Aller au contenu

Evaluation du ninja le plus complet


byb
 Share

Messages recommandés

@Dawks

Tu dis que Naruto devrait etre le seul à avoir 10/10 parce qu'il maitrise le senjutsu , mais faut pas oublier que si Naruto maitrise le senjutsu c'est parce qu'il est l'un des rares persos du manga à avoir une grande quantité de chakra et en plus si je me souviens bien Naruto maitrise le senjutsu grace à Kyubi(cf Pa') , après il n'y a plus qu'a rajouter à ça le fait que Naruto ne sait toujours pas faire le rasengan sans clone , ni rajouter un élément(le futon) sans l'aide d'un clone , bref tout ça pour dire que si Naruto maitrise le senjutsu c'est pas parce que c'est un génie de la manipulation du chakra  :D , vu que pour des choses normales pour un ninja(rajouter un élément et sculpter la forme du chakra) il est obliger d'utiliser minimum un clone(2 max pour le FRS) , donc disons que Naruto a du mérite d'avoir maitrisé le Senjutsu oui , ça doit surement etre parce qu'il avait un avantage qui est kyubi et puis je ne serais pas étonné de voir que si Naruto maitrise le senjutsu à la perfection c'est parce qu'il y était prédisposé plus que n'importe qui , comme un uchiha utilisant Katon  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 981
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Dawks: Critiquer c'est les notes c'est bien, mais donner les siennes c'est encore mieux  ;)  ;D

 

 

@byb Ben je trouve que ça rend mieux classé dans l'ordre. Merci d'écouter nos avis.

Et j'en profite pour demander si il y a une possibilité de noté ceux qui sont deja classé?

 

Sur ce je note Kisame(avec samehada)

 

Ninjutsu:10

Qualité:06 Il invoque un océan, et s'appretait a lancer un missile aqueux lors de sa mort, c'est pas mal quand meme.

Diversité: 04 Il n'emplois que le Suiton( peu-etre Doton vs Gai)

Taijutsu:20

Physique: 10 Il se régenere a chaque coup subit, et semble donc difficile a blesser. IL a une grande force Physique (Supérieure à Asuma) et peu fusionner.

Technique:10. IL maitrise le combat à lépée à la perfection, IL rivalise avec Bee.

Genjutsu:13

Production:05 Comme souvent, on a peut d'information sur le Genjutsu.

Dissipation: 08 On peut pens que Samehaa peut jouer le role d'une tierce personne dissipant le Genjutsu.

Inteligence:17

Stratégie: 07 C'est mieux que je pensais. Il est assez malin pour créé un terrain à son avantage. Et il annalyse très bien Bee.

Réactivité:10 Alors la il est vraiment exellent. Face à Bee, il réagit toujours rapidements à toute les situations...

Chakra:18Quantité: 10 IL a la plus grosse réserve de l'akatsuki. Il a autant de chakra qu'un Jin.

Maitrise: 08. IL est capable d'invoqué des océans, et d'utiliser le chakra volé.

 

 

Un total de 78. Ce qui est très bien, mais dut en partie à son épée.

 

 

Nagato: 89

Ee: 81

Killer-bee:80

Kisame:78

Sarutobi Hiruzen:78

Jiraya:74

Orochimaru:74

Tsunade: 71

Kakuzu:64

Gaara: 61

Kimimaro:57

Hidan: 56

"Sandaime Kazekage":56

Zabuza: 48

Oboro: 41

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci -Kakashi-san- ! C'est exactement ce que j'attendais ! Pas grave de ne pas être d'accord, mais dans ce cas, le justifier et expliquer pourquoi.  :D

 

Ceci étant, je vais tout de même de répondre  ;)

 

Tout d'abord, tu dis que Naruto a encore besoin de clones pour réaliser son Rasengan. En mode normal, il semblerait effectivement que ce soit le cas, ceci étant, je n'ai pas non plus l'impression que cela soit, pour lui, une gêne. Et en toute franchise, c'est exactement comme Killer-Bee et l'armure Raiton de son frère : il n'a aucune utilité à maîtriser une telle technique, vu qu'il a Hachibi pour cela, mais sur le technique, je pense que le Jinchuuriki est capable de parvenir à réaliser la même technique que le Raikage s'il s'entraînait dans ce but. Pour Naruto, je vois les choses de la même façon : il peut potentiellement y arriver, il n'y a absolument aucune raison qu'il n'y arrive pas, mais il n'en éprouve peut être pas le besoin (ceci dit, il lui faudrait peut être s'entraîner dans ce but, mais au final, ça ferait encore plein d'entraîner, et il en a des plus importants à faire ^^). Et enfin, on ne sait absolument pas si il est capable ou pas de réaliser un Rasengan tout seul lorsqu'il est en mode Sennin : on sait qu'il a toujours besoin de deux clones pour le FRS, mais la technique est bien plus complète également, et qu'il a aussi besoin d'un clone pour le Oodama Rasengan, mais on voit la différence de taille aussi. Au final, ça reste un domaine assez hasardeux. Et j'irai même jusqu'à dire que je trouve personnellement abusé qu'il ne puisse pas générer un Rasengan sans clone quand il est en mode normal, mais je reconnais aussi que je n'ai pas l'impression que ça le gène en quoi que ce soit dans son style de combat, alors ça me dérange pas.

 

Ensuite, tu dis que Naruto a besoin d'un clone pour rajouter son affinité Fuuton à son Rasengan. La dessus, dois-je te rappeler que l'homme même qui a créé cette technique, l'homme qui était réputé pour être le plus puissant des Hokages (il me semble que c'est dit d'entrée dans le manga, ou à un moment donné en tout cas, et qu'en plus quand on sait ce que valaient ses prédécesseurs  9_9;D ), et j'en passe d'autres (il a presque fait mieux que Hashirama quand il a affronté Madara, car il ne l'a pas seulement battu, il l'a en plus privé de son surpuissant cerbère, et quand on voit la complexité du sceau, il a pas fait les choses à moitié, sans parler du fait que le mec était tellement craint dans le monde ninja que les shinobis des pays ennemis avaient pour ordre absolu de fuir à tout prix quand ils le voyaient), et que ce mec là, hé bien il a toujours échoué dans cette entreprise... je ne sais pas pour toi, mais je crois personnellement que ça signifie énormément....

Il me semble également que Kakashi a créé le Chidori parce qu'il n'arrivait pas à intégrer son affinité Raiton à son Rasengan (chapitre 321, p07). Et Kakashi ne m'a pas l'air d'être le genre d'homme qui abandonne facilement... certes il n'a peut être pas la même force de caractère et de détermination que le blondinet, mais si il abandonne quelque chose, je crois qu'il doit avoir une raison convenanble. D'ailleurs, n'est-ce pas ce cher Kakashi qui dit que seul Naruto aurait jamais pu intégrer son affinité au Rasengan ? Regarde un peu le chapitre 330, p06  ;)

 

Enfin, pour le Senjutsu, oui, Naruto a les pré-requis. Ceci dit, Jiraiya les avait aussi, et il arrivait pas à faire aussi bien. Il avait même besoin d'aide pour arriver à un résultat correct. Et n'ai-je pas dit que ce même Jiraiya critiquait la qualité technique des jutsus d'Orochimaru (et sur une technique de sceau, la maîtrise du chakra doit y être pour vraiment pas mal je pense) ? Et pourtant Orochimaru balançait des techniques assez monstrueuses, combat contre Hiruzen en tête de liste par exemple. Relis mon post si tu veux, tu verras que j'ai bien précisé ce point là  ;)

Après, oui, les rapports de force dans un manga de combat, c'est généralement pas trop ça, cependant, sur une catégorie précise telle que la maîtrise de son chakra, je crois qu'on peut arriver à des résultats cohérents entre eux.

 

Ah et oui, je pense, mais ça ne regarde que moi, que Naruto devrait être le seul à avoir 10/10 dans la catégorie maîtrise du chakra, ou en tout cas à de quoi prétendre à une note au moins égale aux meilleurs du genre. Ceci dit, bien que ce soit mon avis personnel, reconnaît quand même que je m'appuie sur des faits avérés.

 

 

 

@Yagura :

Naruto et Sasuke (clique dessus).

Et ca c'est quoi alors ? Là je te donne même le truc tout fait, tu n'as même pas à chercher, je suis vraiment généreux quand même... Et regarde aussi la date de mes notations, histoire de les considérer dans leur contexte, quand même ^^ (je reprécise, encore une fois, que je ne donnerai peut être pas exactement les mêmes notes à l'heure actuelle, à 0,5 points près dans deux ou trois catégories)

Je n'en ai pas fait d'autre parce que vu la taille de mes posts, je savais d'avance que ça allait être la série des gros pavés à la chaîne, et aussi parce que, je pense, je trouvais certaines lacunes au système à l'époque, et que je n'avais alors pas envie de poursuivre (j'ai cependant continué à suivre de plus ou moins près le topic). Et surtout aussi parce que j'avais la flemme (et d'autres choses à côté, c'était l'été, et il y a plein de choses à faire l'été :D ).

 

 

P.S : Oui, j'aime bien Minato. Non, je n'ai aucune intention de faire partie de son FC. Mais il est quand même un monstre du manga, alors même qu'on ne sait que très peu de choses sur lui. Diable, pourquoi Naruto ne s'intéresse pas plus que ça à son père, au lieu d'aller jouer les masochistes ou de partir en vacances à la neige, rah, je me le demande. Allez, c'est HS, mais je suis sympa : ici et ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris comment on pouvait conclure que Naruto ne maitrisait pas covenablement son chakra en utilisant les kages bunshin comm justification.

Il ne faut pas confondre la notion de style , la manière dont un personnage se bat, et ses compétences.

 

Parce que dans les faits:

1) Naruto est le seul ninja à avoir pu finaliser le rasengan, utilisation de clones est un procdé si simple, on se demande pourquoi des génies comme Minato et Kakashi (qui lui utilise des bunsins) n'ont pas pensé à quelque chose d'aussi simple........c'est peut êtr pas aussi simle que ça en a l'air.

 

2) Il a une maitrise totale du senjutsu là où Jyraya bégayait encore la soixantaine passée.....

 

3) L'astuce en question c'est la combinaison de deux jutsus de rang A (voire rang A + S avec le FS...)

Une performance à la portée du premier venu.....

 

Vous vous êtes jamais osé la question dans l'autre sens, qui d'autre que Naruto pourra réaliser le FRS avec l'aide de ses propres clones.....

 

Donc pénaliser Naruto en matière de maitrise du chakra parce qu'il......arrive à faire le raengan (manipulation de forme la plus poussée...°) et à  ajouter son affinité ça vous gêne pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dawks

C'est pas parce que ça ne te gene pas que Naruto fasse le rasengan avec un clone que ça veut dire que le probleme est réglé , Naruto maitrise le senjutsu à la perfection mais ne sait toujours pas faire le rasengan sans clone , surement qu'il est le plus avantagé , sinon n'oublie pas que jiraya n'a pas kyubi et je suis sûr qu'il y a autre chose , comment un gars qui ne peut pas faire de ransengan sans clone peut maitriser le senjustu aussi facilement ?

Sinon pour la rajout d'affinité j'avais oublier que c'était dans le rasengan donc...  ;D .

 

@Difaze

J'ai jamais compris comment on pouvait conclure que Naruto ne maitrisait pas covenablement son chakra en utilisant les kages bunshin comm justification.

Il ne faut pas confondre la notion de style , la manière dont un personnage se bat, et ses compétences.

Oui c'est vrai que c'est son style et j'y ai penser , mais imagine que Naruto est à cours de chakra(ce qui n'arrivera jamais  :D ) mais qu'il en a juste assez pour un rasengan sans clone , et hop c'est là qu'on voit qu'il est dans la merde , oui je sais j'abuse mais c'est un exemple .

 

1) Naruto est le seul ninja à avoir pu finaliser le rasengan, utilisation de clones est un procdé si simple, on se demande pourquoi des génies comme Minato et Kakashi (qui lui utilise des bunsins) n'ont pas pensé à quelque chose d'aussi simple........c'est peut êtr pas aussi simle que ça en a l'air.

Vous vous êtes jamais osé la question dans l'autre sens, qui d'autre que Naruto pourra réaliser le FRS avec l'aide de ses propres clones.....

Naruto fait de sa faiblesse(etre obliger maitriser le chakra avec un clone) une force , et c'est vrai qu'il est surement le meilleur avec itachi pour les clones , mais en fait si je me souviens bien il(kakashi) disait en quelque sortes que meme avec les clones Minato n'aurait pas pu complété le rasengan et que personne d'autre n'aurait pu le faire parce que Naruto a une immense reserve de chakra .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la même page que celle que j'ai précédemment donné, Kakashi dit bien que Naruto peut le faire avec les clones parce qu'il a une réserve en conséquence.

Ceci dit, Jiraiya, qui maîtrisait très bien le Kage Bunshin lui aussi, et qui avait également une excellent maîtrise de son chakra, n'a jamais montré ne serait-ce la possibilité d'un Rasengan dopé d'une affinité particulière... et pourtant il a balancé un Tcho Oodama Rasengan généré à une main, là où Naruto a besoin d'un clone, sur Gakidou. Et on savait déjà à ce moment là par exemple, que l'ajout d'une affinité au Rasengan était possible, bien que particulièrement ardu.

De même, rien qu'au début du manga, Kakashi créé plusieurs Kage Bunshin à la fin de l'arc contre Zabuza.

Là où la différence se joue, c'est que dans un combat, Naruto, il s'en fout de générer deux clones puis de les faire disparaître, il a tellement de chakra que la perte n'est pas énorme (et quand on sait qu'au début, Jiraiya disait que le blondinet gaspillait beaucoup de chakra là dedans...). Un mec comme Kakashi, il est obligé de rentabiliser un maximum ses deux clones, et bon, avec son style de combat, ça le fait pas trop (je ne le vois pas camper dans son coin avec son Raiton Rasengan prêt, et certainement bien audible en plus).

C'est une vérité c'est certain.

Cependant, il me semble qu'au début, Naruto, pour générer la forme du Rasengan, utilisait son autre main. Là où ça coinçait, c'est qu'à lui seul, à ce moment là, il ne pouvait pas donner la forme à son Rasengan et le contenir (oui parce qu'en plus, faut bien le contenir le Rasengan, et pas seulement lui donner le mouvement de rotation). Mais on ne sait absolument pas si Kakashi ou Minato ont envisagé cette possibilité...

 

J'ajoute également que le Kage Bunshin est une technique assez étrange. On voit au tout début du manga que Kakashi peut générer une petite quinzaine de clones, alors qu'il a déjà plutôt bien entamé sa réserve de chakra auparavant, et ce sans grosse difficulté apparemment. On apprend par la suite lors du combat Hiruzen contre Orochimaru que le Kage Bunshin présente le défaut de répartir équitablement la quantité de chakra que possède le shinobi entre ce dernier et ses clones, et que par conséquent, il faut utiliser avec stratégie et intelligence ce jutsu (interdit, je le rappelle). Il me semble même qu'il est précisé, mais il faudrait relire ce passage, que le chakra alors dispersé ne peut retourner à l'original, et que c'est ce qui fait réellement que ce jutsu est à double tranchant.

Pourtant, Naruto, lui, se sert de ses clones pour collecter de l'énergie naturelle et la malaxer avec son propre chakra afin de générer du chakra Senjutsu, et en disparaissant, les clones donnent le chakra produit au Naruto original.

 

Alors, effectivement, Fukasaku dit que seul Naruto peut faire ça, mais d'un autre côté, il est extrêmement probable que seul Naruto soit devenu Sennin alors qu'il est Jinchuuriki (Fukasaku n'aurait pas tenté comme il l'a fait de fusionner avec Naruto dans le cas contraire). Donc la théorie comme quoi Naruto est bizarre, mouais, vala quoi ^^

Itachi lui, ne fait même pas de signes, et pourtant il balance des Kage Bunshins sortis dont ne sait où...

 

Après, -Kakashi-san-, tu dis que Kyubi doit être pour quelque chose dans la "facilité qu'à Naruto à maîtriser le Senjutsu". Sans être psychologue, peut-on décemment affirmer que le renard, dont le seul désir est de voir Naruto venir lui réclamer une partie de sa puissance afin de prendre le dessus sur ce dernier, va l'aider à devenir plus puissant sans lui ? Excuse-moi, mais la réaction de rejet de Kyubi vis-à-vis de Fukasaku me paraît suffisamment explicite là-dessus. Sans parler du fait que Naruto arrive à filtrer, de façon inconsciente, le chakra de Kyubi, alors que celui-ci est d'une corrosité extrême (c'est peut être un peu comme Sasuke qui devait à une époque mettre une partie de son chakra à retenir Orochimaru, rien de sûr cependant, je ne fais que de balancer des hypothèses).

 

Bref, même si tu as raison sur certains points, ton argumentation globale tient pas trop la route sur ce coup là... Jiraiya n'a pas Kyubi, mais il a les deux grands Ermites... Sûr qu'en puissance brute, c'est loin d'être comparable, mais ils sont bien plus accommodants, moins dangereux pour la santé et l'espérance de vie, ils ont des capacités très variés et offrent entre autres la possibilité de faire des combinaisons d'affinités originales (uniques ?) qu'on peut difficilement réaliser seul (Yamato et Naruto s'y mettent à deux contre Kakuzu, et Kakuzu utilise deux de ses masques, chacun maîtrisant une affinité unique et concentré sur cette seule tâche), ils ont un pouvoir d'analyse assez impressionnant (c'est Fukasaku qui comprend le système des vues partagées de Pain et qui participe largement à enrayer cette particularité du Rinnegan), et ils maîtrisent parfaitement le Senjutsu en plus. Kyubi, à part blaster dans tous les coins et menacer de tuer tout le monde, amis et ennemis confondus, sans parler des dégâts collatéraux, il fait quoi ? (en tout cas, le peu qu'il fait, il le fait très bien, ça il n'y a pas de problème...)

Alors non Jiraiya n'a pas Kyubi, mais il compense très bien avec ses deux Ermites sur les épaules je crois  ;)

 

Enfin, je rappelle quand même qu'on ne sait au final que très peu de choses sur les capacités de Minato. Il est le créateur du Rasengan, mais on ne l'a jamais en générer un. Il était immensément craint pour son Hiraishin, mais on ne l'a vu l'utiliser que contre un unique adversaire, alors qu'il avait l'avantage numérique, et qu'en plus il devait protéger sa team... et l'adversaire était un Jounin lambda au final. Reste le Shiki Fujin, mais on ne sait encore que peu de choses avec certitude sur cette technique (faut demander à Orion, c'est lui l'expert à ça ^^). Bref, on sait que le mec c'est un des plus gros monstres du manga, et ce d'entré, mais on ne sait quasiment rien de son style ou de ses capacités physiques au final, voir même ses capacités en général... Si ça se trouve, il avait autant de chakra que Jiraiya, ou pouvait à peine générer plus de deux ou trois Rasengan, qu'on en sait strictement rien, donc déjà, il est difficile de s'appuyer véritablement sur le Yondaime. Bref, le peu qu'on sait de lui, c'est par d'infime fragment disséminés ça et là sur quelques dizaines de tomes...

Après, on sait quand même qu'il a mit trois ans je crois à créer le Rasengan. Quand on voit la complexité de rajouter une affinité à la technique, et vu l'âge qu'avait Minato quand il est décédé, sachant qu'il sortait d'une guerre de quelques années où il a joué un rôle plus que capital et décisif, était fraichement promu Kage, et allait avoir un fils, il devait avoir autre chose en tête sur ses dernières années que de s'acharner de longues journées sur l'ajout de son affinité à son Rasengan, tu ne crois pas ? Ceci dit, c'est vrai qu'on connait pas vraiment le caractère du bonhomme pour ses rarissimes apparitions, mais bon, voilà quoi...

 

 

Enfin, on est là pour évaluer la polyvalence des shinobis, donc attention aux HS tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour Kisame:

 

Taijustu:19/20

 

Physique 10/10

Kisame porte une énorme épée a une main,contre killer bee tous les choc qu'il reçoit sont instantanement regénérer.

 

Technique:9/10:

il se bat a l'épée comme un dieu et fait partie des ninja épéiste.

 

Ninjustu:13/20

 

Qualité:6/10

Il fait des technique très puisante et de longue durée.

 

Diversité:7/10

Il ne maitrise que le suiton (peut être une autre)mais conpense avec un assez large éventail de technique

 

Genjustu:11/20

 

Production:5/10

Comme la dit @Yagura on  a peut d'information sur le genjustu.Je lui mais quand même la moyenne car il doit connaitre les bases

 

Dissipation6/10:Sa grande quantité de ckakre doit surment lui permettre de résisté au genjustu puissant.

 

Intelligence:14/20

 

Stratégie:7/10

Contre la team gaï IL Crée un terrain a sont avantage avec une technique suiton (on peut noter sa en stratégie non ? ???)

 

Réactivité:7/10

Il ai super réactif. Il évite facilement les crayon de bee et mais hs sont épée dés qu'il voit qu'elle est en train de la trahir.

 

Chakra:18/20

 

Quantité:10/10

Il a la plus grosse quantiter de l'akatsuki en plus il vole le chakre de ses adversaire.

 

Maitrise:8/10

Ses technique sont parfaitement crée mais comme je l'ai dit pour kakuzu il ai loin de la maitrise des ninja médecin

 

[glow=red,2,300]Total:75[/glow] Bonne note en sachant que je les sous note  ^^

 

 

Récapitulatif:

Kisame:75

Kakuzu:71

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a permis à naruto de perfectionner à ce point le kage bunshin, c'est bien sur son immense réserve de chakra,quand bien même c'est une faculté du personnage, un naruto à court de chakra.....après la prestation face à Pain ,c'est hautement improbable.

Bref il peut faire autant de clones que ça lui chante, il a pas à se soucier de ce genre de contrainte d'où son style....

 

Ensuite, peu importe à qui vous le comparez, que ce soit Itachi ou Kakashi expert dans l'utilisation de clones, ils sont tous deux incapables de générer un bunshin en l'air pour changer la direction de l'original, puis le transformer en shuriken comme là http://www.onemanga.com/Naruto/246/06/   http://www.onemanga.com/Naruto/246/07/

Bref là coordination que Naruto a atteint avec ses clones il est le seul à avoir atteint un tel niveau de maitrise , donc oui le coup des clones est une astuce, mais combien de ninjas sont capable avec la dite astuce de générer le rasengan et d'y insérer une affinité...... or on ne peut parler de solution de facilité que si n'importe qui est capable d'y arriver avec le même procédé......,et c'est pas le cas.

 

Autre point, Jyraya est il capable de générer deux odama rasengan simultanément et de se séparer d'une technique à l'origine réservé au corps a corps pour le lancer à distance via ses clones (il utilise les bunshins pour se battre à mi-distance...).

Jyraya est-il capable de se séparer du rasengan sans rompre la technique  ???

Quand je vois ça http://www.onemanga.com/Naruto/431/09/

J'ai du mal à comprendre comment on peut parler de manque de maitrise, qui d'autres peut faire ça?

Bref si on veut juger la maitrise de Naruto, des facteurs pertinents seraient, la vitesse d' éxecution, le nombre de fois où le jutsu peut être réaliser, simultanément ou pas, le chakra requis pour générer la technique uniquement le rasengan, pas les clones (il n'y' a pas de gâchis avec les bunshins vu que Naruto fait pas de camping, ses clones se font généralement éclater par l'ennemi et servent à sa stratégie, lui permettent d'acquérir de l'expérience sur les capacités de l'ennemi).

 

En gros quand je vois quelqu'un qui grâce à ses facultés (vu que c'est ses bunshins...), qui réalise simultanément deux super manipulations de formes qui tuent (manipulation la plus difficile), dont il se détache (alors que c'est pas censé être possible), qu'il les prête à ses clones en mode beach volley, qui eux attaquent l'ennemi alors que l'original se trouve à distance , tout ça en moins de 10 secondes, pour moi ça c'est preuve de maitrise.

 

Bref je noterais sarutobi plus tard pour pas être trop HS, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dawks @ , c'est clair maintenant plus besoin de continuer et restons sur le sujet du sujet

c'est-à-dire avant tout évaluer , oui j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire mais j'ai pas vu tes notes car je suivais pas ce topic , bref ok mais tu peux faire les autre maintenant .

 

Sarutobi

 

ninjutsu : 18/20

 

diversité :

10/10 Deux affinités et on dit qu'il maitrise toutes les techniques de konoha même le plus dur

 

efficacité :

8/10 On a vu qu'une tehnique qui est trés puissante , les autre étant   de niveu A ou B mais comme je l'ais dit sur la ligne juste au dessus je me fie à ce qu'on disait de lui  doc je lui met cette note assez élévée pour ces raisons .

 

Taijutsu :16

 

physique : 7/10 IL est rapide et agile comme un singe mais prêche énormement dans la force

 

Technique :

9/10 Ema peut se tranformer en baton et il l'utilise pour le taijutsu avec assez de puissance , j'ai adoré le voir combattre de cette facon .

 

Genjutsu :16

 

production :

7/10 On l'a jammais vu en faire mais il a 5 au data , je ne peux m'aider que sur ça mis il n'a pas à mon avis ,  le niveau d'itachi dans ce domaine ce qui explique ma note .

 

dissipation :

9/10 Pareil qu'en haut mais je lui met plus car il peut selon le fanbook contrer les techniques du MS et donc tsukoyomi , ce qui explique ma note .

 

chakra : 14

 

Quantité :

6/10 Le gros point faible du perso mais vu comment il en avait en étant vieux , ça laisse rêveur de savoir quand il était jeune , vu qu'il a autant de chakra que kakashi à 70 ans , c'est pour ça que je lui met 6 car je pend aussi en compte quand il était jeune et pas seulement à l'age ou il est mort , je fait donc une moyenne entre les deux .

 

maitrise :

8/10 Pour maitriser autant de techiques , il doit savoir maitriser son chakra impecablement mais pas non plus du niveau d naruto avec le senjutsu .

 

intelligence : 18

 

stratégie :

9/10 C'est pas un singe pour rien !! Il est assez réfléchie mais on n'a jammais vraiment vu des plans à la shikaku mais je m'aide une fois encore du data .

 

Réactivité :

9/10 Là par contre il trés réactif pour un vieux . Il comprend comment faire contre la technique d'orochimaru rapidement .

 

Ce qui fait un total de 80 , j'ai plus argumenté qu d'habitude car j'adore ce perso et j'aurais vraiment aimé le voir combattre lorsqu'il était jeune .


gaara 78 / killer bee 77 ou 90 en mode démon / raikage 78 / lee 59/ pain 90/ neji 75/yamato 72/ naruto 80/deidara80/ kisame 78/ sasuke 85/

sasori 85 / kakashi 82 /kakuzu 75 /jiraiya  /sarutobi 80 /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour Sarutobi

 

Ninjustu:18,5/20

 

Diversiter:10/10

Sarutobi maitrise l'invocation Ema plus l'affiniter doton et katon.Lors de son combat contre Oroshimaru on le voit utiliser beaucoup de technique (imprésionnant pour une personne âgé)

 

Efficaciter:8,5/10

Je le note pendant qu'il ai vieu.A cause de son âge l'Hokage perd de la puisance donc ces technique aussi.Il maitrise le dieu de la mort c'est quand même baléze.

 

Taijustu:15/20

 

Physique:7/10

Avec la vieilesse(je sais je me répete ^^)il n'est plus très endurant et encaisse mal les coup mais est assez rapide et agile

 

Technique:

Il a lancer une technique lançant des kunaï lors de son combat et ce bat merveilleusement bien avec Ema (en baton)

 

Genjustu:17/20

 

Production 8/10: Il connait toute les technique donc du gengustu de plus c'est le meilleur Hokage

 

Dissipation:9/10:Pareille qu'au dessus.Il ai le meilleur Hokage donc il doit s'avoir dissiper le Genjustu

 

Chakra:13/20

 

Quantiter 6/10:

Il ai âger donc moin de chakra (après avoir fait des clone et bientot a cour)

 

Matrise 7/10:

Il connait d'énombrable technique et est hokage il doit relativement bien le maitriser

 

Intelligence:16/20

 

Stratégie:8/10

Bon face a Orochimaru coller des explosif sur les jambe des créateur de Konaha fallait y penssé ...

 

Réactiviter:16/20

Quand les trois hakage sorte il arrete imidiatement le yondaime... Et quand il va recevoir la technique suiton  d'un hokage il dresse un mur doton pour ce protéger

 

Total:79,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JIRAIYA

 

taijutsu:18\20

physique:10\10

très résistant et le mode sennin lui booste completement

technique:8\10

il met un bon high-kick a l'un des corps de pain, et un autre a l'invocateur avant de les emprisonner dans le gen, j'ai trouvé ces gestes très techniques

 

ninjutsu:20\20 

 

genjutsu:10\20 ( + 8 , le gen de P'pa et M'ma)

productivité:2 +(+6)\10

même pain est étonné qu'il puisse réaliser un puissant gen, je le prend en considération

dissipation:10\10

impossible de le prendre en gen si il est en mode sennin

 

chakra:20\20

 

intelligence:20\20

stratégie:10\10

il adopte une stratégie vraiment incroyable face a dieu, pour le prendre en gen, et il perce le secret du reinnigan a peine qu'il vient d'engager le combat

réactivité:10\10

il suffit de regarder le combat de pain

 

TOTAL:96\100, extrêmement complet,il nous a montré qu'une seule fois sa vrai force, et voila, mais bon on peut dire que je luis ajoute 6 pts supplémentaire pour le genjutsu, grâce au mode sennin, il vient de compenser son manque via P'pa et M'ma

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidan

 

Taijutsu : 15/20

 

Physique 10/10 : il et tro fort avec son arme pourtan lourde et arive a faire saigner tout c'est adversaire

Technique 5/10 :on ne la pa vu en utier mais il doit en avoir

 

Ninjutsu :13 /20

 

Qualité 10/10 : ca technique et presque imparable ci vous ete toucher vous ete mors a coup sur

Diversité 3/10 :il en a qun que lon a vu

 

 

Genjutsu : 10/20

 

Production 0/10 :on ne c'es pa alor la moyen

Dissipation 5/10 : Il possède les éléments pour se sortir des genjutsus moyens et peutetre des plus pouser

 

Chakra :18/20

 

Quantité 10/10 :ca metonerer quil en et peu puisqu il et imortel

Maitrise 8/10 :il a lairde bien maitrise son corp et donc sont chakra

 

Intelligence : 16/20

 

Stratégie :9/10 : lors strategi et inpresionante avec kakuzu

Réactivité:7/10 :je l'ais trouver tres vif mais pas kom un naruto

 

 

Total 72/100

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aprti pour Jiraiya

 

Taijustu:17/20

 

Physique:9/10

En mode Sennin il est très puissant et résistant seulement il ne maitrise pas le mode sennin complétement

 

Technique:8/10

Il place très bien ces coup (il n'est pas 1 des 3 ninja légendaire pour rien)

 

Ninjustu:19/20

 

Diversiter:10/10

Il maitrise vraiment beaucoup de justu le mode sennin et des invincotion imprésionnante

 

Qualiter:9/10

Il dose très bien sont chakra pour les technique mais pour le sennin est obliger d'invoquer p'pa et m'ma

 

Genjustu:14/20

 

Production:4/10

Jyraiya est incapable de lancé un genjustu il ne faut pas oublier que lors du combat contre pain ce n'est pas lui qui lance le genjustu.

 

Dissipation:10/10

En mode sennin il ai quasiment imposible de le prendre dans une illusion.

 

Chakra:19/20

 

Quantiter:10/10

En mode sennin il a beaucoup de chakra.

 

Maitrise:9/10

Il maitrise merveilleusement son chakra mais il utilise des technique qui consomme trop.

 

 

Intelligence:16/20

 

Stratégie:8/10

Il trouve qui ai pein donc chapeau.

 

Réactiviter:8/10

Il marque sur le dos de P'pa un message dès qu'il comprend mais n'est pas encore au niveaux du Raikage ou de Naruto.

 

Total:85/100

 

Jiraiya est complet mais manque de Genjustu.

 

Répaculatif:

Jiraiya:85

Sarutobi:79,5

Kakuzu:75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto

 

Taijutsu : 19/20

 

physique (9/10)

doté d'une résistance et d'une endurance exceptionnelles, Naruto possède aussi un bon taijutsu, une bonne vitesse et peut être "soigné" par Kyuubi dans les cas extrêmes

 

technique (10/10)

le multi-clonage supra optimise toutes ses techniques de taijutsu tout en limitant les risques du corps à corps, il possède une bonne maîtrise des armes ninja et quand les choses deviennent sérieuses, le mode sennin ou le mode Kyuubi (1,2,3 queues) peuvent le rendre quasi invincible pendant quelques minutes

 

Ninjutsu : 14/20

 

diversité (5/10)

on touche ici l'une des faiblesse du personnage, il en possède un nombre limité et qui sont par ailleurs presque exclusivement des techniques de corps à corps

 

qualité (9/10)

les crapauds font partie des invocations les plus puissantes du manga, le rasengan est en principe mortel et l'orbe-shuriken est l'une des techniques les plus dévastatrices jamais conçues, je serais tenté de mettre 10 car chaque technique de Naruto est potentiellement mortelle mais la seule technique à distance qu'il possède est trop lente pour toucher les meilleurs ninjas

 

Genjutsu : 8/20

 

production (1/10)

aucun genjutsu à ce jour et peut-être qu'il n'en connaitra jamais (à moins qu'il parvienne à fusionner avec Fukasaku et Shima)

 

dissipation (7/10)

il a beaucoup progressé depuis la first-gen mais Itachi parvient quand-même trés facilement à l'avoir

 

Chakra : 18/20

 

quantité (10/10)

que dire sur ce sujet, on sait depuis le début que Naruto à une incroyable quantité de chakra et que celle-ci peut encore être augmentée grâce à Kyuubi

 

maitrise (8/10)

il a toujours eu du mal à utiliser correctement son chakra (peut-être parce qu'il est perturbé par Kyuubi ou alors parce qu'il n'en a jamais manqué) mais parvient à compenser par la ruse (par exemple en utilisant des clones pour laider à faire le rasengan ou l'orbe-shuriken), le fait qu'il ait maîtrisé le mode sennin prouve également qu'il progresse dans ce domaine

 

Intelligence : 16/20

 

stratégie (6/10)

bien qu'il ne soit plus un bourrin qui fonce sur tout ce qui bouge, il est encore trés loin d'un Shikamaru ou d'un Kakashi en ce qui concerne la stratégie

 

réactivité (10/10)

le plus imprévisible des ninjas trouve quasiment toujours une parade  aux techniques adverses et son incroyable endurance lui permet de tester plusieurs tactiques pour trouver la bonne

 

Total : 75/100

 

Naruto est devenu trés puissant, capable de battre certains des ninjas les plus forts du manga mais son manque de polyvalence peut le mettre en difficulté face à des personnages plus complets que lui ou disposants de caractéristiques opposées aux siennes (combattants à distance, spécialistes en genjutsus...)

 

 

Raikage

Ninjutsu : 17/20

Diversité : Vu ce qu'il fait il doit être capable de maitiser un nombre dingue de raiton. Peut-être même a t-il d'autres affinitées ? Quoiqu'il en soit il en a pas vraiment besoin...  7/10

Qualité : Je pense que son armure raiton est l'ultime changement de forme du chakra raiton... Tous ses mouvements sont décuplés d'une manière dingue. 10/10

 

Taijutsu : 20/20

Physique : Kisame c'est du solide, mais à côté du Raikage le requin fait pâle figure. Il semble impossible de faire ressentir la moindre once de douleur à ce gars... Une force telle que celle de Tsunade passe pour une petite fille à côté... Il est dit aussi rapide que le Yondaime Hokage... Sérieux il y a déjà eu un ninja aussi fort et rapide que lui ?  10/10

Technique : Son style c'est le nintai catch et c'est carrément divin comment il semble facile. Ce mec doit être une sorte de demi-dieu... Qui peut survivre à ses techniques ? Ils se comptent sur le doigt d'une main... 10/10

 

Genjutsu : 17/20

Production : Il doit certainement être capable d'en faire à un très bon niveau, mais on l'a jamais vu en faire. Toutefois au vu de sa polyvalence extrême on peut se dire qu'il sait maitriser...  7/10

Dissipation : On connaissait le jinchuriki et son bijuu, mais lui tout seul même le Tsukuyomi est innefficace  Est-il d'ailleurs vraiment "humain" ?...  10/10

 

Chakra : 20/20

Quantité : Autant de chakra qu'un bijuu... no comment... Et certainement la plus grosse endurance du manga avec KillerBee et Naruto... 10/10

Maitrise : A quel niveau de maitrise il faut être pour faire son armure raiton... 10/10

 

Intelligence : 17/20

Tactique : C'est pas vraiment un fin tacticien, à remarque il en a pas vraiment besoin.. Toutefois ses émotions ont pris le dessus lors du sommet, et on a pu voir qu'il savait judicieusement travailler en équipe ou mettre à profit ses capacitées d'ovni avec ses gardes du corps, il aurait pu foutre Sasuke out après deux secondes de combat sans combattre  ... 7/10

Réactivité : Avec ses réflexes et sa réponse synaptique d'extraterrestre on fait pas mieux dans le domaine... 10/10

 

Total : 91/100. Ce gars vaut vraiment sa "note", ce type est plus qu'unique il a carrément réinventé le taijutsu à lui seul.... On nous a dit que Konoha avaient les meilleurs ninjas pourtant il y du même niveau que Yondaime ou Sandaime à Kumo... Et le plus fort c'est que ce type se met quasiment à leur niveau rien qu'avec du nintai... Il y a qu'a voir comment Kisame se pisse dessus quand il le voit débarquer...

 

Sarutobi

Ninjutsu : 20/20

Diversité : Katon, Doton, plus de mille jutsus et toutes les techniques de Konoha, what else ?  10/10

Qualité : Son niveau de Katon... On a presque l'impression qu'il pourrait consumer l'amaterasu avec... Sa vitesse de doton, en un clin d'oeil il élève une muraille pour résister à un tsunami... Et puis shiki fuiin, invocs et j'en passe sinon on y est encore demain...  10/10

 

Taijutsu : 19/20

Physique : Voir comment il encaisse les mandales des deux premiers Hokages à 70 balais... 9/10

Technique : Voir comment il apprend à se battre au Shodaime et au Nidaime... 10/10

 

Genjutsu : 19/20

Production : Il a le max dans le databook et c'est "the god of shinobi", pas besoin de prouver autre choses  10/10

Dissipation : La manière dont il arrive à se battre dans le genjutsu des "senju brothers"... C'est édifiant... 9/10

 

Chakra : 17/20

Quantité : C'est pas un monstre, mais il reste au top avec ses 70 balais... 7/10

Maitrise : Pas besoin d'argumenter... 10/10

 

Intelligence : 20/20

Tactique : Mais comment il monte une tactique pareille après les invocs des Hokages d'Orochimaru, comment il a le temps de calculer son coup avec le genjutsu du Nidaime et Shodaime... Là où il faut 3 jours à Shikamaru, il lui faut 30 secondes... 10/10

Réactivité : Son âge le bride un peu, mais voir la vitesse à laquelle il contre le tsunami de Nidaime, comment il rentre l'invoc pris dans le mokuton, et comment il réagit alors qu'il est pris dans le genjutsu, le mokuton, coincé par Hashirama et Tobirama Senju et Orochimaru, limité par sa quantité de chakra, son âge et le temps car Konoha se fait destroyer... 10/10

 

Total : 95/100  C'est beaucoup il est vrai... Mais j'ai estimé en prenant en compte sa jeunesse, il était surnommé le dieu des shinobis, meilleur ninja de son époque, le seul capable de rivaliser avec le Yondaime Hokage... On réalise pas vraiment à quel point il était excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara

 

Ninjutsu 16/20

Diversité 7/10

Du sable du sable et du sable...Mais en meme temps il a beaucoup de technique avec son sable

 

Qualité 9/10

Les techniques qu'il nous sort en FG et face à Deidara sont toujours aussi puissantes .

 

Taijutsu 6/10

Physique 2/10

Pas vraiment rapide ni vraiment résistant , rien de spécial pour un kage vu qu'il se base que sur sa défense de sable .

 

Technique 4/10

Ces mouvements sont... il en faut pas vraiment  :D , mais bon en FG il a essayer de combattre Naruto donc je double sa note .

 

Genjutsu 12/20

Production 5/10

Dissipation 7/10

Le databook lui met 3.5/5 en genjutsu...

 

Chakra 18/20

Quantité 10/10

Sa quantité de chakra est énorme , et meme s'il a plus Ichibi sa réserve reste supérieur à la normale , vu que le chakra du bijuu et de son jinchuriki se mélange au fil du temps(cf jiraya) .

 

Maitrise 8/10

Il a une manipulation parfaite de son sable , mais ne maitrise que ça son sable...

 

Intelligence 14/20

Stratégie 7/10

Il a pas l'air d'un génie , mais c'est pas non plus un imbécile comme...(suivez mon regard  :D)

 

Réactivité7/10

Il est réactif ça c'est sûr mais sa réactivité est du à son sable , si son sable est dépaser ben il est lui aussi dépasser .

Total 76/100

Hum j'ai cru qu'il allait avoir un 60 mais je suis tombé sur 76 , tant mieux pour lui , mais bon un Kage devrait etre à 80 minimum .

 

_________________________________________________________________________________________________

 

Naruto : 70/100    Kakashi : 88/100    Hiruzen 88/100

Sasuke : 85/100    Kakuzu  : 80/100    Gaara 76/100

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAGATO (je vais le noter a travers lui même et les corps de pain)

 

taijutsu:20\20

technique:10\10

rien a dire, le tendou rivalise avec kakashi et naruto sennin, ces gestes sont précis et beaux a voir

physique:10\10

rien a dire, tendou résiste a naruto sennin, et le pain marionnette se prend un coup de la part de shogi, et un raikiri, un jutsu de rang S, et il a le culot de viser shogi avec le missile

 

ninjutsu:1263874632900000\ 20

 

genjutsu:20\20

production:10\10 avec un chakra divin, il peut contrôler tout, posséde le reinnigan, le yeux de dieu, et en plus de ça, il place un genjutsu de haut niveau sur un de ces citoyens de son vilages, même inoichi trouve des difficultés, et en plsu il faut pas avoir le sharingan et le tsuky pour avoir 10\10

dissipation:10\10

rien a dire, impossible de le prendre en genjutsu, ne me dite pas jiraiya, vous connaissez tous la fin,et grâce a cela il mérite déjà son 20 \20 en intelligence

 

chakra:20\20

 

intelligence:20\20

stratégie:10\10

rien a dire, le jutsu pain explique tout, comment il a répartit ces jutsu a travers les corps, son secret que personne ne peut le découvrir, son invasion a konoha,comment il trompe jiraiya, la formation des corps, le choix du sacrifice des corps (cf le FRS du naruto)

réactivité:10\10

rien a dire,je n'ai vraiment pas besoin de l'expliquer, comment il évite le FRS, il gére bien le combat contre le kyuubi...

 

TOTAL: 100/100   "DIEU"

rien a dire, nagato commence bien son année 2010,il est le premier a avoir 100 dans ce topique, et il le mérite, vu qu'il est dieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la premiere fois que je critique la note d'un autre, mais por le coup, je suis obligé de dire que 100/100 c'est un peu abusé....

Dans ce cas Madara a 120 et Rikkudo sennin a 450.

Il ne faut pas perdre de vu que Naruto la battu. Et l'intelligence c'est pas ça non plus....

Bref le 100% c'est vraiment trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yag

mais pourquoi il y a des gens qui pensent que madara est supérieur a nagato, ce dernier était très influençable et faible psychologiquement, c'est tout, mais je pense que madara mérite son 100 ( a son apogée bien sure)

on ne verra jamais un ninja plus fort que nagato, c'est dieu, et pour l'intelligence, c'est pas le topique qu'il faut pais je peux t'assurer qu'il mérite son 20, pour la réactivité,no comment, et pour la stratégie, son jutsu pain explique tout pour moi, il est vraiment inutile que j'explique sa note en stratégie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis de l'avis de Yag et 100 % c'est impossible même pour le rikudo senin même si lui devait en être le plus proche .Madara jeune était plus faible que le rikudo senin donc c'est pareil . Il faut au moins faire preuve d'un peu d'objectivité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Itachi :

 

Taijutsu : 17/20

 

physique : 08/10

Très rapide, et assez réssistant.

technique : 09/10

Plus rapide et plus puissant que son jeune frère il est vraiment aisé dans ce domaine.

 

Ninjutsu : 20/20

 

diversite : 10/10

Diversité de trype de Jutsu Katon,Suiton etc +des jutsu de rang A/S cf Amaterasu ,Susanoo

Qualite : 10/10

Dans tout les domaines ou il s'exerce, c'est le meilleur.

 

Genjutsu : 20/20

 

production : 10/10

C'est Itachi, le plus puissant des Uchiha dans ce domaine qu'on ai jamais vu(pour le moment ;))

dissipation 10/10

au début du Sasuke/Itachi on voit clairement que c'est lui le meilleur

Chakra : 15/20

 

quantite : 07/10

Disons qu'il en faut un minimum pour utiliser les 3 Jutsus ultime du Mangekou Sharingan.

maitrise : 08/10

Il sait parfaitement s'y prendre probablement pas aussi bien qu'une Sakura mais bon.

 

intelligence : 19/20

 

strategie : 10/10

Probablement le ninja le plus malin du manga, le plus intelligent et de loin devant Shika, qui aurait pu croire qu'il avait tout prévu depuis des année ? C'est un génie.

Reactivite : 09/10

Pareil, il une capacité hors norme de voir les choses arrivé et de prévoir une contre attaque.

 

Total : 91/100

Le ninja ultime qui sait tout faire face à n'importe qui n'importe quand et dans n'importe quel situation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choc

Tu trouves pas que t'exagères un peu là ;D

Nagato 20 en Taijutsu?

 

Pareil pour le Genjutsu,qui a mon avis n'est pas trop la spécialité de ce Dojutsu contrairement au Sharingan qui l'a surement hérité de Juubi

http://www.onemanga.com/Naruto/467/17/

Pour intelligence et le Chakra on est d'accord

 

Maintenant pour Madara(le vrai) c'est no comment,il surpasse Nagato.Je suis d'accord avec Yagura

Dieu c'est Rikudou pas Nagato ;)

 

JIRAIYA

 

taijutsu:18\20

 

taijutsu:20\20

technique:10\10

rien a dire, le tendou rivalise avec kakashi et naruto sennin, ces gestes sont précis et beaux a voir

physique:10\10

rien a dire, tendou résiste a naruto sennin, et le pain marionnette se prend un coup de la part de shogi, et un raikiri, un jutsu de rang S, et il a le culot de viser shogi avec le missile

 

Trop fort quand on compare

Jiraiya ET Naruto Sennin ne font qu'une bouchée de Tendou en Tai

Donner un 18 a Jiraiya et un 20 a Nagato.... :-\

Je dirais plutôt l'inverse et encore un bon 17/20 pour Nagato est plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir sur ce point qui a déjà été maintes et maintes fois débattus, entre autres par moi à la toute fin de l'année 2007 lorsque l'année s'etait achevée sur Itachi transpercé par Sasuke ,mais j'aimerais parler à nouveau des qualités en taijutsu d'Itachi.

 

Lui mettre une  note aussi élevée que celle de SASUKE ou pire encore , lui en mettre une supérieure, semble pour moi une erreur.

 

Ok Itachi est FORT en taijutsu, en combat rapproché on voit qu'il maitrise bien quelques techniques , il a un bon kick ( on le voit avec Kurenai qui reçoit un gros coup de pied qu'elle bloque in extremis mais qui l'envoie plutôt loin ), sait frapper et bloquer des attaques ( la première rencontre avec Sasuke dans la FG où il bloque son chidori )

 

 

En Taijutsu, il est sans conteste très bon, c'est pas le bourrin de base qui frappe pour frapper, il a plutot l'air de viser des points sensibles, je dirais en gros qu'il est très technique, ça y'a pas de doute.

 

Il est aussi très rapide dans l'EXECUTION de ses mouvements, a de bons réflexes etc... Il est vraiment au dessus du lot.

 

Mais le mettre au dessus ou au niveau de Sasuke me gêne réellement .

 

Sasuke a subi un entrainement dans la FG purement de taijutsu où il a acquis la vitesse ET la manière de se battre de Rock Lee, elle-même qui dérive de Gai, le roi du taijutsu à Konoha. Il a donc une propre technique de frappe (enfin propre, pas tant que ça vu que deux autres personnes l'ont aussi ) avec sa manière de frapper avec les jambes, la fleur de Lotus etc... la manière de se déplacer , là où Itachi n'assène que des coups certes bien placés, mais des coups communs que vous ou moi pourrions mettre si nous nous entrainions qu'un tant soit peu, mais pas besoin de subir un entrainement d'un mois intensif tout en ayant avant copié Rock Lee...

 

Pour aller d'un point A à un point B, Sasuke est PLUS RAPIDE que son frère , ça il n'y a AUCUN DOUTE à avoir dessus, regardez juste sa vitesse lorsqu'il revoit Naruto dans la Next Gen ( on le suspecte alors de prendre des drogues pour l'augmenter mais je ne vois pas comment des drogues pourraient rendre plus rapides ==> du dopage ? ) , il met un coup à Tobi/Madara que celui-ci n'a pu esquiver. En gros son Shunshin no Jutsu est l'un des plus efficaces qui soit, peut être inférieur à la technique du 4ème Hokage ou à celui du raikage.

 

Donc  pour moi, aussi bien en technique pure de taijutsu qu'en vitesse, Sasuke > Itachi.

Sans oublier que Sasuke est aussi un pro dans l'art de manier Kusanagi , mais je n'en ai pas fait mention pour ne pas encombrer le débat ici qui porte sur des compétences à mains nues, mais au corps à corps Sasuke est plus polyvalent que Itachi. Vous allez me dire que dans le flashback du massacre du clan Uchiha , on voit Itachi tuer ses parents avec une épée, mais que pourrait faire cette même épee face à la lame de Kusanagi à laquelle on met un chidori ?

 

 

Et je voulais vous demander d'arrêter de citer le combat en genjutsu du chapitre clotûrant l'année 2007  ( j'ai oublié son numero ) car comme ej viens de le dire c'est un combat de genjutsu et non pas du taijutsu, ce qui signifie qu'on aurait pu tout aussi bien voir Sasuke dominer les débats, mais c'est Itachi qui l'emporte à la fin dans le genjutsu en lui révélant le passé de mADARA et sa soi disant volonté de devenir l'ultime uchiha.

 

j'espère vous avoir convaincu, sur ce, bonne année 2010 à vous tous et au plaisir de débattre à nouveau dans la courtoisie et le respect mutuel avec vous sur d'autres sujets .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halala... Le mythe du Taijutsu d'Itachi. Sur ce je suis en total désaccord.

 

Je me suis fait chier à chercher un ancien de mes posts démontrant toutes les qualités Taijutsu d'Itachi dans tout le manga :

 

Mais c'est vrai que le Taijutsu de Itachi est tellement violent que c'est quasiment censuré par l'auteur :

http://www.onemanga.com/Naruto/222/11/

 

A 30%, c'est vrai que sa technique laisse à désirer (Bon même moi à la boxe j'aurais du mal à refaire ce qu'il a fait) :

http://www.onemanga.com/Naruto/260/05/

 

Hop-là, moi j'envoie valser des bon Jounins en 2 secondes :

http://www.onemanga.com/Naruto/141/16/

 

Faire un Side-Kick n'est pas à la porté de tout le monde je crois :

http://www.onemanga.com/Naruto/147/09/

 

(J'aurais bien ajouté celui-là, mais c'est un Genjutsu, cependant ca correspond bien au style d'Itachi) :

http://www.onemanga.com/Naruto/384/07/

 

 

Dans ton argumentation il faut prendre plusieurs choses en compte :

-Sasuke, dans son Taijutsu, veut soit buter son adversaire, soit le tuer.

-Itachi, au Tai, il s'est frotté à qui ? Kakashi (un allié), Sasuke (son frère adoré), Kurenai (il ne lui voulait aucun mal, mais il lui a déchiré sa garde)

-Dois-je rappeler qu'Itachi est malade et aveugle aussi ?

 

Moi ce que je vois, c'est lorsque Itachi a des raisons de battre son adversaire, il les bat au Tai (le clan Uchiwa avec une épée, les trois relous). Mais lorsque il se bat contre Kakashi et Sasuke (soit dit en passant, il semble supérieur à eux), il semble se retenir (et c'est vrai).

 

Pour aller d'un point A à un point B, Sasuke est PLUS RAPIDE que son frère , ça il n'y a AUCUN DOUTE à avoir dessus

 

Il n'y a AUCUN DOUTE à savoir qu'Itachi n'a rien montré de ce qu'il savait faire au contraire de Sasuke. Donc, on affirme sur du vent, là, tout comme cette phrase :

 

mais que pourrait faire cette même épee face à la lame de Kusanagi à laquelle on met un chidori ?

 

Et si l'épée d'Itachi était elle aussi imprégnée de lame Raiton (ou fuuton ou autre ?). Ca ne serait pas étonnant ? Et si il te sort Totsuka no Tsurugi, je ne vois pas en quoi l'épée de Sasuke (qui n'est pas Kusanagi soit dit en passant) pourrait faire.

 

Sinon du peu que l'on a vu de Itachi, lui et Sasuke sont très différents niveau Taijutsu. Sasuke, c'est du Rock Lee ; Itachi, c'est du Kick Boxing et du Taewondo !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a subi un entrainement dans la FG purement de taijutsu où il a acquis la vitesse ET la manière de se battre de Rock Lee, elle-même qui dérive de Gai, le roi du taijutsu à Konoha. Il a donc une propre technique de frappe (enfin propre, pas tant que ça vu que deux autres personnes l'ont aussi ) avec sa manière de frapper avec les jambes, la fleur de Lotus etc... la manière de se déplacer , là où Itachi n'assène que des coups certes bien placés, mais des coups communs que vous ou moi pourrions mettre si nous nous entrainions qu'un tant soit peu, mais pas besoin de subir un entrainement d'un mois intensif tout en ayant avant copié Rock Lee...

Pourtant ce meme entrainement ne lui a servi à rien face à Itachi , il a été completement dépassé , c'est pas parce qu'il a copier Lee qu'il est meilleur qu'Itachi , et son combat en FG le prouve carrément .

Et d'ailleurs on voit bien que la copie de Lee qu'à fait Sasuke n'a pas été parfaite , en taijutsu et en vitesse Naruto tenait pratiquement tete à Sasuke , là où ce meme Naruto n'a pas réussi à tenir tete à Kimimaro alors que Lee était plutot à l'aise en Taijutsu et en vitesse .

Tient d'ailleurs le databook en FG le confirme , en vitesse et en taijutsu Lee > Sasuke(et c'est pareil en NG)

 

Pour aller d'un point A à un point B, Sasuke est PLUS RAPIDE que son frère , ça il n'y a AUCUN DOUTE à avoir dessus, regardez juste sa vitesse lorsqu'il revoit Naruto dans la Next Gen ( on le suspecte alors de prendre des drogues pour l'augmenter mais je ne vois pas comment des drogues pourraient rendre plus rapides ==> du dopage ? ) , il met un coup à Tobi/Madara que celui-ci n'a pu esquiver. En gros son Shunshin no Jutsu est l'un des plus efficaces qui soit, peut être inférieur à la technique du 4ème Hokage ou à celui du raikage.

Peut etre inférieur à la technique du 4eme hokage et celle du raikage ?

Si Sasuke tient tete pendant quelques petites secondes face au Raikage c'est bien parce qu'il a le sharingan qui compensait son manque de vitesse .

Pour la vitesse D'Itachi je crois que Itachi-DG a montrer assez d'image confirmant qu'Itachi joue dans la meme cours que Sasuke en vitesse et en Taijutsu .

 

Donc  pour moi, aussi bien en technique pure de taijutsu qu'en vitesse, Sasuke > Itachi.

Hum...Pourtant le databook affirme le contraire : en Taijutsu et en Vitesse Itachi > Sasuke

Si Sasuke dépassait autant son frere en vitesse et taijutsu pourquoi ne l'a t-il pas battu dans ces domaines ?

Dans le combat Sasuke/Itachi on a un gars qui veut à tout pris tuer son adversaire(Sasuke) et un gars qui se retient car il veut faire en sorte d'épuiser son adversaire au lieu de le tuer , donc il doit contrer les attaques adverses .

Pourquoi lui Sasuke qui voulait autant tuer Itachi ne l'as t-il pas battu avec ça au lieu de se casser la tete à gaspiller tout son chakra ?

Tout simplement parce qu'Itachi était meilleur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le shushui il est évident que le plus rapide est le Raikage. Il est égale a minato que en SRA1 ( super raiton armor 1), mais SRA2 il est le plus rapide.

Et ce qui était impressionnant pour le yondaime était son hiraishin  qui de la téléportation et non un déplacement rapide.

Donc sasuke ne joue pas dans leur cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...