dinko Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Ce spoil fait fouillis mais bon, ça permet de commencer à établir des hypothèses. Je ne me prononcerais pas sur la "réunion" du premier paragraphe, on ne peut rien en tirer en l'état, mais sur le fait que la partie droite du corps de Danzo serait celle de Sishui. Ça voudrait dire que Danzo possède les pouvoirs du (M ?)sharigan de Sishui mais, dans ce cas, pourquoi s'être greffé la partie droite au lieu de se greffer uniquement l'oeil droit ? et puis, pourquoi 1 oeil et pas 2 ? On comprend maintenant le lien entre Danzo et Orochimaru; je tire mon chapeau à ceux qui avaient émis l'hypothèse "Sishui" ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nasasa Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 @ Master-Link71 oui ce que tu dit là et vrai, mais imagine si orochimaru avait un sharingan comme kakashi(greffer) a ton avis pourrait t'il réussir a prendre le corps de itachi ou sasuke? pour moi la réponse et oui, parce que tous simplement orochimaru et plus fort et expérimenté que kakashi, donc il peut facilement se greffer un sharingan pour l'utiliser contre les possesseur original(itachi ,sasuke) et avec son intelligence, force, expérience et techniques il aurait été capable de prendre l'un des deux et surtout de sasuke et facilement ( bon même itachi a reconnu que malgré kakashi n'est pas du clan uchiha mais il a quand même bien maitriser le sharingan alors imagine orochimaru à la place de kakashi ). en plus orochimaru ne peux pas conserver les corps éternellement. j'espère que vous m'avez compris. nasasa@ Depuis le début du manga on nous sort que les pouvoirs héréditaire et les dojutsu sont rare, puissant et convoité, c'est logique les greffes. Ta juste à regarder l'affaire du père de Neji, pour voir à quel point les dojutsu sont convoité. Et pour Orochimaru en quoi c'est un con ? Ah oui il veut juste pas avoir un sharingan qui reste activé à vie et qui lui pompe beaucoup plus de chakra que la normale. Et surtout il est con de vouloir le corps d'un Uchiwa pour être plus fort et pourquoi pas avoir le MS (un MS d'uchiwa pas celui de Kakashi). Orochimaru est loin d'être con, mais juste avide de pouvoir et un oeil ne lui suffisait pas (surtout qu s'il n'aurait pas perdu ces bras, Sasuke n'aurait surement pas gagné). je sais que les doujutsu sont presque à la base de se manga et sont rares, puissants et convoité , mais maintenant je trouve que c'est un peu abusé de donner des doujutsu comme ça et à n'importe qui. bon il n y a pas longtemps qu'en sait que danzou a un sharingan et voila maintenant que ce Ao nous sort un byakugan et peu etre même qu'en aura un rinnegan dans le futur proche. bon pour orochimaru j'ai deja répandu en haut mais je te le répète si orochimaru avait un sharingan greffer lors de son combat contre sasuke il aurait probablement gagner et même avec ses bras perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carotte flegmatique Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Si le chapitre nous confirme bien que Danzou possède le Sharingan de Shishui, ce que j'aimerais savoir, c'est en quoi consiste exactement le pouvoir de cet oeil-là? Contrairement à ce que certains disent, je ne pensent pas qu'il permette de prendre possession du corps de quelqu'un, à l'instar des jutsus d'Ino par exemple... Il permet de manipuler les gens, leur esprit, de les faire agir selon la volonté de son possesseur... Enfin, il semblerait que les éléments qui se mettent en place pour le moment vont dans ce sens... Dès lors, je me pose une question... Comment Shishui s'est-il fait battre par Danzou, en supposant que celui-ci ai bel et bien du le tuer pour pouvoir lui piquer on oeil? Avait-il déjà développé son Sharingan au point de pouvoir manipuler qui il voulait? Dans ce cas, comment se fait-il qu'il n'ai pas pu influencer Danzou comme il le souhaitait? De plus, je pense que tout ça risque encore de poser quelques problèmes de chronologie à Kishi, mais bon, c'est pas son fort, on le sait... Enfin, j'espère tout de même que Kishi va tout doucement mettre fin aux énigmes concernant le Sharingan... Je pensais qu'avec ça, les éléments se mettaient tout doucement en place pour qu'un épilogue arrive, mais je viens de repenser à Kabutorochimaru, qui traine toujours quelque part, avec le spectre de revoir un jour apparaitre Oro (je sais pour certains il est mort, mais dans la mesure où Kabuto en a pris un morceau, je pense qu'il ne faudra pas être surpris si Kishi le fait revenir d'une manière ou d'une autre...)... S'il se repointe, il y a fort à parier qu'il n'aura pas perdu son désir de mettre la main sur une jolie pupille rouge... Et puis de toutes façons, il va bien falloir que tôt où tard, Kishi nous explique pourquoi les greffés ne le sont que d'un oeil? Est-ce vraiment impossible d'en prendre deux? Ou alors le hasard a tellement fait les choses bizarrement que les donneurs n'avaient plus qu'un oeil en état de fonctionnement? De plus, il me semble que l'oeil greffé l'est toujours à droite... Enfin bon... Tout ça m'énerve un peu car Kishi a encore plein de choses à développer autour du Sharingan avant de pouvoir continuer à faire évoluer Naruto... Il en fait tellement que je vais finir par croire qu'il veut absolument affubler Naruto d'un dojutsu, tôt ou tard... Dernière chose qui me surprend dans le Spoil, c'est le fait qu'Ao puisse prendre la parole comme ça, d'un coup, au milieu d'une réunion kage, alors qu'il n'est là qu'en tant que gorille... Qu'est-ce que ses déclarations vont impliquer exactement? Enfin, je me demande dans quelle mesure Danzou s'est-il servi de "son pouvoir" jusqu'à présent? A-t-il vraiment manipulé Mifune? J'en doute quand il dit qu'il aime la tournure que prennent les événements... Evidemment, cet oeil expliquerait comment il est devenu si facilement kage, et comment il s'impose aux autres kages, mais bon... Tout ça me semble un peu gros, parce qu'avec un tel pouvoir, il est pour ainsi dire invincible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samson Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Moi je trouve ça bien simple toute cette histoire de Danzo/Shishui... Danzo et les vieux sages de Konoha demandent à Itachi d'exterminer son clan pour prévenir une guerre civile. Pour se faire, Itachi doit acquérir plus de pouvoir et pour ce faire tue son meilleur ami afin d'obtenir son MS qui, à ce que je sache, s'obtient que lorsqu'on resent un fort sentiment de culpabilité face à la mort d'un être proche : Itachi -> Shishui Sasuke -> Itachi Kakashi -> Obito (reste a savoir quoi il s'est passé durant le 3 ans... p-ê lien avec le new movie ??) Une fois Shishui mort, la police Uchiha amène le corps à la morgue et c'est là que Danzo se gatte en se faisait greffer un sharingan et le bras qui lui manque p-ê dû au combat avec le 3e Hokage .... Pourquoi un oeil, car les deux yeux avec un sharingan toujours ouvert c'est pas vivable si tu n'es pas un Uchiha et Danzo aime bien avoir des cartes cachées. Cependant je suis pas sur que ce soit Orochimaru qui ait fait cette greffe, car Oro avait déjà quitter Konoha lors du massacre et ça expliquerais pourquoi Danzo recherche Kabuto car il n'est pas capable d'utiliser son bras convenablement(souvenez-ous des chapitres précédents). Voilà pour ça , pour le reste du spoil, pas assez de viande pour défénir quoi il se passe exactement. PS. : je suis persuadé que Sasuke aurait eu son MS s'il aurait tué Naruto lors de leur combat car il aurait senti la même culpabilité qu'il a ressentit après avoir entendu l'histoire de son frère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikamawill Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Enfin, je me demande dans quelle mesure Danzou s'est-il servi de "son pouvoir" jusqu'à présent? A-t-il vraiment manipulé Mifune? J'en doute quand il dit qu'il aime la tournure que prennent les événements... Evidemment, cet oeil expliquerait comment il est devenu si facilement kage, et comment il s'impose aux autres kages, mais bon... Tout ça me semble un peu gros, parce qu'avec un tel pouvoir, il est pour ainsi dire invincible... Ben oui c'est clair que c'est bien trop puissant pour lui... il n'aurait pas échoué au poste d' hokage tant de fois s'il avait ce don... Quoi qu'il en soit ce chapitre semble se diriger vers une situation d'avènement de Naruto comme pour sceller une transition: Sasuké est en passe de devenir un vrai méchant et non plus un méchant en formation, ses amis ne le seront bientôt plus. S'il réussit le coup de tuer Danzou, cela fera de Naruto celui sur qui on va compter et ceux de sa génération seront là pour le reconnaitre... (ça serait bien en tous cas ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Hero of Time- Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 @Nasasa Justement tu te trompes ^^, On sait qu'Orochimaru doit quitter son enveloppe actuel pour pouvoir envoyer quiconque dans son monde afin de prendre possession du corps de la prochaine victime, le scénario n'aurait rien changé du tout. Et l'histoire aurait recommencé. Il a très bien compris l'importance du Sharingan qui fonctionne avec le sang Uchiha. Et à mon avis, il a du en pratiquer des expériences pour résoudre le problème qui s'impose lors d'une simple greffe sur la fonctionnalité d'un Dojutsu à 100 %. C'est pour ça que la réincarnation était la seule solution pour lui afin de ne pas être handicapé. Le Byakugan d'Ao doit aussi subir la meme problématique : une consommation de chakra plus que la normale vu que son corps n'est pas celui d'un Hyuuga et ça doit etre la raison pour laquelle il cache également son dojutsu quand il en a pas du tout besoin ^^. Les Dojutsu sont convoités par les grandes puissances alors je suis guère étonné qu'un ninja quelconque essaie d'obtenir son pouvoir, à telle point que ça en devient une obsession pour quiconque. La réputation des clans à Dojutsu est parvenue jusqu'au monde entier, à telle point qu'ils sont craint par n'importe qui. Même Zabuza du village de Kiri avait connaissance du Sharingan et de la puissance des membres de ce clan. A croire que ceux possédant un Kekkei Genkai sur la fusion de deux éléments sont meme moins craints que les clans à Dojutsu et manque de peau, les deux clans à Dojutsu sont concentrés dans un seul et meme village qui en plus de ça est groupé avec le clan le plus fort : les senjus. Ca avait surement été prévu afin d'éviter des scénarios qui se sont produits entre Uchiha et Senju lorsque les villages n'existaient pas encore. Les ninjas essaient toujours de se surpasser jusqu'à même se faire implanter un attribut génétique qui leur permettrait de les rendre plus fort. Ce scénario montre bien à quel point ce monde ninja est régit par les guerres et la recherche de la puissance même si elles se font de plus en plus rare du fait que les grands pays se stabilisent et ont recourt au désarmement. L'action du Raikage lors de son essai pour obtenir le Byakugan en est la preuve formelle. Et c'est justement ce dont il est débattu au sommet des 5 kage : malgré l'absence des guerres, les villages ninjas trouvent que leurs pays s'affaiblissent et ont recours à des méthodes secrètes pour augmenter toujours leurs puissance : Akatsuki, Jinchuuriki, vols de don héréditaires, expériences génétiques etc... Tant que les hommes penseront seulement à la puissance, ce système continuera à nuire le monde de Naruto. Pain avait évidemment conscience de tout ça d'où son plan de distribuer une chose semblables à une bombe nucléaire aux pays ninja afin d'assurer une paix régie par la peur. Ceci afin de faire prendre conscience que la puissance peut même détruire celui qui la détient. Et c'est exactement ce qu'on voit pour les dojustu ou les Jinchuuriki ^^ (Danzo et Kakashi avec leur Sharingan implanté qui consomme bien plus de chakra que la normale, Haku et son kekkei genkai qui est source d'ennui pour lui, Naruto avec Kyuubi qui risque d'y laisser son humanité quand il a recourt au chakra du démon renard, Sasuke avec son MS qui risque la cécité etc). Ce que je me demande c'est comment va finir ce sommet au final.. Y'aura-t-il vraiment une alliance de village. SI Sasuke intervient bien, va-t-il réussir à faire révéler que Hachibi est bel et bien envie ainsi que Danzo n'est pas si nette que ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Klash_ Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Yosh! Bon, ce que je vais dire va sembler un peu zarbe (je ne sais pas si une autre personne en a déjà parler et a déjà dis mon point de vue des choses) mais personnellement je suis pour Danzô!! Je suis pour Danzô dans la lutte contre Sasuke car Sasuke, il a perdu toute son allure et sa classe! Il m'a beaucoup déçu contre KillerBee et je ne sais pas pourquoi mais franchement je ne l'aime pas. Ensuite je suis pour contre Tsunade, car si on y réfléchi, qu'est ce qu'elle fait au poste de Hokage celle là Bon, on regarde: Hashirama : Respecter et craint! Tobirama : idem Sandaime : Dieu des Shinobis rien a redire! Yondaime : Bigboss! Godaime : MER** Rokudaime : Cool! (il représente bien Konoha qui est reconnu comme étant la plus grande puissance militaire et le plus redoutable des Pays) Au début je ne m'y faisais pas trop à l'idée de Danzô Hokage, mais au final ça ne peut que être bon! Ensuite en ce qui concerne le Super Kage, perso je vois Danzô, et le Raikage qui ne fait pas parti de l'alliance (ou peut être...) Et ce qui concerne les spoils un peu plus avancer, je dirai que Kishi devrait faire faire un choix à Sasuke! Sois il est avec Tobi, ou contre (ça le fera déjà remonter dans mon estime qu'il choisissent un camp. Car là les Kages sont en train de s'affoler pour de la mer**!) Donc, pour moi, c'est à mort Sasuke (à moi qu'il rejoingnent Tobi ce qui ne feraient qui pimenté le scénario.) Donc, moi ce que j'aimerai ce qui se passe pour que le feu règne sur le scénario du manga: Sasuke et Tobi (sachant que ce dernier a un nouveau projet qui me fait peur) et de l'autre coin le Super Kage Danzô. Mais faudrait que Kishi fasse détester à Naruto Sasuke. Et là ça sera un scénario de folie! Ceci n'est que mon point de vue des choses. Edit: Après Hashirama c'est Danzô le meilleur Hokage du point de vu craint et respecter et non sainte ni touche. Evidement il y a Yondaime et Sandaime mais, il sont trop pacifiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Je dois avouer que moi aussi j'étais réticent face à l'avènement de Danzo mais finalement, je dois reconnaitre qu'il ne manque pas de style et qu'il est même plutôt classe. Il intervient toujours au bon moment et fait preuve d'un calme extrême (comme quand il annonce tranquillement que Madara est le leader de l'Akatsuki). Il ne veut que le bien de Konoha même si ses méthodes sont brutales voir, impitoyables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Klash_ Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Merci de partager mon point de vu. Bon, maintenant, je vais essayer de deviner ce qui va se passer précisément dans le prochian chapitre: Je dirai que le Raikage ainsi que le Tsuchikage seront rétiscent et vont chacun placer leur mots, sauf que au final Tsuchikage va accepeter car si on y réfléchi bien c'est surtout un peureux et il sait parfaitement que si il refuse l'alliance et bien son Pays sera à la merci de l'Akatsuki et selon ses propres mots, sa puissance militaire est pas au top donc il voudra être sous protection. Quand au Raikage je ne le vois pas trop accepter ça mais ça peut quand même être possible sous garantie comme l'on dit des personnes au dessus. Maintenant, les points de vues personnels: Sasuke est beaucoup trop confiant! Parfois je ne comprend vraiment pas Kishi! Naruto, faut pas le tuer ok car c'est le protagoniste, mais Sasuke je ne vois vraiment pas ce qu'il fait là! Il se donne des grands airs et en plus il croit pouvoir vaincre Tobi! Faut arrêter! La meilleures des choses qu'il devrait faire se soummettere à Tobi (selon moi) ou encore creuv** (je vois bien Tobi lui faire sa fête^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 [...]il ne manque pas de style et qu'il est même plutôt classe. [...] Il ne veut que le bien de Konoha même si ses méthodes sont brutales voir, impitoyables. Franchement, ces deux arguments sont un peu affligeants. Il s'est planqué dans son trou et n'a rien fait pour protéger Konoha lors de l'attaque de Pain. Il était prêt à s'allier avec Orochimaru pour détruire le village, et a peut-être joué un rôle dans sa première attaque. Il a orchestré la mise à l'écart et l'extermination d'un des trois principaux clans de Konoha. Il a mis en place une faction secrète et déloyale, recrutée et formée selon des méthodes criminelles à grand coup de lavage de cerveau et de malédiction. Qu'on cesse de dire qu'il veut le bien de Konoha : il veut la puissance et le pouvoir, ce n'est pas la même chose. Quand à l'argument "il a la classe", c'est une autre chose. Les méchants "sérieux" ont toujours la classe dans les mangas, c'est normal. A plus forte raison quand ils sont des chefs... Maintenant, pour être franc, en vous lisant j'avais l'impression de lire des commentaires du style "quand même Hitler il avait un sacré charisme et il ne voulait que le bien de l'Allemagne"... Danzou est une raclure, je crois qu'il n'y a pas trop de doutes à avoir à ce sujet, et sa prise e pouvoir annonce des désastres pour Konoha et le monde de Naruto. La question est de savoir si Sasuke va pouvoir l'éliminer. J'en serai surpris... A priori, l'intervention de Zetsu montre bien que Sasuke se fait manipuler par Madara, peut-être pour utiliser Danzou. Manipulera bien qui manipulera le dernier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Madara est vraiment trop fort meme si ca se voyais deja depuis qu'il a envoyer Sasuke se battre contre hachibi, il savait tres bien qu'il se ferait certainement voir et donc haï par un des 5 grands pays, la avec ca il met Sasuke en face des 5 grands pays en gros il devient le seul reuge de sasuke qui lui dansera dans le creu de la main, il ne sera plus rien d'autre qu'un jouet...ila pas choisit la meilleur voie dans la vengence la seule rédemption possible serait celle qu'a prevu Itachi en gros que Naruto stoppe Sasuke, s'il se fait embobiner et porter par la rage...en tout cas faut pas deconner il a de la chance de ne pas avoir clairement le status de nunkenin or qu'il en est un, s'il ose s'attaquer a un kage meme si c'est le plus detestable de l'histoire, il meritera carrement son sort, d'avoir sa tete mise a pris deja que c'est le cas avec le raikage et ca continue avec ses anciens amis et peut etre meme avec konoha et le monde entier finallement. Bizarre le truc de Danzou mes ca ne m'étonne pas je me demande juste comment se fait t' il qu'il n'ai pas besoin de sortir son sharingan pour qu'il fasse effet c'est pire que trop pratique, c'est un peu comme si kakashi fesait disparaitre quelque chose sans meme montrer son sharingan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurus Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Excusé moi mais Danzô ne veut pas le bien de Konoha, mais son bien à LUI, rien d'autre. Ce qu'il veut c'est être Hokage, il s'en tape du village, la preuve quand pain à attaqué il as laissé des tas de shinobi crever sans rien faire. Et puis il as pactisé avec Oro le même Oro qui as attaquer Konoha avec Suna et qui a tué le Sandaimé. Nan franchement ce gars c'est un enfoiré de première qui as une grande soif de pouvoir c'est tous ! Pour son Charisme ça c'est différent chaqu'un réagis différemment à ca. Mais Perso il est loin d'être Charismatique, c'est un vieux borne (en apparence) et handicapé de son bras droit. j'ai deja répandu en haut mais je te le répète si orochimaru avait un sharingan greffer lors de son combat contre sasuke il aurait probablement gagner et même avec ses bras perdu. Nasasa. Sauf que je t'ais déjà dit c'était pas dans la nature avide d'oro d'avoir seulement 1 sharingan lui il voulait le corps et rien ne dit avec 1 sharingan il aurait battue sasuke. Faut dire que le sharingan 3 virgule de Sasuke arrivais presque à contrer le Tsukiomy du MS d'Itachi, Sasuke aurait de toute façon eu une meilleur maitrise de sharingan qu'Oro. En faite s'il avait eu un sharingan on aurait eu la même genre d'issue que Itachi vs Kakashi. Et faut plutôt voir sa autrement, si Oro aurait fait son boulot gentillement et qu'il aurait tué le Sandaime là Sasuke n'aurait eu aucune ou presque chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Klash_ Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Nuance Vindo, désolé de m'être mal fait comprendre, je n'ai jamais dit que Danzô voulait le bien de Konoha! Moi, le truc j'ai dit que Danzô est impitoyable et faut pas le chercher. Ensuite, ce que je trouve interressant, c'est l'affrontement militairement parlant de la nouvelle alliance (avec Danzô à la tête) et de l'autre côté Tobi avec son Akatsuki (ce qu'il en reste). Désolé de m'être mal exprimer et de t'avoir fait penser à Hitler (mdr^^) en parlant de Danzô. Ensuite tout ce que je dis c'est en tant que lecteurs et tout ce que je pense bien pour le scénario. Et dans mon point de vue de lecteur tout comme toi, je pense que ce que nous apporte un Danzô Hokage est beaucoup plus interressant que ce que nous apporte une Tsunade, pas vrai??? Ps: Je ne sais pas si je suis le seul à y avoir penser et peut être d'ailleurs qu'il s'agit d'un trèc gros hors sujet mais l'Akatsuki a un nouveau nom qui devrait ressemblait à Tsukigan ou Ganstuki (un truc du genre) si on veut traduire Oeil de la Lune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oda D. Nobunaga Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Non mais franchement le truc de Danzou et la racine c'est vraiment bidon... Pendant l'attaque de Konoha par Orochimaru, pourquoi il en a pas profité pour dégommer Orochimaru avec son armée ? Ca lui aurait donné un statut de sauveur, il aurait été plus proche du poste Hokage... Enfin bon... Autre question Hors sujet, les gars d'Oto no kuni ils sont devenus quoi ? je me demande s'ils vont jouer un rôle important ou pas C'est vrai quoi, Oro il avait plein de mecs, mais maintenant qu'il est "mort", ils deviennent quoi ? Kabutorochimaru, va peut être tous les rallier à lui et attaquer Sasuke ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myaguy01 Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Yosh Encore un bon chapitre apparemment. On reparle du fameux pote d'Itachi, tout bon...Y'a encore beaucoup de mystère autour de lui... Sasuke? Il est tout sauf du côté de Tobi, je suis certain que c'est plutot lui qui le manipule. A mon avis, il cherche plutot à en savoir plus sur le massacre des Uchiwa (auquel Tobi aurai participé). Enfin bref, vivement le chapitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 D'un coté ca me fait marrer kishi fait durer le suspense Sasuke va t'il retrouver le droit chemin ou le chemin de la haine et du mal est sans fin....mais bon en même temps d'un coté disont que ca se passe idealement bien il sera jamais accepter a konoha même si c'est "le plus fort" c'est dur de lui faire confiance apres qu'il soit parti pendant une periode difficile et puis bon qui le connait encore!!!!!!!!!!? Tout le monde connait son nom mais il a plus rien de ressemblant de avec l'ancien pote, meme niveau combat et etc.... Danzou ce mec m'intrigue avec lui se sera la merde mais a quel point? parce que bon soit Naruto arrete Sasuke et le fait revenir a la raison en gros soit on fini sur un ineluctable chasse l'homme avec Konoha et les 5pays vs l'akatsuki tout en chassant que Madara est quasiment introuvable il peut apparaitr n'importe ou et bon meme kakashi n'a pas pu le suivre a la fin de la confrontation qu'il a eu avec les 2 equipes de konoha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nine Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Bonsoir à tous, Bon ben encore une fois, je me suis bien plantée mais comme tout le monde donc ça va. Alors concernant le cas Danzô, bien que ça n'explique pas vraiment comment la présence de son sharingan n'a jamais été remarquée par l'un d'eux (je pense qu'un Byakugan activé aurait pu déceler cette anomalie nan ? puisque comme Kakashi,son sharingan doit être activé en permanence et on sait que c'est pas l'opacité d'un bandage qui va arrêter le byakugan), je pense qu'il a toujours fait attention à ne pas utiliser cette technique en présence des Hyuugas et c'est pour cette raison qu'aucun d'eux n'a pu déceler que cette technique était celle de Shisui. Dans le cas présent, il ne savait pas qu'Ao possédait le byakugan et probablement encore moins que ce dernier avait déjà rencontrer cette technique (A Kiri ? Si Shisui avait à peu près le même âge qu'Itachi, il n'a pas non plus connu la guerre donc c'est probable que ce soit en territoire de l'eau, après pendant une mission ou parce qu'il était complice de Madara, va savoir !) Donc Danzô serait effectivement en train de manipuler Mifune (J'ai relu le scan 458, il pense "j'aime la tournure que prennent les choses" juste après la proposition de Mifune pour une alliance, on peut se dire que c'est à ce moment que l'idée de manipulation lui vient) et c'est à cause de ça qu'il se fait griller. Qui plus est, ça explique pourquoi les Hyuugas n'ont pas connaissance de cette info, il n'a jamais utilisé cette technique en leur présence vu qu'il savait qu'ils pourraient le démasquer, on tombe plus sur une utilisation habile et prudente de la technique de Shisui par Danzô et moins sur l'incompétence des Hyuugas (cette théorie les fait moins passer pour des blaireaux et je trouve que ce n'est que mieux parce que ce serait vraiment dommage pour le clan Hyuuga) Ben la présence des gardes pourrait se justifier par des réactions violentes suite à l'annonce de Mifune, le ton monte alors les gardes interviennent encore une fois. Alors concernant l'extermination du clan Uchiwa, je pense également que ce n'est pas Itachi qui a tué Shisui mais Danzô, en revanche, je ne suis pas contre l'idée de quelconques scrupules vis-à-vis de la mort de ce dernier, et ce serait ces fameux scrupules qui permettraient l'éveil au MS (Kakashi n'a pas tué de personnes proches mais on sait que Obito est mort pour le sauver, Sasuke n'a pas tué Itachi et il le sait mais il sait aussi que si Itachi est mort, c'est parce qu'il a tout mis en oeuvre pour le protéger). Qui plus est, Itachi semblait vraiment étonné lors de l'annonce de la mort de Shisui et ce jour où sa pupille se transforme sous les yeux terrifiés de Sasuke correspond peut-être au jour de l'éveil de son MS, on a bien vu que le MS de Sasuke s'éveille après un certain laps de temps et non pas au moment même où Tobi lui parle des actions angéliques d'Itachi pour le salut de son petit frère adoré. (Il faudrait donc attendre que la tension monte, et pour Itachi ce serait lors de l'accusation contre lui et sa petite révolte interrompue par Sasuke) Peut-être que Shisui avait fait part à Itachi du fait qu'il se sentait menacé ou un truc du genre ? Par exemple, alliance Madara-Danzô pour l'extermination du clan, tout deux s'aperçoivent du potentiel d'Itachi, Danzô voit en lui un parfait bouc-émissaire et organise, Madara voit en lui un allié de taille et révèle à Danzô le secret de l'obtention du MS qui met tout en oeuvre pour qu'Itachi s'y éveille (il tue Shisui) mais Itachi se révèle bien plus malin que prévu et se laisse plus ou moins berner pour que, au final, les deux zouaves se retrouvent avec pieds et poings liés par rapport aux révélations que pourrait faire Itachi sur leur petite combine, mais également la présence d'un autre cheveu sur la soupe laissé par Itachi (Sasuke). Les scrupules d'Itachi viendraient du fait qu'il n'a pas tenu rigueur des inquiétudes de son ami par exemple et que ça a causé la mort de ce dernier. Bon c'est un peu farfelu, c'est sûr mais c'est en gros comme ça que je vois les choses mais c'est peut être parce que je trouverais sympa qu'Itachi n'est pas les mains sales, ce qui en plus conforterait plus ou moins Naruto dans le désir de sauver Sasuke (même si ce dernier abuse, ça c'est sûr !) Je ne vois vraiment pas Naruto lâché l'affaire, le manga contient 2 fils conducteurs : First Gen, Naruto veut obtenir la reconnaissance de tous et le titre de Hokage ; Next Gen, le premier est en toujours en cours de réalisation via les progrès de Naruto et son potentiel mais il se voit en plus dans l'obligation de ramener Sasuke. C'est vraiment pas pour rien que la FG s'arrête peu de temps après le départ de Sasuke, c'est probablement le plus grand échec de Naruto alors je ne le vois vraiment pas s'arrêter maintenant, surtout quand on voit jusqu'où il a été pour lui jusqu'à présent. Et je pense vraiment que l'avis de Sakura n'y changera rien ou pas grand chose en tout cas, je ne le vois vraiment pas renoncé à Sasuke après tout la promesse officielle est à Sakura mais l'officieuse est à lui même (du genre "je me suis promis que je tiendrais ma promesse"), pour lui c'est à la fois un défi (Sasuke est le seul avec le Raikage pour le moment à ne pas avoir changé de point de vue après le Gospel no jutsu) et une nécessité (Naruto mérite ce qu'il obtient, il sera probablement incapable de savourer son titre de Hokage s'il n'arrive pas à ramener Sasuke). Il ne parviendra peut être pas à le ramener à Konoha mais au moins à la raison, je pense vraiment que si Sasuke venait à mourir, ce serait après un acte désintéressé qui montrerait sa bonne foi ou un truc dans le genre. Voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madaruchiwa Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Ok j'aime bien le fait que l'on apprenne comment tout vient a Danzo d'un seul coup !! Au moin ce n'est pas le fruit du hasard mais tout simplement de la manipulation. Je suis du même avis du fait que Danzo ai manipulé Mifune car avant que celui ci propose que ce soit Danzo le chef de la petite bande de kage, celui ci pense " l'ere de tsunade vit ses derniers instants" !!! Cela m'avait mis la puce à l'oreille, sans pour autant que je m'attarde dessus mais en vue de ce spoil il me fallait joindre mon idée aux votre ! merci de donner votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiky2b Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Salut :) :) Ben moi je viens pour me faire un petit peu imoler mais pour moi Danzo est Madara ! Quelqu'un y avait fait allusion il y a quelques temps , mais Kishimoto a l'air d'être un grand fan de Star Wars , Danzo c'est Palpatine , et donc comme dans Star Wars , il controle les politiciens et le "coté obscur" , les méchants en gros . Et il manipule parfaitement bien les 2 cotés , aussi bien que personne ne le voit venir quand il prend le pouvoir total . Pour les plus jeunes et les plus malchanceux qui n'auraient pas encore vu l'oeuvre de Georges Lucas , elle est composée principalement de 6 films qui constituent 2 trilogie , pour faire rapide et efficace , il faut les regarder dans l'ordre dans lesquels ils ont été fait pour vraiment aprécier tout le sustense donc épisode 4, 5, 6, puis les plus récents épisode 1, 2, 3 .C'est à l'envers mais c'est comme ça . Mais je pense que l'on est dans le même cas de figure , en plus Danzo a bien dit , sur le chemin du Congrès des Kage , qu'il était fier que son nom n'était pas connu de beaucoup de monde et qu'il est difficile de controler le domaine public et le monde de l'ombre (un truc comme ça) , de quoi est ce qu'il parle là je me le demande bien ! Et les discours du genre , oui mais c'est pas possible que Danzo soit Madara parce c'est Danzo qui lance le sujet Uchiha Madara , donc pourquoi se balancerait il lui même , pour moi je trouve ça logique de la part du plus grand manipulateur du manga , et ce serait un bon moyen pour Kishimoto de nous embrouiller l'esprit . Même si je ne comprend pas tout au mystère Madara et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas , je reste fixé sur l'idée que Danzo est Madara par quelques moyens que ce soit . Et désolé pour le bifurcation sur Star Wars mais j'y vois un lien assez évident entre Danzo et Palpatine , ce n'est que mon opinion bien sur mais au cas où certains ne les auraient jamais vu , je les leurs conseille vivement et peut être qu'ils y verront une certaine ressemblence entre les 2 personnages eux aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdo des tenpin Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 juste un petit poste un peu HS mais je tenais a souligner quelque chose et je pense pas qu'on l ai remarqué le yondaime mizukage, Yagura, etait quelqu'un qui pouvait controler les bijuu apparament mais regardez son visage de plus pres......vous remarquez rien? au niveau de son oeil GAUCHE( oui j'insiste sur le gauche certain comprendrons pourquoi)? une enorme balafre!!!!!! ça vous rappel personne cette enorme balafre????? et comme par hasard il peut controller les bijuu? vous faites pas le rapprochement?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Un mot pour parler un peu de la réunion de la first Gen. Nous savons que la MFT travaille à partir des versions japonaise. Tout de même je voudrais vous montrer une traduction anglaise du spoiler que j'ai trouvé sur un autre site. "Ino cries, then there's a meeting of people of the same generation¹ for some reason. Sakura and Naruto aren't there. Shikamaru goes to where Sakura is." Voici la traduction que l'on retrouve à la page 1 :"Ino pleure, puis des gens de la même génération se rassemblent pour une quelconque raison. Sakura et Naruto ne sont pas là. Shikamaru va chercher Sakura." Notez la similitude des structures de chaque phrases. Personnellement je ne traduirais pas "Ino cries" par Ino pleure, j'opterais plutôt par Ino cries, surtout que ça semble être à l'origine du meeting. Mais je dois vous avouez que je ne comprend rien au Japonais et que lorsque l'on aura les images nous devrions voir si Ino crie ou si elle pleure. Nous savons que c'est Kiba qui a anoncé à Naruto et Sakura la nomination de Danzo et la mise sur la liste des nukenins de Sasuke. Ils devraient pouvoir témoigner de la réaction de Naruto et Sakura. Donc je crois que l'on parle ici d'une réunion des ninjas de la first gen, equipe Gai, équipe 8 et 10. J'ai beaucoup de difficultés à imaginer Hinata et Shikamaru être en désaccord avec Naruto. Hinata pour les raisons que l'on sait et Shikamaru à cause du flashback de Shikaku. Donc je serais extrêmement surpris que les ninjas de la first gen concluent que tuer Sasuke soit la chose à faire. Surtout que dans le spoilers on emploient le conditionnel. J'ai de la difficulté à croire que la nouvelle que ses amis soient d'accord pour tuer Sasuke arrête les larmes de Sakura sans susciter chez Sakura un accès de colère dont elle a le secret. Rappelez-vous sa réaction à l'annonce de Kiba. Je crois que plusieurs membres ont tiré une conclusion de mon point de vue prématuré de ce spoiler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shibalama Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Personnellement je ne traduirais pas "Ino cries" par Ino pleure, j'opterais plutôt par Ino cries, surtout que ça semble être à l'origine du meeting. Mais je dois vous avouez que je ne comprend rien au Japonais et que lorsque l'on aura les images nous devrions voir si Ino cries ou si elle pleure. Euh, j'comprends pas trop ton raisonnement, "cries" ça vient de "to cry", pleurer quoi, donc si elle "criait" (d'ailleurs t'as mal orthographié "Ino cries" en français, ça peut porter à confusion), je pense que le gars du spoiler dont l'anglais est la langue maternelle (à moins que je me trompe) aurait mit "shout" ou "scream" plutôt que que le verbe pleurer, si Ino était vraiment entrain de crier... enfin ça paraît logique. Chapitre sympa sinon, vraiment un fourbe le Danzo mais bon comme dit plus haut ça devient de plus en plus Genjutsu Shippuden (après le Sasuke Shippuden), et qui plus est, de greffes d'oeil en boucle, ça commence à faire beaucoup là, comme quoi ya pas que les Ichiwa qui sont enviés, on va même jusqu'à la greffe de Byakugan maintenant ! J'ai pas du tout compris la fin et le passage avec la moitié de Zetsu par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Je viens de relire le script, et Apparament y a du suspense... J'vois mal Kishi laisser du suspense pour dire a la Fin "nous ex gennis de konoha tout beau tout gentil on veux tuer Sasuke, pour Danzo \o/"... Il dit à Sakura que tout le monde se rassemble pour parler. Ils concluent que si Sasuke est empli (pas sûr) de haine et de soig de vengeance, comme Konoha, ils... (le tueraient ? le rechercherais avec Naruto) Il savent pas que Sasuke a (pseudo) capturer Killer bee, donc bon... J'vois mal Hinata, Ino vouloir tuer Sasuke... Pourquoi pas une Fugue de Konoha de tout les ex Gennin =D avec Naruto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Euh, j'comprends pas trop ton raisonnement, "cries" ça vient de "to cry", pleurer quoi, donc si elle "criait" (d'ailleurs t'as mal orthographié "Ino cries" en français, ça peut porter à confusion), je pense que le gars du spoiler dont l'anglais est la langue maternelle (à moins que je me trompe) aurait mit "shout" ou "scream" plutôt que que le verbe pleurer, si Ino était vraiment entrain de crier... enfin ça paraît logique. Chapitre sympa sinon, vraiment un fourbe le Danzo mais bon comme dit plus haut ça devient de plus en plus Genjutsu Shippuden (après le Sasuke Shippuden), et qui plus est, de greffes d'oeil en boucle, ça commence à faire beaucoup là, comme quoi ya pas que les Ichiwa qui sont enviés, on va même jusqu'à la greffe de Byakugan maintenant ! J'ai pas du tout compris la fin et le passage avec la moitié de Zetsu par contre... To cry (third-person singular simple present cries, present participle crying, simple past and past participle cried) 1. (intransitive) To shed tears; to weep. That sad movie always makes me cry. 2. (ambitransitive) To shout, scream, yell. The captured bear cub tried to cry out to its mother. Voici la définition du Wiki anglais de cry, comme tu le vois, comme ça arrive souvent en anglais le même mot peut avoir 2 sens. Ou as-tu pris que le traducteur anglais du spoiler est un anglophone pourquoi pas un japonais dont la langue seconde est l'anglais. En plus que des larmes provoquent une réunion tu trouve pas ça bizarre. Pour Zetsu il y a eu un ajout où il est spécifié que le blanc Zetsu disparait sans dire un mot d'avec la team Taka. Lorsqu'il s'en rende compte il se mette à tempêter avec un minimum de bruit j'espère pour eux. Pour Zetsu ça ressemble à la chanson Tobi cria au noir le blanc y alla. Une chose dont on peut être sûre c'est que le zetsu qui apparaît dans la salle de réunion n'est pas en couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhoris Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 En tant que détective, j'ai réfléchit a la tournure de l'histoire, et sans me venter, j'ai trouvé ce qui se passait dans Naruto, pourquoi ca se passait comme ca. Je vais vous expliquer: D'abord j'ai pris les personnages qui ont fait l'histoire actuelle des choses, cad: Naruto, Sasuke, Madara et...Pein (je l'ai pris avec). J'ai fait le lien entre chaque personnages, leurs buts... et je me suis rendu compte qu'il manquait 1 personne, 1 seule personne qui a un lien direct avec 1 des 3. C'est Itachi.. Qu'est ce qu' itachi a avoir avec l'histoire de maintenant? Rien du tout, car il est mort. Mais je suis tombé "par hasard" sur le chapitre ou on voit naruto qui déguste le corbeau, et c'est là que j'ai tout compris. Relisez-le vous comprendrez ptet vous aussi. Je pense qu' itachi a tout prevus, car il compris le plan de Madara.(ou alors ils se sont mis d'ac) Et je vais vous dire son plan: Réunir les 5 kage. (et c'est chose faite) C'est vrai, rien de plus facile pour un type comme Madara de réunir les 5 kage et les assassinés, et tout ca en manipulant sasuke...Il sait tout faire: manipuler n'importe qui, tout comme il a réussis a se débarrassé du yondaime hokage et de faire soupçonner les uchiwa, grâce a l'attaque de kyuubi !! (1 pierre 2 coups comme on dit ) Meme Mifune l'a dit, que le leader de l'aka connait tout sur cette ère, et qu'il connait les différentes nations. Maintenant je vais vous expliquer comment il a fait: Itachi savait très bien que madara allait manipuler sasuke, il lui a légué son amaterasu et il s'active a la vue du sharingan de madara. Mais c'est pas fait pour le tuer...il savait très bien que c'est pas un ptit amaterasu qui ferait qque chose a qqun qui possède un MSE !! La preuve, il l'éteint et fait comme si rien ne serait arrivé. Pas comme si il aurait un MS normal. Donc l'histoire de le tuer c'est n'importe quoi. Donc itachi savait bien que madara allait manipuler son ptit frère, et qu'il allait lui faire faire qque chose pour faire en sorte de réunir les 5 kage, comme par exemple s'en prendre au frere du raikage !! comme madara savait tres bien que le raikage ne se laisserait pas faire, il demanderait une réunion des 5 kage. Et voilà, le tour est joué C'est vrai non, pourquoi vraiment envoyé sasuke s'attaquer a hachibi?? En plus avec le tenue de l'aka. Madara a tout calculé, tout ca n'est qu'un scénario. Encore une preuve, Madara a réussis a convaincre sasuke d'aller assassiné les 5 kage tout en disant bien que Danzô était un responsable de la mission d' itachi (oui, faut bien une raison) Donc comme je le pense, itachi a compris que madara voudrait réunir les 5 kage en utilisant sasuke, aurait-il compris aussi que le monde entier en aurait apres sasuke et que seul naruto voudrait le protéger. D'ailleurs, il le teste avant de lui mettre le corbeau. Mais je n'ai pas compris ce qu'est ce fameux pouvoir qu'itachi lui a donné. Enfin voilà, maintenant ca me semble logique tout ce qui se passe, comme quoi madara est qqun des très spécial. Qu'en pensez vous? edit: où on voit naruto qui mange le corbeau c'est le chapitre 403, tome 44. On lis clairement qu' itachi dit ce qui est en train d'arriver a propos de sasuke. Aussi, je pense que meme si sakura parle a naruto, celui-ci ne va quand même pas abandonner, parce-que ne faire ca que pour sakura, je n'y crois pas... Et si naruto abandonne, il ne peut même plus se venter d'être celui qui ne renonce jamais et qui ne reviens jamais sur sa parole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés