Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

Doudan@

Il n'y a que pour le physique de que je suis pas d'accord. Déjà, je pense pas qu'on devrait prendre en compte les modes sennin ou rikudo ( je hais se nom). Car pour moi les plus proches du 10 en physique son gai, rai... Mais clairement pas naruto.

Et ses modes son pour moi du nin et du tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pourquoi on prendrais pas en compte le mode sennin ou rikudo ?Sachant que Naruto passe maintenant instantanément en mode sennin et ne ce bat plus que comme ca. Et en mode sennin, Naruto a un très bon taijutsu, au moins aussi bon que celui du Rai.

 

Sinon a ce moment là faut pas tenir compte de la V2 de Bee, de l'ouverture des portes de Gai etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement car il déjà les modes ne change pas la façon dont naruto enchaînes ses coups > son tai ne change pas.

Et son physique n'est pas vraiment pris en compte là. Sa dureter est du à du nin.

 

Et pour gai les portes ne changes pas sa façon de combattre. Bee par contre il change complètement et agis de façon plus  bestiale.

Bref naruto son tai aussi bon que le Rai  ???:o:D

Le rai, lui peux tuer à main nu sans son armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, les modes ne changent pas sa façon de combattre, d'où le 7 dans la technique (style de combat) qui reste inférieur à un Gai ou un Raikage. Par contre, ça lui donne une vitesse et une force de malade qui justifie son 10, pour le physique. Et les modes ne sont pas du Ninjutsu, mais de la concentration de chakra pour booster ses capacités. Ça repose sur le même principe que la répartition de chakra vu lors de l'arc Zabuza, mais pousser à l'extrême grâce aux sources de chakra (naturel et démoniaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inuzuka-sama :

 

Pourquoi on ne prendrait pas en compte les différents modes de Naruto ? pour mettre les autres sur un piédestal ?

 

Dans ce cas, pourquoi prendrait-on en compte l'ouverture de portes de Gai et Lee, le mode Jinchuriki parfait de Bee, l'armure raiton du raikage ?

 

Je vais rester soft mais tes 3 derniers postes sont truffés, excuse-moi du terme, d'inepties.

 

Je vais les prendre point par point :

Tous simplement car il déjà les modes ne change pas la façon dont naruto enchaînes ses coups > son tai ne change pas.

 

wtf ? le kata des crapaud, c'est là pour faire joli peut-être ? Idem avec le mode Jinchuriki, les bras du biju sont là exclusivement pour jouer aux dominos ?

 

Et son physique n'est pas vraiment pris en compte là. Sa dureter est du à du nin.

 

Pour ta gouvernante les différents modes de Naruto ne sont absolument pas considérés comme du ninjutsu. Révise les bases.. ça évitera ce genre d'argument fallacieux et quelque peu vaseux.

 

Bref naruto son tai aussi bon que le Rai  ???:o:D

 

C'est ton opinion personnelle, pas l'opinion universelle. Donc à moins de t'appeler Masashi Kishimoto, je ne vois pas où il y aurait matière à se moquer de la pensée d'autrui. (cf. emoticons)

 

Le rai, lui peux tuer à main nu sans son armure

 

De mieux en mieux. :) Naruto serait donc capable d'envoyer valser à mains nues les plus terribles invocations de Pain mais serait en revanche incapable de tuer un ninja à main nue. Où est la logique ?

 

Bref.. Naruto avec ses différents modes de combat, est sans contexte le shinobi le plus puissant et le plus polyvalent qui persiste encore dans le monde shinobi. On peut comprendre que tu n'aimes pas ce personnage, parfois ridicule, mais aies au moins la décence de ne pas le rabaisser au niveau d'un ninja lambada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serait d'avis de ne pas prendre en comptes les modes de Naruto, la transformation de Bee, ou encore le MSE de Sasuke.

 

On devrai plutôt les juger leur façon "normal" de se battre, mais en revanche on peut rajouter un autre facteur d'évaluation, comme l'avantage ou pouvoir spécial.

 

Par exemple Naruto et Sasuke auront 10/10 comme note dans les pouvoir spécial et Karin elle un 3/10.

 

wtf ? le kata des crapaud, c'est là pour faire joli peut-être ? Idem avec le mode Jinchuriki, les bras du biju sont là exclusivement pour jouer aux dominos ?

 

 

Il à déja utiliser le kata des crapaud sans le mode senin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fausserait toute la donne. Un type peut-être extrêmement polyvalent sans pour autant d'avoir de pouvoir spécial. La question ici est de savoir comment il se débrouille dans tout les domaines et les attributs spéciaux ne sont pas un domaine. Les kk genkai boosteront le ninjutsu, d'autre kk le taijutsu ou encore le genjutsu.

 

Je ne comprends pas ce refus de prendre en compte les attributs spéciaux. Si une technique permet un taijutsu de malade, il faut la prendre en compte lorsqu'on note le Taijutsu de cette personne. Ce serait comme baisser la note d'Itachi en Genjutsu parce qu'il profite de son MS. Le fait est qu'il a le MS et que ça fait de lui le maitre incontestée des illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pourquoi prendrait-on en compte l'ouverture de portes de Gai et Lee, le mode Jinchuriki parfait de Bee, l'armure raiton du raikage ?

Tous simplement que parce que, prenons le rai en exemple, si tu lui met 10 en physique a cause de l'armure c'est stupide car l'armure c'est dans le ninjutsu et pour moi on ne les mélanges pas.

Pour les portes je sais pas trop si c'est du nin ou du tai. Mais que gai utilise ses portes ou non son tai ne change pas.

le kata des crapaud, c'est là pour faire joli peut-être ? Idem avec le mode Jinchuriki, les bras du biju sont là exclusivement pour jouer aux dominos ?

Kata des crapaud ??? hum ???:o Et en quoi t'a vu que ça à changer la façon de placer les coups de naruto. le mode jinchuriki de naruto tu la déjà vu se battre en utilisant les bras du bijuu depuis qu'il la controler.

Pour ta gouvernante les différents modes de Naruto ne sont absolument pas considérés comme du ninjutsu. Révise les bases.. ça évitera ce genre d'argument fallacieux et quelque peu vaseux.

Aide-moi a revoir mes bases 8) C'est quoi ces modes du tai ??? Si c'est pas le cas pourquoi l'inclure dans la catégorie tai.

De mieux en mieux.  Naruto serait donc capable d'envoyer valser à mains nues les plus terribles invocations de Pain mais serait en revanche incapable de tuer un ninja à main nue. Où est la logique ?

Heureusement que tu lis bien, et que t'a remarquer que je parle du rai sans son armure et donc sans mode activer 9_9:P Et qu'ainsi quelqu'un avec un physique comme naruto ne mérite pas un 10.

 

Bref.. Naruto avec ses différents modes de combat, est sans contexte le shinobi le plus puissant et le plus polyvalent qui persiste encore dans le monde shinobi. On peut comprendre que tu n'aimes pas ce personnage, parfois ridicule, mais aies au moins la décence de ne pas le rabaisser au niveau d'un ninja lambada.

Je te prierais de ne pas tirer de conclusion ridicule en se qui me concerne. Dis moi où ai-je mis naruto au niveau d'un ninja lamba ou d'un mollusque comme iruka.

C'est pour ça que Dundan lui met un 4 en diversité ( donc polyvalence)

Mais naruto à beau être le meilleurs comme tu dis, il n'est pas plus polyvalent qu'un jiraya (qui à tous se que naruto à a part kyuubi, des techniques de camouflage...)  ou d'un pain ( et l'a il n'y a pas à tergiverser).

Ce serait comme baisser la note d'Itachi en Genjutsu parce qu'il profite de son MS. Le fait est qu'il a le MS et que ça fait de lui le maitre incontestée des illusions.

Sauf qu'il n'en est rien. Déjà sans utiliser, il peut placer facilement le un genjutsu juste avec l'index ;)

Je pense que le mieux serais que pour les personnages ayant des modes on précise entre parebthése le bonus que le mode apporte:

exemple pour Naruto:

Taijutsu:

Physique: 7/10 (Mode Senin:+2)

 

ou quelque chose comme sa 

+100

On fait une estimation du ninja le plus complet, ça devrait prendre en compte tout ses attributs, mode compris, non?

Bon je vais te faire comprendre pourquoi, juste après que tu/vous répondiez à ma question.

Qui mettrait 10/10 ou 8/10 à kiba en physique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement que parce que, prenons le rai en exemple, si tu lui met 10 en physique a cause de l'armure c'est stupide car l'armure c'est dans le ninjutsu et pour moi on ne les mélanges pas.

Pour les portes je sais pas trop si c'est du nin ou du tai. Mais que gai utilise ses portes ou non son tai ne change pas.

 

Reste que le Raikage est une brute en taijutsu grâce à cette armure. La question n'est pas de donner une note en tai comme pour les data-book, mais connaitre la polyvalence du personnage. La provenance de la-dite puissance importe peu.

 

Bon je vais te faire comprendre pourquoi, juste après que tu/vous répondiez à ma question.

Qui mettrait 10/10 ou 8/10 à kiba en physique Huh

 

Pas moi, et même avec le chien à deux tête je ne lui donnerais pas en haut de 7/10, si c'est là où tu veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le Raikage est une brute en taijutsu grâce à cette armure. La question n'est pas de donner une note en tai comme pour les data-book, mais connaitre la polyvalence du personnage. La provenance de la-dite puissance importe peu.

Qu'il utilise son armure pas le rai aura un truc <5/10 en diversité et 10/10 en qualité. Et pour le tai, sa veut dire quoi être polyvalent en taijutsu. Le rai, un brute grâce a cette armure ???:o Va dire ça à Zetsu, a son bureau ou même au multiple mur qu'il à détruit.

 

Pas moi, et même avec le chien à deux tête je ne lui donnerais pas en haut de 7/10, si c'est là où tu veux en venir.

A bon, car pour moi quand il utilise le soutourô, je ne vois pas naruto stopper le garouga (c'est du tai) à main nu mode sennin ou pas. Et si ça sa vaut pas 10, c'est quoi les prérequis pour avoir la note max ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a une solution beaucoup plus simple:

"Ajouter une statistique pour le Nintai-Jutsu"

 

Le Nintai ça implique tous les Jutsus associés au Taijutsu et pas seulement l'armure du Rai:

-L'armure Raiton.

-Le décuplement des Choji

-Les épées/crayons/Shuriken de Bee et Sasuke enrobés de foudre

-Eventuellement le Kata des Crapauds ect...

-Le mode Papillon

-Les techniques animales de Kiba

 

Et sinon pour ce qui est de noter les personnages qui ont des modes, il sufffit de les considérer comme des personnages à part entière (comme dans les jeux vidéos où on peut prendre Naruto ou directement Naruto Sennin). Du coup vous notez trois personnages:

-Naruto

-Naruto Sennin

-Naruto Rikoudou

 

En faisant une moyenne, on obtient une évaluation du personnage assez objective (un compromis entre le meilleur et le pire pour compenser le fait que ce ne sont pas des états figés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force brute de Naruto en mode sennin est juste phénoménale. Il faut que tu relise son combat contre Pain, il bloque à main nue le Rhinocéros qui charge et il l'envoie valser à 500m dans les airs (alors qu'il est bien aussi gros que Bunta).

Et il faut pas oublier le Kata des crapauds. Dire que ca ne change pas son Tai, c'est faux. Chaque coup de Naruto provoque une onde de choc, cette même onde de choc qui one shot le gros Pain. Sans oublier sa vitesse qui ai augmentée (pas autant que le Rai, mais Naruto est rapide quand même) et sa résistance.

 

Si on le compare au Rai, il est extremement rapide et son armure raiton lui offre un pouvoir de pénétration énorme. Mais niveau force, je trouve que Naruto sennin le surpasse et le kata des crapauds offre d'autres avantages.

Donc au final on a 2 types de taijutsu différent mais je trouve pas que celui de Naruto sennin soit en dessous.

 

Voila comment je noterais le taijutsu de Naruto:

 

Physique : 9

Technique: 8.

Soit 17/20 en Taijutsu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour ce qui est de noter les personnages qui ont des modes, il sufffit de les considérer comme des personnages à part entière (comme dans les jeux vidéos où on peut prendre Naruto ou directement Naruto Sennin). Du coup vous notez trois personnages:

-Naruto

-Naruto Sennin

-Naruto Rikoudou

+100

La force brute de Naruto en mode sennin est juste phénoménale. Il faut que tu relise son combat contre Pain, il bloque à main nue le Rhinocéros qui charge et il l'envoie valser à 500m dans les airs (alors qu'il est bien aussi gros que Bunta).

Qui dit le contraire ??? Il n'y a rien de honteux à se que naruto ne puisse contrer le garouga. C'est juste pour te dire que si kiba utilise le soutourô il mérite un 10 en physique, mais que personne ne va s’accorder à lui donner un 10/10 d'office car vous le juger sans son mode.

Et il faut pas oublier le Kata des crapauds. Dire que ca ne change pas son Tai, c'est faux. Chaque coup de Naruto provoque une onde de choc, cette même onde de choc qui one shot le gros Pain. Sans oublier sa vitesse qui ai augmentée (pas autant que le Rai, mais Naruto est rapide quand même) et sa résistance.

Sa ne change pas sa technicité. Un naruto sennin se bat de la même façon qu'un naruto sans rien.

Si on le compare au Rai, il est extremement rapide et son armure raiton lui offre un pouvoir de pénétration énorme. Mais niveau force, je trouve que Naruto sennin le surpasse et le kata des crapauds offre d'autres avantages.

Donc au final on a 2 types de taijutsu différent mais je trouve pas que celui de Naruto sennin soit en dessous.

Je suis pas sur que juugo soit d'accord avec toi ;D Pour moi si le rai avait fait comme naruto, et avait foutu un kick à tendou se dernier ne s'en serait pas sortit aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surestimes un peu Kiba, malgré sa vitesse, les jumeaux ont quand même eut le temps d'invoquer un mur de métal. Mur que Kiba n'a pas démolie non plus. Sa transformation a de grosse lacune, dont le manque de contrôle lorsqu'il attaque. C'était une belle démonstration de force de la part d'un genin en fin FG, mais on a vu sacrément plus impressionnant depuis. Kakuzu l'arrêterait d'un coup de poing durcit par le Doton, le raikage l'esquiverait facilement, je ne vois pas pourquoi Naruto aurait davantage de difficulté à l'arrêter qu'un rhinocéros géant.

 

Devoir faire une évaluation de Kiba, je prendrais sa transformation en compte, puisqu'il s'agit de son style de combat.

 

Et sinon pour ce qui est de noter les personnages qui ont des modes, il sufffit de les considérer comme des personnages à part entière (comme dans les jeux vidéos où on peut prendre Naruto ou directement Naruto Sennin). Du coup vous notez trois personnages:

-Naruto

-Naruto Sennin

-Naruto Rikoudou

 

Les trois sont une seule et unique personne, pourquoi diviser la note en trois? La polyvalence, c'est aussi pouvoir alterner le mode senin et Rikoudou pour avoir plusieurs façon de combattre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il me semble que le mode sennin doit etre considéré comme une technique.

 

le niveau de taijutsu de naruto ne change que le temps du mode sennin, pas continuellement. donc le mode sennin est à ranger au sein du ninjutsu et n'est pas à prendre en compte en taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surestimes un peu Kiba, malgré sa vitesse, les jumeaux ont quand même eut le temps d'invoquer un mur de métal. Mur que Kiba n'a pas démolie non plus. Sa transformation a de grosse lacune, dont le manque de contrôle lorsqu'il attaque. C'était une belle démonstration de force de la part d'un genin en fin FG, mais on a vu sacrément plus impressionnant depuis. Kakuzu l'arrêterait d'un coup de poing durcit par le Doton, le raikage l'esquiverait facilement, je ne vois pas pourquoi Naruto aurait davantage de difficulté à l'arrêter qu'un rhinocéros géant.

Je ne vois pas où je surestime kiba. Je n'ai même pas parler de sa vitesse. Et le mur des frère naruto avec sa simple puissance brute où un rasengan ne l'aurait pas démoli non plu. Pourquoi tu me dit que le rai peut l'esquiver ??? heureusement pour lui  :D C'est quand même lui le plus rapide du mangas. ;)

Pourquoi naruto aurais plus de difficulté ??? Tous simplement car cette technique n'est pas qu'un simple charge, naruto ne pourrai pas l’arrêter avec sa simple force tout simplement car la technique de kiba peut être comparer à un perceuse et que naruto ne pourra le capter avec ses mains.

Et niveau force naruto n'est pas au niveau de tsunade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous simplement que parce que, prenons le rai en exemple, si tu lui met 10 en physique a cause de l'armure c'est stupide car l'armure c'est dans le ninjutsu et pour moi on ne les mélanges pas.

 

Comme si c'était l'armure qui conférait à Ae sa force surhumaine ainsi que sa vitesse redoutable ...

 

Je te ferai remarquer qu'il explose un mur d'un seul coup de poing. Sa force herculéenne est naturelle donc à partir de là, tout est du bonus. Avec ou sans armure, Ae a donc 10/10 en puissance physique. C'est sa vitesse qui est boosté avec l'armure raiton, pas sa puissance intrinsèque.

 

Pour les portes je sais pas trop si c'est du nin ou du tai. Mais que gai utilise ses portes ou non son tai ne change pas.

 

Tu es sur d'avoir bien lu les combats de Gai ? Revois-moi le dernier combat Gai vs Kisame, après on verra si tu seras tojours campé sur ta position du "le mode porte ne change rien au taijutsu" !

 

Kata des crapaud ??? hum ???:o Et en quoi t'a vu que ça à changer la façon de placer les coups de naruto. le mode jinchuriki de naruto tu la déjà vu se battre en utilisant les bras du bijuu depuis qu'il la controler.

 

Le kata des crapauds améliore la défense et l'attaque de Naruto. Il met K.O un corps de Pain sans avoir à le toucher physiquement. De même, il n'a pas à éviter les armes blanches de Tendou qui se brisent au contact du bras de Naruto.

 

Quant aux mains du mode biju, l'auteur ne les pas introduit pour faire un decorum.. un peu de logique. Quand Naruto aura à les utiliser en situation de combat, il pourra toucher ses adversaires tout en étant hors de leur portée.

 

Aide-moi a revoir mes bases 8) C'est quoi ces modes du tai ??? Si c'est pas le cas pourquoi l'inclure dans la catégorie tai.

 

Les modes, c'est toi qui les a imaginées dans ta tête. Personne ici n'a parlé de ça..

 

Les caractéristiques du taijutsu sont ceux donnés par le créateur du topic, à savoir : Taijutsu: c'est le combat au corps à corps

 

physique (/10)

on y inclut toutes les capacités physiques de nos combattants. force, vitesse, résistance mais aussi des ailes, un corps liquide, plusieurs coeurs, une capacité à se régénérer etc...

 

technique (/10):

on y inclut la technique intrinsèque du combattant mais également s'il il maitrise un art particulier, son niveau de shuriken et autres armes blanches etc...

 

Tu vois un passage où il est question de modes de taijutsu toi, même tacitement ?

 

Heureusement que tu lis bien, et que t'a remarquer que je parle du rai sans son armure et donc sans mode activer   Et qu'ainsi quelqu'un avec un physique comme naruto ne mérite pas un 10.

 

C'est quoi cette  insanité ? c'est parce que tu as décidé du niveau de Naruto qu'il doit forcément en être ainsi ? cesse d'utiliser les verbes d'autorités et autres modaux, tu veux.

 

Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que Naruto est un des ninja les plus physiques du manga..

 

je te prierais de ne pas tirer de conclusion ridicule en se qui me concerne. Dis moi où ai-je mis naruto au niveau d'un ninja lamba ou d'un mollusque comme iruka.

C'est pour ça que Dundan lui met un 4 en diversité ( donc polyvalence)

 

De un, la polyvalence concerne  tous les arts de combat d'un shinobi (taijutsu, genjutsu, ninjutsu, dojutsu, kekkei genkai, kekkai tota etc. De 2, que ce soit Dundan, toi, moi ou Chuck Norris, personne n'a la science infuse. C'est pas parce qu'untel a mis 4 à Naruto en ninjutsu qu'on doit considérer sa note comme un dogme.

Et de trois, Dundan a mis 17/20 à Naruto en taijutsu, ce qui ne corrobore pas vraiment ta thèse.

Mais naruto à beau être le meilleurs comme tu dis, il n'est pas plus polyvalent qu'un jiraya (qui à tous se que naruto à a part kyuubi, des techniques de camouflage...)  ou d'un pain ( et l'a il n'y a pas à tergiverser).

 

Jiraya a-t-il le Fuuton-rasen-shuriken, aka le nijutsu ultime ? Jiraya peut-il créer des centaines de kage bunshin et établir une stratégie avec ? Jiraya peut-il déstabiliser so adversaire via un sexy henge no jutsu ? ...

 

Quant à Pain, il est quasiment le ninja le plus polyvalent, certes, mais sur le domaine du taijutsu stricto sensu, tout le monde a bien vu qu'il s'est fait bouffer, lui et ses Kuchiyose, par Naruto Sennin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya a-t-il le Fuuton-rasen-shuriken, aka le nijutsu ultime ? Jiraya peut-il créer des centaines de kage bunshin et établir une stratégie avec ? Jiraya peut-il déstabiliser so adversaire via un sexy henge no jutsu ? ...

 

Si Jiraya fait un sexy henge no jutsu, c'est lui qui sera le plus déstabiliser des deux à coups sur  :P

 

Il faut quand même avouer que Jiraya à bien plus de technique dans ses manches pour palier à toute situation, alors que Naruto c'est du "je t'éclate avec mon super jutsu de la mort quoi que tu fais". D'où mon 4 qui était en diversité de Ninjutsu et non en Taijutsu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois sont une seule et unique personne, pourquoi diviser la note en trois? La polyvalence, c'est aussi pouvoir alterner le mode senin et Rikoudou pour avoir plusieurs façon de combattre. 

 

Je suis d'accord, mais le problème c'est que considérer le mode Sennin comme un simple 10/10 en puissance de Jutsu ça biaise complètement l'appréciation du personnage et ce pour plusieurs raisons:

-Techniquement c'est pas du Ninjutsu, mais du Senjutsu.

-Loin d'être un Jutsu épuisant, ce jutsu augmente la réserve et la qualité de Chakra de son utilisateur.

-Le Senjutsu retentit sur absolument toutes les statistiques. Rien à voir donc, avec une technique à la Sakura qui augmente juste sa force de destruction par exemple.

 

Et sinon, comme je l'ai dit; si on tient vraiment à avoir un semblant de cohérence pour rendre compte du fait qu'il faut justement switcher entre les différents modes; ben suffit de faire la moyenne des différents modes.

 

 

Quoi qu'il en soit les noter séparément me semble idéal, parce que si un visiteur du topic de passage souhaite voir quel note a tel ou tel personnage, il comprendra 100 fois mieux et les notes seront plus objectives si on a Naruto normal d'une part et mode Sennin et Rikoudou de l'autre.

 

Ca n'engage que moi, mais autrement c'est impossible de rendre compte de tout ce qu'apporte une technique comme le Senjutsu à moins de mettre des 25/10 en puissance de Jutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était l'armure qui conférait à Ae sa force surhumaine ainsi que sa vitesse redoutable ...

 

Je te ferai remarquer qu'il explose un mur d'un seul coup de poing. Sa force herculéenne est naturelle donc à partir de là, tout est du bonus. Avec ou sans armure, Ae a donc 10/10 en puissance physique. C'est sa vitesse qui est boosté avec l'armure raiton, pas sa puissance intrinsèque.

Tu comprend pas que je dis la même chose et que le rai sans son armure vaut 10/10. T'a un problème, j'ai quand même écrit ça :

Qu'il utilise son armure pas le rai aura un truc <5/10 en diversité et 10/10 en qualité. Et pour le tai, sa veut dire quoi être polyvalent en taijutsu. Le rai, un brute grâce a cette armure   Va dire ça à Zetsu, a son bureau ou même au multiple mur qu'il à détruit.

Tu es sur d'avoir bien lu les combats de Gai ? Revois-moi le dernier combat Gai vs Kisame, après on verra si tu seras tojours campé sur ta position du "le mode porte ne change rien au taijutsu" !

J'ai déjà vu se combat. Et tu va me dire que tu à vraiment un changement dans le style de gai.

Le kata des crapauds améliore la défense et l'attaque de Naruto. Il met K.O un corps de Pain sans avoir à le toucher physiquement. De même, il n'a pas à éviter les armes blanches de Tendou qui se brisent au contact du bras de Naruto.

 

Quant aux mains du mode biju, l'auteur ne les pas introduit pour faire un decorum.. un peu de logique. Quand Naruto aura à les utiliser en situation de combat, il pourra toucher ses adversaires tout en étant hors de leur portée.

Il met ko gakido ok. Mais en touchant directement tendou il l'a juste éjecter.

Et pour les mains on n'a pas vu naruto comment il se bat en les utilisant, donc sa ne change pas son tai. On l'a vu une fois contre kisame et il attaque juste comme avant avec plus de vitesse.

Les modes, c'est toi qui les a imaginées dans ta tête. Personne ici n'a parlé de ça..

Réponds, quand même. C'est quoi tai, du nin, ou fuuin ( pour le kyuubi mode). Personne n'en parle mais vous noter naruto sur ça 9_9

je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que Naruto est un des ninja les plus physiques du manga..

Non, je ne suis pas d'accord. Devant lui il y à Ae, bee, tsunade, voir orochimaru...

 

De un, la polyvalence concerne  tous les arts de combat d'un shinobi (taijutsu, genjutsu, ninjutsu, dojutsu, kekkei genkai, kekkai tota etc. De 2, que ce soit Dundan, toi, moi ou Chuck Norris, personne n'a la science infuse. C'est pas parce qu'untel a mis 4 à Naruto en ninjutsu qu'on doit considérer sa note comme un dogme.

Et de trois, Dundan a mis 17/20 à Naruto en taijutsu, ce qui ne corrobore pas vraiment ta thèse.

Qu'il lui est 17 en tai ou pas, si tu lis bien j'ai marquer que j'était pas d'accord mais bon...

Jiraya a-t-il le Fuuton-rasen-shuriken, aka le nijutsu ultime ? Jiraya peut-il créer des centaines de kage bunshin et établir une stratégie avec ?

Que naruto maitrise une technique à distance ne rend pas plus polyvalent.  Jiraya n'a pas besoin de clones pour faire un statégie. D'ailleurs invoqués une centaines de clones c'est plus bourrains que tacticiens :D Deplus les rasengans de naruto, que ça soit le rasengan, le odama ou cho odama quel est la différence à part la puissance. Le seul qui vient apporter un plus est le fuuton rasen shuriken en sennin vu qu'il est utilisé à distance.

Quant à Pain, il est quasiment le ninja le plus polyvalent, certes, mais sur le domaine du taijutsu stricto sensu, tout le monde a bien vu qu'il s'est fait bouffer, lui et ses Kuchiyose, par Naruto Sennin.

Pour pain, où ai-je dis qu'il était meilleurs en tai ??? Il est juste plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais le problème c'est que considérer le mode Sennin comme un simple 10/10 en puissance de Jutsu ça biaise complètement l'appréciation du personnage et ce pour plusieurs raisons:

-Techniquement c'est pas du Ninjutsu, mais du Senjutsu.

-Loin d'être un Jutsu épuisant, ce jutsu augmente la réserve et la qualité de Chakra de son utilisateur.

-Le Senjutsu retentit sur absolument toutes les statistiques. Rien à voir donc, avec une technique à la Sakura qui augmente juste sa force de destruction par exemple.

 

Et sinon, comme je l'ai dit; si on tient vraiment à avoir un semblant de cohérence pour rendre compte du fait qu'il faut justement switcher entre les différents modes; ben suffit de faire la moyenne des différents modes.

 

 

Quoi qu'il en soit les noter séparément me semble idéal, parce que si un visiteur du topic de passage souhaite voir quel note a tel ou tel personnage, il comprendra 100 fois mieux et les notes seront plus objectives si on a Naruto normal d'une part et mode Sennin et Rikoudou de l'autre.

 

Ca n'engage que moi, mais autrement c'est impossible de rendre compte de tout ce qu'apporte une technique comme le Senjutsu à moins de mettre des 25/10 en puissance de Jutsu.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec le post d'arkinslize. Le mode sennin est limité dans le temps, donc noté un naruto normal et a coté un naruto mode sennin n'a aucun sens.

 

Le mode sennin doit etre inclus dans la catégorie ninjutsu car il s'agit d'un boost, exactement comme le serait un sceau maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...