Aller au contenu


Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Sasuke Uchiha

 

Taijutsu: 15/20

 

physique: 7/10 pratiquant

 

 

technique (8/10): maitre

Heu je sais pas

 

Ninjutsu: 19/20

 

diversité: 10/10 je dirait semi-expert

Les techniques du Ms, Techniques Katon, Raiton  Tous sa presque maitrisé a la perfection ( a par susano'o ) pour moi certainement l'un ou le meilleur utilisateur de ninjutsu de sa generation

 

qualité: 9/10 maitre

Grace a son sharigan il apprend a maitriser ses techniques plus rapidement et on l'a bien vu au sommet des kages

 

Genjutsu: 18/20

 

production: 8/10 maitre

Il ne maitrise pas encore tres bien tsukuyomi mais etant un uchiha il maitrise deja bien le genjutsu

 

dissipation: 10/10 expert

Uchiha oblige, il doit certainement dissiper les genjutsu facilement

 

Chakra: 14/20

 

quantité : pratiquant

je dirais 7/10 car au sommet des kages il nous a sortis beaucoup de fois ses techniques mais je ne pense pas qu'il ai une quantité de chakra egal a celle de naruto

 

maitrise : pratiquant

7/10 bah heu je sais pas

 

Intelligence: 17/20

 

stratégie: maitre

9/10 contre Deidara il nous a montre un sens tactique digne du petit Shikamaru lol (enfin quand meme pas)

 

réactivité:maitre

8/10 no comment

 

 

Note : 83/100

Je trouve que c'est un bon score

Si non faut areter de dire que sasuke est puissant partout (quand je vois des 90/100 etc)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais oublié ce topic

naruto

taijutsu:19

physique 9/10 pas besoin de m'expliquer

technique 10/10 avec les katas du crapaud + le kage bunshin c'est un maitre

ninjutsu:17

  diversité 7/10 il faut qu'il dévelloppe son affinité et des techniques combinés avec les crapauds (marre des rasengans et du kage bunshins)

  qualités 10/10 avec le futon rasen shuriken en mode sennin + le cho odama rasengan  les techniques sont ravageuses

  GENGUTSUS:8   

   production 2/10 il en a jammais fait , il est pas prés d'en faire

    dissipation 6/10 il a beaucoup progressé mais ce n'est pas suffisant contre le sharingan

    CHAKRA:18/20

    quantité10/10 c'est un maitre

    maitrise 8/10 avec le mode sennin il le maitrise beaucoup mieux mais peut faire encore mieux je trouve

     intelligence:18

       stratégie 8/10 énormement progresé dans ce domaine depuis le début de la série il y a qu'a voir le combat contre pain

     réactivité 10/10 le ninja le plus imprévisible et réactif de ce manga 

     ce qui fait un total de 80 PAS MAL pour naruto même si le gengutsu le baisse énormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi

 

Taijutsu : 16/20

 

physique (7/10)

il n'est ni fort ni résistant physiquement mais sa vitesse est parmi les meilleures du manga et son sharingan lui donne une capacité d'anticipation et d'esquive exceptionnelle

 

technique (9/10)

sa maitrise de la foudre le rend redoutable au corps à corps (raikiri, boucliers et clones de foudre...), il manie à la perfection toutes la panoplie des armes ninjas et possède de nombreuses autres techniques de corps à corps

 

Ninjutsu : 19/20

 

diversité (10/10)

l'homme aux 1000 techniques maitrise au moins 2 éléments (3 d'aprés les animes), les invocations, les sceaux et son sharingan lui donne accés à d'autres jutsus

 

qualité (9/10)

l'invocation des chiens est trés polyvalente (utile en poursuite ou en combat), certaines de ses techniques (Raikiri, Kamui, Raiton Bushin...) sont parmi les plus puissantes connues et son sharingan optimise l'utilisation de tous ses jutsus

 

Genjutsu : 16/20

 

production (8/10)

il a plusieurs fois fait appel au genjutsu au cours du manga et souvent avec efficacité, le sharingan semble également lui donner un grand avantage dans ce domaine

 

dissipation (8/10)

il semble beaucoup plus résistant que la moyenne dans ce domaine mais n'a pas pu résister au Tsukuyomi pour autant

 

Chakra : 10/20

 

quantité (1/10)

c'est sa principale faiblesse, à part contre Itachi, je crois que c'est à chaque fois à cause de ça qu'il s'est retrouvé en difficulté lors des combats

 

maitrise (9/10)

son manque de chakra l'a poussé à particulièrement travailler ce domaine, il a acquis une excellente maitrise de celui-ci

 

Intelligence : 19/20

 

stratégie (10/10)

les stratégies mises en place par Kakashi sont tout simplement grandioses, dans ce domaine seul Shikamaru est capable de rivaliser avec lui

 

réactivité (9/10)

la diversité de ses techniques (élémentales ou non) et son intelligence lui permettent de s'adapter à n'importe quelle situation mais il peut être mis en danger par son manque de chakra

 

Total : 80/100

 

Kakashi est un ninja rapide intelligent et doté de nombreuses techniques, il est capable de s'adapter à n'importe quel adversaire et avec plus de chakra il ferait probablement partie des ninjas les plus puissants du manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon topic revit, youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je remets la liste des ninjas par lesquels on avait commencé:

 

Naruto

Kakashi

Sasuke

Sakura

Shikamaru

Asuma

Choji

Neji

 

Même si c'est difficile d'évaluer les genin en NG, tout comme d'évaluer des ninjas qu'on a pas vu au max de leur capacité (comme Gai ou Kurenai par exemple).

 

Essayer de vous focaliser sur des ninjas dont on connait bien les compétences c'est plus facile et plus logique pour pouvoir les comparer entre eux. enfin c'est libre bien sur!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour le 2 décembre du profil de ces deux protagonistes avec modifications de certains points mis en rouge :

 

 

 

Sasori

 

Taijutsu : 14/20

 

physique (7/10)

Très rapide dans sa véritable apparence, ses attaques sont mortelles puisque toutes ses armes sont empoisonnées. Par ailleurs il reste le seul personnage complètement insensible aux coups qui lui sont portés. Je ne met pas de note maximum pour la simple et bonne raison que sa force physique n'est pas son point fort.

 

technique (7/10)

Lorsqu'il à en sa possession ses poupées, il excelle dans le combat : c'est tout simplement le plus grand manieur de marionnettes de tout les temps ! De plus il n'est pas non plus mauvais lorsqu'il arbore sa forme "Hiruko".

 

Ninjutsu : 19/20 > 18/20

 

diversité (10/10) > (9/10)

C'est simple: il possède les techniques de toutes ses marionnettes ! Non seulement le sable d'acier du 3ème Kazekage mais aussi et probablement des autres marionnettes que nous n'avons pas eu l'occasion de voir, ce qui en fait un maitre incontesté !

(supposition donc cela n'exclue pas une erreur d'où la note).

 

qualité (9/10)

Il reproduit probablement à l'identique les techniques du sable de fer du 3ème. Non seulement impressionnant mais aussi redoutables lorsqu'elles touchent l'adversaire.

 

Genjutsu : 11/20

 

production (1/10)

Pour la forme, j'ai mis la note minimal : il n'est pas à exclure qu'il maitrise quelque peu ce domaine de compétence mais rien n'est prouvé là dessus.

 

dissipation (10/10)

Probablement l'un des plus résistant puisqu'il n'a plus de corps humains. On peut supposer que des techniques de ce genres n'auraient absolument aucunes influences sur lui.

 

Chakra : 15/20

 

quantité (7/10)

Il semble posséder une quantité relativement élevé de chakra de ce que l'on à pu voir lors de son combat face à Chiyo et Sakura. Il multiplie les attaques à base de "Satetsu" et invoque pas moins de 100 marionnettes en une seule technique.

 

maitrise (8/10)

Un domaine qu'il maitrise également. Pendant son combat avec notre duo féminin, lors d'une de ses attaques il sait ce qu'il engage comme consommation de chakra, ce qui prouve qu'il connait ses limites.

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (8/10)

Afin de créer de telles marionnettes, nul doute qu'il soit considéré comme un "génie" au sein des ninjas, on a pu observer qu'il restait calme au toute circonstances et qu'il maitrisait souvent la situation lors de l'ultime affrontement.

 

réactivité (8/10)

très réactif, il le prouve dans sa forme humaine ou il fonce littéralement sur sa proie. Il surprend aussi Sakura après que son corps fût scellé par l'arme de Chiyo et même lorsqu'il utilise "Hiruko" face à Kankuro.

 

Total : 75/100 > 74/100

 

Sasori fait partie des personnages "forts" avec une bonne maitrise dans à peu près tout les domaines. Seul regret : on ne l'aura pas vu exercer de Genjutsu mais il n'est pas exclut qu'il sache cependant utiliser de telles techniques.

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Deidara

 

Taijutsu : 10/20

 

physique (5/10)

Il encaisse plutôt bien les coups, je pense notamment à la droite qu'il se prend par Naruto puis quelque tomes plus tard par celle ce Sasuke,  et sait bien esquiver les attaques qui lui sont portées mais n'est pas un combattant au corps à corps.

 

technique (5/10)

J'imagine qu'il doit connaître quelques techniques mais comme on ne voit rien de lui de ce type, je pense qu'il n'est pas vraiment à l'aise dans cette catégorie.

 

Ninjutsu : 17/20

 

diversité (7/10)

Il maîtrise un seul élément à ma connaissance, mais possède cependant un florilège de techniques associés à ce dernier d'où ma note avancée.

 

qualité (10/10)

Probablement le ninja qui maitrise le mieux son affinité. Il en a tout simplement fait un art ! Que dire de plus, ces explosifs sont d'une efficacités tout bonnement incroyable.

 

Genjutsu : 10/20

 

production (1/10)

Pas grand chose à dire : ce n'est certainement pas son point fort, il ne mérite que le minimum.

 

dissipation (9/10)

Il a su inventé une technique afin de contrer le genjutsu et plus particulièrement le sharingan...impressionnant.

 

Chakra : 17/20 > 16/20

 

quantité (8/10) > (7/10)

Il possède une bonne quantité de chakra, à l'instar de son maître Sasori. Sont combat face à Sasuke nous l'aura prouvé, je lui accorde donc une note assez élevée.

 

maitrise (9/10)

Sans hésitation, je crois pouvoir affirmer qu'il maîtrise très bien son chakra. Cela s'est vu notamment lorsqu'il s'est battu avec Gaara. Un point très positif pour Deidara donc.

 

Intelligence : 18/20 > 17/20

 

stratégie (9/10)

Réellement l'une de ses plus grandes qualités : pas grand chose à dire d'autre, les preuves sont toutes évidentes comme la défaite de Gaara pourtant sur son terrain.

 

réactivité (9/10) > (8/10)

Très réactif, rapide et en prenant des décisions importantes de façon réfléchi même lorsqu'il est en danger lui confère une note proche des meilleurs protagonistes du manga.

 

Total : 72/100 > 70/100

 

Dans la théorie, et suivant la notation, il est moins bon que Sasori. Reste que je le pense finalement à peu près au même niveau mais le barème mis en place ne prend pas en compte tout les critères afin d'établir une note plus fiable que celle que j'ai obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo tu aimes bien sasori :D non je plaisante

bon moi j'évalue deidara

                         

             taijustu:12

         physique 6/10 bon c'est pas  son point fort mais quand il était contre la team gai il a montré qu'il savait esquiver

         

          technique 6/1o idem c'est un combatant a distance

                        [

           ninjutsu:20

         diversité 10/ 10   il peut créer n'inporte quel animal explosif ,varier sa vitesse ou sa force d'explosion

         

         puissance 10/10 pas trop besoin de m'expliquer avec le c4 garura et l'autodestruction qui est le plus puissante technique du mangas avec celle de pain (mais pain ça le tue pas en plus)

 

            gengutsu:15

             production 5/10 il en a jammais produit mais il a reussi a pieger le sharingan

 

             dissipation 10/10 il a entrainé son oeil gauche pour battre itachi

 

 

             chakra:15

 

        quantité 7/10 IL a une quantité moyenne de chakra

 

         maitrise 8/10 il maitrise bien son chakra

 

      intelligence:18

 

    strategie 10/10 il a montré ses qualités de stratége façe à gaara

 

     réactivité 8/10 ENCORE UNE FOIS EXEMPLE AVEC LE COMBAT DE GAARA

 

ce qui fait un total de 80     je regrette sa mort

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour le 2 décembre du profil de ces deux protagonistes avec modifications de certains points mis en rouge :

 

 

 

Hidan

 

Taijutsu : 17/20 > 16/20

 

physique (10/10)

Le plus lent de l'Akatsuki n'est malgré tout pas à prendre à la légère ! Il l'a parfaitement prouvé lors de son combat contre Asuma. J'inclue son immortalité ce qui fait de lui un redoutable compétiteur au corps à corps comme à mi distance.

 

technique (7/10) > (6/10)

Il n'a pas beaucoup de techniques mais se défend plutôt bien dans ce domaine malgré tout.

 

Ninjutsu : 11/20

 

diversité (2/10)

Pas son point fort au petit gars ! On ne connait même pas ses affinités élémentaire et la diversité de ses techniques n'est donc pas possible à établir. Je lui met une note très basse pour le coup.

 

qualité (9/10)

Si on prend en compte sa technique une fois son sceau apposé il n'y a qu'une issue : la mort ! Je ne met pas la note maximal car Shikamaru à su découvrir le point faible de cette technique.

 

Genjutsu : 02/20

 

production (1/10)

Il n'en a que faire, ce n'est pas son point fort à l'instar de beaucoup de personnages du manga.

 

dissipation (1/10)

Comme précédemment, il se fiche éperdument de pouvoir échapper à ce genre de chose, il est immortle de toute façon !

 

Chakra : 10/20

 

quantité (5/10)

C'est la grande inconnue, on ne sait rien de ce point précis. Il n'en a pas eu l'utilité et nous ne savons pas non plus si son sacrifice réclame une partie de chakra. A défaut je met la note médium de 5.

 

maitrise (5/10)

La maîtrise de son chakra n'est pas non plus indiquée par quelque mesure que ce soit dans le manga. Il n'est pas évident de noter un tel personnage, je lui met une note intermédiaire.

 

Intelligence : 04/20

 

stratégie (2/10)

Clairement son grand point faible, il est d'une imbécilité sans précédent ! heureusement qu'il à pour lui son aptitude très spécial qui lui confère une absence de peur.

 

réactivité (2/10)

Pas plsu réactif que stratège, il est lamentable dans ce domaine tout simplement !

 

Total : 44(64)/100 > 43(63)/100

 

Difficile d'établir une note avec ce personnage et la barème n'est vraiment pas adapté à ce personage. Avec ses aptitudes, il mériterais beaucoup plus mais il faudrait inclure des paramètres supplémentaires. (je lui mettrais un bonus de 20 points supplémentaires environ pour ses capacités très particulières 44 > 64 >>> 43 > 63).

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Kakuzu

 

Taijutsu : 18/20 > 17/20

 

physique (9/10)

Un gros puncheur comme il y en a peu finalement dans le manga hormis Kisame, Bee et le Raikage, voir Gai. C'est une de ses spécialités.

 

technique (9/10) > (8/10)

On l'a vu, il se débrouille très bien, est rapide et possède plusieurs techniques au corps à corps assez brutales mais ô combien efficaces.

 

Ninjutsu : 18/20

 

diversité (10/10)

Il maitrise toutes les affinités si je ne m'abuse, ce qui lui confère un panel considérable !

 

qualité (8/10)

Ses techniques sont particulièrement efficaces, notamment les alliances d'éléments assez destructeurs je trouve.

 

Genjutsu : 04/20

 

production (1/10)

Pas grand chose à dire : ce n'est certainement pas son point fort : je lui accorde le point du pauvre.

 

dissipation (3/10)

Il n'est pas spécialement fort dans ce domaine mais sa rapidité et son intelligence pourrait contre-carré des techniques de genjutsu.

 

Chakra : 16/20

 

quantité (9/10)

Il semble posséder une bonne quantité de chakra comme l'indique ses multiples lachés de ninjitsu sur nos pauvres ninjas préférés, aussi je crois qu'il possède le chakra des corps qu'il partage. Donc moins qu'un jinchuriki mais bien plus tout les autres ninjas.

 

maitrise (7/10)

Une bonne maitrise de son chakra, sans plus à mon avis.

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (8/10)

Très intelligent et fin stratège, il ne se fait pas avoir facilement. Reste que la technique qui l'aura vu mourir était si prévisible qu'il n'y avait même pas pensé. Trop intelligent ?

 

réactivité (8/10)

Il surprend les complices d'Asuma en un temps très court, gère plusieurs ninja de Konoha en même temps...il mérite amplement sa note à mon avis.

 

Total : 72/100 > 71/100

 

Une note somme toute assez correct au vu du personnage fort qu'il était avec de grosse qualités de combat et un seul défaut finalement : le genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tester le raikage

        taijustu:20

           physique10/10 il y a qu'a le voir de prés, ses attaques sont monstreuses

           techniques10/10 il est trés fort en taijutsu et posséde pas mal de techniques dans ce domaine(raiga bomb)

       

        ninjustu:11

        diversité 4/10 il y a aucune diversité une  technique   raiton >:(

        puisance 7/10 sa seule technique reste tout de même puisante

 

        gengutsu:14

         production 4/10 IL EN A jammais produits

         disspation 10/10 apparament les gengustus ne sont pas efficace contre lui

 

        CHAKA:17

        quantité 1O/10j'ai  confiance en karin elle dit qu'il a le chakra d'un bijuu

         maitrise 7/10 SA TECHNIQUE RAITON DOIT DEMANDER DE SAVOIR bien maitriser son chakra

 

         intelligence:16

 

         sratege 6/10 C'est pas le style à préparer des plans

        réactivité 10/10 Il est trés reactif grâçe à sa technique raiton

 

ce qui fait un total de 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour le 2 décembre du profil de ces deux protagonistes avec modifications de certains points mis en rouge :

 

 

Itachi

 

Taijutsu : 18/20 > 16/20

 

physique (8/10) > (7/10)

Il fait partie des personnages assez costaud mais ne possède pas de réel endurances dans ce domaine.

 

technique (10/10) > (9/10)

L'un des tout meilleur de l'univers de Naruto, on ne peut pas espérer mieux, excepter peut-être du Sandaime ou du Shodaime.

 

Ninjutsu : 17/20

 

diversité (8/10)

Excellent dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, il possède un nombres important de techniques Katon et  possède l'affinité Suiton.

 

qualité (9/10)

Ses techniques sont proches de la perfection : reste qu'il ne maitrise pas complètement toutes les facultés de son mangekyo sharingan d'où la note de 9.

 

Genjutsu : 20/20

 

production (10/10)

Le plus fort à ce jour avec son frère tout simplement.

 

dissipation (10/10)

Étant maître dans l'art de créer du genjutsu, il possède également des facultés pour s'en défaire sans trop de problème. C'est vraiment la spécialité d'Itachi.

 

Chakra : 15/20 > 14/20

 

quantité (6/10) > (5/10)

Le point sensible du personnage d'après les constatations que l'on à pu avoir dans le manga. Ceci dit, il enchaîne plusieurs techniques katon et utilise son mangekyu contre Sasuke sans trop de difficultés mais reste en deçà de la plupart des gros bonnets .

 

maitrise (9/10)

Il maitrise son chakra plutôt correctement, tout comme le reste d'ailleurs.

 

Intelligence : 18/20

 

stratégie (9/10)

C'est un stratège, habile dans l'art de contrôler les personnages et faisant preuves d'un sang-froid à toute épreuve. Il est probablement l'un des plus intelligent du manga encore aujourd'hui après sa mort...

 

réactivité (9/10)

Autant être clair ! Il n'a jamais connu de véritable échec au combat, c'est la maladie qui l'a emporté cumulé avec son utilisation du mangekyo. Autrement, sa vitesse de réflexion est tout simplement prodigieuse à l'instar de son arrivé à Konoha dans le tome 16 !

 

Total : 88/100 > 85/100

 

Difficile de faire mieux. Il a tout pour lui excepter, peut-être, un léger manque de chakra. Cependant, on peut admettre sans se tromper qu'il fait partie des personnages les plus puissants du monde de Naruto et l'un des plus puissants membres de l'akatsuki.

 

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Kisame

 

Taijutsu : 17/20

 

physique (9/10)

Sa spécialité réside probablement en partie dans sa force brute prodigieuse. Peut de personnage sont capable de lui tenir tête dans cette catégorie.

 

technique (8/10)

Il est redoutable en termes de techniques à distances mais aussi au corps à corps avec son épée "Samehada" particulièrement efficace et déchirante.

 

Ninjutsu : 14/20

 

diversité (6/10)

Hormis son suiton légendaire, nous ne savons pas quelle autre affinité il possède. Reste qu'il maitrise particulièrement bien celle-ci comme en témoigne tout ses combats.

 

qualité (8/10)

Un expert dans le suiton avec ses techniques d'emprisonnement, de vague déferlantes et autres requins chercheurs...

 

Genjutsu : 02/20

 

production (1/10)

Le genjutsu n'est pas le point fort de Kisame. Je lui attribue un 1 symbolique.

 

dissipation (1/10)

Comme vu précédemment, non content d'être lamentable dans ce domaine, il ne paraît pas plus dégourdit pour s'en dépêtrer.

 

Chakra : 20/20 > 18/20

 

quantité (10/10)

Son autre point fort ! Il possède une quantité de chakra équivalente à celle d'un bijuu. De quoi avoir des ressources dans toutes ses invocations suiton !

 

maitrise (10/10) > (8/10)

Il maitrise son chakra en partie grâce à Samehada mais elle fait partie du personnage donc elle rentre en compte dans la notation finale de ce dernier.

 

Intelligence : 14/20

 

stratégie (6/10)

Il reste un personnage très impulsif et assoiffé de sang, mais il garde une part de sang-froid comme en témoigne son combat face à Bee.

 

réactivité (8/10)

Il m'a pas mal surpris en analyse ces derniers chapitres, je doit admettre que je le voyais beaucoup mois calculateur. Une bonne surprise le concernant et qui le fait monter en flèche dans cette catégorie.

 

Total : 67/100 > 65/100

 

Kisame est fort mais sans son épée, il ne rivaliserait pas avec les tout meilleurs ninjas du manga. Le déroulement de son combat avec Bee nous en dira un peu plus sur sa relation avec Samehada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son combat avec Bee te donneras surtout de quoi justifier tes notations!!!

 

Pour le moment impossible de noter Kisame a priori, à part sur des impressions. Je dis ça simplement pour rapeler que pour garder une cohérence globale à ce topic je souhaite que l'on évalue que les persos dont on connait bien les capacités, c'est à dire les persos qu'on a vu combattre plusieurs fois et/ou alors jusqu'au bout de leur limite. Par exemple évaluer Sai et Yamato est impossible à part si on se base sur du "c'est le meilleur de sa génération de la racine donc je lui mets 9/10" ou des trucs du genre.

 

L'important c'est ce que les persos montrent pendant le fight.

 

Naruto

Kakashi

Sasuke

Sakura

Shikamaru

Asuma

Choji

Neji

 

j'ai commencé par konoha et les genins pour que cela soit plus facile et que l'on est des points de repères lorsqu'il faudra passer à des ninjas plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!

    kisame

    taijutsu: 17

     physique 10/10 il a une forçe énorme gai le dit alors que sa force est trés gande aussi

     technique 7/10 il a pas de techniques il attaque avec samahada et voila

 

     ninjutsu : 17

       qualité 10/10 ses justus sont trés efficace en plus avec samehada qui est gloutone (même s'il ne la plus :D)

       diversité 7/10 a part le suiton et samehada , ses attaques sont pas trés variés

 

     gengutsu: 16

       production 6/10 IL EN A JAMMAIS fait mais il doit savoir faire de petits gengutsus

       dissipation10/10 contrairement à certain le gengutsu n'est pas son point faible samehada qui est un parasite peut le liberer

 

      chakra: 17

     quantité 10/10 il a une énorme quantité de chakra sinon il ne pourrait pas avoir samehada

     maitrise 7/10 il maitrise bien son chakra mais sans plus

 

      intelligence : 15

     stratége 7/10 c'est pas un grand stratége mais les derniers chapitres prouvent qu'il sait réflechir

    réactivité 8/10 il est assez réactif encore une fois exemple contre bee

ce qui fait un total de 82 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour le 2 décembre du profil de Kakashi avec modification de certains points mis en rouge :

 

 

je ne crois pas que l'on puisse juger Asuma par rapport à ce que l'on a pu voir de lui par contre.

Ceci dit, ta remarque est pertinente : il est difficile de juger Kisame puisque l'on a pas encore tout vu de ses capacités.

 

Je modifierai mon post en conséquence une fois qu'il sera mort. > Pas de modifications concernant Kisame : il est mort et n'a pas montré de nouvelles capacité(s), ce qui ne change rien à sa note finale me concernant.

 

 

 

 

 

Kakashi

 

Taijutsu : 17/10 > 13/20

 

physique (8/10) > (6/10)

Un bon combattant au corps à corps, il l'a prouvé à maintes reprises depuis le début du manga. Il ne mérite cependant pas une grosse note puisqu'il ne possède as une force hors du commun.

 

technique (9/10) > (7/10)

Un bon technicien dans le domaine, il fait partie des meilleurs de Konoha. Il reste cependant loin derrière le Raikage, Bee, Kakuzu ou Jiraya par exemple.

 

Ninjutsu : 19/20

 

diversité (10/10)

Tout simplement appelé le ninja copieur et pour cause ! il possède un éventail remarquable de techniques : suiton, doton et raiton...

 

qualité (9/10)

Je n'attribue pas la note parfaite car comme pour Itachi, son mangekyo n'est pas parfait, loin s'en faut. Ceci étant, il est malgré tout l'un des tout meilleurs de sa catégorie et la qualité de ses tehcniques n'est plus à démontrer.

 

Genjutsu : 15/20

 

production (7/10)

Il possède de bonnes techniques de genjutsu comme pour le reste des catégories que composent un ninja équilibré. Ce n'est peut-être pas son point le plus fort et pourtant il mérite amplement un 7.

 

dissipation (8/10)

Il possède le sharingan ce qui lui confère un allié de choix pour la dissipation de genjutsu.

Son expérience dans les combats et son sens d'analyse extraordianaire lors de ces derniers lui donne un avantage supplémentaire pour combattre ce type d'attaques.

 

Chakra : 15/20 > 14/20

 

quantité (5/10) > (4/10)

Tout comme Itachi, il possède une quantité relativement basse de chakra. C'est finalement son plus gros défaut puisque sans cette "tare" il ferait probablement partie des meilleurs ninjas de tout les temps.

 

maitrise (9/10)

Il maitrise son chakra remarquablement bien. Un maître dans la matière.

 

Intelligence : 19/20

 

stratégie (10/10)

Rien à redire de ce côté-là, il est extrêmement habile lors de tactique et autre stratégie dans une bataille et ce même seul face à un adversaire. L'un des seuls à rivaliser avec lui est Shikamaru.

 

réactivité (9/10)

L'autre atout majeure de sa manche ! il fait preuve qu'il réactivité impressionnante lors d'un combat. Peut de personnages possède de telles qualités encore actuellement dans le manga.

 

Total : 84/100 > 79/100

 

Du côté des personnages pour la défense du monde ninja tel qu'il est, il fait partie sans aucun problème des hommes fort. Il est à peine moins fort qu'un kage selon moins et sa principale faille réside dans son manque de chakra.

 

 

 

 

 

 

Note : pour moi, ces notes ne veulent absolument rien dire quant à la puissance globale d'un personnage. Cela reste une évaluation des capacités et ne rend finalement pas vraiment justice aux dit personnages. Un personnage de 60 peut tout à fait battre un personnage de 75 selon les capacités propres de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour Asuma on a vu complètement de quoi il était capâble puisqu'on l'a vu au bout de ses limites face à des adversaires plus fort que lui.

 

par ailleurs on a presque vu en entier kisame avec le chap de cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi

 

Taijutsu : 18/20

 

physique (8/10)

Il fait partie des grosses pointures du manga, et ce même en dans ce domaine !

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est costaud.

 

technique (10/10)

L'un des tout meilleur de l'univers de Naruto, on ne peut pas espérer mieux, excepter peut-être du Sandaime ou du Shodaime.

 

Ninjutsu : 18/20

 

diversité (8/10)

Excellent dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres, il possède un nombres important de techniques Katon mais l'on ne connait pas se(s) autres affinités.

 

qualité (9/10)

Ses techniques sont proches de la perfection : reste qu'il ne maitrise pas complètement toutes les facultés de son mangekyo sharingan d'ou la note de 9.

 

Genjutsu : 20/20

 

production (10/10)

Le plus fort à ce jour avec son frère tout simplement.

 

dissipation (10/10)

Etant maître dans l'art de créer du genjutsu, il possède également des facultés pour s'en défaire sans trop de problème. C'est vraiment la spécialité d'Itachi.

 

Chakra : 15/20

 

quantité (6/10)

Le point sensible du personnage d'après les constatations que l'on à pu avoir dans le manga. Ceci dit, il enchaîne plusieurs techniques katon et utilise son mangekyu contre Sasuke sans trop de difficultés.

 

maitrise (9/10)

Il maitrise son chakra plutôt correctement, tout comme le reste d'ailleurs.

 

Intelligence : 18/20

 

stratégie (9/10)

C'est un stratège, habile dans l'art de contrôler les personnages et faisant preuves d'un sang-froid à toute épreuve. Il est probablement l'un des plus intelligent du manga encore aujourd'hui après sa mort...

 

réactivité (9/10)

Autant être clair ! Il n'a jamais connu de véritable échec au combat, c'est la maladie qui l'a emporté cumulé avec son utilisation du mangekyo. Autrement, sa vitesse de réflexion est tout simplement prodigieuse à l'instar de son arrivé à Konoha dans le tome 16 !

 

Total : 89/100

 

Bon , je vais juger uniquement de ce qu'on a vu de lui dans le mangas !


Itachi

 

Taijutsu : 9/20

 

physique (4/10)

Pas vraiment costaud , sauf quand il s'en prends aux femmes spécialisé en genjutsu ! ya aussi sa maladie ….

 

technique (5/10)

Vu qu'on l'a jamais vu en mode Taijutsu , je lui donne la moyenne pour bon junnin !Et question vitesse ,le corps ne suit pas ses yeux, a moitié bousillé  eux aussi .il n’arrive pas a esquiver le shurikein trafiqué de Sasuke par exemple

 

Ninjutsu : 16/20

 

diversité (8/10)

Ama+Susano , ces 2 affinités(Rang B max) et les variantes du bushin et une bonne précision pour les arms a jet 

doit aussi connaitre les justu de scellement.

 

qualité (8/10)

Avant l'arc Hachibi vs Sasuke je lui aurais mis 10. Kishi nous a confirmé que dans son manga , le ms n’est pas du tout l’arme ultime

 

 

Genjustu : 20

 

Chakra : 15/20

 

quantité (7/10)

Il fait un gros power up de chakra entre la FG qui s'était epuisé en sortant juste Tsuki et ama . ET la Ng : Tsuki , 2 ama ,Susano complet , ....excusez du peu !

 

 

maitrise (8/10)

Obligatoire pour l'utilisation du Ms et les genjutsu .

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (7,5/10)

Mouais , moyen de ce côté-là. Ne parlons même pas des conneries qu'il a fait au cours de sa vie de ninja (essaye de neutraliser Madara et la guerre alors que le résultat est tout a fait le contraire  )

Et question combat , il se contente juste d'augmenter la dose(dés que ça deviens chaud contre Kakashi : hup Tsuki!!)

Meme si les combinaisons Genjustu ou bunshin sont très plaisante!

 

réactivité (8 ,5/10)

Il impose son style . C’est a l’adversaire de subir . Il déplace 2 à 3 pièces en a coup avec une vitesse d’exécution impressionnante . Faut a l’instar de Kakashi être très perspicace pour comprendre ses mouvement !

 

Total : 76.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

Itachi

 

Taijutsu : 9/20

 

physique (4/10)

Pas vraiment costaud , sauf quand il s'en prends aux femmes spécialisé en genjutsu ! ya aussi sa maladie ….

 

technique (5/10)

Vu qu'on l'a jamais vu en mode Taijutsu , je lui donne la moyenne pour bon junnin !Et question vitesse ,le corps ne suit pas ses yeux, a moitié bousillé  eux aussi .il n’arrive pas a esquiver le shurikein trafiqué de Sasuke par exemple

 

Ninjutsu : 16/20

 

diversité (8/10)

Ama+Susano , ces 2 affinités(Rang B max) et les variantes du bushin et une bonne précision pour les arms a jet 

doit aussi connaitre les justu de scellement.

 

qualité (8/10)

Avant l'arc Hachibi vs Sasuke je lui aurais mis 10. Kishi nous a confirmé que dans son manga , le ms n’est pas du tout l’arme ultime

 

 

Genjustu : 20

 

Chakra : 15/20

 

quantité (7/10)

Il fait un gros power up de chakra entre la FG qui s'était epuisé en sortant juste Tsuki et ama . ET la Ng : Tsuki , 2 ama ,Susano complet , ....excusez du peu !

 

 

maitrise (8/10)

Obligatoire pour l'utilisation du Ms et les genjutsu .

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (7,5/10)

Mouais , moyen de ce côté-là. Ne parlons même pas des conneries qu'il a fait au cours de sa vie de ninja (essaye de neutraliser Madara et la guerre alors que le résultat est tout a fait le contraire  )

Et question combat , il se contente juste d'augmenter la dose(dés que ça deviens chaud contre Kakashi : hup Tsuki!!)

Meme si les combinaisons Genjustu ou bunshin sont très plaisante! l

 

réactivité (8 ,5/10)

Il impose son style . C’est a l’adversaire de subir . Il déplace 2 à 3 pièces en a coup avec une vitesse d’exécution impressionnante . Faut a l’instar de Kakashi être très perspicace pour comprendre ses mouvement ![/

 

tu peux refaire itachi  pour lui mettre 9 en taijutsu

alors que le databook lui donne 4,5 sur 5 son sharingan peut prévoir les mouvements .

 

H◙Rus ¥K c'est  ce que tu penses mais nos avis sur la puissances de itachi divergent (et de beaucoup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

horus a fait une faute d'orthographe , c'est tout:

 

 

diversité (8/10)

Ama+Susano , ces 2 affinités(Rang B max) et les variantes du bushin et une bonne précision pour les arms a jet 

doit aussi connaitre les justu de scellement.

 

au lieu de ces (qui désignent Ama et Susanoo) il parlait certainement de "ses", en référence aux affinité Suiton et Katon que nous a montré Itachi, ça ne dépassait pas le rang B (bien qu'il soit surement capable de plus ;))

 

Sinon Horus je ne suis as d'accord avec la note que tu lui mets en taijutsu: sur ce point s'il n'esquive pas le shuriken trafiqué c'est surtout à cause des conséquences du Tsuki, sinon pour maitriser Sasuke sur ce domaine faut être bon, beaucoup plus qu'un Jonin.

 

Pareil pour l'intelligence, Itachi a tout prévu avec le pouvoir donné à Naruto 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi

 

Taijutsu : 15/20

 

 

physique (5/10)

Malade et donc faible physiquement malheureusement.

 

technique (10/10)

Bah déja sharingan (= voir les coups a l'avance = avantage immense en taijustu  +  copie des taijutsu enemies), et de plus il a montré une excellente rapidité.

--

 

Ninjutsu : 18/20

 

 

diversité (8/10)

Les jutsu du MS (amaterasu et susanoo), le suiton et le katon (au moins surement plus) + des clones + techniques de dédoublement (les corps a 30%).

 

qualité (10/10)

Les jutsu du MS (qui sont les meilleurs dans leurs catégories),  rapidité incroyable (même un autre sharingan ne le voit pas composer les signes).

--

 

Genjustu : 20

 

C'est un maitre du genjutsu, il utilise le meilleur genjutsu (imparable sans sharingan), il

 

Chakra : 15/20

 

quantité (5/10)

Sont gros point faible, il n'a pas beaucoup de chakra.

 

 

maitrise (10/10)

Il peut diviser son chakra et le mettre dans un clone ( a 30%), il lance des techniques a une vitesse incroyable (et doit donc déployer son chakra hyper rapidement).

 

Intelligence : 17/20

 

stratégie (8/10)

Il a un plan fait sur plusieurs decennies, il a réussis à cacher sont double jeu habilement, il a perdu 2 point car il s'est fait avoir par madara qui lui as caché certain pouvoirs et car il n'a pas prévu que sasuk puisse etre aussi bete et l'écouter.

 

réactivité (9/10)

L'adversaire subit son style, il decide de comment le combat est mené. Il a toujours de l'avance sur l'adversaire. Il excelle avec sa vitesse incroyable.

 

Edit :

Je ne vois pas de quoi tu parle, tout est juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement fan d'Itachi mais force est de constater qu'il fait tout simplement partie de l'élite des ninjas du monde de Naruto. Il n'a perdu aucun de ses combats : sa seule véritable défaite, son échec en quelque sorte reste son inefficacité pour stopper Madara.

 

Itachi est parti comme le personnage qui restera invaincu, le seul et l'unique du manga ; il n'est pas mort par la main de Sasuke, ce dernier ne l'a en aucun cas vaincu : sa maladie l'a rattrapée et s'est avérée fatale lors de son combat contre son frère, qui pour l'occasion l'a poussé dans ses derniers retranchement (avec le susanoo).

 

Cette fin ne fait qu'entretenir son statut de légende, de ninja parfait (ou presque) à l'heure ou l'akatsuki s'est faite liquider à petit feu et ou le développement de Nagato à malheureusement été baclée, je reste sur un sentiment plutôt positif concernant la "fin" d'Itachi.

J'aurais apprécié une profondeur identique pour Nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi doflamingo.

 

Mon éval d'itachi:

 

Taijutsu: 18/20

 

physique: maitre 8/10

vitesse stupéfiante mais un physique classique à part ça. merci a sharingan qui lui donne un avantage supplémentaire. je n'inclus pas son état maladif de la fin de son histoire qu'on utilise pour justifier sa mort.

 

technique: expert 10/10

au corps à corps je doute qu'il y ait plus performant que lui en terme de technique pure. l'assassin parfait.

 

Ninjutsu: 19/20

 

diversité: maitre 9/10

maitrise plusieurs affinité, les kage bushin, genjutsu, les armes blanches... bref ce qu'on fait de mieux en dessous de Pain

 

qualité: expert 10/10

entre le tsukiyomi, amaterasu et susanoo complet, on est au très très haut niveau. sasuke en est une preuve vivante dans sa confrontation au conseil des kage.

 

Genjutsu: 20/20: le meilleur de naruto sans aucune contestation

 

production: expert 10/10

tout le monde tombe dedans sans exception, meme quand on regarde que son doigt...

 

dissipation: expert 10/10

en fait on a des infos seulement de son fight avec kurenai. cela dit, je le vois pas se faire prendre dans un genjutsu quel qu'il soit.

 

chakra: 15/20

 

quantité: pratiquant 6/10

je lui mets un peu au dessus de la moyenne étant donné qu'on a aucune info la dessus et qu'il semble pas être increvable

 

maitrise: maitre 9/10

a forciori si il n'a pas une quantité énorme, il possède une maitrise quasi parfaite, thanks le sharingan également. ses techniques sont de grosses techniques qui consomment et on a vu dans son fight avec sasuke qu'il ne tombe pas à court.

 

intelligence: 19/20

 

stratégie: maitre 9/10

bien que finalement il n'atteigne pas son but (madara est encore plus fort que lui), il est excellent stratège. il a souvent un coup d'avance et camoufle parfaitement l'objectif de ses actes, même a sasuke.

 

réactivité: expert 10/10

en combat c'est exactement pareil. Quasimment impossible de lui prendre l'initiative. l'unique fois où il a été surpris c'est par sasuke et sa sortit du tsukyomi.

 

total: 91/100

 

itachi se rapproche de la perfection très près; réussir à monter dans les 90 est extremement difficile, faut dire là on tient un perso qui excellait dans tous les arts ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi étant un de mes persos favoris mes remarques vont peut être pas être pertinente, et mon jugement est surement faussé, mais bon n'empêche:

1) Comment Itachi et son sharingan, son MS,etc,etc peut il être inférieur à Naruto, ou neiji dans un classement sensé récompensé le ninja le plus complet  ???

 

2) Se baser sur la dernière journée de la vie d'un malade pour décrire ses capacités physiques, c'est petit comme attitude  ;D.

Dans ce cas là on a qu'à noter jyraya prosterné devant Pain, manchot, ou orochimaru crachant ses poumons dans son lit face à sasuke et son sceau maudit, bref vous me suivez. Itachi n'est pas malade depuis s tendre enfance à ce que je sache, il a décimé son clan,etc,etc, sa maladie n'a pas du duré plus de 3 ans,donc réduire ses capacité physiques à ce moment là  9_9

 

3)Je voudrai juste avoir une précision , la note en ninjutsus est-elle relative ou absolue, en gros Itachi doit-il être comparé à un ninja lambda ou aux meilleurs dans chaque catégorie, genre nagato, non parce que je pensais  qu'effectuer des mudras si vite que kakashi et sasuke (deux tapettes à la vision déficiente  9_9) sont incapables de suivre vos mouvements, posséder deux affinités maîtrisée à un très bon niveau ( le suiton bunshin est un jutsu de rang A si je me souviens bien,et des jutsus de rang B kakuzu considéré comme l'un des cadors n'a fait qu'en utiliser, pas de rang A à ce que je sache , non  ???),

avoir le pack MS avec tout ce que ça implique ( 3 jutsus de rang S qui ne font certes pas de lui un intouchable mais qui ont permis à Sasuke de faire face à un kage , sachant en plus qu'Itachi maitrisait lui le susanoo complet...)

Il était au passage supérieur à son père capitaine de police dans le jet d'arme âgé seulement de 13piges...

Bref vu tout ce que je viens d'énumérer, Itachi doit tout de même se contente d'un 8 en diversité et en qualité  9_9...

Sasuke aurait lui bien évidemment doit à un 10 dans les deux catégories ( +4 par rapport à son frère  ;D)

 

Ce n'est certes pas le but du topic mais j'ai vraiment l'impression que tu dévalorise sciemment Itachi parce que tu peux pas le sentir  ;D...

 

Parce que bon, sachant que niveau vitesse de mudra c'est le must, que même malade(oui pour moi c'est plutot une performance sasuke ne l'a pas surpassé en terme de vitesse, ni de force, qu'il a dérouillé kurenai une main dans le manteau alors qu'elle est jounin, une femme certes tout comme tsunade  ;D....

Bref , d'accord avec byb et doflamingo Itachi a été mis sur un piedestal par kishi, vu les différentes démo du persos le voir avec un 80 passe encore mais 76  ;D, c'est petit  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si les jutsu de kakuzu n'on que le rend de B elle n'en reste pas mois plus puissante que les jutsu de rang A élémentale que l'on a vu donc...

Les jutsus sont notés en fonction de la difficulté technique, dans le Databook. On comprend donc pourquoi un jutsu de rang B peut faire plus mal qu'un autre de Rang A ou même S : il suffit d'y mettre la dose niveau chakra.

 

De fait, dans le cas de Kakuzu, c'est plutôt la note en chakra qu'il faut valoriser, et non celle en ninjutsu (et inversement pour un mec comme Itachi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors commençons le débat

 

@ Difaze :

1) Comment Itachi et son sharingan, son MS,etc,etc peut il être inférieur à Naruto, ou neiji dans un classement sensé récompensé le ninja le plus complet

 

Bah oui , le plus complet ! pas le plus puissant

 

2) Se baser sur la dernière journée de la vie d'un malade pour décrire ses capacités physiques, c'est petit comme attitude  Grimaçant.

Dans ce cas là on a qu'à noter jyraya prosterné devant Pain, manchot, ou orochimaru crachant ses poumons dans son lit face à sasuke et son sceau maudit, bref vous me suivez. Itachi n'est pas malade depuis s tendre enfance à ce que je sache, il a décimé son clan,etc,etc, sa maladie n'a pas du duré plus de 3 ans,donc réduire ses capacité physiques à ce moment là  Roulement des yeux

 

C'est ce qui s'appelle "vouloir le beurre et l'argent du beurre" . Tu lui attribut la maitrise du ms , en enlevant les désagrément qu'il procure ...tu trouve ça logique !

 

SI Itachi pour arriver a compléter susano et utiliser l'ama et Tsuki , s'est retrouvé presque aveugle en étant gravement malade ; c'est qu'il ya un prix a payer pour chaque chose.

alors soit tu compte les 2 (Susano + La maladie) soit tu les enlève de ton jugement les 2 aussi .

 

pour la suite , tu mélange presque tout (cf Kakuzu ...Lui il a 5 affinités, le suiton bushin jamais utilisé par Itachi ou encore Sasuke qui est juste un dieu xD:P)

 

----------

@Byb : Born Sup et born Inf entre ta note et la mienne ^^

 

physique: maitre 8/10

vitesse stupéfiante mais un physique classique à part ça. merci a sharingan qui lui donne un avantage supplémentaire. je n'inclus pas son état maladif de la fin de son histoire qu'on utilise pour justifier sa mort.

 

technique: expert 10/10

au corps à corps je doute qu'il y ait plus performant que lui en terme de technique pure. l'assassin parfait.

 

TU donne 8 seulement parce qu'il a une vitesse , qui n'a rien avoir avec le taijustu: la vitesse des mudras.RIen n'est montré en ce qui concerne le déplacement et les réflexes , et un sharingan .J'appelle ça sur-noté gratuitement .

 

Pire comment tu peux donné un 10/10 en technique a une personne alors qu'on la jamais vu(a part contre Sasuke GENNIN) se battre au corps a corps . Moi ça me dépasse , comme les autres étrangeté de la nature . Toi même tu disais qu'il ne fallait pas noté sur réputation .....?alors D'ou viens ce 10 , ou encore "l'assassin parfait"

 

Moi j'ai juste vu un ninja qui pour aller se frotter au cors a corps était obligé, utilisait le genjustu. et c'est pour ça que je lui ai donné la moyenne(bon junnin) en technique , et un 4 vu sa maladie et sa faible acuité visuel en Physique

 


je continuerais après, parce qu'il reste beaucoup de chose avec quoi je ne suis pas du tout d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...