Aller au contenu

Athlétisme


Monkey D. Kain
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense pas qu'il a tenté de battre bubka, il a surtout "tater" la barre en compétition pour voir ce que ca faisait.

 

Ce mec y a 2ans il passait juste 5.8. A Londres ca serait énorme qu'il fasse 6.16 pour l'histoire

 

Leslie Djhones qui a retrouver un nouveau poumon pendant l'hiver. Et vu l'état de frustration de Teddy a la fin de la longueur ou le mec fait 8.00 alors... que c'est pas sa discipline

 

je pense que demain sur son 1er essai au Triple il va battre son record lol

 

Et Lemaitre, toujours pareil, pas de muscle et c'est une balle. On nous dit qu'il est pas bon sur 60 mètres et bin...

 

Vivement les mondiaux cette été

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lemaître 3ème au 60m, c'est pas mal quand même car même en égalisant son record il serait resté à cette place là. Vu sa fin de course, aux 100m il était devant. On va pas se voiler la face, ce qui nous intéresse ça reste quand même le 100m xD.

 

Tamgho est énorme, à force de grappiller cm par cm il va les atteindre, les 18 mètres. J'espère qu'il arrivera à placer les mêmes perfs en extérieur cet été.

 

N'empèche ça me fait toujours rire après ça de voir les kikoolol qui disent qu'en sport la France est nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le record en Ext de Teddy c'est 17.98 je rappel ;)

 

comme la saison en salle est en "début" de saison on fait rarement les meilleurs perfs

 

Donc si la il est déja a ce niveau, il pourrait nous faire rever cette été le teddy.

 

edit: énorme teddy vient de REsauter 17.92 a son 4eme o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Outch christophe !!!!

 

9.91 pour Bolt mais Lemaitre est juste derrière en 10.00

 

10.00 aussi tot du jamais vu, de mémoire il avait tapé son 9.98 a Angers au Championnat de France fin juin... Donc la y a vraiment du lourd. Et surtout il était pas loin derrière Bolt

 

Alors il le battra pas au CDM, mais s'il se blesse pas, je serais pas étonné qu'il explose le RF et arrive au 9.9

 

Il fait un départ de malade http://www.youtube.com/watch?v=LFpzo_4o218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et pan 9.96 début Juin pour Lemaitre

 

j'annonce le gamin sera a 9.9 cette année et il frisera peut etre les 9.8 a Londres. Trop juste pour gagner mais ca peut titiller un podium mondial. En tout cas il continu. Il sera en finale au championnat du monde si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
9"95 pour Lemaitre !

 

Christophe Lemaitre a amélioré son record de France sur 100m aux championnats d'Europe par équipe à Stockholm d'un centième (9"95). Le Français avait réalisé 9"96 au meeting de Montreuil le 7 juin dernier.

 

Centième par centième, il va bien finir par les atteindre, les 9.9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a couru le 200m aujourd'hui. Une victoire haut la main, trois bon mètres d'avance sur le deuxième ..

Il fait un 20"28 avec un vent très défavorable (-2,8m/s) et une piste mouillée. C'est un très bon temps sachant qu'il n'est qu'à 12 centièmes de son record établi avec un vent favorable il me semble et une piste sèche. C'est de très bonne augure pour la suite. Il va pouvoir se jauger le 7 ou 8 juillet au Stade de France contre Bolt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a surtout d’intéressant c'est qu'autant au 100 mètre il peut faire final mais le podium est a exclure sauf explosion d'un temps chrono

 

alors que sur 200m il joue clairement le podium.

 

Au SDF il éclatera le record de France, proche des 20"00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé à la hanche, Tyson Gay n'a pu se qualifier pour le 100m des Mondiaux de Daegu. L'homme le plus rapide de la saison n'a pu prendre part aux demi-finales des Trials US. Walter Dix a remporté le titre alors que l'ancien banni Justin Gatlin a pris l'argent.

 

Mauvaise nouvelle pour le spectacle, mais j'ai envie de dire très bonne nouvelle pour Christophe Lemaître. Il reste toujours plusieurs gars plus rapides que lui mais un de moins, c'est toujours bon à prendre.

 

C'est pas très sportif ce que je dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maître je sais pas trop, ça risque d'être très juste quand même.

 

Par contre pour Asafa Powell, c'est une sorte de soulagement étant donné que Tyson était son concurrent n°1 pour la médaille d'argent. Enfin quand on connait sa confiance en carton.. beau gâchis quand même pour l'athlète qui a les psoas les plus puissants du circuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allumez votre télé ce soir vers 21h45

Lemaître Vs Bolt

 

21h46 - 200m messieurs - Bolt-Lemaitre, le choc !

 

Le clou du spectacle. L'épreuve que tout un stade attend. Devant 50 000 spectateurs, ce 200m s'annonce explosif. Contre 300 000 dollars, Usain Bolt a accepté de fouler le tartan du Stade de France pour la troisième année consécutive. Après deux lignes droites en 2009 et 2010, le Jamaïcain va y disputer, pour la première fois, un demi-tour de piste. Face à lui (pour ne pas dire derrière lui), on devrait retrouver Christophe Lemaitre. Le Français (20"28 en 2011), qui devrait jouer la 2e place avec les Américains Shawn Crawford et Darvis Patton, a les jambes pour courir sous les 20 secondes. Ce sera l'objectif principal du Savoyard de 21 ans. On en salive d'avance...

 

Ca mérite quand même le coup d'oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du jamaïcain sur ce coup. Soit on retrouve l'Usain Bolt des JO qui court pour battre des records (ça m'étonnerait) soit on garde l'Usain Bolt fêtard qui vient un peu pour le gros chèque derrière et qui "snobe" un peu la concurrence (plus de chances déjà) et là Christophe pourra le titiller voire le battre s'il réalise la course parfaite (proche de la barre des 20"00) mais je fantasme sûrement.

 

Enfin, ça va être intéressant pour une distance qui ne m'intéresse plus depuis Osaka..  :)


 

La course de 200 m tant attendue devrait commencer dans 2/3 minutes.

 

Très belle course. Bolt 1er en 20"03 ; Lemaitre 2nd en 20"21. Il n'améliore pas le record de France (20"16) mais améliore le sien (20"28) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et qui a fait le record de France sur 200m ? Je croyais que c'était Lemaitre l'année dernière, j'suis à la masse. Pourtant j'adore l'athlé j'en ai fait trois ans petit entre 9 et 12 ans. En tout cas sur la course, que j'ai revu sur Itv c'est la balade de Bolt, il ralenti sa course sur la fin, normal. On n'en a pas fini avec ce mega sprinteur et tant mieux.

 

Lemaitre n'a pas atteint son pic de forme comme prévu et on peut espérer au championnat du monde (je sais plus quand il se déroule mais france tv me le rappellera ou vous peu importe) qu'il se rapproche des 9'90 aux 100 mètres et donc apparemment qu'il batte le record de France du 200 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Stade de France ce soir et y'avait une bonne ambiance c'était sympa.

Lavillenie a remporté la perche avec seulement 5.73, il a raté de rien le 5.85 qui aurait été sa meilleure perf de l'année.

Sinon Mahieddine Mekhissi a fait une course de dingue .. 8.02.10 au 1500 en terminant comme une bombe.

Pour ce qui est du 200m, je pense que les chronos peuvent paraitre décevant .. On aurait bien voulu un Bolt sous les 20' même si y'avait pas vraiment de quoi le bouger, ainsi qu'un Lemaitre sous les 20.16. A savoir que les athlètes sont arriver sur la piste, se sont échauffés et suite a des problèmes techniques ils sont restés 10-15 min sur leur plot à attendre. Je pense que sans ça les chronos auraient été meilleur, les mecs se sont refroidis.. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simonjii, pour ta question le record de France du 200 mètres est détenu par Gilles Quenéhervé (1987 à Rome) et Christophe Lemaitre (2010 à Valence).  ;)

 

D'ailleurs, Gilles avait un vent défavorable à l'époque (-0,5) tandis que Lemaître avait un vent plutôt favorable (+1,2). Mais bon ce ne sont que des détails..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Championnat du monde de 100. cette finale etait vraiment étrange.

 

1. Blake ( Jamaique )

2. Walter Dix ( USA )

3. Kim Collins ( Saint-Kitts )

 

Bolt Eliminé sur faux départ ; Carter dernier et Lemaitre Quatrieme. Blake fini premier sur la lancée de ces performances pendant ce championnat, c'est un bolide ce mec ! Kim Collins toujours inusable et experimenté.

 

Cette année les championnats d'athlétisme en Corée vont laisser une impression de gâchis pour beaucoup. En attendant les 200m pour que certains reprennent leur revanche.

 

Je ne dois plus etre à la page mais depuis quand le premier faux-départ disqualifie d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable le faux départ de Bolt !  :o

 

Et finalement une finale un peu en-dessous du niveau attendu, le vainqueur en 9'92, et Lemaitre 4 en plus de 10 sec... Il a dû être bien déstabilisé par la DQ de Bolt, et dire que si il avait au moins égalé son record, c'était le titre...

 

Bolt sur 200m, va vouloir prendre sa revanche, ça va être quelque chose ...

 

Je ne dois plus etre à la page mais depuis quand le premier faux-départ disqualifie d'office ?

 

J'ai découvert ça aussi hier soir en regardant les séries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait quelques années et c'est tant mieux

 

C'était n'importe quoi avec la regle du 1er faux départ qui compte pas et n'importe quoi avant car on avait 4-5 faux départ par 100m

 

En natation c'est la même règle mais y en a jamais, les mecs sont trop a la limite de la triche sur le départ, cette règle doit pas choqué car Bolt c'est fait attraper par la patrouille.

 

Lemaitre vraiment decu, déja pas de bol avec le couloir 8, il a rien pu se lancer, c'est rageant quand tu vois les temps.

 

Usain sur le 200 je pense qu'il va etre enervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...