Aller au contenu


Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

@ Kheops: Je reregarderai la cours mais il ma semblé qu'à la fin il s'est nettement relâché. J'ai peut être mal vu mais c'est peut être simplement le décalage entre son départ et son arrivée qui m'a troublé.

 

Demain soir y a le 400 de Djhone. Il a fait sa meilleur perf de l'année en 1/2 mais y'a quand même peu de chances. Une médaille d'or de plus pour les USA je pense. GO MERITT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmm j'ai pas l'impression qu'il relâche à la fin, surtout qu'il accroît encore son avance dans la deuxième partie. Je pense plutôt qu'il faiblit moins vite que les autres, mais sa fréquence de jambes est quand même plus lente qu'au départ ça doit être ça qui fait penser qu'il relâche. Il semble diminuer la fréquence dans les 20 derniers mètres, mais regardez bien les autres c'est la même chose, c'est juste normal à la fin d'un 200 comme ça d'avoir une fréquence de jambes moins rapide qu'au début.

 

Quand on pense que les 5 premiers sont en - de 20 secondes, c'est vraiment fou le niveau qu'il y a eu. Et j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné avec un Tyson Gay qui aurait soufflé dans la nuque de Bolt tout le long de la course.

 

Là Bolt dégomme ses deux records de 11 centièmes chacun, 9,59 au 100 mètres avant-hier, et 9'59/9'60 sur chaque 100 mètres au 200... Et en plus il donne vraiment l'impression de s'amuser, avant et après la course, mais aussi pendant. Il est franchement hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vlasic et Friedrich, mais quels regards mais quels sourires !! Presque si je suis scotché devant la télé à regarder leurs yeux et leurs sourires !!

C'est quand même magnifique de voir tout un stade retenir leurs souffles, leurs cris à la demande d'une athlète. Respect aux allemands !! ^^

 

Pour Bolt, je ne sais pas derrière quelle fille il a couru quand il était plus jeune (le mec il a quand même que 22 ans je crois) pour courir aussi vite. Par contre, c'est vrai j'ai un peu l'impression qu'il se relâche un peu à la fin...

Bref c'est un PHÉNOMÈNE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Bolt est pas humain...

 

Je ne sais pas si ça a été dit plus tôt dans le topic, mais, depuis la nuit des temps, il y a deux façons de courir le sprint.

 

Il y a les petits, trapus, qui courent en fréquence, en diminuant leur foulée, mais en augmentant la vitesse.

Et il y a les grands, qui allongent leur foulée au maximum, quitte à perdre en fréquence.

 

Sauf que Bolt, il a la fréquence d'un petit, et la foulée d'un grand. Il est hors norme.

C'est comme si il y avait un mur avec deux portes, un passage à gauche, un passage à droite. Si Bolt va plus vite que les autres, c'est qu'il ne prend ni le passage de gauche, ni le passage de droite, mais qu'il passe tout droit !!!

 

Inimaginable pour n'importe quel athlète normal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou, la fréquence qui diminue à la fin d'un 200m c'est tout à fait normale et même inévitable. Celui qui parviendra à conserver une fréquence identique sur un 200 m avec la même puissance d'impact sur les 180 derniers mètres aura la technique parfaite.

Personnellement, je suis très loin d'avoir été un champion mais le 200 m était, pour ma part, la course la plus difficile où il faut une condition physique assez impressionnante pour pouvoir être à fond tout le long sans se dire qu'il faille être à 90% pour ne pas exploser au bout de 180 m.

Pour le 100 m, je me posais clairement moins de questions mais pour un 200, il faut une condition physique qui permet d'aller au bout avec le même rythme.

Lorsque je dis que Bolt ne me semblait pas à fond, ce n'est pas sur la fin, sur les derniers mètres où la fréquence décroît mais bien avant. Si tu regardes bien sur 2 ou 3 foulés, au milieu de la ligne droite, on sent qu'il y a un léger relâchement et ensuite il remet un coup de rein. A ce moment, je pense qu'il s'est demandé s'il allait au bout ou s'il déroulait.

Autant dans sur un 100 m, dès que tu fais cette réflexion c'est que tu sais déjà que tu n'iras pas à fond sur toute la course autant sur un 200, tu fais cela au milieu de la ligne droite. Bref, c'est peut être impreceptible mais lorsque j'ai vu ça vers les 150 m, je me suis tout suite dit qu'il ne chercherait pas à aller à fond jusqu'au bout et pourtant il m'a fait mentir. C'est là dessus que j'ai été surpris alors qu'à Pékin, je n'ai pas vu ce genre de chose dans sa course. C'est pourquoi, j'ai la conviction qu'il peut descendre encore ce record vers les 19s10 et qu'il les a dans les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa fréquence est pas énorme fen ;)

 

juste qu'il va tellement vite que sa frequence parait elevé mais basta

 

il est grand et fait des pas de 2mètre sauf qu'il met la vitesse avec, et je prefere largement ce style a un gay ou green avec du muscle et de la testo a gogo ou on dirait que la force de biceps compte autant que les jambes

 

alors que bolt il a un corps "normal" pas de truc énorme c'est ca qui est dingue, sauf qu'il maitrise ces muscles a 100% et qu'il a surement le rapport poids/taille parfait je pense, ca en plus du génie ca fait boom

 

moi je me remet pas de son départ, je sais pas si des trucs pourrait nous dire son temps de passages a 100m, car dans le virage il avait juste foutu une valise énorme quoi

 

Et j'espere qu'il va vite atteindre sa limite au 100 (allez d'ici 2ans au Championnat du monde en corée) pour switcher 200/400 a Londres pour battre le record. Car bon il aura 26ans ca commencera a etre dur en sprint. Et s'il doit attendre les jeux de chicago (anticipation du CIO fraudé powaaaa), j'ai peur que ca fasse juste a 30ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Usain Bolt a encore frappé. Décidément ce mec, juste impressionnant, deux record du monde en l'espace de quelques jour... Maintenant je me demande bien ce qu'il va nous faire, puisqu'à cette allure, il va les éclater encore et encore les records du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nan, il est bien au taquet jusqu'à la fin. Il avait dit que battre le record du monde serait difficile. C'est pour ça qu'il a du tartiner jusqu'à la fin. Juste hallucinant comment il est devant dans la courbe. A ce moment tu sais que les autres vont se faire enrhumer

 

http://www.youtube.com/watch?v=PW10gbgX7ds

 

Sinon, ouais le saut en hauteur féminin, vraiment excellent. Fair play, intense, trèèèès agréable à regarder ^^

Manquait plus que le record à 2m10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.eurosport.fr/athletisme/mondiaux-berlin/2009/la-polemique-semenya_vid112910/video.shtml

 

Un commentaire a attiré mon attention sur le langage du journaliste à 1.45 de la vidéo.

 

Dans l'histoire du sprint il y avait eu un homme qui courait le 100 m féminin je crois, je ne me souviens plus du nom ou si c'est bien le 100m. En tout cas il y en avait un. Mais c'était il y a longtemps. Maintenant pensez ça maintenant, ça a de quoi perturber. J'espère qu'ils vont faire tous leurs "tests" (je me demande bien comment se passe un test de ..."féminité" :D) et rabattre le caquet de tous ceux qui doutent. Le plus curieux dans ça c'est que le record de la distance n'a même pas été battu.

 

A propos de Bolt, on a l'impression qu'il fait tout facilement mais dans une ITW, il affirme qu'il est bien fatigué actuellement et plus que l'an passé d'après lui ^^. Pour l'histoire sur les foulées, j'ai revu le 200 m, même si sa fréquence est plus faible que celle de Crawford par exemple, elle était supérieur à celle de Spearmon pendant plus de la moitié de la course. Ce qui n'est pas rien. Donc comme Fen' je pense qu'il allie vraiment les deux mieux que tous les autres. Ses foulées sont grandes, en plus il a une très bonne fréquence :).

 

Avec les temps qu'on sort pour Bolt, est-ce que vous vous rendez compte que c'est comme courir deux fois le 100m d'affilée avec la même intensité? On prend la plupart des coureurs de 100m, et on leur ajoute seulement quelques mètres, beaucoup vont s'effondrer ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est relou ce qui s'est passé tout à l'heure sur la 1/2 du 800m avec la chute de Kaki "à cause" du mec en orange juste derière lui. Lastenet a faillis tomber (il a un peu commencé à trouvé des excuses dans l'itw d'après courses, je trouve) et l'américain est partit comme une fusée en saisissant sa chance (opportuniste quoi !).

 

Andra Manson a fait un saut de malade tout à l'heure (il est passé à 5 cm de la barre), dommage qu'il ait perdu après.

 

Dans 5 minutes y a le 200m avec Leslie. Il va pas finir sur le podium à priori. Meritt devrait gagner la course.

 

Edit JJ: Wariner devait gagner mais comme je l'avais annoncé, Meritt l'a explosé ^^. Hop là Or-Argent pour les US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon concours du saut à la perche. Pour ceux qui ont suivi, c'était très passionnant :)

 

Tout le monde a bien apprécié le coup de poker de l'australien Hooker. Blessé, ce dernier a tout misé sur un saut. Et ensuite a dû faire un second saut supplémentaire. Donc en gros il a fait deux sauts, un loupé suivi du saut gagnant à 5m90. Tout simplement sensationnel ce concours avec les participations de Mesnil, Lavillenie et Dossévi qui s'est vu 3ème un moment :).

 

Sinon tout le reste s'est passé comme prévu sauf pour le 5000m dame où les kényanes ont relégué l'éthiopienne Defar au troisième rang dans les tous derniers mètres coup sur coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Et le deuxième meilleur temps de l'histoire est attribué à.... Tyson Gay!!

9''69 sur 100Mètres

A noter aussi le chrono de Carmelita Jeter (10''63) ce qui nous donne le quatrième meilleure temps.

 

Voilà la vidéo de la course:

http://www.youtube.com/watch?v=cuLWNaYyP78&feature=popular

Et voici le commentaire de Gay:

«Je n'étais pas trop motivé parce que je n'étais pas en pleine forme' date=' a expliqué Gay, qui a bénéficié d'un vent tout juste dans les normes (+2,0 m/s). Mais j'ai quand même parfaitement couru, en dépit de cette douleur à l'aine.» [/quote']

 

Son adversaire, Asafa Powell, a lui signé un temps de 9''85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas grand chose à dire sur cette course à part le respect de la hiérarchie des finalistes. On le voit clairement à la vidéo, Powell se fait passer facilement et il arrête son effort aux 80m pour finir en roue libre.

 

Pour le chrono, cette performance est quand même très impressionnante, malgré les +2m/s de vent... Avec cette aide salvatrice, Bolt aurait probablement approché ou passé les 9'50, et Gay a eu de la chance que ce soit pas mesuré un poil plus vite car son chrono n'aurait pas pu être homologué. Enfin, même si on sait qu'il peut descendre très bas, je pense qu'il n'arrivera jamais à battre Bolt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jetter, elle a quand même une progression fulgurante :o, Jetter qui est médaille de bronze à Berlin en 10"90. Quelques semaines plus tard, elle fait 10"67 puis 10"64. On constate que les athlètes n'ont pas peur des contrôles anti-dopages quand il s'agit de meetings ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

LaShawn Merritt vient de nous sortir l'excuse la plus bidon de tous les temps pour son contrôle Positif à la DHEA : "L'Américain, grand rival de Jeremy Wariner sur le tour de piste, a admis avoir absorbé un produit contenant de la DHEA dans le but... d'agrandir son pénis !" 

 

Ça c'est c'est de l'excuse ;D ;D Il risque bien sur une suspension de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En effet ça prouve que l'athlétisme française est pas aussi pourrie que ça ^^.

 

9.98, c'est un temps qui peut offrir une place respectable aux championnats d'Europe ça. En espérant que contrairement aux espoirs français habituels, il se claque pas en série ou les conneries habituelles quoi  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue quand même, qu'un blanc descende sous les 10 sec, je trouve ça incroyable.

 

Quand je vois le désavantage avec lequel il part par rapport aux black au niveau musculaire (fibre musculaire lente alors que les black ont des fibres musculaires rapides... truc de physio...), c'est assez hallucinant !

 

Bravo à lui, sa permet pas de gagner un titre mondial à l'heure actuelle mais sa peut lui octroyer une finale sachant qu'il a encore une marge de progression, on peut penser qu'il va atteindre les 9"90, vraiment fort !

 

Vivement les championnats d'Europe, il a les moyens d'être dans les 3, voir premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.98 c'est une finale mondiale quand meme

 

c'est surtout un podium européen vu la forme de ce dernier actuellement

 

et clairement quand on voit le gamin, y a une sacré marge de progression. Maintenant faut qu'il fasse moins de 10 régulièrement déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A surveiller ce soir c'est le 100 mètres du Meeting Areva avec Bolt et surtout Lemaitre, il faut voir si il va être capable de passer une nouvelle fois en dessous de 10 secondes.

En tout cas je ne pense pas que l'on aura un record ce soir car il va y avoir pas mal de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.84 pour Bolt pas aussi énorme que d'habitude

 

Lemaitre a prit un mauvais départ, sans doute aussi nerveux de se retrouver prit en sandwitch au milieu de powell et Bolt, il a fait une bonne 2eme parti de course mais ne fini qu'en 10.09

 

J'ai peur qu'au championnat d'europe il arrive easy en finale avec des temps énorme et s'effondre en finale :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu perso, Bolt n'a pas fait un temps extra et Powell pareil.

 

C'est clair que se retrouver entre les deux jamaïquains ça doit être impressionnant et très stressant, c'est pas sous les 10 secondes mais c'est plus qu'honorable.

 

Oui c'est vrai que ça peut faire ça, mais d'un autre coté il devrait arrivé confiant il sait qu'il peut courir vite et en final il n'y aura pas les jamaïquains, chose plutôt positive. En plus Lemaitre est super jeune, il est né en 1990 ça lui laisse encore le temps de s'améliorer =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lemaitre 20ans, dont on arrête pas de dire qu'il va gagné... et on le connait ce syndrome français, appeler entre autre syndrome Teddy Riner etc

 

Et bah non lui il a était a la hauteur

 

Bravo Aux Savoyards !!

...

Plus qu'a progresser encore pendant 2ans et Londres pourrait être fun

 

Bravo a Martial aussi !!

 

on fait 1 et 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...