautifs , car les uchiwa avait cette bonne volonté de maintenir la paix . Mais comme on dit , trop c'est trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tords sont partagés!! Ce qu'il faut retenir de cette histoire, même si on a pas tous les tenants, sachant la méfiances que l'on doit avoir sur les propos de Tobi/Madara, c'est que ce sont deux factions radicales qui se sont opposées!! Danzou représentant, à priori la partie radicale de Konoha, et agissant secrètement! Quoi qu'on en dise, je suis persuadé que les idéaux tout aussi radicaux de Madara ont eu raison des Uchiha, qui se sont sentis persécuté (à tord ou à raison), par le pouvoir de Konoha, et peut-être en sous-main la faction Danzou!! Sandaime, dans cette histoire semble assez dépassé, ne cautionnant, semble-t-il ce massacre!! Itachi, s'est retrouvé au centre de ça, "manipulé" en quelque sorte par Danzou, et aidé par Madara!! Après les raisons, on peut dire ce qu'on veut, mais pour le moment je mets un gros doute aux dire de Madara quant au déroulement. Même si je ne doute pas de l'implication de Danzou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus,

 

Tu es passé complétement à côté de mon post, si tu penses ça. J'ai juste rappelé les faits, TOUS les faits sans en omettre une partie qui serait plus avantageuse pour l'un ou l'autre (comme ne pas dire que les Uchiwas fomentaient un coup d'Etat). J'ai présenté la version de Madara. J'ai simplement précisé la source (Madara) et exposé mes doutes en les appuyant sur des éléments connus (Madara pense que les Uchiwas et les Senjus sont programmés génétiquement pour se battre, destinés à s'affronter, etc. dès lors comment ne pas douter de sa version des faits lors de la fondation de Konoha ? D'autant plus quand on sait qu'il est un manipulateur sans pareil ou presque).

 

Mon post ne vise qu'à présenter le contexte. Si j'ai omis quelque chose dis-le. Si ma présentation d'un fait est biaisé, dis-le. J'ai dit que Danzo voulait le massacre, j'ai supposé qu'il avait instrumentalisé l'attaque de Kyubi pour accroitre les tensions et les discriminations envers les Uchiwas. Donc bon, j'ai pas l'impression de l'avoir décrit en gentil. Par contre, je distingue Danzo et Sandaime (et je vois pas comment pas les distinguer tant leur position idéologique et leur implication dans ce massacre diffèrent).

 

Le but était de rappeler le contexte du massacre (pas tant pour savoir s'il y a des bons et des méchants) pour montrer que les deux forces antagonistes penchaient chacune de leur côté pour une issue dramatique (extermination dans un cas, coup d'Etat et guerre civile dans l'autre).

 

Sinon, tu as raison on est HS. Fin de la partie pour ma part.

 

EDIT : un dernier mot Horus. Quand tu dis que Fugaku ne s'est pas levé un matin en se disant : "tiens, je vais faire un coup d'Etat", c'est vrai. Mais cela l'est tout autant de l'autre côté. Cette situation a été co-produite par les Senjus comme par les Uchiwas, probablement grâce aux efforts des franges les plus radicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul raison qui à  poussée les Senju à donner aux Uchiwa  la fonction de police de Konoha était uniquement pour les empêchée de prendre le control du village en postulent au poste  HOKAGE .

 

Aux début du mangas lorsque que kakashi disait que le clan le plus fort de konoha était les uchiwa,je me suis demander comment un clan se prétendant être le plus fort n’avait aucun de leur membres possédant un titre d’hokage,et maintenant j’ai ma réponse.

 

Depuis sa création le village de konoha n’ait qu’une illusions mais comme tous illusions elle est effemer et certain membre des uchiwa se sont rendue conte et décide de faire un coup d’état pour que les chose changes.

 

Je ne dit pas un coup d’état était le seul moyen d’arranger les chose mais, les uchiwa ont eu confiance et au shodaime et la suivie, aux point de trahir leur chef Madara.

 

Maintenant itachi décide de baisser le rideau sur sont clan afin d’éviter une guerre,ok il sauve la vie des personnes innocente de konoha mais sa n’excuse pas tous.

Il a commis un acte innioble , il massacre sont clan et tue sa propre famille par l'ordre de konoha

 

 

ben moi j'ai envie que d'une seul chose que sasuke les face payer pour ce qu'il sont fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester dans le sujet killer bee

         taijutsu 20

         physique 10/10 il possede une grande force et une bonne vitesse et a une exellente endurance

         technique 10/10 il peut controler 7 épée en même temps  ça c'est de la technique

 

           ninjutsu 15

            diversité 7/10 IL maitrise seulement le raiton et l'encre mais c'est tout

             qualité 8/10 il peut faire des lames a hautes fréquences qui ont une capacité  plus pénétrante que le futon

 

             gengutsu 8

              production 4/10 il peut peut-étre faire des petits gengustus mais c'est pas son domaine

               dissipation 4/10 pareil

 

               CHAKRA 18

               quantité 10/10  avec son démon il posséde énormement de chakra

               maitrise 8/10 il maitrise bien son chakra comme en témoigne ses lames raitons a hautes fréquences

 

              intelligence    17

              STRATEGE 7/10 C'est pas un grand stratege  mais il sait réflechir avant d'agir

                 réactivité 10/10 il est trés réactif il y a qu'a voir comment il réagit façe a amaterasu pour se sortir des flammes

         ce qui fait un total de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kankuroari :

 

Killabee mérite carrément le 20 sur le chakra.

maitrise 8/10 il maitrise bien son chakra comme en témoigne ses lames raitons a hautes fréquences
, rien que la maîtrise de Hachibi lui procure déjà un 10/10 ... et son Raiton a un potentiel de perforation encore plus grand que le Fûuton, c'est du jamais vu.

 

Et pareil sur le Ninjutsu, il peut filtrer du Raiton dans ses armes, à partir de là, il peut en dégager de ses mains, il y a l'encre qui est un excellent subterfuge, et on voit qu'avec Hachibi, il est capable de faire un Henge qui trompe le Sharingan ... Madara dit bien que c'est le JH parfait ... ce n'est pas pour rien, même sa bombe de chakra devrait être compté dans le Ninjutsu, et elle défonce tout un paysage ... il mérite au moins 16 en Ninjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais peut-être  mis un peu faible en ninjutsu mais c'est mon point de vue, c'est vrai que l'efficacité de ses lames sont impressionantes mais elle n'ont pas une grande porté même s'il les lance et  pour l'encre on a juste vu qu'elle aveuglait et la technique de bombe de chakra je ne l'ais pas prises en compte même si le démon c'est son pouvoir je n'ai pris que ses propres capacités sans le démon sinon je lui aurait mis 10 en diversité et en qualité et en maitrise du chakra  ce qui lui fait 90 en mode démon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pris que ses propres capacités sans le démon sinon je lui aurait mis 10 en diversité et en qualité et en maitrise du chakra  ce qui lui fait 90 en mode démon .

Hum...pourtant tu lui mets 10/10 en dissipation , et ça c'est bien grace à son bijuu qu'il peut dissiper les genjutsu de sasuke  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KB + version lariat 2.0

 

taijutsu 20

         physique 10/10 No comment

         technique 10/10 No comment

 

           ninjutsu 18

            diversité 8/10 Raiton , tout ce qu'il peut faire en mode lariat

             qualité 10/10 Bah ya qu'a voir ce que fait Naruto avec 4 queues , mais en plus puissant et plus réfléchis

 

             genjutsu 13

              production 4/10 il peut peut-étre faire des petits gengustus mais c'est pas son domaine

               dissipation 9/10 Sasuke a réussit a le paralyser un certain temps avec son Tsuki pas du tout maitrisé . ALors que serait-ce le Tsuki parfait d'Itachi ou encore , Le justu du cotrole de kiyubi! Meme yondaim mizukage , jin parfait , s'est fait manipuler par le Dojutsu de shisui.

 

               CHAKRA 20

               quantité 10/10  avec son démon il posséde énormement de chakra

               maitrise 10/10 Jin parfait ,peut meme se transformer partiellement comme le ferait Sasuke!

 

              intelligence    15

              STRATEGE 7/10 "C'est pas un grand stratège  mais il sait réflechir avant d'agir"

                 réactivité 8/10 en attendant d'en voir plus ....


Kakahsi :j'argumenterai apres

 

TAIJUSTU:16,5

         physique 7/10 :

         technique 9.5/10

 

           NINJUSTU:18

            diversité 10/10 

             qualité 8/10 :

 

             GENJUSTU 17

              production 8,5/10

               dissipation 8,5/10

 

               CHAKRA 16

               quantité 6/10  avec son démon il posséde énormement de chakra

               maitrise 10/10

 

              INTELLIGENCE    19

              strategie: 9,5/10

                 réactivité 9,5/10


 

Kakashi : 86,5         

KB :86.

Itahci : 78.

Sasuke : 87.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEE

Taijutsu: 19/20

physique 10/10:

No comment un jinchuriky qui possède un contrôle parfait sur son démon, capble d'encaisser un coup de juugo sans que ses lunettes soient affectées....

Technique: 9/10

Maniement du sabre irréprochable, j'assimile le mode lariat à une technique au corps à corps, cette faculté à passer d'un mode à l'autre, juste excellent

 

Ninjutsu:18/20

 

Diversité: 8/10

Toutes les transformations liées à hachibi, les jets d'encres, une manipulation du raîton de premier ordre.

Qualité: 10/10

No comment

 

Genjutsu 12/20

Production: 2/10

Je ne pense pas qu'il ait des facultés dans ce domaine, ça pourrait tout aussi bien être 0 que 4, donc, 2 .

 

Dissipation: 10/10

Invulnérable à ce genre d'attaque, hachibi les neutralisent.

 

CHakra 20/20, no comment hachibi totalement maîtrisé.

 

Intelligence:16/20

 

Stratégie:

7/10, il pourrait avoir plus vu l'ingéniosité dont il fait preuve pour échapper au contrôle de son village....mais de la part d'un jin adulte, agir de la sorte sans penser aux conséquences politiques d'un tel acte, c'est marrant mais pas sérieux. Capacités d'analyses poussées...

Reactivité: 9/10

Là par contre c'est du lourd, l'attaque de taka a immédiatement servi d'ouverture lui permettant d'échapper à kumo. Le crayon à proximité face à kisame, totalement imprévisible...il resemble vraiment à Naruto, globalement, je pense qu'avec quelques variantes (mode senin) le futur naruto ressemblera vraiment à Bee avec plus de sérieux ....fuire son village pour améliorer son nindo art ilest trop fort  ;D.

 

Bref le jinchuriky ultime: 85/100, sachant qu'il n'utilise pas de genjutsu , il est tout simplement irréprochable sur tous les autres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke : 87.

 

Horus, tu as vraiment noté Sasuke comme ça ?  :o

 

Je veux bien qu'il soit au-dessus des 75, mais de là à lui mettre presque 90, c'est plus que poussé, le Taijutsu (tout le monde a été cohérent dans les notes en attribuant globalement des 14/15), le chakra (sa note devrait même pas dépasser les 14), et le physique (no comment, surtout avec le Susanoo activé maintenant)  annulent son 87, il ne faut pas trop abuser quand même. Même moi je me suis fais reprendre par Devil' pour Naruto, je lui avais donné 87, et ma bonne foi m'a fait descendre sa note à 80 ... ou 79, je ne sais plus.

 

Franchement, Sasuke est extrêmement polyvalent, mais il ne l'est pas autant qu'un KB, qu'un Itachi, qu'un Jiraiya, qu'un Orochimaru et j'en passe, y a que eux qui peuvent avoir plus de 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu Kill, tu remarques que Sasuke a 87 et tu critiques, mais tu remarques pas que Kakashi à 86,5...à mon avis au lieu de te focaliser sur la note qu'il met à Sasuke tu devrais regarder les autres note qu'il met.

Il a peut être une grille différente de la tienne pour noter, mais on voit qu'il a appliquer la même pour tous les perso qu'il a noté. Il n'y a donc pas que Sasuke qui a une note plus elevée que ce que toi tu aurais mis.

 

Moi je vois pas en quoi Sasuke ne pourrait pas arriver à 87 (moi perso je lui ai mis 83)...

En physique, même si son physique à lui n'est pas top, il doit avoir un bonus vu qu'il utilise du Raiton dans ses armes. On a vu que ça lui donnait un avantage contre le Kunai de Yamato, et avec son Shukiren Raiton contre le Kunai d'Itachi. C'est pareil que l'aura du Raikage qui l'empêche de se faire transpercer par le Chidori, mais version offensive, ou encore la force de Tsunade et Sakura qui est basé sur de la manipulation de chakra.

 

Son chakra, bah Shi dit qu'il a une reserve énorme...et c'est un ninja censeur.

 

Bref, je vois pas en quoi KB serait plus polyvalent que Sasuke (et je parle uniquement de polyvalence pas de force bien sur).

 

 

 

Killer Bee

 

 

Taijutsu 20/20

 

physique (10/10)

 

technique (10/10)

 

 

Ninjutsu 17/20

 

diversité (7/10)

défense physique et élémentaire, attaque corps à corps,  1 affinité + encre, attaque de zone, plusieurs transformation.

 

qualité (10/10)

 

 

 

Genjutsu 11/20

 

production (1/10)

Aucun genjutsu vu à ce jour

 

dissipation (10/10)

Sors du Tsuki de Sasuke...

 

Chakra  20/20

 

quantité (10/10)

maitrise (10/10)

 

 

 

Intelligence 15/20

 

stratégie (6/10)

A priori un bon sens stratégique, mais j'ai remarqué contre Kisame que c'est Hachibi qui remarque les aspect les plus important

 

réactivité (9/10)

Très bonne réactivité

 

 

Total 83/100

 

Bah il arrive en première position. C'est le premier ninja à qui je met deux fois 20/20...

 

___________________________

 

Recap,

- Sakura : 58

- Shikamaru : 58

- Neiji : 70

- Naruto : 73

- Kakashi : 80

- Itachi : 80

- Sasuke : 83

- Killer Bee : 83

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu Kill, tu remarques que Sasuke a 87 et tu critiques, mais tu remarques pas que Kakashi à 86,5.

 

Kakashi c'est cohérent et ça concorde parfaitement avec le Databook ( ;)), son combat avec Tendô a été court mais on a vu :

 

Du Kage Bunshin.

Du Raiton.

Du Doton.

Du Taijutsu.

De la stratégie.

Kamui.

Des fumigènes.

 

Sans oublier sa maîtrise des Fûuin ...

 

Dans un combat de 3 chapitres, il a pratiquement utilisé toutes les armes d'un excellent ninja sans avoir recours à une aide extérieure tout en utilisant toujours des nouveaux jutsu, et on voit bien que quand il dit "j'aurai pu me débrouiller tout seul", c'est qu'il avait quelque chose en tête et que logiquement, il aurait pu continuer à faire d'autres choses.

 

Le Seigneur n'est pas contre Kakashi pour le désigner Hokage, de plus, Kakashi est même connu jusqu'à Kumo (dixit Shi), en bref, Kakashi mérite amplement son 86, et je ne peux pas mettre Sasuke aussi polvyalent que lui car c'est vraiment faux, de même que je ne peux pas mettre Itachi en-dessous de Sasuke sur la polyvalence.

 

Moi je vois pas en quoi Sasuke ne pourrait pas arriver à 87 (moi perso je lui ai mis 83)...

En physique, même si son physique à lui n'est pas top, il doit avoir un bonus vu qu'il utilise du Raiton dans ses armes. On a vu que ça lui donnait un avantage contre le Kunai de Yamato, et avec son Shukiren Raiton contre le Kunai d'Itachi. C'est pareil que l'aura du Raikage qui l'empêche de se faire transpercer par le Chidori, mais version offensive, ou encore la force de Tsunade et Sakura qui est basé sur de la manipulation de chakra.

 

83 c'est déjà beaucoup moins haut que 87 qui se rapproche presque du 90. J'ai pas remis ta note en tort, mais celle d'Horus car elle est un peu abusée, tout comme le 91.5 qui a quand même été pris en compte ...

 

Le Raiton n'agit pas sur le physique de Sasuke, ça ne durcit pas son corps, ça n'augmente pas sa vitesse et autres, Sasuke a un physique de merde, je comprends pas qu'on puisse le mettre des 8/10, avant qu'il ait Susanoo, il méritait 6/10, avec Susanoo, vous faîtes baisser la note de Itachi (de beaucoup), mais pas pour Sasuke ?

 

Son chakra, bah Shi dit qu'il a une reserve énorme...et c'est un ninja censeur.

 

Preuve s'il te plaît qu'il dit bien ça de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

86 tu trouve ça cohérent pour Kakashi, mais pas pour Sasuke ? Bon la discussion s'arrête la à ce sujet en ce qui me concerne...les deux sont quasiment les mêmes ! Avec plus d'expérience pour Kakashi et plus chakra et de genjutsu pour Sasuke...

 

Pour le physique, il me semble que dans physique on note aussi la force d'attaque non ?

hors j'ai vu pas mal d'argument dans la force de Sakura qui était basé sur la force de ses coup de poing qui sont a base de chakra.

Hors en manipulant le Raiton dans ses armes, Sasuke augmente sa force offensive...en ce qui me concerne ça peut être mis dans le physique.

Quand à Susano'o qui fait baissé la note d'Itachi et pas de Sasuke...un peu de cohérence...depuis quand Itachi a Susano'o, et depuis quand Sasuke l'a. Est ce que Sasuke a déjà utilisé la version complète déjà ?

 

Pour la preuve, bah va lire le chapitre Japflap quand Shi dit au Raikage qu'il a repéré Sasuke...

Chapitre 460 page 15 : "une énorme quantité de chakra vient d'apparaitre (Sasuke), et d'autres disparaissent (les samouraï que Sasuke tue)...c'est probablement Sasuke".

Shi ninja censeur habitué aux chakra énorme de Kb et du Raikage.

 

On peut pas faire plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer ce message

86 tu trouve ça cohérent pour Kakashi, mais pas pour Sasuke ? Bon la discussion s'arrête la à ce sujet en ce qui me concerne...les deux sont quasiment les mêmes ! Avec plus d'expérience pour Kakashi et plus chakra et de genjutsu pour Sasuke...

 

Vraiment pas. Kakashi est meilleur en Taijutsu que son disciple, il est meilleur que lui en Ninjutsu, et il est meilleur que lui sur le chakra, je ne vois pas où on peut faire le rapprochement entre les deux. Je suis entrain de dire que même si Sasuke et Kakashi ont le même style de combat, ce n'est pas une raison de les mettre presque au même niveau sur la polyvalence.

 

Pour le physique, il me semble que dans physique on note aussi la force d'attaque non ?

hors j'ai vu pas mal d'argument dans la force de Sakura qui était basé sur la force de ses coup de poing qui sont a base de chakra.

Hors en manipulant le Raiton dans ses armes, Sasuke augmente sa force offensive...en ce qui me concerne ça peut être mis dans le physique.

Quand à Susano'o qui fait baissé la note d'Itachi et pas de Sasuke...un peu de cohérence...depuis quand Itachi a Susano'o, et depuis quand Sasuke l'a. Est ce que Sasuke a déjà utilisé la version complète déjà ?

 

C'est vrai que Sasuke a déjà détruit le sol à coup de poing, si je te suis, je peux dire que le Rasengan peut-être compté dans le physique ? 9_9

 

Je doute que ça soit de Sasuke qu'il parle (on en est même pas sûr), car Sasuke n'est clairement pas réputé pour être un personnage ayant une énorme réserve de chakra, je vais lire le chapitre japflap.

 

Oui il a déjà utilisé Susanoo version complet, et pas plus tard que dans le même chapitre, il en ressent les conséquences, et tombe dans les pommes par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...